première

Devant Michael Jordan, Charlotte tabasse les Lakers

6 mars 2010 à 10:19 par Syra Sylla
Tags: , , ,

 

SharePour offrir sa première victoire à leur nouveau proprio, Michael Jordan, les Bobcats n’ont pas fait dans la dentelle et se sont tapés les Lakers. [...]

Pour offrir sa première victoire à leur nouveau proprio, Michael Jordan, les Bobcats n’ont pas fait dans la dentelle et se sont tapés les Lakers.

Stephen Jackson, vexé par le fait que les Celtics l’aient chambré après sa défaite, a voulu s’assurer que les Lakers n’auraient aucune de raison d’en faire de même. Le Bobcat a aligné 21 pts, bien content d’avoir fait tomber l’une des grosses cylindrées de la conf ‘ Ouest (.

« Nous avons joué avec confiance et n’avons pas reculé. Nous avons été les plus agressifs. Il faudrait jouer comme ça contre chaque grosse équipe. »

Menés de peu à l’issue des dix premières minutes, les joueurs de Charlotte ont fait parler un collectif bien huilé et une défense hardcore pour reprendre le contrôle du match et faire plier leur adversaire.

« Tout le monde était concentré sur notre plan de jeu. Chacun savait ce qu’il avait à faire et a suivi. »

Kobe Bryant cadenassé, les Bobcats n’avaient plus qu’à profiter de leur avantage physique pour s’imposer en défense.

« Ils ont mis une grosse pression à nos extérieurs, rendant les choses bien difficiles et coupant toutes les passes et les shoots ouverts » reconnaissait Phil Jackson à la fin de la rencontre.

Effectivement, les Lakers ont perdu 20 ballons et terminent lamentablement à 36% au shoot.

En plus d’un Stephen Jackson précieux, les Bobcats ont pu compter sur un Gerald Wallace (17 pts dont 3/4 à 3 pts, 10 rbds et 4 pds) décisif qui a permis à sa team de faire le break dans le 3ème quart-temps, alors qu’il n’avait inscrit que 4 pts en première mi-temps.

Comme jeudi contre Miami, Kobe finit meilleur scoreur de sa team (26 pts à 9/21, 5 rbds, 2 pds). Mais comme jeudi contre Miami, ça n’a pas suffit.

« Nous avons ces périodes durant la saison où l’on stagne [...] C’est toujours difficile quand on part en road trip. »

Avec une seconde défaite consécutive, les Lakers devront renouer avec la victoire en allant s’imposer à Orlando, ce qui risque d’être bien compliqué. Réponse dimanche.



55 commentaires sur Devant Michael Jordan, Charlotte tabasse les Lakers

  1. Papi-sky   - 6 mars 2010 - 10:48

    joli de la part des bobcats!!! mais dommage que boris n est pas grandement participé à la « fiesta »…@ NEGRITA:pas pour embeter hein mais il y a un piti probleme sur la phrase qui commence par ‘KOBE BRYANT cadenassé’ je pense…et sino tu pensais a qui comme 2eme frenchie dans les comms du match de dallas..?

  2. shootinfox   - 6 mars 2010 - 10:52

    oups je crois que les lakers gagnaient + de matchs sans kobe

  3. THW   - 6 mars 2010 - 10:52

    Kobe a 9/21 ..

  4. WhiteViceloW   - 6 mars 2010 - 11:05

    Kobe à 9/21 alors qu’ya ronron à 1/9, Gasol à 5/14, Bynum à 3/9, Derek Fisher à 1/5 et Shannon Brown à 2/9, on peut pas lui reprocher de prendre les tirs, si? Et 5 assists avec ces manches, ça vaut bien 10 assists s’ils savaient mieux shooter. ^^

    Et rien ne dit que les Lakers auraient gagné ce match sans Kobe, c’est même bien probable que non.

    PS : Bynum avait déjà capté 7 rebonds au 1er quart, il finit avec 10 rebonds en n’ayant joué que 24min…

  5. Tapion version 2.0   - 6 mars 2010 - 11:07

    oulah oui, Papi-sky a raison, il y a un « léger » problème.

    Bon les Lakers perdent à Charlotte, pas de « surprise ». D’après ce que j’ai compris, ils n’ont gagné 2 fois (en 9 matchs) contre les Bobcats à l’extérieur… c’est juste ouf…

    enfin ça n’empêche pas les Lakers de se faire totalement défoncer par les journaleux en ce moment.

  6. KW   - 6 mars 2010 - 11:09

    L’action qui m’a fait conforté dans mon idée:Kobe a la balle alors qu’il reste 10 secondes pour prendre le shoot avant la mi_temps il accélère…et fait la passe à Farmar qui s’y attendait pas et refile la gonfle à Gasol paniqué.Gros cafouillage et mini dispute entre Gasol et Farmar.
    Personne ne s’attend à recevoir une passe de Kobe dans ces moments là.

    « les Lakers sont l’équipe la plus ennuyeuse du monde ». Pour Barkley les Lakers gagnent car ils sont l’équipe la plus talentueuse de la ligue mais ils ne dominent pas leurs adversaires.
    Quel gachis.

  7. Hemo   - 6 mars 2010 - 11:13

    « Kobe Bryant cadenassé, les Bobcats n’avaient pas qu’à profitaient de leur avantage physique pour s’imposer en défense. »

    Tendu ^^

  8. Answer   - 6 mars 2010 - 11:24

    Et encore, 9/21 parce qu’il a rentré ses shoots dans le dernier quart..

    Du grand Ron-Ron aussi, avec un magnifique 1/9 au shoot et des choix géniaux. Shannon Brown, lui, a cru qu’il savait faire autre chose que dunker.

    Dire que Jordan Farmar était le meilleur Laker hier, c’est quand même dingue..

    Mais bon, ils vont bien vite se reprendre. Et ils joueront pas des morts de faim à chaque match non plus. Grosse perf’ collective de Charlotte, surtout défensivement. Y’a une vraie cohésion qui naît dans cette équipe, j’espère qu’on les verra en PO. Ca passe par plus de régularité.. Parce que vu comme c’est dégarni dans la peinture, dès que S-Jax ou Gerald Wallace passe au travers, ça devient très difficile..

    A noter aussi les bons apports de l’ensemble du banc, et en particulier Tyrus Thomas (quelle activité ! autant je le trouvais prétentieux et personnel à Chicago, autant hier il s’est battu sur toutes les balles et a apporté beaucoup d’énergie) et DJ Augustin, un joueur très intéressant.. Encore très jeune mais des bons choix dans l’ensemble et des gros shoots rentrés quand il le fallait, quand LA revenait à 10 points.

    Bon par contre, Bobo était bien discret.. Il a pas trop mal gêné les grands, mais j’ai l’impression que même Mike Bibby aurait paru bon défenseur vu les briques qui partaient dans tous les coins..

  9. molosse   - 6 mars 2010 - 11:24

    En ce moment, c’est quand même pas jojo les lakers, le road trip s’annonce tendu si ils commencent deja par perdre contre deux equipes largement prenable.

  10. WhiteViceloW   - 6 mars 2010 - 11:25

    Tapion : Oui, d’ailleurs au bilan total de la franchise, il y a 7-5 pour les Bobcats. Une seule autre franchise dans la ligue (les C’s) ont un bilan total positif face aux Lakers.

    J’avais même pas remarqué la phrase toute moche. xD

  11. Xav   - 6 mars 2010 - 11:26

    «Nous étions simplement à plat. Et une explication avec mes coéquipiers s’impose», a déclaré « Black Mamba ».
    source : l’Equipe

    Il serait temps !!!

    J’ai vu les 3 premiers quarts hier et j’étais consterné par le niveau de jeu des Lakers (20 Turnovers!)

  12. Majesty   - 6 mars 2010 - 11:41

    Est ce possible d’avoir le score dans les articles ???

  13. P I E R O   - 6 mars 2010 - 12:26

    ouai c’est vrai qu’en ce moment les Lakers sont pas bandant.. deja contre Denver dimanche soir j’me demande encore comment ils ont gagné parce que c’ été vraiment crade comme match..

  14. Lukas   - 6 mars 2010 - 12:34

    Ce serait bien d’avoir la fiche de match, car sinon on est obligé d’aller sur le site de « basketusa »

    Sinon pour ce match, à noter un très gros taf en défense de Bobo et de bonnes passes dans des moments importants.

    C’est là où on comprend pourquoi il joue plus de 30mn par matchs !

