Signature

James Jones au Heat

19 juillet 2010 à 10:09 par Julien Deschuyteneer
Tags: , , , ,

 

ShareLe supporting cast du Heat continue petit à petit à se mettre en place. James Jones a déclaré au South Florida Sentinel qu’il devrait revenir [...]

Le supporting cast du Heat continue petit à petit à se mettre en place. James Jones a déclaré au South Florida Sentinel qu’il devrait revenir au Heat de Miami.

Miami avait racheté les trois dernières années de son contrat le 30 juin dernier, mais le joueur aurait accepté le minimum veteran, soit 1 million de dollars, cette année selon le quotidien. Il touchera également les 1,5 millions que le Heat lui doit pour l’an prochain dans le cadre du buyout.

Selon le Sentinel, Jones avait reçu une offre de mid-level exception à 6 millions de dollars des San Antonio Spurs, mais il a préféré tenté l’aventure floridienne, rejoignant Dwyane Wade, LeBron James et Chris Bosh, mais aussi Udonis Haslem, Mike Miller, Zydrunas Ilgauskas, le rookie Dexter Pittman, Joel Anthony and Mario Chalmers.

A noter qu’il y a une bonne probabilité pour que Jamaal Magloire et Carlos Arroyo soitent également resignés, alors que la rumeur fait du free-agent Juwan Howard une recrue potentielle.



20 commentaires sur James Jones au Heat

  1. DAZ David   - 19 juillet 2010 - 10:13

    on ne sait tjs pas si Jerry Stackhouse rejoindra l’effectif du HEAT …. lors du’n interview ESPN il avait déclaré (la semaine dernière) qu’il esperait être contacté par Miami.

  2. Elrossoneri   - 19 juillet 2010 - 10:27

    J’aime trop James Jones. Voilà un joueur qui peut me rendre ce Heat sympathique (encore faut il qu’il ai un temps de jeux digne de ce nom).

    Un des tout meilleur shooter de la ligue. Mes souvenirs de lui remonte à son passage à Portland où j’aurais vraiment aimer le voir rester…

  3. maksim   - 19 juillet 2010 - 10:37

    Une très bonne rotation en 2/3…bon défenseur, joueur d’équipe, très très adroit…

    Wade-James-Miller-Jones c’est vraiment abusé en 2/3…les deux meilleurs slashers et 2 des meilleurs shooters…et 4 bons défenseurs.
    Quel intérêt de signer Howard quand tu as Bosh-Haslem-Illgauskas-Anthony-Magloire-Pittmann ?

    Avec arroyo tout les postes seront doublés…et bien comme il faut…que des joueurs complémentaires du big 3.

  4. SHAP   - 19 juillet 2010 - 10:52

    le Miami « Hydre » devient vraiment flippant!

  5. maksim   - 19 juillet 2010 - 11:01

    ouais un peu trop même.
    Mais au final si on compare avec Chicago par exemple :
    meneur : gros avantage Chicago
    Arrière : gros avantage Miami
    Ailier : avantage Miami
    Intérieur : égalité ou léger avantage Miami
    Pivot : gros avantage Chicago
    complémentarité générale : avantage Chicago…

    Le Heat reste encore assez faible en 1 et en 5…c’est pour ça que ça reste un peu ouvert…

  6. boeuf   - 19 juillet 2010 - 11:31

    Depuis quelques jours et le recrutement de Boozer notamment, tout le monde commence à s’enflammer sur Chicago.
    Ils commencent à avoir une équipe solide mais ils sont pas du tout dans la course pour le titre d’aprés moi, je comprends pas cet engouement général…

  7. Irfan   - 19 juillet 2010 - 11:32

    Ouais c’est pas très respectueux des règles et des coutumes NBA tout ça, ça va contribuer au déséquilibre de la Ligue… Enfin bon Pat Riley doit être content.

  8. sdf   - 19 juillet 2010 - 11:36

    c pourri, tout ces connards qui veulent un titre sans rien donner… en se cachant derriere les 3 gros poissons…

    ca me degouterait presque du basket… vivement un petit Bulls vs Heat qu’ils en prennent plein la gueule sur le terrain et dans les media…encore une fois…

  9. Proffessor NBA, digne successeur de lumumba, Boudiaf, Djindic. Avec une plume aussi affinée que celle des Andric, Azem, Lounes. Pourfendeur de la pensée unique. Marié à l'histoire, amant de la géopolitique.   - 19 juillet 2010 - 11:40

    Le chroniqueur nous propose une analyse très intéressante. Je trouve l’attitude de James très rafraichissante.
    Les gens trouvent le moyen de le critiquer en le traitant de looser.
    Le winner est celui qui met tout en œuvre pour gagner le titre. C’est ce qu’il a fait à Cleveland, mais la ville et l’équipe n’étaient pas à sa mesure.
    C’est comme un chef d’orchestre avec des mauvais musiciens.
    Ou encore un brillant entraineur avec des joueurs pourris gâtés limites attardés.
    Que peut il faire?
    Clairement Jordan et son talent ont révolutionné la perception du gagnant. Jordan a même réussi à faire passer l’individualisme pour de l’héroïsme.
    Jordan a simplement faussé le jeu. Avec Jordan, le basket est entré dans une autre caste, celle des sports individuelles.
    Ainsi jouer avec d’autres partenaires parait déloyale vis à vis du « gladiateur seul ».
    Je crois même que ce mode de pensée et en partie conditionné par l’entrée plein pot dans l’ère du capitalisme triomphant.
    Depuis 1989, l’individualisme n’était plus une tare mais une valeur qu’il est bon d’afficher.
    Est ce un hasard si dans le jeu Jordan et son individualisme gagne le titre la même année que l’URSS se disloquait totalement, soit en 1991?
    Pour ma part je suis content de revenir à un temps ou le collectif et les joueurs comme Magic sont des modèles.
    Ce n’est que à nouveau dans un basket vraiment collectif que l’on verra des vrais talents capable de submerger ces armadas.
    Des talents véritables plus rares de la trempes d’un Jordan. Des talents comme Bryant, Durant ou LBJ.
    Les autres bons scoreurs comme Anthony, Durant, ou Wade ne seront que des bonnes pièces dans un ensemble.
    Voila la raison qui fait que Jordan à pu passer à la postérité. non pas parce qu’il était plus que LBJ ou Bryant mais simplement que face à lui il y’avait des armadas à combattre.
    C’est un peu une retranscription de la vie réelle ou les jeunes générations se plaignent de ne pas avoir de vrais défis à relever.
    Pas de guerres, pas de héros…

    Extrait du livre de Proff NBA « pour comprendre le cosmos NBA »

  10. Dunkagogo   - 19 juillet 2010 - 11:45

    maksim, il ne faut pas oublier que WADE se plait également à jouer en 1 …

  11. PasdeLebronaubulls   - 19 juillet 2010 - 11:46

    Mdr l’ot con il dit que Wade c’est qu’une piece .

    Wade 1 bague Lebron que dale

  12. maksim   - 19 juillet 2010 - 11:47

    @ beauf : la montée en puissance prévisible de Rose qui est encore très jeune…Boozer-Noah-Gibson, une des meilleures raquettes NBA…Deng-Brewer-Korver : des ailes très très complémentaires : ça défend, ça court, ça shoote.
    Globalement l’équipe n’a plus vraiment de défauts…et le recrutement n’est pas fini apparemment ils chercheraient encore un back-up de Rose et un 2 titulaire.

  13. bigticket974   - 19 juillet 2010 - 12:09

    Effectivement là on peut vraiment affirmer qu’une belle équipe est née.
    Pas seulement qu’un big3 mais belle et bien une team solide.Je persistes a penser que si a la place de LBJ ont avais des joueurs comme Melo ou meme Kobe que la mayonnaise aurai eu de grandes difficultés a prendre mais là King James à prouver depuis pas mal de tps qu’il adorai jouer le facilitateur ,je suis donc persuader que l’alchimie prendra entre ce trio et qu’ils auront donc un groupe efficace!
    Apres pour l’aura de James et l’intérêt à suivre la NBA il faut souhaiter que dés qu’il aura son titre qu’il décide de repartir au plus vite ,car effectivement 4,5ou 6 titres dans une telle équipe ne vaut pas forcement 1 titre aux Cavs….

  14. kannibale08   - 19 juillet 2010 - 12:43

    si ils gagnent un titre ca m’étonnerais qu’il parte ^^

  15. AND11   - 19 juillet 2010 - 13:46

    J’ADORE ce joueur.

    Dommage qu’il cire le banc à Miami… Je sais pas si il a encore le niveau du coup.

  16. toinouuu   - 19 juillet 2010 - 14:41

    Un shooteur comme lui va cirer le banc!
    Je ne comprend pas que le « Heat » signe des shooteurs alors que Wade, James et Bosh vont prendre à eux 3 au moins 50 shoot/match.
    Enfin bon je pense que cette team va bien marcher en SR mais en playoff il vont ce faire sortir en final de conférence!
    Let’s go C’s

  17. maksim   - 19 juillet 2010 - 14:46

    « Je ne comprend pas que le “Heat” signe des shooteurs  »
    ???? peut-être pour profiter des espaces que des mecs comme Wade, James et Bosh vont créer en focalisant la défense dans la raquette?
    C’est aussi pour ça qu’ils ont pris Big Z…

  18. LBJDWCB   - 19 juillet 2010 - 15:16

    Yes siiiiiir!!! ça sera du lourd le MIAMI!!!

  19. Max James   - 19 juillet 2010 - 20:02

    C’est que le Heat commence vrément a la monté sa dynastie avec d’autres players peu connu mais bon dans une catégorie comme la James Jones bon shooteur a 3pts etc…

  20. fillipandman   - 19 juillet 2010 - 23:51

    J’aimais bien quand il jouait aux Suns …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET








PACK ABONNEMENT UNDER ARMOUR
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt UA = 30€