done deal ?

Erick Dampier aurait choisi le Heat

22 septembre 2010 à 21:45 par Théophile Haumesser
Tags: , , - ActuBasket, Backstage, NBA, Rumeurs, Transferts

ShareErick Dampier était à Miami aujourd’hui pour rencontrer le staff du Heat et écouter le pitch de Pat Riley. Il semblerait qu’il ait aimé ce [...]

Erick Dampier était à Miami aujourd’hui pour rencontrer le staff du Heat et écouter le pitch de Pat Riley. Il semblerait qu’il ait aimé ce qu’il a entendu.

D’après Ira Winderman, un journaliste local, Dampier serait sur le point ou aurait même déjà rejoint la franchise floridienne. L’info venant de tomber, on ne connait bien entendu pas du tout les termes du deal, mais si l’annonce est confirmée, ce serait un nouveau coup de maître réussi par Miami.

Car autant, pour le salaire qu’il percevait à Dallas, Dampier était une arnaque ambulante, autant, pour un salaire raisonnable (voire minimum) et dans un effectif aussi lourd que celui-ci, sa présence en fait un atout indiscutable puisqu’il pourra se contenter de jouer dans le registre qui est le sien (rebond, dissuasion, grosses fautes), sans que quiconque ne lui demande de mettre 15 ou 20 points.

Bref, un situation idéale pour le joueur comme pour l’équipe, dont le secteur intérieur ne serait plus du tout aussi friable qu’il y paraissait. Chris Bosh, Erick Dampier, Zydrunas Ilgauskas, Udonis Haslem, Juwan Howard, Jamal Magloire et Joel Anthony, ça commence à faire lourd, non ?



54 commentaires sur Erick Dampier aurait choisi le Heat

  1. Ben11   - 22 septembre 2010 - 21:53

    Si ça se confirme il faudra il faudra bien avouer que sur LE PAPIER le Heat aura peu de points faibles. Mais après faut que la mayonnaise prenne et ça c’est une autre histoire.

  2. gensho   - 22 septembre 2010 - 21:54

    Pas la raquette la plus impressionnante comparée à Boston ou LA (Gasol-Bynum…).

    Mais Bosh est quand même très bon, surtout pour étirer les défenses et donc créer plus d’espace pour les extérieures et pour des alternances. Avec des joueurs corrects au poste 5 ça devrait passer

  3. Kole version 2.0   - 22 septembre 2010 - 21:55

    Il a fait le bon choix. Il ne s’en rend peut-être pas encore compte, mais il va faire parti d’un « truc » complètement dingue et inédit.
    L’histoire va se faire avec lui et dans 20 ans il aura pet-être assez de recul pour réaliser l’énormité de « la chose » .
    Un peu à l’image de « Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélote, Jude fils de Jacques et Juda » il ne peut pas encore imaginer l’importance et les conséquences historiques de ce qu’il va réaliser à l’intérieur du groupe Miami Heat.
    L’histoire est en marche…

  4. ClydeTheClyde   - 22 septembre 2010 - 21:57

    + 20 Kole !

  5. Ben11   - 22 septembre 2010 - 22:05

    Et oui l’histoire est en marche.

    Soit pour le plus gros coup de l’histoire…soit pour le plus gros bide de l’histoire.

  6. El Gaucho   - 22 septembre 2010 - 22:10

    T’es marrant Kole mais c’est quand même la cinquième roue du carrosse

  7. difaze   - 22 septembre 2010 - 22:24

    En mÊme temps, l’offre des rockets était de 2 millions l’année, en comptant les petits plus financiers de la floride (« bouclier fiscal ») meme financièrement doit pas y’avoir de grosses diff’…..
    Par contre, bosh, haslem, iglauskas, dampier comme rotation intérieur c’est pas la forteresse imprenable mais c’est sacrément solide……et dire qu’on se demandait comment ils allaient faire pour compléter leur effectif y’a deux mois……..LOL.

  8. aymar_k   - 22 septembre 2010 - 22:37

    On s’en fout, putain keske le début de la saison est encore lointain. je veux les voir jouer avant de juger quoi que ce soit. sinon moi je suis pas pour ce genre de solution mais voyons ce que ça donne apres on saura.

  9. Negrita   - 22 septembre 2010 - 22:41

    Et bim !

  10. Wrong Way   - 22 septembre 2010 - 22:41

    Vous oubliez Dexter Pittman en 5. Il pourrait sauter d’ailleurs (D-League, Europe…). Lui ou Magloire.

  11. top ten   - 22 septembre 2010 - 22:41

    Soyez sérieux deux minutes…les propos de Kole sont égales à lui avec le surplus d’exagération…mais parler de bide Ben11 quand Miami est devenue un prétendant au titre quoiqu’en dise c’est juste de la bêtise ou de l’inconscience ou autre. Miami est la troisième force de cette ligue et commence à être crédible.

  12. Arnaud   - 22 septembre 2010 - 22:47

    C moi ou magloire a été all star ?? c’est une sous daube pourtant …

  13. Wrong Way   - 22 septembre 2010 - 22:49

    Syndrome du gros qui fait une bonne saison et se rendort. Bon un an, All Star une année où il n’y avait pas de grands valides à l’Est, et au revoir. Il ne servait à rien l’année dernière, je me demande pourquoi ils l’ont resigné.

  14. Eyeson   - 22 septembre 2010 - 22:51

    top ten = rageux .
    les propos de Kole sont juste réalistes .
    3eme force de cette ligue ? trouve moi juste une équipe depuis 2000 ( ou depuis toujours ? ) qui affiche un tel effectif ?
    Andrew « genou boiteux » Bynum se ferra charcuter par Dampier et gasol sera largement contenu par Bosh .
    A Boston , je dis pas que la raquette est moins forte mais Pierre + Allen < Wade + James .

  15. S.L.   - 22 septembre 2010 - 23:05

    Hey Kole, c’est pas toi qui disait qu’il y en avait marrer que les équipes de l’Est se renforcent?

    En tout cas, elle va être fun a voir jouer cette équipe. Je leur prédis un avenir à la Boston 07-08, du moins sur la saison régulière. Après je crois pas au titre. Trop de joueurs que j’aime pas dans une seule équipe : Lebron, Lebron, Lebron, et Lebron aussi. Nan c’est sur, ca peut décidément pas fonctionner.

  16. Ben11   - 22 septembre 2010 - 23:06

    @ top ten

    j’ai pas dit qu’ils feront un bide. Je dis juste qu’il ne faut pas exclure cette possibilité. je suis désolé mais pour le moment ils n’ont pas encore gagné de titres, et ils peuvent enchaîner 6 finales d’affilées, avec l’effectif qu’ils ont ça sera un bide s’il n’y a pas de titres au bout. Et au vu de la team ça serait un des plus gros bide de l’histoire. C’est tout.

    Maintenant je sais pertinemment qu’ils ont de grandes chances de gagner un titre et je l’espère pour eux, et surtout pour Wade.

  17. gensho   - 22 septembre 2010 - 23:09

    C’est clair qu’avec leur équipe un titre à la prochaine saison est un objectif minimal. Ils n’auront peut-être pas le titre cette année : LA reste LA, Boston s’est renforcé… Mais la finale de conf’ est un minimum dès cette saison avec l’une des deux premières places de la conférence est

  18. hoops77181   - 22 septembre 2010 - 23:24

    Il faut juste arrêter, leur effectif est simplement énorme. Cependant pour ma part le nombre d’intérieur est un peu lourd et il ca ne me choquerait pas qu’il fasse un petit trade d’ici pas longtemps…

  19. difaze   - 22 septembre 2010 - 23:26

    Y’a un truc que je capte pas, l’argument: « ils n’ont encore rien prouvé, ca peut faire un bide,etc,etc »
    Non mais en quoi les bonnes saisons passées des lakers, celtics, ou autre magic leur ASSURENT une saison béton. Ce qu’il s’est passé en 2010-2011….ah merde on en sait rien. Ils sont a l’abris des blessures??? de contre performances globales?? Non le scénario catastrophe y’a que le heat qui est vulnérable……….
    OK le heat n’a rien prouvé (en meme temps normal vu qu’ils ont jamais joué), mais LES COMPTEURS SONT A 0, les autres favoris ont aussi a confirmer, le passé osef 8oui je caricature mais a en lire certains , on se demande si limite ces mecs la ont deja joue au basket…..

  20. damcat   - 22 septembre 2010 - 23:38

    t’as raison difaze, tout comme le three peat des lakers est loin d’etre fait, aussi favori soit-il.

  21. Ben71   - 22 septembre 2010 - 23:41

    Putain merci difaze.

    Los Angeles est pour moi favori, mais ils sont pas surprotégé. J’aime à croire qu’ils peuvent se faire boter le cul par un durant de feu.
    Alors ouai, Miami peut se vautrer mais alors que dire de Boston? Allen va foutre ses shoots et être encore moins mobile, Pierce va encore plus se défoncer en défense et donc perdre de la lucidité en attaque ( il a plus 20 ans) et Garnett a déjà montré l’an dernier qu’il était à moitié pété.
    Alors si il y a bien une équipe qui peut se vautrer pour blessure c’est surement Boston.
    Je vous rappelle juste un truc, wade a emmener son équipe quelque part l’an dernier et il était vraiment only. Alors juste en étant un poil objectif et observateur je vois pas comment on peut dénigrer le HEAT.

    GO Dwyane.

  22. Domand1   - 22 septembre 2010 - 23:41

    LoL Eyeson … La raquette des Lakers n’a strictement rien n’a envié à celle du Heat… Dampier va charcuté… C’est clair, mais offensivement, mis à part Bosh, Z et Haslem des grands soirs, le reste, c’est limite s’ils ne jouent pas avec des mouffles tout les soirs… Faut être réaliste… Par contre, Bosh supérieur à Gasol, j’y crois moyen… Faut se rappeler Pékin … Gasol a été monstrueux… Donc … Bosh < Gasol
    Z + Haslem + le reste des bras cassés <<<<< Bynum + Odom + le reste des insides des Lakers… Vivement la déculottée de l'année, et la future et énième élimination de James en finale de conférence…

    Lebron " The Joke " JAmes !!!!

  23. Ben11   - 23 septembre 2010 - 0:05

    @ Difaze

    T’as raison, bien sûr que les Lakers ne sont pas à l’abris d’avoir des pépins physiques ou de se f

  24. difaze   - 23 septembre 2010 - 0:16

    @Ben71:
    Non mais sérieux c’est ca la beauté du sport, la vérité du terrain y’a que ca de vrai, les mecs te propulsent tous sans broncher les lakers en finales ( attention quitte a faire un pronostique, je miserai aussi ma cagnotte sur les lakers a l’ouest), portland, oklaoma, les spurs, dallas, ca gene personne de torcher l’affaire a l’ouest (journaliste compris), par contre le heat a l’est, ha non « ne mettons pas la charrue avant les boeufs »…..2 poids 2 mesures………

    Le hic pour moi c’est que.
    1) Peu importe ce qu’on fait les autres favoris l’année dernière, il leur faut reposer leurs couill.. sur le parquet et repartir au charbon, les exploits passées n’assurent rien a personne….. TOUT LE MODE REPART DE 0
    2) Globalement ca se paluche sur les bulls, ca se gene absolument pas pour les placer devant les hawks (la l’histoire d’alchimie tout le mode s’en tape, les mecs ont posé du silicone sur la moitié de la franchise de l’alier fort au coach en passant par l’arrière titulaire mais no souci……)
    La fameuse seconde unit des lakers vous l’avez a l’oeuvre , barnes, blake and co, no souci l’attaque en triangle une formalité…..
    Les c’s avec les deux o’neal comme renfort (apr`s les saisons quelconaues…et encorej je suis gentil…quand je repense a ce que jermaine a osé chié en play off……) La encore no souci……

    L’avis général est biaisé , le scénario catastrophe, les pincettes, y’a que le heat qui y a droit……..
    Phoenix a changé la moitié de manager, de joueurs mais la on remet pas trop leur classement de play offable en cause,etc,etc……..

    On verra bien ce que ca donnera, perso j’aiñerai bien voir une telle equipe devenir un « bide historique »

  25. Ben11   - 23 septembre 2010 - 0:17

    désolé petit beug

    Donc je disais bien sûr que les Lakers ne sont pas à l’abris d’un pépin physique ou d’une contreperformance (bien que sur une série entière ça me paraît impossible avant les Finales). Pareil pour Boston qui a renforcé son effectif mais l’âge moyen est élevé et les joueurs pas toujours en bonne santé. Mais ce que je veux dire c’est que eux avec leur effectif complet ils ont été au dessus de tout le monde cette année, et seront toujours à ce niveau cette saison. SAUF blessures bien entendu.

    Cependant pour Miami on ne sait pas encore ce que l’équipe au complet donne. On ne sait pas comment les matchs couperets seront gérés, quel rôle chacun aura etc. Je précise que je suis en aucun cas un « hater » de Miami. Je tiens juste à dire que jusqu’à preuve du contraire, Lakers et Celtic’s resteront favoris.

  26. ThaCarter   - 23 septembre 2010 - 0:18

    Gros LOL les gars ! Tous les jours je voyais une news sur Dampier mais je cliquais pas.
    Mais quand j’ai vu qu’il  » aurait choisi le Heat  » j’me suis dit que ça valait le coup de cliquer !

    Cherchez pas les gars, Miami gagnera le titre cette année, et plusieurs autres années aussi !!!

  27. basketlover   - 23 septembre 2010 - 0:59

    eyeson
    top 10 ne garanti pas le titre
    adrew bynum a peu etre ub genou boiteux mais lbj a aussi un coude qui lui fait tjrs mal
    enfin the black mamba > wade + lbj . Next season il sera comme jamais on l’a encore vu .

  28. ElNynyo   - 23 septembre 2010 - 8:06

    Domand1 jme dis que y a des fois y a vraiment des gens qui devraient etre censuré sur les commentaires.. mais c’est ça la France c’est la liberté d’expression coute que coute et voila ce que ca en coute , ca fait mal aux yeux de lire tes commentaires parsque chaques mots on pourrait le remplacer par « rageux » ! Autant la première partie de ton post rien a dire c’est ton avis mais quand on tombe sur les 3 dernières liste jai juste envie de dire « fermes la grand c’est mieux pour toi… »

  29. Baby Shaq   - 23 septembre 2010 - 8:38

    « Andrew “genou boiteux” Bynum se ferra charcuter par Dampier » Bon Dieu, par quelle mystification intellectuelle as-tu pu arriver à déduire que Dampier pourrait éventuellement charcuter qui que ce soit? Et encore plus Andrew Bynum!? Au judo je veux bien mais au basket…
    Je comprends d’ailleurs pas tout le foin fait autour de cette bonne vielle Erika.
    Quelqu’un peut m’expliquer? Si ça se trouve j’ai loupé un épisode et il serait devenu correct pendant l’été…

  30. jordan16   - 23 septembre 2010 - 9:55

    MIAMI deviens juste largement favori au titre avec DAMPIER point barre…
    82 matchs pour que la sauce prenne c largement suffisant
    après sur que meme avec Dampier, la raquette de MIAMI est inférieur a celle de LA ou BOSTON mais elle se fait plus massacrer là ca devient clair…

    un peu de discernement messieur, dérrière cette « bonne » raquette on a les 2 que vous connaissez par coeur et qui de plus s’apprécient et on déjà jouer ensemble et des joueurs de complément parfaits comme MILLER et HOUSE qui vont artiller sans soucis à 3, ils ont déjà fait leur preuve de ce coté, house avec la pression qui plus est. ARROYO est capable de dynamiter sur contre attaque, une grosse personnalité capable, non pas peut etre de driver cette etam comme ROndo avec les CELTS, mais en tout acs de ne aps avoir peur de jouer a leur coté et les espaces qu’il affectionne tant il les aura avec les gars a ces cotés

    non vraiment, hormis blessure biensur, MIAMI a de loin le plus bel effectif, BOSTON est fatigué et meme si la rotation est là, pour les drives et les premiers pas (autant déf qu’off) ne sont plus aussi incisf

    du coté de LA, a moins que BYNUM ne devienne le joueur dominant que tout le monde attends, je les vois aps les tapper, KOBE (déjà qu’en finale il a du mal a atteindre les 40%° va forcer pour faire croire qu’il est capable de rivaliser avec lebron et Wade et là il pourra plus se reposer par séquences en défense, RONRON défendra pas aussi efficacement sur l’un des deux ogres que sur pierce ou autres cause vitesse, et enfin GASOL sera a son niveau je n’en doutes pas mais ca ne suffira pas…

    la seule chance de LA sera de mettre l’option off n°1 et 2 sur ces intérieurs (si tant est que BYNUM se révelle et assume enfin ce role) mais ca ce sera impossible a accepter pour KOBE…

  31. Ben11   - 23 septembre 2010 - 11:05

    @ Jordan 16

    Entièrement d’accord. Donc je redis la même chose qu’au début, sur le papier Miami a le plus bel effectif et est dans les 3 favoris au titre. Mais il ne faut pas oublier la possibilité qu’il se loupe, tout comme la possibilité que Lakers ou Celtics se ratent aussi. Mais le titre se jouera entre eux 3.

  32. Ben11   - 23 septembre 2010 - 11:06

    qu’ils se loupent*

  33. Gerald Wallace   - 23 septembre 2010 - 11:08

    Au merde, je crois qu’on peut parler de Mega 4 maintenant.

  34. Wrong Way   - 23 septembre 2010 - 11:23

    Quelqu’un a quand même eu le courage d’écrire sans trembler des genoux que « Kobe>Wade+LeBron ». L’un des deux ça se discute, mais les deux en même temps on avait jamais encore osé. La haine de Miami peut vraiment faire dire n’importe quoi…

    Pour le reste, entièrement d’accord avec difaze. Même sans Dampier, Miami est favori à l’Est.

    Depuis que LeBron a signé tout le monde veut faire son intéressant à exprimer sa haine quitte à dire des conneries. Cleveland était en tête de la ligue et favori pour le titre avec la moitié de cette équipe!

  35. top ten   - 23 septembre 2010 - 12:22

    @ Jordan 16

    T’emflamme pa trop quand même car Orlando et surtout Chicago lorsque la mayonnaise va prendre, sera pas loin de Miami.

  36. The Dune   - 23 septembre 2010 - 12:25

    mmmm…. moi jvois LA champion. Gasol, bynum, Odom, Ratliff: autant d atouts offensifs que défensifs.
    Artest fera son taf, avec 1 bon match sur 2.
    Kobe sera en mission personnelle. Commando dans l’âme, relais du sphinx sur le terrain, sur les traces de La Légende, rien ne pourra l arréter.. d autant plus qu avec la « concurrence à l ouest », j espère un Kobe plus frais que les playoffs passés pour définitivement enterré garnett and cie, ou respecter la hierarchie avec bosh (je ne parle pas de wade et lebron ki sont des joueurs exceptionnels).
    Pour le reste, barnes, fisher, blake.. ca sera de l application et du sérieux.
    En coulisse, Phil Jackson. ok… sans commentaire.

  37. JackyJack   - 23 septembre 2010 - 13:26

    He’s going to take his talents to south beach….
    Chaque rat quitte son navire on dirait lol

  38. Jpetre   - 23 septembre 2010 - 13:36

    @Eyeson
     » Pierre + Allen < Wade + James " (Pierce d'ailleurs au passage ;) )

    Désolé mais chaque fois que je lis ce genre de propos ça me gave car ces duos ne sont pas comparables !
    Alors oui d'accord, wade et james sont plus jeunes, ce sont déja des superstars, maintenant ils sont ensemble ça va fair mal etc je comprends bien l'idée !
    Mais ce n'est pas pour autant que l'on peut dénigrer le duo des celtics, même vieillissant certes, Paul Pierce est toujours un très bon joueur de Basket, bon défenseur et disposant d'une très belle technique en attaque, quand à Ray Ray ok ce n'est pas (ou plus..) un finisseur de la trempe de D-Wade mais quel magnifique shooteur pur… (Bon ok mis à part son bide dans le game 3 a boston -_-)
    Miami n'a pas de joueur comme Ray allen dans son effectif, leur duo ne se complètera pas de la même façon et ne jouera tout simplement pas sur les mêmes atouts, tout ça donc pour dire que ça ne sert à rien de comparer ces duos (ou trios même) et au passage, ne pas enterrer non plus trop vite les papys de Boston =)

  39. jordan16   - 23 septembre 2010 - 13:47

    « Miami n’a pas de joueur comme Ray allen dans son effectif »
    si l’on considère que ray allen est un shooteur unidimensionnel et meme si dans ce rôle c un des meilleurs que l’histoire du basket ai connu, MILLER et HOUSE sont de très très gros client a 3 pts.

    Et puis sérieusement je me souviens d’une série de PO où PP avait tout simplement été éteint lorsque LEBRON s’occupait de lui…

    Il ne faut pas voir que l’impact en attaque du duo magique
    les deux loustics sont capables d’être d’énormes défenseurs et ca j’ai vraiment l’impression que c’est très sous estimé…

  40. Wrong Way   - 23 septembre 2010 - 13:49

    « Miami n’a pas de joueur comme Ray Allen dans son effectif ».

    Aujourd’hui un Mike Miller est comparable à un Ray Allen. C’est l’un des meilleurs shooteurs de la ligue. Ils n’ont pas le même rôle dans la rotation, mais à minutes égales, je pense qu’ils se valent.

  41. Wrong Way   - 23 septembre 2010 - 13:49

    Jordan16 a dégainé plus vite que moi…

  42. jordan16   - 23 septembre 2010 - 13:50

    Non vraiment si on a la finale révé LA MIAMI (seul BOSTON effectivement peut venir géner ca) je vois bien un KOBE soit à moins de 20 pts soit à moins de 35% de réussite…

    Non sérieux je vois vraiment personne inquiéter MIAMI c trop talentueux, trop complet et avec des stars à l’âge idéal

  43. jordan16   - 23 septembre 2010 - 13:53

    Et puis rayray hormis son record en finale NBA il a plutot été mauvais par la suite, d’ailleurs je crois bien qu’il a battu 2 records d’affilée, celui du plus garnd nbre de 3pts dans un match et le match d’après la réussite la plus catastrophique avec beaucoup de shoots…

  44. jordan16   - 23 septembre 2010 - 13:57

    encore la saison NBA serait moins longue, je dis pas mais là MIAMI a le temps de le roder son effectif, biensur que le collectif sera plus huilé du coté de LA et BOSTON mais le talent prendra le dessus et aussi surtout ne pas oublier que la bête LEBRON a été blessé et un animal blessé et orgueilleux ca fait très mal…
    le seul truc qui me gène à MIAMI finalement c le coach pourquoi RILEY a pas pris ca en main ?
    DES INFOS SVP ?

  45. jordan16   - 23 septembre 2010 - 14:02

    Selon moi le niveau des finales de l’an dernier a été surcoté : LA a battu de justesse une équipe de BOSTON avec un meneur incapable de mettre un LF, un ray allen qui finalement n’a fait qu’un gros match sur la finale et un PP certes fort par contre mais là aussi on est en droit de se demander si la défense de RONRON n’est pas surcoté…

    Moi les finales de l’an dernier j’ai trouvé certes prestgieux et passionnant donc mais d’un niveaau pas si impressionnant que ca

  46. Jpetre   - 23 septembre 2010 - 14:20

    @ Jordan16
    D’accord avec toi, j’avais oublié ce bon vieux eddie House ! (d’ailleurs merci à lui pour ses shoots précieux durant la campagne 2008)
    Mike Miller, mouais, peut-être, ça fait un moment que je ne l’ai pas vu joué même si pour le coup, j’avoue que voir une comparaison entre ce dernier et Ray allen est à la limite du blasphème pour moi… (oui bon je ne suis certainement pas objectif ^^)

    C’est vrai que Ray ray a été très irrégulier durant ces playoffs c’est indéniable (dommage..), n’empêche qu’il reste un joueur énorme (pas forcément unidimensionnel, c’est un bon défenseur depuis son arrivée chez les Celtics, il se démarque et dégaine d’une manière incroyable..) mais il veillit comme tout le monde malheureusement et c’est vrai que ce constat s’applique à la plupart des joueurs du vestiaire de Boston.

    Donc oui on peut dire que tous les « voyants » sont au vert pour le heat, pas forcément pour les hommes en vert, mais ils ont l’expérience et nul doute que leurs confrontations donnera des joutes spectaculaire !
    D’ailleurs on pourra en voir un aperçus dès le premier match de la saison, elle est pas belle la vie =)

  47. Jpetre   - 23 septembre 2010 - 14:27

    Et tu parles de la défense des deux loustics, qui est je suis d’accord énorme (il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour le nier), mais la référence dans ce domaine pour le moment c’est aussi Boston.
    Il sera alors intéressant de voir si la force de frappe de Miami peut aisément passer les barbelés de Boston, et si derrière leur défense est capable d’être égale ou même meilleure que celle de leurs concurrent direct. (sans vouloir manquer de respect à Orlando et Chicago qui ne seront sans doutes pas loin dans la course au titre)

    Désolé pour le double post.

  48. jordan16   - 23 septembre 2010 - 14:51

    Jpetre a dit:
    « nul doute que leurs confrontations donnera des joutes spectaculaire »

    c clair ca s’annonce passionnant les futurs PO…Ptet meme que cette année je matterais qq matchs amicaux de la SR histoire de voir comment tout ca prends…

  49. jordan16   - 23 septembre 2010 - 14:54

    ok pour la défense de rayray, sur sa capacité unique a jouer sans le ballonb et à dégainer en 1 milliardieme de seconde mais quand même c difficile pour lui de se créer son propre shoot que ce soit avec un drive handle qu’il n’a pas (wade) ou des moves à l’ancienne comme paul pierce qu’il n’a pas non plus

  50. top ten   - 23 septembre 2010 - 17:44

    Boston et L.A sont les grands favoris, après il y’a une meute de loups affamés qui rêvent de les battres. Je le dis et je le répète malgré les coms précédents qu’on peut lire, Orlando sera là car ils aiment être outsiders. Les Spurs ont faim, trop faim pour ne rien faire. Miami devra gérer mais j’en doute avec leur pauvre entraineur inexpérimenté

  51. top ten   - 23 septembre 2010 - 17:46

    La faiblesse de Miami Heat est leur coach et ça vous allez très vite le comprendre. Pas besoin d’avoir un Kobe à 60% de réussite, Phil Jackson en vaut 30% d’un coup par son managment.
    Boston a Rivers, Chicago a Thibodeau, Orlando a Van Gundy, SA a Popovitch…

  52. Jpetre   - 23 septembre 2010 - 19:30

    Arf on pourrait effectivement dire que leur faiblesse c’est leur coach.
    Cependant quelquechose me dit que Pat Riley ne résistera pas très longtemps à l’envie de diriger pleinement son bolide…

    Et ce dernier est de la même trempe que les coach que tu viens de citer.

  53. top ten   - 23 septembre 2010 - 20:17

    T’as pas tort et là j’approuve. Si Riley pose son fion sur le banc, Miami paraitra imbattable…et ça fait peur rien que de l’envisager.

  54. zozo33   - 24 septembre 2010 - 0:14

    je suis pas que spoelstra ne soit pas l’homme de la situation il est avant tout un coach défensif et à voir Miami défendre superbement bien l’année passé alors qu’il y av une belle bande de bras cassé :) je peux dire qu’avec l’équipe actuelle ça va être très physique.
    L’attaque, je pense, viendra tte seule
    Mais bien sur riley c beaucoup plus clinquant et je pense qu’il va laisser une saison à spoelstra pour faire ces preuves
    par contre l’année prochaine il ne pourra plus s’empecher si miami n’est pas champion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€