  15. Luke   - 6 mars 2010 - 12:53

    let’s go lakers , and11 sont passé ou ?

    kobe 9/21 0/4 3 pts 5 to 2 passes
    83-98.

  16. Owdi   - 6 mars 2010 - 12:54

    kobe hier soir n’avait pas de shoot car les shoot qu’il a pris était des shoot normaux non forcé. Il faut avoir vu le match et pas se fier au stat pour bien comprendre. Après je suis d’accord si on me dis qu’il aurait du arrêter de shooter mais que faire quand les autres ne font rien sur le terrain… Il n’y a que farmar et odom je dirais qui ont été bon hier soir avec des bons passages de bynum. Non seulement le jeu des lakers est très moche mais en plus faudrait qu’on m’explique les choix de phil.
    Laisser bynum sur le banc alors que gasol était catastrophique, ne faire jouer farmar que 20 min en laissant brown qui était complètement hors de son assiette sur le terrain et pareil pour odom qui n’a jouer que 20 min…
    Kobe a raison car une discussion s’impose et le staff des lakers devraient eux aussi en avoir une avec phil car bien souvent en ce moment son coaching est très étrange.

  17. bakappoi   - 6 mars 2010 - 13:00

    pas un seul mot sur le match catastrophique des interieurs des lakers, c’est limite de la desinformation a ce niveau là.parce que les hoots ratés par bynum et gasol, c’etait des paniers sous le cercle, c’etait vraiment pathétique a voir. artest et brown j’en parle meme pas. kobe a fait ce qu’il a pu, il a force quasiment aucun shoot, et si il termine avec si peu de pds, c’est vraiment la faute de ses coequipiers et pas la sienne, car sur ce match, il a vraiment fait tourner le cuir.

  18. molosse   - 6 mars 2010 - 13:08

    Je trouve aussi que Kobe n’a pas beaucoup forcé de tirs, c’est seulement que les autres été cata: Gasol n’arrive pas à mettre un ballon à 2m, Odom pareil…Et j’ai l’impression qu’il y a eu au moins 15 ballon perdu par LA sans pression particulière de Charlotte.Va falloir ce reprendre

  19. let's go lakers   - 6 mars 2010 - 13:11

    franchement vous me faite rigoler gazol a louper au moins 4 panier sous la planche tout seule meme un dunk tout seule ou il se fait contrée par l’arceau ronron j’avais pitier pour lui un moment donner car la brique qu’il a balance c’etait moche et il en a balance hier soir pareille pour bynum sur certaine sequence ou il c fait manger par le vieu ratcliff alor arete de baver sur kobe le nombre de fois ou il essaye de passer c pote et eux il perd le balon gazol a au moin 7 to a lui seule il jouer tous en marchant hier meme odom a louper le double pas il on enchainer une action a 5 perd de balle de suite

  20. energizer/doum-air   - 6 mars 2010 - 13:24

    Les Lakers ont été horrible !!!
    A part Kobe et Farmar qui ont fait un match correct.
    Tout le monde a été nul, déguelasse.
    Après on peut dire qu’il etait canné du Back-to-back mais bon….
    Sinon les Bobcats ont été plein de réussite et avec un belle grosse défense. Il mérite leur victoire

  21. moi-meme   - 6 mars 2010 - 13:25

    kobe é parfai lets go lakers on le sai sa !!
    bobcats tappe les lakers hihihihi :):)

  22. hot.ketchup   - 6 mars 2010 - 13:30

    +1 KW

    C’est Kobe qu’ils auraient dut engeuler,qu’est ce qui lui prend de faire des passes a ses coequipiers comme ca sans prevenir…

  23. KW   - 6 mars 2010 - 13:33

    Sinon j’annonce une victoire de LA contre le Magic!

  24. kmj11   - 6 mars 2010 - 14:03

    vous critiquez kobe sur ce genre de match… ok…

    heureusement que vous etiez trop jeune pour poster a l’epoque de jordan, drexler, isiah, thompson, wilkins parce qu’eux non plus ne lachaient pas la balle dans les dernieres secondes… et eux aussi balancé entre 20 et 30 shoots par match… bref

    depuis 2 ou 3 ans sur ce site le nombre de personnes qui confondent basket et affinité se multiplie… kobe a fait 9/21 et alors ???? il devait donner plus de ballon a ron ron ou a gasol sur ce match??? tt les gros scoreurs prennent a peu pres ce nombre de shoot par match depuis les années 60…

  25. KW   - 6 mars 2010 - 14:05

    En fait sur l’action c’est Farmar qui fait le mauvais choix car il reste plus beaucoup de temps et la seule option était un shoot mais le manque d’habitude de recevoir des balles à ce moment là de la partie explique sa mauvaise prise de décision.

  26. R.N.4.L.I.F.E   - 6 mars 2010 - 14:13

    …. et Gasol qui se plaint de ne pas avoir assez de ballons en attaque…
    lui qui voudrait devenir le Franchise PLayer de L.A
    MOUAHHAHA !!!!

  27. top ten   - 6 mars 2010 - 14:24

    En plus,

    Côté Lakers, Phil Jackson pointe du doigt la fatigue de Pau Gasol (5/14 aux tirs).

    « « Il n’est pas au mieux. Il manque des choses faciles. Je crois que c’est après un dunk manqué de sa part que nous avons lâché prise dans le premier quart-temps. Je souhaite qu’il se repose et je vais limiter son temps de jeu ». »

    Source: Espn, BUSA

    Si Gasol commence à pêter les plombs même Varejao approche son niveau surtout en défense.

  28. moi-meme   - 6 mars 2010 - 14:33

    and 11 es tu la ? hihi

  29. JC   - 6 mars 2010 - 14:54

    Non seulement Gasol et Bynum loupent des choses faciles, mais en plus, Brown et Farmar ont été transparents de chez transparent. Hallucinant ! Pas de défense (d’où la tendance aux nombreuses fautes des intérieurs), et des balles perdues à souhait.

    Il ne faut donc pas s’étonner du nombre de tirs de Kobe. Qui en plus, à 9/21, n’est pas loin du 50%. Lui qui est un extérieur. Lui…

  30. AND11   - 6 mars 2010 - 15:01

    Luke et les autres qui critiquent Kobe c’est juste énorme. Continuez les gars vous êtes dans le droit chemin.
    Putain si demain il nous sort un 9/30 là c’est plus 30 commentaires de haineux qu’on aura, mais 200 ^^
    J’me demanderais toujours pourquoi toujours toujours toujours critiquer Kobe.. Qu’il shoote à 15/28, à 9/21 ou à 4/30… Si quelqu’un pouvez m’expliquer..

    Pour revenir au sujet, 36% aux tirs pour les Lakers c’est laid, très laid. Pau Gasol qui enchaine encore un match en dessous des 50%, c’est laid. Y’a un vrai problème aux Lakers cette saison. Pourtant l’équipe a pas changé par rapport au titre. Donc c’est dans les têtes. Et puis Pau Gasol et Kobe Bryant ont eu des soucis de santé et font leur plus mauvaise saison depuis bien longtemps.. Y’a plus qu’à espérer que ça s’arrange..

  31. Lakers31   - 6 mars 2010 - 15:01

    Franchement, j’ai été impressionnée par les Bobcats et leur grosse défense.

    Mais les lakers ont été pathétiques! Seul Kobe a été au niveau. Artest et gasol catastrophiques. Tous les intérieurs ont ratés des dunks et des doubles-pas tout fait. Sans parler de Shannon Brown.
    Donc c’est fou de critiquer Kobe et son pourcentage sur ce match en voyant celui des autres !

    Et puis, c’était quand même un back-to-back difficile avec un match en prolongation la veille.

  32. babaste84   - 6 mars 2010 - 15:24

    Aie Aie!! Ca sent pas très bon pour Babac il n’était pas sur le terrain dans les moments importants du match tyrus thomas est en train de le bousculer va falloir reagir boris (faire un régime?)

  33. michael.r.jordan   - 6 mars 2010 - 15:36

    sinon comme d’hab KOBE la starlette fait parler de lui et son équipe perd !
    tu m’étonnes que shaq en ait eu sa claque !

  34. Kole version 2.0   - 6 mars 2010 - 17:37

    Barkley a dit cette semaine ce pourquoi je me suis fait lynché de nombreuses fois sur ce site. Il a dit que les Lakers avait un jeu pauvre et chiant, qu’ils gagnaient parce que niveau talent des joueurs ils étaient énormes.

    P.S: Vous avez vu çà? http://www.youtube.com/watch?v=lUKUeVb-S4k
    ????WTF????
    Maintenant en nba on fait du street? C’est pas autorisé mais on le tolère ? Il n’a pas le droit de reprendre le ballon si il n’a pas touché l’anneau, en plus après avoir fait 3 pas.
    La nba c’est devenu du n’importe quoi. Et après on va nous parler de fondamentaux dans des moves autorisé que dans les compétitions de AND1 tour ou sur un playground.
    Les gamins sont en extases devant ce qu’ils pensent être du pur basketball . Ca me fait de la peine.

  35. fred-mars   - 6 mars 2010 - 17:46

    J’ai vu rapidement le match mais Diaw j’ai de plus en plus de mal à le reconnaître physiquement. Encore quelques mois et Glen Davis sera un ptit joueur à côté …

  36. enzo5.20   - 6 mars 2010 - 18:01

    and11 depuis quelque temps tu est souvent sur la défensif … il est ou le type qui ne cessez d’insulter les cavs et leur pauvre jeux ?? celui qui ne cessez de glorifier kobe de nous clamer ses fait d’armes ?? j’ai une question pour toi king james serait il devenu plus fort que kobe ??

  37. KW   - 6 mars 2010 - 18:03

    @Kole
    En fait non il a le droit de la récupérer après qui plus est c’est pas la premiere fois qu’il le fait, toucher l’arceau relance juste les 24 secondes.Il fait juste un petit marché car il ne fait pas d’appuis simultanés mais bon c’est un peu chipoter surtout en NBA.^^

  38. AND11   - 6 mars 2010 - 18:08

    « ce pourquoi je me suis fait lynché de nombreuses fois sur ce site »

    Ah non ce n’est pas pour cela.

    Par contre sur l’action de Kobe tu t’enflammes pour rien mon petit. T’aurais mieux fait de t’abstenir sur ce coup ;) En plus, je suis sûr qu’au premier coup d’oeil, tu as surkiffé cette action.. comme tout fan de basket qui se respecte. Toute façon j’ai toujours été persuadé que tu adorais regarder jouer Kobe autant que tu adores le critiquer sur BS ;)

  39. Irfan   - 6 mars 2010 - 18:10

    Vous êtes fatigant à tous parler de Kobe « croqueur », « starlette », etc. Le mec tire à 9/21 (dont 0/4 à 3 points – j’ai pas vu le match mais ça peut inclure des tirs désespérés non ?), le reste de son équipe à 20/59 ; il est à 8/9 aux LF, le reste de son équipe à 14/21… Il fait 3TO, le reste de son équipe 17.
    Un vrai croqueur-starlette, il prend plus que 25% des tirs de son équipe quand il passe autant de temps sur le terrain, et il tire à un moins bon pourcentage que les autres ; il fait plus que 3 TO…

    Pour le coup, Gasol me déçoit un peu, qu’il finisse à -16 et Diaw à +19 est quand même hallucinant !
    Comme d’autres, je ne comprends pas non plus que Phil, normalement un super coach, ne coache pas de toute la saison régulière… Il fait que des choix pourris en tant que coach sérieux !!

    Et surtout, il faut féliciter les Bobcats, très difficiles à prendre chez eux. Les mecs ont un bilan positif contre les deux meilleurs équipes de la Ligue, et négatif contre la plus faible, c’est DINGUE !!!
    De plus, si on peut comprendre leur réussite face aux Cavs, parce qu’ils ont une doublette 2-3 qui déchire quand elle est motivée, on peut s’étonner qu’ils réussissent aussi bien face aux Lakers, pour la même raison qu’ils échouent face aux Celtics : leur secteur intérieur, plutôt utile face à Varejao et Shaq/Z car ils sont lents, devrait être faible face à des très grands plutôt rapides. Mais les deux seven-footers de LA ont pas assuré, une fois encore !
    Kobe s’en est vraiment bien tiré, Artest a été putain d’étouffé par Wallace qui est un top défenseur quand il est motivé (remember ce qu’il a fait au meilleur 3 de la Ligue !), et malgré les efforts d’Odom, les intérieurs de LA ont été loin de leur niveau.

    @Kole : mais tu sais, la plupart des fans des Lakers seront d’accord avec toi hein, en tout cas je le suis. Kobe : un des 3 meilleurs joueurs de la Ligue même en ce moment. Pau : un des 5 meilleurs intérieurs de la Ligue normalement, moins bon en ce moment. Bynum : un pivot qui devrait être quasiment aussi dominant que Dwight Howard, et en tout cas plus que Bogut ! Odom : un des meilleurs joueurs à n’avoir jamais été all-star, et un mec dont le talent pur frise avec le top 10 de la Ligue. Fisher : un patron, joueur très intelligent. Artest : potentiellement un des tous meilleurs défenseurs de la Ligue et normalement un bon joueur quand il impose son physique au lieu de vendanger de loin.

    Mais Phil Jackson semble ne jamais coacher pendant la saison régulière ! Il ne recadre pas ses joueurs, tente peu de choses ambitieuses, prend peu de temps morts, ne gueule pas… bref il profite de son putain de salaire !! Et des luttes de couloir.
    Et le banc des Lakers est assez calamiteux, Farmar ne progresse pas, Brown connait les montagnes russes, Morrison et Vujacic sont des merdes qui ont été surestimées, Powell & Mbenga n’ont aucun talent malgré leurs efforts… Le banc des Lakers est quand même très, très, très loin de la richesse de ceux de Cleveland, Dallas, Boston, Orlando. Heureusement, leur 5 + 1 est le meilleur de la Ligue, parce sans cela…
    Le banc des Lakers, Odom non compris, est du niveau de celui de Memphis…

  40. iversonfan   - 6 mars 2010 - 18:12

    sinon que font les lakers en ce moment?
    s’ils continuent comme ça c’est le back to back qui s’éloigne…..

  41. AND11   - 6 mars 2010 - 18:15

    KW : Tu vois véritablement un marché ou c’est parce que c’est Kobe ? Dis moi ou stp car je me repasse l’action en boucle mais je n’en vois aucun.

  42. Irfan   - 6 mars 2010 - 18:33

    @iversonfan : ils sont confortablement premiers de la Conférence la plus dure et de loin. Ils ont perdu deux matches en back-to-back en déplacement, l’un en prolongations contre une équipe qu’ils auraient certes dû battre à mon avis, mais Wade est excellent et JO a fait un gros match ; l’autre contre leur bête noire tout simplement. Si les Bobcats se concentraient assez sur les matches contre les petites équipes, ils pourraient être à la hauteur de Toronto là.
    Quoi qu’il en soit, les Bobs pourraient finir 7e ou 8e et poser des soucis aux Cavs ou Hawks ou Celtics. Je pense que le Magic se débarrasserait facilement d’eux, mais pour les trois autres ce serait un peu plus tendu… Et quand on se souvient de l’absence totale d’opposition qu’ont rencontrée les Cavs au premier tour l’an dernier, ce serait bien pour le spectacle (et peut-être pour eux pour être plus concentrés).

  43. Negrita   - 6 mars 2010 - 19:22

    @Papi-Sky : Je pensais à Batum

  44. Mrbad   - 6 mars 2010 - 20:10

    Sinon mon fils de 3 semaines il fait 3 cacas sur 12 couches, c’est grave??!!!, vous m’avez l’air tous plus intelligents que les autres…

  45. QazQami   - 6 mars 2010 - 20:37

    sacres bobcats

    c’est la 7eme victoire sur leur 9 derniers matchs contre LA, ils ont gagne 3 de leur 4 match cette saison contre Cleveland, mais ont perdu 2 de leur 3 matchs contre… New Jersey ! WTF

    sans eux le record de pourriture de NJ serait beaucoup + probable deja.

    by the way : « les Bobcats n’avaient pas qu’à profitaient de leur avantage physique » celle la est belle ^^

  46. Nicolas   - 6 mars 2010 - 22:01

    @ Kole

    Sur l’action de Kobe il n’y a absolument rien à redire. Il s’arrete, pivote sur sont pied d’appuis, lance la balle et après fait trois pas et récupère la balle, le tout est autorisé. Tu n’a pas le droit de récupérer ton shoot si il ne touche pas le panneau (et non le cercle).

    Ensuite tes analyses sont pertinentes sauf lorsque tu viens à parler des Lakers et en particulier de Kobe! Qu’a t-il fait pour te traumatiser et te rendre « haineux » à ce point. Essaie d’être un minimum objectif et de trouver nimporte quel prétexte pour le défoncer.

  47. Kole version 2.0   - 6 mars 2010 - 22:43

    Le problème c’est qu’il arrête son dribble et prend la balle des 2 mains, ensuite il balance sur la planche et s’avance encore pour choper le ballon etc…
    Vous êtes sûr que ça respecte « les règles » ? Moi pas….pas du tout même.

  48. Nicolas   - 6 mars 2010 - 22:48

    Avant de jeter la gonfle il n’y a pas marcher il conserve son pied d’appui au sol. Ensuite cette auto passe, c’est comme un tir et il joue le rebond. Le seul cas où il ne pourrait pas récupérer la balle c’est si le ballon ne touche rien.
    Je ne pense pas me tromper mais si il y a des mecs qui sont arbitres je suis a l’écoute

  49. Houps   - 6 mars 2010 - 23:40

    pas de marche, bel appui de pied de pivot, passe avec la planche rebond et shot, encore bravo aux 3 defenseurs qui n’ont pas bouge d’un pouce: contre, rebond, ecran de retard…

  50. Kole version 2.0   - 6 mars 2010 - 23:44

    On voit qu’il n’y a que des connaisseur ici:)

    « Illegal Assist in Scoring:

    a. A player may not assist himself to score by using any part of the rim, net, backboard
    or basket support to lift, hold or raise himself.
    b. A player may not assist a teammate to gain height while attempting to score.
    PENALTY: Loss of ball. The ball is awarded to the opposing team at the free throw line
    extended. »

    « A player may not be the first to touch his own pass unless the ball touches his backboard,
    basket ring or another player. »

    J’avais raison, mais c’est normal qu’il y ait confusion. En fait « en nba » un joueur a le droit de retoucher la balle si il la lance sur le panneau, MAIS il n’a pas le droit de la récupérer si c’est pour se faire une passe décisive. autrement dit si il saute et lance intentionnellement la balle sur le panneau pour ensuite la récupérer et marquer un panier juste après c’est considéré comme un marcher. Et c’est exactement ce qu’a fait Kobe.

    En France c’est pareil.

  51. Kole version 2.0   - 6 mars 2010 - 23:45

    Je suis encore fâché avec mon orthographe.

  52. Kole version 2.0   - 6 mars 2010 - 23:47

    MERDE, Je M’EXCUSE J?AI MAL LU: EN FAIT VS AVEZ RAISON:
    C?EST BON JE ME TAIS POUR CETTE FOIS:uu

  53. Kole version 2.0   - 6 mars 2010 - 23:49

    On va mettre çà sur le compte de la fatigue hein ^^

  54. top ten   - 7 mars 2010 - 1:11

    KOLE on a dû mal à te suivre et à te comprendre oui vraiment!

  55. Irfan   - 7 mars 2010 - 11:07

    Kole, tu dois mal comprendre l’anglais, car ta première citation signifie qu’on ne peut pas s’aider PHYSIQUEMENT du panier (to lift, hold, or raise himself), c’est-à-dire qu’on ne peut pas grimper sur le panier comme les gosses sur les playgrounds et tirer en laissant la balle tomber dans le filet alors qu’on est derrière le panneau et debout sur la structure qui le maintient par exemple !
    La seconde signifie clairement que ce que fait Kobe est permis, de même que ce que font tous ceux qui s’auto-alley-oopent en contre-attaquent.
    “A player may not be the first to touch his own pass unless the ball touches his backboard, basket ring or another player.”
    Cela signifie « un joueur ne peut pas recevoir sa propre passe à moins qu’elle ne touche auparavant le panneau [here we are !], l’arceau, ou un autre joueur ».

    Bref, ta haine irrationnelle t’a encore conduit à ignorer la réalité, cette fois celle des règles. Je ne te ferais pas la méchanceté de te signaler que les règles du marcher sont, elles, plus claires, et clairement moins respectées par Lebron, car tu le sais bien. (et Kobe fait aussi, comme quasiment tous les joueurs NBA, quelques marchés qui ne sont pas sanctionnés notamment sur les montées de balle – mais pas 4 pas pour passer des 3 points à l’autre côté du panier et dunker sur la défense médusée, bien sûr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET