Réplique

D12 répond aux critiques

18 mars 2010 à 19:24 par Julien Deschuyteneer
Tags: ,

 

ShareSi Dwight Howard est plutôt un gars sympa, il faut visiblement pas trop le pousser. Saoulé d’être à nouveau critiqué par Skip Bayless, le géant [...]

Si Dwight Howard est plutôt un gars sympa, il faut visiblement pas trop le pousser. Saoulé d’être à nouveau critiqué par Skip Bayless, le géant s’est lâché. C’est dans un débat « Tim Duncan vs Dwight Howard » sur ESPN que le journaliste a une nouvelle fois donné son avis sur le joueur d’Orlando :

« Je ne sais pas si Howard arrivera à être décisif dans un match important de playoff.« 

Un commentaire qui a fait réagir Howard, interrogé par RealGM :

« Skip Bayless m’a affiché des millions de fois. Je ne crois pas qu’il ait déjà enfilé un suspensoir (D12 est chaud… – ndlr) et qu’il ait déjà joué au basket. C’est son job de critiquer les joueurs. Les seules personnes qu’on doit écouter sont nos coaches. Ce sont eux qui sont payés pour faire de nous des meilleurs joueurs.

Skip a critiqué tout le monde. Il a parlé de LeBron « Prince » James. LeBron est l’un des meilleurs joueurs du monde et lui, il ne pense pas que LeBron est bon ; c’est juste un gars qui parle.

Scottie Pippen a dit des choses et Skip aussi. Je crois que tout le monde a quelque chose à redire sur un truc ou un autre que je fais sur le terrain. Mais on a été en Finales l’an dernier alors que je jouais de la même manière que cette année.« 

Dwight Howard a également tenu à répondre à ceux qui trouvent qu’il sourit trop sur le terrain :

« Je joue au basket depuis que j’ai trois ans et je n’ai jamais changé de personnalité. Je suis devenu bien meilleur, mais un truc qui est toujours resté, c’est que je prends et prendrai du plaisir à jouer. Le basket m’amène du plaisir. Je me fiche de ce que les gens peuvent dire sur le fait que je souris trop ou que je m’amuse trop. Je fais quelque chose que j’aime et je vais continuer à y prendre du plaisir.

Je ne vais pas changer qui je suis. Je ne vais pas changer ma personnalité. Je ne vais pas changer quoi que ce soit pour quiconque. J’ai de la chance de jouer au basket. Je pourrais être en train de bosser je ne sais où de 9h à 17h tous les jours, mais je fais quelque chose que j’aime donc je vais continuer à prendre du plaisir.« 

Surtout, il a tenu à rappeler que, sourire ou pas, il taffe dur pour gagner :

« Je sais que pour gagner il faut bosser dur et c’est quelque chose que je fais. Je bosse extrêmement dur des deux côtés du terrain. Il se peut que j’ai des soirées où je ne shoote pas bien, mais je vais continuer à bosser dur. Je continuerai défendre et à faire tus les petits trucs pour gagner.« 



31 commentaires sur D12 répond aux critiques

  1. dunkev   - 18 mars 2010 - 19:31

    voila pourquoi je trouve que Dwight est un mec bien ^^ de toute façon les haters sont les haters… Dwight taff et il y arrivera. Ce n’est pas le premier critiqué pour rien et ce ne sera pas le dernier

  2. Gab   - 18 mars 2010 - 19:44

    Il se peut que j’ai des soirées où je ne shoote pas bien,

    Mais shoot t’il bien des fois?

  3. juanie   - 18 mars 2010 - 19:58

    Eh bien oui gab sa lui arrive de faire des grosses perfs aux lancer franc ( entre 85 et 90% ) au niveau du shoot évidemment quand on dit shoot tout le monde pense au shoot a mi-distance comme si un dunk ou un hook n’était pas un shoot mais un shoot en désiquilibre sur une jambe a 5 metre et une vieille calquette de racroc dégueulasse sa donne le meme résultat c’est a dire 2 points…

    Apres certes son jeu n’est pas tres académique et tout les haterz sont blazés par tant de facillité athlétique mais c’est un putain de bosseur et il a bien raison de dire a pippen et l’autre con d’aller se faire foutre!!

  4. Hulkstaps   - 18 mars 2010 - 19:58

    @ Gab
    C’est quoi cette réflexion, ce mec shoot avec un pourcentage au dessus des 60 (60.5%)
    après bien sur il met beaucoup de dunk mais c’est son boulot
    il va pas aller mettre des 3pt juste pour votre plaisir

    sinon, je trouve qu’il a raison de prendre le jeu pour un amusement, sa façon de voir est très bien
    comparé à certain comme Anthony Randolf qui ne sourit jamais ou Garnett qui insulte tout le monde et qui grimace tout le temps
    en plus les critiques font partie du jeu, il faut savoir passer au dessus et continuer à jouer

  5. kalista   - 18 mars 2010 - 20:01

    moi Howard jle trouve vraiment trop limité en attaque il a pas de moves ! mais serieux,on peu pas lui enlevé,c’est un type hyper sympa et il a quand été en finale,il a encore une longue carréire devant lui !!! je vois pas vraiment comment on peu detester ce type,tant il degage de la bonne humeur,et sa se voit que c’est sincére. il raison,il prend le basket comme un plaisir,c’est bien,le jour ou sa te fait chier de jouer,tu dois arréter je pense. il s’amuse et il a bien raison,enfin quand meme il est all star pour un mec qui s’amuse sur un terrain il se debrouille pas trop mal lol

  6. foifoi   - 18 mars 2010 - 20:09

    bonne réponse, de toute façon quoi qu’il dise ou fasse il y aura toujours des mecs pour chier sur ce qu’il dit ou fait.
    A partir du moment où tu devient une star ya toujours des mecs pour dire que tu te la raconte que tu pourrais faire mieux…..

  7. sky24   - 18 mars 2010 - 20:19

    Un vrai nice guy et surtout un vrai basketteur.

  8. Mrbad   - 18 mars 2010 - 20:21

    Ok alors pourquoi il pleure pour une faute technique? Soit cohérent dwight…

  9. TexMex0   - 18 mars 2010 - 20:23

    En meme temps on peut pas tout avoir, il a raison. Il bosse tant qu’il peut pour tenter d’améliorer son shoot, mais il est ultra dominant in the paint. Les journalistes et les fans reprochainet à Gasol d’etre trop soft, lui qui a beaucoup de moves et joue un peu plus loin du panier que Dwight. Conclusion :les gens ne sont jamais contents, il est efficace et c’est ce qui compte, et il a raison de pousser son coup de gueule

  10. jooks   - 18 mars 2010 - 20:25

    il faut peut etre accepter les critiques, car cela fait partie du jeu… Tous les joueurs sans exception sont passer par là (même jordan)…

    Alors qu’il arrête de faire une van gundy aigue « toute le monde m’en veut, toute le monde est contre moi, c’est trop injuste »

    PS: à ne pas confondre hater (critique tout sans objectivité) et etre critique (faire une analyse objective. Dire qu’il est mauvais offensivement c’est pas etre hater….c’est un fait!)

  11. ti-neg971   - 18 mars 2010 - 20:30

    Dire qu’il est mauvais offenssivement c’est absolument pas un fait…
    Peu Technique surement…
    Mais il a tapé des cartons a des pourcentage affolant…

  12. The Answer   - 18 mars 2010 - 20:35

    Pour une fois je trouve pas qu’il pleurniche dans le vent, il repond assez bien. Il a encore une bonne marge de progression tfacon, et si il continue a taffer dur avec le bon vieux Pat, alors un jour il sera vraiment dominant avec un tel phyhsique.

    Faut pas oublier que Big Shaq aussi a été pas mal critiquer a certains moments

  13. cripsnigga   - 18 mars 2010 - 21:10

    je suis content que pour une fois Dwight soit sortie de ces gonds et est dit ce qu’il avait sur le coeur parce que malgré qu’il soit le meilleur pivot de la ligue en activité et qu’il soit probablement le plus populaire(et d’un point de vue technique qu’il est une présence défensive énorme…) et qu’il soit un 1st pick de draft les gens le critique de façon abusive.
    J’avoue et d’ailleur je ne comprend pas pourquoi il n’a pas une bonne attaque que son gabarit et sa technique le suggère mais il compense largement ce probléme je pense…

  14. Chain   - 18 mars 2010 - 21:22

    Les haters st ceux qui critiquent en devellopant leurs idees ce qui n’est pas le cas du journaliste apparament…

  15. fresh07   - 18 mars 2010 - 22:37

    en tt cas pour son sourire ila bien raison il est content il aodre ce qu il fait ,comme illedit il pourrait etre comme lamajorite des individus derriere un bureau a sqauter 8 ,9 h ou plus pour des pacotilles ,lail fait ce qu il aime et en plus il gagne en celebrite et en grosses sommes d argent ,et on veut koi….k il ait la gueule de linterieur des celtics ,perkins je crois ki ,a mon souvenir en tt cas ne souris jamais ou ne montre pratiquement jamais de signe exterieur joie alllons donc n exagerons pas
    bien joue dwight de tte les facosn t es un grand joueur ,on ne s emprend qu aux grand si ca lui tombe dessus c est qu il est ds la classe des grands pan .

  16. TexMex0   - 18 mars 2010 - 22:59

    Euh Fresh tu sais qu’un combo Bescherelle + Dico ca peut se trouver pour pas cher, meme d’occaz. ;)

  17. guewon   - 18 mars 2010 - 23:53

    Rien de plus cool qu’un gars qui joue avec le sourire et ki ferme des geules!

  18. luckyfoune   - 19 mars 2010 - 0:53

    C’est un joueur pour adolescent, pour jeux vidéos, ce DH…

    Je ne reviendrais que sur le passage du sourire, que j’ai remarqué également.

    Ce type est juste un gamin, qui ne prend pas les choses au sérieux… Ils ne respectent pas ses adversaires en souriant à tout bout de champ comme un attardé mental.

    Ça me rappelle la série contre Cleveland où à la fin du match décisif, gagnant, il a quémandé la balle à 3 points pour faire le con. Un minime, quoi. Il n’est sans doute ni très intelligent, ni très mature.

  19. Dayinho   - 19 mars 2010 - 2:05

    Duncan 1/10 au shoot face à D12
    Je crois qu’il a montré qu’on peut être dominant sans avoir de moves.

  20. #12   - 19 mars 2010 - 2:07

    Dwight Howard aka  » I play Basketball since I’m 3 yo » Je l’ai entendu je sais pas combien de fois cette semaine .. .

  21. bbforlife   - 19 mars 2010 - 2:19

    chain il pense que lebron n’est pas bon. il part sur de mauvaise base, journaliste et objectivité ne vont pas toujour ensemble un journaliste est la pour faire une article qui pourait intrigué les lecteurs donc vendre. on peut parlé de sa technique reduite mais il est un des pivot les plus dominant actuelle si se n’est le pivot le plus dominant de la ligue(selon vos gout) avec une panoplie ofensive tres limité pour ceux qui disent que c’est parcequ’il n’y a plus de vrai pivot dans cette ligue il faut s’en prendre aux autres c’est au autres de se metre a niveau pour lui faire comprendre qu’il a une marge a faire

  22. NIKATOR   - 19 mars 2010 - 10:16

    +100 pour dwight.
    Il n’a pas oublié que quand on dit « jouer au basket », on parle d’un JEU. Je trouve que c’est une petite bouffée d’air frais dans le monde vicié du business-basket de papa Stern!

  23. NIKATOR   - 19 mars 2010 - 10:18

    Ca me fait penser à Barkley qui, lors d’une interview où on lui demandait s’il avait la pression, avait répondu que « la pression c’était quelque chose que l’on mettait dans les pneus » en arguant que les mecs qui avaient la pression c’étaient ceux qui se levaient le matin pour aller à l’usine pour arriver à gagner de quoi donner à manger à leurs enfants.

  24. AND11   - 19 mars 2010 - 10:29

    « Mais on a été en Finales l’an dernier alors que je jouais de la même manière que cette année »

    Tu jouais dans la conférence Est. Cet argument n’est donc pas recevable..

  25. larrybird   - 19 mars 2010 - 10:58

    @Nikator : C’est une de mes phrases cultes ça !

  26. Lonewolf   - 19 mars 2010 - 11:02

    les experts technico-tacticiens du basket philosophique qui savent comment le jeu devrait etre joue parleront et critiqueront toujours, lui il se contente de dominer, y compris duncan, l`icone du basket technique et plein de fondamentaux que lesdits experts adulent…le tout sans le moindre move offensif, dit-on, et avec le sourire siouplait

  27. Papi-sky   - 19 mars 2010 - 11:40

    don’t couine grand gaillard,just play ball…c est en s ameliorant sur le terrain qu il fera fermer des gueules pas en faisant sa petite precieuse la pauvre…ok il est bon mais pour moi il pourrai etre vraiment meilleur.
    Il taf pas asser technique,surtout avec ewing a ses cotés je saisit pas?! …

  28. numbersix   - 19 mars 2010 - 13:16

    @ Mister M:

    Je te rassure, Dwight Howard va très bien mentalement et il a bien raison de ne pas trop se prendre au sérieux.
    Je veux dire qu’il y a quand même des choses importantes qui se passent dans le monde: des gens expulsés de chez eux, des guerres des catastrophes naturelles et lui ben il joue au basket.
    Donc 1 il vit de sa passion, et 2 le basket c’est un sport.

    Moi je m’interroge plutôt sur la santé mentale de ceux qui critiquent le fait de sourire.

    Je préfère un mec qui sourit et qui martyrise les attaquants et défenseurs adverses plutôt que des mecs qui se prennent vraiment au sérieux et qui n’ont pas de niveau (genre Monta Ellis, ou la plupart des joueurs de Pro A).

    Je suis sûr que Dwight Howard pourrait jouer meneur en Pro A et peut être même en euroleague, mais vous ne vous rendez pas compte du degré de technicité et de vélocité qu’il faut atteindre pour jouer en NBA je crois.
    Souvenez-vous d’Antoine Rigaudeau qui avouait lui-même que les dribbles étaient parfois si rapides qu’il ne voyait plus le ballon!!
    Nous on regarde à la TV donc on croit que c’est facile que tout coule de source mais on ne se rend compte de rien.

  29. numbersix   - 19 mars 2010 - 13:17

    Bon j’ai peut être exagéré pour l’euroleague lol.

  30. numbersix   - 19 mars 2010 - 13:20

    +100 Nikator
    Le basket c’est un jeu, même s’il y a des enjeux financiers.
    Gagner un titre est une consécration, et pas une fin en soi.
    Les types qui se demandent chaque jour s’ils vont pouvoir nourrir, vêtir, ou loger leurs enfants, eux je comprends qu’ils n’aient pas le sourire.

  31. AND11   - 19 mars 2010 - 15:30

    « Je préfère un mec qui sourit et qui martyrise les attaquants et défenseurs adverses plutôt que des mecs qui se prennent vraiment au sérieux et qui n’ont pas de niveau (genre Monta Ellis, ou la plupart des joueurs de Pro A). »

    Bah tu sais quoi, je rêve tout les soirs d’avoir « pas de niveau » et donc de jouer en professionel (pro A ou autre). Si seulement je pouvais avoir « pas de niveau » ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET