Focus

Le Brésil échoue d'un rien contre Team USA

30 août 2010 à 22:30 par AlepH
Tags: , , , , , - ActuBasket, World

Share Au terme d’un match complètement dingue, les USA ont battu le Brésil sur le fil, 70-68. Les Brésiliens, par Huertas sur un drive, puis deux [...]

Au terme d’un match complètement dingue, les USA ont battu le Brésil sur le fil, 70-68. Les Brésiliens, par Huertas sur un drive, puis deux lancers-francs et enfin par Barbosa, ont eu l’opportunité d’arracher les prolongations, mais les Américains s’en sortent miraculeusement.

1er quart : Brésil 28 – 22 USA

Deux des favoris pour le titre final se rencontraient enfin. La première action du premier quart se déroule à l’instar de toute cette période. Une alternance intérieur / extérieur et un jeu rapide et très bien rôdé des Brésiliens fait très très mal aux Américains. Ils font illusion 5 grosses minutes grâce à Kevin Durant, mais après, c’est un festival des Sud-Américains.

Leur jeu est vraiment léché, la balle circule excessivement bien, alors que le jeu des Américains est hyper statique des deux côtés du terrains, il se contentent de placer des contres-attaques et s’en remettent aux individualités sur demi-terrain. Billups & Durant permettent tout de même aux USA de rester dans la partie. Sans ces 2 joueurs, les US auraient pris un gros éclat durant cette période.

2e quart : Brésil 46 – 43 USA

Dans le second quart, les Américains commencent à mettre plus d’intensité, et le « petit » mais tonique Rudy Gay permet de bloquer en partie Tiago Splitter qui avait fait très mal aux intérieurs du 5 majeur US. Les autres joueurs suivent son exemple, réussissent à piquer des ballons dans les mains des Brésiliens et à lancer leurs contre-attaques.

Ils reviennent dans la partie, Durant étant toujours aussi énorme que ce soit en transition ou derrière la ligne, mais les Brésiliens jouent toujours très juste.

3e quart : Brésil 59 – 61 USA

Le jeu reprend, les équipes montrent les mêmes intentions. Splitter et Odom se rendent coup pour coup mais le Brésilien prend globalement l’avantage. Après quelques minutes, Billups sert Durant à l’extérieur qui plante à 3 points : 50-50, les USA recollent enfin, et l’action met en valeur les deux grands acteurs américains de la soirée…

Billups et Durant sont toujours ultra présents, mais les Brésiliens commencent à céder du terrain pour cause d’adresse en berne. A quelques secondes de la fin du quart, les US mènent alors de 3 points mais Barbosa rentre un énième tir primé pour son équipe qui permet aux Brésiliens de continuer d’y croire.

4e quart : Brésil 68 – 70 USA

Plus ça va, plus les Américains défendent dur et coupent les lignes de passe. Les intérieurs brésiliens ne touchent plus la balle, et le jeu s’en ressent. Le match devient bien physique, mais les Brésiliens ne vivent plus que par les tirs primés. Quand ils les mettent, ils recollent, mais ils manquent beaucoup. A 1 minute 30 de la fin, alors que le Brésil est derrière de 4 points, Barbosa manque 2 shoots ouverts consécutifs, mais sur une pénétration Durant fait un moche contre illégal sur un floater qui ne rentrait jamais.

Billups prend ses responsabilités à 1 minute et résiste au contact de Splitter en pénétration. Barbosa fait de même en cassant les genous de tous les joueurs américains. Billups manque ensuite le trois points, les Brésiliens prennent le rebond et Marcelinho tente la pénétration. Il rate son double-pas, obtient néanmoins la faute mais manque son premier lancer.
Il loupe exprès son second tir et prend son propre rebond (si un certain Tony regarde pour voir comment faire :p), sert Barbosa à l’intérieur qui manque un tir difficile dos au panier pour égaliser.

En d’autres termes, les USA semblent, après ce match, très prenables. La « Durant dépendance » est assez évidente (27 points, 10 rebonds), et en dehors de Rose (11) & Billups (15), peu d’autres joueurs se sont mis en avant. Ajoutez Odom (8), et vous obtenez 4 joueurs qui ont scoré 61 des 70 points de l’équipe…

Côté brésilien, Splitter et Barbosa ont assumé leur statut, et Marcus Vieira a apporté une aide précieuse grâce à ses tirs à 3 points.

STATS

  • Durant : 27 pts à 9/18, 10 rbds, 3 steals, 1 contre mais 7 TO
  • Billups : 15 pts, 3 pds
  • Rose : 11 pts, 5 rbds, 4 steals, 4 TO
  • Odom : 8 pts à 4/10, 9 rbds, 4 TO
  • Vinicius : 16 pts à 6/8, 3 rbds
  • Barbosa : 14 pts à 5/18, 4 rbds, 4 pds, 4 steals et 4 TO
  • Splitter : 13 pts à 6/12, 10 rbds, 3 pds, 2 steals, 1 contre et 5 TO
  • Huertas : 8 pts à 3/9, 4 rbds, 5 pds
  • Machado : 7 pts à 3/3



107 commentaires sur Le Brésil échoue d'un rien contre Team USA

  1. AND11   - 30 août 2010 - 22:31

    Match magnifique !!
    Merci aux 2 équipes!!

    Splitter vient de prouver aux ricains qu’il serait vite all star en NBA.

    Durant est trop easy c’est dingue.

  2. yAm   - 30 août 2010 - 22:32

    Arrrrrghhhh quel match de fou !!

  3. MO'ES   - 30 août 2010 - 22:33

    D’accord avec toi AND 1 SPLITTER A confirmé que c’était un très bon joueur de basket.

  4. The Natural   - 30 août 2010 - 22:34

    Quelle belle Mouffle Party ce 4ème quart!
    Belle intensité et beau combat.
    Bonne petite équipe que le Brésil vraiment.

  5. fred-mars   - 30 août 2010 - 22:36

    Durant a failli faire un triple double points-rebounds-steals et a gagné le match a lui seul…

  6. Milo   - 30 août 2010 - 22:36

    très joli match !
    mention spéciale à Kevin durant et Derrick Rose !
    dommage pour les bresiliens…

  7. MO'ES   - 30 août 2010 - 22:36

    Le brésil confirme son statut de gros prétendants d’autant plus que VARJEAO n’était pas là sur ce game.

    D’un autre côté, TEAM USA prouve également qu’elle sait aussi gagner quand ça joue dur et serré.

  8. Kole version 2.0   - 30 août 2010 - 22:36

    « Splitter vient de prouver aux ricains qu’il serait vite all star en NBA. »

    Vite? En nba il y aura des vrais pivots en face de lui.

  9. alex air jordan   - 30 août 2010 - 22:37

    splitter est vraiment très bon

  10. Kole version 2.0   - 30 août 2010 - 22:39

    J’aime bien Splitterm, mais si Scola et Gasol ne sont pas vite devenus all star c’est pas Splitter qui va les devancer. Il est loin du niveau de Scola et Gasol, même si physiquement il est imposant.

  11. AlepH   - 30 août 2010 - 22:39

    je plussoie les uns et les autres. Splitter à montrer une belle combativité, un bon sens du rebond, un sacré touché offensif, mais ce ne sera pas toujours Odom qui défendra sur lui c’est clair.

    Maintenant il a une belle capacité à s’éloigner de l’arceau en déclenchant son hook, donc s’il réussi à prendre les positions basses, il sera très capable de scorer que ce soit contre Odom ou contre Perkins.

  12. wormi   - 30 août 2010 - 22:39

    Les brésiliens peuvent s’en vouloir avec les 4 TO des ricains dans les 3 dernières minutes…4 tirs ouverts ratés! Dommage
    22 TO et un duo Durant/Billups qui sauve les meubles, Team USA été prenable ce soir et j’ai bien peur que cela ne se renouvelle pas!!

  13. HoOpS77181   - 30 août 2010 - 22:43

    Splitter est un bon joueur mais n’a rien a faire en NBA, il ne fera pas un plis face a de vrai pivot. Il a juste rivaliser avec Odom, imaginez contre Howard, Bynum et compagnie….

  14. badaboum   - 30 août 2010 - 22:44

    +1 kole faut relativiser
    cela dit il est très bon et peut sans pb je pense s’imposer sans problème en nba mais je ne pense pas que face a un howard(par exemple) il soit aussi easy
    Par contre je sais pas si c’est moi mais j’a trouvé que les américains ne se sont pas non plus donnés a fond à l’image d’un rose ou d’un iguodala qui marchait etc…

  15. MO'ES   - 30 août 2010 - 22:44

    D’accord avec toi WORMI, c’est un match qui va être avertissement sans frais pour les ricains.

    Pas sûr qu’une telle opportunité se reproduise par la suite, d’autant plus que ça va motiver les ricains à travailler encore plus à l’entrainement.

  16. MO'ES   - 30 août 2010 - 22:45

    Effectivement hoops, vu comme cela j’ai également des doutes.

  17. Francky IX   - 30 août 2010 - 22:46

    « Splitter est un bon joueur mais n’a rien a faire en NBA, il ne fera pas un plis face a de vrai pivot. Il a juste rivaliser avec Odom, imaginez contre Howard, Bynum et compagnie…. »

    N’imagine pas, tu vas le voir par toi même dans 2 mois…

  18. AND11   - 30 août 2010 - 22:46

    « Vite? En nba il y aura des vrais pivots en face de lui. »

    Bah oui, quand on voit la vitesse ou s’est imposé Scola ou Gasol.. Bon après, les ricains son chauvins alors on verra.. mais en tout cas il sera dans la lutte avec tout les autres et la question se posera, j’en suis sûr. Après j’oublie le facteur spurs.. Club peu populaire donc moins bonne exposition pour favoriser une sélection. On verra bien. Et Kole, « vite », ça veut pas dire 6 mois ;) Mais plus 2 ou 3 ans.

  19. AND11   - 30 août 2010 - 22:47

    « Il est loin du niveau de Scola et Gasol »

    T’as moyen de prouver la véracité de tes propos ? En quoi il est LOIN du niveau de ces 2 là ?? Marc ou Scola ne dominaient pas plus en EL que Splitter..

  20. Gitan   - 30 août 2010 - 22:49

    Les cons !
    Si ce balourd de Nene s’était pas blessé

  21. AND11   - 30 août 2010 - 22:50

    J’adore les mecs qui pour démontrer que Splitter ce sera pas la même en NBA nous sorte Howard comme argument.. Il jouera Howard 82 fois dans l’année peut-être ?

    C’est sûr. On peut aussi dire que untel aura du mal contre Kobe Bryant. Ou qu’un autre va galérer contre Lebron James. OUI, on peut le dire ! Franchement..

    Le poste de pivot en NBA est déserté. Je vois pas en quoi il aura du mal à dominer par exemple, un Joakim Noah.. Ou un Al Horford.. Des pivots considérés dans les meilleurs actuellement. Faut pas déconner..

  22. badaboum   - 30 août 2010 - 22:51

    « les ricains son chauvins alors on verra »
    euh lol? c’est un français qui dit ça ^^

  23. Monsieur gege   - 30 août 2010 - 22:54

    Cote stat, il y a quand même une énorme difference sur les lancers francs… 20 pour les ricains contre 8 pour le Brésil… Les ricains défendaient pas ?

