coup dur

Fracture de la main pour Tony Parker

7 mars 2010 à 10:57 par Théophile Haumesser
Tags: , , , , ,

 

ShareDécidément, la saison 2009-2010 restera vraiment comme une année pourrie pour Tony Parker et les Spurs. Hier, dans les dernières secondes de la première mi-temps [...]

Décidément, la saison 2009-2010 restera vraiment comme une année pourrie pour Tony Parker et les Spurs. Hier, dans les dernières secondes de la première mi-temps face aux Grizzlies, TP s’est fracturé la main droite en plongeant sur une balle perdue…

Les Spurs ont fini par s’imposer 102-92, signant au passage leur 4ème victoire de suite, mais ils ont payé le prix fort puisque leur meneur titulaire devrait manquer au moins six semaines ce qui veut dire qu’on ne le reverra sans doute pas sur le parquet avant la fin de la saison régulière.

On est dévasté par cette blessure”, lâchait Manu Gibobili d’un air sombre.

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on jouait enfin à plein régime, mais si on voulait avoir une chance de faire un truc sur cette fin de saison, il fallait qu’on soit au complet et en forme.”

Tim Duncan tentait pourtant de positiver.

On rejoue bien, c’est déjà un point positif auquel se rattacher. Perdre Tony comme ça, ça nous fait mal, c’est clair mais j’espère qu’on va trouver un moyen de se débrouiller.”

La bonne nouvelle du match, c’est surtout la perf de Richard Jefferson (18 pts à 7/11 et 6 rbds en sortant du banc) et l’apport des remplaçants (ils ont “out-scoré” ceux de Memphis 66 à 15 !!), à commencer par Matt Bonner (13 pts dont 4/7 à trois-points) qui a sorti une défense exemplaire sur Zach Randolph (15 pts et 7 rbds mais seulement 4/12 aux tirs).

Bonner a été fantastique”, souriait même Popovich.

Il a fait preuve d’énormément de motivation et de patience pour jouer l’un des meilleurs scoreurs de toute la ligue. J’étais vraiment fier de lui.

Reste maintenant à espérer pour les Spurs que leur banc pourra cartonner comme ça à chaque match, parce  que la fin de saison dans la Conférence Ouest s’annonce hardcore…



50 commentaires sur Fracture de la main pour Tony Parker

  1. Ripi15   - 7 mars 2010 - 11:06

    C’est donc surement mort pour le mondial :(

  2. Ben   - 7 mars 2010 - 11:07

    Bon bin la c clair pour l EDF !

  3. The Hoove   - 7 mars 2010 - 11:22

    ouep , je vous rejoin , la on est sur que c est mort pour le mondiale

  4. Irfan   - 7 mars 2010 - 11:22

    Plusieurs observations en vrac :
    - les Spurs ont 10 points de pourcentage d’avance sur les 9-11e, donc ils devraient quand même tenir pour les PO, d’ailleurs toute la conférence Ouest a beau être dure on tient à peu près nos 8 équipes de playoffs, dommage pour les Grizz.
    - par contre, avec 36 victoires et seulement 22 matches à jouer, il y a fort à parier que ce sera la première saison de TD à moins de 50 victoires, témoignage quand même de la fin d’une ère…
    - si TP ne joue plus jusqu’à la fin de la saison, ses stats seront donc les suivantes pour 2009-2010 :
    16,5 points – 5,7 passes – 2,4 rebonds – 2,6 balles perdues – 0,5 interceptions – 0,2 contres. Le tout en 31,6 minutes de moyenne, pour 50 matches joués.
    C’est son plus petit total en points depuis 2003-2004, son plus petit total en minutes depuis sa saison rookie, son plus petit total en matches joués, son plus petit total en rebonds, son plus petit total en interceptions… Mais son meilleur total en contres ! :D
    Il est dans sa moyenne pour les passes et les bp, et pour le FG% (49% quand même !) et le 3PTS% (30%…).
    Bref une année statistiquement difficile pour TP, et chez les Américains ça ne pardonne guère, on n’a quasiment pas entendu parler de lui, et au PER de Hollinger il est 12e PG, avec 6 points de moins que l’année précédente. Derrière Kidd (11e) et Miller (10e), ce qui va encore, mais surtout derrière Nate et Ridnour (9e & 7e) !

    - last but not least : il y a de moins en moins de chances qu’il joue pour l’EDF cet été ! :(

  5. braziou   - 7 mars 2010 - 11:25

    c’est presque une bonne nouvelle : il va pouvoir guérir tout le reste et etre au top pour le Mondial
    son contrat va jusqu’en 2011 aux Spurs , il n’a pas à subir de pression , s’ils sont pas contents c’est pareil , il peut signer ailleurs en 2011!
    réussir un Mondial , c’est aussi prendre de la valeur marchande et c’est aussi important pour son image et ses sponsors en France
    et il a signé la charte , non?
    un Mondial ça se snobe pas…

  6. Tapion version 2.0   - 7 mars 2010 - 11:31

    ouais enfin Braziou, c’est quand même dans l’interet de Tony P de signer une extension de contrat tout de suite pour ne pas jouer sa carrière sur la saison prochaine… imagines qu’il se reblesse ?!

  7. jooks   - 7 mars 2010 - 11:47

    Avec tous les pépins physiques, tous les étés passés en bleu, et son gros contrat, c’est vraiment etre naif de croire qu’il fera le mondial!!!

    « Réussir le mondia….sponsors en france »: Déja il gagne plus d’argent avec ses sponsors étrangers, et deplus il est multi all star, MVP des finales, et 3 titres…. il est déja au maximum de sa valeur marchande!

    « Un mondial ça ne se snobe pas »: Déja tout le monde a plus de considérations pour les JO. Faut il que je cite tous les absents à chaque compétition internationales? Papaloukas, diamantidis, jasikevicius, kirilenko, etc… rien qu’au denier euro

  8. skillz   - 7 mars 2010 - 11:49

    nan mais au bout d un moment faut arreter de les conneries braziou…

    Comme je l ai deja dit dans un autre sujet sur lui, je ne pense pas qu il ira au mondial et il aurai raison, d une part pour sa santé et aussi sans compter que ce que tu dit par rapport au fait qu il prend de la valeur marchande avec l equipe national la c est la NBA c est presque le contraire

    et aussi pour finir petit detail dis toi que y a un petit meneur remplaçant derriere lui qui a l air d avoir la dalle, n est pas blesser, et ne va pas en equipe nationale…

    Au bout d un moment faut quand meme qu il montre un peu de devotion a son equipe NBA ou a sa santé deja…

  9. braziou   - 7 mars 2010 - 11:56

    TP a 3 titres NBA , qu’est ce qu’il lui reste à faire? un 4eme? ouais bof , ça changera pas sa vie
    il a atteint son plafond en NBA il fera pas mieux
    je suis fan pourtant, je le vois meme plus All Star dans l’avenir
    son seul vrai défi reste de gagner quelqque chose en EDF
    se priver d’une possibilité , est d’une connerie…
    en Rugby et en Foot , ça viendrait meme pas à l’idée de faire impasse sur un Mondial
    le pire c’est notre fédé , Mainini en tete, qui laisse faire…

  10. braziou   - 7 mars 2010 - 12:02

    vous comprenez pas qe les valeurs des fois , ça doit passer avant le fric
    et rien ne dit que faire le mondial , handicapera son futur…
    le Mondial c’est en Sept , prépa eébut Aout il sera en vacances en Juin peut etre avant…

  11. shootinfox   - 7 mars 2010 - 12:03

    il vient de se taper une année de grosse poisse et surtout il vient de payer les énormes efforts qu il fait pour son équipe national. Qu il se repose tout l’été et je suis persuadé qu il va tout redéchirer la saison prochaine

  12. didier gadou   - 7 mars 2010 - 12:03

    même si il rejoue pour les playoffs il va faire une série et filer en vacances
    il ne va pas jouer pendant 6 semaines ce qui va lui donner du repos pour ses pieds

    il va aller au mondial
    peux etre même qu’il va nous refaire un album

  13. braziou   - 7 mars 2010 - 12:06

    le basket français a besoin d’une EDF qui fasse des résultats pour retrouver de la place dans les médias et tout ce que cela engendre : + de fric de licenciés etc…
    et un Mondial sans TP , on va à la cata , malgré Beaubois , Diot
    assurer dans des matchs internationaux à pression c’est encore un autre niveau…

  14. Mercury   - 7 mars 2010 - 12:06

    @braziou
    Je suis désolé mais tu es complètement a coté de la plaque mon pote!
    « TP a 3 titres NBA , qu’est ce qu’il lui reste à faire? un 4eme? ouais bof , ça changera pas sa vie »
    Va dire ça un peu a Shaq, Duncan et Kobe ce qu’ils en pensent…
    Gagner le titre NBA est le défi majeur de tout joueur NBA que se soit son 1er son 4e ou son 10e…
    Je ne pense pas qu’il atteint son plafond car il est au sommet de sa carrière il aura coeur a marquer l’histoire de la franchise et cela ne se fera que par de bonnes performances en NBA et non dans un championnat du monde donc ton « s’ils sont pas content c’est pareil il peut signer ailleurs » je pense que tu reeeeves mon gars ou alors tu n’as pas compris ce qu’est la NBA…

  15. braziou   - 7 mars 2010 - 12:52

    Kobe , le Shaq ont un palmarès avec les USA , pas TP avec la France
    tu lis un peu les reproches qu’on fait à TP notamment sur BS?
     » il a rien gagner en EDF! »
    c’est SON prochain grand défi!
    il l’a dit maintes fois , alors je ne comprendrai absolument pas qu’il fasse forfait encore moins avec des excuses à la con comme son futur contrat…
    bonjour l’image!
    il est dans la misère?
    il lui reste 3 étés à assurer après ça sera le temps de regrets éternels…

  16. AND11   - 7 mars 2010 - 13:00

    On a déjà fait un mondial sans TP. on a vu ce que ça a donné… du positif. Là encore mieux, Beaubois est entrain de montrer le bout de son nez. Et puis aujourd’hui, on a enfin un vrai meneur typé européen avec Diot.
    Bref, ça peut paraître fou, mais moi je serais pas malheureux si TP n’était pas là cet été…
    Les jeunes Diot et Beaubois auront du temps de jeu et pourront acquérir de l’expérience en vue des JO.

    Sinon si les Spurs comptent sur Bonner pour défendre sur la star adverse…. ils ne me font vraiment plus peur :)

  17. Mercury   - 7 mars 2010 - 13:17

    S’il est forfait se sera a cause de sa condition physique pas a cause de son contrat il passe une saison de merde et c’est forcément lié au fait qu’il a passé tous ces étés sur le parquet qu’au lieu de reposer son corps…

  18. chicopat   - 7 mars 2010 - 13:22

    and11 déjà aux playoffs derniers ce sale roukmoute défendait tout le temps sur dirk et il se faisait fumer à chaque action.
    =>4-1 pour dallas, bravo pop!

    tp n’a pas encore atteint le sommet de son art et s’il se repose cet été il va revenir encore plus fort. ce mec a la dalle et le talent qui va avec pour fermer un paquet de bouches.

  19. KW   - 7 mars 2010 - 13:38

    J’adore Beaubois et je pense qu’il va devenir encore plus fort que Parker mais pour le moment ils jouent pas dans la meme classe.

  20. Yann Lamar Flynn   - 7 mars 2010 - 14:05

    TP n’a pas encore atteint le sommet de son art???? llool et qu’est-ce qu’il a encore sous la semelle? Ah okay il va entrer dans le All NBA défensive Team, tourner à 40% à 3pts et être MVP de la NBA? Nous faire une saison à 20pts 10 passes? Pffff arrêtez de rêver c’est bon on sait de quoi est capable la bestiole à mon avis il n’ira pas plus loin hein…
    @KW: Précisémment, Beaubois sera meilleur que Parker c’est pourquoi jouer en EDF le fera évoluer plus vite et lui permettra de gagner en expérience. So, si vs voulez du bien au basket français à long terme, mieux vaut ne pas trop se pleindre de la fracture de Tipi

  21. Crossover   - 7 mars 2010 - 14:12

    Saison noire pour Parker!

  22. Helpless   - 7 mars 2010 - 14:17

    Et Beaubois,il vient comment?Avec Cuban caché dans le slip?

  23. babaste84   - 7 mars 2010 - 14:19

    En même temps c’est une année paire…….

  24. Masamba   - 7 mars 2010 - 14:20

    C’est le lent déclin pour Parker. Forcément quand on ne bosse pas sérieusement et qu’on s’appuie sur les mêmes outils que lorsqu’on avait 20 ans alors que l’on rentre dans une période critique de sa carrière, il ne faut s’étonner de se voir exploser de partout. Cela dit je suis assez d’accord, avec 3 titres et un MVP des finals (merci Duncan), il a déjà dépassé le mieux qu’il pouvait faire en NBA compte tenu de ses capacités. Mais c’est un mal pour un bien, c’est une excellente nouvelle que TP ne soit pas là en EDF. Avec l’ascension de Beaubois qui est juste irréel en ce moment, il aura tôt fait de faire oublier TP en tant que meneur scoreur. Et Diot sera ok dans un rôle de PG classique. J’aimerais bien savoir ce qui vous fait tant saliver dans les ‘années TP’ en EDF. Depuis 2000 c’est un trou noir sans nom et TP sans en être l’unique responsable, est un sacré facteur dans ces humiliations successives. Les itws honteuses, les shoots et les LFs ratés en fin de match, on a pas oublié.

  25. Helpless   - 7 mars 2010 - 14:33

    Masamba,t’es complètement à côté de la plaque.Quel mal Parker aurait-il fait à l’EDF ces dix dernières années?C’est le seul joueur NBA ayant joué autant de matches chaque année,qui se rendait volontiers disponible pr sa sélection.Il était souvent mal entouré,voilà tout.Quand ton pivot titulaire s’appelle Turiaf et que ton poste 4 (Piétrus) ne joue même pas ds son club,c’est compliqué de briller derrière.Cette génération « dorée » a juste été surrestimée.Certains se st perdus en NBA (Gelabale,Diawara,et à un dégré moindre Piétrus,qu’on n’a pas vu en EDF depuis un bail).
    Je préfère mille fois les effectifs serbes,grecs,lituaniens ou espagnols à celui de la France.
    Sans Parker,on n’aurait pas parlé de basket en France ces 10 dernières années.Ou alors vite fait des défaites de nos clubs en Euroleague.

  26. AND11   - 7 mars 2010 - 14:42

    Helpless tu as la mémoire si courte que cela ?

    Souviens toi des lancers francs ratés de Parker qui nous ont coûtés plusieurs médailles….

    TP est irréprochable vis à vis de sa présence. Mais une fois qu’on a dit ça, faut pas non plus se voiler la face et regarder les faits. Moi je suis Okay avec Masamba.

  27. bonobo   - 7 mars 2010 - 15:38

    Les voyants qui savent déjà que beaubois sera plus fort que Parker avec 1/2 saison nba et qui pense qu’on fera mieux avec lui qu’avec Tp, attendez les championnats, on va bien rire si c’est lui notre meneur titulaire. (de toute façon ça m’étonnerai vraiment beaucoup que Cuban le laisse venir)

  28. Helpless   - 7 mars 2010 - 15:44

    Ouais,et Trezeguet qui loupe son pénalty en finale de Coupe du Monde face à l’Italie,quel naze celui-là aussi,incroyable qu’on puisse sélectionner un gland pareil,qui n’a strictement rien prouvé ds toute sa carrière…
    Réaction typique du mec qui a passé son tps à se toucher sur les stats de Parker le matin au réveil,et qui du jour au lendemain se met à lui cracher à la gueule quand ce dernier rencontre de gros pépins physiques.Bah moi je ne becte pas.
    Parker a fait ce qu’il a pu avec les mecs qui l’entouraient,faut pas chercher plus loin.Je ne suis pas fan du joueur et encore moins du bonhomme,mais je suis capable d’ouvrir les yeux et de regarder ce qui se passe autour.
    Fin,on tient en Beaubois notre nouveau leader donc c’est tip-top.Tremble Espagne,tremble.

  29. The World's Greatest   - 7 mars 2010 - 16:10

    « (…)J’me demanderais toujours pourquoi toujours toujours toujours critiquer Kobe… »

    @and11: bien qu’étant pas spécialement fan de TP, je constate à présent qu’il y a 2 poids, 2 mesures…

    Etre fan de Kobe et des Lakers ne doit pas t’empêcher d’avoir un traitement objectif sur ces 2 joueurs.
    Tu n’apprécies pas Parker, soit, tu ne manques pas l’occasion de le signaler. Mais quid de Kobe?
    Est-il le seul joueur, parce qu’il trouve grâce à tes yeux, qui doit avoir une immunité totale de critiques parce qu’il rate un match? (car oui, il en a déjà raté, eh oui, il est humain, ce qui implique qu’il n’est pas parfait, loin s’en faut… au même titre que Parker)

    Je le répète, je ne suis pas à proprement parlé un fan de Parker, mais parce qu’étant supporter de l’EDF, et soucieux d’avoir un équipe forte et compétitive, je préfère, et de loin, avoir une EDF avec TP que sans…

  30. G-NateDogg-Funk   - 7 mars 2010 - 16:13

    Je suis sur que Matt après un match comme celui-ci a une putain d’boner!
    Je sors…. =>

  31. thesadseed   - 7 mars 2010 - 16:26

    C’est vrai que depuis que Parker joue en équipe de France c’est vraiment un trou noir, je crois qu’en 2003 et 2005, la sélection était arrivé en demi-finale de ces deux championnats d’Europe.
    Je rappelle qu’en 50 ans la France n’avait réussi l’exploit que deux fois, en 99 et 91. Fantastique, non? C’est vrai qu’avant l’équipe de France était une référence du vieux continent. Pouah.
    La fameuse médaille d’argent des JO de Sydney n’est dû qu’au fait qu’ils rencontrèrent en quart le Canada, qui était jouable, la preuve on les avait battu, et puis en demi, on s’est tapé l’Australie, que des grands cadors du basket mondial.
    Donc franchement, le bilan n’est pas le trou noir présenté.
    Les Rigaudeau, Sciarra, Risacher, Foirest, Sonko, Bilba n’ont pas plus apporté de titre que les Pietrus, Diaw, Parker et j’en passe.
    Même si c’est vria que les demi-finales atteintes furent atteintes avec un mélange des deux génerations, Weiss, Rigaudeau, Foirest, Sonko.
    Je trouve juste que la France des années 2000 est moins ridicule que celle des années 90 ou que celle des années 80.

  32. Masamba   - 7 mars 2010 - 16:39

    @Helpless

    Je ne dis pas que Parker est inutile, mais il faut savoir regarder les choses objectivement. Dans cette fameuse génération « dorée », on a surtout appris qu’aligner des joueurs nba (quitte a ce qu’ils soient de véritables chauffeurs de bancs ds leurs clubs d’ailleurs) n’était évidemment pas la solution. Maintenant est ce que, à titre d’exemple, si un choix crucial au poste de meneur venait à se faire, est ce que TP accepterait de céder son rôle de titulaire en 1 pour le bien de l’équipe ? Avec son melon, il n’accepterait jamais de jouer les faire-valoir surtout qu’on le tanne à SA pour ne pas qu’il aille en équipe nationale. C’est aussi ca qu’il faut prendre en compte. D’ailleurs les résultats sans Parker étaient loin d’être infamants…

  33. Masamba   - 7 mars 2010 - 16:42

    « Même si c’est vria que les demi-finales atteintes furent atteintes avec un mélange des deux génerations, Weiss, Rigaudeau, Foirest, Sonko. »

    Tout est dit.

  34. Helpless   - 7 mars 2010 - 17:09

    « Même si c’est vrai que les demi-finales atteintes furent atteintes avec un mélange des deux générations,Weiss,Rigaudeau,Foirest,Sonko. »

    C’est exactement ce que je souligne,le niveau n’est plus le même qu’à l’époque.La France est à la rue à côté de ce qui se fait ailleurs.Il suffit de regarder les effectifs du Barça et du Real pour trouver une petite dizaine de joueurs espagnols de trés haut niveau capables de faire la nique à n’importe quel français squatteur de banc.
    Le gros problème du basket national se résume en une phrase:aucun joueur français au Top 16 de l’Euroleague.
    Aprés Masamba,quand tu me dis qu’aligner uniquement des joueurs NBA est une énorme erreur,je suis mille fois d’accord.Mais ça n’a pas de rapport avec le niveau de jeu de Parker.Ce n’est tout de même pas de sa faute si l’intérieur français le plus « dominant » s’appelle Turiaf (et pourtant j’adore ce joueur).Je laisse de côté volontairement Noah parce que je ne l’ai pas vu en match officiel ac l’EDF.Si tu fous Parker en sélection espagnole,pas certain qu’ils crachent dessus.
    Je rêverais de voir une ligne arrière composée de Beaubois,Parker,Diot et De Colo,mais ça me semble trés compromis.

  35. Matthieu   - 7 mars 2010 - 17:12

    Quel dommage pour TP !! J’esperais revoir les Spurs en forme pour les playoffs. La sa parrait compromis. Même si il revient fin avril, il faudrait qu’il se remette en jambe. Courage Tony !

  36. Danetto   - 7 mars 2010 - 17:13

    Je vous trouve quand même un peu sur TP car même si par le passé il s’est foiré dans les moments importants face aux slovénes et aux russes si je me rappelle bien mais Rigaudeau aussi a foiré aussi en 2005 mais personne ne lui en tient rigueur pas même moi. Après on peu ne pas aimer Tony mais chaque été il vient il donne son maximum et je suis désolé mais on était bien content cet été quand il a fait son retour pour les barrages. Certains d’entre vous parle de l’expérience positive du dernier mondial sans lui mais vous ne pensez pas que si il aurait été là on serait peut être aller plus loin ? En clair je préfére avoir une EDF avec lui plutôt que sans.

    Sinon pour Beaubois c’est vrai que ça fait plaisir de le voir explosé en ce moment et moi aussi je rêve de le voir cet été avec nous mais avec Dallas rien n’est moins sur qu’il le laisse partir. Pareil pour Noah qui nous a fait tant défaut à l’Euro et qui accumule les pépins physiques en ce moment. Batum aussi risque de rester à Portland après sa longue blessure à l’épaule sachant aussi que MP20 ne viendra pas .

    Je pense qu’on risque de tomber de très haut cet été avec les absences de nos NBAers pour le Mondial. Qu’en pensez-vous

  37. Helpless   - 7 mars 2010 - 17:32

    Pour tomber de trés haut,il faudrait déjà être monté. :)

  38. Danetto   - 7 mars 2010 - 17:45

    Je sais mais depuis le dernier Euro on était tous enthousiaste sur le futur de cette équipe lorsqu’on l’imaginait au grand complet pour le Mondial mais plus les mois passent plus les possibles défections de certains joueurs nous remettre les pieds sur terre ;)

  39. fillipandman   - 7 mars 2010 - 18:12

    Y’a pas a dire, il est maudit cette saison … et on est pas près de le voir cet été, maintenant c’est sur … !

  40. braziou   - 7 mars 2010 - 18:38

    toujours autant de bétises par certains :
    Beaubois va etre + fort? lol
    vous etes voyants?
    EDF plus forte sans lui? ouais bien sur , sans lui , il n’y aurait pas eu de qualif au mondial , vous avez la mémoire courte
    quant aux résultats décevants de l’EDF , c’est parc qu’on a toujours eu des qiches au pivot
    là on en a un , Noah , et on parle de forfait de TP
    faut pas s’étonner si le rugby a pris le dessus en france
    une sélection en bleu , ça se marchande pas!

  41. AND11   - 7 mars 2010 - 19:06

    Helpless : Tu te trompes. Je critique pas vraiment Parker. Et à choisir, je préfère le voir en EDF évidemment. Ce mec est tellement fort. Mais moi j’essaie de voir le bon côté des choses… Et puis, je m’efforce de ne pas mettre Tony Parker sur un piédestal, le voir comme le messie, alors qu’il a beaucoup déçu en EDF. Maintenant si on peut avoir Parker cet été, je serais le premier ravi ;) J’en ai juste marre qu’on lui pardonne tout et qu’on lui fasse aucun reproche. Alors que des joueurs comme Pietrus ou Diaw en prennent souvent plein la gueule.

  42. nubia   - 7 mars 2010 - 19:37

    …..bref année paire quoi pour les spurs et tony..:), de toute manière la fin du cycle spurs est imminente donc…..

    ce débat sur tony avec l’edf me rappel étrangement le débat sur les lakers avec kobe : sont ils meilleurs avec que sans? La réponse serait evidement avec mais dans les faits « avec » signifie que kobe ou tony joue en équipe, en ayant confiance dans ses partenaires….moi me reste toujours en travers la phrase de tony suite à un euro où lui meneur déclare « je fais plus la passe car j’ai perdu ma confiance dans mes coéquipier…. » (sic). Tant que tony n’arrivera pas a impliquer ses coéquipier aussi limites soit il en EDF se sera mort….

    rien à redire sur son palmarès nba ( si enfait le titre de mvp des finales j’en rigole encore…coucou timy, coucou manu, merci detroit pour la finale la plus pourrie ….)

    ..perso je trouve que l’excusesdes étés en bleu sont pratiques : les aller retour france san antonio pour une radio c’est à cause de l’EDF? le repas à paris pour son asso la veille d’un match de barrage c’est l’EDF? son voyage à shangai pour le JO 2012 à paris c’est l’EDF?….lors d’un all star il s’est troué car 48h de promo non stop pour un album c’est l’EDF?….(mémoire selective me direz-vous…..)

    monsieur parker paye sa gestion de ses 8 années de basket pro nba……ce n’est pas le premier et pas le dernier….il a qu’à arreter l’EDF si pour lui c’est ça le problème…

  43. The World's Greatest   - 7 mars 2010 - 20:09

    @masamba:

    Tu as raison de souligner qu’aligner une sélection de Nbaers ne rend pas meilleurs, en témoigne Team Usa 2001 ou 2004.

    En revanche, et c’est tout le problème comme a pu le souligner Helpless, combien de nos compatriotes évoluent actuellement en Euroligue ou peuvent se targuer, ne serait-ce qu’un peu, d’en avoir le niveau? J’ai pas fait de recherches mais je ne pense pas me tromper en disant qu’il y en a – malheureusement – très peu.

    Alors, en toute objectivité, est-ce que vraiment l’EDF pourrait parfaitement se passer de Parker?

    J’ai lu « D’ailleurs les résultats sans Parker étaient loin d’être infamants… ». Soit.
    J’ai consulté les résultats des derniers championnats d’Europe: par un malheureux concours de circonstances, la seule et unique défaite de la France n’a-t’elle pas eu lieu contre l’Espagne (par ailleurs futurs champions)?
    On va me dire: « oui, mais ils se sont pris une claque! ». Et c’est fichtrement vrai, comme TOUTES les équipes qui se sont misepar la suite sur le chemin de l’Espagne.
    Alors non, ce résultat AVEC Parker ne fut pas un mauvais résultat, parce qu’avec lui, la France n’a plus perdu non plus par la suite.

    Enfin, je pose la question: la France serait-elle compétitive sans ses Nbaers dont Parker? Je ne parle pas de Petro ou d’Ajinça, je parle de tout ceux qui ont plus ou moins une importance dans leur équipe respective.
    Evidemment non, car composer une équipe uniquement de joueurs évoluant sur le Continent relèverait de l’utopie à mon sens.
    Malheureusement, et c’est là que le bât blesse, en composer une actuellement avec TOUS ses meilleurs éléments relèverait aussi de l’utopie.

  44. Personne   - 7 mars 2010 - 21:10

    Le mondial présente un intéret relatif pour les grosses stars: pas une grosse exposition… L’Euro avant les JO est autrement plus important. D’où les choix de certains…

  45. braziou   - 7 mars 2010 - 22:55

    Nowitzki jouera pour l’Allemagne Kirilenko pour les russes etc..
    la charte sert à quoi alors? à rien?
    le basket français se ridiculise d’année en année par manque de fermeté:
    une sélection ça se marchande pas!
    TP sera en vacances en Juin peut-etre en Mai , les vacances il va en avoir…
    et avant cette fracture , il jouait ( 20 pts avant dernier match , 8 pt en 16 min sur le dernier ou il se fait la fracture) , il n’est pas grabataire!
    bref toutes les belles paroles de la fédé sur l’EDF priorité , charte etc…du pipeau comme d’hab depuis 20 ans!
    enfin, depuis 1983 , que je suis l’EDF , plus rien ne m’étonne mais l’incompétence des dirigeants français du basket , m’exaspère toujours autant
    le milieu du Rugby vous en est très reconnaissant lol
    enfin , espérons que TP ( dont je suis un grand fan)qui a effectivement toujours eu l’amour du maillot , fasse preuve de plus de clairvoyance…
    il en va de l’avenir du basket français…

  46. Alamo   - 7 mars 2010 - 23:56

    ,Toujours les mêmes rengaines sur TP, cela en est à pleurer…
    Enfin, ceuw qui se gargarisent de Diot et Beaubois, soyez sérieux secondes, regardez les stats, les matchs. Y’a un monde entre le niveau all-star et le leur.

  47. BeeNny   - 8 mars 2010 - 12:27

    Y’a quand même des trucs à prendre en compte:
    1. Concernant l’apport de TP vous êtes des dingues. Ouais, il a raté des shoots, mais combien de fois c’est lui qui ramène TOUTE l’équipe depuis 2000? Sans lui, on ne pourrait reprrocher les shoot manqués à personne, on ne serait même pas qualifié.
    2. Pour le mondial, c’est pas si évident que ça que TP ne vienne pas. Moi je le vois bien arriver à la dernière minute et tout casser. La raison c’est que les championnat du monde sont en septembre. Donc il peut très bien débarquer entre le 20 et le 25 aout. Si les spurs s’arretent au premier tour de playoff, ça lui fait au mieux 7 matchs entre début mars et fin octobre pour la reprise nba. C’est très peu et donc jouable pour TP.
    3. Beaubois est au top en ce moment. J’ai rarement vu un mec avoir autant d’assurance. Il prend vraiment le jeu à son compte. Je vois pas pourquoi il ne réussirait pas.
    4. Sans TP, c’est diaw et batum qui vont prendre le leadership et ce sera peut etre plus simple pour eux d’aborder les rencontres (si ils viennent eux aussi)

  48. braziou   - 8 mars 2010 - 12:28

    en foot , un mec qui joue au Real subit autant de pression du club, c’est pas pour ça qu’ils vont laisser tomber l’équipe nationale
    ils jouent moins de match , mais le foot il ya plus de blessures…
    je parle meme pas du rugby…
    et les mecs trainent pas la pate pour aller en EDF
    TP doit aller au Mondial , qui tte à ce que Collet le ménage un peu plus : pas obligé de jouer 35 min/match , il y a Beaubois , Diot etc..
    et un Mondial est moins compact en niveau qu’un championnat d’europe
    bref ne pas y aller , il n’y a pas de raison sauf des mauvaises!

  49. LadyM   - 8 mars 2010 - 13:00

    en foot, si le gars du Real refuse la sélection il est suspendu plusieurs matchs dans son club donc il ne peut pas refuser la sélection

    faut arréter Braziou, je suis fan de TP depuis longtemps et je ne veux qu’une chose c’est qu’il se repose cet été et qu’il ne joue pas avec la France. Il doit se reposer, autant physiquement que psychologiquement, il doit faire une pose alors qu’il va jouer gros l’an prochain d’abord pour son futur contrat et ensuite avec la France pour la qualif

  50. AND11   - 9 mars 2010 - 2:09

    « mais combien de fois c’est lui qui ramène TOUTE l’équipe depuis 2000? Sans lui, on ne pourrait reprrocher les shoot manqués à personne, on ne serait même pas qualifié. »

    LOL… Y’en a qui ont été trop marqué par les repêchages de l’edf ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET