[Focus] Cleveland tape Boston et reste parfait à la maison

10 janvier 2009 à 13:12 par Théophile Haumesser
Tags: , , , , , - ActuBasket, Focus NBA, NBA

Share Les Cavs avaient prévenus. Ils entendaient bien rester invaincus à domicile et les Celtics ne leurs faisaient pas peur, champions en titre ou pas. [...]

Les Cavs avaient prévenus. Ils entendaient bien rester invaincus à domicile et les Celtics ne leurs faisaient pas peur, champions en titre ou pas. Résultat ? Une 19ème victoire dans la Q Arena, 98-93, et la première place de la Conférence Est.

Une fois encore, LeBron (38 pts, 7 rbds, 6 pds, 4 steals et 3 ctrs) a été énorme pour son équipe, terrorisant la défense des C’s tout en tenant Paul Pierce (11 pts à 4/15 et 5 rbds) en camisole. Une sacrée performance quand on sait à quel point Boston a besoin d’une victoire en ce moment pour se remettre les idées à l’endroit.

« On veut continuer de protéger notre terrain et continuer de progresser, ce soit, je pense que c’est exactement ce qu’on a fait« , souriait LBJ.

P-Double et ses Celtics tirent salement la tronche en ce moment.

P-Double et ses Celtics tirent salement la tronche en ce moment.

Anderson Varejao (14 et 9) et Maurice Williams (13 pts à 5/9) ont parfaitement épaulé LeBron et sont parvenus à limiter l’impact de Kevin Garnett (18, 15 et 3), le seul joueur des C’s à avoir tenu le choc. Face à la meilleure défense de toute la ligue, Doc Rivers et ses hommes se sont trouvés dans l’incapacité de réagir et de s’adapter. Rajon Rondo est toujours au fond du trou (13 pds mais 1/8 aux tirs) et Ray Allen ne pèse pas suffisamment sur le jeu (12 pts, 3 rbds et 2 pds). A court d’options, Doc a même tenté du Hack-A-Ben durant le 4ème quart-temps en faisant systématiquement faute sur Big Ben… mais l’ancien Piston a planté 5 de ses 10 lancers-francs. AU moment de sortir du terrain pour de bon, Wallace a quand même lancé un long regard noir au coach des Celtics…

Malgré tout Rivers refusait de s’affoler : « On a mis pas mal d’argent de côté avec notre série de 19 victoires et en ce moment on fait un retrait plus précipité que ce qu’on voulait, mais on est toujours à un bilan de 29-9. C’est dur, mais on va redresser la barre. Quand ? Je ne sais pas encore. » Hum, pas vraiment convainquant…

Depuis une dizaine de jours, les Celtics répètent les mêmes choses sans réussir à corriger la donne. Même si, effectivement, la situation n’est pas encore dramatique, leur arrogance confiance doit commencer à en prendre un coup.



173 commentaires sur [Focus] Cleveland tape Boston et reste parfait à la maison

  1. shootinfox   - 10 janvier 2009 - 13:15

    pr une fois g.eddy a raison , « lbj , un des meilleures trois de l’histoire »
    Lebron a fait ce qu’il voulait quand il voulait

  2. tapion   - 10 janvier 2009 - 13:25

    SVP Messieurs des Cavs… Plus jamais le maillot version Golden State Warriors…

    Bah finalement le match de l’année ça sera le 19 janvier entre les Los Angeles Lakers et les Cleveland Cavs…

  3. theanswer71   - 10 janvier 2009 - 13:27

    Iverson et mon idole,wWade mon joueur pref pr le titre de MVP,Mé putinn fo dire ke James ma impréssionné sur ce match.Et g bien vu kom garnett le titillé ,ac son mentale de merde

  4. Sparx_nba   - 10 janvier 2009 - 13:32

    Voilà pour ceux qui doutaient des Cav’s.
    James se ballade, fait son taff et est plutôt bien épaulé. On se réjouit du 19 janvier.
    C’est année, c’est vraiment un prétendant sérieux:D
    GO CAV’S!!!

  5. flyinmoon   - 10 janvier 2009 - 13:35

    Ouais mais pour moi son jeu en attaque est quand même moche, il fonce dans le tas, s’il voit l’ouverture il shoote, sinon il fait sa passe a un joueur démarqué. Quand a son shoot extérieur il n’est vraiment pas fiable. En comparant le jeu d’attaque des deux équipes il n’y a pas photo, a cleveland tout passe par lebron, les fameux lieutenant n’ont pas brillé cette nuit pour moi. Ce mec base tout sur ses capacités athlétique mais niveau basket, des joueurs comme d-wade, t-mac ou steve nash par exemple sont toujours plus beau a voir.

  6. Baby Shaq   - 10 janvier 2009 - 13:41

    Vraiment sur le cul à cause des progrès drastiques en défense des Cavs: défense ultra physqieu avec peu de fautes, c’est ça qu’on veut voir!
    Bon, en attaque quand Lebron est pas là, ça patauge encore un peu, mais il est indéniable que là aussi ils se sont améliorés.
    On a vu les limites des Verts à l’extérieur: Kevin Garnett a pris une technique dès le début après avoir fait le con donc ils ont pas pu énerver mentalement leurs adversaires de tout le match, dès que les arbitres arrêtent de les favoriser ça devient tout de suite compliqué et derrière Rondo c’est la zermi au poste de meneur…
    Par contre, je sais pas qui sont les prochains adversaires des Celtics mais je les plains. A mon humble avis ils vont être sacrément remontés après un tel ass-kicking.

  7. AND11   - 10 janvier 2009 - 13:43

    « [Focus] Cleveland tape Boston et reste parfait à la maison »

    Non. Je dirais plutôt Lebron James tape Boston et reste parfait à la maison.
    C’est toujours pareil avec les Cavs… et James ne me donne toujours peu de plaisir à le regarder jouer.
    Je rejoins parfaitement flyinmoon dans ce qu’il dit.

  8. shootinfox   - 10 janvier 2009 - 13:43

    @ flyinmoon… il se sert de ses qualités athlétiques mais ttes ses finitions sont supers fines .. ils se sont balladés , ils n’ont pas forcés lebron a un vrai shoot Bien FIABLE , en plus il defend duuuur
    faut pas etre rageux comme sa

  9. Baby Shaq   - 10 janvier 2009 - 13:44

    flyinmoon, t’es peut-être un poil trop dur avec le dopé le plus intouchable de la planète. Son shoot s’est nettement amélioré, ça crève les yeux.
    Alors certes il est pas encore fiable à 100%, mais ça le rend déjà plus chaud à défendre (comme si ça l’était pas assez…)

  10. contestant   - 10 janvier 2009 - 13:44

    ALORS ? ALORS ? ALORS ? KING JAMES IS ONE OF THE MOST DOMINANT EVER !! C’est un constat avisé et objectif ! Ceux qui ont regardé le match en entier ont pu voir la facilité avec laquelle il a percé la défense des C’s, la facilité avec laquelle il a fait jouer ses coéquipiers. Sans le king, les Cavs perdaient.

  11. Nemo   - 10 janvier 2009 - 13:44

    Lorsque vous avez compris que le croque-mitaine n’existait pas,vous savez qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur de lui…
    Les Celtics en paient le prix

  12. Nemo   - 10 janvier 2009 - 13:46

    PS:y’en a ki croient vraiment qu’il va pas signer au cavs encore cette année?

  13. shootinfox   - 10 janvier 2009 - 13:48

    King james MVP , personne ne rend ses coequipiers meilleurs comme lui, et en tant que joueur personne ne lui arrive à la cheville

  14. Lbjames49   - 10 janvier 2009 - 13:49

    GO CAVS !!!
    Cette année, c’est leur saison avec leur défense de fer et un Lebron en mode MVP !
    Fier d’etre fan des cavalier :D

  15. contestant   - 10 janvier 2009 - 13:50

    Des gars comme Flyinmoon, on sait pas ce qu’ils veulent. Mais enfin mon pote tu t’attendais à ce que tous les joueurs NBA aient le même style ?

  16. kevin   - 10 janvier 2009 - 13:51

    AND11 où es-tu??? j’ai hate de discuter de ce match avec toi!! :D je trouve ça hallucinant qu’il y est ENCORE des haters après une performance comme ça. Je voudrais dire un truc, si seules les qualités athlétiques conmptent, pourquoi Ben Wallace n’est pas un putain de joueur en attaque???!!! James a une capacité a trouver ses teammates hallucinantes, il peut aller au panier comme il veut mais pke il sait dribbler et finir!!

    Je regardais le match en streaming et ct la chaine des celts, même les commentateurs (donc supporters des celts) disaient que James pouvait imposer sa volonté à n’importe quelle équipe. Ajoutant que c’etait un joueur super intelligent sur le parquet(cf son tir du milieu du terrain pour éviter le hack a ben qui est rentré mais qui n’a pas compté).

    Sinon son shoot n’est pas super(comme dirait G. Eddy: »arrete de retomber sur ton pied gauche, tire équilibré LeBron!! ») mais bon hier il a mis dedans et puis bon il shoot a presque 51% sur la saison…oui il tire près du panier, mais duncan aussi!! vous allez me dire duncan est un 4, mais James a le physique d’un 4, mais les qualités d’un 3(voir d’un 2 ou meme 1(pour la vision du jeu).

    Désolé pour le roman!!

  17. Lbjames49   - 10 janvier 2009 - 13:53

    Et pour flyinmoon, regarde juste les stats de Lebron par rapport a celle de nash ou de T-mac et on reparle aprés …
    C’est l’efficacité qui paye pour être champion, pas bessoin d’etre artistique, c’est pas de la danse :P

  18. AND11   - 10 janvier 2009 - 13:55

    J’ai déjà posté kevin ;)

    Belle victoire sur une des plus mauvaises équipes de la nba depuis 10 jours. Donc en fait c’est comme si vous aviez battu Memphis ;)
    LA vraie grande victoire de la saison, c’est LA le 25 décembre qui bat Boston, alors en pleine réussite (19 victoires de suite). Victoire qui entraîne la chute des Celtics, ça fait bien plaisir.