  24. Kole version 2.0   - 30 août 2010 - 22:57

    « T’as moyen de prouver la véracité de tes propos ? »

    C’est déjà plus concret que ce que tu avances sans cesses avec tes prédictions et tes « si » . Tu ns lis l’avenir sans cesse.
    On verra bien !!! Mais Pour l’instant qd je vois jouer Scola ou Gasol j’ai pas l’impression que Splitter joue ds la même catégorie, surtout en ce qui concerne Scola.

  25. Jaylinx   - 30 août 2010 - 22:59

    La question n’est pas de savoir s’il était face à de vrais pivots ou non ce soir. Le truc qui saute aux yeux, c’est que Splitter est NBA ready. Ca sera pas un gadget.

  26. badaboum   - 30 août 2010 - 23:00

    bon tant mieux si tu m’adores j’en demandais pas tant!
    mais par contre apprend à lire j’ai dit qu’avec un vrai défenseur a son poste pas sur qu’il soit aussi easy que face à odom ça te brulerait la langue d’avouer ça? howard était un exemple donc si tu pouvais prendre le temps de lire ça serait génial

  27. Vecho   - 30 août 2010 - 23:02

    Les USA sont prenables??? Quelle conclusion certes peut être mais en même temps ils ont battu un favori pour le titre et je vois pas de durant dépendance dans ce cas on peut dire pareil pour d’autres équipes la Grèce avec spanoulis… Les USA sont toujours invaincu jusqu’à preuve du contraire et je pense sur c’est de ce genre de match dont ils ont besoin ils vont monter en puissance a chaque fois que ça devient dure vers la fln ils stressent pas contrairement a leurs adversaires.

  28. Globule rouge et bleu   - 30 août 2010 - 23:02

    Frustrant, j’aurais bien aimé la prolongation… énorme match, les Brésiliens ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux.

  29. El Gaucho   - 30 août 2010 - 23:02

    Ilest évident que Splitter bouffera Noah en NBA, classé combien déjà…
    Splitter/Howard, c’est un peu l’opposition de style entre Chamberlain et Jabbar, sauf que là ils sont presque de la même génération…
    Faudra pas rater cela…

  30. AND11   - 30 août 2010 - 23:03

    « j’ai dit qu’avec un vrai défenseur a son poste pas sur qu’il soit aussi easy que face à odom ça te brulerait la langue d’avouer ça? »

    T’aimes bien enfoncer des portes ouvertes toi non ? Alala…

    Kole : Ah bon c’est concret ? Attends. Lebron James est loin du niveau de Bryant et Wade. C’est bon là ? J’suis dans le concret ? Alala..

  31. Sparx_nba   - 30 août 2010 - 23:07

    Je continue de me demander pourquoi coach K n’utilise pas plus Kevin Love, surtout quand il y a du lourd en face…

    +1 pour Splitter, c’est pas un manche^^

  32. badaboum   - 30 août 2010 - 23:08

    pas ma faute si tu comprends rien mon grand!

  33. badaboum   - 30 août 2010 - 23:11

    et puis sérieux on est obligé de revenir sur lebron james et kobe bryant?

  34. El Gaucho   - 30 août 2010 - 23:11

    Que Splitter soit meilleur que Scola… Ils ne jouent pas au même poste mais on joué ensemble…
    Scola est sans doute au sommet de son art, contrairement à Tiago.
    Plus riche pourrait être la confrontation entre Pau et Splitter dans un contexte NBA, mais y a Bynum. Espérons pour les Lakers qu’il se foule quelque chose rien qu’à la vue de Tiago…
    Mais sérieusement, pour que Splitter soit utile en NBA, il va falloir lui donner le ballon… Qu’en pense Pops?

  35. Kole version 2.0   - 30 août 2010 - 23:15

    Personne n’a dit que Splitter était mauvais ou je ne sais pas quoi, mais il y en a tjs un ( AND11 comme d’habitude) pour venir nous balancer des phrases inutiles genre  » dans 2 ans il sera all star »  » Fernandez sera le nouveau Ginobili »  » Ce mec là sera le meilleur meneur du monde en nba »  » Je gagnerai à l’euro million en 2014  » etc etc etc…
    Il faut tjs qu’il en rajoute une couche sur tous ce qui n’est pas américain. Il va jusqu’à parfois s’approprier les origines de mecs comme Ginobili ou Scola pour les lier à l’Europe.
    Ce que vs ne comprenez pas c’est que ce qui fait bander And11 c’est de voir un international ( de préférence européen ou ayant joué en europe, parce que des Yao il s’en branle apparemment) défoncer le championnat américain nba.

    « Lebron James est loin du niveau de Bryant et Wade. C’est bon là ? J’suis dans le concret ? Alala.. »

    Faux, Nul, Zero!!! LBJ et Wade st loin du niveau de Kobe! Cà c’est concret.

  36. Tsquare   - 30 août 2010 - 23:16

    Ya ke moi ki ne soi pa convaincu par rose/westbrook.
    Je les trouve broullon sur le terrain.

  37. AND11   - 30 août 2010 - 23:19

    Oh que non Kole.. Ce qui me bander c’est de voir Kobe Bryant défoncer le championnat américain nba depuis 10 ans! Mais ça, je pensais que tu le savais :)

    En tout cas, tu viens de prouver que tu n’avais 0 argument pour me démontrer que Splitter « est loin du niveau de Scola et Gasol », ce qui t’obliges à dévier sur le cas « and11″. Pathétique.

  38. AND11   - 30 août 2010 - 23:20

    El gaucho : Te fais pas de soucis pour ça ;) Sont rares les coachs intelligents en NBA, mais Splitter a la chance d’être tombé au bon endroit!

  39. El Gaucho   - 30 août 2010 - 23:21

    Nous avons un très beau championnat du monde et les matchs couperets seront… Couperets.

  40. Tsquare   - 30 août 2010 - 23:23

    And11 parle de lui a la troizieme personne.
    Il nous fait une lebron james (ke je kiff) qu’il adore critiquer!!!

  41. dossou   - 30 août 2010 - 23:29

    g vu brandao sur le banc !!!
    samba de Janeiro !!!! samba

  42. Kole version 2.0   - 30 août 2010 - 23:31

    Non mai Scola tu le vois jouer et ça coule de source. Son engagement tous les soirs à 300% sur le terrain, son énergie, ses moves , ses feintes, sa puissance, son leadership sur le terrain, ses passes, etc……. ne va pas comparer Splitter à Scola stp.

    C’est concret de comparer le niveau de 2 joueurs qui jouent ds le même championnat, ça l’est bcp moins de faire des prédictions grotesques sur un joueur qui n’a pas encore posé le pied en nba et dire qu’il y sera vite all star et qu’il va y défoncer untel et untel.

    Pour en revenir au match, c’était intense, les Brésiliens était sur un nuage en terme d’adresse et ils m’ont impressionné en tenant le coup physique vu leurs nombreux déplacment et écrans. Ils ont compris que c’était la seule façon de battre team usa.
    Si on fait comme au foot à la fin du match le décompte du nombre de km parcouru par chaque joueur je suis persuadé que les Brésiliens ont fini avec le double de km des ricains. Ils se sont donnés comme des malades. C’était beau.
    Splitter a bien taffé sans en abuser, Barbosa a tenu son rôle en croquuant ici et là mais dans la bonne intention …et du côté des usa Rose et Durant ont encore montré leurs capacités à prendre le match à leur compte qd c’est nécessaire. Ils m’ont l’air invincible tellement ils st capable de haussé le niveau de 2 cran qd l’adversaire fait de même.
    Par contre ils ont joué brouillon aujourd’hui.

  43. Thw   - 30 août 2010 - 23:33

    Ce Kevin Durant est vraiment exeptionnel !!
    Le futur MVP des année a venir, c’est lui !! Et pas LeBron …

  44. KOBEWADE   - 30 août 2010 - 23:34

    Non Tsquare il nous fait un Alain Delon c’est pas pareil

    Sinon, c’est que un match même si il a était bien foutu on peut pas juger sur un match c’est la premier des choses a apprendre si on veux critiquer les mecs…

  45. El Gaucho   - 30 août 2010 - 23:34

    @Kole & AND11

    On dirait Liz Taylor et Richard Burton… Faut quand être sacrément narcissiques pour sur un débat sur l’impact de Splitter, vous trouviez à vous lancer Kobe, LBJ ou DWade à la tête…
    Kole, AND11 a un petit côté poujadiste, c’est ce qui fait son charme car il a bon fond…
    AND11, le coaching de Pops, on aura l’occasion d’en reparler, c’est loin d’être une brêle, mais c’est pas Master Zen ou Chuck Daly…

  46. Han   - 30 août 2010 - 23:36

    Tiago Splitter c’est du lourd! quand tu sais que son sparring partner à l’entrainement s’appellera Tim Duncan ça fait rêver!

  47. AND11   - 30 août 2010 - 23:38

    El Gaucho : L’allusion à la clique de la NBA c’était juste pour faire une comparaison ;) Histoire que Kole comprenne mieux que ses propos ont pas plus de sens que mes prédictions.

  48. LESMOOTH   - 30 août 2010 - 23:38

    abat les states,,,,,,,,,,,

  49. Hulkstaps   - 30 août 2010 - 23:44

    Franchement sur ce match, j’ai trouvé le coaching de coach K pas très intelligent.
    Et encore une fois, on remarque que le gros point faible des américains est à l’intérieur.

    Sinon mention très bien aux brésiliens qui ont fait jeux égal avec team USA.

    Et Splitter est pas mauvais mais il faut reconnaître qu’il n’a dominé que Odom. Il faudra voir ce qu’il vaut réellement face à de vrai pivot.

    Enfin, Billups m’a gonflé à vouloir faire le mec qui sauve l’équipe à tirer comme un manche. Passe la balle à Durant, lui sait les mettre.

  50. snickers87   - 30 août 2010 - 23:51

    bonsoir…j’ai vu le match et je doit dire pour l’instant que c le meilleur fin que j’ai vu , le shot de barbosa un truc de ouf!
    sinon le brasil a super bien jouer,c comme ça qu’il faut face aux team usa!
    et bravo au team usa.
    a+

  51. badaboum   - 30 août 2010 - 23:52

    ah b voila merci hulkstaps

  52. Professor NBA en attente de validation   - 30 août 2010 - 23:54

    Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que Splitter va évidemment prospérer en NBA. Rien, absolument rien ne permet de placer Scola en avance sur lui à un stade équivalent dans leurs carrières, mais je crois que les sceptiques (qui étaient sans doute les mêmes sur Scola) vont vite être calmés. Et par pitié qu’on ne nous sorte pas comme épouvantails Howard qui n’a toujours pas un move dos au panier qu’il maitrise correctement ou Bynum qui est sur béquilles une semaine sur deux.
    Sinon, petite parenthèse, je ne vois pas en quoi le fait de pointer Ginobili, Scola, Splitter comme européens est une erreur…
    Ce sont effectivement des européens, fils et petit-fils d’européens exclusifs exilés sur le continent sud-américain. Qu’il n’aient pas une nationalité européenne n’y change rien, d’ailleurs toute l’intelligence de leur jeu témoigne de cet attachement charnel à l’Europe.

  53. El Gaucho   - 30 août 2010 - 23:57

    @Hulkstaps

    D’accord, le chinois ferait mieus de passer à Durant (quel joueur, surtout qu’il est encore perfectible)
    Pas d’accord, coach K sait donner une âme à une escouade pétrie de talents et dépourvue d’éxpérience de groupe… C’est de loin le meilleur coach qu’ait eu l’équipe US depuis Daly…

  54. JCVD   - 30 août 2010 - 23:58

    D’accord avec la plus part de ce qui a été dit mais j’ai trouvé le barbosa pas si bon que ça. Il a loupé des shoot ouvert et a parfois un peu forcé son drive (mine de rien 3/13 à 3pts)

  55. maestro   - 31 août 2010 - 0:06

    Chandler sert à quoi? Coach K aussi légendaire qu’il puisse être a commis une erreur monumentale de ne pas appeler un pivot qui vaille la peine! Sérieux , c’est quoi ce guignol nommé « Chandler »? Ceci-dit, il faut relativiser le presqu’exploit du Brésil! Les américains ont clairement perdu leur shoot, c’est un jour sans (comme cela est arrivé à l’Espagne). Une statistique intéressante: les américains ont fait du 50 % à peine aux lances francs! Dans ces conditions il est aisé d’expliquer ce score serré! Les américains ont joué trop crispé et ne sont pas vraiment rentré dans le match. Faut dire aussi que les brésiliens étaient en état de grâce au début avec une réussite aux tirs qui ferait pâlir n’importe qui! Ca shootait de partout et ça rentrait! Un gros avertissement out de même! La route vers l’or ne sera pas aisé!

  56. HoOpS77181   - 31 août 2010 - 0:06

    Durant est vraiment un cran au dessus il domine tout ses adversaires, il plante des 3 points comme si de rien n’était, il drive et conclut a « l’américaine » avec un dunk ou après un contact… Enfin bref je suis fan de ce mec!!!

  57. El Gaucho   - 31 août 2010 - 0:06

    Rose est époustouflant de vitesse et de dextérité mais sa lecture du jeu… Je vais me faire insulter mais avec Jooks, c’est pas gagné en intelligence de jeu pour les Bulls…
    Tyson Chandler passerait de très sales milieux de semaines en Euroleague… C’est là qu’on mesure le gouffre entre les deux ligues…
    Durant est un pur bonheur… Un vrai 3 comme on les rêve. A l’ancienne mais avec les normes du futur…

  58. tortuegeniale   - 31 août 2010 - 0:13

    Tiens c’était quoi les commentaires sur Scola avant qu’il aille en NBA? ah oui je crois qu’il était trop petit et pas assez athlétique pour s’imposer et qu’il avait un jeu trop FIBA… bon bref… dommage qu’aujourd’hui il faut qu’un mec aille en NBA pour qu’il soit considéré comme un vrai basketteur, ben çà explique un peu les critiques sur Rubio :P.

  59. zero   - 31 août 2010 - 0:15

    @Kole version 2.0: t’as vu jouer Splitter combien de matches?
    Je le suis depuis qu’il a 14 ans, et j’ai vu des centaines de ces matches. Il est monstrueux!!!
    J’en suis sur d’une chose, il va s’imposer VITE en NBA, surtout grace a sa technique.
    Des joueurs avec sa technique et taille en nba, j’en vois que 2: pau gasol et tin duncan.
    Et une autre chose, il joue 5, mais aussi 4.
    Respect pour le mec qui n’a rien a envier a Scola e Gasol, laisse lui le temps et tu veras.

    Le Bresil a bien joue, dommage pour les deux dernieres actions…

  60. snickers87   - 31 août 2010 - 0:17

    la patience…c’est un mot que le team usa devrai apprendre!
    a+

  61. AND11   - 31 août 2010 - 0:33

    Ouf, un peu de soutien.. +1 à tortue géniale et zero.

  62. Gab   - 31 août 2010 - 0:36

    Pour apporter ma graine à ce débat ridicule N OUBLIONS PAS COMMENT IL S’EST FAIT MUSELER PAR VORONTSEVITCH EN DEFENSE EN EUROLEAGUE CETTE ANNEE LOOOL

  63. Houps   - 31 août 2010 - 0:41

    super match des deux equipes, ca fait du bien a voir.

    Kevin Durant enorme, impossible a arrete sur drive un shot incontrable du haut de ses 208. on dirait qu’il est meme plus grand que 2.15 par rapport aux interieurs.

    bonne pioche pour Kevin Love pour les interieurs US il fait son job, bon mouvements, bonne bataille au rebond mais on voit que face a Splitter c’est pas facile.

    Un peu decu par les arrieres US qui ont pas fait grand chose face a la defense sur jeu pose. Rose bonne acceleration et handling et jump shot mais niveau passe et organisation du jeu ben il est encore loin le gars.

  64. Bagouvic   - 31 août 2010 - 0:56

    Quelqu’un dit plus haut que les USA ont été assez médiocres aux LF, ok. Mais en comparant, le Brésil n’en aura tiré que 8…ç

  65. michael.r.jordan   - 31 août 2010 - 1:01

    barbosa a tout gaché !!!!
    enculé de médeu de perso de merde !!!!!
    apprends à shooter glandu

  66. KW   - 31 août 2010 - 1:04

    On peut savoir jouer au basket sans etre en NBA mais il faut avouer que c’est le plus gros challenge pour un joueur de haut niveau.

    Une star en Europe peut aisemment se casser la gueule en NBA les exemples ne manquent pas,l’inverse je pense pas.

    Pour en revenir au débat Splitter en NBA il peut réussir oui mais de là a etre All star…ça dépend de pleins de facteurs qu’il ne controle pas forcemment.Et le statut de star européenne ne suffit pas bousculer une hiérarchie déja installée.
    En tout cas LE poste ou on peut bien gratter qqch en NBA c »est celui de pivots tant ils sont en manque de grands sachant faire qqch de leur mains.

  67. icecross   - 31 août 2010 - 1:17

    on a vu que quand team usa n arrive pas a intercepter de ballons pas de contre ataque et donc 20 pts en moins a la fin du match pour moi c est la clé pour les battre il faut limiter les pertes de balles qui amene direct des paniers faciles

  68. icecross   - 31 août 2010 - 1:22

    pour te repondre kw beaucoup de stars européenne sont venu en nba dans des conditions difficile soit trop vieux comme rigaudeau soit pas de temps jeu comme jasikivicius et pour te contre dire brandon jennings et von wafer ont pas fait une saison terrible en europe

  69. Ginobili   - 31 août 2010 - 1:49

    Kevin Durant est juste trop fort. Le prochain a dominer la ligue ça sera lui. Il a tout ce mec.

    Sinon bon match de Splitter et quand on sait qu’il aura un certain Tim Duncan dans son équipe pour progresser, j’me fais aucun soucis pour lui. En plus d’avoir un super entraineur qui sera comment l’utiliser ;)

  70. KW   - 31 août 2010 - 2:12

    @icecross
    J’ai bien précisé des stars ^^Mais une partie de ton argumentation va dans mon sens (temps de jeu difficile à redistribuer car hiérarchie déja installée,exemple récent Fernandez).
    Généralement les stars us ont le physique et la technique ce qui leur permettrait à mon avis de s’imposer là bas.Quand on voit ce qu’une équipe C montre en ce moment ça enlève qqs doutes.

  71. chain   - 31 août 2010 - 3:55

    And11 je suis d’accord avec toi sur le fait que Splitter a les capacités de faire mal en nba mais pour moi il a moins prouvé en euroleague qu’un scola. Après c’est très proche et je peux comprendre que les avis diffèrent, je trouve juste que scola était et est d’ailleurs toujours plus constant que splitter. De plus, à moins que je me trompes vitoria avait de meilleurs résultats dans l’ensemble avec Scola même si cette année splitter a été énorme en finale contre le barça dans l’ensemble il a comme eu des passages à vide cette saison. Après niveau stats je ne les connais pas exactement mais il me semble que scola était au dessus (la aussi je me trompe peut être)

  72. maestro   - 31 août 2010 - 4:49

    Kevin Durant est le Drazen Petrovic américain…en plus grand et plus athlétique. Une future légende

  73. maestro   - 31 août 2010 - 4:54

    @Bagouvic

    Qu’est ce que tu racontes vieux? Imaginons un peu si les américains avaient réalisé le même pourcentage que les brésiliens aux lances francs, quel serait le score final? Le shoot a constamment fuit aux américains et ça explique en partie ce score serré! Les Brésiliens étaient incapables dans le dernier quart temps de réaliser la moindre pénétration et reduits à tenter des shoots à 3 points. Ils ont perdu pleins de ballons que malheureusement les américains n’ont pas convertis! Certes les américains ont été en difficulté mais faut relativiser l’exploit brésilien!

  74. maestro   - 31 août 2010 - 8:32

    Tout compte, en re-regardant le match attentivement, je dirais plutôt le premier facteur qui explique la difficulté des ricains est la mauvaise défense sur des arrières brésiliens qui ont artillé assez aisément! Disons-le clairement, ce n’est pas tant le secteur intérieur brésilien qui a mis en difficulté la Team Usa MAIS SES ARRIERES. Les américains ont été très naïfs ou ont certainement mal préparé leur plan de jeu.

  75. arn89   - 31 août 2010 - 9:02

    Comment peut on être à 80% de réussite en 1ère mi temps et louper autant de shoots dans le money time ??? c ‘est dingue.

    si 1 des 4 3 points loupés avait été converti !!!!

    Franchement le Brésil s’est bien donné mais j’ai trouvé les Ricains très propres dans leur jeu et leurs attitudes.

    Splitter est la bonne affaire des Spurs.

  76. kalideus   - 31 août 2010 - 9:06

    je suis supris de ne pas lire une seule fois (j ai pas tout lu) que c est le meneur brésilien qui a mis la misère à team USA pendant les 20 premières minutes!!!! MARCELINHO
    il a été exceptionnel en attaque il a fait ce qu il a pu en défense face à billups… il a montré à rose ce qu ‘est un vrai poste 1, distribution placement de joueurs, vraiment très bon.
    ils ont eu aussi des coups de chances ahurissants à 3pts
    DURANT … il est tellement plus fort que tous les autres, ça fait peur le type n a que 21ans!!!!
    je reste très déçu du rendement de ROSE, beaucoup de temps de jeux, aucune créativité, des pénétrations hasardeuses, sans ses cannes de feu, il sert à rien… il n a pas non plus l air confiant sur son tir comme il veut nous le faire croire
    pour splitter, il a des mains rapides, n hésitent pas à faire son hook, très beauc gabarit, bon placement défensif, bon rebondeur, il se fera bacher bousculer en NBA, il lui faudra quelques mois pour comprendre mais il est capable de mettre la misère à howard limité en tout surtout intellectuellement
    Chandler l a bousculé une ou deux fois, ce sera compliqué pour splitter, mais avec duncan, ce sera redoutable à l intérieur

  77. Startrak   - 31 août 2010 - 9:08

    Merde Kalideus tu m’as devancé!
    J’allais dire : « 72 commentaires et pas un seul sur Huertas ??!! »

  78. Testo   - 31 août 2010 - 9:24

    C’est un match qui a montre les limites de la rotation des US. 5 joueurs jouent au moins 30 min, les autres se partagent les miettes. Notamment a l’interieur, Odom joue 30min, et Love qui a pourtant fait un tres bon debut de tournoi, n’a pas ete utilise certainement car il aurait ete incapable de defendre Spliter.

  79. kalideus   - 31 août 2010 - 9:24

    désolé startrak!!! :)
    avec splitter, ils ont joué le pick n roll à merveille, ensuite il pénétrait ressortait distribuait à merveille; il m a fait plaisir, pas flashy, léger mais il a su faire les décallages et mener son équipe, un bon joueur ce huertas

  80. ludovic   - 31 août 2010 - 9:27

    les gars faut arréter avec splitter y a pas de pivot dans team us normal qu il ait scorer quelques points.
    De plus ca veut pas dire qu il s imposera en nba voila pourquoi : eEn nba les qualités individuel sont plus importante .
    Genre les meneur roi du pick and roll en europe ne s impose pas en nba( tout le monde n est pas steve nash hein jasikevicius, raul lopez, etc )d ailleur navarro pour moi cuisant échec (si demain kobe va en europe et score 12 point par match ce sera un echec) .Donc tiago a scorer parce que ses potes ont étiré la defense adverse par leur 3 point . Pour la nba faut voir ( oberto nesterovic jake tsakalidis etc )autant d exemple de big men qui n ont jamais rien fait

  81. OscarAbine   - 31 août 2010 - 9:31

    En ce qui concerne Splitter qui n’a eu « que Odom face à lui », ben y’a aussi eu Chandler, mais coach K l’a sorti très très vite… Faut croire qu’il y avait une raison… Pourtant, c’est un vrai 5 et tout et tout, non ?

    Quant au match, le premier que je vois des US, ça me fait penser deux choses (oui, déjà dites ailleurs, je sais…) : y’a quelques joueurs d’un talent individuel phénoménal chez les US (Durant en premier) mais côté collectif, c’est assez dramatique : 2 passes, c’est le max, les mecs bougent quasiment jamais, ça donne moyen envie. OK, ça leur suffit pour gagner, mais je trouve ça pas passionnant à regarder. Et, côté défense, y’a de très bonnes choses, notamment en matière d’interceptions. Mais aussi, parfois, des trous béants dès que la balle circule bien en face ou sur des pick&roll bien balancés.
    Le plus marquant, dans l’histoire, c’est que coach K a tourné sur 7 joueurs (plus trois à 5 minutes). Y’a ptêt pas tant de profondeur de banc que ça, dans ce contexte. Enfin bon, c’est qu’un match…

  82. eltractor64   - 31 août 2010 - 9:35

    Eh oui les USA ont failli perdre !!!!

    Le 5 majeur brésilien est largement au-dessus de la Slovénie et de la Croatie. Ce meneur Marcelino (qui est champion ACB) a fait une belle démonstration à la team US.
    Barbosa est bon mais croque trop, le 4 a surpris et Splitter a dominé.
    Après, je trouve que les US ont été un peu avantagé au niveau des fautes provoquées (20 lf contre 8).
    Il y avait des joueurs qui étaient cramés dans la team US ça se voyait (pas l’ habitude des 3 jours d’ affilé) mais heureusement de Kevin Durant et Billups étaient là, on voit qui sont les vrais tolliers de cette équipe.

    Le Brésil aurait pu gagner avec une rotation supplémentaire aux postes 1,3 et 5.

    Sinon je voudrais décerner l’ Oscar du « je suis grand, j’ai des mains cubiques et je sers à rien mais je joue en NBA  » : Tyson Chandler ….. grosse brèle et dire qu’il pivot titulaire à Dallas devant Maihini ça fait peur pour Dallas

  83. Qu4l0   - 31 août 2010 - 9:52

    Bah je l’ai pas trouvé ouf sur ce match Splitter, il peut beaucoup mieux faire surtout en défense d’ailleurs la première mi-temps a été une grosse blague point de vu défense. Quand au jeu « léché » des brésiliens je m’inscrit en faux, la relation intérieur extérieur a été bonne pendant 2 quart-temps pas plus. Sinon ils sont proches parce qu’ils ont mis un nombre hallucinant de 3pts. Barbosa insupportable tous ça parce qu’il enchaine des tirs abusés en fin de premier quart il joue tous le reste du match en isolation et perd je sais pas combien de ballons bêtement. Il a raté quelques shoot ouverts aussi, les stats sont vraiment flatteuses pour lui. 22 TO pour les USA 20 pour le Brésil, ça va la France en fait ^^.

  84. george eddy   - 31 août 2010 - 10:06

    Splitter fera la meme type de progression chaque saison en NBA que Scola. Je le vois à 12 pts et 7 rebonds par match la saison prochaine en relai de Duncan, une vraie bonne pioche de plus des Spurs après avoir ratè Scola.

  85. moloko   - 31 août 2010 - 10:17

    avec Nene et Varejao ça passait !

  86. Brow   - 31 août 2010 - 10:24

    « L’Oscar »… Quand on joue contre les Brésiliens, cela s’impose…

  87. Ou sont les trolls ?   - 31 août 2010 - 10:41

    Que tous ceux qui pensaient que les défaites de la France contre le Brésil et l’Australie était une honte (démontrant par là même leur totale méconnaissance du basket mondial) lèvent le doigt.

  88. Qu4l0   - 31 août 2010 - 10:46

    @moloko avec un nombre de 3pts normal c’était la douille… Avec des si on mettrait paris en bouteille.

  89. el gaucho   - 31 août 2010 - 11:30

    Faut pas oublier que la liaison Huertas-Splitter, ils ont eu toute la saison passée pour la peaufiner. On a vu ce que cela donnait n finale ACB, déjà contre un ogre proclamé…

  90. wil05   - 31 août 2010 - 11:49

    Le Bresil a vraiment bien joué mais une chose me fait peur quand même, on a vu un Bresil en etat de grâce face à des ricains dans un mauvais jour et au final … ils gagnent, imaginons un peu les ricains à leur niveau moyen… ça donne une petite victoire assez tranquille quand même non ??? Durant R-E-S-P-E-C-T le gar !!!

  91. Quentin   - 31 août 2010 - 11:54

    Splitter est un excellent intérieur, mais il a ni le physique de D12, ni la technique de Pau Gasol, ou encore l’expérience de KG, ou même l’intensité de Joackim Noah !

  92. Gerald Wallace   - 31 août 2010 - 12:05

    Barbosa 5/18…

    Faudra le recadrer avant le retour de Varejao !

  93. el gaucho   - 31 août 2010 - 12:07

    @Quentin

    T’as pas du le voir jouer souvent pour dire un pareille ânerie.
    Je vais te révéler quelque chose, Splitter, il lace ses chaussures plus vite que Papa Shaq

  94. el gaucho   - 31 août 2010 - 12:09

    @Gerald Wallace

    T’as bien raison, mais le Brésil a le coach qu’il faut pour ça…

  95. Hulkstaps   - 31 août 2010 - 12:16

    Moi je pense que vous vous enflammez un peu trop vite sur Splitter.
    Le mec domine en Euroligue, domine Odom, oui et…
    Cela ne fait pas de lui un All Star ni un pivot dominant en NBA.
    « Splitter est un excellent intérieur, mais il a ni le physique de D12, ni la technique de Pau Gasol, ou encore l’expérience de KG »
    moi je vois pas où il y a ânerie.

    Il faudra voir mais cela ne sert à rien de s’extasier comme ça.
    L’euroligue et la NBA c’est deux mondes différents (pas de comparaison pour choquer personne).

    Sur le match, il est vrai que les Américains étaient plus que moyen alors que les brésiliens étaient en état de grâce au début.
    Barbosa a arrosé mais Billups aussi donc égalité.
    Moi je pense que coach se sert mal des joueurs qu’il a à sa disposition comme Curry ou Love ou Gordon. Après, il faut aussi que Chandler se sorte les doigts du cul.

  96. moloko   - 31 août 2010 - 12:46

    Splitter a surtout 25ans ! il a une chance de devenir All-Star après 2,3 saisons aux Spurs…. ou pas :)

  97. Bagouvic   - 31 août 2010 - 12:53

    En même temps All-Star c’est franchement un critère particulièrement naze.

  98. AND11   - 31 août 2010 - 13:03

    « Quand on voit ce qu’une équipe C montre en ce moment ça enlève qqs doutes. »

    Une équipe C ?

    Le leader de Denver. Le leader de Memphis. Le leader de OKC. Le futur leader de GS. Le leader de Phila. Le leader de Indiana. Un des tops rebondeur de la ligue (Love). Il n’y a bien que Chandler et Gordon qui pourrait être qualifié de « C ». Mais cette équipe une team C ? LOL !

  99. AND11   - 31 août 2010 - 13:04

    J’oubliais… Le leader de Chicago!

  100. OscarAbine   - 31 août 2010 - 14:10

    Andy : disons « équipe B »…

  101. AND11   - 31 août 2010 - 14:13

    Bah oui, là je suis déjà plus d’accord.

  102. el gaucho   - 31 août 2010 - 14:18

    Andy, si tu t’étais pas enflammé ça nous aurait manqué maais Oscar à raison, c’est une bonne équipe B, ou A’…

  103. ludovic   - 31 août 2010 - 14:36

    non je maintiens c est une équipe C si tu fais une équipe de france avec le leader de hyere toulon de roanne et de 4-5 autre équipes de pro A je te jure que ca pourra etre considérer comme équipe C rose durant westbrook gordon et consort ont a peine 21 ans ils ont beaucoup a prouver c est une équipe c voir D

  104. AND11   - 31 août 2010 - 14:41

    el gaucho: ça me saoule d’entendre dire que c’est une équipe de merde alors que chaque joueur de cette équipe est leader sa team en NBA.

  105. ludovic   - 31 août 2010 - 15:16

    bon sang de bon soir chandler odom love et iguodala ne sont pas les leaders de leur team quand aux utres ce sont des « jeunes ils n ont encore rien prouvé je maintiens et le leader de denver c est carmelo anthony quoique vous en disiez

  106. Gerald Wallace   - 31 août 2010 - 17:05

    C’est même une équipe D ^^.

    l’équipe A, B et C seraient :

    Paul-Bryant-James-Bosh-Howard
    Williams-Wade-Anthony-Duncan-Bynum
    Rondo-Johson-DURANT-Stoudemire-Lopez

    A part Durant, aucun n’a le niveau pour intégrer une Dream Team des J.O.

  107. chain   - 31 août 2010 - 20:12

    Raisonnement à la con de Gerald Wallace… Duncan en FIBA on a vu ce que ça a donné. Rondo ça aurait pas été beau à mon avis. Nan pour moi c’est une équipe B. Il leur manque juste les mecs de la draft 2003 et à la rigueur chris paul mais sinon ce serait une équipe A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€