focus

Kobe sauve les Lakers dans les ultimes secondes

10 mars 2010 à 9:51 par Guillaume Laroche
Tags: , , , , ,

 

Share Il y a deux jours, Kobe n’avait pas réussi à sauver les Lakers face au Magic. Son shoot dans les dernières secondes n’avait pas [...]

Il y a deux jours, Kobe n’avait pas réussi à sauver les Lakers face au Magic. Son shoot dans les dernières secondes n’avait pas fait mouche et LA était reparti de Floride avec une troisième défaite de rang. Hier soir, pour la réception des Raptors, le n°24 savait qu’il devrait se rattraper.

Le match débute bien pour les locaux qui remportent le premier quart de 5 points mais, dans le 2e, Toronto prend les choses en main et remporte la période 34-21. A la mi-temps ils sont devant 58-50. Bargnani confirme notamment sa belle progression cette année en faisant jeu égal avec Bynum. L’italien termine le match avec 21 points, 8 rbds et 2 contres.

Chris Bosh plante le trois-points de l'égalisation à 10 secondes du buzzer.Mais LA n’est vraiment pas décidé à enchaîner une 4e défaite de rang. Derrière un Kobe ultra motivé, auteur d’un match plein et propre (32 pts à 11/20, 6 rbds, 6 pds), les Lakers refont une partie de leur retard dans le 3e quart et repassent devant dans le money time. Le match est alors sur la ligne. A 10 secondes de la fin, Toronto a alors 3 longueurs de retard. La défense les tient bien et c’est alors Chris Bosh qui doit tenter un trois-points désespéré un metre derrière la ligne. Mais, même si le geste est atypique, le ballon entre en caressant les filets. 107 partout. Le public du Staples est médusé.

Il reste 9 secondes à jouer, Kobe, qui a scoré 14 de ses 32 points dans le 4e, reçoit le cuir. Il attend quelques secondes puis drive sur sa droite vers la ligne de fond. Il est parfaitement défendu notamment par Bargnani qui vient en aide aux côtés de d’Antoine Wright. Impossible de passer ligne de fond, Chris Bosh l’attend gentiment sous le cercle. Bryant décide alors de tenter sa chance dans un angle assez fermé. Et BIM, « He did it again ! » Bryant plante le panier qui tue et les Lakers s’imposent 109-107 mettant ainsi fin à une série de 3 défaites de rang.

« C’est mon rôle de rentrer ces shoots et de finir les matches, » déclarait Bryant à la fin de la rencontre avec un haussement d’épaule. « J’ai eu le même shoot à Orlando et je l’ai manqué.« 

Image de prévisualisation YouTube

Malgré la victoire, Bryant qualifiait le jeu des Lakers sur ce match de « garbage » et Gasol (17 & 9) était du même avis, précisant que, même si les Lakers avaient réussi quelques bons passages, leur prestation globale n’était pas du tout à la hauteur ce soir.

Menacés par les Mavs à 3 matches et les Nuggets à 4, les Lakers vont terminer la saison avec 11 de leurs 17 matches à l’extérieur. Si rattraper les Cavs au classement risque d’être compliqué, ne pas terminer à la première place de la conférence Ouest pourrait être de très mauvaise augure avant d’entamer les playoffs.



50 commentaires sur Kobe sauve les Lakers dans les ultimes secondes

  1. Anakin   - 10 mars 2010 - 9:54

    Ca va faire chier les haters, mais ce shoot ressemble quand même méchamment au shoot de Jordan sur Shawn Marion lors de son dernier All Star Game…

  2. Truwy   - 10 mars 2010 - 10:00

    +1 je l’ai remarqué direct, même aide défensive…etc

    J’ai l’impression que les exploits contre les Lakers se multiplient ces derniers temps, toutes les équipes sont bouillantes contre les Lakers, faut dire que le shoot de Bosh est quand même pire qu’abusé lol

  3. pierrick   - 10 mars 2010 - 10:03

    Et le shoot manqué à Orlando, à -2 , c’est un peu con de pas le tenter à 3pts ….

  4. BeyKanto   - 10 mars 2010 - 10:06

    C’est quoi toutes ces victoires à l’arrachée comme ça! Pff. J’aimerais revoir les Lakers gagner contre une bonne équipe en tuant le match dès la fin du 3e QT comme en début de saison… Allez vendredi face aux Suns, une victoire avec la manière pour rassurer les fans… Elle est vraiment très longue la route qui mène au doublé.

  5. babas23   - 10 mars 2010 - 10:26

    tout a fait d’accord avec toi BeyKanto…
    Je trouve que les lakers font beaucoup moins peur, le moyenne de marge de victoire n’est surement pas très élevé… Certain diront 1 point ça suffi mais quand même, ces fin de match qui repose uniquement sur Kobe sa fait peur… si une équipe arrive à verrouiller Kobe sur ces shoot la, domage pour les lakers !
    Vivement les PO que l’on voit vraiment les lakers que l’on attend pour le doublé.

  6. Jerry Golay   - 10 mars 2010 - 10:46

    Les matchs à l’arraché ça fait quand même le spectacle et le charme de la nba.

    Par contre c’est vrai que c’est plutôt inquiétant pour LA

  7. AND11   - 10 mars 2010 - 10:46

    4/11 aux tirs pour Gasol…. Putain je veux revoir le Gasol de 2008/2009 moi.

    Kobe semble retrouver son jeu depuis quelques matchs. Pourvu que ça dure.

    Complètement d’accord avec BeyKanto.. tout ça est usant.. Espérons que ça forge le caractère de l’équipe pour plus tard.

  8. R.N.4.L.I.F.E   - 10 mars 2010 - 11:20

    4/11 Pour LE GOTOGUY de L.A GASOLLL !!!
    Monsieur qui veut plus de ballon !!! Monsieur Hall Of Fame qui déclare que Howard n’a pas de move !!!!

    Merci pour Kobe pour tous ces beaux shoots qui me rappelle pourquoi j’aime la NBA !!!

  9. Papi-sky   - 10 mars 2010 - 11:46

    quelqu un aurai les pourcentages sur les tirs after buzzer de kobe??? sur la saison et sur carriere???

  10. BeeNny   - 10 mars 2010 - 12:12

    Au début de l’action… c’est Gasol qui a le ballon et qui fait la passe à Kobe, il peut jouer le passe-et-va mais ne le joue pas, et passe derrière deux joueurs pour aller au rebond.
    On le voit clairement hésiter.
    dommage… ..parce que je pense que c’était vraiment moins risqué, y’a beaucoup plus de chance d’avoir le lancer en bas et surtout, il prend pas le ballon, il emmène un défenseur avec lui.
    C’est le genre d’action qu’il ne ratait pas l’année dernière.

  11. raph31   - 10 mars 2010 - 12:34

    heureusement que gasol est la lol
    c est lui qui a la bonne idée de donner la balle a kobe bien jouer
    vu le niveau des coequipier de kobe si il ne jouer pas a LA cette année c est pas sur qui fesait les playoff a l ouest
    si c etait que la soft attitude de gasol et bynum et ron ron qui rend l attaque en triangle bidon le reste du suporting cast les farman et autre c est de la cba

  12. NBA spécialiste   - 10 mars 2010 - 12:49

    kobe se distingue par ses shoots la ! il devrait y avoiir une licence sur ca lol !!
    Bravo il y se rend mythique avec ca !! vu qu’il ne peut pas faire des stats aussi extraordinaire que dautre légende ! kobe lui joue sur le fait detre le plus décisif de l’histoire et de la planette !!!
    Cela n’est certainement pas pret de s’arrété je vous le dis !! Incroyable !!

  13. top ten   - 10 mars 2010 - 12:57

    Les lakers galèrent beaucoup pour gagner leur match quand même, c’est toujours à l’arrache c’est pas vraiment rassurant. je souhaiterais revoir les lakers dominants de l’année dernière. En ce moment, ces lakers font peur, ils font très peur.Ils n’ont plus que 3 vicxtoires d’avance sur les Mavs.
    Je veux revoir les lakers de l’année dernière sûr d’eux et confiants.

  14. Ricou01   - 10 mars 2010 - 13:24

    Impressionnant Kobe quand il a le shoot pour le gain du match dans la main, il est vraiment efficace et irremplacable. Il n’y a absolument aucun joueurs qui peut se prevaloir d’une telle clutchitude en NBA.
    Les Lakers sont moins forts que l’an dernier c’est certain mais je pense qu’ils seront quand meme dangereux en playoffs. Ils ont un des meilleurs joueurs du monde et une raquette tres impressionnante. Attention a ne pas les enterrer trop vite.

  15. Jabbert   - 10 mars 2010 - 13:31
  16. Fresh07   - 10 mars 2010 - 13:49

    I love this game! En tt cas on matte la nba entr autres pour ces moment ,kobe is amazing pour le reste LA doit kan meme vite mais vite se regler pck la on frissonne kan meme plus svnt de peur k de joie pour leur jeu heuresement k il y a dedans le plus gros assassin en activite now le mamba ,just amazing.jme demande ki va encore douter de degre de competitivite de kobe et srtt du fait k actualy he is the best clutch player alive in the world et pas seulement sur les shoot de la gagne ,mem kan il fo remettre LA ds la lignr he is ther.Amazing!

  17. Owdi   - 10 mars 2010 - 13:51

    @Jabbert
    Je pense que les stats ne sont pas réellement révélatrice car elles se basent sur le nombre de shoot en général donc les layups comptent et non sur les shoot pur hors de la raquette. Et lebron drive beaucoup dans le money time mais en terme de shoot pur je pense que kobe est devant tout le monde…

  18. QazQami   - 10 mars 2010 - 13:56

    Beast spotted.

  19. kmj11   - 10 mars 2010 - 14:16

    6 shoots decisifs cette saison…. et il existe des mecs qui ne le trouve pas extraordinaire… putain

  20. let's go lakers   - 10 mars 2010 - 15:07

    l’animal the best comme dit monclar

  21. KW   - 10 mars 2010 - 15:10

    Le shoot est juste abusé!
    Tu m’étonnes que ses coéquipiers se bougent pas,quand t’as l’assurance de gagner le match quand t’as la dernière possession pas la peine de se défoncer!

  22. AND11   - 10 mars 2010 - 15:48

    Tiens merde aujourd’hui les haters ont disparus. C’est moins marrant du coup.

  23. Kole version 2.0   - 10 mars 2010 - 16:12

    Tant mieux si les Lakers gagnent à l’arraché autant de matches. Je crois que depuis que je suis la nba je n’ai jamais vu en une saison une équipe qui avait autant de matches qui se jouaient sur le dernier shoot. Contrairement aux Lakers qui ont gagné le titre l’année passée qui dominaient la plupart de leurs adversaires et surtout les plus faibles.
    Combien de matches cette année les lakers ont gagné avec plus de 10 points d’écart? C’est une question que je me pose fortement. Et je m’en réjoui, parce que quelqu’en soit la réponse je sais qu’il y a un faussé avec leur saison précédente. Donc CIA le Back to BACK.

  24. Kole version 2.0   - 10 mars 2010 - 16:14

    Ciao back to back.

  25. AND11   - 10 mars 2010 - 16:32

    « Je crois que depuis que je suis la nba je n’ai jamais vu en une saison une équipe qui avait autant de matches qui se jouaient sur le dernier shoot. »

    Heiiin ?

    Sacré mémoire Kole.

  26. bbforlife   - 10 mars 2010 - 16:36

    kobe est vraiment clutch mais se que je ne comprend pas c pourquoi les lakers joue sur les dernieres minutes alors que les autres equipe pretendante se detache en general facillement et ne galere pas autant pour gagné un match je trouve sa dommage pour une equipe pretendante a moins que se soit un coup marketing histoire de metre en aleine le public ou pour faire croire a leur adversaire quil sont prenable et leur metre une fessé en play off =D se que je ne pense pas mais pour une equipe aussi talentueuse galéré autant c’est dommage.

  27. 0ra1800   - 10 mars 2010 - 16:37

    Pour une équipe qui se prétend être la meilleur de la ligue, ça fait quand même beaucoup de match gagné à l’arrachée, dingue qu’ils doivent à ce point lutter pour gagner :o

  28. Kole version 2.0   - 10 mars 2010 - 16:44

    On ne retiendra que les highlights, les buzzers, mais Gasol lui retiendra bien tout le match et sa frustration.
    Ca ne m’étonnerait pas qu’il demande à jouer ailleurs à la fin de l’année.

  29. bbforlife   - 10 mars 2010 - 16:45

    beykanto +1000 javais pas vu ton post sa m’inquiete un peu

  30. AND11   - 10 mars 2010 - 16:52

    4/11 et tu le positionne en victime ?

    Kole qu’est ce que tu racontes sérieux ? Tu fais exprès ?

    Pau Gasol se plaignait l’an dernier ?

    Kobe est obligé de boucher les trous fait par le niveau de Artest (loin du niveau qu’avait Ariza à LA) et celui de Pau Gasol (très loin de son niveau de l’an dernier).

    Kobe Bryant est responsable de la méforme de Gasol ?

    Tu délires man, tu délires graaaaaaave.

  31. kmj11   - 10 mars 2010 - 16:54

    kolette a raison… il suit la nba depuis 4 ans a peu pres… alors ecoutez ses paroles a la fois juste et pleine d’objectivité…

    Michael jordan a reussi un nombre de shoot au buzzer… ( pas decisif, jai bien dis aux buzzer enorme), il les sors d’ou??? de match gagné de 20 pts ????

    puis tes adieux au back to back garde les encore un peu, toi qui avait ouvert ta bouche l’année derniere, tu ne devrais meme plus poster sur ce site puisque kobe a prit sa 4 eme bague l’ete dernier…

    je ne fais pas ca parce que j’aime kobe et pas toi, parce que je deteste cleveland et lebron mais les gens qui trouve james pas bon me font autant rire que toi…

  32. Kole version 2.0   - 10 mars 2010 - 17:06

    « Michael jordan a reussi un nombre de shoot au buzzer… ( pas decisif, jai bien dis aux buzzer enorme), il les sors d’ou??? de match gagné de 20 pts ????  »

    Et ?’?? Qui a parlé de Jordan? Tu crois que Jordan et Kobe sont les seuls à avoir mis des buzzers?
    La différence c’est que Kobe en 14 ans de carrière a eut plus d’occasion de mettre des buzzers que Jordan, Reggie miller, Karl Malon, Stockton etc….
    C’est pas bizarre selon toi? Tant mieux pour lui, d’un côté ça le met en valeur.
    D’ailleurs l’année passée Kobe a tenté moins de 7 buzzers. Cette année il en a mit 7 donc en a tenté plus. Melo qui tourne à un truc comme %0% sur sa carrière en terme de buzzers beater tenté et marqués, en a tenté moins que 30. Ca fait 7 ans qu’il est en nba.
    Cherchez l’erreur.

    Je n’ai pas dis qu’il était nul. je tiens à préciser pour les fanatiques qui voient rouge dès qu’on ne lèche pas le cul de leur idole.^^

  33. Kole version 2.0   - 10 mars 2010 - 17:07

    Melo tourne à plus de 50% pour les buzzer réeussis

  34. kmj11   - 10 mars 2010 - 17:25

    faux jordan a bien plus de shoot decisifs que kobe… de plus avec le meme nombre d’année dans la ligue si l’on retire les années de michael a washington…

    kobe n’est pas tjs parfait bien sur, mais tu lui voue une telle haine que tes commentaires sont denués de tous sens

    tu ne l’aimes pas ok, mais trouve de vrai arguments, parce que la c juste pathetique…. en 1992 chicago a une saison et des PO tres tres compliqués… il sont quand meme la, meme chose pour le deuxieme titre des pistons ou les rockets de 1995… d’autre equipes championnes ont deja galeré…

  35. AND11   - 10 mars 2010 - 17:33

    « Je n’ai pas dis qu’il était nul. je tiens à préciser pour les fanatiques qui voient rouge dès qu’on ne lèche pas le cul de leur idole.^^ »

    Okay donc c’est la seule réponse à mes questions. Tant pis. T’es grave un truc de ouf. Je suis choqué à chaque fois que je te lis.

  36. Kole version 2.0   - 10 mars 2010 - 17:33

    Parce que dire  » tu ne l’aimes pas ok… » c’est un argument? C’est un précédé malhonnête pour discréditer mon discours. Par contre quand Gsol dit la même que moi là on ne dit pas « il ne l’aime pas ok.. ».

    Et je crois que tu te trompes car Kobe a mit plus de buzzer que Jordan ds sa carrière. J’avais lu çà il y a déjà 2-3 ans. Mais bien sûr il a pu en tenter bien plus.

  37. kmj11   - 10 mars 2010 - 17:56

    kole tu ne fais pas expres quand meme… quel age tu as????

    quand je dis « ok, tu ne l’aimes pas »… je n’ai pas besoin d’argumenté, c’est un fait, tu ne fera croire a personne que ne detestes pas kobe…

  38. Kole version 2.0   - 10 mars 2010 - 18:18

    KMJ11 Tu continues…
    Le fait que je ne l’aime pas ne discrédite en rien mon argumentation. C’est tout simplement la raison pour laquelle j’en trouve. Ca n’a donc rien à voir avec ce que tu dis. Et en parler autrement est malhonnête.
    Toi si tu n’aime pas LePen tu auras plus facilement des arguments pour le critiquer qu’un adepte du FN. Mais cela ne veut pas dire que tes arguments seront pas crédibles. You dig?????????
    Alors à partir du moment où quelqu’un dit de ton discours sur LePen qu’il n’est pas crédible par ce que tu n’aimes pas cet homme, c’est malhonnête. Si par contre il prouve que tes « arguments » le sont pas alors là c’est recevable.

    P.S: C’est un exemple, si tu es un gros fan de LePen ou pas c’est ton problème.^^

  39. David   - 10 mars 2010 - 18:30

    Gasol et Bynum ont râté plusieurs lay up faciles. Kobe était le plus motivé et le plus décisif.

  40. AND11   - 10 mars 2010 - 18:35

    « On ne retiendra que les highlights, les buzzers, mais Gasol lui retiendra bien tout le match et sa frustration.
    Ca ne m’étonnerait pas qu’il demande à jouer ailleurs à la fin de l’année. »

    Si cette phrase là ne montre pas à quel point tu détestes Kobe et à quel point ton argumentation est à chier…

    Pau Gasol sort un 4/11 aux tirs, comme souvent cette saison, et toi tu parles de sa frustration.. Alors que le problème c’est juste qu’il vit une saison galère avec son propre basket. L’an dernier le numéro 24 était déjà là, et ça n’a pas empêché Pau de prendre son pied comme pas possible. Alors 6 mois après venir dire que la principale cause des problèmes de jeu de Gasol, c’est le numéro 24, c’est vachement objectif..

  41. kmj11   - 10 mars 2010 - 19:07

    tu ne comprend rien…. je n’ai jamais dis que tu n’avais pas de credibilité ni d’argument pour critiquer kobe, jai seulement dis que tes arguments n’en etaient pas… il y a une sacrée nuance..

    il ya sur ce site des gens qui n’apprecie pas kobe ou d’autres, mais la facon excessive que tu as d’ecrire sur le laker te dessert fortement, il est critiquable bien evidement comme le sont james ou wade et ts les autres stars de la ligue, mais ce qui transparait de ton discours ce n’est pas un esprit critique mais une haine qui te pousse a tenir des propos incoherents… comme te delecter d’une defaite des lakers par exemple… enfin bref chacun son avis, on pourra tous en discuter fin juin… wait and see

  42. Luke   - 10 mars 2010 - 19:35

    let’s go lakers qui fait son retour lol il avait disparu ya quelques jours.
    Kobe qui rentre le buzzer c’est beau. c’est magique, mais je comprend pas avec leur équipe de all star quils ont autant de mal à dominé ses adversaires.
    +1 kole

  43. fillipandman   - 10 mars 2010 - 19:46

    Putain, mais comment on peut foutre ce genre de shoot …?

  44. R.N.4.L.I.F.E   - 10 mars 2010 - 20:23

    Shoot en déséquilibre stp haha avec 2 défenseurs et Bosh sous la raquette !!!! Non c’est TROPPP !!! C’est du KOBE !!!
    make it looks EASYYY

  45. R.N.4.L.I.F.E   - 10 mars 2010 - 20:24

    La différence entre cette année et l’année dernière ???

    Ariza, Walton, Vulajic …

    La défense de L.A a beaucoup faibli ….

  46. top ten   - 10 mars 2010 - 22:06

    Perdez pas votre temps avec Kole version 2.0 , c’est un pleutre voire un plouc ne tardez pas à discuter longtemps avec lui car vous perdez votre crédibilité….

    @luke

    tu mets des post qui n’avancent en rien! t’es plutot pête couille, continue et va falloir qu’on s’occupe de ton cas. T’es vraiment incapable d’apporter des arguments constructifs dans le cadre d’un raisonnement sportif, que fais tu là j’ai envie de dire!

  47. Luke   - 10 mars 2010 - 23:32

    tu vas faire quoi top 10 ?
    La vérité qui blesse ?

  48. top ten   - 11 mars 2010 - 0:34

    tu te ridiculises luke, et c’est tout ce que tu as à dire…pfff

  49. Soleilnevant   - 11 mars 2010 - 13:00

    Top t’en c’est toi qui est ridicule. Avec tes vérités de merde.

  50. LM   - 11 mars 2010 - 15:06

    sayez la nouvelle parade antikobe c’est pourquoi LA ne gagne pas ces matchs de 20 points, vous lui consacrer trop de temps, étant fan des lakers ceci ne m’inquiète pas vu qui joue une main dans les couilles, la vrai question est pourquoi une équipe se moquant comme pas possible de la SR est première dans la conférence la plus relevé? C simple ils sont au dessus mais l’excés de confiance peut leur mettre une bonne baffe en juin si il ne gagne pas mais contrairement a cleveland ou n’importe qui eux connaisse les play off et sont lot de surprise positif ou négatif, ils sont les mieux parés mais attention a l’excés de confiance .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET