
C’est la fin de la saga « Free Agency 2010 : Where is Lebron ? ». Après des mois de spéculation et de rumeurs en tous genres envoyant Lebron James aux quatre coins des Etats-Unis, on connait enfin la destination du King. Et le grand gagnant est … Miami !
Ce matin, ESPN avait lancé la rumeur annonçant la signature de Lebron à Miami pour finalement déclaré quelques heures plus tard que son choix se porterait plutôt sur New-York et revenir très vite sur la piste Miami. Le public floridien s’est mis à rêver (ou pas), au même titre que les habitants de Chi-Town qui s’imaginaient déjà voir Rose-Noah-Deng-Boozer-James en finale NBA.
Lebron a fait une annonce en direct sur ESPN (on se serait presque cru en pleine élection présidentielle) après un nombre incalculable de pubs. Un énorme boucan médiatique, du jamais vu ! James a donc déclaré qu’il prendrait ses quartiers en Floride. Il y rejoint Chris Bosh et Dwyane Wade, pour former LE nouveau Big Three.
« Je ne peux pas dire que c’était dans mes plans puisque je n’ai jamais pensé ça possible. Mais ce truc que le Heat a fait, libérer de la masse salariale et faire en sorte de pouvoir nous avoir tous les trois cet été, c’était difficile de refuser. Les autres sont deux très bons joueurs, deux des plus grands joueurs que nous avons aujourd’hui. »
Pat Riley peut être fier de lui, et remercier Dwyane Wade à l’occasion, puisqu’il a fait razzia sur la free agency en choppant les trois plus gros poissons cet été. On ne serait d’ailleurs pas étonné de le voir reprendre sa casquette de coach en cours de saison.
Si Wade et Bosh avaient déclaré qu’ils étaient prêts à prendre moins de dollars pour que ça arrive, Lebron James, qui s’est engagé pour 5 ans, a également accepté de faire le sacrifice pour pouvoir espérer gagner un titre et ne touchera pas le pactole.
« Gagner c’est quelque chose d’important pour moi » a déclaré James tout en ayant une pensée pour Akron qui « sera toujours ma maison ».
Même si le reste de l’effectif laisse à désirer, le Heat part sur une très bonne base avec ces trois joueurs.
Toutes nos condoléances aux fans des Knicks qui n’ont plus que leurs yeux (et accessoirement Amare Stoudemire) pour pleurer …
Chris Bosh est en tout cas très content d’après son twitter :
« Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Quand à Dwyane Wade, il a fait un excellent boulot en s’entourant de deux joueurs qui devraient lui éviter de devoir planter 40 points pour espérer gagner un match en playoffs :
« Ca va être fou. »




La mort de la NBA :(
Même plus interressant a regarder, 65-70 win, ils vont tout écraser
NC… Maintenant, j’aimerais bien connaître les contrats, et voir qui ils peuvent prendre pour servir de supporting cast
Ce que j’en retire avant tout c’est que Wade est un vrai génie… L’an prochain ça va être quasi injouable en PO
E N O R M E !!!
Er merde… Bon Wade, James, Bosh Et ? C’est tout ? Ok…
ya plus ka esperer une blessure d’un des 3 sinon ya zero suspense, du moins à l’Est…
mais je suis curieux de voir qui va complter l’equipe
ils ont le droit de jouer avec 2 ballons en NBA ?
l’equipe de malade !
ils vont bien s’amuser !
Ah… 30min de pub pour qu’il signe a Miami, je suis déçu pour NY :(
putain qu est ce que ça va donner en terme de jeu et de stats pour le titre de MVP parce que je vois pas LBJ a 30-7-7 wade a 90-5-7 et Bosh a 20-10-3 (pts-reb-ast) … wait and see ce que ca peut donner sur le terrain
AAAAARGGGGHHH!!!!
yes!!!!!!!
Damned !
L’Est devient complètement désiquilibré et in-intéressante… Je pense pas qu’ils gagneront dans l’immédiat
RIP NBA
Dans Nba2k ,tout ceux qui prenaient les cavs vont se tournés vers miami ^^
EN tout cas,grosse team de fou,il leur manque plus qu’un pivot et un meneur…ZZzzzz ou le shaq et ridnour.
Il a mis son ego de coté !!! n’empeche respect Lebron…Bon bah final de conference minimum l’année prochaine
Contrat de 6 ans!
pas sur que ça marche ça va etre intéressant de savoir si il savent ce que le mot « partager » veut dire ,c’est pas par ce que ça a marcher a boston que ça va marcher a miami . apres faut voire il von prendre qui pour completer la team
Nombre de fans de Cleveland à 3h34:2.
Truc de dingue !
lebron pigeon
Yes!!!! Miami
Oh My Good
James mon joueur préfré avec Bsh un de mes intérieur préféré et Wade La classe quoi
Critiqué les gents !!! Mais au pire ils leurs faudront 2 ans pour le titre.
Avouez qu’il va y avoir de ces actions quand le heat sera présent.
Yeahhhhhhhhh !!
Ahaha maintenant, il faut esperer une blessure de CB4 pour les arreter, mais l’effectif me semble bien court, avec beaucoup d’egos a gerer !
Pour compléter le 5 majeur, le Heat vient d’annoncer les signatures de Chris Paul et Yao Ming.
le mec a deja prevu une grosse fiesta a miami apparament …
http://www.rmc.fr/editorial/117791/lebron-james-preparerait-une-fete-a-miami/
mdr Oni No Hip Hop la veriter c vrai putain comment je suis content hahahaha my team on etait super nul maitenant on devien le contender de l est yesss pat riley est un genie
Quand meme c’est ouf qu’on trouve con des joueurs comme JJ qui rempilent dans une situation hasardeuse et pour un max de thunes et bientot les critiques vont s’abattre sur un joueur qui a opté pour la win a tt prix.
Tant pis pour Cleveland qui n’a pas su se montrer assez attractif pour etre compétitif sur le court,moyen et long terme.
Je sais pas si je dois pleurer ou me réjouir pour Dwyanounet !
Putain James :( R.I.P Lebron James
Les Top 10 vont être sympas à voir : 9 actions du Heat :)
et maintenant que miami va s’appauvrir,qui pour mener cette equipe??qui pour terrasser les pivots adverses???on l’a bien vu a boston,le big three ne suffit jamais,faut avoir un minimum de joueurs de qualité,autour!!!!!!!!!!!!!!!mais sinon j’y crois,riley,bosh,wade et james auront surement leur bague l’an prochain!!
Voilà, on nous a longtemps basciner avec des « Kobe » ne sait pas gagner sans un pivot…
Là LBJ ne sait pas gagner en tant que franchise player et icône de Cleveland.
Il va devenir titré en tant que co-co-co leader et accompagné de 2 superstars, c’est même plus du All stars là, car D Wade c’est le 2ème meilleur arrière de la ligue…
Bref tres décevant et ça décrédibilise LBJ encore plus..
Sportivement, c’est vraiment le plus mauvais choix qu’il pouvait faire.
Il est vraiment naïf ce Lebron… Entre les problèmes d’égo, le partage de la gonfle et les caprices de diva, il va bien s’éclater coach Spoelstra ( ou plus probablement coach Riley ).
J’srais bien étonné si ils allaient chercher les 70 victoires et plus pour leur première saison Pitt. Maintenant qu’ils ont signé tout le monde au max, va falloir monter une team autour hein parce qu’on ne joue pas qu’a 3. Et sans back up ni banc un minimum correct, ils vont au devant de grosses désillusions… Vivement la conf de presse apres la finale de conf’ ou miami se fera sortir et Lebron lachera un » J’aurais du signer a Chicago » :D
7O matches en saison puis le gaufrage en PO lol
l’équipe de ouf !!! ça va être géant de les voir de jouer ensemble !!!
HAHA C’est énorme pleurez pas les gars vos équipe gagneront… dans 6 ans :D
Je sais meme pas si je suis excité a voir cette equipe ou si jai envie de gerber?
j’ai jamais été vraiment mainstream au fond.
pr l ego de tte facon un truck et sur wade n est pa perso dnc areter de dire nimp la etait nul donc il devai faire sa tt seul lebron et le seul a son poste a faire plus de 7 passe par match et bosh etai nerveu a coz des turkoglu et co dnc voila vou avez touss vu le asg wade et james c des ouf et pi on critik sur l ego mais c pa wade et chris ki lui on di de venir? dnc areter de jacaser et on verra la saison reguliere
Un peu déçu mais bon, on verra bien ce que ça donne.
Si le but de James c’est d’etre le meilleur joueur de tous les temps alors c’est raté et même complétement raté.
Si il gagne un titre, on dira que c’est grace à bosh et wade…et que tout seul (ou presque) il n’a jamais rien gagné.
Bref, sans compter des stats qui vont logiquement baissé…adieu james, jordan restera le meilleur
La Southeast Division va être injouable…
ca va sentir le feu a Miami. Minimum 120 per game. Vicement une finale LA/ Miami. Artest aura besoin de bien plus qu’un psy pour defendre sur ces trois la. Actu toutes les autres equipes ont deja des maux de tetes. Viva Miami
En passant New jersey a tout faux encore la saison prochaine.
et ba en voila une belle connerie… une équipe de D-league avec 3 superstar…
L’équipe du Heat est donc constituée de
# LeBron
# D-Wade
# Bosh
# Beasley
# Chalmers
Et c’est tout. Et ils ont plus de thune. OKAY
De plus, il ne faut pas oublier que l’on disait la même chose des lakers de malone, payton, bryant et o’neal.
Résultat: une saison dominée, mais défaite en finale contre des cols bleus
RIDICULE!!!
Quelle manque d’ambition de partir a miami c choisir la facilité et aneantir ces chances d’etre un legende NBA
C desormais sur jamais il ne depassera jordan et kobe qui lui est reparti de rien au lakers et qui porte son equipe sur les epaules…
Franchement degouté jai meme plus envie de regarder les matchs j’espere que kobe va tous les mettre d’accord en finale
Juste un truc, James-Wade-Bosh ont joué ensemble aux jo 2008 et ils y avait un très bon partage de ballon sauf qu’il n’était pas 3 superstars mais bien 8-9
Alors ok il va falloir trouver d’autres joueur compétent mais ont a déjà 3 titans dans l’équipe et jouer avec les meilleurs pousse a devenir meilleur sois meme.
Bon,bah Miami est la nouvelle franchise qui comptera le plus de haters.
BREAKING NEWS:il est 3h50,et je vais me coucher.Qui m’aime me suive (les filles d’abord).
franchement c’est moisi. plus aucun intérêt à l’est, si ce n’est de voir comment ils vont se planter, doublés par leurs egos et battus par la volonté des autres équipes…. (l’espoir fait vivre).
remember les trades pourris de Fevrier aux Cavs qui ont vu le retour de Z.I…. en plus de Jamison pour ne rien donner. J’espère que ce sera pareil l’an prochain.
Va trouver tes cols bleus jooks A part Boston a l’Est ça va etre coton.
arreter de dire que Miami va gagner,
vous manquez de respect aux Lakers, aux Celtics et aux Magics
@Michael : Va taffer ta définition du mot « égo ». Et ton orthographe.
Pour un mec qui s’est auto-proclamé « King » de la NBA, ca fait un peu de tâche je trouve^^
Et puis il va devoir se faire au costume de lieutenant parce qu’a miami le boss c’est Dwyane.
Voilà, c’est fait. LeBron James n’aura jamais été capable d’être un franchise player. J’éspère en tout cas que c’en est finit de son surnom « The King ».
F*** LeBron, Wade et Bosh, ces mecs là me font penser à ces gosses de riches dans les universités américaines qui créent leur petit club privé, leur petite secte pour rester entre eux et écraser les autres tranquillement.
Et pendant ce temps-là, des maillots de LeBron brûlent déjà à Cleveland !!!
Ben wallace, sheed, billups, hamilton, etc… c’était pas glamour, ni spectaculaire, ni extrément talentueux mais au final ils ont battu les lakers.
Le titre n’est absolument pas joué. Ils veulent refaire le coup des celtics, mais c’est pas gagné d’avance
je sais pas vous,mais tous autant que vous pouvez etre exités ce soir(ou ce matin…),je suis plutot inquiet,moi.aucune equipe nba ne gagne de titre sans interieur qui pese et domine dans la raquette(et joel anthony est loin d’en etre un),et aussi talentueux que peuvent etre james et bosh,ils ont monjtré dans le passé leur differentes lacunes,au niveau de la gestion et du leadership.de plus,sans vrai meneur pour orienter le jeu(un carlos arroyo en titulaire serait du pur bonheur…),ils iront pas bien loin,les cocos…
Ahah certains comparent des PO avec le ASG… bah voyons! Et les JO c’est un petit tournoi entre amis où ils écrasaient tout le monde. Là, s’ils écrasent tout le monde, même en PO, pas de prob, mais dès que ça va devenir compliqué (finale de conf?), ça devra être bien marrant, j’ai hâte en tout cas :D
Bosh avant la free agency : Je ne veux etre le lieutenant de personne, je suis un franchise player.
Bosh apres la décision de LBJ de le rejoindre à Miami : YEEEEEES!!!!
>>>>>>>>??????<<<<<<<<<<
@Negrita : 10 contre un que l’an prochain Wade montrera à tout le monde à quel point il est au dessus de Lebron niveau basket (façon all star game cette saison)
Je sais déjà quel équipe j’vais prendre dans NBA 2K11 :D
Non mais tu compares pas Team USA à une saison NBA. Tu partages la balle 10 jours en Team USA, tu prends sur toi un court moment. Mais là c’est une saison entière. Après j’me dis que c’est des pros …
http://www.nba.com/heat/roster/
En enlevant les free agent ainsi que beasley et chalmers qui vont être trade sous peu pour libérer de la place sous le cap, l’équipe est vraiment pas belle. En esperant que James ait quelques moves au poste histoire de dépanner^^
@sacrf;c’est du basket,wade ne sera pas sur le terrain pour montrer qu’il est meilleur a son coequipier,mais a son adversaire pluto,je pense…
putin ke de rageu ici mdr il orait choisi chicago a ba la ocune critique pff de tte facon lepok ou yavai kobe malone et co sa a rien n avoir kobe c 75% des tir des lakers dnc voila areter de dire nimp pk tt lmonde et contre ke 3 pote soi dans la meme ekipe? ils son fort okay il veule gagner okay dnc ou et le bleme?
Oui je suis d »accord, il va avoir l’occasion de montrer que c’est lui le meilleur <3
Avant tout des compétiteurs qui détestent perdre.
Ca va être la guerre dans la division Southeast ! Le pauvre John Wall ça va être utra hard pour ses Wizards…
michael
les Lakers c’est la maison de Kobe, il fait ce qu’il veut, c’est son équipe, sa ville, et il est sur le point de devenir le meilleur joueur de l’histoire de la franchise et peut être de l’histoire tout court si il bat ces Heats en finales.
