futur

Dorell Wright, la nouvelle arme secrète de Golden State ?

30 septembre 2010 à 9:40 par Guillaume Laroche
Tags: , , - ActuBasket, Backstage, NBA

ShareDon Nelson n’est plus là et les Warriors semblent vouloir changer de philosophie. Fini l’opération portes ouvertes à chaque match, le nouveau staff veut une [...]

Don Nelson n’est plus là et les Warriors semblent vouloir changer de philosophie. Fini l’opération portes ouvertes à chaque match, le nouveau staff veut une équipe plus défensive et cela devrait se ressentir dans le choix de son cinq.

Selon CSN Bay Area, le nouveau coach, Keith Smart, aurait déjà défini son cinq majeur pour le début de la saison. Pas de surprise sur les postes arrières puisque Stephen Curry et Monta Ellis seront bien titulaires aux poste 1 et 2. A l’intérieur, pas de surprise non plus, David Lee, la recrue de l’intersaison, prendra le poste de power et sera associé à Andris Biedrins spécialiste du rebond et des tâches ingrates. Et pour compléter ce cinq, Smart compte sur sa recrue en provenance de Miami : Dorell Wright.

« J’avais un rôle précis à remplir à Miami pour réussir, on attend aussi ça de moi ici, mais je pense qu’ils vont me donner un peu plus de liberté pour m’exprimer sur le terrain.« 

En effet, Dorell sort de sa meilleure saison en carrière avec 7,1 points, 3,3 rebonds, 1,3 passe et 0,7 steal en seulement 20 minutes. Avec un poste de starter et les minutes qui vont avec, ce dernier devrait pouvoir prendre une autre dimension cette année. Et quand le journaliste du San Francisco Chronicle le compare à Bruce Bowe, voici sa réponse :

« Bruce Bowen est un grand joueur à qui se comparer, mais j’apporte un peu plus que simplement ma défense et un shoot dans le corner« , expliquait sûr de lui le jeune ailier. « C’était ce que j’étais dans le passé, mais je pense que les Warriors voient plus que ça chez moi.« 

« C’est le moment de montrer au monde ce que je suis capable de faire. Je suis vraiment prêt là. Ca fait longtemps que j’attends cette opportunité.« 

Tout droit sorti du lycée en 2004 et drafté en 19e position, Dorell n’a que 25 ans et entre dans sa 7e saison de NBA. Mesuré à 2,05 m, il possède un physique impressionnant pour un small forward et pourrait rapidement devenir une arme redoutable pour les Warriors, surtout en défense.

« C’est un joueur technique qui peut dribbler, passer et évidement scorer« , précisait Stephen Curry. « Il sera aussi très important en défense pour nous. »

« L’année dernière Monta devait défendre sur des  2 plus grands voire certains 3. Dorell pourra soulager Monta sur cette tâche et utiliser sa taille pour contrer ces gars.« 

Vous l’aurez compris, les Warriors attendent beaucoup de leur jeune ailier qui aura pour mission d’être le stoppeur numéro 1 de tous les meilleurs arrières du pays. S’il s’acquitte correctement de cette tâche, il pourrait alors profiter des minutes qui lui sont offertes pour exploser cette saison et devenir enfin le joueur majeur qu’il a toujours voulu être.



8 commentaires sur Dorell Wright, la nouvelle arme secrète de Golden State ?

  1. Buckynox   - 30 septembre 2010 - 9:55

    25 ans et déjà 7 ans de NBA (!!!) mais c’est cette saison qu’il va devoir prouver qu’il pouvait réellement se payer le luxe de ne pas aller à l’université car nombre de ses prédécesseurs qui ont fait le même choix sont devenu des superstars.

    M’enfin cette année, au niveau scoring, va falloir se faire une place chez les Warriors, parceque y’a du croqueur dans cette team !

  2. koni21   - 30 septembre 2010 - 10:15

    Si lui il defend sur des arrieres, c’est Ellis qui va se farcir les 3 d’en face…..deja qu’il est trop petits pour certains 2??

  3. MrFundamentals   - 30 septembre 2010 - 10:44

    @koni21 , non ça c’était quand nelson faisait jouer ellis en 3 avec maguette en 4… Enfin ça a l’air d’étre moins le bordel chez les warriors, ça fait plaisir!

  4. Gerald Wallace   - 30 septembre 2010 - 10:56

    ****** CRAQUAGE ON ******

    Ellis vous voulez pas le lacher aux Bobcats ?

    C’est le symbole de l’échec de Don Nelson et le stéréotype du croqueur.

    Nous vous proposons Tyrus Thomas, un grand défenseur bien costaud capable de faire lever toute la salle sur un dunk ou un contre. Un joueur spécialement conçu pour votre nouvelle philosophie.

    Vous avez peur du vide laissé par Monta ?
    Pas de problème, nous avons la solution.
    DJ Augustin vous rappelera avec nostalgie ses pénétrations, ses shoots impossibles et ses pertes de balle.

    Si vous craignez pour la suite de la carrière d’Ellis je vous laisse les coordonnées de Larry, de Jacks et du Sheed.

    EN BONUS : Une mix tape des plus belles actions NCAA de DJ Augustin est offerte en cadeau pour toute réponse dans les 10 jours.

    ***** CRAQUAGE OFF *****

  5. MrFundamentals   - 30 septembre 2010 - 11:03

    Ca doit pas étre facile tous les jours de supporter les bobcats… Faut le faire pour vouloir ellis dans son effectif!

  6. fred-mars   - 30 septembre 2010 - 11:38

    Si Ellis ne prend pas tous les tickets shoot ça peut le faire car le cinq semble être complémentaire ! Après y’a pas de banc donc faut pas espérer grand chose …

  7. Gerald Wallace   - 30 septembre 2010 - 11:49

    J’oublie pas que c’est Stephen Jackson qui nous a emmené en play off, là où Jason Richardson ou Emeka Okafor ont échoués. Donc les idées préconçues sur les joueurs…

    Et quand je vois ce que Felton était capable de faire, je me dis qu’un Monta Ellis ou encore mieux un Aaron Brooks serait juste idéal.

    Larry Brown sera là pour séparer Monta et Jacks et Boris offrira avec plaisir tout ses tickets shoot.

    Quand tu vas en play off avec Mohammed-Diaw dans la raquette, tu peux te permettre d’acceuillir un voire deux gros croqueurs en 1 et 2.

  8. Gerald Wallace   - 30 septembre 2010 - 11:57

    Sinon sur Dorell l’explorateur, vu que c’est un peu le sujet, la comparaison avec Bruce Bowen j’imagine que c’est pour la révelation sur le tard la comparaison parce que sa défense sur Pierce… Voila quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€