menace

George Hill, l'attaque du clone

4 février 2010 à 9:35 par Guillaume Laroche
Tags: , , , , - ActuBasket, Backstage, Focus NBA, NBA

Share Dans le sport pro, la menace la plus terrifiante vient toujours de l’intérieur. Quand vous connaissez un passage à vide dans votre carrière et [...]

george-hill-040210

Dans le sport pro, la menace la plus terrifiante vient toujours de l’intérieur. Quand vous connaissez un passage à vide dans votre carrière et qu’un jeune et talentueux remplaçant se met à briller, vous savez que vos acquis sont sérieusement menacés. Tony Parker est actuellement dans cette sale situation.

Blessé à répétition depuis le début de la saison, le meneur All-Star des Spurs a déjà manqué 7 matches cette année. Mais pire que ces quelques absences, quand il est sur le terrain, Tony n’a plus l’impact qui était le sien l’année dernière et ses stats s’en ressentent.

tony-parker-040210Tony Parker score 5 points de moins cette année et toutes ses autres stats sont en chute. 16,9 points au lieu de 22 pts, 5,8 passes au lieu de 6,9, 2,5 rbds au lieu de 3,1. Même chose pour ses pourcentages alors que son temps de jeu lui a diminué de moins de 2 minutes.

Et, dans le même temps, un jeune point guard, drafté l’année dernière en 26e position, progresse à grands pas. George Hill est passé de 5,7 points l’année dernière à près de 11 points et 2,4 passes. Titulaire depuis 8 matches, il vient d’enchaîner hier soir son 8e match de suite à plus de 12 points (son 7e à plus de 15 pts). Mieux, il a tout simplement égalisé son record en carrière avec 23 points, 4 rebonds et 9 dimes, nouveau record en carrière à la passe.

« George est probablement le joueur ayant le plus progressé dans toute la ligue cette année, » déclarait Popvich pourtant si avare de compliment d’ordinaire. « Depuis son année rookie l’année dernière, il a vraiment pris confiance en lui et joue très bien des deux côtés du terrain. Il va devenir un joueur essentiel pour nous.« 

Alors que les Spurs sont aux coudes à coudes avec les Kings depuis le coup d’envoi, c’est dans les ultimes secondes que le match se joue. George Hill tient la baraque depuis le début et ne lâche pas la boule. Les Kings parient sur sa jeunesse et l’envoient sur la ligne des lancer francs. Mais le meneur ne manque pas de sang froid en enchaîne 4 FT de suite pour boucler le match sur une victoire 115-113. Hill termine la partie avec un superbe 9/9 aux FT.

« Il a vraiment progressé cette année et a fait ça de façon si rapide, » s’entousiasmait Tim Duncan. « C’est une véritable arme offensive pour nous et c’est aussi un de nos meilleurs défenseurs en périphérie. On attend beaucoup de lui maintenant.« 

hill-041209Très rapide, bon manieur de ballon, capable de prendre ses responsabilités dans sa 2e saison NBA. Ca ne vous rappelle personne ? Mais là où Hill fait peut-être la différence c’est que, comme l’a dit Duncan, il est un très bon défenseur avec des aptitudes naturelles. D’ailleurs, Pop ne s’y est pas trompé et l’envoie régulièrement défendre sur le meneur adverse avec souvent pas mal de réussite. Chris Paul s’en souvient encore.

Si Tony Parker possède une expérience des grandes compétitions et un leadership que le jeune Hill ne possède pas encore, voir son back up briller et combler parfaitement les trous est un sentiment certainement assez particulier pour un joueur aussi combatif et fier que TP. Quant au point de vue bassement financier de la situation, celle-ci pourrait bien se compliquer pour Tony.

En fin de contrat en 2011, TP devrait rentrer dans la danse des négociations d’ici quelques mois. Alors que ce dernier se dirigeait tout droit vers la signature d’un contrat maximal à l’image d’un Pau Gasol, la montée en puissance de George Hill offre une carte inespérée au staff des Spurs dans l’optique d’une négociation serrée. Car si TP est trop gourmand, San Antonio sait dorénavant qu’ils peuvent compter sur son « clone » de 4 ans son cadet, lui aussi en fin de contrat en 2011, et qui aura naturellement des ambitions salariales bien inférieures à celle de notre capitaine de l’EDF.



64 commentaires sur George Hill, l'attaque du clone

  1. doupiyep   - 4 février 2010 - 9:59

    et George Hill ne sera jamais sélectionné en EDF comme Tony Parker aussi….

  2. lap   - 4 février 2010 - 10:00

    moi tant qu’il sort pas un nouvel album ça me va, de toute façon j’aime pas ce joueur.

  3. Benjordan   - 4 février 2010 - 10:07

    article inutile !

  4. traveller   - 4 février 2010 - 10:10

    parker peut demander moins d’argent, ce qui lui laisserai une chance plus importante de resigner… mais l’attirance vers l’argent augment avec la notoriété…

  5. LadyM   - 4 février 2010 - 10:15

    Hill a plein de qualités mais c’est un combo guard 1-2 et est surtout titulaire du poste 2 depuis quelques matchs

    c’est pas parce qu’il a sorti 2 bons matchs sur 3 pendant l’absence de TP qu’il le menace pour la place de titulaire.

  6. WTF!!!   - 4 février 2010 - 10:15

    Au meme age que Hill TP avait 4 ans d’experience supplementaire!
    Chapeau man!

  7. cypos   - 4 février 2010 - 10:15

    rhoooo !
    Le mec il fait trois matchs avec des stats correctes, et il prend déjà la place d’un triple all star et par ailleurs joueur « historique » de la franchise… ???
    Il est clair que Pop et le management des Spurs doivent se frotter les mains d’avoir une nouvelle fois réussi à mettre la main sur une « perle » aussi bas de la draft (et que cela va aussi les aider dans la négo 2011), mais faut pas non plus s’enflammer trop vite.
    On en reparlera quand Hill aura réussir à produire des stats sur la durée (car c’est cela qui compte !!!!!).
    Je vois déjà les TP haters profiter de ce papier pour balancer des vieux saucissons à la tronche de Parker. Mais jeter un oeil sur le nombre de passes décisives de Hill depuis le début de la saison (puisque c’est souvent l’Argument principal développé contre le style du français), et on en reparle.
    Je souhaite aux Spurs de pouvoir compter sur un back up de luxe et d’avoir le meilleur banc possible pour aller loin dans ces PO et pérenniser sur le long terme (pour les saisons qui viennent) le magnifique travail de recrutement et de gestion qui est en tous points exemplaire !

  8. Ford   - 4 février 2010 - 10:20

    Je voit pas les Spurs transférer Tony P, il va surement rester jusqu’à la fin de son contrat à San Antonio et tenter une nouvelle expérience une dans un nouveau club aprés.

    Comme George Hill, Tony était aussi réputé pour sa bonne défense lors de ses premières saisons. Mais c’est vrai que depuis quelques années il se la coule douce dans ce secteur.

  9. Brownie   - 4 février 2010 - 10:47

    Effectivement les Spurs n’ont, sans doute, pas la moindre envie de se séparer de Tony, mais de son côté c’est autre chose. Il n’a jamais été tradé ou même inclus dans de sérieuses rumeurs donc difficile de dire ce que le bonhomme a dans la tête. Je pense que si transaction il y a, c’est lui qui en fera la demande.

  10. sacrf   - 4 février 2010 - 10:47

    J’pense que le duo Parker Hil en 1 et 2 reste encore la meilleure option.

    Par contre, c’est vrai que tipi a la pression maintenant. On va voir comment il réagit mais ça peut être parfait pour les spurs.

    Le gros truc, c’est qu’il faut un tipi en forme, sans blessure!

  11. Roukain   - 4 février 2010 - 10:49

    d’accord avec toi sacrf le meilleur serait de mettre les 2 l’un a coté de l’autre directement!

  12. FAN DES LAKERS EN STAGE   - 4 février 2010 - 10:51

    Bof rien de très inquiétant pour T.P

  13. Ostertag44   - 4 février 2010 - 10:51

    J’ai pas le souvenir que TP ait jamais été considéré comme un gros défenseur… pas même au début de sa carrière NBA !

    Il sait être correct quand cela compte vraiment (en PO donc), notamment avec des défense très correctes en finale sur Hamilton par exemple… et n’oublions pas que la défense des spurs est (était ?) avant tout une belle machine collective !

    Il faut bien garder en tête qu’on parle de NBA et qu’un minable défenseur comme Nash peut décrocher 2 trophée de MVP sur ses seules perf offensives…

    Sinon je pense que Hill peut facilement et efficacement être associé à TP sur le terrain, comme Pop le fait d’ailleurs depuis quelques semaines… je pense donc qu’il menace davantage la renégociation d’un Ginobili (plus vieux et en nette baisse de régime sans blessure particulière cette saison)…

    Mais bon à mon avis, on retrouvera le Big 3 l’an prochain si TP et Gino savent être raisonnables et ne pas demander forcément les salaires maximum… c’est le prix à payer si ils veulent jouer dans une franchise performante et organisée comme les spurs…

  14. shootinfox   - 4 février 2010 - 11:16

    je pense surtout que la baisse de régime de tp vient de l’enchainement nba EDF depuis plusieurs saisons , quand il aura récupéré son jus il sera a nouveau indiscutable et un des tous meilleurs nba. Il a largement assez prouvé aux spurs pour que ses derniers ne le zappe pas en 3 matchs. En plus hill est facilement décalable en poste 2 et pourrait être associé à TP sans problème

  15. Alamo   - 4 février 2010 - 11:17

    De toute façon y’a une franchise à LA qui aimerait bien le récupérer.

  16. BeeNny   - 4 février 2010 - 11:23

    Depuis le début de l’année 2010, georges hill était starter en 2. Moi je suis assez fan de ce joueur, en particulier parce que contrairement à TP, il est beaucoup plus physique et il a un vrai jump. Par contre, là où il faudra faire attention, c’est au niveau de la suite à donner. Le plus dur commence, Il va être beaucoup plus surveillé et risque d’avoir moins de liberté et c’est là qu’il devra faire ses preuves.

  17. cypos   - 4 février 2010 - 11:44

    j’aime bien le gars qui préfère Hill parce qu’il a un meilleur jump que TP O_o !
    c’est clair que pour faire le show au ASG, ça peut servir, mais pour le reste, je trouve qu’un TP sans jump est toujours arrivé à s’en sortir, même (surtout ?) dans les raquettes adverses où il utilise d’autres qualités…

  18. kalideus   - 4 février 2010 - 11:45

    TP à LA…
    si TP doit revoir son salaire à la baisse… il éxigera un titre et donc on dégage ce gros naze de jefferson et on prend Batum ou LBJ (lol)
    si TP doit revoir son salaire trop à la baisse… il pourrait demander à dégager et demandera un salaire plus bas mais avec une chance de gagner le titre dans une équipe plus jeune plus dynamique type LA

    je vois bien TP au Lakers

  19. fred-mars   - 4 février 2010 - 11:46

    Hill ne fait pas que des bons matchs depuis quelques temps mais à chaque fois que l’occasion se présente. Après je ne vois pas les spurs se séparer de Tp sauf si le joueur souhaite quitter le club ou s’avère être trop gourmand. Et comme j’ai pu le lire associé les deux est tout à fait possible. Quelques points positifs dans cette equipe vieillisante (Tp, Hill, Blair…)

  20. PhilG   - 4 février 2010 - 11:50

    Oué y a pas de quoi s’inquiéter lol

  21. michael.r.jordan   - 4 février 2010 - 11:58

    ouais le plus inquiétant pour TP c’est pas George HIll ou Popovitch…

    pour lui le plus grand danger c’est la blessure… et si cette année ça roule moins pour lui c’est qu’il a pas arreté de jouer ces 4 dernières années… à la différence de pas mal de joueurs… alors forcément même si on a une hygiène de vie assez parfaite comme TP, ça se paye un jour ou l’autre !

  22. moloko   - 4 février 2010 - 12:07

    Tant mieux que les stats de TP soient en baisse, l’année dernière les Spurs avaient trop la TP dépendance et que cette année Duncan lui est repris une partie de ses stats c’est tout bon pour les PO.

  23. zlatko   - 4 février 2010 - 12:26

    c’est le jeu ma pauvre lucette !

  24. michael.r.jordan   - 4 février 2010 - 12:26

    en tout cas très belle photo !
    j’ai jamais vu TP sous un aussi mauvais jour. on dirait qu’il a pris 30 kgs qu’Eva l’a plaqué et qu’il va arrêter le basket !

  25. Yann Lamar Flynn   - 4 février 2010 - 12:27

    @ cypos: le jump c’est pas seulement pour les dunks, ça aide en défense (au block,à l’interception), au rebond, en pénétration…bref c’est pas pour rien qu’on mesure le jump des joueurs à la draft!
    Moi j’aime bien Hill c’est claire que je le préfère à TP (ce qui n’est un secret pour personne) car c’est surtt un bien meilleur défenseur et un joueur plus sobre…pourvu que TP reste blessé souvent, pourvu qu’il continue à aller se fatiguer pour rien en EDF, pourvu qu’il continue à se dorer la pilule avec Eva pendant que d’autres taffents en salle de muscul!

  26. michael.r.jordan   - 4 février 2010 - 12:39

    et on dirait qu’il est bourré lol

  27. batt_4   - 4 février 2010 - 12:48

    Ça serait peut être une bonne opération finalement pour Tony de quitter le club a qui il a donner 3 titres mais qui ne pourra plus en gagner…
    On peut ne pas l’aimer mais certainement pas nier le travail qu’i a effectué avec Duncan et les autres. Il a porté les Spurs jusqu’à leur dernier titre, Billups aussi… Les Pistons l’ont remercié et regardez où il en est.
    Imaginez qu’il ne soit pas trop gourmand et nous le verrons peut être dans une équipe jouant le titre…

  28. Irfan   - 4 février 2010 - 12:48

    L’article est plutôt convaincant et bien écrit, mais le titre est assez abusé (enfin, ça fait cliquer), TP est le meneur titulaire des trois titres de San Antonio, le plus jeune de leur « Big Three », MVP des dernières Finales où ils ont été…
    C’est sûr que cette saison est assez décevante sur le plan des statistiques de sa part, même si je crois que c’est parce qu’il a essayé de changer son jeu, pour intégrer les nouveaux et préparer le futur de la franchise, et qu’il a un impact moins rendu par les chiffres qu’auparavant. Enfin, je n’ai vu que 5-6 matches des Spurs en plus des résumés alors je ne sais pas si ça se vérifie à chaque fois. Mais un TP à Golden State par exemple pourrait tourner sans trop de souci (à part un risque de blessure accru ?) à 25 points et 5 passes ou plus.

    N’oubliez pas qu’il n’a que 28 ans. Certes, il a un jeu à risques, des blessures, son corps est sans doute fragilisé par ses 9 ans de NBA, mais il n’en reste pas moins qu’il devrait pouvoir jouer encore au moins 5 ou 6 ans au haut niveau. Et les dirigeants des Spurs en ont conscience. Quant à ses revendications salariales, je me demande s’il vise vraiment à toucher le jackpot comme Gasol : sa femme est richissime, il est déjà blindé… Ce serait assez décevant de sa part, surtout venant d’un mec qui vient se taper les stages de préparation à un tournoi de qualification pour l’Euro, on pourrait penser que l’amour du jeu domine, même dans le contexte de la NBA.

    D’ailleurs, peut-être que les nombreuses blessures de stars cette année feront réfléchir les officiels NBA, et diminuer un peu le nombre de matches, et, parallèlement, le salaire des joueurs les mieux payés ? Il y a une « bulle sportive » qui doit quand même exploser un jour ou l’autre. Que T-Mac soit payé 23M$ pour une année à ne rien faire – et même pour une année à faire du basket – est ahurissant.

  29. BeeNny   - 4 février 2010 - 13:04

    @cypos… Si tp avait du jump et était plus physique, il ne serait pas obligé de multiplier les grigri et de tordre son corps sur toutes les penetrations et les contre-attaques, c’est un leger détail, mais ça économise les chevilles. En défense, pour les rebonds, ça te permet aussi de mieux bloquer ton joueur, ça te permet de suivre ton joueur quand il part en pénétration.
    Tp est un très bon joueur, mais si il avait cette corde à son arc, ce serait un énorme plus.

  30. Rukawa   - 4 février 2010 - 13:05

    BS = TP haters mais ça fait longtemps qu’on le savait

  31. Guyom   - 4 février 2010 - 13:25

    @ Rukawa : je ne sais pas ce que pense le fameux « BS » mais pour ma part, je ne vois pas du tout en quoi j’ai « haté » sur TP dans cet article.
    Personnellement, je suis même plutôt un pro Parker (et oui) et je reconnais qu’il est un formidable joueur.

    Dans cet article, je signale juste qu’un petit Hill est en train de prendre du poids dans cette équipe et que, même si Pop les associe parfois tous les deux, je vois mal comment deux joueurs de moins d’1,90m pourraient tenir le back court d’un prétendant au titre.

    Enfin, je reste persuadé que, dans le cadre d’une négo salariale, le fait que Hill soit un joueur de qualité qui peut remplacer poste pour poster Parker, est une vraie menace pour Tony.

    Que sa femme soit blindé et qu’il gagne déjà des millions n’est pas une raison. TP voudra signer pour le maximum car c’est un winner, c’est un joueur fier et un gars qui estime devoir toucher le contrat max. Pour lui, il est un des 3 meilleurs meneurs au monde. Signer un contrat inférieur de 15 millions à celui d’un Chris Paul serait certainement ressenti comme un désaveu pour lui.

  32. Cypos   - 4 février 2010 - 13:26

    Eh !
    Les gars !
    Me prenez pas pour un demeuré non plus :-)
    Je vois bien à quoi sert « le jump »… Et pas seulement à gagner des concours de dunk (ironie…).
    Mais encore une fois, sa carrière ne se déroule pas trop mal depuis le début, et ce, sans avoir une détente de ouf.
    Que l’aptitude à sauter haut soit mesurée avant la draft n’est en rien un critère fiable, à mes yeux. Ce truc là, c’est tellement le marché aux bestiaux qu’ils mesurent tout et n’importe quoi (cf le super reportage sur les pre-draft camp de Batum).
    Donc le jump, la taille avec ou sans chaussure, la capacité en développé couché, le saut à la corde ou la marelle. Ils peuvent tout te pondre pour établir une hiérarchie entre les mecs qu’ils se préparent à acheter des millions de dollars. Ils veulent montrer à leur boss qu’ils ont bien travaillé et se couvrir de tout risque (on voit ce que cela donne –> Kwane Brown :-S)
    Nash n’a pas de jump non plus, et il me semble avoir également réussi une belle carrière… Bref, on fait avec ce que l’on a, et eux deux (pour ne citer qu’eux) me semblent l’avoir prouvé.

  33. braziou   - 4 février 2010 - 14:07

    je m’en fous de savoir si TP jouera encore aux Spurs ( Eva préférerait qu’il joue à L.A sans aucun doute)
    de toute façon , ila atteint son summun en NBA , il ne fera jamais mieux
    je ne le vois meme plus All Star à l’avenir
    il nous a habitué au caviar maintenant quand il marque en moy 16 pts et fait 5 passes , les gens font la fine bouche
    comme si c’était des perfs faites par d’autres français…
    son dernier challenge , c’est de gagner quelque chose avec les Bleus
    ça lui rapportera bcp plus pour son image en France

  34. Alamo   - 4 février 2010 - 14:12

    Avec la signature de Kobe il reste 15 millions, et Buss s’en fout de la luxury tax. Farmar peut rester en backup, mais les autres vont bouger. Ca ferait une équipe qui a de la gueule (1.TP 2.Kobe 3.Odom 4. Gasol 5. Bynum).

  35. Ostertag44   - 4 février 2010 - 14:28

    @ Cypos, d’accord avec toi sur la débilité de leur foire au bestiaux… c’est comme ça que Durant avait inquiété les GM car in le soulevait pas assez au développé couché (à 18 ans)… on voit aujourd’hui ce que ça donne…

  36. shootinfox   - 4 février 2010 - 15:05

    @braziou : je suis persuadé qu il n est pas sur la pente descendante , je pense juste que l’enchainement edf + saison s’est fait + ressentir cette saison , mais dès qu il aura retrouvé toutes ses capacités physiques il fera à nouveau partie du TOP 5 (voir top3) des meneurs

  37. Yann Lamar Flynn   - 4 février 2010 - 15:08

    @ Cypos: personne n’a jamais dit que sa carrière était nulle. Et effectivement avoir du jump n’est pas une nécéssité quand t’as la technique et l’intelligence dans ton jeu. Disons juste que c’est une valeure ajoutée et que c’est mieux de faire avec que sans.
    Ce que t’apelle foire à bestiaux moi j’apelle ça des précisions. Ca donne une idée des capacités physiques du joueur, pas de son talent. C’est complémentaire, parce qu’un joueur n’est pas seulement un talent, c’est aussi un corps.
    Si aujourd’hui les sportifs américains sont les meilleurs du monde c’est parce qu’on prend cet aspect très au sérieux, aussi bien que le mental et la nutrition, le talent, les fondamentaux..
    @ Guyom: t’inquiète ils sont comme ça les fans de TP leur star n’a aucun défaut, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, même si t’écris un article disant du mal de la coiffure d’Eva Longoria ils auraient la même réaction…:)

  38. maccatela   - 4 février 2010 - 15:31

    Les coulisses de l’affaire ici:
    http://www.nbda.basketsession.com
    :)

  39. kalideus   - 4 février 2010 - 16:27

    @Guyom : bah oui c est sur
    c est un sacré joueur avec un putain de mental et ça le fatigue de ne plus pouvoir tout donner car son corps est HS en ce moment…

    si pop veut faire la fine bouche avec le contrat de TP et la jouer avarre, parker ira à LA

    je pense que TD et gino sont trop vieux pour parker et que jefferson est devenu une mauvaise pioche
    parker veut gagner des titres et du pognon au soleil: LA bonne solution.

  40. AND111   - 4 février 2010 - 16:54

    « Mais le meneur ne manque pas de sang froid en enchaîne 4 FT de suite pour boucler le match »

    Et là, LA grande différence entre les 2 joueurs!

    Bon je suis dur, mais tony Parker ne m’a jamais trop impressionné. Une machine à stats mais pas une machine à gagner, on l’a déjà vu en EDF. En tout cas, pas un joueur qui rends ses coéquipiers meilleurs comme peut le faire un Ginobili ou un Diaw.

    Si Parker joue moins cette saison c’est tout de même une bonne nouvelle pour l’EDF.

  41. fillipandman   - 4 février 2010 - 17:27

    C’est surtout que tony a l »air cramé cette saison…adieux les championnats du monde on dirait …

  42. A.Z   - 4 février 2010 - 17:56

    Pourquoi TP aux Lakers serait une bonne solution ?

    Ce n’est pas un meneur distributeur, je vois pas ce qu’il apporterait à LA surtout que le fish ne défend pas plus mal que Parker

  43. A.Z   - 4 février 2010 - 17:57

    Désolé pour le double post mais j’avais pas vu le message de AND11

    TP moins clutch que BOB, t’es à mourir de rire And11, t’étais ou pendant les qualifs du championnat d’europe ? Au pole nord ?

  44. AND111   - 4 février 2010 - 18:10

    Mec on compte même plus tout les fin de quatrième quart temps qu’il a raté avec les Spurs alors que ça comptait… Les lancers francs aussi, avec l’EDF, un cauchemar.. J’vais pas te refaire l’histoire tu dois surement la connaitre

  45. A.Z   - 4 février 2010 - 18:21

    Je te conseille de regarder le documentaire de canal qui a suivi l’EDF pendant les qualifs du championnat d’europe.

    Je pensais moi aussi que TP n’était pas un Leader. Je suis sur que tu vas changer d’avis en voyant l’autorité qu’a le bonhomme sur tous ses copains de 2m10 de l’équipe de France.

    Alors certes porter l’équipe à bout de bras puis rater des lancers dans le 4ème quart temps, on ne retiens que les lancers ratés.

    Bobo à le leadership d’une limace à coté.

    Après y a le rap qui le dessert.

    — Balance balance balance … –

  46. marc   - 4 février 2010 - 18:28

    AND11: quand tu vois écrit « Parker » tu prend la haine ou quoi?! C’est comme les taureaux avec le rouge (mm si c’est qu’une légende)…ça finit par faire peine!

  47. rolandfernandez   - 4 février 2010 - 19:08

    Vu le déclin des spurs depuis quelques années, pas sur que TP veuillent rester aux Spurs. Et s’il joue à son meilleur niveau, il prendra ses 10 millions par an dans un autre club qui joue le titre.

  48. Crossover   - 4 février 2010 - 19:11

    Parker est moins bon cette saison mais Hill doit encore prouvait pas mal de chose pour arriver à destabiliser Parker.

  49. AND111   - 4 février 2010 - 19:31

    A.Z. Je l’ai vu ce reportage!

  50. Jimmy Trigger   - 4 février 2010 - 19:47

    Je pense plutôt que le petit Hill est en train de prendre la place laissée vacante par Bruce Bowen. Excellent défenseur exterieur et bon petit scoreur. Mais en aucun cas il ne menace la place de Parker, faudrait déja qu’il améliore nettement son jeu collectif, parce que 2,4 pds,voilà quoi…

  51. theanswer   - 4 février 2010 - 20:00

    C’est bien de lui mettre un peu de concurrence ca risque de le rebooster, parce que quand t’as ta place au chaud et que tu sais que t’es intouchable depuis quelques années, inconsciemment y’a ptetre un petit relachement, la au moins il faut qu’il refasse ses preuves. Bonne chose je pense

  52. Cypos   - 4 février 2010 - 20:15

    le relâchement, c’est pas trop le genre :
    - du mec en question
    - du coach
    - de l’équipe en général

    M’enfin

  53. chicopat   - 4 février 2010 - 21:16

    pour moi parker est clutch.
    c’est juste qu’au spurs gino et duncan le sont plus donc ceci explique cela.
    ce mec est encore jeune, et il ne cesse de progresser, c’est juste qu’il est cramé cette saison donc il n’est pas terrible. mais s’il revient au top de sa forme pour les playoffs (où il a pour habitude de passer la vitesse supérieur), ça peut faire très mal

  54. theanswer   - 4 février 2010 - 21:54

    « le relâchement, c’est pas trop le genre :
    - du mec en question… »

    Nan bah c’est sur que de passer de 16,9 points au lieu de 22 pts, 5,8 passes au lieu de 6,9, 2,5 rbds au lieu de 3,1, et d’avoir son pourcentage en baisse, c’est pas du relachement.
    T’as raison

  55. theanswer   - 4 février 2010 - 22:00

    « le relâchement, c’est pas trop le genre :
    - de l’équipe en général »

    C’est sur aussi qu’un équipe qui a l’habitude d’etre championne une année sur 2 en NBA, et qui a l’habitude d’être tous le temps au moins en final de conf’, quand elle se fait éliminer au 1er tour l’année derniere (4-1 en plus), ça non plus on peut pas appeler ca du relachement

  56. halloffamer   - 4 février 2010 - 23:06

    les limites d’un jeu à risque…TP n’a pas réussi sa transition de joueur utilisant sa qualité première,c’est à dire la vitesse,en joueur pouvant alterner pénétration/jeu à mi distance.Il peut le faire parfois,mais de manière trop irrégulière.Forcée sur sa cheville à 21 ans ça passe,mais à bientot 28,et avec 9 saisons de NBA,c’est pas possible.
    Il lui faut juste du repos,et pas nous faire une « Ginobili ».
    Ya pas de soucis à se faire pour TP à mon avis

  57. Masamba   - 5 février 2010 - 3:13

    Oui George Hill est meilleur que TP à l’heure actuelle. Vous pouvez être surs que Pop l’a déjà compris. Plus athlétique que TP, bien meilleur défenseur (Parker n’était pas trop mal à ses débuts mais il s’est foncièrement relaché), aussi efficace en pénétration et puis surtout meilleur jumpshoot à mi-distance, et bon shoot à 3pts alors que TP en est dépourvu. Après, Hill reste un 2e arrière qui a du mal à organiser le jeu, mais Parker c’est strictement la même chose, ne pas tourner à plus de 6pds/match au bout de 9 années dans la ligue avec les systèmes archi-léchés de Popovitch et des joueurs hors-normes comme Ginobili et Duncan, c’en est presque un crime pour un PG à 35 min/match. Eh oui TP va devoir se sortir les doigts du derrière au lieu de passer ses journées à faire bronzette avec Longoria, car à 30 ans se reposer uniquement sur des chevilles qui s’effritent pour marquer ses paniers, ca ne va pas le faire. Mais je me demande si ce n’est pas désespéré quand on sait que les Spurs lui avait attitré un spécialiste du shoot pour qu’il s’améliore… eh bien 5 ans après on attend toujours les résultats. Et puis les LFs! N’importe quel supporter de l’EDF sait à quel point son inconsistance sur la ligne peut être horripilante. Bref bon courage Tony, au pire il y a toujours la D-League ! (bon, je suis mauvaise langue là)

  58. braziou   - 5 février 2010 - 7:40

    18 pts à 50% , 6 passes pour son retour
    mais défaite chez les Blazers

  59. sacrf   - 5 février 2010 - 8:37

    J’ai vu le match contre Portland et Tony a fait une super première mitemps puis bcp de banc. popovich a fait n’importe quoi niveau coaching

  60. Lukas   - 5 février 2010 - 8:55

    TP a tout à gagner à changer, Lakers pour le titre, les Kings pour fonder une grosse team à venir et s’y retrouver dans son ego, il en a besoin (et ce n’est pas une critique, car Kobe est passé par là pour trouver le véritable sens de la gagne, autre exemple, le changement des Thunders avec KD…).
    Kings ou Lakers pour continuer à rôder l’hollywood baillou !

  61. Cypos   - 5 février 2010 - 9:08

    theanswer, on doit pas avoir le même sens du mot relâchement…

    Ce que tu présentes et une baisse d’efficacité de Parker et de son équipe.
    Mais il y a une PUTAIN de différence entre baisser d’efficacité pour cause de blessure, vieillissement de l’effectif, fin de cycle… et relâchement, qui dans ma bouche (tête…) signifie plutôt « bon sur ce match là, je vais me la jouer tranquilou parce que je veux me refaire une santé » ou bien encore « bon les gars, vous avez quartier libre pendant les deux mois qui viennent. Tant qu’on accroche les playoffs, ça le fait »…
    J’estime que Parker fait ce qu’il peut avec le physique qu’il a cette saison (sujet déjà longuement abordé et causes de cette faiblesse passagère parfaitement identifiées). De même, le fait que les Spurs ne gagnent pas toutes les saisons depuis 10 ans s’explique par beaucoup d’autres choses qu’une baisse de rigueur ou quelque laisser-aller que ce soit…

  62. dirk95   - 5 février 2010 - 9:26

    Moi je penses que tout simplement Parker a trop joué, il a besoin de repos un peu, de laisser sa blessure guérir complètement et de se remettre dedans rapidement. Hill est pas vraiment une menace, faut aussi voir que Duncan est en baisse complète lui et que Parker jouait beaucoup avec lui et ca joue sur son efficacité!

    Si les Spurs ne compte plus sur lui au pire, il trouvera un autre club NBA sans problème, pas de soucis à se faire pour lui.

  63. cfab93   - 5 février 2010 - 10:46

    Sauf qu’on notera que TP joue moins bien et que c’est toute la franchise qui va moins bien et Georges Hill quoique méritant ne change rien à cette donne.
    On pourrait aussi dire qu’ils vont virer Duncan car ils ont trouvés Blair……. j’espère que le staff des spurs à plus de jugeottes que ça. Je serais à la place de PArker je ne jouerais pas le championnat du monde, un été bie ntranquille à soigner tous ses bobos et là on reverra le vrai Tony.

  64. Pingback: George Hill nous fait une Oden avec ses photos de nu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€