@ KW : j’aurais plutôt dit
« Avant tout des compétiteurs qui ONT PEUR perdre »
Ce qui est très different.
Le dernier tweet du gars en charge des NBA 2K !
Ronnie2K: I am with you guys, gonna be annoying to play online.
Wanh tout les rageux, vous avez peur hein? Vous êtes dégouter hein? :D
GO HEAT BABY !!
On critique tous James en disant » Ouais ses stats vont complétement chuté .. RIP LBJ » Mais oh ! le mec il met ses MONSTREUSES stats de coté pour pouvoir gagner un titre NBA ce qui est le but de tous les joueurs de cette ligue ( et je prefere qu’un joueur ai ce but là plutôt que son but soit d’égaler MJ ) , putain mais respect . Puis même le truc comme quoi LBJ ne gagnera pas le titre tout seul, et alors ? Qui la gagné tout seul ? Personne, petit clin d’oeuil a tout ce qui voudrait que James tente d’égaler MJ, bin même lui a eu besoin de joueur comme Pippen pour gagner le championnat . Kobe pareil, sans Shaq ou Gasol il ne fait rien donc voilà autant attendre de voir c’que sa va donné plutôt que de cracher sur une team qui vient à peine d’être reconstruite ..
Genre ca existe des supporters du Heat ?
Peur de quoi tant mieux pour le Heat mais bon c’était quand même mieux quand wade et lebron joué l’un contre l’autre …
On insulte Lebron quand il fait de l’argent et se surnomme le King et on l’insulte quand il met l’égo de côté (et un peu d’argent aussi d’après ce qu’il a dit) pour gagner avec Miami. Choisissons un camp.
Perso je critique pas LBJ, il veut gagner… Par contre, il a du se rendre à l’évidence, il n’est pas Jordan, incapable de porter son équipe (charismatiquement).
Arretez de comparez cette équipe cheaté mode 2k11 à l’équipe des Lakers en 2004 ou à celles des Celtics de 2008.
Pour les Lakers, Malone était en fin de carrière, Payton aussi, Shaq et Malone ont été bléssé toute la saison.
Kobe voulait devenir la star, à la place y’en a encore 2 qui sont venus lui faire de l’ombre.
Pour les Celtics, les 3 joueurs ont + de 30 ans, n’ont jamais gagné de titres et sont plus ou moins à la fin de leur carrière.
Là on parle de mec de 25/27 ans.
Des mecs qui sont franchises players dans chacune de leurs franchises.
Un mec qui est double-mvp, un qui le 2nd meilleur arriere de la ligue et mvp des finals en 2006.
Un intérieur talentueux, meilleur scoreur et rebondeur de l’histoire de Toronto.
C’est pas la même chose.
Et là les fan de LBJ qui nous bassinaient que Kobe ne savait pas gagner sans un pivot, là c’est encore pire.
Ce mec perd toute sa crédibilité et ne sera jamais parmi les légendes qui ont su être fidèles à une franchise et gagner.
Bref je reste déçu
On va surtout se taper un tas de nouveaux fans du Heat qui vont la jouer comme les Celtics « Mais si, ça fait 18 ans que je suis fan des Celtics, si si… »
kB24LAL je critik pa kobe je c kil ai tkt pa je di juste ke comparer les anciene dream team ne veu certainment pa dire se kil va se passer il prenai tro de shoot kan il avait les otre dnc voila. bon bin maintenant c come fifa et pes tt lmonde prenai manchester united kan yavai ronaldo maintenant 2k11 sa sra du heat vs heat hahaha
z’avez vu les videos du maillot Cavs 23 qui brule?
@tibow: Wade c’est l’un des trois meilleurs joueurs de la NBA, bosh c’est un jeune joueur multiple all star. Jordan, Bryant ont gagné avec une grosse star à coté (pippen, shaq, ou gasol) et pas avec deux grosses stars.
Quoi qu’il fasse, il y aura toujours le reproche de dire qu’il a eu besoin de kobe pour gagner avec la team usa, ou de gagner avec wade et bosh. Si il veut gagner des titres c’est le bon plan. Mais si il veut effacer Jojo et bryant comme la NBA (et lui « the choosen one ») c’est pas le bon choix
En tout cas on peu critiqué LeBron, dire de lui qu’il sera pas une légende ou qu’il n’est pas capable de gagné tout seul, (d’ailleurs c’est un peu débile de dire ça « gagner tout seul » vous vous rendez compte ou pas??) le mec il a les coui**** de mettre son ego de côté et de faire baissé ses stats pour tout péter, j’en connais beaucoup qui préfererai continué à engrengé de la tunes et être la star de son équipe, même sans titre…
Sur ce, bonne nuit
PS : sur le banc des Heat? Bah il y aura… euh… personne.
Déçu..
Vraiment étrange comme choix.
+1 ShinN
En tout cas, ce serait marrant que les mecs se vautrent lamentablement au final…
Yak dans le 5 ! Ouaaah !
Les Heat, définitivement une team de looser ! On verra en PO, s’ils sont là
Ah oui. Un putin de LOL pour les knicks!
+1 jooks javou jsuis daccord avec sa mais lebron a bien vu ke cleveland c une equipe a season reguliere wade et on va dire tjr present dans les moment chaud pr chris et bin c le reve de jouer avec le meilleure ariere de l est et le meilleure 2 ou(1) basketeur!
ABUSER la draft 2003 etait exeptionelle a t’elle point que 3 d’entre eux sont dans une des team les plus porcasse de la nba c ouf
Ces 3 joueurs sont des adultes et de très bon amis, je pense qu’ils se connaisse assez pour savoir si ils ariveront a ètre éfficace dans la mème équipe!… donc arrèté ls de dir des coneries…
Moi je dit Go HEAT!!!
c fini the king, la c place aux princesses. vachement deg, fallait qui se rende à N.Y. c’était la star de la ville assurer. le feu. la y se rend à Miami et j’espère qui gagneront rien cette année pour qui regrette sa décision. en plus c’est l’équipe à wade, laisse trop deg, c pas fair play tout sa.
Je parie que Shaq va débarquer à Miami pour moins de 6 millions.
Non mais féliciter LeBron parce qu’il mettrait son égo de coté, en acceptant de voir ses stats baisser etc etc…, c’est une blague ou quoi ?
C’est dingue cette façon de penser que n’importe quel grand joueur serait obligé d’avoir un égo surdimensionné et le féliciter pour faire preuve du contraire.
Cette décision de facilité car ce n’est que ça n’a rien d’honorable, 10 titres avec Miami ne vaudront jamais le seul qu’il aurait peut-etre (je dis bien peut-etre) obtenu avec Cleveland, mais bon en ces temps où l’individu prime sur le collectif en particulier dans les sports co je comprendrais que ce que je viens d’avancer irrite certaines personnes :s
@AlvarHanso
Blaspheme lol
Vs n etes k1 bande 2 Jalou c tou, arretez 2 chipoter c 1 choix 2 carrière, james n est pas jordan, ni chamberlain, c kw ces comparaisons à la con, il orai choisi chicago ou ny vs aurez kan mem critiké, dc arretez 2 conspirer, Let’s Go Heat
Clair qu’on va se taper tous les fans de Cleveland :(
Ils sont ou les fans des knicks qui nous ont soulé sur ce fameux mercato?
