galère

David Lee forfait, Coach K va devoir tenter des choses

22 juillet 2010 à 9:59 par Théophile Haumesser
Tags: , , , ,

 

ShareNouveau coup dur pour Team USA. Comme Coach K le craignait hier, il devra se passer d’un autre de ses big men pour le Mondial [...]

Nouveau coup dur pour Team USA. Comme Coach K le craignait hier, il devra se passer d’un autre de ses big men pour le Mondial de Turquie.

Il s’agit de David Lee qui s’était disloqué le majeur de la main droite lors du premier entraînement de la sélection. Après les examens d’usage, il a été établi qu’un de ses tendons avait lui aussi été touché. Du coup, il doit porter une attelle et devra rester hors des terrains pendant au moins 6 semaines.

Je me sens mal pour lui parce qu’il avait vraiment envie de jouer”, a confié Mike Krzyzewski.

Il m’avait même dit ‘Coach, je dois aller voir les médecins mais je paierais de ma poche pour revenir directement avec un avion privé’. L’été dernier, il était en pleine négociation de contrat et il n’avait déjà pas pu jouer.”

A priori, il devrait être remis pour le début du training camp avec les Warriors (il a signé avec eux cet été pour 6 ans et 80 millions de dollars), mais il laisse un nouveau trou dans la raquette de la sélection US.

On essaie de savoir à quoi va ressembler cette équipe. Si on avait eu une philosophie de jeu en arrivant et qu’on avait perdu trois grands, on aurait peut-être être obligé de faire une croix sur tout ça. Donc au contraire, on s’est dit ‘Voyons quels joueurs nous auront et comment ils jouent, ensuite on développera un plan de jeu.

Amar’e et David auraient eu des rôles importants avec nous, du coup, ça fait de nous une équipe plus axée autour du jeu en périphérie. Parfois, on aura peut-être trois arrières en même temps sur le parquet.”

Du coup, le coaching staff est en train de jouer à Tetris mode NBA, pour voir comment faire fonctionner tout ça. D’après The Associated Press, coach K réfléchissait même à un line-up fait de Rajon Rondo, Chauncey Billups, Kevin Durant, Rudy Gay et Lamar Odom !

Ce n’est pas sur le papier qu’on peut faire une équipe. Il faut la voir à l’œuvre sur le terrain et c’est ce qu’on essaie de faire en tant que coaches, trouver des solutions et tenter des choses. Avec Lee forfait, on a même essayé Durant au poste 4. Nous allons avoir une équipe très peu conventionnelle.

Où alors, on oublie tout simplement les positions. On pourrait même Jeff Green, Gay et Odom ensemble sur le terrain, et qui serait le 3, le 4 ou le 5 ? C’est ça que j’entends par ‘peu conventionnelle’.

C’est pareil pour les arrières, Durant étant le pilier de l’équipe, on essaye de construire autour de lui et je pense de Odom aussi. Comment trouver le bon mix ? C’est sur ça qu’on travaille.”

Et bah, il reste du pain sur la planche…



21 commentaires sur David Lee forfait, Coach K va devoir tenter des choses

  1. wwe   - 22 juillet 2010 - 10:07

    Ca va…t´as quand meme de quoi faire… arretes de pleurer…regarde la France !! on n’aurait pu faire qq chose de fantastic avec tous le monde, fantastique, j’attendais ca depuis les jo de 2000…

  2. kalideus   - 22 juillet 2010 - 10:09

    pourtant ils ont perdu des matchs depuis les 30 dernières années… ils devraient savoir un peu non?
    odom va se faire bouffer par n importe quel pivot FIBA surtout s il sort un match correcte sur 4 (c est un peu son truc quand meme)
    bref j ai un peu le sentiment qu il compte sur une adresse extérieur hors norme et de très peu jouer à l intérieur
    green et odom: c est pas des pietrus ou bilba en défense!!!! ils vont se faire défoncer

  3. kalideus   - 22 juillet 2010 - 10:11

    par contre durant, il risque d etre assez tranquille pour enfiler des perles à 3pts FIBA…

  4. Alex air Jordan   - 22 juillet 2010 - 10:12

    Jinsiste pourquoi ne pas prendre andray blatche ou zach randolph?

  5. bouyaaa ou la roquette celte   - 22 juillet 2010 - 10:13

    Odom sera sans doute le seul vrai intérieur (par sa polyvalence) donc franchement ya moyenss de faire quelque chose pour la France, l’espagne ou encore les vieux roublards de Grecs.

    Avec le retour venu de nulle part de Noah sa serait encore mieux

  6. negmawon   - 22 juillet 2010 - 10:17

    Maintenant que James, Wade et Bosh ont signé leur fameux contrat pourquoi ils ne viennent pas représenter leur pays? Kobe est cassé de partout donc on peut le laisser au repos! mais ces trois là je les trouve con! Surtout ça serait pour eux l’occasion de se préparer efficacement à la prochaine saison!!!

  7. lickshotz   - 22 juillet 2010 - 10:18

    @Alex air Jordan : parce qu’ils ont une bien trop mauvais image, surtout Randolph avec ses dernières frasques!!!

  8. pj   - 22 juillet 2010 - 10:19

    Blatche est blessé, et Randolph est mis en examen, à l’instar de notre ami Ribéry.
    Je pense que Brook Lopez peut faire du dégât en jeu FIBA avec son jeu dos au panier, je le mettrais titulaire

  9. lickshotz   - 22 juillet 2010 - 10:20

    J’ai ecoute l’interview de Patrick Beesley hier sur RMC qui disait que ca serait mort pour Noah parce qu’ils s’etaient entendu pour qu’il vienne lorsqu’il aurait renegocié son contrat avec les Bulls, toujours rien n’est survenu et la prépa commence dimanche…..

  10. ViaBasket   - 22 juillet 2010 - 10:29

    La France va taper les States aux Garden le 15 aout.

  11. maksim   - 22 juillet 2010 - 10:38

    Ouais super pour Noah…heureusement qu’il venais pas l’année dernière mais avec la certitude de pouvoir venir en 2010…c’est si long que ça de le prolonger?
    S’il ne vient pas c’est fini je veux plus entendre parler de sa soit disant grande gueule.

    Pour le ricains :
    Odom, Green et Love en 4
    Lopez et Chandler en 5.
    C’est grand, technique, mobile…en terme de talents c’est de loin la meilleure raquette des championnats du monde.

    Odom-Lopez c’est innarêtable offensivement dans un contexte fiba.
    Odom avait été excellent en 2004 d’ailleurs…

  12. dreamtim76   - 22 juillet 2010 - 12:00

    +1 maksim, Odom est un joueur qui peut être très clutch et très complet. Par contre, on va quand même voir de belles raquettes face à eux, je pense à la turquie qui a toujours eu des « anonymes » à l’intérieur mais qui taf pas mal.
    Après Durant est un super joueur qui risque d’être très dur à stopper même dans un contexte fiba. Reste à savoir comment ils vont attaquer les zones espagnoles qui peuvent faire très mal.

  13. jack   - 22 juillet 2010 - 12:20

    Ce qui rendait les States injouables, c’etaient la multilateralité de l’equipe…
    Quand James n’attaquait pas , c’etait Kobe, quand c’etait pas Kobe c’etait Howard, Bosh, Paul, Kidd, etc…
    La on a plus du tout cette palette de joueurs donc le standing de cette team va en prendre un sacré coup…
    Ca se saurait si Odom tenait le choc « tout seul » dans la raquette…
    Sans Gasol ou Bynum,donc si le secteur interieur de LA ne tenait que sur les larges epaules du p’tit Lamar, ba les Lakers ne seraient sans doute pas double champions en titre…

  14. Mg 13   - 22 juillet 2010 - 12:33

    y a quand même une belle équipe puis a 6.25metres sa va artiller

  15. carmelo13003   - 22 juillet 2010 - 13:57

    Jennings?Evans? ils sont selectionés?(a l’ouest sur team USA)

  16. ronflex03   - 22 juillet 2010 - 14:17

    Les raquettes Espagnole,Grecque et Turque n’ont rien a envié à l’effectif US pour ce CDM !

    Please Noah, joue pour l’EDF !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Noah-Traoré-Diaw ca le fait !

  17. Irfan   - 22 juillet 2010 - 15:56

    Moi aussi je ne comprends pas pourquoi le Huge Three ne vient pas ; surtout James. Bosh était blessé, je ne sais pas si c’est parce qu’il n’est pas encore remis ou parce qu’il veut profiter de son été avec ses deux potes. Wade me semblait avoir une meilleure excuse que Melo et James vu que pour lui c’est un divorce apparemment très difficile, avec des jeunes enfants et tout. Par contre Melo qui a besoin de 4 mois pour se marier et James pour … on ne sait pas quoi vu que son film agiographique a été annulé : eux n’ont pas vraiment d’excuse, après avoir joué aux patriotes pour vendre des maillots. J’espère que les fans américains s’en rendent compte.

  18. ronflex03   - 22 juillet 2010 - 16:13

    Aux US, les JO sont la seuls compet’ internationale qui compte :-(

  19. letigredesbois   - 22 juillet 2010 - 16:19

    JaVale McGee a été convoqué, c’est dire le niveaux de désespoir :)

    Avant lui il y avait quand même des joueurs comme Troy Murphy, Emeka Okafor, Spencer Hawes, voir des vétérans comme Brad Miller ou Marcus Camby, qui auraient tout à fait leur place.

  20. Celtics-for-life   - 23 juillet 2010 - 18:05

    et Perkins

  21. Megalo   - 25 juillet 2010 - 19:24

    L’US Team a quand même amené des bons shooters à 3 points-faiblesse de cette équipe parfois! C’est vrai aussi que Coach K aurait regardé du côté de vétérans comme Brad Miller. Emeka Okafor, Troy Murphy (excellent gâchette à faire exploser les zones) ont aussi leur place. Mais bon..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET








PACK ABONNEMENT UNDER ARMOUR
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt UA = 30€