Gary Payton n’a jamais été du genre à tenir sa langue dans sa poche ou à se cacher quand on lui demande son avis.
Alors quand Branscombe Richmond, l’acteur qui jouait Bobby Sixkiller le partenaire du cultissime Lorenzo Lamas dans la série « Le rebelle« , l’interroge sur ce qu’il pense de la saison à venir, il ne se défile pas.
Même s’il avoue que le trio de Miami est impressionnant sur le papier, il puise dans sa propre expérience avec les Lakers pour rappeler qu’il faut du temps avant que des joueurs de ce calibre puissent trouver suffisamment d’automatismes pour former une « vraie » équipe.
Du coup, Boston est son grand favori pour remporter la Conférence Est cette année et affronter les Lakers en finale pour la troisième fois en quatre ans.
GP en profite également pour donner son avis sur Shaq et pour reparler un peu du loupé des Lakers en 2004.



Il a joué chez les 3 équipes dont ils parlent d’ailleurs.
Il sait de quoi il parle…3 stars ça passe ou ça casse sec!!!
Ouais il a connu ça avec Kemp et McIlvaine !:::
Threepeat de LA ;)
Miami a le choix soit pas de blessure et ils font direct comme boston champion tous de suite aprés la formation du big three ou blessure et comme Houston pas de bague
Sauf qu’à L.A. on se souvient tous de ce qui ( ou celui qui) a gâché la victoire finale. Les ambitions personnelles de certains joueurs passaient avant le groupe. Et au final ce grope n’avait rien de soudé.
A Miami c’est le contraire, ils sont sodé et la volonté de jouer ensemble , alors que chacun avait un rôle principal de chacunes de ces équipes , est affichée et clair.
La comparaison est donc mauvaise, même très mauvaise. Sans parler du fait qu’on parle là du double MVP en tire et de Wade ( qui aurait pu être MVP il y a 2 ans si LBJ n’était pas là) et Bosh en pleine force de l^^age.
Le Wade actuel est bien supérieur au Kobe de l’époque ( même d’aujourd’hui et qu’il n’a jamais été , « selon les avis de chacun ») , LeBron James a un impact incalculable comme l’avait Shaq, et Bosh est contrairement à Malone en pleine force de l’âge.
Bref sur tous les points ce trio n’a rien à voir avec la réunion chimique de stars des Lakers en 2003-2004.
Cependant il se peut que la finale soit L.A. vs Boston , l’avenir lui donnera raison ou tort.
@maksim c’est vrai, la seule équipe où il n’a pas gagné le titre étant les Lakers. C’est quand même vraiment con que le Staff des Soncics ait merdé comme ça, ils auraient pu fonder une dynastie juste après les Bulls. Au lieu de ça plus d’équipe à Seattle… Le joueur le plus flippant en défense ext. que je connaisse.
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi, Kole.
Ce ne peut etre que des suppositions concernant les joueurs de Miami, car comme l’a dit Rivers, « en aout, les joueurs disent ce que l’on veut entendre »
Meme si pour l’instant tout est beau, qu’ils sont soudes, et tout la volonte du monde, voyons d’abord ce que ca donne sur le terrain cette annee. Il est possible qu’effectivement ca cartonne, mais ca peut aussi exploser en plein vol comme les lakers de 2004.
maksim , qui est McIlvaine ??????
Mc Ilvaine c’est le pivot blanc bidon auquel les sonics ont signé le plus gros contrat de l’équipe (16mil/saison je crois).Résultat l’équipe a explosé vu que les joueurs stars étaient moins payées…
c’etait une star mc ilvaine le plus bel homme d’affaire que j’ai jamais vu. faire du pognon sur rien du tout ça tient du genie ! moi c’est mon idole mon joueur de basket preferé
lol c’est bon je me rappel de lui avec ses combats avec the worm !! Une putain de belle equipe les sonics en 1996
lol c’est bon je me rappel de lui avec ses combats avec the worm !! Une putain de belle equipe les sonics en 1996
Ils sont soudés en septembre les 3 amigos. C’est bien. Le seront-ils en mai? Pas encore sur.
En tout cas, les Lakers sont encore favoris à leur succession en possédant le meilleur joueur du monde et le meilleur poste 4 du monde.
Signé : MJ.
Pour être complet, Branscombe Richmond aka Bobby Sixkiller, a aussi joué un second rôle dans un très vieil épisode de l’agence tous risques.
J’ignorais qu’il était devenu interviewer…
un gros +1 a francky pour tout son post.. (si on enleve la partie sur le meilleur joueur du monde :D, ya un mec en nba qui est double mvp a 25 piges qd meme ; ) )
Et sinon, à quand un spin off du rebelle avec Gary en Lorenzo Lamas et le retour de Bobby Sixkiller ? ça ça vaudrait le coup, bien plus que de parler de NBA, beuarf quoi ! lol
Kole t’es vraiment un gros fanboy la…
Je te rappelle que c’est les ambitions personnelles de LeBron qui ont fait échouer Cleveland.
Mo Williams était en totale perte de confiance, ne touchait plus la balle et devait complétement changer sa façon de jouer pour exister.
Anthony Parker 8 pts/m à 50% en 30mn c’est une abérration aussi.
Aucun remplaçant à plus de 5 pts/m
Tu penses vraiment que LeBron pourra rester dans son rôle de poste 3 ?
Et pas sûr que Wade acceptera de faire le larbin. Après tout il l’a déja, lui, sa bague et joue devant SON public.
boston est une équipe sérieusement vieillissante, expérimentée, intelligente et avec moult automatismes
maintenant miami sera meilleur en mai,
je supporterai portland, mais ce sera quand même difficile de vivre cette année, sauf si batum décide de progresser
« Je te rappelle que c’est les ambitions personnelles de LeBron qui ont fait échouer Cleveland. »
Quoi?
Faux , Nul, Zéro!!!! Même très mauvais !!
Tu les a vu jouer? Ce qui importe c’est de gagner des match et pas que tout le monde se fasse ses stats. Les Cavaliers gagnaient plus de match comme cela et James facilitait le jeu des autres. On a vu en playoffs qd il laissait les autres jouer sans lui ce que ça donnait. Tu ne peux pas dire que ce sont ses ambitions personnelles qui ont coulé Cleveland. Il faut être stupide pour dire de telles choses.
Le but du jeu n’est pas de voir tout le monde avoir de belles stats, mais bien d’arracher la victoire à la fin du match. Ils ont gagné 60 match grace à James et Anthony tournait à un pourcentage abusé parce qu’il avait constamment des shoot ouvert..grace à qui?
Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi je discute, visiblement tu ne fais que voir les « stats » et tu n’as pas du souvent les voir jouer. Si tel n’est pas le cas alors t’as une logique intrigante.
« Tu penses vraiment que LeBron pourra rester dans son rôle de poste 3 ? »
Mais LeBron James n’est pas un poste 3 quelconque !!! C’est un joueur d’impact qui FACILITE le jeu des autres et permet de gagner des matches. Bien-sûr qu’il touchera souvent le ballon et aura des stats monstrueuses, car c’est son rôle et c’est ce dont on peut attendre de lui. On attend pas de Pierce ou de Kobe ce que l’ont peut attendre de Leron James ou Wade, ils jouent différemment et à leur façon son TRES efficaces. On parle bien de James le double mvp à 25 ans ? Toute comparaison avec un autre joueur est inutile car LeBron James ne ressemble a aucun d’entre eux. Il est unique. Pareil pour Wade, ces deux là auront la balle dans les mains car il y ara bcp de systèmes pour eux ce qui amènera la VICTOIRE à la fin du match.
Bien-sûr qu’il y aura des sacrifice , mais le Heat me fait plus penser au big 3 de Boston qu’à l’équipe des Lakers en 2004. Kobe n’a pas la même mentalité que LBJ ou Wade.
Comme à Boston il n’y aura pas clash pendant la saison ou en playoffs, ces mecs là sont au dessus des histoire d’ambitions personnelles car ils ont déjà tout prouvé.
De plus même dans cette configuration ils auront des stats monstrueuses ( on parle bien de James pas de Pierce, et de Wade pas d’Allen) Ces mecs là seront dans le top 3 du MVP de la saison à venir encore une fois.
JE veux dire que de tte façon vu ce qu’ils apportent au jeu et leur façon de faciliter le jeu ils seront individuellement tjs aussi productifs pour le bien de leur équipe.
Pour exemple, regardez la team usa de Pékin! Même avec toutes ces stars LBJ et Wade avaient des stats monstrueuses comparé au reste de l’équipe, parce que ler jeu se résume à EFFICACITE et qu’importe le coach il doit s’appuyer dessus pour faciliter le jeu. Wade avait fini meilleur marqueur avec un pourcentage avoisinant les 70%, LBJ était 2em meilleur scoreur à 60% et 2em meilleur passeur , bref ces mecs là ne sont pas n’importe qui et n’ont pas besoin de « tricher » pour avoir des stats. C’est une évidence qu’il faudra s’appuyer sur leur atouts pour gagner des match.
Pfffffffffffff Je crois que c’était mon post le plus long de l’année.
Signé : The Truth and only the truth.
Kole y a des jourses ou j’ai envie d’applaudir à la fin de tes posts !!!!!!
+ 10000000^10000
Au moin Kole tu prend des risques c’est déjà ca, sauf que tu devrais faire gaffe quand même…
On pourrait tres bien de ressortir ce post contre toi a la fin de l’année lol… ou pas.
Le meilleur joueur du monde…Le meilleur joueur du monde est bien Kobe Bryant a l’heure actuelle car c’est bien lui le champion NBA et MVP des finaesl.
James est belle et bien le meilleur joueur de la SR mais c’est tout,le meilleur joueur du monde est celui qui arrivé en mai emmene son equipe jusqu’en finale et qui arrache le titre supreme de MVP des finales.
Voila ce qu’est le meilleur joueur du monde,peut importe les stats le titre de MVP des finales c’est le saint graal.Jordan est devenu ce qu’il est en très grande partie parce qu’ils a remporter 6 fois ce titre.
Alors même si ca me fait un peu ma de l’admettre ca fait bien 2 ans que Kobe est le meilleur joueur de la planete parce que arrivé en mai il met tout le monde d’accord.
Ceci est un post d’un supporter des cav’s et des Bulls (bin ouais quand même faut tjrs supporter une equipe de secour :p) qui ne s’en remet qu’a son objectivité.
Bobby SixKiller en vidéo sur BS. Enorme !!!
C’est surement ça le plus important dans cette news. Et personne n’en parle …
Kole le roi de la connerie
@Kole
J’essaye justement de voir autre chose que les stats. Lebron monopolisait le jeu et le ballon. Les joueurs étaient incapables de réagir quand il était en dedans. Je reste convaincu que transformer Mo Williams en shooter unidimensionnel quand James et sur le terrain et lui demander de prendre le jeu à son compte sur demande ou offrir aussi peu de ticket shoot à Parker c’est du gachis. Mais ca on pourra en reparler la saison prochaine.
Pour moi Lebron est inarretable a mi distance ou en pénétration. par contre il ne remplace pas un meneur dans la distribution du ballon et un vrai shooter à 3 pts. Wade pareil.
J’ai vu plusieurs matchs de Miami et Cleveland contre Boston et ca se démontre bien. Même avec les Lakers ca s’est démontré.
Quand les superstars prennent feu (Wade, kobe, Lebron) ils gagnent le match mais c’est la profondeur de l’effectif et le collectif qui a fait gagner les Lakers.
Pour jouer ensemble Lebron et Wade même avec les meilleures intensions du monde vont devoir complétement changer leur façon de jouer. Et ca prendra du temps. Ou alors un coup c’est Wade qui dynamite la défense, un coup c’est Lebron mais la je vois pas l’interet contre une grosse défense.
Tu compares avec le big three mais Allen et Pierce sont complémentaires, chacun a des qualités différentes. Personne n’a le profil de Allen à Miami. On a plutot deux super Paul Pierce.
Et enfin parler de team USA, c’est juste HS. Ca serait comme parler du All Star Game. C’est un évenement particulier sur une courte durée et où il n’y pas vraiment de concurrence en face.
C’est quand ca va mal qu’on voit les grosses équipes.
Je parle bien d’équipe et pas de joueurs.
Gary Payton m’a déçu, il a fait partie de l’équipe des lakers qui a marqué l’histoire de fort « mauvaise manière », première EQUIPE A PERDRE TROIS FOIS D’AFFILEE A L’EXTERIEUR, ça fait drôle quand même alors que Kobe avait réalisé le tir le plus important de sa carrière selon lui sur défense d’hamilton…donc son avis en s’en fiche un peu, c’est facile à deviner pour le futur vainqueur 2011, ça se jouera entre L.A, Boston, Miami et une surprise venu de …la conférence…Est et ué y’a qu’à l’ouest que ça va être bof bof…
J’ai une anecdote pour les fans boy de Wade et Lebron, Wade a avoué à demi mot que Kobe l’impressionnait à certain moment, remember le tir victorieux de Kobe au buzzer beater face à Wade, et les 6 minutes de folie pure quand Kobe prend feu.
Lebron n’a pas encore montré son admiration pour Kobe sur un match mais ça ne saurait tarder. LBJ l’a juste admiré pour son histoire dans la NBA.
tiens Kole ton joueur modèle comparé au haïssable Kobe Bryant
http://basketsession.com/lebron-james-les-coulisses-du-deal/
Kole c’est un vrai spécialiste, il avait dit que cleveland serait champion en 2009 et 2010!!
Quand il a vu que c’était Lakers – Celtics, il a dit que boston aller gagner car les lakers c’est pas une équipe et que Kobe aller foutre le bordel.
J’ai bien rigoler sur ce passage « ces mecs là sont au dessus des histoire d’ambitions personnelles car ils ont déjà tout prouvé ».
@topten
Durant, Westbrook, Green et les acharnés de la défense du Thunder ont fait vasciller les Lakers la saison passée.
Peut être une grosse surprise pour la saison prochaine ! Surtout si on continue à les sous-estimer !
On dirait que gary nous lache des freestyles dès qu’il parle, très belle gymnastique de la bouche.
Moi je l’aimais grave quand il faisait des no look passes à Kemp du temps de Seattle, je deviens nostalgique….snif.
Par contre jsuis assez d’accord avec ce qu’il dit, je vois une finale Boston/L.A.
« Comme à Boston il n’y aura pas clash pendant la saison ou en playoffs, ces mecs là sont au dessus des histoire d’ambitions personnelles car ils ont déjà tout prouvé. »
Ah bon… LBJ n’a pas encore prouvé qu’il pouvait gagner un titre avec « sa ville » de Cleveland Enfin, son ex-ville. Et pour l’avoir son titre, il est obligé de se barrer et de s’associer avec 1 autre superstar et un des meilleurs intérieur, qui avaient déjà confirmé leurs décision avant celle de LBJ…
Et Bosh n’a pas encore prouvé que c’était un winner, m’enfin, c’est peut être trop chaud de le faire à Toronto.
Bref, pour moi, dans les moments où ça compte vraiment, en PO donc, il n’y a que Wade qui a tout prouvé, c’est-à-dire le titre et le MVP des finals.
+ 1000 à Gerald Wallace
Le big three de Boston se complète à merveille, la comparaison avec celui de miami n’a aucun sens.
De plus, « on parle bien de James pas de Pierce, et de Wade pas d’Allen »(au passage plus dédaigneux tu meurs ^^) c’est la même chose, tu ne peux pas comparer, car leurs rôles et leurs qualités sont différentes, Ray Allen notamment, sera quand même dans pas très longtemps le meilleur shooteur à 3 pts de l’histoire (devant le très grand et respecté Reggie Miller excusez du peu) et possède le shoot le plus élégant de la NBA sans aucunes contestations possibles.
Alors un peu de respect, ça fait pas de mal..
« Tu les a vu jouer? » Moi j’ai surtout regardé jouer LBJ (comme tous ceux qui prétendaient venir voir des matches de Cleveland mouhaahaha). Et l’une des choses que j’ai souvent vu est une totale invention de la gente groupiesaque du basketball qui a monté de toute pièce une qualité tout simplement imaginaire au roi du marketing: « rendre ses coéquipiers meilleurs » ou encore « faciliter le jeu de son équipe » (qu’elle est belle celle là). On pourrait éventuellement faire croire ça aux rares ermites qui ont décidé de se désintéresser des Cavs et qui en voyant la ligne assits de James peuvent lui laisser le bénéfice du doute. Sauf que c’est pas un lay up tout seul en fast break ou un trois points ouvert de 20 mètres qui mettent un teammate en confiance. Au final on se rend vite compte en le regardant que LeBron est un gos goinfre qui a annihilé toute possibilité de jeu collectif aux Cavs avec sa propension à vouloir tirer la couverture à lui, un vrai trou noir en somme. En SR c’est divertissant et ça fait vendre des maillots, on se fait applaudir par le public de traitres du Madison Square Garden, on est assez talentueux pour gagner tout seul les matches qui comptent pour du beurre mais en PO quand LeBron se fait cadenasser et qu’il est bien obligé d’en laisser un peu pour les autres, ben merde, les autres ont oublié comment jouer ensemble parce qu’ils ont passé tout leur temps à regarder jouer LeBron contraints et forcés, toute la saison c’est « hush and smile for the camera ».
Heureusement pour le basket qu’il y a des gens comme toi Kole pour raconter des contes de fées aux newbies histoire de les intéresser un peu.
Et heureusement pour le Heat l’année prochaine que, contrairement aux Cavs, ils auront Pat Riley et Dwyane Wade pour coller une tatane au Roi Sans Couronne des fois qu’il ait envie de repartir dans ses délires oligarchiques.
C’est quand même un beau gâchis, ce type est potentiellement le meilleur joueur de l’histoire mais je l’imagine bien avec un entourage exclusivement constitué de Koles qui lui radote des romans à longueur de journée (tu es le Roi et les jaloux vont bien finir par maigrir! Un jour..!) et qui lui empêchent de devenir qui il est censé devenir. Assez comique quand on y pense.
RDV en juin prochain pour le 17e sacre des Lakers!
Signé: The one et only Truth de l’infini au carré.
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuh!
Quel réplique signé Baby Shaq
+100000000000000000000000000000 baby shaq ta vindicte est implacable et indéclasable
@kole
où est passé ta verve de l’année dernière ou de la saison 2008-2009…
kole a raison leblond et wade se sucent d’ailleurs en ce moment dans un soiree david guetta sur les plages de miami…
quelle naivete, qu’est ce que tu veux qu’il disent alors que la saison na pas encore commencer??? c’est moi la star et les deux autres vont me filer la gonfle en permanence…
Les fourmidables ont peut être perdu mais ils ont quand même réussi à atteindre les finals ce qui reste déjà en soit une perf très honorable
Lebronze lui n’a même pas été fichu d’emmener sa team juste qu’à là ne serait ce qu’une seule fois.
Shaq+kobe sont allé en finals 4 x de suite
Kobe sans shaq a atteint les finals 3 fois de suite
Lebron +shaq (+jamison+mo+Z+West etc…)= 0 finals
Miami champion 2011 n’en déplaise à certains. D Wade à lui seul met la misère à n’importe laquelle des équipes NBA alors cette fois associés à James et Bosh(maximum respect qu’en même ça vaut doublement ses anciens lieutenants qu’étaient Beasley et Jermaine O’neal.
La balle à D wade dans le money time c’est tout, enfin s’il y en a, parce que l’on aura surtout droit à du garbache time même en Playoff.
Pour tout dire la formule magic pour la gagne c’est tout les systèmes en faveur de Wade, James et Bosh ramassent les miettes ce qui ne pourra leurs empêcher de faire des stats corrects. Alors le facteur déterminant restera la défense et défendre mieux que LA ou Boston le Heat nouvelle version peut le faire.
Jerry Golay t’as comparaison est à chier Shaq du threat peat avec LA n’est plus le même depuis Miami d’ailleurs ou les acteurs majeurs du titre avaient été D Wade et Zo morning.
Le seul avantage d’avoir le Shaq dans une team est sa capacité à donner des fautes au pivots adverses(c’est jamais évident de contenir quelqu’un qui vous rend plus de 20kg), plus un peu de dissuation pour certains qui voudraient jouer les téméraires. Sinon O’neal à présent c’est 5 fautes en 10mn, 6 rbds, 6pts à 2/7 au tirs qu’en tu penses que les 2 paniers sont des fois des dunks. C’est bien là des stats de ouf à te faire gagner une série contre Boston ou LA n’est ce pas???
Sortez moi aussi les stats de Jamison face à Boston on verra son monstrueux apports pour ne fusse que maintenir Cleaveland à flots quand James avait des passages à vide comme tout joueur.
Ensuite prennez les stats de Fisher, Gasol et Artest face à Boston revoyez les machs au besoin lorsque Kobe est au plus mal l’un des trois prend automatiquement feu avec des shoot clutchs à donner des migraines.
Comprennez alors que shaq+jamison+mo+Z+West < perkins+davis+garnett+allen+rondo+rasheed <odom+fisher+artest+gazol+bynum
« Lebronze lui n’a même pas été fichu d’emmener sa team juste qu’à là ne serait ce qu’une seule fois. » Soit tu hais les Spurs, soit c’est de la mauvaise foi ^^