Bref que dalle, sinon un joueur à 20millions qui a 28ans et des genoux en vrac… Ils sont pas prêts de retrouver une équipe compétitive! Et c’est pas la possible venue de turiaf qui va changer cela…
simple question: quelle equipe supportera Kole version 2.0 la saison prochaine??
Combien de passagers clandestin verra t on dans le wagon du Heat cette saison,
aura t on le meme scenario que celui du big three en 2007?
Le seul truc qui va flamber à Miami… c’est le prix de l’immobilier ! On dit merci à qui…?
J’etais pour les CAVS … Enfin pour LeBron .
Je suis désormais un supporter des MIAMI HEATS ! ( Ou plutot toujours de LeBron » King » James a vie !!! )
Degouté pour l’instant mais je parle a tiede ( pour par dire a chaud ) .
On vera demain , dans les jours a venir et au cour de la prochaine saison !
Come ON LeBron be the KING of MIAMI !
va veu rien dire, je pense pas qu’ils gagnerons de titres
Mais vous les connaissez personnellement pour dire qu’ils vont s’entretuer dans les vestiaires à cause de leur égo? Je crois qu’au contraire ils voulaient jouer ensemble et qu’ils sont amis, si ils ne gagnent pas le titre ça ne sera surement pas à cause d’une guerre d’égo mais plutôt à cause de leur banc. On a bien vu l’impact d’un banc performant en PO cette saison avec Phoenix et Boston!
Pour l’instant autour du big three il y’a un joueur dont personne ne veut et qui semble faible mentalement (Beasley) et un autre qui semble loin de concrétiser les attentes placées en lui depuis 3 ans (Chalmers).
Quant à savoir qui sera franchise player ça n’a absolument aucune importance, ils joueront ensemble et pas l’un contre l’autre pour croquer le ballon.
Je trouve que c’est cependant désastreux pour la NBA quand même. Avoir 3 des 5 meilleurs joueurs de la ligue dans la même équipe, a défaut de tuer le suspense, ça casse complètement les rivalités entre équipes/superstars. Kobe a 32 ans…
Le communiqué du président des Cavs : Ouch
Cleveland Cavaliers owner Dan Gilbert posted this letter on the team’s website after LeBron James’ announcement he was leaving for the Miami Heat.
Dear Cleveland, All Of Northeast Ohio and Cleveland Cavaliers Supporters Wherever You May Be Tonight;
As you now know, our former hero, who grew up in the very region that he deserted this evening, is no longer a Cleveland Cavalier.
This was announced with a several day, narcissistic, self-promotional build-up culminating with a national TV special of his « decision » unlike anything ever « witnessed » in the history of sports and probably the history of entertainment.
Clearly, this is bitterly disappointing to all of us.
The good news is that the ownership team and the rest of the hard-working, loyal, and driven staff over here at your hometown Cavaliers have not betrayed you nor NEVER will betray you.
There is so much more to tell you about the events of the recent past and our more than exciting future. Over the next several days and weeks, we will be communicating much of that to you.
You simply don’t deserve this kind of cowardly betrayal.
You have given so much and deserve so much more.
In the meantime, I want to make one statement to you tonight:
« I PERSONALLY GUARANTEE THAT THE CLEVELAND CAVALIERS WILL WIN AN NBA CHAMPIONSHIP BEFORE THE SELF-TITLED FORMER ‘KING’ WINS ONE »
You can take it to the bank.
If you thought we were motivated before tonight to bring the hardware to Cleveland, I can tell you that this shameful display of selfishness and betrayal by one of our very own has shifted our « motivation » to previously unknown and previously never experienced levels.
Some people think they should go to heaven but NOT have to die to get there.
Sorry, but that’s simply not how it works.
This shocking act of disloyalty from our home grown « chosen one » sends the exact opposite lesson of what we would want our children to learn. And « who » we would want them to grow-up to become.
But the good news is that this heartless and callous action can only serve as the antidote to the so-called « curse » on Cleveland, Ohio.
The self-declared former « King » will be taking the « curse » with him down south. And until he does « right » by Cleveland and Ohio, James (and the town where he plays) will unfortunately own this dreaded spell and bad karma.
Just watch.
Sleep well, Cleveland.
Tomorrow is a new and much brighter day….
I PROMISE you that our energy, focus, capital, knowledge and experience will be directed at one thing and one thing only:
DELIVERING YOU the championship you have long deserved and is long overdue….
Dan Gilbert Majority Owner Cleveland Cavaliers
je suis super etonné.
1°) pas de pivot crédible, ni de meneur
2°) les stats des 3 stars vont chuter, notamment pour james
3°) pas de vrai shooter
si ca ne vient pas vite au niveau des titres, idéal pour pourrir une carriere
en même temps ils jouent pas ensemble cet été, fallait bien qu’ils compensent avec une autre solution…
Quelle horreur. Jaime wade, mais alors là avec deux types au gros gros gros melon, il va avoir du mal a exister. Y’a plus qu’a espérer que lebron se fasse bouffer par un requin…
pauvre lebron…
pour marquer l’histoire il faut qu’il joue avec les meilleurs… il n’a définitivement pas le dixième du talent de jordan !!!
bah LeBron vient de donner raison a Jooks: Cleveland, c est naze.
Papy Stern, tu va faire quelque chose pour cette entente programmé des le debut?
Je rejoins le fait que c est pas un gage de reussite: les lakers avec O’neal, Malone, Payton, Malone….. mais la, y a une grosse difference, y aurais pas de haine entre 2, puisque les 3 se sont entendus…..
M ‘etonnerai que Wade accepte de partager la gonfle une fois les PO venu……
Le nouveau réal de Madrid version NBA !!!! Que des stars mais un seul ballon !!! Christiano James va vite déchante LOL
YEAAAAH Mes 2 joueurs préférées (Wade, Ja James) dans « ma » ville !
GO MIAMI !!! ils vont tout casser !
sinon jpense que jvais faire un tour a miami dans pas longtemps ;)
ça ne marchera pas.
C’est bien Lebron fera un bon lieutenant comme il aurait du toujours faire
Il pourrait signer Allen Iverson pour le salaire min lol pour completer le tout c’est pas mal comme equipe
Si il arrive a s’entendre pourquoi pas ils ont bien été capable de jouer ensemble pour team US pourquoi pas la
Bon decu de ne pas voir le King debarquer a NY, meme si j´avais fait une croix dessus depuis 3-4 jours.
Solution de facilite ?
Aveux de faiblesse de LBJ ?
je n´en sais rien, il sort grandit car il aurait pu toucher plus d´argent dans une mauvaise franchise, la clairement gagner le titre est l´objectif majeur.
Reste a voir si la mayonnaise va prendre et si ca ne va pas tuer l intérêt de la ligue.
Une pensée a Cleveland qui est le cocu de l´histoire.
ON S’EN FOUT !!!
Dure le post du gm a l’encontre de Lebron mais c’est vrai. Pour tous ceux qui aiment la NBA faut l’avouer lebron a miami est une catastrophe avoir une bague dans la peau dun role player ou dans la peau de la star qui tire Les autres vers le haut n’est pas tout a fait la meme chose. Un joueur de la trempe de James se devait de rester a Cleveland en partant pour Miami il naura plus jamais la reconnaissance de la NBA
Je pense que LBJ peut mettre son ego de coté durant la saison 2010-2011 , il est double MVP en titre , Individuelement il a tout gagner , mais collectivement : NADA ! Il est pas stupide le Lebron , ce qu’il veut s’est le titre !
à noter que c est pas toutes les stars qui sont pretes à accepter de baisser leurs salaires
WOW! putain!! incryable!! Lebron part avec le sentimant d’échec de Cleveland: il aurait sans doute pu attirer des gros joueurs à le rejoindre au Cavs… mais aujourd’hui les choses sont différentes!!! cette fusion fais peur en tout cas!! Go Miami!!
Waaaaah je suis sous le choc et je ne sais pas encore quoi en penser. D’un coté je le comprend, de l’autre j’aurais bien envie que my man Dexter Morgan s’occupe de lui fissa!
Mon opinion :
1/ Ca a marché à Boston avec 3 joueurs très intelligents qui non seulement partagé la gonfle entre eux mais aussi avec les assets
2/ Je ne vois pas ça marcher à Miami, Wade/Bosh j’y crois, Wade/LBJ je n’y crois pas, à moins que LBJ ai l’intelligence de devenir un « super role player » du genre 15 shoots par matchs, 15 rebonds, 3 blocks.
3/ Je serais Spoelstra ou Riley, je mettrais directement Wade à la mène à la place de Chalmers (c’est peut-être ce que signifie le deal pour Miller), et j’empecherais LBJ de jouer meneur comme il le faisait à Cleveland.
4/ Défensivement, les 3 sont assez faibles (et ne me sortez pas de stats !!!!). Aucun de ces 3 joueurs n’est un bon défenseur sur l’homme. Wade lit bien les lignes de passe, LBJ bloque bien les shoot du weak-side, mais c’est pas de la défense sur l’homme tout ça ! S’ils ne trouvent pas de joueurs de rotations meilleurs que ça en défense, il n’y arriveront pas !
Sinon, la déclaration de Gilbert, elle calme un truc de ouf !
Salut, sans vouloir manquer de respect pour qui ce soit, sur le papier, cette équipe se rapproche (un tout petit peu ^^) de l’équipe des Bulls de 96-97 que j’ai eu le bonheur de les voir évoluer : Jordan, Pippen et Rodman, reste à trouver à un Ron Harper, un Steve Kerr, un Luc Longley et aussi un Tony Kukoc. Il manque aussi l’expérience de jouer ensemble, au moins 2 ans, parce que l’habitude de jouer ensemble est décisif lors des matchs compliqués, décousus. Et puis, il faut bien mettre en place des systèmes de jeu pour chacune des stars, et l’assimilation des systèmes prend du temps, donc il y a encore du boulot pour prétendre gagner le titre. J’espère au moins qu’il reste encore de la masse salariale pour d’autres joueurs sur le terrain et pour les joueurs du banc. Si chez les Heats, la communication est bien paufinée, je pense qu’ils ne vont pas prétende de gagner le titre tout de suite pour s’eviter une pression inutile.
woah, la déclaration de Dan Gilbert est bien sympathique !
Sinon, personnellement je n’y crois pas trop non plus… en mode playoffs, je doute.
cela s’appelle la loose tout ça…
Lebron vient de cramer sa pseudo image de king, ce bon vieux mercenaire quitte les cavs sur un gros echec pour aller demander a wade de lui faire gagner le titre, cela me fait plutot plaisir pour dire vrai
quand a la reussite de cette team, j’ai de gros doute, ils ont pas de pivot ni de rotation interieure et il va leur rester plus grand chose comme tune une fois que le trio aura signer son contrat
je suis prêt à parier qu’ils ne gagneront pas la saison prochaine. Bcp trop d’égos surdimensionnés. Cette équipe va imploser toute seule comme une grande et James ne gagnera aucun titre dans sa carrière.
@AlepH
espèce de voleurs tu m’a enlever les mots de la bouche!!!
Le concept est simple:
on a 3 joueurs qui peuvent marquer 30 points par matchs, il va bien falloir rassasier chacun en ballons….et c’est pas possible car LBJ a trop l’habitude d’avoir tout le temps la gonfle et même chose pour Wade.
Chris Bosh ne verra jamais le ballon.
Je pense que c’est mort pour eux
Comme disait chez plus qui ya quelques temps, wade est le plus malin et c’est certainement lui qui s’en sortira le mieu à la fin de l’été, tout sa montre bien que c’est vrai!
En tout cas c’est vraiment un truc de fou, c’est meme impensable de regrouper 3 joueurs comme sa, meme pas ds nba2k!!
J’vois beaucoup de monde cracher encore !
Fin quoi qu’il eût fait d’autre, ça aurait craché, mais c’est quand même super excitant !
A part Miami, l’autre entreprise qui a gagné le jackpot ce soir, c’est celle de bodyguards qui accompagnera James pour le match de Miami à Cleveland tous les ans :p
Bon bah c’est son choix apres tout.
Ce qui me fait rire c’est les gens qui étaient fans absolus des cavs jusqu’a hier et qui aujourd’hui se découvrent une nouvelle passion pour Miami.
D’accord avec les gens qui pensent qu’il sera toujours celui qui aura eu besoin de Wade et Bosh pour gagner un titre (si titre il y a)
il me venait une idée. Et s’ils mettaient LBJ sur le banc pour qu’il soit leur 6è homme ? : D
au moins diawara va peut etre jouer un peu plus s’il reste
Fini les 40 pts peut être plus MVP j’espère pas pour lui mais sa a de la grande gueule !
aha @AlepH là, ça peut être logique comme recrutement !
Il faut voir se que sa va donner, leurs profondeur du banc va me fait peur lol. En tout cas je suis curieux de savoir qui sera le leader de l’équipe et les deux lieutenants. Si James devient le leader et gagne le titre alors il aura pri la meilleur décision. S’il veut devenir le meilleur joueur de l’histoire il faut qu’il le prouve elle devenant le leader au milieu de ses stars. Bon défit personnel de sa pars je trouve. Peace
En même temps entre rester à Cleveland galére avec Big Z et Mo Williams et partir a Miami sous le soleil et jouer avec Wade et Bosh même pour moins de fric y’a pas photo je signe tout de suite.
Mais c’est sur qu’à New York avec Stoudemire ca aurait quand même eu plus de gueule pour un mec qui se prétend le King et qui risque de devenir la princesse de luxe de Wade !
j ai envie d etre vulgaire mais nan,je dirai juste que je suis totalement déçu…on verra ce que ça donne mais là je vais vous laisser pour aller gerber…burn lebron burn..!
Ca m’impressionne pas…
Go Lakers !!
ca a de la gueule… avec miller en plus ca devient quand même assez effrayant !
- j’ai hâte de voir le premier match cavs – miami pour voir l’accueil , quand on voit les déclarations du GM on peut s’attendre au pire pour le retour au pays…
franchement cette histoire de lieutenant de pitivier d chaudard et ed tassin , j’sais pas si un des deux va avoir le sigle de leader tatoué sur l’épaule, ils partent clairement avec d bonnes attentions (et il est clair que cela peut exploser rapidement dans les moment difficiles) mais je pense qu’ils ont bien à l’esprit qu’il faudra partager donc à voir. ils sont peut être pas si con que ca finalement … ils ont au moins compris que gagner était le plus important. et puis dans une équipe qui gagne bcp (et c’est bien ce qui risque d’arriver) ca fonctionne toujours mieux…
pour james en tout cas, son départ est quand même pour moi un bel echec : il voulait être l’élu et là ce sera dur de se prétendre meilleur joueur au monde en gagnant des titres dans cette équipe (d’autant qu’il peuvent gagner les 6 procchains titre, au finale wade aura tjrs un de plus:!), il voulait amener le titre chez lui à cleveland : echec, il voulait être le premier sportif milliardaire : echec…
j en reviens pas
stern a accpeté!!!!
nul à chier
la nba n a plus aucun interet pour les 6 prochaines années!!
c est jordan qui va pouvoir se foutre de leur gueule… ptite bite
nul à hcier
tres deçu je croyait quil resterai aux cavs sa doit etre dur pour les fans et la je voit la difference entre james ,jordan et kobe james ne fera jamains de dynastie dommage,apres le positif c que les millions c pas tout il aurait pus prendre cher au nets et il prend moins au heat donc minimum de respect …………….
AlepH je ne suis pas d’accord avec toi, LBJ et Wade sont de très bon défenseur sur l’homme, ils ne se font que très rarement dépasser en 1c1. Et avec leur tonacité ils sont vite dans les bras des shooteurs.
Miami va se découvrir plein de fans cachés d’un seul coup…Ca va être marrant.
Mais ce qui va être encore plus marrant, c’est si les Cavs sortent le Heat en finale de conf’ l’an prochain. Alors là, v’la les barres! Parce que moi maintenant je mettrai bien une pièce sur Cleveland cette saison. Ils ont pas une équipe dégueu et j’suis sur que les joueurs joueront plus tranquilles et voudront montrer à James quel tocard il est.
En tout cas, bon courage au futur coach. J’aimerais pas être à sa place…
même à 3 sans coéquipiers ils vont passer leurs 60 victoires easy, ils auront besoin de personne d’autre
je crois qu’une telle équipe c’est du jamais vu dans l’histoire de la NBA ça fait juste flipper sur le déséquilibre de niveau qu’il va y avoir entre les équipes à l’Est…
Lebron,
Tu aurais pu etre une legende NBA , être le « Choosen One » emmener une équipe NBA merdique comme les cavaliers et en faire une équipe championne NBA et te retrouver au panthéon du basket moderne comme Jordan mais non tu n »en as pas eu le courage, ni la volonté de le faire tu as préféré la faciliter et être le lieutenant de Dwayne Wade et de son Heat de Miami et lorsque les spotlights de ta carrière vont s’éteindre et que tu regarderas ton destin basketteur tu ne verras rien aucune gloire, ni ton nom ou ta statue sur les abords de miami ou d’Akron, mais bien celui d’être un simple joueur de basket….
C’est marrant y a des gens qui reprochent à LBJ son choix parce qu’il ne sera jamais considéré comme le meilleur de l’histoire s’il gagne avec Wade et Bosh. Mais le truc c’est qu’il s’en fout tant qu’il gagne le titre, c’est bien la preuve qu’il met le collectif avant le personnel !
@ power flower : bah putain moi j’aimerais bien être à sa place (et pas seulement pour dire : lebron tu fermes ta bouche ici c’est l’equipe a d-wade.. :-) )
non serieux une équipe comme ca ca peut être sympa surtout qu’à priori les gars ont l’air d’avoir compris qu’il faudra partager et ont l’air potes!
@hyperoots: on verra bien comment ça se passe pour eux…A mon avis ça sera tout beau au début, mais si ça part en sucette ça va vite exploser. Tant qu’ils gagneront y’aura pas de souci, mais si ça fonctionne pas ça va partir en live. J’espère juste que Wade restera leader de l’équipe…Il le mérite plus.
Sinon j’aimerais bien voir les futurs entrainements du Heat. D’un coté James-Wade-Bosh-Miller qui font un 2 contre 2, et de l’autre 6 nanards qui apprennent à faire des doubles pas main gauche, du démarquage et des sorties de balle avec un entraineur de minimes région. Nan parce que là je vois pas comment ils pourront payer les autres joueurs…
si je comprends bien certains coms, kobe non plus n’est pas un franchise player et ne rentrera pas dans la légende? parce que j’ai souvenir des 2 années ou il a effectivement dû « porter seul sa team sur ses épaules », avec des smush parker et autres kwame brown dans son équipe, après le départ du shaq. Quel palmarès extraordinaire il a eu à ce moment là! un 1er tour de playoffs, vite éliminé, et une saison sans même participer aux p.o, et ce jusqu’au move toujours aussi invraissemblable qui avait permis de ramener pau gasol et de rendre du coup l’équipe compétitive…donc arrêtez de raconter des conneries, lebron a essayé pdt 7 ans de porter seul sa team jusqu’au titre, et il a montré qu’il en était pas capable et fait maintenant un choix sensé pour se donner qqs chances d’arriver au titre. Pareil pour bosh, seul wade a réussi, avec un peu d’aide du shaq et bcp d’aide de dallas, à porter sa team (presque) seul sur ses épaules jusqu’au titre.
kobe lui a à peine réussi à les emmener en p.o lorsqu’il devait le faire tout seul, et avait fait tout un scandale en s’exprimant ouvertement dans les médias pour être transféré parce qu’il estimait que le staff des lakers ne faisait pas les efforts nécessaires pour l’entourer d’une manière permettant à l’équipe d’être compétitive en vue du titre (ce qui était plutôt vrai, mais bon, la faute lui revenait quand même un peu vu qu’il était la cause majeure du départ du shaq)…Les gens ont la mémoire bien courte.
Pour en revenir à cette team de miami, elle est quand même vraiment légère au poste de pivot, et sur le banc d’une manière générale. S’ils étoffent pas, et si chalmers n’est pas capable d’élever sensiblement son niveau de jeu, je pense comme beaucoup qu’ils domineront aisément la saison régulière (la seule présence de james garantit quasiment cette domination en S.R)mais que les p.o seront une nouvelle déception
YES!!!!
Quand je lis les commenaires au moins je vois une bonne chose, les groupies en galère de role model vont arreter de venir nous les briser avec leur culture basket digne de Matt Pokora. « LeBron, tu aurais pu devenir une légende nooooon, moins BronBron retourne dans une équipe de péquenauds qu’on puisse mieux te cirer les pompes! » mouhaaaahahaha
Mais bon, c’est dommage ils empecheront pas le three peat des Lakers ^^
il a bien fait de signer aux heat, le noir lui va bien
LBJ: « What’s up yall. Just landed in my new home. Thanks to all the fans and Miami organization who greeted me. The Road to History starts now! «
pour compléter, qqn peut-il me rappeler combien de titres avait gagné son altesse jordan avant la draft de pippen? j’abuse à parler de titres. Combien de participations en playoffs seulement? jordan non plus n’est pas une légende je présume? un minimum de connaissances historiques éviterait à certains de sortir des énormités des fois
L’euroleague ya que ca de vrai…
Je suis assez supris de lire que ce nouveau BIG 3 ne mérite pas le titre. En quoi se distingue-t-il des autres Big 3 (Celtics en 2008 avec KG + Ray Allen + Paul Pierce sans compter la montée en puissance de Rondo … et des Spurs avec le trident Parker + Duncan + Ginobili). Quant à LA, il y a eu Kobe + Shaq + plein de bons rôle players pour le three peat et maintenant il a Gasol + Odom + Bynum + Artest. Faut arrêter de critiquer inutilement ;-)
c koi ce montage phtoto ??????????
@Lonewolf
Nan mais une large majorité des gens qui viennent poster ici est née en 2005 et plus, faut les comprendre :]
encore un Français champion NBA ^^ (Diawara) et sinon c’est qui les intérieurs de Miami?
Pingback: Le proprio des Cavs allume LeBron
les groupies de lebron essayent de baver sur kobe… et meme sur jordan tant qu’on y est, reveillez vous votre pseudo king va aller faire le serviteur de wade pour qu’il lui permette de gagner une bague dans sa ville.
Honnêtement je ne suis même pas certain qu’ils vont y retenir un mérite à personnel à gagner un titre. Deux superstars dans la même équipe, capable de jouer au même poste et ayant sensiblement les compétences physiques et « skills » je dirais, c’est à mon avis victoire assurée sur un bon 70 matchs sans compter les playoffs.
C’est comme si on allait se retaper les USA contre le reste du monde aux JO derniers.
En tout cas, j’ai hâte de voir ce que va me conconcter mon Phil Jackson préféré devant ce coup de maître de Pat Riley. Go LAKERS !!!!
perso, j’suis juste super déçu, j’le voyais vraiment à NY, d’un point de vue basket, James a fait le choix qui lui semble le plus judicieux, dans l’optique de gagner, time will tell, mais en tant que supporter des knicks, j’ai les boules, car je nous vois pas très bien pour 2011, et merde!
Par contre, quelle équipe de dingues il nous construit le père Riley, ça va être Hot au Heat, obligé, il va recoacher!
miami heat=====>TEAM USA???
tu dis toujours des choses vraiment intéressantes dougchristie (oui, moi je nomme les gens à qui je m’adresse Môssieu, plus de courage et moins de sournoiserie ne te feraient aucun mal)
Faudrait essayer de faire jouer Lebron meneur, ça fait déjà quelques années qu’il traine balle en main devant la ligne à 3pts ^^ et il pourrait lâcher une dizaine d’assist/match avec les finisseurs que sont Wade et Bosh.
putain il va degeulasser le maillot d « Eddie jones une honte !
J’espere que James n’est pas trop, mais on peut pas cracher sur sa présence dans l’équipe donc bon. J’espere aussi que ca va bien se passer l’année prochaine et un nouveau titre pour Wade; en tout cas on devrait assister a une apparition massive et soudaine de fan de Miami.
Hahaha. Vous me faites rire.
Rondo ?? vous connaissez ? Qui connaissait Rajon Rondo avant l’arrivé du BIG 3 ? personne .
Avoir 3 joueurs comme ceci dans une équipe, ce rend meilleur. Tous les mecs qui jouent et qui ont eu la chance d’évoluer avec des joueurs plus forts vont être d’accord avec moi ! Alors arretez avec votre » Le poste 1 et le poste 1 sera très faible » . Il l’est sur le papier , il ne le sera pas sur le terrain ..
So Wait & see .
Ouais par contre le titre dès l’an prochain j’y crois pas forcément.
J’attends de voir la « team » avant de parler de « dream team » :p
@Eyeson
Qui connaissait Rondo ? Personne il n’était pas encore arrivé dans la ligue…
quel glandu ce LBJ il aurait pu devenir l’idole du peuple en signant a NY ! et batir une equipe autour de lui.
Dégouté de la vie. Un de mes joueurs préférés avec le joueur que j’aime le moins. Pffff. Au moins, James a plus aucune excuse si il gagne pas le titre dés l’an prochain.
James vient pourrir la team de Miami. J’adore Miami, mais là j’espère qu’ils vont se manger, parce que je ne supporterais pas de voir James champion grâce à WADE et BOSH et tirer toute la couverture médiatique sur lui genre, « j’ai dépassé Jordan maintenant ». Mais le reste du roster est vide quand même :/
J’espère que James se fera trader contre un gros meneur du style CP3, D.Will, Nashty Nash, Rondo ?? …
@AlepH
Exact !
Mais franchement , personne aurait misé sur lui pour qu’il devienne le meneur qu’il est aujourd’hui à la draft …
Ce que je veux dire , c’est qu’ils n’ont pas besoin de joueurs en plus. Ils ont déjà Mike Miller , le reste , ça doit être des jeunes qui vont exploser avec l’arrivé du New Big 3
Avec ce choix, James fait une croix définitive de pouvoir suplenter MJ pour le titre de meilleur joueur de l’histoire…
T’en fais pas old School, en cas de titre la couverture ne sera pas tiré sur James mais sur Wade. Il a déjà un titre, c’est SON equipe, c’est LUI la star. James sera son bras droit, son Scottie Pippen.
Une question . Haslem n’est plus sous contrat ?
@loewolf: la différence, c’est que les teams que tu cites ont construits quelque chose. le heat est arrivé à vider son roster autant qu’elle pouvait. c’est assez moche. Tu noteras que Gasol est arrivé dans un trade (on peut discuter du trade, mais bon…) et que pippen a été drafté. Vider le roster pour attirer des free agent c’est pas génial comme technique, alors que les cavs ont essayé de construire avec des trades des picks intéressants et comme ils le pouvaient (Ariza qui refuse de signer parce qu’il evut être sur que James reste etc).
C’est ca qui me révolte moi. Bien sur on ne peut pas gagner tout seul, mais ya encore peu de temps on disait que cleveland avait un roster en béton ce qui était vrai (maintenant sans james c’est un peu plus moche). C’est pas comme s’il quittait une équipe en ruine et que le front office ne faisait pas d’efforts. James est parti non pas pour gagner mais pour jouer avec ses potes voilà tout… Certains diront wouaaaah c’est beau, mais c’est pas professionnel, et c’est ni une décision basket, ni une décision business, c’est une décision personnelle.
Lebron choisi la facilité … Kobe doit etre remonté!!!
J’aimais bien Wade et le heat, ba maintenant c’est fini…
Sinon je suis près à parier tout ce que vous voulez qu’ils gagneront pas le titre. Et ceux qui me sortent l’exemple de boston ça n’a rien n’a voir. A boston, il y avait aucun bouffeur de ballon, enfin peu près un et encore. Et il était complémentaire, là aucun pour étirer la défense, tous des je fonce dans le tas quand ça va pas.
Les futurs Mav’s et Cavaliers sont né j’vous le dis moi, 60 victoires en PO et la grosse ramasse en playoffs =D
Pis au pire si ils passent, ils se feront bouffé par les Lakers donc =)
C’était prévisible, les réunions en secret, depuis 2008, ils avaient conclu un pacte…en tout cas j’ai une pensée pour CAVsvsLA, pour kole qui vont se chercher une autre team à supporter..hahaha lol
*victoires en saison rérigulier pas PO
Dsl pour le double.
vivement le debut de la saison régulière !
et franchement plus d’excuses moooosieur le king car si vous vous retamez, vous confirmerez votre reputation de looser :)
J’attends je vois pas en quoi c’est plus fort que les Lakers ou que les Celtics. Même Chicago me semble plus cohérent après j’avoue qu’offensivemennt c’est monstrueux mais pour gagner un titre faut autre chose que le talent.
