ranking

Joakim Noah 7e meilleur pivot de la NBA

30 août 2010 à 11:16 par Guillaume Laroche
Tags: , , , , , , , - ActuBasket, NBA

ShareVoici le dernier volet des classements par poste de Yahoo! Sports. Aujourd’hui, on s’intéresse aux pivots. Comme pour les 4 premiers, c’est tout à fait [...]

Voici le dernier volet des classements par poste de Yahoo! Sports. Aujourd’hui, on s’intéresse aux pivots. Comme pour les 4 premiers, c’est tout à fait subjectif et ouvertement critiquable mais ça permet d’avoir un aperçu du paysage NBA.

Pour le numéro un des pivots, aucune surprise. Dwight Howard est ce qui se fait de plus balèze sous tous les cercles de la grande ligue. S’il n’aura jamais le titre de MVP tant que LeBron, Wade, Kobe and co sont toujours en activité, difficile de lui enlever sa couronne de meilleur center de la NBA.

En revanche, derrière le grand du Magic, le classement réserve quelques surprises. Kelly Dwyer nous offre un ranking « new age » avec une prise de pouvoir de la nouvelle génération. Exit les vieux membres, place à la viande fraîche. Et parmi les jeunots, Andrew Bogut (2e) se place en leader. Le pivot des Bucks a mis 5 ans à montrer son vrai visage (16 pts, 10 rbds et 2,5 contres). S’il continue sur sa lancée, sa première sélection au ASG ne devrait pas tarder. Même chose pour le jeune pivot des Nets même si Brook Lopez (3e) n’aura pas mis trop de temps à décoller. Pour sa 2e saison dans la grande ligue, il alignait déjà 19 pts, 9 rbds et 2 contres.

Parmi les progressions, on notera la belle 7e place (justifiée) de Joakim Noah, classé à la 15e position il y a un an. Jooks fait maintenant partie du gratin NBA, à lui de confirmer cette saison. Confirmer c’est ce qu’a fait son ex-coéquipier à Florida, Al Horford (4e) qui a bénéficié de sa première sélection au ASG et qui devrait continuer à imposer sa carrure dans les raquettes de la ligue.

Ce classement révèle également de belles surprises. On pense notamment à la 31e place difficile à comprendre de Perkins, pivot du vice champion NBA rappelons-le, surtout lorsqu’on voit que le combatif mais modeste Collison pointe à la 22e place… On a également été surpris par la 13e place de David Lee. Quand on voit son abattage statistique et la taille de son contrat en paquets de dollars, on espère franchement pour les Warriors que ce gars vaut mieux qu’un 13e spot.

Le classement :

32. Erick Dampier
31. Kendrick Perkins
30. Mehmet Okur
29. Jermaine O’Neal
28. Brad Miller
27. DeMarcus Cousins
26. Tyson Chandler
25. Samuel Dalembert
24. Robin Lopez
23. JaVale McGee
22. Nenad Krstic
21. Nick Collison
20. Brendan Haywood
19. Andrea Bargnani
18. Shaquille O’Neal
17. Roy Hibbert
16. Marcus Camby
15. Anderson Varejao
14. Emeka Okafor
13. David Lee
12. Yao Ming
11. Greg Oden
10. Al Jefferson
9. Marc Gasol
8. Néné
7. Joakim Noah
6. Chris Kaman
5. Andrew Bynum
4. Al Horford
3. Brook Lopez
2. Andrew Bogut
1. Dwight Howard



68 commentaires sur Joakim Noah 7e meilleur pivot de la NBA

  1. Tsquare   - 30 août 2010 - 11:19

    noah devant lee j’ai envi de dire LOOOOOOOOOOOOLLL!!!!!!

  2. DoDO   - 30 août 2010 - 11:22

    c’est qui collison?

  3. Negriton   - 30 août 2010 - 11:24

    tsquare tout a fait d accord noha devant lee l auteur a fume un gros splif de nigga c est obligé!

  4. Tapion   - 30 août 2010 - 11:25

    ils vont le mettre en AF mais le meilleur Pivot du Monde… c’est pau Gasol.

  5. Negriton   - 30 août 2010 - 11:26

    pau gasol c est 4 pas un 5 !

  6. boeuf   - 30 août 2010 - 11:26

    Ce qui est plutôt marrant dans ce classement, c’est que pendant les derniers playoffs, le 31ème pivot a quasiment annihilé le premier.

    J’dis ca, j’dis rien…

  7. Wrong Way   - 30 août 2010 - 11:29

    Greg Oden devant Yao? Sur quels critères?

  8. Vianney Pannet   - 30 août 2010 - 11:29

    mouarf, ste blague pour le gros Perk’…
    Etant donné l’effectif des C’s et l’équilibre de l’équipe, je ne le trade contre aucun des autres pivots de la ligue, peut être Marc Gasol excepté…

  9. Ostertag44   - 30 août 2010 - 11:29

    Surtout Marc Gasol est bien trop bas dans ce classement… Il devrait être dans les 5 premiers !

    Sinon je trouve quand même qu’O'neal est bas dans ce classement, il a encore de beaux restes quand meme

  10. Negriton   - 30 août 2010 - 11:31

    néné 8 ?

  11. DoDO   - 30 août 2010 - 11:32

    +1 pour boeuf :)

  12. 23likeMJ   - 30 août 2010 - 11:33

    Ce classement est le pire des 5… Quand on voit Mehmet Okur en 30, perkins 31, même chandler 26 dérrière des mecs comme McGee ou Collison y a de quoi avoir peur, mais le pire c’est Oden et Hibbert !!
    Et je suis d’accord, Lee devrait être AU MOINS 6ème

  13. axxel-72   - 30 août 2010 - 11:35

    Noah devant Lee, Gasol. Lol non ? Et puis Perck aussi loin ? Quel est le soucis ? Cousins devant Perck… Bref le mec est vraiment en train de fumé un gros Splif ouais ! Comme le coup de Kobe derrière Wade … Allez, on oublie ^^

  14. Serko   - 30 août 2010 - 11:38

    3 américains seulement dans les 10 premiers.

  15. Serko   - 30 août 2010 - 11:39

    dans les 9 premiers. Autant pour moi

  16. Climat-Izer   - 30 août 2010 - 11:43

    comment on classe greg oden ???
    le mec il a fait 3 matchs en carrière et il est 11e !!!
    c’te blague ces classements sérieux !!!

    si je résume un peu ces classements:
    il vaut mieux dans une équipe avoir iguodala et dalembert que pierce et perkins !!!

  17. yome   - 30 août 2010 - 11:43

    Chandler derrière McGee !!!
    Coach K se serait trompé …

    Sinon difficile de départager les défenseurs des attaquants, surtout à ce poste. Noah est super fort en défense et limité en défense. Lee est fort en attaque mais limité en défense. Perso, entre les 2, je prend Jooks (et entre tous, je prends Perk)

  18. françois pignon   - 30 août 2010 - 11:44

    perso ce classement me choque pas trop. Bon tu mets Lee en 6, Gasol en 8 (perso je trouve que Jooks a un meilleur apport pour son équipe même si c’est contestable). Remonter un peu Shaq, virer Oden du classement (il a jamais joué). La grosse unjustice des Perks que je mettrais à la place d’Okafor

  19. stillwanderer   - 30 août 2010 - 11:52

    Je compte 5 américains dans les 9: Howard, Lopez, Bynum, Kaman, Noah. Dont, il est vrai, seulement 3 joueurs sélectionnables par la team USA (Kaman = Allemagne, Noah = France).

  20. A.Z   - 30 août 2010 - 11:52

    Dampier 31ème… ça explique bcp de choses !

  21. jack   - 30 août 2010 - 11:59

    Depuis pas mal de temps je regarde les classements de ce type sans etre trop d’accord avec lui mais la il a pété un cable, serieux !!!
    Anderson (Pamela) Varejao en 15!!!
    A part flopper ce type ne sait rien faire

  22. Negriton   - 30 août 2010 - 12:03

    depuis le debut ses top son pourris le mec a regardé des higlights toute la journée pour faire ce classement !

  23. ww   - 30 août 2010 - 12:07

    Ce type de classement est toujours un débat sans fin.
    J’arrive réellement pas à saisir tous les critères du ranking.
    De là à classer Oden devant Yao en se basant sur ce qu’il apporterait la saison à venir.
    J’crois que Yao sera toujours productif que Oden, même si leurs jambes sont toutes aussi fragiles!

    Perkins si bas (et surtout derrière les 2 O’Neal, c’est quand même n’importe quoi. Bon le classement prend en compte la notion de blessure. J’vois que ça…

  24. ww   - 30 août 2010 - 12:09

    Le truc marrant, dans le lien Yahoo, Ilgauskas apparait sur toutes les photos. Paie ton featuring.

  25. cf93   - 30 août 2010 - 12:10

    autant sur les autres posts yavait des bizarreries, mais ça passait autant là franchement c’est à mourir de rire, déjà comment mettre dans ce classement ODEN et YAO, ils n’ont quasiment pas joués de la saison??? Haywood 20ème, franchement il vaut mieux, Varejao 15ème? il a envoyé un chèque ou quoi, quand à Nick Collison n’en parlons pas il a du promettre son salaire de la saison.

  26. cf93   - 30 août 2010 - 12:12

    et Bynum 5ème? ce gars est en papier, il a jamais fait une saison complete.

  27. kalideus   - 30 août 2010 - 12:14

    camby est derrière oden… et pourtant je supporte portland!!! là je comprends rien sauf si on me parle de potentiel
    alors cousin devrait être premier
    kaman est devant perkins et de loin, cette pleureuse allemande n a rien à faire dans le top 10… il jouait avec camby, camby est parti qu est ce qui reste : rien!!!!
    okafor est devant beaucoup trop de monde, ce type est une sérieuse déception

  28. pilipou65   - 30 août 2010 - 12:16

    camby ! faut le mettre plus haut! quel joueur!

  29. kalideus   - 30 août 2010 - 12:18

    pour en revenir à noah
    un ptit sky hook efficace (lol le truc que tous les pivots aimeraient mais qui semble impossible à obtenir) et il devient 3e
    bogut est à sa place, howard est un monstre limité intellectuellement,

  30. Bonzi_W   - 30 août 2010 - 12:39

    Si c’est ça la NBA, moi je le dis ouvertement, et tt les gens me suivront, la NBA c’etait mieux avant ! Howard, Bogut, Lopez…

    Dream, Shaq, Ewing, Morning, Mutombo… Aaah non c’etait avant ça.

  31. Mad   - 30 août 2010 - 12:40

    C’est une belle connerie son classement !!!

  32. Témoin anonyme   - 30 août 2010 - 12:44

    Raaaaa c’est un classement prévisionnel!!c’est le classement des joueurs lorsque la saison prochaine 2010/2011 sera fini en gros.il parle pas de potentiel,ou de la saison passée!

  33. braziou   - 30 août 2010 - 12:54

    il va palper le fils Noah dans son futur contrat
    mieux que les 10 millions/an de TP?

  34. AND11   - 30 août 2010 - 13:14

    En tout cas Noah 1er des plus gros connards ça il y a pas de doute !

  35. Phonte   - 30 août 2010 - 13:17

    Moi tout ce que classement m’inspire… C’est que même si c’est lui le meilleur pivot de la NBA… Dwight Howard ! C’est triste de voir un mec dominé son poste en étant aussi pauvre dans son jeu.

    Dans les 90′s il ne serait même pas dans le top 10… c’est vraiment triste

  36. kalideus   - 30 août 2010 - 13:32

    arretez de dire c etait mieux avant!!!
    c est vraiment lourd!!!
    le role du pivot n est plus le meme, le role des arrières est différent
    tout à changer en 15-20ans
    la différence entre un 4 et un 5 est parfois difficile à faire, pau gasol, duncan garnett peuvent défendre et attaquer face à howard et bogut ils peuvent jouer 5 quand l’inverse est rarement possible
    petro joue en nba… il est grand c est déjà ça
    tout est différent, ce n était pas mieux avant, c est juste que l on a grandi avec avant (jordan, the dream, malone, stockton, pippen…)

  37. The Stilt   - 30 août 2010 - 13:43

    Howard ( Orlando )
    Ming ( Houston )
    B.Lopez ( NJ )
    Jefferson ( Utah )
    Bogut ( Milwaukee )
    Lee ( G.S )
    Gasol ( Memphis )
    Horford ( Atlanta )
    Noah ( Chicago )
    Perkins ( Boston )
    Kaman ( L.A.C )
    Bynum ( L.A.L )
    Néné ( Denver )
    Haywood ( Dallas )
    Shaq ( Boston )
    Jermaine ( Boston )
    Okur ( Utah )
    R.Lopez ( Phoenix )
    Hibbert ( Indiana )
    McGee ( Washington )
    Okafor ( N.O )
    Varejao ( Cleveland )
    Hayes ( Houston )
    Bargnani( Toronto )
    Ilgauskas ( Cleveland )
    Dalembert ( Kings )
    Krstic ( Oklahoma )
    Hawes ( Philadelphie )
    Chandler ( Dallas )
    Miller ( Chicago )

    Ce class’ment me paraît plus juste :)

  38. Gerald Wallace   - 30 août 2010 - 13:44

    Emeka Okafor 14e mais bien sur…

    D’ailleurs faudra m’expliquer pourquoi il a sa place comme pivot et pas Gasol ou Duncan.

    C’est un faux pivot Okafor, il en a pas la taille. Et il est surcoté grace à plusieurs années jouées chez les Bobcats comme franchise player par défaut.

  39. Supa D. Nova   - 30 août 2010 - 13:49

    Bien le classement d’merde (y)

  40. Proffessor NBA a terminé son livre   - 30 août 2010 - 13:56

    Je crois que je vais ouvrir un blog et me mettre à faire des vraies analyses parce que là c’est n’importe quoi.
    En premier lieu je mets le vrai top 5.
    Howard bien sur puis Bynum. Ce dernier ne fait peut etre pas les statistiques de Bogut ou Lee mais doit partager la raquete avec Odom et Gasol.
    De plus il est bien plus à même de fermer la raquette que l’australien.
    Ensuite en 3 là je mets Bogut qui est bon en défense et est un solide point de fixation en attaque.
    Apres je place Kaman puis Camby le superbe defenseur.

    Des mecs comme Big Al, Lee ou encore Varejao ne sont pas de pivots mais des 4 hargneux.
    Par exemple à minnesota le pivot était Milicic. Etrange pourtant je vois son nom absent de la liste.
    On parle bien pourtant de ce joueur qui les Wolves voulaient absolument resigner?
    Ce joueur qui peut t’enchainer 3 contres sur la meme action puis une passe magnifique pour Flynn l’action suivante?
    Oui, oui c’est bien lui.
    Bref, Milicic se classe parmi vers la 20eme place. Juste derrière Krstic.
    Comment classer Yao alors qu’il n’a pas joué? C’est d’une stupidité affligeante.
    Quasiment aussi stupide que de mettre Perkins à la fin alors qu’il mérite sa place dans le top 10.
    Bref ce classement est aussi honnête que les généraux algériens…Mais bon au fond on s’en fiche puisque son but n’est de de déclencher que la polémique. Mais aussi de permettre à des posteurs incultes de montrer leur soi-disant science du basket.
    Or il n’en est rien.
    Ici, un seul classement fait office de vérité, le mien.
    Point à la ligne, posez vos stylos.

    Merci d’avance.

  41. maksim   - 30 août 2010 - 14:15

    Pas un seul français dans le classement…

  42. DoDO   - 30 août 2010 - 14:16

    Haha, maksim m’a tuer.

  43. Ostertag44   - 30 août 2010 - 14:17

    @ Kalideus…

    D’accord avec toi, le role du pivot a changé… à cause du manque de qualité à ce poste !

    Le niveau des pivots aujourd’hui ne permet pas à une équipe de s’appuyer dessus donc les autres postes prennent une plus grande importance…

    Je peux te garantir que si on avait aujourd’hui des Olajuwon, Shaq d’il y a 8 ans ou Ewing (pour ne citer qu’eux) on verrait des pivots franchise player de leur team et avec le même rôle qu’ils avaient dans les 90′s !

    D’ailleurs quand il n’est pas blessé, du côté de Houston, c’est bien Yao le boss !

    Après le débat est un peu biaisé parce qu’il y a qd même eu un âge d’or des pivots entre 1980 et 2000…

    Mais ce que dit Phonte est tout à fait juste, en 1993 par exemple, DH12 aurait tout juste été dans le top 10 des pivots de la ligue !

  44. lookmyjordans   - 30 août 2010 - 14:25

    Howard vaut à peine plus que mutombo dans les années 90′, défenseur impeccable, attaquant moyen, tout est dit salut!

  45. Big three   - 30 août 2010 - 14:29

    moi jsui ok juste chandler en 26 ??? mais le meilleur pivot sera pendant des années dwight , ce mec est extra !! rapeler vous le dunk contre les lakers avec gasol qui lui met une patatte PARCE QU’IL AIME PAS PERDRE . mdr

  46. Coach K   - 30 août 2010 - 14:32

    Noah devant Gasol et Yao (et j’en passe…), l’auteur doit avoir le même dealer que Jooks :-)
    Y’a du lobbying la !

  47. kalideus   - 30 août 2010 - 14:41

    @ostertag44
    les règles ont changé favorisant le dévelopement des arrières
    parker n aurait jamais été un joueur en nba y a 15 ans tout comme aaron brooks
    je suis d accrod il est certains qu il est préférable d avoir 65% de réussite à 2pts que 45% d’un arrière
    the dream est un pivot hors norme et probablement le meilleur de tous les temps comme jordan était un arrière incroyable… shaq est une anomalie physique
    pour les autres ducun et gasol sont meileurs que ewing ou mutumbo!!!
    un type comme divac manque OK
    s il n y a pas de pivot exceptionnels: soit ça va trop vite pour qu ils suivent, soit la nba n a pas vraiment envie de ralentir le jeux
    les pivots shootent à 3pts, font des passes les temps changent

  48. mugiwara   - 30 août 2010 - 14:42

    tsss le niveau des pivots a vraiment régresser dans les années 2000, c est la premiere constatation de ce classement.Rappelez vous les ewing olajuwon o neal et robinson qui était chacun a plus de 25 point par match .Maintenant les bogut howard lopez atteignent difficilement les 17 point par match c est pitoyable .mais noah 7 eme pivot de la ligue … juste lol il a pas de move dos au cercle en defense sur l homme il est pitoyable c est une brele .

  49. Irfan   - 30 août 2010 - 14:46

    Encore un classement pourri, je me demande pourquoi ce gars a le droit à de telles tribunes ? L’imposture médiatique à la BHL, Bogdanov ou autres. Bon, dans le sport c’est moins grave mais les mêmes mécanismes se retrouvent hélas.

    Perkins doit être dans les 15 premiers, devant les Hibbert, Varejao voire Okafor : comme dit Vianney, c’est le pivot parfait pour le titre des Celtics. D’un point de vue talent individuel (offensif) il est en-dessous, mais c’est le seul de la liste à pouvoir annihiler tous les autres.
    Robin Lopez devrait être bien plus haut il a beaucoup progressé : 19e à la place de Bargnani.
    Okur est super bas, pour un all-star assez récent en plus c’est abusé. Top 20 aussi.
    Noah me semble assez bien à sa place, mais M. Gasol et Lee sont à mon avis plus fort que Bynum (toujours blessé et aucun progrès dans son jeu, tête à claque pour le LA fan que je suis) et que Kaman (ça se discute là).
    Les 2 O’Neal sont bas mais c’est dû à leur âge, on va dire OK. Varejao, Okafor, Hibbert, et peut-être Nene sont 5 places trop haut.

  50. Irfan   - 30 août 2010 - 14:49

    Après c’est clair que les meilleurs pivots sont plus faibles que dans les années 80-90 mais en même temps les règles sont vraiment pénalisantes pour eux et la façon de siffler des arbitres aussi. En plus je crois que c’est le poste où on observe le plus une égalisation du niveau : les plus faibles pivots de cette liste sont bien meilleurs que les pivots qui auraient été 20e ou 30e dans ces années-là. Donc les meilleurs brillent moins face à eux, logiquement.
    Même si c’est clair qu’aucun pivot de cette liste à part les vieux (O’Neal, Camby) n’ont marqué leur poste. Les premiers étant relativement jeunes ils ont encore le temps d’évoluer, mais c’est loin d’un Hakeem, d’un Kareem, d’un Chamberlain ou autres Ewing et Young Shaq.

  51. BenRamine   - 30 août 2010 - 15:07

    Hibert?????

  52. BenRamine   - 30 août 2010 - 15:09

    @Proffessor NBA a terminé son livre
    Oh oui ouvre un blog!!! MDR

  53. Faz   - 30 août 2010 - 15:36

    En même temps si les pivots passaient plus de temps en NCAA, ils auraient pour certains, pas pour tous, hein, y’a des quiches, des fondamentaux nettement supérieurs. Howard, qui a soit disant taffé avec The Dream, ben j’aimerais savoir d’où il tire un hook aussi dégeueulasse. pas du pivot des Rockets en tous cas

  54. michael.r.jordan   - 30 août 2010 - 15:39

    noah 7° LOL
    LOL
    LOL

  55. Scalabrine   - 30 août 2010 - 15:52

    Lol la sous-notation de Perk, certes c’est pas un joueur de stats, mais bordel il est tellement précieux, défenseur ultime, rage de vaincre et mental d’acier.

  56. Ostertag44   - 30 août 2010 - 16:19

    @ Kalideus

    C’est un peu la question de l’oeuf ou la poule… Est ce que les règles ont changées limitant ainsi l’impact des pivots sur le jeu ou la NBA a-t-elle changé les règles pour que le jeu reste intéressant malgré le déclin des pivots ?

    Je pencherai pour la 2eme solution, car même si les arrières ont des gestes et un jeu spectaculaires, je trouve que les duels de pivots dans les années 90 avaient quelque chose de mythique qui fascinait les fans… la NBA n’avait pas intérêt à réduire leur rôle…

    Par contre je te rejoints complètement sur les changements de règles et sur le fait qu’un joueur comme TP n’aurait pas eu le même impact il y a 20 ans… on oublie souvent ce détail lors des innombrables comparaisons des joueurs actuels avec MJ (avec les règles d’aujourd’hui il aurait été inarrêtable… Ah oui c’est vrai il l’était déjà ;) ) fin de l’aparté…

    Après sur le constat concernant les pivots aujourd’hui on est d’accord… leur rôle a changé, de clé de voûte de l’équipe, ils sont aujourd’hui d’avantage des rôles players, poseurs d’écrans aux vertus (+ ou -) défensives… le moindre pivot avec un infime talent offensif est devenu une perle à conserver à tout prix !

    je trouve dommage et j’espère vraiment qu’on retrouvera une génération de grands qui fera qu’on arrêtera de regretter Rony seikaly

  57. kalideus   - 30 août 2010 - 16:26

    bah pour avoir robinson, olajuwon, ewing, duncan dans cette ligue: arretons d envoyer un type de plus de 2.10 en nba avant 21ans… une bonne formation, un peu en france, un peu en serbie, en grece, en italie et en espagne: picplofpoom et voilà un pivot 5 bonnes année pros et voilà un pivot inarrétable avec une dernière année en ncaa
    un pivot de qualité ça doit pouvoir contribuer presque 20ans

  58. Gerald Wallace   - 30 août 2010 - 16:39

    Au foot y a les tactiques PES, au basket y a les classements NBA 2K…

    On mise trop sur les perfs des joueurs y a déja 2-3 saisons pour les uns et le potentiel pour les autres.

    Brook Lopez 3e sans aucune expérience des play offs.

    Jefferson, Okafor et Néné dans le top 15 alors qu’ils sont plus au niveau. (Et sont plus des AF régime sumo que des vrais pivots

    Perkins et le Shaq qui sont des vrais Big Men dans les profondeurs du classement.

    Et des mecs blessés depuis des plombes tjs là (Yao, Oden, Chandler)

    Vraiment nimp

  59. Brickow   - 30 août 2010 - 16:55

    Si David Lee jouait des 2 côtés du terrain, il pourrait passer devant Noah sinon, il est bien derrière, ça reflète son impact.

  60. Gerald Wallace   - 30 août 2010 - 17:09

    Noah joue que derrière donc c’est pareil !

    David Lee n’est pas un pivot, ni dans son positionnement ni dans son jeu. Quand tu as pas de vrai pivot dans l’équipe c’est facile de gober tous les rebonds (comme Gerald Wallace qui jouait poste 3 avec Diaw et Chandler)

  61. Jerry Golay   - 30 août 2010 - 17:23

    pour moi Marc Gasol ne vaut pas moins que Bynum et Kaman nous a sorti quand même ou grosse saison ça c’est vrai.

  62. el gaucho   - 30 août 2010 - 17:39

    Putain, regretter Rony Seikaly, la NBA est tombé bien bas…
    On l’a déjà dit, c’est une question de fondamentaux et en effet, il me semble que Pau et Duncan sont plus des 5 que des 4…

  63. Brickow   - 30 août 2010 - 17:58

    à GWallace : Je préfère le jeu offensif de Noah que celui défensif de Lee.

  64. ibos   - 30 août 2010 - 18:03

    le meilleur pivot kan il jou c YAO point

  65. Lonewolf   - 30 août 2010 - 18:16

    non el gaucho, duncan et gasol sont clairement des 4 qui jouent parfois 5 par défaut. remember gasol à memphis, dans le 5 à ses côtés t’avais feu lorenzen wright à ses côtés et stromile swift en backup.

    le truc c’est que depuis qqs années tout le monde fuit le poste de pivot pour devenir 4. non seulement les grands se font un peu plus rares, mais les qqs uns qui sont là veulent tous shooter de loin et jouer PF. je sais pas si c l’exemple de nowitzki mais depuis les années 2000 à peu près tout le monde s’est mis en tête que le poste 5, les vrais pivots qui jouent dos au cercle et se sentent mal dès qu’ils sont hors de la raquette, c’est devenu ringard, difficile et ingrat. y’a que des mecs comme bogut et D12 (qui au passage étaient plus des postes 4 au début de leur carrière, notamment en entrant en nba, surtout dwight) qui ont choisi de jouer comme des pivots à l’ancienne (avec infiniment plus de technique pour bogut, c’est vrai). mais les aldridge, noah, horford, et la plupart des pivots de ce classement sont juste des postes 4, formés pour jouer 4, qui jouent effectivement comme les 4 qu’ils sont, mais qu’on classe comme pivots parce que dans leur team il y’a qqn à coté d’eux qu’on classe comme power forward. en fait bcp d’équipes jouent avec deux PF et pas de pivot de nos jours

  66. slug   - 30 août 2010 - 22:03

    noah devant gasol…….

    ca en dit long sur yahoo sport….

  67. juanie   - 30 août 2010 - 23:04

    Les comms du genre la nba c’était mieux avant y’avait des vrais pivot ewing, mutombo, hakeem, robinson, les gars prenez en compte que la nba a évolué, le jeu est devenu beaucoup plus rapide, on a jamais eu tant de meneurs de talent dans la ligue, CP3, williams, TP, rondo, harris, rose, curry, jennings, wall, brooks, collison sans oublier les vieux kidd, nash, miller je pense ne jamais avoir vu autant de talents sur un poste dans la ligue donc voila, y’a pas a chercher se sont les meneurs qui ont pris le pouvoir c’est plus les pivots comme avant faut faire avec c’est tout.

    Pour en revenir au classement on est tous d’accord pour dire que c’est une belle merde, a part la 1ere place de D12 qui est incontestable.

    1. Howard
    2. Lopez
    3. Yao
    4. Bogut
    5. Gasol
    6. Jefferson
    7. Shaq
    8. Kaman
    9. Nene
    10.Noah
    11.Bynum
    12.Horford
    13.Camby
    14.Haywood
    15.Okur
    16.Perkins
    17.Bargnani
    18.J-O’neal
    19.Gortat
    20.Dalembert

    Apres je sais pas c’est trop kif kif. (david lee est un 4)

  68. maestro   - 31 août 2010 - 0:54

    « Bref ce classement est aussi honnête que les généraux algériens… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€