Kameet Basketball Camp 2008

17 juillet 2008 à 15:07 par johnnykilroy
Tags: , , , , ,

 

ShareQuelque soit la période de l’année, la même rengaine envahie les forums. Quelle méthode pour taffer mon game ? Comment améliorer mon shoot en 30 [...]

Kameet Basketball Camp 2008Quelque soit la période de l’année, la même rengaine envahie les forums. Quelle méthode pour taffer mon game ? Comment améliorer mon shoot en 30 leçons ? Je cherche des exos pour travailler ma détente?

Soit vous êtes un warrior et vous faites des exos pris sur différents sites et bouquins dès le lever du soleil tel Rocky avant un combat. Soit vous remettez votre sort entre les mains d’un professionnel, et ça tombe bien en été il y a des centaines de camps sur le territoire français. C’est la meilleure période pour travailler, vacances oblige.

Le camp des Kameet Basketball a retenu notre attention. L’association des amoureux du Basketball, parrainée par Boris Diaw, qui essaie tous les ans de redonner aux jeunes les notions qui permettent de jouer un meilleur Basket.

Cette année, ils vont célébrer avec fierté la 5ème année du Kameet Basketball Camp. Ce clinic organisé au CREPS d’Aquitaine réussit à regrouper des jeunes du monde entier (États-Unis, Royaume-uni, Liban, Afrique) autour d’une équipe d’encadrement dont le palmarès sportif est aussi long que le bras de Manute Bol. Côté diplômes, c’est carrément le sac de Sport Billy, il y a des BE3, BE2, BE1, des anciens pros, des NBAers et des coaches internationaux. C’est un peu le « Ocean Eleven » des camps de basket, avec le casting de rêve qui va avec, comme dirait l’autre.

Pendant 2 mois, de juillet à août et par tranche d’une semaine les participants seront répartis en groupes de niveaux. Jour après jour ils vont réviser leurs gammes : shoots, passes, tirs en course, tirs en suspension, travail d’appuis, explosivité, tonicité, mouvement sans ballons, physique, fondamentaux offensifs, défensifs, individuels et collectifs. Tout sera passé au crible. Il faut dire que les équipements du CREPS sont l’endroit idéal pour ça.

Kameet Basketball 2007

A l’issu de chaque semaine un participant sera tiré au sort et aura la chance de passer une semaine avec Boris Diaw à Phoenix. Comme tous les ans, le Camp est clôturé par un match d’exhibition opposant la Kameet Team à une sélection de professionnels. Car après les leçons c’est l’heure du corrigé. Des pointures comme Tony Parker, Amara Sy, Ronny Turiaf, Florent Piétrus et Steve Nash ont du mouiller le maillot contre les pensionnaires. Sans s’en rendre compte, on a changé de super production, fini « Ocean 11″, on est dans « NBA contre les Rookies qui ont les crocs ».

Pour résumer équipements de fou + meilleur staff du monde + meilleurs « role models » du monde + programme chiadé + Nutella au goûter que demander de plus !!!?

Plus sérieusement, l’expérience est à conseiller à tous ceux qui ont faim de basket, qu’ils soient confirmés ou débutants, l’essentiel est d’avoir envie de progresser.

Plus de renseignements :

www.kameetbasketball.org
www.borisdiaw.com
www.creps-aquitaine.fr



7 commentaires sur Kameet Basketball Camp 2008

  1. bestballer   - 17 juillet 2008 - 15:22

    le camp de rennes Basket Bretagne Academie n’est pas mal n’ont plus avec comme staf des anciens joueur pros,du be2, be1, du minimum nations pour le reste des coachs, 140 joueur s de toutes age, brioche chocolat au gouté ( quoi de mieux ) et avec un invité d’honneur toujours bien cette année la préscence d’Alain Digbeu a bien fait plaiz’ ! ! !

  2. big-shot   - 17 juillet 2008 - 18:12

    Le camp de Cholet n’est pas mal non plus enfin a ce qu’on ma dit, g eu que de bonnes echoes.
    Mais le kameet camp me tente bien pour l’année prochaine.

  3. jeremy   - 17 juillet 2008 - 18:50

    Ca coute vraiment la peau du cul ces camps…

  4. big-shot   - 17 juillet 2008 - 19:47

    Certe ça coute chere mais je c ke certaines personnes on des participation de leur Commité D’entreprise ( C.E )
    Moi par exemple ma mere a 50% de la somme de remboursé. :D

  5. tortuegéniale   - 17 juillet 2008 - 21:08

    Boris devrait lui même-faire le camp pour améliorer son shoot (^^). Le Mans devrait obliger Yannick Bokolo a y passer toutes ses vacances.

  6. tito   - 20 juillet 2008 - 18:01

    c pr lé gens d kel age ça? ya pa pareil pr les adultes?lol

  7. Gm   - 12 septembre 2008 - 9:46

    Moi je vous conseille un super camp c’est le International All American,excellent pour taffé et s’amuser,deux semaines par année à Genève en Suisse,avant des coachs qui viennent des states,ex joueurs en NBA.En plus de faire du basket,vous profiterez d’un tour de Genève en bateau,mc do,bowling,talent show et plein d’autres trucs,c’est vraiment un excellent camp pour progresser.

    http://www.basketcamp.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET