TENSION

Iverson déjà mécontent de son rôle

3 novembre 2009 à 16:42 par Julien Deschuyteneer
Tags: , , , ,

 

Share Allen Iverson a fait ses grands débuts avec Memphis la nuit dernière. Jusqu’alors blessé aux ischios, il a enfin pu jouer avec sa nouvelle [...]

allen-iverson-031109

Allen Iverson a fait ses grands débuts avec Memphis la nuit dernière. Jusqu’alors blessé aux ischios, il a enfin pu jouer avec sa nouvelle équipe. Mais il n’en gardera pas un grand souvenir…

« Je n’ai pas eu de problème aux ischios« , commentait-il après le match. « J’avais un problème à mon cul à force d’être assis sur le banc si longtemps. C’est le seul truc où j’ai eu un problème.« 

Comme lors de ses plus belles envolées de conf de presse avec les Pistons l’an dernier, Iverson exprimait encore une fois hier sa volonté d’être un starter indiscutable, avec un gros temps de jeu. Pourtant, peu avant le match, Lionel Hollins semblait étonné qu’on puisse lui demander si Iverson serait dans le 5 :

« Il n’a même pas été avec l’équipe jusqu’à il y a quelques jours« , expliquait-il avant le début de la rencontre. « Il va démarrer sur le banc. Il n’a pas joué de toute la présaison, et n’a pas joué nos trois matches de saison régulière. Il s’est seulement entraîné trois jours au training camp avant de se blesser, donc il n’y a pas moyen que je l’intègre directement dans un rôle de starter.« 

Quel choix fera le coach mercredi ? Iverson, en tout cas, ne se voit vraiment pas resté remplaçant cette année :

« Ouais, je serai déçu (s’il est remplaçant cette année)« , disait-il encore. « Je ne suis pas un joueur de basket remplaçant. Je n’ai jamais été un remplaçant de toute ma vie et je ne vais pas commencer à me voir comme tel. Pour répondre à la question : ‘Non je ne suis pas un joueur du banc. Je ne suis pas un 6ème homme. Jetez un oeil à mon CV et vous verrez que je ne suis pas un 6ème homme.’« 

Après le match, Hollins a indiqué qu’il ne pensait pas qu’un cinq majeur avec 3 arrières (Mike Conley, O.J. Mayo et Allen Iverson) pourrait marcher. Il y aurait selon lui trop d’insuffisances défensives.Il devrait donc continuer à jouer classiquement avec deux arrières. Et s’il choisit Mayo et Conley, ça risque d’être un beau bordel à Memphis. En tout cas, AI s’est employé à foutre la pression pour ne pas être la victime de ce jeu de chaises musicales…



75 commentaires sur Iverson déjà mécontent de son rôle

  1. Roukain   - 3 novembre 2009 - 16:57

    ba honétement on attend tjs de voir Conley avoir l’impact qu’il était censée avoir moi j’enleverrai Mike Conley qui joue moyennement bien pour laisser place a Iverson sa ne peut que ètre mieux selon moi

  2. Gilou   - 3 novembre 2009 - 17:08

    Oui enfin Iverson, c’est tout sauf un meneur. Si il joue meneur, cela veut dire que les autres vont surement voir beaucoup moins le ballon. Et la, s’en est un que l’on n’a pas encore entendu cette saison qui risque de l’ouvrir, à savoir Zach Randolph.

    La seule satisfaction à Memphis sur les premiers match, c’est la complémentaritée de la paire Gasol/Randolph qui est extremement efficace.

    Par contre l’ambiance est déjà très tendu et défensivement, l’équipe semble avoir du mal^.

  3. NW   - 3 novembre 2009 - 17:09

    AI remplaçant de Conley … on croit réver :(

  4. bonobo   - 3 novembre 2009 - 17:10

    J’aime bien Iverson mais c’est franchement super limite comme attitude de demander à ête titulaire direct et jouer 40 min alors qu’il revient juste de blessure et a pas du s’entraîner pendant 1 mois.
    Ca sent le gros gros bordel à Memphis cette année. Au moins ils vont faire parler d’eux

  5. noii   - 3 novembre 2009 - 17:15

    Mais le truc c’est que conley passe la gonfle. Iverson c’est un scoreur, avec les 2 autres shooteurs fous, ca risque d’etre un sacre casse-tete…
    D’un autre cote, il avait pas de club, et ce que le coach dit est cense… il devrait se taire et gagner sa place pepere. Bon j’ai pas vu l’interview donc je sais pas si ca manque un peu de contexte mais bon… A voir.

  6. A.Z   - 3 novembre 2009 - 17:36

    @Gilou : Merci enfin quelqu’un de censé !

    Iverson en meneur à la place de Conley = Pas plus d’efficacité à court terme + retarder l’évolution de Conley, et de Mayo = pas efficace à long terme.

    Iverson sur le banc = Vendre des tickets, c’est parfait

    Gay j’en parle pas ça lui ferait pas de mal d’arrêter un peu de se prendre pour une star. C’est Mayo qui doit avoir les pleins pouvoir dans cette équipe.

  7. world who mind   - 3 novembre 2009 - 17:36

    marbury sort de ce corp

  8. Baby Shaq   - 3 novembre 2009 - 17:40

    Bof, on s’y attendait quand même. Maintenant c’est à Hollins de jouer. Qu’il fasse comprendre à Ivy, tout Iverson qu’il est, que c’est le coach qui décide et qu’il pourra pleurnicher autant qu’il veut. On l’aime bien, mais qu’il se taise de temps en temps ça ferait pas de mal.

  9. lapache   - 3 novembre 2009 - 17:41

    A.I est il mieux dans le 5 ou en 6ème hommes?
    Vu le maigre apport de Conley que ce soit en attaque et à la passe, la question est là.
    La décision doit venir de Hollins, c’est lui le coach après tout, donc si il ya une mauvaise ambiance dans l’équipe, c’est lui le responsable…

  10. A.Z   - 3 novembre 2009 - 17:49

    Oui enfin quand tu as un vétéran hors de forme revenant de blessure qui critique dès son premier match sa présence sur le banc devant les journalistes (et donc avant d’en parler avec le coach) et qui en plus joue au même poste que le (jeune) franchise player de l’équipe. Je me demande si le coach peut faire quelque chose pour éviter la mauvaise ambiance.

  11. PhilCVB   - 3 novembre 2009 - 17:50

    le mec il fait trois entrainement vite fait et il croit qu’il va être dans le 5 !!!

  12. Arnaud   - 3 novembre 2009 - 17:51

    échangez le contre Felton des bobcats… Avec larry brown qui le remettra sur les railles !!!

    felton mayo gay randolph gasol
    augustin iverson wallace diaw chandler

    = bon pour les deux équipes

  13. A.Z   - 3 novembre 2009 - 17:54

    + 1 Arnaud
    Mais charlotte ne lachera jamais Felton pour récupérer AI, c’est un bon meneur classique qui colle parfaitement avec le style « militaire » de Larry Brown

  14. lapache   - 3 novembre 2009 - 18:01

    Je ne dis pas que Iverson à raison, surtout que là c’est clair qu’il fait sa diva, mais le but dans l’histoire c’est d’avoir une équipe qui tourne bien, donc le coach doit faire son boulot pour que ce soit ainsi, la saison est longue, donc laissons faire le temps pour cette équipe qui ne manque pas de talent, mais qui a surtout de sacré bouffeurs de ballons(Randolf, Gay, Mayo et Iverson), c’est au coach de savoir gérer ses scoreurs…

  15. Contestant   - 3 novembre 2009 - 18:03

    Il y en a qui ont la mémoire courte ici… Iverson c’est The Answer, 1m85, pétri de talent, scoreur fou, grande gueule et grande classe. Moi je pense comme lui que pour l’avoir fait venir, toute grande star qu’il est, il aurait fallu lui donner un rôle en accord avec son statut. Il a une trentaine d’années et il est toujours en pleine forme, il faut lui donner ce qu’il mérite.

  16. AND11   - 3 novembre 2009 - 18:09

    AI on t’aime. Tu resteras toujours un très grand pour moi.
    Mais putain qu’est ce que t’es allé foutre à Memphis… Tu mérites mieux.

  17. Lonewolf   - 3 novembre 2009 - 18:11

    « et qui en plus joue au même poste que le (jeune) franchise player de l’équipe »

    un peu de serieux stp, conley a a peine le niveau pour etre franchise player en pro A, et j`exagere a peine, tu l`as deja vu jouer meme une fois pour dire des conneries pareilles? (en nba je veux dire, je l`aimais bien moi aussi en ncaa, mais en nba j`aimerais bien que tu m`expliques par quel aspect du jeu tu peux le considerer comme un franchise player, elle est bien bonne celle la, il doit deja etre bien content d`etre meneur titulaire d`une equipe nba, et a mon avis ca devrait pas trop durer)

  18. Babar62   - 3 novembre 2009 - 18:13

    Daccord avec toi !
    Iverson cest lun des plus grand joueur de l’histoire
    Il ne doit pas etre remplaçant !
    Moi je dis il faut viré Conley du 5 et laisser AI a sa place
    Si Memphis veut y croire quand un peu !

  19. lapache   - 3 novembre 2009 - 18:15

    A mon avis il y a un grand nombre de gens postant ici, qui comparent les joueurs au niveau du jeu video NBA 2K^^^
    Conley franchise player^^

  20. Babar62   - 3 novembre 2009 - 18:17

    Iverson Mérite du RESPECT pour tous les grands moments qu’il a apporté a la NBA
    Et son coach ne le respecte pas

  21. bigticket974   - 3 novembre 2009 - 18:18

    J adore Iverson mais pour le coup je le supplirai d etre patient car il na pas forcement assez de jeu sous les sneakers pour etre titulaire.
    Apres sur le tres court termes c est sur que il n y a pas photos entre lui et conley.Sa ne joue pas du tout dans la meme dimension!Hollins doit apprendre aussi a rester a sa place et etre a l écoute de ses stars!Seule les tres grands coachs arrivent a surpasser les volontés des joueurs,et il est loin d etre un Phil jaks ou un Popovich donc….
    Hollins doit apprendre a integrer Iverson comme titulaire dans son jeu et Iverson doit etre juste un peu plus patient ensuite objectif 42wins!!!!

  22. E.S   - 3 novembre 2009 - 18:21

    J’aime bien A.I. même si je ne suis pas un fan, mais je trouve qu’il ouvre sa gueule un peu trop vite. Il n’a pas à dire qu’il mérite sa place dans le 5 (surtout en ayant pas joué dutout avec ses coéquipiers en début de saison). La hiérarchie se remettra d’elle même au fur et à mesure des matchs et des entrainements. S’il prouve qu’il mérite sa place dans le 5, il l’aura et pis c tout.

  23. Babar62   - 3 novembre 2009 - 18:24

    Pas daccord ON sait tous quil la mérite sa place ds le 5 !
    Le coach doit la fermer et écouter Allen Iverson si il veut gagner et atteindre les playoffs !

  24. KG   - 3 novembre 2009 - 18:26

    Ivy doit plus jouer mais il doit sortir du banc!
    de toute façon memphis fera pas les playoffs qu’ils laissent Conley progresser parce qu’ Ivy est plus la pour très longtemps lui…

  25. filipandman   - 3 novembre 2009 - 18:28

    Quelle idée d’aller jouer a memphis aussi …

  26. Babar62   - 3 novembre 2009 - 18:29

    Mdr AI serait la aussi longtemps que M.Jordan ou D.Mutembo !

  27. anthony77   - 3 novembre 2009 - 18:31

    J’aime bien mister AI Iverson. Mais la il abuze quand même … Le mec il a pas jouer un match de présaison, il a pas jouer un match du début de saison régulière et il veut de suite être intégrer au 5 de départ … Faut pas abuzer non plus ! Puis pour ceux qui parle de Iverson a la place de Conley, si vous voulait, mais sur le terrain ce sera clairement « chacun pour sa gueule » s’il prend la palce de Conley … En tout cas sa peut faire une belle équipe de Bad Boy, avec Iverson, Randolph et Oj Mayo …

  28. halloffamer   - 3 novembre 2009 - 18:34

    Lonewolf

    je crois que c’est de Mayo qu’il parlait!
    Et puis Conley a fait une très bonne saison dernière,et c’est pas quelqu’un qui garde la balle ou qui prend 20 shoots.
    Après pour Iverson,c’est clairement une erreur d’avoir choisi Memphis,car Mayo est titulaire indiscutable,Gay est un aillier,Conley est l’avenir de la franchise avec Mayo et Gasol.Charlotte manque cruellement d’un scoreur,c’est là ou il aurait du aller!

  29. Texmex   - 3 novembre 2009 - 18:40

    Il a raison sur le fond, mais il aurait du attendre un peu et voir si il restait remplacant, c’est normal qu’il soit 6eme homme pour l’instant, il revient de blessure et n’a fait que quelques entrainements, il aurait du attendre de voir si la situation se décantait avant de lacher des propos comme ca.

  30. Kole version 2.0   - 3 novembre 2009 - 18:46

    Conley sur le banc, frnchement ce mec ne mérite pas d’être titulaire quand il y a Iverson dans l’équipe. C’est un demi-flop de la draft 2007. On en attendait énormément de lui et finalement il n’a rien de plus qu’un autre.
    Et Mayo c’est un putain de melon. Aucun pour cette équipe depuis qu’il y est. Ca mntre l’impact du mec. Avec ou sans lui c’est pareil, ils ont tjs de quoi scorer. Au moins Iverson apporte une rage de vaincre et une pression dans la raquette. Avec lui les intérieurs des équipes adverses se prennent 2 fois plus de fautes et Gasol pourra se régaler en pick n roll. Mais le problème c’est les autres. Est-ce que Iverson va lâcher le ballon?
    En tout cas si l’équipe gagne plus de match avec un Iverson qui dribble 20 secondes par possession alors tant mieux pour eux. Après tout l’important c’est la victoire au bout, c’est pas que tout le monde touche le ballon comme on nous l’apprend en cadet.

  31. Kole version 2.0   - 3 novembre 2009 - 18:47

    Edit: Moyo, aucun progrès pour cete équipe depuis qu’il y est.

  32. Cypos   - 3 novembre 2009 - 18:48

    Babar62 : « Pas daccord ON sait tous quil la mérite sa place ds le 5 !
    Le coach doit la fermer et écouter Allen Iverson si il veut gagner et atteindre les playoffs ! »

    La phrase de la semaine, incontestablement !
    Le jour où le coach doit écouter un jouer, autant qu’il ne vienne pas bosser le matin.
    Tiens, « bosser » : un mot que Ivy n’a certainement pas mis en application depuis quelques années et il en paye aujourd’hui le prix.
    Mais quel abruti : dites lui d’arrêter tout de suite, que l’on reste sur une image à peu près supportable de lui !

  33. raph31   - 3 novembre 2009 - 18:54

    bon que le coach ne le mette pas dans le 5 de suite c logique il fo kil ce derouille mais bon voila un match ou deux histoire de se remetre en rytme apres entre AI et l autre conley ya pas photo faut pas pousser mémé dans les orties quoi iverson qu on aime ou pas il est kan meme 10fois meilleurs que conley
    iverson_mayo_gay c leur meilleure option

  34. Reelsht   - 3 novembre 2009 - 19:02

    @Halloffamer: 200% raison.
    @ les autres: Iverson d’office dans le 5??? Nowy guys!!
    On est pas en 2003 hein! Conely il doit se developper (pg est la place qui prend le plus de temps pour confirmer en nba.. généralement 3 à 4 ans) et Iverson c’est un true 2 et parfois 1 ms genre à Philie il était meilleur quand Snow jouait en 1.

    Bref, A.I. vient chez oim.. J’te jure que tu commence dans le 5.. Sinon tu joues aussi bien que t’es con.. C’est pas peu dire.. Mec t’es en 2009, t’es vieux et tu pues.. et Mayo il va te dé-chi-rer à chaque entrainement car en plus tu défend pas..(pq il était pas là au training camp vous croyez? hahaha) Mdr j’espère bien qu’il a mal au cul.. Je sens le bon plan avant février.. Gay et Iverson pr un super ailier.. Moi j’aime bien Mayo et Memphis alors A.I ferme ta bouche ou dégage..
    Vive le bon basket sans bouffeur de ticket de shoot like.. you know..

  35. lol   - 3 novembre 2009 - 19:06

    c clair que les tickets shoot vont etre chere!!
    Mais bon de toute facon sa reste les Griz…

    Vaudrait mieu continuez le developpement des jeunes Gay, Mayo et Gasol!!

  36. lapache   - 3 novembre 2009 - 19:10

    Sauf que Gay sera free agent en 2010^^

  37. dougchristie   - 3 novembre 2009 - 19:11

    AI est un tocard, il devrai se comporté en exemple en tant que veteran qui arrive ds une jeune team; et il trouve le moyen de foutre plus la merde que des randolph ou mayo qui on 10piges de moins que lui…

    lamentable ce type… tu m’etonne que n’importe quel coach sensé ne veuille de lui, meme presque gratos…

  38. lapache   - 3 novembre 2009 - 19:22

    dougchristie c’est vrai ce que tu dis^^^^^^^^
    Tu parles d’un gars qui va etre un futur Hall of famer, qui a été MVP de All Star Game et MVP de la saison…
    Perso je suis coach, non pas de ce joueur please^^^
    N »importe quoi^^

  39. tuco   - 3 novembre 2009 - 19:22

    @KOLE : tout à fait d’accord, AI dans le 5 et Conley « la déception » sur le banc (pour qu’il trouve un peu de motivation car il peut mieux faire).

    Et ainsi Mayo et Iverson alternent à la mène : ce ne sont certes pas des PG de métier, mais à deux en alternant sur les postes arrières, pourquoi pas ? Ils ont des prédispositions à la passe quand même .

    On croit qu’il garderont la gonfle tous les deux au détriment des intérieurs, mais AI sera à nouveau responsabilisé et donc concentré sur le jeu, et Mayo s’inspirera du nouvel état d’esprit de son coéquipier.

    Enfin c’est ce que j’aimerais croire d’Iverson : qu’il sait jouer en équipe encore aujourd’hui (car à l’époque de Philly rien à dire il transcendait tout le monde).

  40. Doctor R   - 3 novembre 2009 - 19:24

    leave Allen alone !!! :_(

  41. ghost83   - 3 novembre 2009 - 19:32

    grand fan d’iverson que je suis,sa réaction me surprend car honnetement il n’est pas en jambes pour démarrer dans le 5. maintenant ça peut etre sa stratégie pour intégrer rapidement.

  42. theanswer   - 3 novembre 2009 - 19:50

    heuu ok A.I manque de rythme, de temps de jeu etc … MAIS svp, il sert a quoi Conley???? A.I meme avec 2 jambes et un bras en moins il est 10 fois + fort que lui.
    Et ok un joueur qui arrive normal dans une team, il faut gagner sa place et fermer sa gueule. Mais quand t’es un all star en puissance qui a fait la carriere que l’on connait, je suis désolé mais t’as plus rien a prouver.
    Il a certe manquer de patiente, mais j’espere que le coach n’est pas assez con pour lui faire jouer 18min toute la saison en sortie de banc. Au moins ca prouve quand meme que ce mec IL VEUT JOUER. Quoi de plus positif? Y’en a pleins qui se contentent de poser leur cu sur un banc et d’etre payer des millions, ba nan lui il a l’amour de jeu, donc moi je trouve ca positif meme si j’admet qu’il a peut etre ouvert sa gueule un peu tot.

    « “J’avais un problème à mon cul à force d’être assis sur le banc si longtemps. C’est le seul truc où j’ai eu un problème.“ »

    MDR c’est aussi pour ca que je le kiffe, il m’a tuer la

  43. FAN DES LAKERS   - 3 novembre 2009 - 19:56

    Y rentre en jeu y score direct 11 point whaaouh il auré fini le match il auré scoré 30 point ou koi? !
    C’est vraiment un grand scoreur ce type instoppable !
    Mais par contre un peu de patience lui feré du bien !
    Moi je le respecte mais si il veut qe sa carrière continu, a son age, il doit se content d’etre un 6 éme homme !

  44. anthony77   - 3 novembre 2009 - 20:40

    Putain yen a qui veulent pas comprendre que au poste de meneur faut des joueurs qui fasse tourner la balle … Encore croquer quand t’es arriere, aillier shooteur, aillier fort, pivot … Mais un meneur il est la pour faire tourner l’équipe, c’est lui qui monte la balle, qui annonce les sytémes, et qui doit faire tournez la balle un max, créer le jeu, trouver des solutions, aussi scorer, mais faire tourner la balle etc. Conclusion Iverson n’a clairement pas ce profil, AI est un arriere, poste 2, mais pour l’heure Mayo est titulaire indiscutable ! Alors AI aurait mieux fait d’aller dans une équipe tel que Cleveland par exemple, qui parfois peut être un peu court niveau scoring a part James, et désormais le Shaq … Si je revoit « oui mais Allen Iverson quand même s’il était a la place de Conley » PUTAIN MAIS LOL Iverson c’est un arriere ! FIN DES DEBATS ! C’est pas un meneur ! Abérants de voir que pleins de gens le voit en meneur !

  45. Ryugan   - 3 novembre 2009 - 20:43

    D’accord avec Dougchristie: j’en voudrai pour rien au monde de ce joueur, même si mon équipe venait de réaliser le pire bilan de l’histoire de la NBA. Jamais de la vie!

  46. lapache   - 3 novembre 2009 - 20:48

    Ryugan, si je comprend bien ce que tu dis, si tu as le meilleur rookie à avoir(donc le 1er choix) et que son style de jeu est identique à celui de Iverson, tu n’en veux pas?…
    Donc tu préfère un interieur comme Olowokandi ou Bowie^^

  47. Ryugan   - 3 novembre 2009 - 20:58

    Lol Lapache
    Tu as tout à fait compris.

    Non, pour être sérieux, je pense que j’hésiterai longtemps à choisir un joueur du même style en espérant qu’il gagne en maturité sans pour autant en être sur.

    C’est pour cela que je parierai plus sur un intérieur prometteur, au risque de me tromper (en reprenant tes exemples^^)

  48. lapache   - 3 novembre 2009 - 21:05

    Dangereux comme pari de ta part mon gars^^
    Si je peux te donner un conseil, c’est d’aller voir sa saison rookie sur Youtube, sans oublier que ce joueur à une taille de 1M83, je suis plus grand que lui, et je n’arrive pas à faire la moitié de ce qui fait, en meme temps j’ai 35 ans, donc^^
    Perso lorsque j’ai vu ce joueur en NCAA à Georgetown à la TV sur NBC international et qu’il fut choisi en 1er choix à la draft NBA, j’étais sur que c’était un futur Hall of Famer^^

  49. Ryugan   - 3 novembre 2009 - 21:26

    Lol, je suis au courant de sa carrière tu sais. Mais ce n’est pas pour autant que je suis convaincu. Il n’a jamais réussi (à part une saison, et encore) à rendre ses coéquipiers meilleurs. Il a toujours joué seul. Alors ok, il a des super stats en carrière, mais bon, c’est tout?
    Ah non c’est vrai, il a été MVP en 2001, et après? Le fait est qu’il n’a jamais gagné le titre. Il est tombé contre plus fort que lui en 2001, je te l’accorde. Mais pour faire une petite comparaison avec un autre croqueur, Kobe Bryant n’est parti de rien (ou presque) après le départ de Shaq en 2004. Et pourtant, lui a su gagné en maturité et rendre ses coéquipier meilleurs. Certes, l’apport de Gasol a été très très utile pour gagner le titre, mais tout de même.
    Le fait est qu’Iverson n’a jamais été un leader et n’en sera jamais un s’il continue à ne pas aller aux entraînements. Il est une mauvaise influence pour les autres joueurs. Pendant son bref séjour à Denver, je me rappel souvent d’avoir vu Anthony Carter appeler un système, faire la passe à Iverson, comme prévu dans le système, et voire ce système détruit par le jeu d’iverson qui ne le fait pas avancer en shootant prématurément. Et on voyait Carmelo Anthony faire la même chose. Bizarrement, quand Billups est arrivé, Carmelo ne croquait plus autant…..

    Son attitude influence sa façon de jouer, c’est pour cela que je déteste ce joueur au plus haut point.

    Voilà, après je peux encore mépriser le joueur en disant qu’il est bon qu’a jouer sur les playground, mais cela ne fait pas avancer la discussion, c’est juste gratuit et facile (mais soulageant à dire^^)

    Alors oui futur Hall of Famer pour son apport pour les petits joueur, pour ses performance individuelles certes, mais pas plus.

  50. Majesty   - 3 novembre 2009 - 21:33

    Faut qu’il prenne sur lui, mais c’est bien qu’il mettent les choses en places, c’est un vétéran maintenant, il doit pouvoir s’exprimer, je pense que au fur et a mesure de sa carriere Ivy va de plus en plus faire des passes décisives et moins scorer, mais ça va se faire progressivement…

  51. philiz   - 3 novembre 2009 - 21:39

    Han mai les mec.
    Déjà vu sa form actuelle,normal qu’il débuté sur la banc.par la suite on verra…
    Ensuite le pb est que si on sort Conley pour AI,memphis ce sera 2pass décisif par match… (et par gasol en plus!)
    Dc allen,c sur t as été super bon,mai pa d’traitement d’faveur pour toi,une place ca se gagne! Alors dégonflé ton melon.
    D’autant plus que si il était si indispensabl que ca ds une rotation,on aurait vu plus de monde le demander cet été…
    Il est a memphis,parce ke persone en voulait autrement qu’avec un salaire de vétéran.en plus il va foutre sa merde…
    Com dit plus haut :allen arrete toi maintenant,sinon t iras faire mumuse ds des vidéos avec ton pote stephon…

  52. lapache   - 3 novembre 2009 - 21:43

    Je respecte ton point de vue, mais à voir les joueurs sortant de la NCAA actuellement, je ne suis pas sur qu’il soit plus organisateur que lui.
    Si tu regardes, tu as Jonny Flynn(qui pour moi va jouer le titre de rookie of the year), et un grand nombre d’arriere et d’ailier qui ont du mal à donner la gonfle aux autres sur ces 3 années…
    L’organisation et le jeu personnel sont les gros soucis du futur de notre sport préféré^^
    Les fondamentaux sont en perte de vue dans le basket pro!

  53. lapache   - 3 novembre 2009 - 21:48

    Comparer Iverson à Marbury je trouve ça minable, A.I est franchement moins un cas social que Starbury, ils ont tout 2 connus des frasques personnelles, mais en arriver à ce point là?.

  54. ecko   - 3 novembre 2009 - 21:49

    Qu’on le brule.
    C’etait un joueur enorme mais maintenant il vaut meme pas le Quart de Mayo , Gay ou Conley.

  55. AND11   - 3 novembre 2009 - 21:57

    Iverson fait toujours autant parler…

    Preuve qu’il ne laisse personne indifférent..

    Preuve qu’il a marqué les esprits, les générations, la NBA, le basket..

  56. Roukain   - 3 novembre 2009 - 22:07

    c’est exactement ce que j’allais dire c’est quand même incroyable comment ce joueur a du succés moi e memphis je le mettré a la place de conley et j’en est rien a foutre qu’il soit meneur ou pas je sais juste que même si c’est pas son poste de prédiléction il sera 100fois plus fort que l’autre conley qui en gros sur un terrain ne sert a rien

  57. Yann Lamar Flynn   - 3 novembre 2009 - 22:10

    Ecko dans la connerie la t’es…unlimited!!!
    Des gars comme Mayo ou Gay on certes des chances de gagner des titres car leur carrière est encore jeune mais de là à dire qu’il ne vaut pas Conley (qui je le rappelle est quand même une grosse déception)…même à 34 ans quand même je pense que Conley n’est pas aussi bon….

  58. Léo   - 3 novembre 2009 - 22:10

    Y’a un commentaire qui me fait teeeeeeeeeeeeeeellement marrer dès que j’le vois passer, et putain qu’est-ce que lesz gens peuvent le sortir :  » Il n’a jamais rendu ses coéquipiers meilleurs « .
    J’ai lu aussi un bon nombre de fois « Iverson n’est pas un meneur, c’est un 2.
    >>>>> Voilà, dans 50% des commentaires qu’on lit sur Iverson, ces deux là reviennent à chaque fois, et ils sont complètement incompréhensibles et CONTRADICTOIRES au possible !

    On peut demander à un Steve Nash, Chris Paul, Deron de rendre les siens meilleurs. Normal, ils sont des meneurs me direz-vous donc leur rôle est et sera tjrs de faire fonctionner l’équipe, faire scorer les joueurs qui en ont la fonction et DONC de rendre les autres meilleurs.
    Mais est-ce que c’est là ce qu’on l’on a demandé et qu’on demande encore à AI, de rendre ses coéquipiers meilleurs ? Mais NON, NON, NON, mais vous avez tous compris QUEUE D’ALLE !
    Bien sûr, je ne dis pas qu’on lui demande de croquer et jamais faire de passe, mais le boulot d’Allen, a tjrs été et sera toujours de marquer des points, c’est là qu’il a tjrs eu le plus de succès. Mais scorer des points, ça n’a JAMAIS rendu ses coéquipiers meilleurs, JAMAIS. Des meks comme Jordan, Kobe, LeBron ? Ils rendent leurs coéquipiers meilleurs ? Ils ont, et font naître des talents ? Pff, jamais, à la grande différence de rendre leurs coéquipiers meilleurs, ils ont réussi (enfin aussi le staff) à MOULER leur jeu dans un collectif, faire en sorte que leurs performance soient bénéfiques pour le groupe. Comme l’a réussi The Answer en 2001.

    Y’a actuellement 3 meks dans cette ligue qui ont fait des merveilles autour d’eux et ont développé ds joueurs grâce à leur altruisme : Steve Nash, Chris Paul et Jason Kidd.

    Mais chacun son rôle, et Iverson on s’en branle qu’il ne rende pas ses coéquipiers meilleurs. C’qui compte, c’est qu’il ait réussi à faire bénéficier son jeu à son équipe. Et il l’a déjà fait.

  59. bigticket974   - 3 novembre 2009 - 22:11

    +1 Roukain!

  60. calathess   - 3 novembre 2009 - 22:21

    c clair k’ecko tu n’y connais rien en basket les nvelles stars de 06 a mtn combien yen a til ki fiont ressembler leur team a des EKIP de basket susceptible de gagner un titre jnen vois preske pas a part brandon roy.durant c du <> oden c’est du <> blake> griffin;bargnani;beasley et j’en passe ts des mecs ki n’apporte rien au monde des spectateurs bref yen a pas un ki soit a la cheville du sieur MVP iverson …………..mm lebron n’a pas encore eu de bague encore moins melo

  61. lapache   - 3 novembre 2009 - 22:33

    ^Léo +1 pour toi
    Car tu as compris le role d’Iverson, c’est avant tout un scoreur mais n’oublions pas que sur toute sa carrière il est à 6,2 passes en 13 ans^^

  62. aezrt   - 3 novembre 2009 - 23:19

    Le gros point noir de ton post léo c’est qu’Iverson est le mec qui a le plus gros temps avec la balle dans les mains par possessions de toute la ligue, en particulier en début de possession et non en fin quand il y a pas eu de solution collective, et ça c’est un gros problème pour un scoreur, prendre des tirs c’est une chose, confisquer la balle a son équipe s’en ait une autre. Rajoute à ça que ce mec est débile. La seul équipe possible a monter est alors une équipe composée uniquement de défenseurs hormis Iverson, et d’un coach militaire ( jusqu’au jour ou ce dernier ne supportera plus Iverson ). Cf l’équipe qui a à peu près réussi a Phila ( la seule équipe qui a eu des bons résultats avec Iverson, faut-il rappelé que malgré tout cet abruti s’embrouillait avec Larry Brown ). Iverson est le pire joueur possible pour une équipe de basket, en compensant par son immense talent de scoreur et une équipe fait uniquement pour lui on arrive a en tirer quelque chose de pas trop mal ( insuffisant pour gagner des titres ). Maintenant vétéran il n’est plus à son meilleur en scoring, on ne peux plus construire une équipe pour lui à son âge, et il est toujours aussi con qu’à 20ans.

    Je ne lui reproche rien personnellement au niveau de son jeu, c’est stupide de vouloir le changer, il est fait pour scorer en gardant la balle 20sc par possessions, et n’est  » bon  » que comme ça, mais le fait est que collectivement c’est un suicide et qu’un GM sérieux ne peux pas vouloir d’un tel joueur pour jouer un titre.

    Enfin sa connerie à au moins le mérite de lui faire sortir de bonnes punchlines, j’avoue avoir souris de son “J’avais un problème à mon cul à force d’être assis sur le banc si longtemps. C’est le seul truc où j’ai eu un problème.“

  63. anthony77   - 3 novembre 2009 - 23:19

    Leo, je suis désolé, mais je comprend pas, tu dit que Iverson est la pour scorer, et pas pour rendre les autres meilleurs, la dessus je suis entièrement d’accord avec toi, donc justement c’est pour cette raison qu’il doit être au poste 2 indiscutablement … Après sur le fait que Lebron ne rend pas ses coéquipiers meilleurs, la dessus je suis pas d’accord, le mec fait quand même pas mal de passes déscisives par match … Après mon commentaires bien évidemment j’imagine que tout les « lebron james haters » vont se réveiller … Et bien sur que Iverson tire les équipes vers le haut grâce a sa capacité de scoring hors du commun ! Mais le rôle d’un meneur est de faire en sorte de bien faire tourner la balle, Iverson a une réputation d’individualiste qui lui colle a la peau, c’est surement pas pour rien. Sinon en poste 2 il est parfait ! Et oué je susi chiant mais je le dit que sa ne plaise a certains !

  64. Kole version 2.0   - 3 novembre 2009 - 23:35

    « Le gros point noir de ton post léo c’est qu’Iverson est le mec qui a le plus gros temps avec la balle dans les mains par possessions de toute la ligue »

    Ah bon? Et tu le sors d’où? De ton imagination? Tu as des sources?
    Parce que franchement CP3 est pas mal ds ce registre, et j’en passe.
    C’est marrant de dire que Iverson est ceci cela en se basant sur du vent.

  65. aezrt   - 3 novembre 2009 - 23:45

     » Ah bon? Et tu le sors d’où? De ton imagination? Tu as des sources?  »

    Regarder les matchs tout simplement…

     » Parce que franchement CP3 est pas mal ds ce registre, et j’en passe.  »

    Bah apprends à lire, j’ai bien préciser que c’était mauvais pour les scoreurs, et pas nécessairement pour le meneur qui est là pour organiser le jeu.

    Enfin vu la pertinence de tes autres commentaires que j’ai pu lire sur le site je vais pas m’attarder…

    Dernier chose par rapport au post de leo, si un 2 n’est pas là pour  » rendre ses coéquipier meilleurs  » il est comme tout les joueurs de basket là pour  » rendre son équipe meilleur  » ; hors à phila post-Brown, Denver, et Detroit, il rendais son équipe moins bonne.

  66. lapache   - 3 novembre 2009 - 23:45

    Dites les gars,rendre les autres meilleurs, ça ne vient pas de la passe, mais c’est une alchimie où chaque joueur à son role, arretez de vous focaliser sur les STATS , regardez plus le jeu d’équipe.

  67. Kole version 2.0   - 4 novembre 2009 - 0:17

    « Bah apprends à lire, j’ai bien préciser que c’était mauvais pour les scoreurs, et pas nécessairement pour le meneur qui est là pour organiser le jeu. »

    On donne plus la balle aux meilleurs dribbleurs et en général ce sont les meneur de jeu. Ils sont plus aptes à créer pour eux-même ou pour les autres. Et Iverson est probablement un des plus rapides dribbleur jamais vu .
    Néanmoins j’ai pas l’impression qu’il monopolise plus le ballon que d’autres poste joueurs comme Jefferson, Ginobili ( quand Parker est sur le banc) , Pierce ( avant que KG arrive) , ou Wade.
    Surtout Pierce, Iverson en est loin parce qu’au moins lui il passait la balle contrairement à Pierce à une époque.
    Et à Detroit, Iverson a fait un énorme éffort à ce niveau, il lâchait malgré lui la balle et dribblait bcp moins.

    Mais tu m’as « owned » donc pas la peine de relever le manque de pertinance ds mes commentaires. Je t’en dispose monsieur .

  68. Yann Lamar Flynn   - 4 novembre 2009 - 0:59

    +1 Lapache t’as tout dit.
    certains semblent avoir oublié tout ce qu’Iverson a fait pour les Sixers. Qui n’ont jamais su l’encadrer de joueurs consistants. On lui a envoyé un Webber sur le déclin, et un Iguodala encore puceau à l’époque.
    Rendre ses coéquipiers meilleurs ne signifie pas distribuer 20 passes par matchs!!!Que je sache si ton ailier est une calamité à 3pts t’as beau lui filé le ballon il n’en marquera pas un!!!
    Pour qu’Iverson joue bien il faut une équipe très défensive , avec cependant une menace supplémentaire en attaque.
    Je tiens à rajouter que les années Denver n’étaient pas si mal, c’est juste que le coach n’avait rien à foutre que ces joueurs défendent ou pas, et que c’était Anthony Carter et Chucky Atkins qui menaient le jeu…pas de quoi fouetter un chat!!!
    Les conneries sur le fait qu’il ne lâche pas assez la gonfle…des doubles-doubles points/passes, Iverson en a fait bien plus que certains meneurs purs ne feront jamais de leur carrière. Avec 6 ass de moy en carrière, ça fait de lui un aussi bon passeur que TP par exemple…
    Comme quoi le sport c’est con: tu peux faire une carrière de Hall of Famer, porter une équipe de bras cassés jusqu’en finale NBA, mais dès que tu rates une saison ca y est une bande d’IDIOTS peut se permettre d’affirmer savoir que tu vaux plus un clou en se basant sur des « impressions »
    Donnez à Iverson un ailier scoreur comme Joe Johnson, un intérieur défensif comme Okafor, et un meneur passeur comme Rondo et vous verez qu’il sera encore capable à 34 ans de revenir au sommet…AMATEURS!!!

  69. pollo   - 4 novembre 2009 - 1:11

    +1 Apache.
    Jusqu’à preuve du contraire le basket est un sport collectif. Le principe de base d’un sport co c’est de jouer avec ses partenaires pour créer plus que la simple somme des individualités. Alors dire qu’un joueur n’a pas à rendre les autre meilleurs n’a pas de sens. Ça revient à dire qu’au contraire il les rend moins bon.
    Je cherche, mais je ne trouve pas un grand « soliste » qui n’a pas mis un peu d’eau dans son vin pour gagner! Jordan est l’exemple parfait. A près si vous préférez voir un mec battre des records et faire des perfs sans gagner, c’est plus du sport, c’est juste du spectacle.

  70. R.N.4.L.I.F.E   - 4 novembre 2009 - 1:22

    beaucoup d’erreurs lues ça et la…
    Iverson n’est pas un croqueur, il shoote parce qu’on lui demande de shooter, c’etait son job à Philly..à détroit on savait pas trop.
    Mais Iverson peux tres bien faire autre chose et jouer pour les autres en poste 1 meme si dans ce registre la ya meilleur que lui a l’heure actuelle (comme a Denver ).

    Mais dans le deux cas en 2 ou en 1, ce meme Iverson porte trop la balle pour pouvoir s’intégrer dans une team avec OJ Mayo et Rudy Gay.
    Il faudrait des possessions a 40s pour contenter tout le monde si on rajoute le shooteur gangsta de air ball emerite Z-bo

  71. A.Z   - 4 novembre 2009 - 9:50

    @ Lonewolf et Lapache

    Les gars faites un effort sur la lecture des posts :
    Je parlais de Mayo en tant que Franchise player des Grizz et pas de Conley.

    @ Lapache

    Après les commentaires du genre « A mon avis il y a un grand nombre de gens postant ici, qui comparent les joueurs au niveau du jeu video NBA 2K^^^
    Conley franchise player^^ »
    Tu peux les garder, surtout quand on sait pas lire. Je suis la NBA depuis 89 (Je me demande si t’étais né) et je peux dire sans me tromper qu’Iverson ne peux pas se fondre dans un collectif comme celui là avec déjà 3 scoreurs croqueurs.

    La seule configuration qui fonctionne pour lui est d’avoir toute une équipe à son service comme Phila de 2001 ou il scorait et ses coéquipiers assuraient la défense de fer (Rigueur militaire « Brownesque » oblige.

    Je critique pas Iverson, je critique le choix du GM des Grizzlies.

    Retourne jouer à NBA 2K

  72. anthony77   - 4 novembre 2009 - 13:02

    Oui Iverson a tirer les sixers vers le haut, c’était le leader c’est clair xlair clair et encore clair ! Mais je vais prendre l’exemple de son passage a Denver, il arrive dans une team ou ya des scoreurs de tout les côtés et pas de crétauers, ils font rien de special, ils arrivent en playoffs, ils se font sweeper par les Lakers au premier tour …

    1 an plus tard, Billups débarque dans le colorado, et la c’est la révélation a l’Ouest, Denver se retrouve une fois de plus face aux Lakers mais en final de conference Ouest ! Et ils pas démériter loin de la, Kobe et les siens on lutter pour venir a bout de la franchise du Colorado ! Donc pour en revenir au sujet, la conclusion est donc, que Iverson si on le met dans une team ou ya des top scoreur sa va bloquer … Mais par contre si on le met aux côtés d »un meneur createur la sa peut faire très mal. J’ai pris pour exemple quelques choses de concret, impossible de me dire que je me base sur des faits alléatoires … Et sa prouve également que Iverson n’est pas un créateur puice que tout simplement lors de son passage a Denver aucune amélioration, alors, quu a contrario, Billiups arrive un an après et l’équipe est d’un seul coup propulser en final a l’Ouest ! Loin de moi l’envie de descendre Iverson, j’adore ce joueur, mais c’est un top scoreur, c’est pas un createur du calibre de Nash, Deron Williams, Chris Paul, et Jason Kidd

  73. numbersix   - 4 novembre 2009 - 13:22

    Arrêtez avec vos 20 secs de possession par attaque. Y’a un seul joueur qui faisait ça c’était barkley à houston.
    Jordan à Chicago il avait la balle en début ou en fin de possession, tout comme Iverson il ne shootait pas systématiquement.
    Arrêtez vos conneries.

  74. numbersix   - 4 novembre 2009 - 13:33

    @aezrt

    Tu dois être Miro parce que des matchs de Iverson j’en regarde depuis 1996. C’est vrai à l’époque il refusait de faire la passe à Stackhouse qui était et est toujours un sacré tocard quand même.
    Et puis sois sérieux un joueur NBA qui garderait la balle 22 secs se ferait trapper de tous les côtés systématiquement à moins d’être extrêmement faible (Barkley à Houston).
    Je me demande si tu connais le basket en fait.

  75. veteran42   - 4 novembre 2009 - 14:18

    mais il va vraiment falloir l’envoyer a tombouctou dans une caisse en camisole de force pour qu’il arrete de foutre la merde partout ou il passe ce gars la! c’est pas possible meme memphis ca lui fait pas comprendre qu’il n’est plus, si tant est qu’il le fut un joure,r un jouer important de la ligue!!

    après qu’on viennet pas me dire du bien de ce gars, il a des joueurs bien meilleur que lui a son poste, il commence sur le banc, n’importe quel mec trouverait ca logique mais non la monsieur bvva pas pouvoir prendre ses 55 shoots par matchs alors il gueule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET








PACK ABONNEMENT UNDER ARMOUR
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt UA = 30€