    Pour Cleveland on en reparlera en PO. J’y crois toujours pas^^
    Lebron MVP cette année ? Ouais fort possible. Ce sera lui ou Kobe toute façon

  19. cavsvsla   - 10 janvier 2009 - 13:56

    Allez on voit encore les vieux aigris et les vieux haters…C’est insupportable…
    Flyinmoon, tu crois que wade il joue comment, il penetre par un drive, s’il y a ouverture, il y va tt seul, sinon c la passe…Mais comme le mec est pas monté comme un camion on ne dit pas qu’il fonce ds le tas!!Il faut arreter 2 min!! AND 11, tu te touche tellment sur kobe et les lakers donc j’ai compris que tu n’etais en aucun cas objectif sur les cavs et lebron car tu as peur que ton joueur preféré ne soit plus le meilleur joueur du monde.. Et gagner un match de basket ne se joue pas sur l’esthetique ya pas des juges en tribune qui notent les moves de LBJ, on s’en tape, ce qu’il compte c’est l’efficacité!!Et hier, LeBron a été un monstre d’efficacité aussi bien offensivement que defensivement. Le MVP 2009
    GO CAVS

  20. contestant   - 10 janvier 2009 - 13:56

    Mais oui Kevin, mais oui, c’est pas pour rien qu’il a été ROY, double MVP du all-star, qu’on le considère comme le joueur le plus !!! depuis jordan, que les journalistes et autres experts dans leur grande majorité encensent ses performances.

    Mais comme partout ailleurs il y a toujours une minorité de contestataires (qui sont dans leur droit de contester), il y en avait avec Kobe, il y en a avec King James.

  21. shootinfox   - 10 janvier 2009 - 14:03

    nan nan and11 tu vas loin , on peut tres bien dire ke boston a perdu à LA parckils etaient fatiguer. Boston etait archi motiver pour ce match mais cleveland les a fait dejouer , c la meilleure defense de la nba .

  22. Rakaa   - 10 janvier 2009 - 14:03

    les fans des cavs bandent à en crever mais cleveland a battu des celtics amorphes rien de bien dur.

  23. kevin   - 10 janvier 2009 - 14:03

    sorry, AND11 j’avais pas vu…je crois que j’avais bien fait! lol et j’etais sur que t’allais dire un truc du genre, que comme boston ne reussit plus, ba d’un coup ils sont devenus les thunder ou les griz comme tu dis! Si LA avait battu les C’s dans cette situation t’aurais pas vraimnt dit la meme chose!

    Le pire je crois c’est que tu ne fais aucun effort pour etre objectif!

    Sinon c’est clair que James commence a vraiment taffer cette saison, si vous regardez les « performances » de ces adversaires direct c’est assez hallucinant. Moi je retiens une action vers la fin du 3eme quart ou le pauvre pierce a essayé 10 trucs et avait toujours james devant lui et du coup il a balancé une vieille passe qui a été intercéptée finalement!! magnifique. Les seuls points qu’il a marqué c’est quand James ne défendait pas sur lui(à mon decompte)

  24. kevin   - 10 janvier 2009 - 14:04

    ok Rakaa, on va t’envoyer sur le terrain avec ton equipe de departementale! :)

  25. Dayinho   - 10 janvier 2009 - 14:05

    Faut arreter de qualifier tout le monde de « haters ». Et surtout comprendre que le style de jeu de Lebron créera toujours la polémique.
    Mais quand on aime le Basket et la science du jeu, c’est vrai que le style de Lebron laisse à désirer. Je ne parle même pas du collectif des CAVS en phase offensive qui pique les yeux tellement il est sommaire.

    Mais voila, le Basket pour certains, c’est la beauté du geste, la beauté du système bien posé. Pour d’autres, c’est le one-one systématique, les gros dunk même accompagnés d’un immonde marcher.

    Chacun son truc..

  26. RN4LIFE   - 10 janvier 2009 - 14:11

    Contestant doucement avec ton titre le joueur le plus depuis jordan !!
    Si t’as vu le match Lakers vs Pacers et son game winner, tu sais déja que Kobe est juste le meilleur !! ya meme pas débat..
    En plus les gens oppposent Lebron et Kobe et oublie que Garnett (LE joueur de Boston) est peut etre déja au dessus de Lebron !!

  27. cavsvsla   - 10 janvier 2009 - 14:12

    Ta raison DAYINHO, LBJ, la science du jeu il n’en a pas…Il fait pas de passes, shoot a 32 m du panier ou va tt droit en provoquant 1 fois sur 2 un passage en force..Qu’est ce qu’il faut pas lire… Hier si tu as vu le match, des one one systématiques, des gros dunks et des marchers, ta du etre deçu de pas en voir bcp..Le jeu des cavs ne se limite plus au seul LBJ !! Bien sur qu’il touche plus le ballon que ses coequipiers, mais c’est le franchise player!!et wade, et paul et kobe…..

  28. shootinfox   - 10 janvier 2009 - 14:12

    le marché c ta perception d choses , o etats unis se nai jamais siffler , jordan faisait toujours « deux pas et demi » voir trois pas et on disait rien

  29. Frenchi   - 10 janvier 2009 - 14:14

    qand pensse veteran42 ?? =D

  30. mormondu81   - 10 janvier 2009 - 14:20

    Juste une petite remarque : le score c’est bien 98-83 et non 98-93 parce que j’ai vu le match quand même et y me semble pas avoir bu avant donc bon …

  31. Avarman   - 10 janvier 2009 - 14:22

    Dayinho==>+ 100000 ;)

  32. contestant   - 10 janvier 2009 - 14:23

    RN4LIFE il ne faut pas écrire l’histoire à ta manière !! Avant son arrivée dans la ligue, LeBron est surnommé the choosen one, l’élu. Sa première année, il est à la hauteur de sa réputation et continue à l’être encore jusqu’à aujourd’hui. Les débuts de Kobe et autres n’ont pas été comme ceux de LeBron !! Je pense à l’instar de nombreux autres que LeBron en terme de domination d’efficacité se rapproche le plus de Jordan, parce qu’il a toujours été au dessus des autres. Kobe est super fort, je ne le conteste pas (vu que c’est d’ailleurs un de mes joueurs préférés), mais LeBron James est plus complet et a toujours été plus dominant.

  33. RUNandGUN   - 10 janvier 2009 - 14:23

    Faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que LeBron n’est pas le meilleur joueur de la planète actuellement! Il est partout: en attaque, en défense,… Ah j’aimerai tellement qu’il aille faire un tour du côté de la grosse pomme mais je suis de plus en plus sceptique quant à cette possibilité :(

  34. RN4LIFE   - 10 janvier 2009 - 14:24

    Lebron me rappelle un certain Vince Carter quand il etait jeune…tres athlétique, bénéficiant du support marketing de la NBA donc présent dans tous les top ten.. considéré comme le nouveau Jordan blablabla
    et au final
    Aucun titre il sera vite oublié !!

    On verra ou James sera dans 6 ans !!

  35. MRJ   - 10 janvier 2009 - 14:28

    si lebron est un 3 c’est le meilleur de l’histoire, vu la position de 3 d’ailleurs y a pas grande concurrence, citez-moi un 3 valable dans l’histoire de la nba…

    mais je crois que c’est un 2 et c’est le second meilleur de l’histoire derrière mj

  36. RN4LIFE   - 10 janvier 2009 - 14:28

    Le contexte etait pas le meme quand Kobe est entré en NBA. Kobe etait inconnu et personne ne jouait pour lui !! Il est entré dans une équipe déja complete ou il a du batailler pour prendre la place de Eddie Jones !!
    Lebron est arrivé en super star dans une équipe vide !! La force de lebron a cette époque la ,c’est a l’inverse de Kwame brown d’avoir resisté a la pression !!
    Le contexte de départ entre Kobe et James etait pas le meme

  37. kevin   - 10 janvier 2009 - 14:29

    J’aime ton ironie cavsvsla!! Moi ce qui me fait le plus marrer dans tous ça c’est que y’en a plein qui disait, attendons de voir qu’il joue contre les C’s, après on décidera…mais maintenant faut attendre les lakers. Les acvs ont le meilleur record de la ligue et vienne de battre leurs adversaires directs pour la 1ere place à l’est, mais que faut-il de plus???

  38. contestant   - 10 janvier 2009 - 14:30

    Mais enfin RN4LIFE, Lebron depuis qu’il est dans la ligue, on parle tout le temps de lui, tout le temps ! Tu ne peux pas comparer Le King à Carter ! Surtout qu’il a déjà deux titres de mvp du All-star, une finale NBA dans les jambes etc.

  39. jamesenforce   - 10 janvier 2009 - 14:30

    LeBron James fait tout tout seul encore mo William’s est arriver sa laide mais sans mo il joue tout seul, moi je di stanné il peuven avoir le titre cleveland ^^
    CLEVElAND EN FORCE

  40. nw   - 10 janvier 2009 - 14:33

    Quel horreur de regarder ce genre de match, tous les matchs de cleveland en faite.
    Lebron James est un poison pour la NBA, alors qu’ils commençaient à comprendre que le jeu collectif était primordial, lebron vient nous montrer qu’avec un peu de dope et de perséverence on peut battre les champions en titre seul … ça pu du cul pour moi, même kobe bryant ou allen iverson sont plus collectifs.

  41. jaja   - 10 janvier 2009 - 14:34

    C’est normal pour Lebron de jouer de ses atouts !!!
    Si un joueur est ultra-physique et que sa marche, pourquoi jouer dans la finesse ? pour le plaisir des yeux des fans ?!
    Entre gagner des matchs en jouant physiquement( mochement ?) et en perdre en essayant de jouer fin, Lebron à choisi et il a raison !!
    En plus son shoot sait nettement amélioré, il ne faut pas exagérer, surtout qu’il a toujours
    le ( les ? ) meilleur défenseur adverses sur son dos !
    Je n’aime pas trop Lebron non plus ( enfin plutôt toute la hype ce qu’il y’a autour… ) mais il faut reconnaitre que c’est un incroyable bosseur avec un mental d’acier ( ô grand Lebron comment fait ttuuuuuuu ??? )

  42. contestant   - 10 janvier 2009 - 14:35

    Ecoute RN4LIFE une fois pour toutes ! Kobe a 30 piges,LeBron 24, l’effectif des Lakers est beaucoup mieux fourni que celui des Cavs, et pourtant les deux équipes ont le même bilan, comment ça se fait ? Je te laisse répondre à la question. LeBron a emmené une équipe moyenne en finale contre les Spurs grâce au King, chez les Lakers quand Shaq est parti, tu as vu que Kobe a eu toutes les difficultés du monde à porter son équipe, je te laisse méditer sur ça.

  43. jaja   - 10 janvier 2009 - 14:37

    Sinon, je suis content pour la situation actuel des Celtics, non pas que je suis un Boston-heaters mais ça va les obliger à se remettre au boulot !! ils étaient tous trop tranquille, trop confiant, sa devait arriver !!

  44. contestant   - 10 janvier 2009 - 14:37

    nw, tu sors d’où, tu es né en 2008 ou quoi ? LeBron en trois ans a plus de triple-double que beaucoup de joueurs dont Kobe, il est l’un des seuls joueurs de la ligue à cumuler au moins 6 rbds et 6 passes, à ses débuts on l’a même parfois comparé à Oscar Robertson, alors s’il est pas collectif, il faudrait que tu expliques ce ça veut dire le mot collectif pour toi.

  45. El Cocuetto   - 10 janvier 2009 - 14:41

    De toute facon ya toujours des gens qui iront critiqué James et n’importe quelle autre joueur juste car sa tete leur revient pas c’est facile de balancer sur james (surtout lui d’ailleurs) apres si certains veulent discuter qu’il balancent des critiques constructives pour debattre
    et pour flyinmoon ya plus de lieutenant a miami pour wade ? on doit pas voir les meme matchs de miami alors (t’aime pas James et pis c tout)

  46. AND11   - 10 janvier 2009 - 14:41

    Dayinho==>+ 100000 ;)
    nw==>+ 100000 ;)

    ça fait du bien d’être pas le seul à dénigrer ce basket de merde…

    kevin, GS et Charlotte aussi ont battu Boston cette semaine ;) Donc bon…
    C’est pas le Boston du début de saison que lebron james a battu, c’est le Boston en plein doute… D’ailleurs je me demande comment ils vont s’en sortir. Le break du ASG va leur faire du bien.

    Et je suis objectif.
    Cleveland a la meilleure défense de la nba. ça je peux le dire.. et c’est un compliment en plus.

    Faut arrêter de sortir le mot HATER dés qu’on est pas d’accord avec vous! C’est absurde!

  47. kevin   - 10 janvier 2009 - 14:47

    quand on dit que James n’a pas de talent…c’est être un hater pour moi! et on eput dire que cette semaine cleveland a perdu contre les wizards, que c’est pas la meme equipe qui a fait 11 victoires d’affilée…..Boston est une grosse team, et on ne peut pas dire qu’ils ont perdu hier soir parce qu’ils ont mal joué!

    ah oui j’ai oublié…faire du hack-a-ben à -20, c’est ridicule^^

  48. Dayinho   - 10 janvier 2009 - 14:50

    Surtout qu’on ne m’enlèvera pas de l’esprit que les fans des Cavs aujourd’hui, sont simplement des mecs ayant retournés leur veste à l’arrivée de James. J’suis même sur que les nouveaux fans des Cavs sont ceux de la génération Bulls…

    Objectivement, les Cavs, c’est moche. Je suis pas un haters mais c’est une franchise sans histoire, laide et avec une star mais un jeu collectif proche du néant.
    Serieusement, à tous les « fans » des Cavs, pourquoi? Pourquoi supporter cette franchise qui est né avec Lebron et qui mourra avec lui?
    Pourquoi..

  49. kevin   - 10 janvier 2009 - 14:58

    moi perso j’ai commencé quand shawn kemp est arrivé…s’en est suivi de longues et douloureuses années jusqu’a l’arrivée de LeBron. Les cavs auraient pu faire des choses a la fin des années 80 début 90, mais un certain Jordan passait toujours par là!!(cf The Shot, The Drive…). et puis si le Big Z avait pas eu toutes ses blessures au pied en début de carrière les choses se seraient ptet passées différemment. Mais bon avec des SI…

  50. contestant   - 10 janvier 2009 - 15:04

    Moi j’ai commencé à supporter les Cavs dès la première année de King James, je n’ai ps honte de l’avouer, j’avais suivi le parcours de James au lycée, et je savais qu’il allait faire mal, c’est pourquoi j’ai supporté les Cavs. Je dois aussi avouer que si les Cavs n’avaient pas changé de jersey mon soutien aurait été un peu moins fort :)

    Dire que les Cavs n’ont pas d’histoire n’est pas très sensé, toute équipe à ses débuts n’a pas d’histoire, les C’s et les Lakers n’avaient pas d’histoire à leurs débuts.

  51. AND11   - 10 janvier 2009 - 15:08

    « j’avais suivi le parcours de James au lycée »

    En même temps.. difficile de passer à côté vu la puissance médiatique qu’il avait derrière lui

  52. contestant   - 10 janvier 2009 - 15:12

    Oui et la puissance médiatique elle n’est pas gratuite, il l’a arrahcée grâce à son talent, et il le prouve encore aujourd’hui.

  53. chuck is the man   - 10 janvier 2009 - 15:13

    Bon bah merci les cavs d’avoir tapé cette equipe de bad boys en papier maché ….
    Quand je pense qu’on leur predisait de taper le record des bulls et que la plupart des gens envoyait l’autre crevette de rondo au ASG…
    Les C’s sont a leur vraie place

  54. shootinfox   - 10 janvier 2009 - 15:17

    sa me fait rire de voir que certain trouvent ses matchs horribles parce ke sa défend dur mais je suis que ses mêmes personnes disent que les matchs à l’ancienne de detroit NY et atlanta c t des purs games… Encore une fois chacun ses gouts pr les fans des lakers si vs préferez voir des alley oops etc.. pendant la saison reguliere c’est votre droit, mais on les a moins vu jouer les malins face à la grosse defense des celtics,hier kobe marque 38pts dans un match a 120 , lebron 38 dans un matc a 90
    Lebron un bourrin,???!!! ok alors dwight, shaq , wade,billups … tout les joueurs costauds sont des bourrins selon vous …lebron est un des joueurs les plus techniques de la nba …

  55. Sparxnba   - 10 janvier 2009 - 15:25

    Comment vous voulez qu’on n’utilise pas le terme HATER pour des mecs pareils?!?! C’est une des meilleurs joueurs de NVA, et il est encore super jeune. S’il a été suivi depuis sa dernière année HS, c’est pas parce qu’il était mauvais. Ceux qui disent qu’il profite de ses atouts, qu’ils m’expliquent comment ils appellent un mec qui dunk parce qu’il est grand, qui bombarde à 3pts parce que c’est un tireur d’élite ou qu’il distribue des caviars à volonté parce qu’il a une incroyable vision du jeu…
    C’est vrai que leur jeu n’est pas très académique, mais ils défendent hyper bien et ils gagnent leurs matchs. Je me rappelle il y a 3 saisons (quand j’ai commencé à suivra la NBA et à kiffer les Cav’s), c’était James presque 30 points par match. Il s’est super amélioré, il donne des balles, « rebonde », etc, et les cavs gagnent.
    Cêst peut-être (sûrement) leur année, ils ont vraiment des chances d’aller loin. Mais la saison est encore longue.
    GO CAV’S

    DSL pour le roman:D

  56. YB   - 10 janvier 2009 - 15:37

    arf dayinho and11 et co:les cavs avant c’était supra moche maintenant sa l’est beaucoup moins et il y a plus de systemes et la balle tourne beaucoup mieux.
    si vous remarquez pas ça c’est que vous etes soit des haters ou soit vous avez un QI basketball proche de zero…je sais pas quelle solution je préfèrerais.

    Il faut quand meme reconnaitre une chose a James c’est que grace a son arrivée il a completement boulversé la planète orange et une équipe nulle est arrivée en finals et objectivement Kobe n’aurait pas pu faire ça meme a l’est.
    James c’est quand meme du jamais vu physiquement et athlétiquement donc il a pas tort de s’en priver ce serait plutot l’inverse qui serait déconcertant.

    Pour les marchés que seul James fait tous ces commentaires font un peut flipper car on dirait que pour vous la NBA c’est nouveau!sa a toujours existé!!!!!!!!!!!!!!
    la NBA c’est un business avec des stars et si tu découvres que tes stars font des marchés bah sa les désacralise et c’est moins rentable!(c’est un peu comme si on passait a chaque fois les ralentis de faute sur kobe et qu’on remarque qu’il crie pour rien…car il y a pas faute!!!)

  57. cavsvsla   - 10 janvier 2009 - 15:37

    a NW: toi ya rien a dire, ton post est juste drole…
    a dayinho: si LBJ jouait a NEW YORK, tu arreterais de nous fatiguer avec cleveland et tu admettrais qu’il est en train de marquer l’histoire de ton sport préféré.C’est sur que quand tu vois cleveland, ça faitmoins bien que LA, NW, CHICAGO, MIAMI, BOSTON… mais sur le terrain, c’est autre chose..N’est ce pas ça l’essentiel?

  58. Sha   - 10 janvier 2009 - 15:39

    Un peu bizarre cette comparaison LeBron/Kobe… Mais alors comparer LeBron/Jordan, si on pouvait attendre un peu que LeBron gagne autre chose qu’un ASG, une feuille de stat, ou un probable tire de MVP. Le truc du « au même age », on en a vu des mecs avec leur statut d’ »ex-futur-jordan »…

    Cette victoire est, dans mon esprit, légèrement surévalué par certain. Les Celtics ne jouent vraiment pas assez bien ces derniers temps pour pouvoir contenir un mec comme LeBron.

    Le futur Lakers/Cavs risque au contraire d’être beaucoup plus intéressant, étant donné l’état de forme des deux teams.

    On parlait de l’avenir des Nuggets sans Carmelo. Mais je veux même pas imaginer celui des Cavs sans LeBron. Au moindre coup de moins bien de LBJ… Il va falloir qu’il joue vraiment tous les matchs comme ca. Et surtout, ne pas rater un match de playoff…

    (Par contre, Rondo au ASG, j’en rigole encore aussi…)

  59. B3ller   - 10 janvier 2009 - 15:43

    Théo il y a une erreur ,le score est de 98 à 83 et non 98 à 93

  60. cavsvsla   - 10 janvier 2009 - 15:45

    AND 11, LBJ qui a tapé ta 2nd equipe préférée il ya 2 ans (detroit) et tout seul pour le coup s’apprete a venir titiller ton joueur préférée (ou ton eternel amour si tu veux) qui joue a LA. Tu as tellement conscience de l’enorme potentiel de Lebron que tu prefere lui trouver tt les defauts du monde pour te persuader que Kobe est le meilleur joueur de la planete et LA la meilleure equipe..Finalement, je te comprend..

  61. cavsvsla   - 10 janvier 2009 - 15:49

    Mais je reconnais que tu peut qd mm faire des efforts de tps en tps et que tu peux finalement etre objectif: »Cleveland a la meilleure défense de la nba. ça je peux le dire.. et c’est un compliment en plus ». Bravo

  62. Sha   - 10 janvier 2009 - 15:51

    Et pour les problèmes de marché de LBJ:
    J’ai arrêté de croire à cette règle en Nba le jour où j’ai vu Jordan faire 5 pas pour contourner Majerle en final 93 contre Phoenix. Donc…

  63. shootinfox   - 10 janvier 2009 - 15:52

    ++++++ cavsla

  64. davidd5   - 10 janvier 2009 - 16:05

    Lol mais alors pourquoi personne ne critique dwight howard dans ce cas la????????????????

  65. 1m94   - 10 janvier 2009 - 16:15

    nan soyon objectif lebron est le meilleur avec kobe actuellement ia pas de doute mais lebron partira en 2010.il veut du fric et marquer l’histoire autant que jordan alors c’est pas en restant a cleveland qu’il va approcher mj.si il degage a NY il va marquer le basket.il ne peut en etre autrement dans le big market qu’est NY.il y aura bcp de place dans le salary cap en 2010 et il recobstruira avec tt les lieutnant necessaire et qu’il souhaite avoir.il veut milliardaire.sa passe par ny OU LA.on peut penser que sa sera NY ^^.

  66. Sparx_nba   - 10 janvier 2009 - 16:21

    J’aurais juste besoin d’aide:
    qq1 avait proposé http://bt.davka.info/ comme site pour voir les matchs. Comment ça marche? Faut un programme spécial?

    Ou alors qq1 aurait un autre site pour visionner les matchs en entier?
    Merci

  67. Michel   - 10 janvier 2009 - 16:23

    I faut avouer que Lebron est vraiment super fort mais je c pas pourquoi je peux pas le voir…Peut-être parcqu’il se plaint s’en arret aux arbitres..

  68. inyourface   - 10 janvier 2009 - 16:25

    Moi je le trouve super stylé ce jersey. Il est quand même plus joli que le jaune (pas difficile).

  69. DURSTYONE   - 10 janvier 2009 - 16:27

    juste une question a dayhino si les nouveaux fan de cleveland sont les anciens des bulls et que cette franchise n avait pas d histoire et c est la honte d en etre fan pas de collectif pas d histoire tu m explique ce qu y avait a chicago avant mickael j ai pas souvenir de quoit que ce soit d interessant avant la bas james est en train de mettre cleveland sur la carte nba comme jordan avec chicago et ca uniquement si il ramene des titres bien sur ( chose plus que probable…)

  70. GUIGUI   - 10 janvier 2009 - 16:31

    Je dois vous avouer mes fréres que je suis vraiment impressioné par l’engagement des cavs meme s’il ont battu une bete presque mort.
    Effectivement,LBJ est sans conteste actuellement le MVP de la ligue.
    Je pense que ce qu’il faut retenir c’est que la bonne dynanique des celtics était plus fragile que ce que je pensais.

    Mais vous savez également que les grandes équipes se construisent dans la douleur et dans la défaite et c’est pour cela que Boston me fait peur.On le sait que dans 1mois,2mois il seront dans une spirale positive.
    Pire pendant les playoffs il regarderont toute ces défaites et prendront leurs adversaires a la gorge.

    Je n’aime pas les celtics,mais ils accumulent suffisament de souffrance pour retrouver de la motivation et cela me fait vraiment peur pour leur adversaire en playoffs.

  71. kevin   - 10 janvier 2009 - 16:47

    GUIGUI, je ne sais pas si on peut présumer de ce qui va se passer d’ici 2 mois, d’autant plus qu’on ne vit pas avec ces mecs!

    Les groupes réagissent différemment et surtout suivant le moment…Les C’s peuvent très bien faire un blocage comme en ce moment en PO, who knows? mais comme on dit, jusqu’à la fin de la saison ils sont champions!(« ne jamais sous-estimer le coeur d’un champion » dixit Rudy-T aussi)

    En gros attendons de voir!

  72. YB   - 10 janvier 2009 - 16:50

    exactement GUIGUI tout comme lors des précédents playoffs ou ils s’en sont pris plein le c** par ATL et Cleveland résultat les lakers ça a été une formalité! :-)

  73. GUIGUI   - 10 janvier 2009 - 16:56

    Dac avec toi kevin,j’ai un peu abuser des magnifiques trailer « Made in Sternland » :)

    J’ai un peu rever.

  74. La Frite   - 10 janvier 2009 - 17:11

    A noter l’excellente defense de West sur allen.

  75. Roukain   - 10 janvier 2009 - 17:50

    Cleveland a vraiment une grosse défense le moteur de cette défense de malade pour moi c’est big ben,faut avouer que Boston en ce moment c’est pas super bon c’est vrai il les ont battu mais en ce moment ta l’impréssion que tout le monde peut les battre…

    Ceux qui disent que le jeu d’attaque des Cavs est léché ou des trucs de merde comme sa aréttez svp soyez un minimum objectif ok il ont la défense la plus solidaires de toute la NBA mais en attaque pff LBJ est le seul a dépassé 14pts hier c’est simple le 2ème meilleur scoreur mais a peine 15pts par match donc svp soyez sinçère…

    Boston qui fait des fautes sur big ben a -19 cela prouve que cette équipe est composé de tête de con et d’un coach absolument débile

  76. RN4LIFE   - 10 janvier 2009 - 17:53

    On peut pas juger une équipe sur un match..

    Les C’s seront en final cette année face au Lakers!!

  77. Roukain   - 10 janvier 2009 - 17:57

    pour moi les spurs iront en final

  78. RN4LIFE   - 10 janvier 2009 - 17:59

    +1 Roukain
    C’est clair Big Ben Wallace y est pour beaucoup dans la qualité de la défense des Cavs !!!

  79. RN4LIFE   - 10 janvier 2009 - 18:01

    Les Spurs ?
    J’ai l’impression que offensivement ya plus que TP chez eux !!
    En plus ils ont perdu contre nous( ouai on est les Lakers lol ) l’année derniere alors pourquoi ils devraient gagner cette année en sachant que Duncan a pas forcement progréssé ?
    Je crois que pour une fois à l’ouest ya pas de rivale pour nous les lakers

  80. La Frite   - 10 janvier 2009 - 18:08

    Les spurs savent defendre, mais ne savent pas attaquer. Les lakers savent attaquer, mais ne savent pas defendre. Un beau duel a prevoir!

  81. Roukain   - 10 janvier 2009 - 18:11

    l’année dernière il y avait pas Roger Mason,George Hill et Matt Boner n’avait pas ce niveau donc bon on véra bien mais je met un grosse pièce dessus et pourtant je les déteste

  82. El Cocuetto   - 10 janvier 2009 - 18:14

    Perso j’adore Big Ben et quand je lis par moments que il fait rien car il a pas les stats affolant en attaque ou meme au rebond (c’est gens la ont rien compris au basket) Big Ben a fait beaucoup pour la defense des Cavs
    Apres ces chers médias americain trouveront bien un moyen de dire que c’est a Lebron et principalement voire meme totalement grace a Lebron qu’ils ont une meilleur defense
    Les Cavs ont un seul joueur sur le terrain c’est l’impression que laisse les médias US …

  83. Roukain   - 10 janvier 2009 - 19:03

    El Cocuetto je suis trop d’accord avec toi sur Ben Wallace il apporte une défense énorme mais c’est clair c’est pas grace a LeBron qu’ils ont une meilleur défense mais voila en défense cette team est exemplaire et leur coach est un très grand spécialiste de la défense…

    mais en ata que sa laisse encore et toujours a désiré et c’est pour sa que j’arrive pas a y croire pour les playoffs si une équipe a arrive a stoppé un minimun LeBron ba c’est perdu

  84. Spurs Powaaa   - 10 janvier 2009 - 19:17

    Bravo aux Cavs ^^ j espère qu’ils iront loin dans les playoffs !!

    http://goupl.labrute.fr

  85. dieuseulmevoit1977   - 10 janvier 2009 - 19:32

    et a la fin qui aura le titre ? c’est les celtics

  86. Trafbast   - 10 janvier 2009 - 19:40

    Moi je pense que Houston peut faire très mal en playoff si yao, t-mac et artest sont épargnés par les blessures. Sachant le niveau que peut avoir t-mac en playoff, je pense qu’il ne faut pas les oublier, meme si pour l’instant les lakers sont au dessus a l’ouest.

  87. kmj11   - 10 janvier 2009 - 19:40

    lebron / kobe , ca fait pls années que ce debat anime BS, une finale lakers / cavs serait certainement du gout de tt le monde

    il ne faut hair aucun des deux car voir ce genre de duel est enorme, apres chacun sa preference…

    pour moi kobe reste le plus doué, car il n’est pas bodybuildé a la maniere de james et je ne suis pas persuadé que ce dernier aurait le meme impact sans son physique

    enfin pour les comparaisons avec le maitre… kobe est exactement dans le meme style en moins fort, lebron lui est pour moi un mix parfait de drexler, wilkins et kemp

  88. Dayinho   - 10 janvier 2009 - 19:56

    Chicago, c’est la même avant Jordan. Ce sont des franchises de Basketix.

  89. La Frite   - 10 janvier 2009 - 20:12

     » a la fin qui aura le titre? »

    Comme toute les années impaires jusqu’a que duncan arrete sa carriere, ce sera les spurs. Et certainement pas celtics, cavs ou lakers…

  90. La Frite   - 10 janvier 2009 - 20:14

    Il est clair que la bonne defense cette saison est surtout due a big ben et aussi delonte west. Mais il faut aussi remarquer que lebron s’est nettement amelorié dans ce secteur, et permet a l’equipe d’etre encore plus forte.

  91. badaboum   - 10 janvier 2009 - 20:25

    moi je préfère t-mac d-wade ou kobe j’aime pas trop le style de lebron mais par contre le marcher c’est 3 pas maximum pas 5…

  92. falcon   - 10 janvier 2009 - 20:31

    @kmj11 : pour suivre ta logique, si le physique faisait tout didier m’benga serait titulaire

  93. jeyjey23   - 10 janvier 2009 - 20:32

    pas besoin de debattre si LBJ est le meilleur, c est l un des deux meilleurs basketteurs au monde point ! par contre jordan ne serait pas devenu champions sans des pippen, grant, kerr, kukoc, rodman etc , je vois pas les Cavs teamates lui apporter une alchimie qui les fera s assoir sur plusieurs titres, voire un seul ! qui sait !

  94. 1m94   - 10 janvier 2009 - 20:49

    les cavaliers possède un passé intéréssants avec Le quatuor Williams / Daugherty / Harper / Price.alors bon c’est quatre la avec ce bon vieux craig ehlo c’était quelque chose à voir.

  95. La Frite   - 10 janvier 2009 - 20:58

    Si d’apres certains le physique fait tout, je veux bien un 5 de depart:jerome james, kwane brown, lebron james, rubben paterson, joey graham. Cherchez l’erreur…

  96. kmj11   - 10 janvier 2009 - 20:59

    @ falcon

    ce n’est pas ce que j’ai ecris garcon, tu devrais relire avant de poster… lebron est fort mais ses qualités physique sont telles qu’elle subliment son niveau intrinseque, ce qui est nettement moins vrai pour kobe, wade ou chris paul par exemple

    cela ne signifie en aucun cas que de grosses qualités physiques suffisent, la qualité premiere d’un basketteur ( comme au football d’ailleurs) reste la technique

  97. La Frite   - 10 janvier 2009 - 21:22

    @kmj11

    Pas du tout d’accord avec toi, la qualité premiere d’un basketteur est justement le physique. Connait tu des joueurs de basket sans un physique ou sans condition physique? Perso j’en connais pas, surtout en nba. Par contre connait tu des joueurs de basket sans technique? La je peux t’en citer. Si le physique n’est pas la, la technique ne sert a rien.
    Apres si tu allies physique et technique, la tu es inaretable.

  98. madeincmr   - 10 janvier 2009 - 21:24

    blabla sil fo prendre en compte les stats Lebron est certainement le meilleur joueur de CETTE année!! Mais en terme de talent Kobe est le meilleur o monde et jtrouve ke s’il n’est pas bléssé Wade sera le prochain grand joueur de cette ligue.

  99. kmj11   - 10 janvier 2009 - 21:57

    @ la frite

    passe tes diplomes d’entraineurs, peu importe le niveau d’ailleur pas forcement un BE, et explique ta facon de voir les choses a tes formateurs, tu verra ce qu’on te repondra

    tu peux avoir la condition physique d’un marathonien et le physique de mike tyson si tu n’a aucune qualité technique tu ne sera jamais bon et ce dans quelques sport co que ce soit

  100. Poulpe   - 10 janvier 2009 - 22:07

    Faut être vraiment très con pour AFFIRMER que Bryant est meilleur que James, comme l’inverse…
    Deux joueurs différents dans le style mais incontestablement les deux meilleurs joueurs NBA depuis 2 ans.
    Les Wade, Paul, les Howard, ces gars là ne sont pour l’instant tout simplement pas au même niveau de domination.
    On peut le critiquer par son jeu ultra-physique, James est un monstre sur le terrain et porte littéralement son équipe sur ses (larges) épaules.
    Kobe est lui aussi un sacré tueur, et je redis un truc qui pour moi à vraiment du sens: comme Jordan le mec est clutch, domine par son scoring, défend, considère aujourd’hui ses coéquipiers comme des coéquipiers… Mais bon, ça reste du Jordan en moins bien, dans la mesure ou il ne domine pas la NBA (il partage ça avec James) et parce qu’il restera toujours trop polémique (soupçonné de viol, arrogant et prétentieux pendant 5 ans…). Sans parler du palmarès, à des années lumières du maitre.
    Mais ces deux mecs, Bryant et James, sont les deux meilleurs joueurs de basket du monde à l’heure actuelle, et ça c’est incontestable.

  101. La Frite   - 10 janvier 2009 - 22:10

    Je peux te citer quelques exemples, des joueurs comme ben wallace, marcus camby ou meme joey graham, sont des joueurs qui pour moi n’ont aucune qualité technique, leur jeu et uniquement basé sur le physique, et ce sont d’assez bon joueurs.
    Le contraire c’est jerome james, aucune technique mais un physique de malade, il n’a pas réussi de carriere et n’en réussira jamais. Ca confirme ton point de vue.
    Mais des joueurs ayant seulement des qualités techniques sans qualités physiques cela n’existe pas. Un seul me viens a l’esprit c’est boykins, tres bonne technique mais pas de physique. Des joueurs comme nate robinson ou chris paul ont de grandes qualités technique, mais sans leur qualités physiques ils ne seraient rien, car il faut dire que ce sont de sacré bouboules bien chargées.

    A notre epoque on recrute ou remarque plus de joueurs ayant un bon physique qu’un joueur technique.

  102. La Frite   - 10 janvier 2009 - 22:17

    @kmj11

    Pas pour tout les sports Collectifs.
    Les linemen au Foot US, les gros de devant si vous preferez, ne sont pris dans ce sport que pour leurs qualités physiques, leur objectif c’est de foncer dans le tas, et pour cela ils n’ont besoin d’aucune technique.

    Autre exemple le rugby, des joueurs actuels comme nonu, bastareaud ou pelous, si tu ne connais pas cherche sur internet, ou ancien comme lomu, sont des joueurs n’ayant aucune qualité technique, ils sont utilisés pour percer les defenses, les faire exploser en les percutant. Et ce sont pour certains des stars planétaire.

  103. dagat   - 10 janvier 2009 - 22:25

    je voi « persone ne rend c coequipier meilleur » nan mais c une blaguee ca!!! james mdrr!cmt klk1 ki conai soi disan lbasket pe dir ca!james il est enorme(mm si jprefer kobe hein!) mais depi cna il ren ls otr meilleurs!!! le mec il fé ls match solo a^pres c clair ya klk shooteur dc voila il mete une dizaine u une quinzaine de pt avc klk bell pass de james mais c pa pr otan ki ls ren meilleur!

  104. dagat   - 10 janvier 2009 - 22:30

    et pi denriere chose kobe fai pa tro dmarcher ossi…contrairemen a mr james ki aime ls 3,4 voir +!!

  105. kevin   - 10 janvier 2009 - 22:38

    mais pour etre sportif de haut niveau, faut pas avoir un physique ou de la technique, faut avoir les deux! Meme un linemen a de la technique, j’avais vu un reportage c’etait dingue, le mec taffait son physique et tout, bouffait comme un gros le tout pour garder souplesse et rapidité, plus les entrainements au plaquage(c’est pas si facile). Et je ne parle meme pas de la connaissance du jeu.

    Rugby pareil, les joueurs ke tu cites ne sont pas « que » des bourrins!

    Et James est l’exemple parfait du mec qui allie, physique de dingue et technique, à un niveau jamais vu jusque là. Ce qui me fait rire, c’est qu’un joueur comme d-Wade au kobe vous dites qu’ils ont pas un physique, mais c’est faux, ils ont des qualités athletiques hors du commun, et ct pareil pour jordan!

  106. kmj11   - 10 janvier 2009 - 23:19

    je n’ai jamais dis le contraire…

    un sportif c’est 4 choses ( technique, tactique, physique et mental), mais la qualité premiere c la technique, les fondamentaux du sport pratiqué…

    apres il faut d’autres qualité c evident

  107. La Frite   - 10 janvier 2009 - 23:50

    Bon dagat arrete t’es coms en moldave ou russe, écrit en francais stp.

    Kevin, j’ai fais du foot US, et je peux te dire que pour etre linemen tu n’a besoin que de bras et de force physique, plus tu es physique meilleur tu es. Tu n’a strictement besoin d’aucune technique, pour les autres postes oui.
    Au rugby les joueurs que je viens de te cités c’est exactement pareil, c’est tout dans les muscles et ca marche, sur le terrain ils ont O de QI.

  108. Dayinho   - 11 janvier 2009 - 0:07

    Au rugby les joueurs que je viens de te cités c’est exactement pareil, c’est tout dans les muscles et ca marche, sur le terrain ils ont O de QI.

    PAS DU TOUT!
    Le rugby est un sport trés compliqué. Que ce soit dans le placement défensif ou dans tes courses offensives, si tu n’es intelligent, tu ne peux pas exister. Lomu, c’était une bête physique mais il était trés intelligent pour terminer les actions, pour être au bon moment, au bon endroit et ainsi permettre à ses capacités physique d’être exploitées au maximum. Et si il n’était pas intelligent défensivement, il aurait une réputation de passoire, chose qui n’est pas du tout le cas. Comme quoi, tu as tort sur toute la ligne.
    Oublie le rugby :d

  109. La Frite   - 11 janvier 2009 - 0:22

    Ola Dayinho ne t’enerves pas.

    Le rugby n’est pas du tout un sport compliqué.
    Au rugby la defense c’est pas compliqué surtout quand tu joues a l’aile comme lomu. Regarde ses actions sur internet, et tu verras qu’il va tout droit, en ayant 2/3ou 4 types sur le dos il allait tout le temps tout droit. Apres tu peux verifier les autres joueurs que j’ai cité, ils misent tout sur leur physique,ils n’ont aucune technique, c’est pour ca qu’il sont tres bon. Chacun joue avec ses atouts.

    Et je te parle en tant que connaisseurs de rugby. La je te parle pas du rugby d’il ya 10/20, ou tout se jouait a sur les exterieurs, il fallait un minimum de technique et d’intelligence pour etre bon. Non la je te parle du rugby d’aujourdui, ou que tu sois demi de mele, seconde ligne, ou ailier, tu vas la tete en avant dans le tas.

  110. AND11   - 11 janvier 2009 - 0:34

    Kobe est meilleur shooteur, meilleur finisseur, meilleur défenseur que James. Bon il a moins de physique ok.. peut-être qu’il s’est moins fait piquer :)

    Et en 2009, Kobe aura 4 titres. James 0.

    Go LA !

  111. La Frite   - 11 janvier 2009 - 0:57

    Lebron a une meilleur vision du jeu, est meilleur passeur, plus present dans la raquette, meilleur rebondeur, meilleur contreur que kobe et j’en passe. Lebron a l’egoisme de kobe en moins… peut etre est ce du a son enfance de pauvre, contrairement a kobe qui a toujours tout eu.

    AND 11 ne reve pas stp, tant que kobe sera la premiere option offensive de son equipe, il n’y aura jamais le titre au bout!

  112. leodunk   - 11 janvier 2009 - 1:56

    @ MRJ
    Tu dis « si lebron est un 3 c’est le meilleur de l’histoire, vu la position de 3 d’ailleurs y a pas grande concurrence, citez-moi un 3 valable dans l’histoire de la nba… »

    Je te cite donc ces joueurs qui je pense n’ont rien a voir avec little king james :
    Julius Erving
    Rick Barry
    John Havlicek
    Chris Mullin
    Grant Hill
    James Worthy
    Larry Bird
    Bernard King
    Scottie Pippen…

    Certains d’entre eux étaient polyvalents mais ils sont tous reconnus en tant que small forward… Donc je pense que tu as la mémoire courte…

    Et pour te répondre en entier, tu ajoutes que « je crois que c’est un 2 et c’est le second meilleur de l’histoire derrière mj »

    Là aussi je rigole car mis à part Michael Jordan, tu oublies Clyde Drexler,
    Kobe Bryant,
    Jerry West,
    George Gervin,
    Iverson (et évites de comparer bêtement 2 joueurs qui sont à deux moments de leur carrière),
    Sharman,
    Bing…

  113. La Frite   - 11 janvier 2009 - 2:10

    @leodunk

    Certes il y a un paquet de 3 qui ont marqués l’histoire ou son entrain de la marqué. Mais au niveau de lebron il ya seulement seul larry bird, julius erving et peut etre bernard king.

  114. Dayinho   - 11 janvier 2009 - 2:10

    C’est quand même honteux d’avoir oublié Mike Pietrus dans ta liste :o

  115. ichem   - 11 janvier 2009 - 2:52

    comme la si bien di LBJ « je fait 2m05 114kg donc je me sert de mon physik » sa seré bete de sa par de pa sen servir sa fé parti de son jeu meme si c pa bo a voir sa marche je feré pareil a sa place si j avé un physik avantageux

  116. numbersix   - 11 janvier 2009 - 11:15

    Lebron n’est pas aussi élégant que T-Mac, mais t’as pris le plus élégant faut dire. Mais je trouve qu’il a un beau jeu, dans la mesure où il ne fait quasiment rien d’inutile (ses dribbles entre les jambes ont pour seul et unique but de déstabiliser le défenseur sur le changement de direction). Moi je le trouve beau à voir jouer, et il allie parfaitement ses qualités athlétiques hors normes avec un touché de balle rare. Après c’est sûr qu’il peut encore progresser au dribble , au shoot et à la passe notamment. Sachant qu’il a développé un super shoot, ce type me fait peur. Si la progression continue comme ça, c’est le Wilt Chamberlain de notre époque.
    Pour ceux qui se disent qu’il est dopé, il faut m’expliquer à quoi ça sert de se doper quand on joue au basket (peut etre pour la récupération, ou pour les coups qu’on reçoit?…).

  117. romboy   - 11 janvier 2009 - 11:17

    Perso jtrouve pas que joué phisik sa soit moche o contraire jaime bien ca. cela dit ce n’est pas la plus belle facon de jouer ensuite fo vraiment quils arretent de jouer avec ses maillots bleu jaune sur le resumé de nba.com on avait l’impression de voir les lakers .
    cette année, les cavs sont clairement favori

  118. Sensei   - 11 janvier 2009 - 12:22

    « Les cavs avaient prévenu » : « u »
    je sais, c’est la science des imbeciles…dsl…

  119. numbersix   - 11 janvier 2009 - 13:06

    La problématique physique/technique, c’est surtout en France qu’on la connait avec la plupart des joueurs qui ont un physique de dingue, mais peu de fondamentaux, et une lecture du jeu proche de zéro. Dans tous les autres pays les joueurs sont à la fois physiques et techniques.
    N’exportons pas les problèmes de la Pro A en NBA. Heureusement qu’on a 3 ou 4 joueurs qui se démarquent des autres (Parker, Pietrus, Diaw, Batum…).

  120. numbersix   - 11 janvier 2009 - 13:08

    Bon quand même Laurent Sciarra, Foirest, et 2 ou 3 joueurs de Pro A se démarquent aussi faut le dire.

  121. numbersix   - 11 janvier 2009 - 13:16

    Il y a aussi des types qui disaient que Jordan n’était pas bon, malgré ses 6 titres. J’en connais mdrrrrr!!!!
    Au passage, Jordan avait un physique hors du commun, même s’il n’était pas tanké comme LBJ. Mais comme tous les grands joueurs, il avait des fondamentaux hors du commun. Lebron James a ces fondamentaux, mais il peut encore les perfectionner. Ca vous fait toujours pas peur?

  122. AND11   - 11 janvier 2009 - 13:31

    numbersix Lebron n’a pas la technique ni la classe de Jordan et Kobe. Donc non ça ne me fait pas peur. Il sera toujours facile à freiner (car arrêter impossible) pour une grosse défense.
    Le jour ou il aura le shoot de Kobe et Jordan, alors là ok j’aurais peur ^^ Mais ce jour n’arrivera jamais :)

  123. numbersix   - 11 janvier 2009 - 13:44

    Tu crois qu’ils l’ont eu comment leurs shoots?

  124. nate   - 11 janvier 2009 - 13:45

    Bon, James est en pole pour être mvp et ce sera pas volé, même si lui vole. il utilise intelligemment son physique. C’est pas le tout de peser 110 ou plus etc… il joue avec sa tête et s’illustre dans toutes les catégories stats. Maintenant c’est clair qu’il est hors normes. Tout çà va laisser des traces chez les C’s.

  125. lafouine1414   - 11 janvier 2009 - 14:41

    James est juste énorme.
    On se demande si c’est un humain.
    Quand James aura un shoot encore plus efficace on pourra tous arreter le basket.

  126. enfant_sage   - 11 janvier 2009 - 17:07

    Les Cavs, c’est toujours aussi moche a voir jouer, LeBron n’a aucun charisme…

    LBJ ne m’a jamais fait lever de mon siège, tout ses dun… euh paniers se ressemble, il est trop prévisible.

    Même Ricky Rubio est 1000 fois plus beau a voir jouer.

    Bref, moi je retourne regarder New Orleans ou les Lakers ;)

  127. WU-TANG   - 11 janvier 2009 - 17:20

    parce que avoir le shoot de kobe c’est une référence ?????? 45% et des poussieres dans sa carrière (waouh sa rime) c’est avoir un bon shoot ? faut m’expliquer la james est a 50% lui…

  128. AND11   - 11 janvier 2009 - 17:43

    WU-TANG t’es con ?

    James fait que de la pénétration.
    Le pourcentage au tirs veut rien dire sur la fiabilité du shoot.
    Dans ce pourcentage, il n’y a pas que le shoot à ce que je sache…

    J’ai jamais entendu un truc aussi con :)

    Regarde les shoots que Kobe a pris durant toute sa carrière ;) (Bon il te faudra plusieurs mois^^) Tu comprendras que 45%, c’est énorme.

  129. romboy   - 11 janvier 2009 - 17:59

    il a peut etre pas la technique d’1 kobe ou d’1 jordan mais il a bien leur classe et dire quil a pas de charisme c vraiment ne pas etre objectif parce que je trouve qui’il a bien plus de charisme que kobe ensuite au niveau du shoot il ya environ 50% contre 46,47% pour kobe apres c vrai que james va souvent o dunk mais qd meme.Personnelement jle trouve bien plus efficase que kobe voila

  130. AND11   - 11 janvier 2009 - 18:11

    Non mais basé le shoot sur le pourcentage
    Vous pétez un câble les gars !

    TP tourne à 53%.. alors il est meilleur shooteur que Kobe ? que Nash ?

    Un peu de sérieux !!

  131. La Frite   - 11 janvier 2009 - 18:41

    Ca veux juste dire qu’il est plus efficace, et dans le basket on te demande pas d’avoir un meilleur shoot que les autres, on te demande seulement d’etre le plus efficace possible, donc lebron est plus efficace que kobe, parker prend moins de shoot que kobe donc je peux pas dire ca.

    Lebron a du charisme pour certains et pas pour d’autres, sur le terrain kobe a plus de charisme que lebron, meme si ce dernier en a , mais en dehors des parquets lebron en a bien plus que kobe.

  132. AND11   - 11 janvier 2009 - 18:53

    La frite là on parlait pas d’efficacité. On parlait du SHOOT.

    Certains disent que Lebron n’a pas le shoot de Kobe ou Jordan, et on sort la stat du pourcentage.. Voilà le soucis.

    On parlait pas d’efficacité.
    Pourquoi tu mélanges tout ?

  133. La Frite   - 11 janvier 2009 - 19:00

    C’était pas spécialement pour toi AND11.

    Je faisais juste le constat que lebron est plus efficace que kobe, c’est tout.

  134. La Frite   - 11 janvier 2009 - 19:02

    Et si t’es pas content que les lays up ou dunks soient pris en compte dans le % de shoot, déposse ton idée a la nba, il t’ecouteront peut etre.

  135. AND11   - 11 janvier 2009 - 19:24

    J’ai pas dit que j’étais pas content…

    C’est juste que prendre l’argument du pourcentage pour dire que Lebron a un meilleur shoot que Kobe.. c’est un peu ne rien connaître au basket. Juste un peu…

  136. Poulpe   - 11 janvier 2009 - 19:48

    Steve Kerr a eu un bien meilleur shoot que Jordan, Kobette et James réunis And1… Est-il le meilleur des 4?

    Alors arrête un peu ta branlette sur le shoot…

    Il faut effectivement parler d’efficacité, et on voit effectivement que James est à 50% là ou Bryant est lui à 45…
    Quant à prendre les derniers tirs, être clutch, Bryant va assurer par sa technique et son jump shoot alors que James cartonnera par son physique et ses pénétrations, dans les deux cas ça marche.
    Mais James n’a que 23 ans, Jordan, comme Bryant, n’avaient pas de shoots à cette age là, en tous cas c’était pas top… Regarde les débuts de MJ, c’est pénétrations et dunks…
    Hors James, sans être Steve Kerr, se montre, à 23 ans, de plus en plus efficace dans ce domaine…
    On dit d’ailleurs qu’un joueur atteint sa « maturité » de basketteur à 27-28 ans…
    Et regarde les progrès de Parker aux shoot depuis 2-3 ans…

    Pour le débat sur le physique, je rappel juste que le sport en général, dans sa définition, c’est le travail du corps avant tout…

    Et je conclus en parlant de Shaq: quelqu’un a dit (comme à Carla Sarkosy) que James est le Chamberlain des temps moderne… Rappellons nous plus recemment la domination de Big Shaq aux Lakers sur la NBA… Même si le gros a développé certains gestes et une science du jeu, on peut pas dire qu’il était un pivot technique, en tous cas moins que Olajuwon, Ewing, Robinson… Pourtant Shaq a gagner 4 titres, soit autant que les 2 pré-cités réunis, et laisse une image de domination de la ligue bien plus importante qu’eux, même Olajuwon…

    PS: message à tous les 1m94, Dagat et autres tacherons… Bande d’andouille, vos « preums » de couillons prépubères, votre excécrable

  137. Poulpe   - 11 janvier 2009 - 19:52

    Suite du message aux andouilles:

    …votre exécrable langage SMS qui fait que PERSONNE ne vous lis (en avez-vous conscience?)me donne envie de vomir…
    Alors, bande de pécaris, apprenez à écrire un tant sois peu lisiblement ou alors créez-vous un skyblog de merde pour communiquer entre gens de votre rang…
    Je suis odieux, je le reconnais, mais il faut bien utiliser tous les modes de communication pour passer un message…
    Merci.

    Pisse.

  138. La Frite   - 11 janvier 2009 - 19:52

    Tres bien résumé, voila une personne objective!

  139. SHAP   - 11 janvier 2009 - 20:18

    wahoo, ça s’exite sévère sur BS tonite! Perso, j’voulais juste dire que ce James est déjà trop fort, individuellement, personne soutient la comparaison, rest juste à savoir, s’il peut amener les Cavs, au bout, pour le reste, l’avenir lui appartient!

  140. AND11   - 11 janvier 2009 - 20:31

    D’accord avec ton com Poulpe.

    Et je me branlé pas sur le shoot, je répondais juste à un gars qui utilisait comme argument le pourcentage pour justifier la qualité du shoot. Or le pourcentage c’est aussi les paniers dans la raquette. Ce qui explique le fort pourcentage de Parker ou James (les deux n’ont pas un shoot extraordinaire, à la différence de Kobe).

    Sinon ta raison, et on verra dans quelques années si James a le shoot que tout le monde attend de voir. Si il l’a, alors oui il sera vraiment impossible à stopper. Moi j’y crois pas c’est juste mon avis perso.

  141. boeuf   - 11 janvier 2009 - 20:53

    Mais la question de savoir si James va continuer à améliorer son shoot n’est pas déterminante…
    En l’état, il est déja capable de massacrer les champions en titre(plagiat du titre de l’article!)donc si l’équipe autour de lui continue d’évoluer ds le bon sens…

    Ceci dit qu’est ce que j’aimerai que Paul Pierce lui mette la misére en PO!!!

  142. WU-TANG   - 11 janvier 2009 - 21:36

    le con c’est toi and11 tu te permet de juger les cavs et lebron sans aucune objectivité alors que je suis sur que tu regardes jamais leurs matchs vu que tu te branles sur kobe tout les soirs ! style james n’a jamais mis un seul shoot cette saison pour toi … t’es soulant

  143. AND11   - 11 janvier 2009 - 22:20

    Non j’ai pas dit ça non plus… Arrête de rêver ;)
    Dire qu’il a un shoot irrégulier et peu fiable, et dire qu’il mets pas un shoot de la saison, c’est différent!

    Regarder les Lakers empêchent pas de regarder Cleveland! Même si c’est vrai, passer de l’un à l’autre ça peut faire mal aux yeux… Mais on s’habitue.
    Quand tu regardes Cleveland, t’apprécie encore plus de regarder un match des Lakers après..

  144. WU-TANG   - 11 janvier 2009 - 22:27

    et pourtant ils ont les memes résultats sa doit etre pesant pour toi non ? :)

  145. La Frite   - 11 janvier 2009 - 22:37

    Ralala AND11 tu es vraiment une cause perdu.

    Tu devais etre fan de phoenix a l’époque run and gun non? Parce que d’apres les com que tu laisses seule l’attaque compte. Il est clair que cleveland c’est moins beau, moins flashy que les lakers. Mais c’est tout aussi efficace.
    Une equipe avec une excellente defense comme cleveland ira plus loin qu’une equipe avec seulement une excellente attaque comme les lakers, tu peux verifier dans la nba des 10/20 derniers années.
    Je peux te dire que te regarder la defense des lakers, ca piquent pas les yeux, ca les crevent!

    Si j’étais a la place de phil jaclson en ce moment je me poserai certaines questions sur la defense des lakers. Elle est encore plus pitoyable que celle en finale nba, et on a vu ce que cela a donné a la fin.

  146. kevin   - 11 janvier 2009 - 22:39

    pke tu ne t’interesses qu’aux highlights, mais un bon gros stop défensif c’est (presque) aussi jouissif à mon avis. Mais bon chacun sa conception du basket.

    Le débat sur le pourcentage, c’est ce que j’ai dit un peu plus haut James prend des shoots pres du panier(voir meme la main dessus :p) et alors, c’est son jeu…Comme je l’ai dit est-ce qu’on rale parce que Tim duncan, ou le shaq reste pas mal près du panier(surtout pour le deuxieme evidamment). Comme on l’a dit James est efficace, dans tous les compartiments du jeu! Je pense que ça fait longtemps qu’un top scorer(pas interieur) a shooté a plus de 50%!

    Et merci d’avoir remarqué que Jordan aussi a mis du temps a développé son mid-range game. Et AND11 je ne sais pas pourquoi tu es sceptique quant a la capacité de James à progresser au shoot…surtout qu’il est réputé pour etre un assez gros bosseur!

  147. Poulpe   - 11 janvier 2009 - 22:43

    Sinon si il existe un joueur qui a bien avant tout dominé par sa technique que par son physique c’est Jeff Hornacek…

    1m94, 30 kilos, 8 cm de détente sèche, 3min20 au 100 mètres, 15 à 20 points tous les soirs à plus de 50% aux tirs avec une majorité de shoots extérieurs.
    On pourrait parler aussi de John Stockton…

    Alors And1, voilà des joueurs que tu devrais avoir en poster dans ta chambre, ils représentent tout ce que tu aimes visiblement!

    Car figure-toi, tu m’en vois désolé, que Bryant, comme son modèle Jordan, est physiquement loin d’être une crevette: 2m03, gros jump, très rapide, costaud aussi mine de rien…

    Heureusement les Lakers ont Luke Walton, celui qui se rapproche le plus de ton idéal basket, mon cher And1-42… ;)

  148. kevin   - 11 janvier 2009 - 22:46

    MDRR, poulpe!! AND11 et Veteran42 meme combat!(qui l’eut cru!!)

  149. AND11   - 11 janvier 2009 - 23:12

    Je suis comme vous. J’aime aussi la défense.. Cleveland en a une très belle.
    C’est Lebron et le jeu offensif de Cleveland qui me donne mal aux yeux…
    Maintenant je suis aussi d’accord La frite, les Lakers leur défense en ce moment c’est vraiment pas ça.. D’ailleur c’est bizarre car les 15 premièrs matchs, ils étaient très fort dans ce secteur. Mais bon.. la défense des Lakers qui a l’air si mauvaise de ton point de vue, elle leur a quand même pas empêché d’atteindre les Finales en 2008! Alors que la grosse défense de Cleveland, leur a permis d’aller en finale ? non.

    Sinon kevin je suis sceptique car Lebron est tellement mal équilibré quand il shoot.. ça fait peur. Mais si un entraineur spécialisé arrive à lui régler ça, alors là je dirais bravo et j’applaudirais des deux mains ^^

    Poulpe ta tout faux. Je suis pas vétéran moi. J’aime les joueurs costaud, comme tout le monde.

    J’aime pas le monstre c’est tout (James).

  150. La Frite   - 11 janvier 2009 - 23:36

    Non AND11 mais cleveland n’a pas était ridicule, ils ont bien plus accrochés les celtics que les lakers. Les série des cavs/celtics se résumait a un affrontement lebron vs celtics et la finlas nba kobe vs celtics, la on a vu qui les a le plus enmerdés et qui na pas fait illusion. Car il faut dire ce qu il est, les cavs ont peut etre pris un sweep, mais les lakers ont pris la plus grosse correction de l’histoire en finals au game 6 non? Je te laisse médité sur ca.

  151. AND11   - 11 janvier 2009 - 23:43

    Bah oui.
    Mathématiquement, Kobe s’est pris une branlée sur 1 match, Lebron sur 4 matchs..
    Que veux tu.. c’est ça le basket.

    Mais bon, une finale Lakers – Cavs serait franchement pas mal. Ne serait ce que pour qu’on est matière à débattre toi et moi ^^

    Peace ;)

  152. AND11   - 12 janvier 2009 - 0:22

    Pardon, « une branlée sur 1 match, Lebron 4 branlées sur 4 matchs »

  153. Poulpe   - 12 janvier 2009 - 0:28

    Bryant une branlée avec un effectif talentueux et expérimenté, coach compris, James avec une équipe de moins-que-rien (désolés pour eux) un coach rookie et faiblard à l’époque…

  154. Flo   - 12 janvier 2009 - 0:49

    ouai, enfin des branlées a moins de 10 points d’écart??? ça fait énormément de branlées par soirée en NBA ça quand même…

  155. La Frite   - 12 janvier 2009 - 1:07

    Oui poulpe.
    Mais AND11 ne semble pas avoir assimilés ces parametres. Tu oublies aussi que lebron avait 21 ans et kobe 30, 9 ans d’experience nba en plus pour kobe c’est pas mal quand meme!

  156. webba   - 12 janvier 2009 - 11:23

    …en espérant, qu’au fil des saisons, le corps du gros lebron résistera bien à la créatine, et qu’il n’y laissera pas un rein ou autre organe comme ZO mourning qu’avait 1 putain de physique aussi…

  157. Lonewolf   - 12 janvier 2009 - 14:23

    lbj a fait un FESTIVAL TECHNIQUE dans le 1er quart tps : il a essentiellement fait jouer ses coéquipiers, avec des passes hallucinantes qui rappelent qu’il jouait quand même meneur lors de sa saison rookie (çàd le poste le + exigeant techniquement dans le basket moderne), et t’as toujours qqs petits malins qui viennent répéter ce qu’ils ont entendu ou lu qq part « Lebron fonce dans le tas et blablabla ». Les gars, regardez de temps en temps les matchs avant de venir poster dessus et écrire plein de conneries, dans le 1er quart lebron fait 4 ou 5 assists dignes de kidd (à sa grande époque), il domine outrageusement The Truth tout au long du match en attaque comme en défense, il score avec une panel rare de moves offensifs (les larges épaules ça aide pr pénétrer, mais regarde un peu la finition de ses layups, tout en touché, main droite main gauche, et avec pierce qui est loin d’être une crevette sur le dos,y’a pas que du physique pour le faire, sans parler de l’aide défensive permanente sur lui),il a pris et rentré des shoots de partout sur le terrain, de près, à mi-distance, à 3pts, donc son shoot, qui n’est certes pas très beau (celui de reggie miller l’était pas non plus) rentre qd même sacrément souvent et si on en parle comme d’un point faible, avec raison, c en comparaison de ses autres qualités qui sont elles extraordinaires. donc c sûr qu’il a pas autant de moves que kobe, wade ou melo, mais ce qu’il a est déjà pas mal(et And11, toi qui parles de « poison de notre sport » en parlant de LBJ que tu as classé comme dopé, comment sais-tu que kobe lui aussi n’est pas dopé? pcke c pas un criquet lui non plus, tous ces muscles tracés, cette détente, cette vitesse, ce physique de malade sur ses pénétrations, si, si, et wade?tt ce que james a en plus que lui c des centimètres, pour les muscles wade a rien à lui envier…).donc and11 quand on parle d’objectivité c pas seulement reconnaître que les cavs ont une très bonne défense, c aussi reconnaître que lbj est loin de la brute épaisse qui fonce dans le tas et ressort de temps en temps une passe à l’emporte pièce lorsqu’il est bloqué, qu’on l’aime ou pas ça frise le ridicule et la bétise de soutenir des arguments pareils pour quiconque l’a déjà vu jouer (les autres se contentent, faute d’avoir vu les matchs, de répéter en perroquet des choses qu’ils ont entendues ça et là, on peut pas leur en vouloir)

  158. AND11   - 12 janvier 2009 - 16:03

    +1 Lonewolf. Rien que pour le pavé :)

    Ensuite Kobe aussi est surement piqué. Mais lui, comme les autres, ça reste dans la « normale ». On est pas choqué quand on voit son corps..

    La maman d’un petit garçon de 8 ans, si elle voit Lebron James, j’pense pas qu’elle est envie d’inscrire son fils au basket. Car elle veut pas qu’il prenne exemple sur un monstre pareil. Lebron est disproportionné. Si il domine comme ça c’est grâce à son physique de Mr Univers. Sans il dominerait kedal..

  159. kevin   - 12 janvier 2009 - 17:45

    le shaq non plus(et lui je pense pas qu’il soit dopé, a part aux burgers!)il a un physique et il a taffé pour l’avoir(piqué ou pas, on le qaura jamais). et puis il n’a jamais été controlé positif pas meme au JO où les controles sont plus transparents et plus stricts qu’en NBA!

    AND11 est rageux parce qu’il a un physique de criquet lol.

  160. La Frite   - 12 janvier 2009 - 17:54

    AND11, penses tu qu’une maman d’un fils de 8 ans, entendant que kobe bryant a eu des affaires de viols, ait envie que son fils prennent exemple sur lui? Perso moi non. Mais on s’eb fiche c’est de l’extarsportif, kobe fait ce qu’il veut de sa bi** et le bron fait ce qu’il veut de ses muscles!

  161. AND11   - 12 janvier 2009 - 18:08

    Kevin, entre un criquet et Lebron, y’a un juste milieu à trouver ^^ Quand meme.

  162. Dayinho   - 12 janvier 2009 - 19:03

    On tombe dans les arguments de bas étage.
    Vous aurez beau nous donner tous les arguments du monde qu’on ne trouvera pas Lebron élégant.
    C’est notre droit non?

    Et La Frite qui nous parlee de viol alors qu’on débat sur le physique de Lebron…

  163. YB   - 12 janvier 2009 - 19:26

    les gars c’est juste faut pas etre stupide!kobe domine grace a sa vitesse chacun ses atouts!dire que James est un bourrin c’est pas connaitre le basket!

    sinon pour james je doute qu’il se pique depuis 15 ans parce que depi le college et la high school il a un sacré physique!il faut pas etre désagréable comme ça parce il a du muscle (naturel ou pas) et qu’il en joue.

    S’il perdait du poids il gagnerait en vitesse et en percussion,tout comme a un moment ou kobe a essayé de prendre plus de masse(jcroi kil avait pris 5 kilos) et sa lui avait pas réussi parce qu’il était pas aussi percutant qu’avant.
    donc moi j’admire James pour arriver a soulever sa carcasse si haut et martyriser les défenses soir apres soir.

  164. La Frite   - 12 janvier 2009 - 19:45

    Non dayinho.
    Je parle d’élements extra sportifs est c’est en reponse a la question du dopage de lebron de AND11, je ne faisais que cité des elements qui peuvent ternir la réputation d’un joueur, comme le dopage pour LBJ ou le viol pour kobe.

  165. La Frite   - 12 janvier 2009 - 19:49

    Juste pour dire que si sur les terrains les joueurs ont l’air parfait, en dehors il ya certains élements troublant, et pour des joueurs comme kobe ou lebron voulant etre une image commercial et mondiale, ca marche pas. Melanges pas tout Dayinho stp.

  166. mrbad   - 12 janvier 2009 - 19:51

    pffff!!! même pas le moindre commentaire avisé de veteran 42, tout se perd…

  167. AND11   - 12 janvier 2009 - 19:58

    « il faut pas etre désagréable comme ça parce il a du muscle (naturel ou pas) et qu’il en joue. »

    Tkt on parle tranquillement. Aucune haine dans mes commentaires, pareil pour les autres je pense ;)

    « Je parle d’élements extra sportifs est c’est en reponse a la question du dopage de lebron de AND11, je ne faisais que cité des elements qui peuvent ternir la réputation d’un joueur, comme le dopage pour LBJ ou le viol pour kobe. »

    Là quand même tu fais une grosse erreur.
    Le dopage influence énormément la performance sportive. Le viol, lui, je vois pas vraiment comment il peut influencer la performance du joueur ?
    Il se sent plus léger après avoir tout lâché donc il joue mieux ?
    Non vraiment je vois pas..

    Mais bon chacun son avis sur Lebron. Tout le monde est pas obligé d’être fan de ce monstre. Si il y en a à qui ça plait, tant mieux pour eux.

    Moi, je retourne voir jouer Kobe, Wade et compagnies

  168. AND11   - 12 janvier 2009 - 20:00

    Merde j’ai mal lu ton commentaire..
    Comme quoi.. j’ai du mal moi :)

    Alors j’retire ce que j’ai dit ^^

  169. La Frite   - 12 janvier 2009 - 20:10

    Oui je parlais d’image, pas de performance.
    Quoique faut demande a magic si c’était pas le sexe son secret, on sait jamais…

  170. S.L.   - 12 janvier 2009 - 21:55

    Je voulais signaler à tous les fans de NBA et de LeBron que le basket Ricain reste un spectacle et que je peux comprendre que de nombreux fans de ce show préfèrent voir de belles actions, de beaux fadeways de Kobe, ou des penetrations tout en fluidité de D.Wade, que le Monstre LeBron.
    Entre la grâce volée au vrai king MJ, et les muscles volées aux pharmaciens, je fais mon choix. Après libre à chacun de faire le sien.

  171. numbersix   - 12 janvier 2009 - 23:23

    Le prob And11 c’est que lebron james est arrivé en NBA comme il est aujourd’hui c’est-à-dire déjà costaud. En fait, il était déjà costaud depuis le lycée, c’est bien pour ça que personne ne pouvait l’arreter.
    Actuellement, LBJ a beaucoup progressé au dribble, au shoot et en lecture de jeu. Il reste encore perfectible.
    Si une maman et son gosse de 8 ans ne veut pas que son fils ressemble à LBJ, il n’y a aucun risque, c’est pas la muscu qui lui a donné ce physique. Pour preuve la facilité avec laquelle il se déplace et sa souplesse. Lorsque tu te rajoutes des kilos de muscle avec la muscu, tu deviens lourd et les déplacements sont plus difficiles, demande à maurice green et les autres sprinters bodybuildés. Et pourtant même avec leur dose pour cheval et leur muscu ils n’arrivent pas à la cheville de usain Bolt qui est légèrement ventripotent, mais qui est naturellement puissant et rapide, un peu comme…LBJ

  172. numbersix   - 12 janvier 2009 - 23:26

    Au passage, ayant vu des matchs de Cleveland, LBJ fait ce que tout basketteur devrait faire: quand le défenseur est trop près il pénètre, quand le défenseur s’éloigne il shoote. Donc il ne fait pas que des pénétrations. J’ai vu également plusieurs matchs sans un seul dunk de LBJ et où il finissait avec des stats de taré!!

  173. guy michel   - 14 janvier 2009 - 23:45

    lebron est mon plus grand fan de la na regarder le cette annees part raport au annees precedentes il a nettement evoluer de plusieurs cran il est fantastique pour moi il sera mvp au all strar game et toute la saison s’il va en finale il le sera bien sur j’apprend meme a jouer comme lui puiske je joue au basket je suis tres athletic comme lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€