
Malgré les beef et les racunes, Shaq et Kobe ont fait la paix
Plus de quatre ans après leur séparation, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal restent toujours liés dans l’inconscient collectif. A chaque fois qu’ils se rencontrent, leurs matches prennent une dimension supplémentaire, et comme, en plus, ils jouent dans de grosses teams, ça ne fait qu’ajouter un peu de piment au tout. Hier, pour leur première confrontation de la saison, ce sont pourtant les Lakers qui se sont une nouvelle fois montrés supérieurs.
Avec son bilan de 9 victoires pour une seule défaite, Los Angeles est arrivé à Phœnix en pleine confiance et a tout de suite pris les commandes du match. A part dans le dernier quart (25-25), Phœnix a toujours subi, et n’a pas su trouver les ressources nécessaires pour contenir un effectif aussi bien fourni que celui des Angelenos.
« Il y a dix minutes, je disais justement à Luke (Walton) que cette saison pourrait bien être la première où je ne joue que 31 minutes par match, tellement on explose nos adversaires« , souriait Bryant après cette nouvelle victoire, remportée 105-92. « Je n’ai presque pas joué du quatrième quart-temps, c’est complètement fou.«

24 pts, 5 rbds et 3 pds pour Bryant mais seulement 8/23 aux tirs
Plus important encore, Kobe peut se permettre de faire un match moyen (selon ses standards) comme hier – 24 pts, 5 rbds et 3 pds quand même, mais seulement 8/23 aux tirs – sans que cela n’empêche son équipe de dominer. Radmanovic (15 pts avec 5/5 à trois-points et 5 rbds), Gasol (4 pts mais 9 rbds et 9 pds), et Odom (13, 8 et 9) ont su hausser leur niveau de jeu pour éteindre les Suns.
Shaq (15 pts, 9 rbds), de son côté, reconnaissait la supériorité des Lakers. « Aujourd’hui, c’est la meilleur équipe« , concluait-il sobrement. « Ils sont à 9-1, ils jouent bien, Kobe joue collectif et implique tout le monde dans le jeu. Il a beaucoup de bons shooteurs autour de lui, c’est une équipe très dangereuse. »

Shaq est plutôt en forme en ce début de saison
Les Suns en revanche manquaient un peu de punch. Mis à part O’Neal, Amaré Stoudemire (21, 8 et 2 ctrs) et Matt Barnes (12, 7 et 2), le reste de la team était trop discret pour enrayer la machine californienne ou la faire dérailler. Steve Nash termine avec 10 passes mais seulement 8 pts (3/9). Ses stats cette saison (13,7 pts et 7,5 pds) sont les plus faibles qu’il ait connu depuis l’exercice 1999-2000. Les Suns se cherchent encore, mais les Lakers eux, se sont trouvés pour de bon. Ça ne va pas être simple de les battre cette année…


Prem’s !
GO LAKERS !
Je prie pou que cette année soit la bonne !
Ce qui nous donnerait 4 titres pour celui qui est déjà considéré comme le meilleur arrière de l’histoire derrière Jordan.
Bof c’est jamais que la 22 fois qu’ils font la paix.
J’suis dégouté, j’étais pour les Suns et Detroit et les 2 équipes ont perdu…
Les Lakers sont fort mais j’veux de la nouveauté poru le titre NBA, c’est une desraisons pour lesquelles je supporte Phoenix. Go Suns!!!
Les suns ne gagneront jamais le titre cette année, une nouvelle finale Lakers vs Celtics se profile, à moins que Lebron…
c’est vrai que se faire battre par lakers vu leur forme c’est presque normal, mais prendre 15 points dan les dents avec un Gasol a moins de 10 points sa fait mal .
en tout cas ca fait mal pour les pistons, qui sont tres fort, mais qui buttent 2 fois de suite de 20pions contre les celtics…
Bien malin celui qui va prédire avec exactitude la finale de cette année. Je ne m’y risquerai pas.
En attendant, Kobe intelligent, départ canon, et peut-être le record de victoires en saison régulière potentiel pour les Lakers, une équipe qui ne force pas, et qui à de la ressource.
moi en tout cas il me tarde de voir un Celtics/lakers de saison régulière en mode tendax comme un match de play off. avec des match up intérressant comme qui pour défendre sur rondo et les big tree en meme temps… Cette saison me rend fou.
Pour les stats de Nash… bizarre de constater comme il est plus difficile de faire des passes quand on est plus dans du Run&Gun… Avec un coach qui aime le jeu placé et la défense c’est tout de même autre chose.
Attention de ne pas trop juger Detroit dans ce match.
Les Pistons avaient joué la veille contre les Cavs et enchainait donc en b2back @Boston, alors que KG était frais (vu sa suspension) et les C’s avec, puisque leur dernier match remontait à Mardi @home contre New York.
A méditer donc! :)
Nash commence a se faire vieux. C’est triste a dire mais c’est possible que ca soit le debut de la fin pour lui. Ce qui est bien dommage vu le talent du bonhomme! les Lakers sont trop fort mais peut-on m’xpliquer comment on peut dire que les lakers sont bien parti pour battre le record de victoires apres 10 mtachs??? on l’a dit pour les Celts jusqu’a la mi-saison et ils ne l’ont pas fait alors arretons de fantasmer sur un truc qui est TRES loin d’arriver.(un peu comme quand les mecs fantasment sur l’offseason 2010)
…exact parlons pas trops vite pour les lakers! (comme les spurs qui sont capables de réssusiter c cons!!)
mais force est de constater que les lakers a un front office exceptionnel, une équipe capable de mettre en place chaque décennie une équipe championne en puissance je trouve ça à méditer pour les 29 autres franchises dont une avec un certain jojo….
Les Celtics et les Lakers repartent avec les mêmes effectifs et les mêmes principes de jeu que l’an passé. C’est normal qu’ils soient déjà affûtés. Ts les autres cadors ont soit des changements ds l’effectif soit dans le staff. Il faut dc un temps d’adaptation. Après 3 semaines de compet’ il est vraiment trop top de parler du printemps prochain surtout lorsqu’on sait que les trades restent ouverts jusqu’en février et que les blessures font partie du quotidien des sportifs de haut niveau! Par contre le Shaq semble avoir à nouveau envie de jouer (même s’il s’est fait méchamment bâcher par Millsap la semaine dernière, surpirs d’ailleurs que Basketsession n’ait pas fait un article là-dessus tellement c’était violent!!!)
Trop d’armes chez les Lakers! Qu’en t’arrive à en stopper 2 ou 3, t’en a 2 ou 3 autres qui sortent du banc pour te mettre la tête sous l’eau. A part la défense Boston ou le nouveau Detroit, je vois vraiment pas qui peut battre les Lakers (actuellement).
C’est vrai ça, on a jamais vu Kobe cirer autant le banc ^^
Oui d’accord avec toi AND 11, il n’ya jamais eu autant d’atout offensif chez les lakers depuis le depart du shaq,si kobe est stoppé( ce qui n’arrive pas souvent) d’autres joueurs comme odom, ariza, gasol, farmar ou vujacic sont la pour tuer l’equipe adverse car c’est rare que tout ces joueurs passent au travers en meme temps! Cependant a part kobe aucun des joueurs que je viens de cité n’ont la carrure et le mentale pour gagner des finales nba, tout comme les hornets, cavs et jazz, les seuls equipes ayant plusieurs joueurs a pouvoir qui ont ses caracteristiques sont d’apres moi : les celtics, on l’a vu avec les dernieres finales nba car ils ont trois joueurs exceptionnels, detroit car ils sont tellement habitués au grand rdv, et bien sur les spurs avc parker/duncan/gino qui je pense auront encore leur mot a dire cette annnée.
D’accord avec toi la frite mais les Lakers sont chaud faut l’admettre maisce soir je crois qu’il y a Lakers-Denver a los Angeles les 2équipes en forme du moment si Denver Gagne sa me troura le cul pour de bon mais je le sent pas quand même
« Nash commence a se faire vieux. C’est triste a dire mais c’est possible que ca soit le debut de la fin pour lui. »
Il a surtout changé de coach ;)