Depuis le départ de LeBron, les Cavs n’avaient pas encore opéré le moindre changement, c’est désormais chose faite.
Cleveland et Minnesota se sont mis d’accord pour échanger le meneur Ramon Sessions ainsi que de l’intérieur Ryan Hollins et un futur second choix de draft contre Delonte West et Sebastian Telfair.
“Nous sommes très heureux d’ajouter un jeune arrière polyvalent comme Ramon et, avec Ryan, nous ajoutons un jeune pivot très athlétique”, se félicitait Chris Grant, le nouveau GM des Cavs.
“Nous pensons que Ramon et Ryan sont d’excellentes pièces pour cette équipe.”
Surtout, Cleveland trouve là le moyen de se débarrasser de West (trop de problèmes pas assez de rendement) et de Telfair (inutile). Les Wolves devraient d’ailleurs en faire de même en rachetant le contrat de Delonte (s’ils le font avant le 5 août, ça ne leur coûtera que 500 000 dollars) et en se servant du cousin de Marbury dans un autre trade.
D’un point de vue basket, Minnesota n’a pas du tout besoin de joueurs à la mène, au contraire. A cause de son opération à la hanche, Johnny Flynn sera out 3 ou 4 mois, mais les Wolves ont Luke Ridnour pour tenir la mène en son absence. Et à l’intérieur, Minny a ajouté ou resigné Michael Beasley, Darko Milicic et Nikola Pekovic. Il fallait donc faire de la place.
“Avec les arrivées de Luke Ridnour, Michael Beasley, Nikola Pekovic et la prolongation de Darko Milicic, c’était clair que Ramon et Ryan auraient des rôles plus restreints cette année s’ils restaient”, a expliqué David Kaaaaahhhhhhn.
“Ce deal leur donne une chance de jouer à Cleveland et nous donne plus de flexibilité pour la saison et pour notre masse salariale.”
C’est donc plutôt une bonne opération pour les deux clubs. En revanche, pas sûr que Delonte West retrouve du boulot en NBA de si tôt. A la suite de son procès pour port d’armes illégal, il a été assigné à résidence pour 8 mois et doit porter un bracelet électronique. Même s’il pourra sortir de chez lui pour se rendre aux entraînements ou aller aux matches, on voit mal qui voudrait prendre le risque d’ajouter un joueur aussi problématique à son équipe.



Dommage pour West et Minnesota…
Entre leurs intérieurs techniques, leurs ailiers athlétiques et leurs petits meneurs il auarit été très utile dans son registre de pur 2.
Flynn-West-Johnson-Love-Milicic
Ridnour-Brewer-Webster-Beasley-Pekovic
ça commençait à ressembler à quelque chose…là t’as toujours tes 3 pur ailier plus Beasley en 3/4 et aucun 2 à part Ellington…
Kaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhnnnnnnnnn !!!
Regrouper West et Beasley dans le même vestiaire je sais pas si ca va bcp aider Beasley à décrocher …
Ils font des duos en fait :
Flynn-Johnson : les ex de Syracuse.
West-Beasley : les cas sociaux.
Love-Ridnour : les rednecks.
Milicic-Pekovic : les armoires à glace yougo.
Et voilà, le backcourt des Bucks d’il y a 2 ans est reformé aux Cav’s : Mo Williams + Sessions. Quid de leur entente ???
C’était pas le back-court mais les deux 1.
Ils n’étaient pas associés sur le tarrain : fou comme la côte de Sessions a baissé en 2 ans d’ailleurs.
il a bien fait de refuser d aller jouer à minesota rubio
cette franchise est calamiteuse et avec deux neuneus haut de gamme comme beasley et west, rubio serait tombé en déprime après 2h d entrainement!!!
Delonte West s’il est en phase mentalement, je trouve que c’est vraiment un bon joueur, qui peut se créer son propre shoot, et qui shoot bien en plus. Un peu petit pour le poste de 2, avec un travail spécifique il pourrait facilement devenir un vrai bon PG. Encore faut-il qu’il règle ses problèmes.
C’est madame James qui n’est pas contente : elle va devoir déménager dans le Minnesota…
West était un pur 1 avant entre Boston et Minny déjà…
et justement je le trouve bien mieux en 2/1…il est pas assez gestionnaire pour moi, plus un feu follet.
Mais à Minnesota il serait bien…dommage qu’il soit dingue !!!
@buckynox
si ça se trouve mme pekovic est célibataire et viendra souvent voir son fils jouer à minneapolis !
En parlant des intérieurs des Wolves ont parle pas de Gortat… sur le site officiel du Magic il apparait (sans l’inscription FA) pourtant il me semblait qu’il devait arrivé cher les Wolves non? Gortat lui même avait annoncé sur un plateau TV polonais qu’ilo jouerait pour les Wolves…
J’ai loupé une info là ?
Le dépressif dans le froid du Minnesota, ça va pas s’arranger …
il sera coupé bien vite. West c’est quand meme un immense gachis. Excellent défenseur, capable de se créer son shoot (notamment poste bas), plutot bon shooter à 3 points… Si seulement il n’avait pas ses problèmes persos, il serait un excellent joueur!
Sinon Cleveland fait un bon ptit recrutement là, Sessions est un excellent back up pour mo will et pourra meme jouer avec lui (dans une small line up). Hollins rendra des services dessous. Il ne manque plus qu’à Cleveland une bonne rotation intérieure (surtout un pivot) et un bon ailier (josh howard, complètement oublié dans cette free agency)
@ dinamick : Gortat n’a jamais bougé du magic…c’est pas déjà toi qui a demandé ça hier?
ils ont surement virer west pour pouvoir resigner lebron
—
non c pas moi