Dwight Howard élu Défenseur de l'année, LeBron et Wade le suivent

22 avril 2009 à 15:09 par Guillaume Laroche
Tags: , , , , , - ActuBasket, NBA, Vidéo

ShareAvec 13,8 rebonds et 2,92 contres de moyenne, Dwight Howard a été élu meilleur défenseur de l’année. A 23 ans, Howard est devenu le plus [...]

D12 termine meilleur rebondeur et meilleur contreur de la saison.

D12 termine meilleur rebondeur et meilleur contreur de la saison.

Avec 13,8 rebonds et 2,92 contres de moyenne, Dwight Howard a été élu meilleur défenseur de l’année. A 23 ans, Howard est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à recevoir ce trophée. Il est également le 5e joueur seulement de l’histoire de la ligue à terminer meilleur rebondeur et meilleur contreur de la saison. Il rejoint Ben Wallace (2001-02), Hakeem Olajuwon (1989-90), Bill Walton (1976-77) et Kareem Abdul Jabbar (1975-76).

« J’ai dit en début de saison que je voulais être un des plus grands joueurs et cela commence par la défense.« 

Howard a reçu 542 points dont 105 premières places sur 119 votants. Autant dire qu’il n’y a pas eu de suspens. LeBron James arrive 2e au classement avec 148 points et Dwyane Wade termine 3e avec 90 points. Comme quoi, cette année, la défense n’est plus un taf obscur mais un vrai job de superstar.

« Beaucoup de joueurs ne veulent pas aller au contre car ils ont peur de se prendre un dunk sur la tête, » expliquait Howard. « Dikembe et Patrick m’ont dit ‘A chaque fois qu’on voudra te dunker dessus, ça te fera un contre de plus à ton compteur.‘ » Vu comme ça évidement…

[poll id="22"]

L’art du contre selon D12 :

Un Mix avec une qualité d’image bien pétée mais rien que pour le son… allez PUMP UP THE VOLUME !



72 commentaires sur Dwight Howard élu Défenseur de l'année, LeBron et Wade le suivent

  1. lebjames   - 22 avril 2009 - 15:16

    Artest! artest! artest! artest!

  2. ricou01   - 22 avril 2009 - 15:27

    Je sais pas si l’attribution du titre de meilleur defenseur de l’année a Howard est legitime mais il a quand meme fini meilleur rebondeur et contreur. Mais je pense qu’avant de decerner ce titre, il aurait fallu effectuer un vrai travail d’analyse dans le but de déterminer quel etait le joueur qui faisait baisser le pourcentage de l’adversaire a son maximum. La défnse pour moi ca ne consiste pas qu’a prendre des rebonds et faire des contres.
    Par exemple tous les pretendants a ce titre il aurait fallu observer le pourcentage aux tirs des Bryant, James Wade et compagnie pour voir si vraiment ils defendaient bien sur eux. pour moi un bon défenseur est un joueur qui arrive a contenir et a limiter le rendement offensif des stars de la ligue. Mais il aurait fallu faire un vrai travail d’analyse pour deceler ca.

  3. The RZA   - 22 avril 2009 - 15:27

    J’ai voté oui si l’on se réfère uniquemement aux stats, Howard mérite largement ce trophé mais comme d’hab les stats ne veulent pas tout dire et en terme de défence pure il y a d’autres lascars qui le mérite aussi (Artest bien sur, Camby, Kobe, Garnett,..)

  4. Roukain   - 22 avril 2009 - 15:30

    comment peut-on prendre ce trophée au sérieux quand Delonte West et Ron Artest ne son même pas dans le TOP3

  5. Number one   - 22 avril 2009 - 15:30

    c’est un titre attribué principalement sur les stats différent de l’attribution du MVP par exemple; Artest le mériterait rien que pr sa défense sur l’homme mais c la régualarité des stats qui justifie cette attribution!

  6. Nikator   - 22 avril 2009 - 15:37

    Je pense que c’est mérité pour Howard et notamment grâce aux rebonds qui sont vraiment partie intégrante de la défense (pas de 2è shoot…) même s’ils sont sous-estimés.

    En revanche – et je précise tout de suite que je ne suis ni lover ni hater de LBJ, Kobe et Dwayne – je m’interroge sur les 2è et 3è places attribuées à LBJ et Dwayne. Je n’ai pas vu assez de matches pour juger, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a un gros effet Top 10 avec de monstrueux contres en 2nd rideau rebachés par le marketing NBA.

    Qu’en pensez-vous?

  7. thegamecompton   - 22 avril 2009 - 15:37

    le seul problème avec ce genre de titre, c’est qu’on considère énormément les rebonds. Or même les rebonds défensifs n’ont vraiment aucun rapport avec le fait qu’on sait défendre ou pas. Un mec comme Bigben savait défendre et était capable de stopper n’importe qui en one vs one. Howard lui n’est pour moi qu’une machine à contre, qui attend de pied ferme tous les ptits joueurs en déséquilibres au niveau du panier. C’est un peu comme si chris andersen chopper ce titre défensif aussi… Block signifie défense de nos jours. Mais il est toujours plus simple de se faire passer et de mettre un block 2 fois sur 10… Seulement Les 8 autres actions tu te prends un panier in the face ou tu fais une faute… Alala ou sont les battier and co?

  8. Kole   - 22 avril 2009 - 15:40

    The RZA
    Kobe? -Et puis quoi encore. C’est même pas lui qui défend sur les gros scoreur adverse, c’est Ariza.
    VOUS devenez de plus en plus ridicule avec votre Kobe Bryant c’est fou.

    A part çà, vous avez des arguments pour affirmer que la défense sur homme de Howard n’est pas exceptionnelle? Pareil pour Wade.
    Et puis la défense ne se limite pas à çà, il y a aussi les aides en défense, et à ce jeu Wade excelle comme le faisait Jordan. Ces mecs ont les yeux partout sur le terrain, ils ne se limitent pas à leur adversaire d’en face.

  9. thegamecompton   - 22 avril 2009 - 15:41

    nikator. En voyant les matchs nba, les rebonds défensifs sont souvent très simple à prendre pour les big men qui campent sous l’anneau (à savoir howard). Sinon pour ma part, (j’ai pas beaucoup vu de matchs des heat) mais lebron est vraimet devenu en l’espace de 2 ans un monstre défensif. Il a un physique à la artest et l’utilise comme ce dernier, à savoir bump à tout va et interdiction d’aller au panier avec son corps. Lbj a aussi ce petit plus de mettre les mains ou il faut, ce qui gène considérablement son vis à vis. Mais en terme de défense homme à homme, il n’y a qu’un seul dieu : Shane.

  10. BOSTON GEORGES   - 22 avril 2009 - 15:42

    Ouais je suis à fond d’accord avec tout ce que vous dîtes,
    C’esr expertsession

  11. Rotato   - 22 avril 2009 - 15:43

    Yeah

  12. jooks   - 22 avril 2009 - 15:44

    je pense que c’est mérité pour howard,mais le nombre de rebonds defensifs peut s’expliquer par l’inexistance de réel intérieur chez les magics.David Lee le 2ème rebondeur est dans le meme cas,c’est pour ça que je pense qu’il ne faut pas trop se fier aux nombres de rebonds defensifs pris

  13. chacha   - 22 avril 2009 - 15:51

    je trouve que la 2eme place de james est abuser(tout comme la 3eme de wade dailleur) je l’aurais mis dans le top 10 car c’est vrai qu’il a fait beaucoup de progres et c’est un fan de lebron qui vous dis sa

    par contre je suis decu de la place accorder a artest et que dwest nest eu aucun vote et que varejao en est eu (il a meme eu une premiere place je croisc vous dire)

  14. leon   - 22 avril 2009 - 15:58

    wade 3eme place abusé??? c’est le seul guard present dans le top 50(il est 24 eme je crois) aux contres de la ligue et 2eme meilleur intercepteur de la ligue….de plus la defense c’est pas sa priorité a lui loin de la….

  15. Dr Sha   - 22 avril 2009 - 16:05

    «A chaque fois qu’il attaque le panier, il faut qu’on le mette sur le dos. La première faute doit délivrer le message : « tu ne vas rester longtemps sur le terrain ». Jeudi, ma première faute sera faite dans cet objectif. Je vous le garantis», avait commenté Erick Dampier à propos de T.Parker

    Ericka et la défense… Mongolito…

    (Je suis pas complétement H.S., non?… ;))

  16. mathbzh   - 22 avril 2009 - 16:06

    Bon, j’ai voté non plus pour le principe.
    Je n’aime pas trop qu’on se fie uniquement aux stats pour juger un défenseur.

    J’avoue ne pas avoir vu jouer Orlando pour affirmer que ce titre est usurpé. Disons juste que pour moi le tiercé Howard/James/Wade… montre bien que le but est de donner une récompense à une star et pas de récompenser le meilleur défenseur.
    C’est dommage… je trouve que la ligue devrait plutôt donner ce titre a des travailleurs de l’ombre (je trouve que Bowen aurait du en gagner au moins un avec sa carrière chez les Spurs).

    Ceci étant dit… (mode énervé off):
    Orlando a une des 3 meilleurs défenses de la ligue cette année (avec les Cavs et les Celtics) et Howard y est bien évidemment pour quelque chose. Je dois donc reconnaitre que Howard mérite sans doute son titre.

  17. Dr Sha   - 22 avril 2009 - 16:07

    « VOUS devenez de plus en plus ridicule avec votre Kobe Bryant c’est fou. »

    Et c’est toi qui dit ça… L.O.L.

  18. mathbzh   - 22 avril 2009 - 16:10

    J’avoue ne pas avoir ASSEZ vu jouer Orlando p

  19. Bernard   - 22 avril 2009 - 16:12

    Quand est-ce qu’on connaitra le nom du MVP?

  20. chicopat   - 22 avril 2009 - 16:12

    @kole: c’est toi qui devient ridicule avec kobe, c’est un des meilleurs défenseurs en un contre un.

    moi ce qui me gène avec les contres c’est que D12 (et d’autres bien sur) dégage la balle de toute ses forces hors du terrain pour donner à ses contres un côté spectaculaire mais ce mec reste tellement longtemps en haute altitude qu’il pourrait prendre la balle et ammorcer la contre attaque au lieu de la rendre bêtement à l’adversaire. where « le show prend le dessus sur le bon sens » happens…

  21. Dr Sha   - 22 avril 2009 - 16:14

    « Et puis la défense ne se limite pas à çà, il y a aussi les aides en défense, et à ce jeu Wade excelle comme le faisait Jordan. Ces mecs ont les yeux partout sur le terrain, ils ne se limitent pas à leur adversaire d’en face. »

    Tiens, ca s’applique à Wade, mais pas à Kobe? oh oh oh …. t’es vraiment un p’tit rigolo toi quand même…

    Kobe and The All-Defensive Teams
    07-08 First Team
    06-07 First Team
    05-06 First Team
    05-04 First Team
    02-03 First Team
    01-02 Second Team
    00-01 Second Team
    99-00 First Team

    Encore une qualité surcoté de ton chouchou…

  22. Booh   - 22 avril 2009 - 16:18

    Howard ou pas, ça change rien : le prochain s’appelle Nicolas Batum ! xD
    On peut y croire, nan ?

  23. mathbzh   - 22 avril 2009 - 16:31

    Au fait:
    Mon DPOY c’est Battier

  24. ricou01   - 22 avril 2009 - 16:34

    Pour voir l’impact d’Howard en defense, il aurait fallu analyser et decortiquer le pourcentage aux shoots de ses adversaires directs ( Yao, Bynum O’Neal etc … ) et voir si vraiment D12 a été capable d’éteindre les véléités offensives de ses adversaires. ca aurait été interessant de voir les pourcentages aux tirs de Shaq, Duncan Yao and co lors de leurs diverses confrontations face a Howard. La on aurait pu davantage savoir. Car moi bien défendre signifie aussi limiter et contenir son adversaire direct.

  25. jaja   - 22 avril 2009 - 17:06

    Un vote basée sur les stats made in NBA…
    pas beaucoup d’intérêt…
    Mais D12 le mérite quand même
    Il a jamais blessé quelqu’un dans les tribunes en tapant le ballon de la sorte ?

  26. NW   - 22 avril 2009 - 17:17

    En tout cas il le mérite bien plus que lebron et wade.

  27. vince   - 22 avril 2009 - 17:26

    c’est interessant de voir que les stars sont la en défense. bon le problème c’est que la défense c’est pas que les contres…
    la défense c’est pas juste fait pour etre dans le top 10..

    boozer dirk kidd hedo et amare : ca! ca défend dur!

  28. leo74   - 22 avril 2009 - 17:47

    Best defender of the year ! C’est pas des baches qu’il met ce type, c’est des smach de pointu au volley !!!

  29. jooks   - 22 avril 2009 - 18:07

    le probleme c’est que les gens se basent sur le nombre de points encaissés alors que c’est partiellement faux!Car une équipe comme phoenix est obligé de prendre plus de 100pts par match,étant donné qu’ils shootent au bout de 10 secondes=>plus de possesions

  30. mathbzh   - 22 avril 2009 - 18:09

    « Pour voir l’impact d’Howard en defense, il aurait fallu analyser et decortiquer le pourcentage aux shoots de ses adversaires directs ( Yao, Bynum O’Neal etc … ) et voir si vraiment D12 a été capable d’éteindre les véléités offensives de ses adversaires. »

    C’est difficile à faire, il faudrait regarder les matchs pour voir si le crédit ou la faute revient vraiment au joueur considéré (D12)

    Bon on va essayer:

    Contre LA:
    - 2 victoires, 21.5 pts 16 rbds 2.5 bpg 2 spg

    20 décembre: Bynum 11 minutes 3 pts(1/4)
    Gasol 11 pts (4/9) 7rbds. (J’ai aussi mis Gasol qui selon les matchs a surement passé du temps au poste 5)

    16 janvier:
    Bynum 14 pts (6/13), Gasol 13 pts (5/13)

    Bon contre LA ça va…

    Houston:
    -2 défaites: 13 pts/9.5 rbds/2.5 contres
    22 novembre: Yao 22 pts (9/15)
    7 avril: Yao 20 pts (8/13)

    Contre Yao… moyen moyen mais bon, Yao n’a pas non plus dominé le match.

    Phoenix:
    1v/1d 20 pts/7.5 rbds/1contre
    12 décembre(défaite): O’Neal DNP, Howard juste 20 minutes
    3 mars (victoire): O’neal 19 pts (9/13).
    « Egalité »

    En bonus:
    2 victoire contre les Spurs, Duncan a 19 pts (7/17) et 18 pts (7/14) 5 passes.
    Bon j’imagine que c’est Howard qui défendait sur Duncan.

    Je ne sais pas si ça apporte grand chose au Schmilblik mais bon.

  31. Kole   - 22 avril 2009 - 18:50

    “Et puis la défense ne se limite pas à çà, il y a aussi les aides en défense, et à ce jeu Wade excelle comme le faisait Jordan. Ces mecs ont les yeux partout sur le terrain, ils ne se limitent pas à leur adversaire d’en face.”

    Tiens, ca s’applique à Wade, mais pas à Kobe? oh oh oh …. t’es vraiment un p’tit rigolo toi quand même…

    PARCE QUE comme Jordan , Wade en plus de bien défendre sur l’homme c’est +de 2steal par match et plus de 1 contre par match ce qui est impressionnant. Voilà pourquoi.

  32. jibé   - 22 avril 2009 - 18:51

    Trop bien vu Chicopat!
    Sur les contres, des gars comme LBJ et D12 pourrait presque à chaque fois redescendre avec la boule et lancer une contre-attaque.
    Mais non, ils préfèrent balancer un gros cachou en touche et gonfler les pecs…

    Regardez des images de Russell, qd il déviait un ballon, il le ramenait sur un de ses potes ou s’efforçait de redescendre avec. ça c’est de la défense!

    Sinon sympa le clip!

    « ANTE UP! » troooop bon!

  33. Kole   - 22 avril 2009 - 19:12

    Dr Sha
    Il est où le rapport entre le palmarès et ce qu’il a fait CETTE année? Tu peux me le dire?
    Il ne prend pas énormément de steal ou de contre mais comment sa se fait qu’il soit placé plus haut dans le classement que Ariza ou Salmons qui eux défendent tous les soirs sur les scoreurs et le font mieux que Kobe? C’est pas un peu ridicule non? Il n’a en fait aucun argument de plus que eux par exemple, et c’est çà que je trouve d’un ridicule époustouflant . Mais bon, c’est la NBA il faut qu’il ait un beau CV jusqu’à la fin de sa carrière sinon ça lfait pas . lol

  34. Kole   - 22 avril 2009 - 19:13

    117 voix « non », mais la plus part avouent ne pas l’avoir vu jouer. MDR.
    BS RULES!!

  35. mathbzh   - 22 avril 2009 - 19:18

    On ne l’a pas vu ASSEZ jouer pour juger… tout comme une bonne partie des 414 qui ont voté oui.

  36. nico15   - 22 avril 2009 - 19:32

    il le mérite a moitié son titre…
    il a les stats certes mai selon moi c pa le meilleur défenseur sur l’homme(mention a andersen,west,battier,artest…)

  37. iverson   - 22 avril 2009 - 19:39

    mathbzh
    22 avril 2009 à 19:18

    On ne l’a pas vu ASSEZ jouer pour juger… tout comme une bonne partie des 414 qui ont voté oui.

    Qu’est ce que tu en sais que les 414 ne l’ont pas vu joué?

  38. GUIGUI   - 22 avril 2009 - 19:41

    Bon j’aime Howard mais au début,je pensais vraiment que c’était une plaisanterie cette victoire.
    Soyons sérieux,Howard meilleur défenseur de l’année qui peut le croire?????

    C’est dommage,ce trophée vient de perdre tout sa valeur….

  39. Dr Sha   - 22 avril 2009 - 19:45

    « le font mieux que Kobe »

    A.N.T.H.O.L.O.G.I.Q.U.E.

  40. Kole   - 22 avril 2009 - 20:04

    Aussi A.N.T.H.O.L.O.G.I.Q.U.E. que ton manque d’arguments.

  41. Kole   - 22 avril 2009 - 20:04

    Regarde autre chose que les fesses de Kobe et tu verras qu’il y a d’autres joueurs en nba. Je te le conseille .

  42. TraLaLa   - 22 avril 2009 - 20:08

    N’importe quoi ce titre de toute facon je suis d’accord avec les quelques postes au dessus qui disent que la défense n’est pas une affaire de stats c’est comme Daquean Cook qui gagne le concours de shoot a 3pts c’est pas pour sa qu’on va le qualifier de shooteur pur. Ce titre devrait revenir à des spécialistes de la défense sur l’homme mais également des joueurs spécialistes de la rotation défensive ou des passages en force (et non flopping!!) comme Rodman, Mutombo ou encore Ben Wallace a l’époque. Donc Battier, Artest, West ou encore Duncan pourquoi pas

  43. ricou01   - 22 avril 2009 - 20:34

    merci mathbzh pour avoir fourni ces données chiffrées. Moi je trouve ca interessant de savoir ce qu’ont realisé les différents concurrents d’Howard lors des diverses oppositions. Défendre c’est pas que prendre des rebonds et faire des contres c’est aussi et surtout limiter le rayonnement de son adversaire direct mais ca c’est difficile a evaluer il faudrait effectuer un gros travail statistiques.

  44. Baby Shaq   - 22 avril 2009 - 20:48

    Ce titre ne vaut absolument plus rien de nos jours. J’adore D-12, mais le star-system ça va bien 2 minutes. Tim Duncan, par exemple, défend largement mieux que ce type (peut-être le meilleur défenseur intérieur depuis le déclin de l’ancien Afroman de Detroit).

    Nommer un gars qui saute comme un teubé à CHAQUE feinte de shoot pour chercher le contre (2.92 contres par match mais bien sûr on ne précise pas les 20 vents pris à côté), fût-il une superstar, c’est vraiment une insulte aux die hard fans.
    Que voulez-vous, il faut bien faire tourner la machine à billets et les belles histoires y’a que ça de vrai pour la pub.

    P.S: j’aimerais savoir pourquoi vous vous acharnez à essayer de contrer kole? Vu qu’il est maintenant clair que ses paroles pleines de non sens envers Kobester lui servent juste à bien rigoler sur les réactions outrées qui vont systématiquement faire suite à ses commentaires…

  45. AND11   - 22 avril 2009 - 20:53

    N’importe quoi cette élection.. LA NBA business dans son plus bel exemple!
    Complétement d’accord avec Baby Shaq.
    Ce titre est plus un MVP du pauvre qu’autre chose. Le top 3 de cette élection me fait bien rire! Ou sont les vrais défenseurs ? Besogneux et durs à cuir ?
    C’est sur, c’est pas flashy, ça fait pas de grosses stats, c’est pas adoré par les jeunes fans, mais ça taff en défense!
    Vraiment n’importe quoi cette élection! Un scandale ^^

  46. Kole   - 22 avril 2009 - 20:56

    LES mecs. Eb quoi Duncan l’aurait plus mérité que Howard cette année? Les Magics ont la troisième meilleur défense de la ligue derrière Boston et cleveland, les magics encaissent moins de points ds la raq

  47. Kole   - 22 avril 2009 - 20:59

    ..ds la raquette que les spurs. Duncan s’est fait démointé emn confrentation face à Howard, il l’a bouffé aux rebonds l’a contré et lui a empêché de faire un bon match.

    Le « business system » au contraire se traduit par vos réactions quio voudrait donner ce trophée à par exemple Duncan sans argument mais juste parce que c’est une star epuis plus de 10 ans.
    Vous êtes ridicules.

  48. Baby Shaq   - 22 avril 2009 - 21:19

    Des fois mon ami Kole, je me demande si tu regardes bien la même NBA que tout le monde. :-)
    Je pense que là je peux pas faire grand chose pour toi.
    Pour commencer, si tu lis bien, tu verras que je ne parle jamais de donner le trophée à Dream Tim. Non je dis juste qu’il défend mieux que Howard (ce qui est vrai) afin de discréditer ce titre usurpé et motivé uniquement par les chiffres.

    Ensuite je trouve que tu utilises le mot « argument » un peu trop souvent pour un type qui n’en utilise jamais d’ »argument » justement et qui balance des commentaires sans fondement à un tel rythme que toi. D’ailleurs si tu lisais seulement ce que j’écris, tu verrais que j’en donne des arguments^^.

    Raye donc ce mot de ton vocabulaire vu qu’apparemment tu ne connais même pas sa définition. Oublie un peu le blabla et les ronds de jambes vocabulaires et viens en à l’essentiel: le GAME.
    Regardes les matchs, fais toi ta propre idée avec le concret et peut-être que tu t’afficheras un peu moins après :-)

    Enfin, moi ce que j’en dis…

  49. Kole   - 22 avril 2009 - 21:23

    Non je dis juste qu’il défend mieux que Howard (ce qui est vrai

    Ah bon? Mais pourquoi?

  50. Kole   - 22 avril 2009 - 21:27

    Et ne t’inquiètes pas je regarde quelques matches pour me faire ma propre idées c’est bien pourquoi je ne mets pas Duncan comme meilleur défenseur que Howard cette année. En 2001 peut-être mais là on parle de 2009 . Vous pour la plus part vous restez sur des idées figés, comme si les joueurs n’évoluaient pas et que le temps restait figé.
    Depuis tout à l’heure tu dis que Duncan défend mieux ( donc en 2008-2009) , mais pourquoi? Parce qu’il a toujours été un bon défenseur?

  51. Baby Shaq   - 22 avril 2009 - 22:04

    Ah donc tu n’aimes pas les conservateurs Kole, finalement on peut s’entendre^^
    Je suppose que, comme apparemment tu regardes les matches, il est inutile de te souligner la formidable science du placement que Duncan possède depuis toujours et qui fait encore un peu défaut au D12, également inutile de te rappeler que les intérieurs adverses ne font pas les malins quand ils rencontrent les Spurs, ou encore (j’ai dû faire une fixette là-dessus) que Duncan, lui, ne saute pas à chaque feinte de shoot :-)
    D’ailleurs j’ai évoqué Duncan uniquement par ce qu’il représente le pain in the ass parfait pour un publiciste et qu’il est l’archétype du mec « unflashy » gens aiment pas trop. Je parle de Duncan mais il n’y a pas que lui que l’on pourrait citer comme meilleur défenseur qu’Howard, je ne veux en aucun cas faire tourner le truc autour de lui.

    Dwight Howard en défense se rapproche plus d’un Amare Stoudemire que d’un Defensive Player of the year. Je ne dis pas que c’est un mauvais défenseur (quoique je le trouve quand même étonnement naïf), juste que c’est pas le meilleur.

    Après je dis pas, peut être qu’il le méritera par la suite de sa carrière, ce grand dadais progresse vitesse grand V. Il est par ailleurs bien meilleur en attaque qu’au début de la saison.
    Mais je m’égare…

  52. didier gadou   - 22 avril 2009 - 22:36

    la moitié des rencontres qu’il met, il pourrait la récupérer a 2 mains et lancer une contre attaque au lieu de la gifler dans le public

    rien que pour ça il ne mérite pas d’être élu défenseur de l’année

  53. Kole   - 22 avril 2009 - 22:39

    Face à ton Duncan excellent défenseur qui fait pâlir tous les intérieurs nba, Howard a fait deux match 2 victoires pour 13 rebonds 14 points 2 block sur Duncan et pour l’autre il a fait 14 rebonds 24 points en 40 minutes( sans problème à chaque fois). Al Ferrerson s’est balladé face à Duncan à chaucune de ses rencontes, mais ne l’a pas fait face à Howard. O’neal a fait un de ses meilleurs match de sa saison face à Duncan alors qu’il n’a pas fait le malin face à Howard. Les exemples sont nombreux. Autant dire que Howard s’est vachement amélioré et protège mieux sa raquette que n’importe qui en nba.

  54. 3lGr3nGo   - 23 avril 2009 - 0:14

    Depuis quand ça défend en NBA !!!

  55. speedyslim   - 23 avril 2009 - 0:45

    moi je di oui le mec rend ke par sa presence le shoot difficile il es plutot imposant en defense et ke au dela de ces contres et de ces rebonds le mec est dissuasif dc meilleur defenseur oui

  56. La frite   - 23 avril 2009 - 1:08

    Moi j’aurai mit Ben wallace a la place de Varejao et Delonte West au moins dans le classement!
    Et ce bon vieux Perkins aussi.

  57. Léo   - 23 avril 2009 - 7:02

    Dwight manque quand même un peu de tête… imaginez toutes les interceptions qu’ il pourrait faire (à la manière du bon vieux Shawn Kemp des années 90) au lieu de propulser la balle (possession redonnée à l’ équipe adverse 3 fois sur 4) au troisième rang des tribunes !!!
    Pour moi en tout cas, ce titre n’est pas mérité : la plupart des supers joueurs NBA sont des 2 ou 3, le manque de bons pivots ne fait que confirmer la domination défensive de Howard à ce poste !

  58. Dr Sha   - 23 avril 2009 - 8:47

    Mais Kole, lache Nba2K9.

    T’es du pain béni pour la NBA. Un pur consommateur nouvelle génération. Tu veux du flashy, du tout neuf, du statistiques.

    Tu captes rien au basket, j’ai pu aucun problème pour le dire. C’est pas seulement du fanatisme imbécile pour LBJ ou Wade contre KB24.
    (la grande différence avec toi, c’est que je n’ai aucun problème avec ces joueurs…)

    Ta façon de parler de Duncan ou de Bryant, ca me tue! Ces mecs non rien à prouver, et passe la saison à se préserver pour les playoffs.
    Rappelles toi de Jordan qui disait que la saison régulière c’était « bullshit ».

    Donc prétendre que Ariza ou Salmons défende mieux sur l’homme que Bryant ou que Howard est meilleur qu’un Duncan même en défense, c’est de la bêtise ultime.
    L’expérience, tu connais? Celle qui fait gagner des matchs de playoffs, des finales…

    Howard a un potentiel, personne le remets en cause. Mais ça ne fait pas de lui (et encore moins ses stats, de rebds, de contres ou de ventes de maillot) le meilleur défenseur NBA.

    Donc retourne à tes évaluations de nba2k9…

  59. cheez   - 23 avril 2009 - 9:37

    “Dikembe et Patrick m’ont dit ‘A chaque fois qu’on voudra te dunker dessus, ça te fera un contre de plus à ton compteur.‘”

    Rudy vient par là stp, faut que je te demande un truc…

  60. kole   - 23 avril 2009 - 10:17

    Dr Sha
    Pour l’instant Howard a mieux défendu que Duncan cette année et c’est indéniable. Mais tu as raison les spécialistes qui le disent n’y connaissent rien, par contre toi t’es un pro. Tu ne sais pas dire pourquoi Duncan a mieux défendu CETTE année, la seule chose que tu dis c’est « l’expérience », mais en pratique Howard n’est pas un novice et a évolué.
    Tu penses t’y connaitre, mais donne au moins des arguments ( excuses moi pour le mots que tu ne connais pas). T’es risible au possible.
    Heureusement que ce sont pas des idiots comme toi qui votent pour ce titre sinon les lauréats seraient chaque année les joueurs les plus populaire de la nba . Pauvre type.

  61. kole   - 23 avril 2009 - 10:40

    Comme si un mec « flashy » était forcément moins efficace qu’un mec qui ne l’est pas. Vaut voir la réalité sur le terrain et arrêter avec vos idées préconçues qui ne font rien avancer.

    P.S: essaye de voir un match de Salmons si tu sais pas qui c’est. Regarde surtout la différence entre Kobe qui défendait sur Pierce en finale 2008 et Salmons qui défend sur lui sur cette série.
    Il y a près de 400 joueurs en nba donc ton Kobe n’est pas le seul à jouer au basket. On ne peut pas être le meilleur partout ma foi . Et c’est NORMALE.

  62. kole   - 23 avril 2009 - 10:52

    Après je peux comprendre qu’on trouve Kobe meilleur défenseur que Salmons ou Duncan que Howard , mais au moins dire pourquoi. Et surtout dire que l’inverse c’est une bêtise me laisse sans voix. A croire que pour toi le basket se limite à Kobe Duncan et tous les autres superstars .

  63. pistolpete   - 23 avril 2009 - 11:04

    c’est vrai que commencer l’article par mettre le nombre de rebonds et de contres qu’il met c’est pas tres convaincant . pour moi le rebond arrive apres la defense . j’ai lu plus haut que le rebond defensif (et le rebond offensif alors ?) empeche une possibilite de deuxieme shoot pour l’adversaire , et que donc ca fait parti de la defense , alors a ce moment la l’adresse fait aussi parti de la defense puisqu’elle empeche les contre attaques . bref je suis d’accord avec ceux qui que la defense n’a pas grand chose a voir avec les stats . meme les contres … il fait 3 contres par matchs , ça ne fait que 3 paniers en moins … alors comparé a celui qui en fait 2 par matchs …

    peut etre merite-t-il cette recompense par sa defense mais a ce moment la ne pas mettre autant en avant ses stats .

    je suis aussi d’accord avec didier gadou (pas le vrai , d’ailleurs merci pour ce pseudo) et ceux qui reprochent a Howard de balancer le plus loin possible ses contres alors qu’il pourrait recuperer la balle , c’est sur c’est bien pour l’ego , mais voir un action qui commence par un contre et finit a l’autre bout du terrain par un panier , c’est bien plus trippant et plus demoralisant pour l’adversaire . ce que préconisait Zo mourning .

  64. flash   - 23 avril 2009 - 11:36

    Howard est clairement un des meilleurs défenseurs INTERIEURS avec Duncan, après j’aime mieu quand les stoppeurs exterieurs sont nommés comme l’a été artest. Limite s’il faudrait pas discerner 2 titres de meilleur défenseur : un pour les interieurs et un pour les exterieurs.

  65. fredmars   - 23 avril 2009 - 13:24

    Le meilleur choix pas défaut ! Voir Lebron second est la vrai surprise à mes yeux, après vu que cette année il n’y a pas eu de joueur qui ont vraiment dominé ils ont choisis le plus spectaculaire parmi eux : meilleur rebondeur et contreur et orlando 3 éme team défensive ! Dommage pour des Artest ou Battier mais même temps je les voyais pas glaner le titre cette année…

  66. nicost   - 23 avril 2009 - 13:40

    orlando a la meilleure evaluation defensive de la ligue cette saison.
    je vois pas trop en quoi on peut contester le titre de howard.

  67. fredmars   - 23 avril 2009 - 15:06

    Toulouse a la meilleure défense de ligue 1 pas pour autant qu’elle a le meilleur défenseur…

  68. Dr Sha   - 23 avril 2009 - 15:07

    « Pauvre type » => Rhétorique du sage Kole… C’est que du basket bonhomme…

    Donc, t’énerves pas , tes sphincters vont lâcher.

    Déjà tu te trompes dans les termes du débat. Contrairement à toi, je fais partie des gens qui parlent basket en essayant d’avoir le regard le plus objectif. C’est-à-dire, je ne parle de « mon » Duncan comme tu parles de « ton » équipe des cavs ou « ton » LbJ.

    Au débat, qui est plus fort en spiderman ou batman, tu dois être très fort.

    Howard a fait une grosse saison défensive. Indéniable. Tes arguments statistiques vont surement dans ce sens. Mais la vente de maillot du big men l’aide beaucoup.
    « les lauréats seraient chaque année les joueurs les plus populaire de la nba » => y’a un petit lien quand même…

    Au contraire, un certain nombre de joueur de cette ligue, spécialisé dans la défense n’auront surement jamais ce titre, par manque de notoriété. C’est le star system.

    En même temps, je viens de relire le PS de Baby Shaq. il est que je perds surement mon temps à te répondre…

    Mais dernière précision: je ne conteste d’ailleurs pas autant que ça son titre, j’émets deux trois réserves… Mais comme on touche à « ton » avis, sur « ton » joueur…

  69. gege   - 23 avril 2009 - 16:01

    ca va surement contrarier des personnes mais HOWARD n’a aucun talent pour moi si ce n’est sa taille et ses épaules de dingue …

    Grace a ca il est bon sinon à coté bof …

  70. gege   - 23 avril 2009 - 16:02

    si y avais plusieurs joueurs de son physique, on parlerai moin de lui.
    Il a été gâté par la nature le bonhomme.

  71. kole   - 23 avril 2009 - 16:12

    Dr Sha
    Ce qui m’énerve c’est ton ton supérieur . Je m’en fou que tu ne sois pas de mon avis et je m’en fou d’Howard. Mais quand je vois que ton opinion se limite à  » il ne fait que des stat alors que par exemple Duncan est un meilleur défenseur aujourd’hui, parce qu’il l’a tjs été et pi c’est tout » beh en plus de montrer que tu te limite aux top10 sur nba.com j’ai du mal à accepter qu’un mec aussi simplet que toi se permette de prendre un ton supérieur en s’adressant à moi.

  72. JLS14   - 23 avril 2009 - 18:06

    putain la gle de la 2e vidéo..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€