record

Kobe plus fort que Jabbar

20 novembre 2009 à 10:17 par Théophile Haumesser
Tags: , , ,

 

ShareKobe Bryant avait beau ne pas être dans un grand soir en attaque  contres les Bulls hier soir (21 pts, mais 7/21 aux tirs), il [...]

Kobe Bryant avait beau ne pas être dans un grand soir en attaque  contres les Bulls hier soir (21 pts, mais 7/21 aux tirs), il s’est bien rattrapé en frisant le triple double (9 rbds et 8 pds).

Au passage, il a profité de l’occasion pour passer devant Kareem Abdul-Jabbar et devenir le deuxième meilleur scoreur de l’histoire des Lakers, juste derrière Jerry West.

Son nouveau total est de 24 182 pts, alors que West est à 25 192.



21 commentaires sur Kobe plus fort que Jabbar

  1. A.Z   - 20 novembre 2009 - 10:22

    Bon ben ça devrait être comblé rapidement à 30 points par match :) il va le dépasser en milieu de saison normalement

  2. Tapion   - 20 novembre 2009 - 10:56

    Pour précision, Ferdinand Lew Alcindor avait marqué tous ses points en faveur des Lakers en 14 saisons là où Kobe Bryant l’a fait en 13 ans et 1 mois…

    Mais bon, pour le battre, il faudrait que KB24 marque 30 points par match pendant encore 6 ans et sans se blesser… impossible.

  3. raph31   - 20 novembre 2009 - 11:06

    Kobe peut a peut marque l histoire de ce sport comme peut de personne l ont fait avant lui et a la fin de sa carriere qui est loin d etre fini en regardan son palmares ses stats son jeu sa fidelité a LA faudra bien constater et que l ont aime ou pas qu il fait parti des 4 ou 5 meilleur joueur de l histoire de ce jeu

  4. Dude   - 20 novembre 2009 - 11:32

    Exact Raph31, perso, je me surprends a le regardé en match en me disant « profites en, ca ne durera pas pour toujours » comme je le faisait avec Jordan lors des trois derniers titres. Il est énorme en ce moment Kobe.

  5. skadelik   - 20 novembre 2009 - 11:46

    Yes Kobe encore 1100 points ! Ca va être une histoire de quelques match ^^

    Kobe <3 LA !

  6. elkobe   - 20 novembre 2009 - 12:33

    Objectivement, jpense que les personnes réalistes qui connaissent bien le basket peuvent envisager le fait que kobe est techniquement le meilleur joueur de l’histoire. tu peux ne pas l’aimer, tu peux dire que jordan est le plus grand joueur, la dessus chacun aura son avis, en prenant en considération tel ou tel critère. Mais sur la technique de shoot (à ne pas confondre avec l’adresse), sur les fondamentaux d’un exterieur, personne n’a jamais atteint son niveau de ces 3 dernières années.. qu’en pensez vous?

  7. Irfan   - 20 novembre 2009 - 12:34

    Oui, si le Kobe des années 2004-2007 pouvait être très critiqué, en partie à cause du traitement médiatique dont il a fait l’objet, et à cause de sa façon de répondre aux critiques, le temps émoussera les aspérités du joueur, comme il l’a déjà fait pour Jordan, et on se souviendra surtout de ses grosses perfs et de ses moments de joie lors des titres. La seule tache statistique sur Kobe, c’est son année rookie, bien inférieure à celles des autres meilleurs joueurs de tous les temps (mais il ne l’a pas faite au même âge ni dans le même contexte, notamment qu’un Chamberlain !). Peut-être aussi son pourcentage à trois points, mais il a sorti de telles performances de loin que ça ne compte pas vraiment.

    Ce que j’espère pour la suite de sa carrière :
    - qu’il ne quitte jamais les Lakers (rââh, Jordan aux Wizards !)
    - qu’il gagne encore 2-3 titres, avec Odom, Gasol et consorts
    - qu’il améliore ses statistiques de passe
    - qu’il nous sorte encore des matches à plus de 60 points
    - qu’il joue jusqu’à 2015 au moins

    Ce type entrera dans la légende au moins par les stats, mais aussi par son jeu que beaucoup disent copié sur Jordan, mais que lui-même avoue être un « patchwork » des plus grands. C’est sans doute un des arrières les plus techniques de tous les temps, et inventif aussi, cf. ses passes pour lui-même avec la planche !
    Reste à savoir ce qu’on retiendra de lui quant au côté humain, et aussi ce qu’il deviendra après sa carrière de joueur (que j’espère loin d’être finie !). Si c’est pour faire comme Isiah Thomas ou Barkley après, c’est vraiment pas top ^^.

  8. Irfan   - 20 novembre 2009 - 12:41

    Dernier truc : j’espère aussi qu’il acceptera de baisser un peu son salaire, surtout sur la fin, pour que les Lakers gardent Gasol, Odom, Artest, Brown, et récupèrent d’autres bons joueurs ; et aussi pour avoir l’air de favoriser le sport sur l’argent qu’il a déjà en masse. D’ailleurs, tous les sportifs de très haut niveau devraient quand même consentir à des salaires plus bas, ils savent que les pubs sont un revenu plus important, et que les titres améliorent leur revenu : pour plus de titres, il faut de meilleurs coéquipiers, donc des salaires plus bas pour les stars.

    Désolé de faire ces longs messages un peu groupies et très centrés sur les stats, mais on vit quand même une époque de basket vraiment formidable, très dense, et un joueur tel que Kobe marque l’histoire de notre sport devant nos yeux.

    Il finira sa carrière en étant meilleur marqueur des Lakers, dans le top 5 des meilleurs marqueurs all-time (voire le top 3 s’il joue encore 4 ou 5 saisons à 25 points par match ou plus), et parmi les records de longévité d’un joueur dans une même franchise. Ce n’est pas rien.

  9. raph31   - 20 novembre 2009 - 13:35

    kobe c est tout simplement le dexieme meilleur arriere de tous les temps et je pense aussi comme toi ELKOBE qu il est le plus technique de l histoire avec jordan et qu il est surment un peu au dessus techniquement.
    Personellement si j avais un classement a faire ce serai:
    1-JORDAN
    2-MAGIC
    3-KOBE
    4-BIRD
    5-JABBARD
    6-RUSSEL
    7-PIPPEN
    8-OLAJUWON
    9-SHAQ
    10-DUNKAN

  10. Majesty   - 20 novembre 2009 - 14:11

    La moitié de ses points c’est des LFs gratuit donner par les arbitres, après chacun voit la chose comme il le veut.
    Je fait hater là, mais pour moi dire que kobe est un des meilleurs joueurs de l’histoire c’est une blague…

    N’oubliez jamais l’article sur le livre de l’ancien arbitre NBA, kobe est aider comme pas possible, ses stats ne valent que la moitier de son réel talent, qui est immense je vous l’accorde, mais pas « historique ».

  11. A.Z   - 20 novembre 2009 - 14:22

    Pippen en 7eme meilleur joueur de l’histoire je suis mort de rire :D

  12. Roukain   - 20 novembre 2009 - 14:33

    @raph31

    j’éspère sinçérement que tu blague!!!!!!!!!!!Kobe 2ème meilleur arrière de tous les temps!

    euh tu connais surement Oscar Robertson?le seul de toute l’histoire du basket à avoir fait un triple double en moyenne sur toute une saison!

    comment tu peux mettre Pippen 7ème?comment ne pas mettre Chamberlain dans le top 3?d’ailleurs il n’est pas même dans ton TOP10!!

    Kobe 3ème meilleur joueur de tout les temps woauhhh!!

  13. Sl@pinou   - 20 novembre 2009 - 15:00

    Et un top 10 sans Will Chamberlain, Robertson ou Bob Cousy… Comme quoi, ce sera toujours très subjectif, en fonction de l’époque, de l’impact sur le jeu du moment, de l’impact médiatique, de la ligne de stats par rapport aux autres. Impossible de comparer les époques. Disons que le début des 90′s a vu éclore le basket moderne avec de vraies préparations physiques, mettant un gros coup de boost aux performances athlétiques, et mettant aussi fin à un basket techniquement très bon mais trop juste physiquement.

    On peut pas dire que le Bird de 25 ans serait autant impactant face à des Lebron, Wade ou voire même des Hamilton-Like. Les meneurs j’en parle même pas. Disons que seul les Big Guys pourraient encore être crédibles. Un Jabbar vs un Dwight Howard par exemple.

    Bref pour en revenir à Kobe, au delà du fait qu’il va de toute façon claquer quelques records, il fait un peu comme Jordan à son époque : il domine d’une tête des joueurs dont le niveau de jeu individuel est extrêmement proche (notez le nombre de joueurs qui peuvent planter 40 pions tout en défendant correctement, y’en a pas mal qd même).

    Avant son retour en 1995, Jordan avait quand même peu de joueurs pouvant rivaliser avec sa technique et son physique. Des Drexler, Barkley, etc. se comptaient sur les doigts de la main. En revanche pour ses titres suivants on a quand même vu l’émergence d’une nouvelle vague de joueurs talentueux avec des Hardaway, Hill de la belle époque, Kidd, les débuts de Kobe, Sprewell, etc., Mais il est quand même resté un cran au dessus.

    Kobe fait la même chose aujourd’hui. Capable de planter 81 pts dans un match de basket moderne, c’est quand même ahurissant, et de garder cette régularité dans les stats aussi.

    Bref, un très bon joueur, complet, qui mérite largement d’être considéré comme un joueur qui a marqué l’histoire du Basket comme Magic, Bird, Chamberlain et autres Hall Of Famers, ou même Sabonis en Europe, ont fait avant lui. De là à les comparer ou d’en faire un classement…

  14. raph31   - 20 novembre 2009 - 15:14

    Oui tous ce discute mais pippen a6titres un des joueur les plus complt si ce n est le plus complets de son epoque et un tres tres grand defenseur
    pour oscard robertson il a fait un triple double en saison certe mais combien de titre il a 1 je cros kobe 4
    Apres dire que ses point sur lancer son offert ,en nba sa a tj etait come ca toute les star son proteger il fallait pas trop toucher jordan magic par exemple n est jammais sorti pour 6fautes et aujourd hiut wade lebron il marke et on siffle faute juste pour kil puisse faire un pose pour les photographes ton argument ne tien pas
    Apres trouver moi un autr arriere que kobe en deuxieme derrier jojo

  15. raph31   - 20 novembre 2009 - 15:17

    chamberlin je peux pas le mettre devant des gus comme the dream ,shaq ,duncan ou russel le mec individuellement il a dominer mais des titre nba il en a 1seul sa fait tache non

  16. Roukain   - 20 novembre 2009 - 15:23

    Ok les titres sont très important mais quand un mec a fait des perfs comme sa t’es quasiment obligé d’en tenir conte!

    surtout que je pense que grâce a son gabarit Wilt Chamberlain pourrait dominé a notre époque également!

  17. raph31   - 20 novembre 2009 - 15:41

    oui mais je ne sais pas si il aurais autant dominer dans les année 90 au temps des olajuwon;robinson ,shaq ,pat ewing, morning doguerthy,sampson et autre il n est pas arriver a dominer russel alor je ne pense pas qu il aurais dominer comme en sont temps

  18. raph31   - 20 novembre 2009 - 15:59

    SL@PINOU je suis d accord avec toi c tres dur de comparer les epoque mais bon j ai fait ce classement manier de debatre et je sais tres bien que des classement on peut en faire des milliers mais j avais envie de mettre kobe en avant.
    Apres a l epoque de jojo je pense que tu te trompe des athlete y en avais bocoup et avec de la technique en plus je pense que les années 80-90 sont les meilleur année du basket ou a tous les poste y avais de gros joueur alors que aujourd huit on ne trouve plus de pivot par exemple
    magic ,stocton , thomas, tim hardaway ,penny,payton,kevin johnson
    mj ,pippen, drexler,wilkins,drJ,barkley,ron harper, hill,
    karl malone, kemp,weber,………….
    olajuwon.robinson,o neal,morning………
    sa en fait des athletes je ne pense pas que les joueur de maintenant vont bocoup plus vite ou bocoup plus haut le jeu va un peu plus vite car ya plus de pivot mais le jeu et moin bon

  19. Ryugan   - 20 novembre 2009 - 16:21

    raph31:

    Chamberlain a 2 titres: 1 avec les Warriors de Philadelphie (normalement c’est ça) et le 2è avec les Lakers.

    Sinon moi je suis d’accord pour dire que Kobe et Jordan sont les 2 meilleurs arrières de tout les temps, même si c’est dur d’exclure Magic….bon allé, ce sont les 3 meilleurs arrières, voilà!

    Roukain:

    Pour ce qui est d’Oscar Robertson, ok il a fait une saison triple double (et pas 10, 10, 10 mais plus 30, 12 et 11) mais ça devait être à la fin des années 60…. c’est peut être un peu dur ce que je vais dire mais ça n’a plus vraiment de valeur selon moi. A ce moment là on peut aussi parler de Nate « Tiny » Archibald, le seul meneur de l’histoire à avoir été meilleur marqueur et meilleur passeur sur une saison (plus de 30 pts et environ 12 passes je crois) en 1979 je crois (fin des années 70 en tout cas). Pourtant il ne reviens jamais dans les discussions.
    Si on regarde les stats de Jason Kidd, il a faillit à 2 ou 3 reprises faire une saison triple double, certes moins impressionnante que celle de Robertson, mais lui c’était post 2000. Il y a John Stockton aussi! Meilleur passeur et intercepteur de l’histoire! Souvent oublié….

    Enfin bref, tout ça pour dire que je suis d’accord avec ralph31^^

  20. Sl@pinou   - 20 novembre 2009 - 16:56

    Raph31, relis bien ce que j’écris : je parle de la période avant 93 pour Jordan et sa domination athlétique. C’est plus ou moins Malone qui a ramené la mode du muscle dans les intérieurs début 90′s, mais c’est bien Jordan qui a fait du poste d’arrière ce qu’il est aujourd’hui. Regarde les poste 2 avant les 3 titres et après !

    Hornacek, Ainge, Dantley, Gervin, etc.. (et globalement tous les arrières de la cote Est), etc. : en poste 2, pleins de mecs grave techniques mais pas super athlétiques. Franchement à part Wilkins, Drexler et quelques oufs du style, y’a personne… Même Joe Dumars était loin d’avoir le physique des 3 cités… Après les 3 titres des Bulls, y’a eu une vague de ce type de joueurs.

  21. T!M   - 24 novembre 2009 - 20:17

    Planter 81 points! sa me fait rire moi. Jordan,LeBron,Wade et tout peuvent le faire ( ou aurai pu le faire, pour Jordan ) c’est juste que eux ont compris que le basket c pa un joueur qui marque et les autre qui font les passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET