Grant Hill resigne, Nash aussi et Channing Frye arrive aux Suns

11 juillet 2009 à 13:20 par Guillaume Laroche
Tags: , , , - ActuBasket, Backstage, NBA, Rumeurs, Transferts

Share Après avoir subi le départ du Shaq sans belle contre-partie et être au centre de nombreuses rumeurs, les Suns ont tapé fort ces dernières [...]

hill-nash-frye

Après avoir subi le départ du Shaq sans belle contre-partie et être au centre de nombreuses rumeurs, les Suns ont tapé fort ces dernières 24h pour enfin se constituer un effectif NBA digne de ce nom : 2 resignatures et une arrivée.

Courtisé par les Celtics et les Knicks, Grant Hill devrait finalement resigner à Phoenix. Son choix a été motivé par le fait que Steve Nash devrait sous peu signer une extension de contrat de 3 ans pour un montant autour de 33 millions de dollars.

Dans le même temps, la franchise d’Arizona a réussi à optenir l’accord de l’ex Blazer Channing Frye. Courtisé notamment par les Cavs, celui-ci devrait finalement signer sous peu avec les Suns pour 2 ans à 3,8 millions de dollars. Sa deuxième année est optionnelle et sa signature à Phoenix a certainement été motivée par le fait que le staff lui a promis du temps de jeu. Frye espère donc exploser l’année prochaine pour ensuite signer un bon gros contrat juteux en 2010.

Grace à ces trois signatures ou resignatures, Phoenix a largement rassuré ses fans qui commençaient à se demander si la team n’allait pas voir tous ses cadres partir sans aucune contre-partie. Reste maintenant à régler le cas Stoudemire dont le nom est également dans pas mal de rumeurs de transferts.



23 commentaires sur Grant Hill resigne, Nash aussi et Channing Frye arrive aux Suns

  1. lebronjames72   - 11 juillet 2009 - 13:25

    Dégouté pr les cavs

  2. LEN BIAS   - 11 juillet 2009 - 13:25

    Aveux d’impuissance de la part de Kerr qui est incapable de recruter, il ne sait que vendre…. Encore une saison blanche et séche qui s’annonce pour les Suns

  3. wohhwww   - 11 juillet 2009 - 13:28

    lol deux vétérans qui pour moi devré etre sur le banc de tres bonne équipes…..

    Mais rien ne garanti une place dans le top 8 à l’ouest……

    Et Amaré en échange d’un jeune pivot ou ailier fort avec 5ans de moins minimum…..

  4. P I E R O   - 11 juillet 2009 - 13:47

    en parlant de veteran, il est passé ou VETERAN 42?????

  5. Hawks   - 11 juillet 2009 - 13:48

    lebronjames72 dit : « Dégouté pr les cavs »

    Les Cavs (et Boston, Orlando, Lakers et Spurs) sont assez forts comme ça, ça suffit peut-être à un moment.
    Si ces joueurs quittent les équipes qui se battent pour les 4èmè à 8ème places, il n’y a plus d’intérêt pour la saison régulière qui parait déjà longue, et plus d’intérêt pour premier tour.

  6. lebronjames72   - 11 juillet 2009 - 13:52

    Oui mais le problème Hawks c’est que le poste 4 des Cavs donc Varejao est vraiment faible je trouve j’en n’est marre de lui. Fin on va pas refaire le débat sur lui il l’a déjà était fait mais j’voulais Frye au Cavs. Cleveland serait passer au secteur intérieur des plus faibles de la NBA au plus fort.

  7. Quoby   - 11 juillet 2009 - 14:09

    Un Pivot all-star de 2,22m, Un autre all star meilleur défenseur de la ligue plusieurs années de suite, un premier choix de draft, un international brésilien, etc… il y a pire comme secteur intérieur! non?

  8. Judge Dread   - 11 juillet 2009 - 14:15

    Dommage pour Hill, il aurait pu avoir un rôle clef (même avec un temps de jeu réduit) chez un prétendant.

  9. Hawks   - 11 juillet 2009 - 14:24

    « Cleveland serait passer au secteur intérieur des plus faibles de la NBA au plus fort. »

    Des plus faibles ?
    Des fois, je crois que les fans de Cleveland ne réalisent pas ce qu’ils ont déjà.
    Donne moi Shaq pour Altanta est l’équipe est immédiatement en course pour le titre.

    Moi, je ne crois pas une seule seconde que Frye soit le genre de joueur qui fait passer un secteur intérieur intérieur de faible à très fort.
    Il est très utile de par son adresse à mi distance, joue assez juste, mais ce n’est pas lui qui va pousser du monde pour le rebond.

    Au lieu de ramener 35 all-star autour de James, juste Phil Jackson en coach aurait suffit à faire de Cleveland des champions.

  10. yo   - 11 juillet 2009 - 14:25

    je préfère le voir jouer beaucoup comme l’an dernier à phœnix, que cirer le banc de boston, et autre « prétendant » pour un titre.

  11. kevin   - 11 juillet 2009 - 14:35

    ca surprend personne que nash resigne pour 3 ans et 33millions? ok il en a encore dans les jambes mais il doit pas etre loin des 35 ans l’ami steve non?

  12. The RZA   - 11 juillet 2009 - 14:48

    Oui mais Steve Nash est le Jannie Longo de la NBA Tu vas voir qu’il tournera encore a plus de 10 ast a 43ans..

  13. veteran42   - 11 juillet 2009 - 16:10

    ben tant pis il ne gagneront jamais de titre ces guignols ils ont fait un choix

  14. The RZA   - 11 juillet 2009 - 16:25

    N’importe quoi… Nash va au fur et a mesure laisser sa place de starter a un ptit jeune et va le driver. Au contraire avoir Nash dans sa team est sacrément bénéfique en terme d’expérience de sérénité, rien de tel pour mettre sur les bons rails un jeune meneur qui débute dans la ligue

  15. McKenzie   - 11 juillet 2009 - 17:35

    Bien d’accord RZA, mais justement ce genre de choses ça se fait bien mieux chez un prétendant (type Orlando), voire chez une vraie jeunesse forte (type Portland) que dans une déconfiture matinée de gâchis… Phoenix plonge depuis que Kerr y fait des conneries tous les jours, je ne comprends pourquoi Nash et encore plus Hill s’entêtent…

  16. TupacSMalls   - 11 juillet 2009 - 17:40

    Oh My God Veteran42 is back !!

  17. kevin   - 11 juillet 2009 - 17:40

    je ne renie pas le fait que resigner nash est une bonne chose mais à ce prix là!! Ca m’etonnerait que dans 3ans Nash est le meme rendement que l’année derniere ou alors il entrera véritablement dans l’histoire juste pour sa longévité!

  18. stoud49   - 11 juillet 2009 - 18:27

    Mouais franchement Kerr…ya pas de quoi s’enflammer
    Nash voulait deux joueurs bons en defense…Hill et Frye?
    Et ossi deux jeunes joueurs…alors pourquoi ne pas avoir signer Bass ou Millsap?
    M’enfin c’est un debut…

  19. TURIN   - 11 juillet 2009 - 18:47

    Drole de choix de Hill et Nash!Ils veulent gagner un titre ou reposer leurs jambes fatiguéessous le soleil d’Arizona?Ils pensent sérieusement que Kerr va batir un team pour le titre?

  20. labozero   - 11 juillet 2009 - 20:08

    Plus qu’à signer Cosby et avec Hill et Nash on a presque un groupe de Zik…

  21. daboy   - 12 juillet 2009 - 12:07

    Bon ba Nash et Hill ne gagneront jamais un titre !! Pourtant les propositions ne manquaient pas mais ils ont fait leur choix !!! Tant pis pour eux !!!

  22. Khyuba (Loïc)   - 12 juillet 2009 - 17:01

    Oh, beaucoups d’anti-phoenixiens par ici, bon d’accord Steve Kerr n’a pas était fameux la saison passé en voulant surtout modifié le système de jeu des Suns. Mais il se rattrape depuis le all-stars w.e avec l’arrivé d’Alvin Gentry et du come back du run et gun, il a appris de ses érreurs et le trade d’O'neal en est la preuve, Wallace prendras le role de Steven Hunter il y a quelques année et Pavlovic sera beaucoup plus performant avec ce style de jeu.

    Les resignatures de Hill et Nash sont pour ma part une super nouvelle, et l’arrivée de Frye parfaite, l’équipe est équilibrer à tout les postes et prête au combat. n’oublier pas Richardson, Barbosa, le rookie Earl Clark super dynamique et présent en défence et ceux qui apportent dans l’ombre (ou pas) , Amundson, Lopez et Dragic qui en seront à leurs 2ème saison et qui avaient pas mal apportés en fin de saison.

    Sans oublier bien sur Stoudemire qui aura enfin de nouveau de la place dans la raquette, quand à ses rumeurs sur un éventuel trade, je n’y croit pas un instant, du moins pas avant l’année prochaine quand il sera FA.
    Pour rappel Phoenix avait fini sur un total de 46 victoires et 36 défaites dans une conférence trés élevée, en comparaison Miami a fait 43V-39D à l’Est. Je ne dis pas bien sur que les Suns joueront le titre mais en tout cas on sera en PO et on se fera pas ch*** en les regardants durant la saison régulière. Let’s go suns. R&G is BAck.

  23. stoud49   - 13 juillet 2009 - 17:06

    Cela nous donne un cinq:Nash,Richardson,Hill,Frye,Stoudemire avec Barbosa pour planter dans un role a la Jason Terry,Earl Clark (tres prometteur),Amundson qui est un joueur dur au mal capable de faire le sale boulot,Dragic aura gagne en maturite,il fera souffler Nash,Lopez dans un role a la Brian Grant de Phoenix et Pavlovic qui peut exploser dans ce style de jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€