@kevin : tu as totalement raison, c’est une décision personnelle. Au passage je crois que quelle que soit la décision qu’il aurait prise, il se serait fait critiquer de ttes les manières. entre jouer avec 2 potes superstars avec lesquelles il a déjà joué en team usa avec un certain succès, quitte à baisser son salaire (montrant au passage que ni ses stats perso, ni son salaire ne sont la priorité) et tenter une n ième fois de gagner le titre avec une équipe elle aussi cousue de toutes pièces, mais avec moins de cohérence, jtrouve son choix plutôt…évident, non? surtout que c’est pas comme si il a pas essayé aux cavs, 7 ans qu’il se casse les dents sans succès, qu’il joue au « Choosen one » aux côtés de coéquipiers absents dès que les p.o approchent, de pivots vieillissants, de meneurs surcôtés, de dépressifs qui se tapent sa mère et il doit l’apprendre dans les médias en plein p.o, en tous cas moi (ptet parce que je suis fan et donc par définition peu objectif)je comprends aisément sa décision
bah y a qu’une chose à dire, Go Lakeerrrrsss!!!!! et Durant MVP l’an prochain
@lonewolf: parce qu’en plus tu crois à ces rumeurs ignobles?? C’est une blague j’espere. Les cavs ont été construit à partir de rien et quand on voit les trades qu’à fait le front office, ils ont fait fort. Et objectivement, je pense que James a sa part de responsabilité la-dedans. A mettre une pression de dingue sur le front office, et en refusant de révéler ses plans, cela a ralenti son boulot. Et la team n’était pas décousue, elle pouvait tout faire, preuve en est que dans le game 3 contre boston, ils les ont dégommés, comme quoi si cette team voulait, elle pouvait!!
C’est quoi les contrats ??????????
Déçu par LBJ meme si je suis pas un fan. Je pensai le voir à NYC et gagner des titres seuls et devenir le roi de la ville…Mais en fait il a fait petit bras et est allé vers une franchise où il pourrait en gagner. Pourrait car ce n’est pas dit que 3 all star ensemble feront une belle équipe et surtout, il faudra voir qui seront les 2 autres joueurs du 5 et le banc…
Avec un peu de chance, ils tourneront bien de suite, mais je sais pas si ils seront plus forts que le Magic (d’ailleurs grosse lutte in Florida State) ou les Lakers pour les Finals.
On verra ce que ça donne tout ça, mais pour moi rien n’est gagné. En tout cas LBJ nous montre qu’il est humain et que même si il garde son coté ‘King’ pour faire des émissions spéciales juste pour dire ‘I’ll olay for the Miami Heat’, il a flippé de jamais rien gagner et à choisi la « facilité ». Sauf que Jordan et Kobe, les 2 joueurs que Mr vise, sont restés fidèles à leur franchise et on toujours été franchise players…
Il restera en dessous l’ami James…
Le Shaq ! y a de nouvelles boites/bars qui ont ouvert à Miami depuis ton départ, reviens jouer pour le salaire minimum, tu sera utile et tu pourra gagner plus de titre que Kobe ^^
la loose pour Diawara : il aurait pu doubler son salaire en vendant des tickets à un an près lol
Etant fan de Miami depuis 2003, et hater de Lebron, là sérieux je sais plus comment réagir…
Ils n’ont pas de meneurs (chalmers a perdu sa place cette saison pour Aorroyo), pas de stoppeur dans la raquette, pas de shooteurs, pas de banc????!!!!!???????????
Mais qui va défendre?????? vraiment j’entend…
Et puis j’ai bien aimé la réaction du proprio des Cavs qui a une vraie fierté. On a toujours su que LeBron n’avait pas un mental à la Jordan mais là ça se confirme… Des dossiers en perspective….
@kevin :
aussi ignoble et ridicule que puisse être cette rumeur, oui j’y crois de plus en plus (au départ ça m’a juste fait rigoler), et je suis pas le seul
ça ne marchera pas…
Remember quand les Lakers avaient signé Malone & Payton !! mouah ah ah j’en rigole encore…lebron » Miami disaster » James
Je ne sais pas encore comment réagir..
JUSTE ENORME ca nous promet une saison de folie !!!
miami rentre dans les equipes qui ont une chance de remporter le titre
Ca va marcher.
On aurait encore pu en douter si cette décision ne leur avait pas appartenu…
Faut pas oublier pat riley non plus…
Ce qui est dommage c’est sur c’est qu’après que KOBE se soit entouré d’une team de all star, c’est les deux meilleurs joueurs de la ligue avec un des meilleurs 4 qui sont dans une meme team
Donc effectivement jamais on ne pourra savoir si qqun s’approche aux chevilles de MJ avec les lois actuels d ela NBA
Faut pas blamer LEBRON de quitter les cavs c aux lakers avec leurs trades de bandit qu’il faut s’en prendre, c’est eux et les celt’s qui ont déséquilibré la NBA…
Faut juste un 5 honnête qui savent défendre et un autre pour faire des fautes sans etre riddicule en sortie de banc
J’ai l’impression que trop de monde pensent que LeBron va a Miami et sera le lieutenant de Wade mais c pas le cas car même si c sa villa a Wade il a autant besoin de James Que lui a besoin de Wade donc il sera pas son pti lieutenant que tout le monde pense ! Et Chris Bosh non plus d’ailleurs ! Et attendons de voir,seul le temps permettra de tirer des conclusions
Sur ce , Go Nuggets(même si ji crois de moins en moins)
Des teams pleines de stars ca a toujours existé, ne blaguons pas, les lakers version show time et les celtics de la même époque, voire les sixers. Ca a rien de nouveau, c’est juste qu’on y a ajouté des stars pourries gatées qui n’ont plus aucun sens des réalités, capricieuses, qui veulent tout tout de suite, qui n’ont plus d’amour pour le maillot. Avec LeBron Wade etc. On pensait avoir une génération qui revenait à ces fondamentaux mais en fait cette histoire nous a montré que c’était pire!
Aucun mérite de gagner un titre dans ces conditions ! S’ils gagnent ca sera tellement logique que le titre n’aura aucune valeur, en tout cas pas autant que s’ils gagnaient juste avec 1 stars, s’ils perdent ils seront des loosers pour le reste de leur carrière. mais bon en saison régulière ils vont finir 1er, mais en PO c’est la défense qui fait la différence, et là c’est très loin d’être gagné !
Cette signature n’est que la confirmation de ce que je pensais. Lebron ne sera jamais Jordan et ne mérite pas ce surnom de « king » ou « d’élu » qu’il s’est de toute façon donné lui même. C’est un looser qui a besoin d’autres starlettes pour espérer gagner quelque chose, là ou Jordan, Kobe et les plus grands ont gagnés, certes bien accompagnés, mais beaucoup moins bien entourés.
Il ne faut pas se voiler la face, ce n’est pas LBJ qui s’entoure de star pour tenter de gagner un titre, c’est Wade qui s’entoure pour en gagner un deuxième, le seul vrai champion de cette génération.
LBJ, si le Heat gagne un titre, vaincra sans péril et triomphera donc sans gloire. Il n’aura d’élu qu’un vulgaire tatouage sur le dos et c’est sans doute mieux comme ça…
Miami me fait penser au real de Madrid en football: une équipe de star sans réel joueurs de banc capables de faire le sal boulot. Tout le monde sait ce que sa donne: pas de titre.
Enfin se ser
le « chosen 1″ c’est sports illustrated qui l’a « inventé » lorsqu’il avait 17 ans! pour le « king » je ne sais pas d’où ca vient, vu la situation on va dire que c’est lui hein?! faggot!
imaginez un peu le top 10
lamentable
déjà j aimais pas les heat et ce depuis longtemps… pourtant y a eu du beau monde et de belles équipes
2006 était un vol, wade est excellent certe mais l’arbitrage est encore plus fort que lui!!! alors avec les deux losers supplémentaire ça va devenir du gros n importe quoi
LeBron allait pas rester avec des gars qui touchent a ca maman……
LeBron allait pas rester avec des gars qui touchent sa maman
Le Heat me fait penser aux Lakers de 2004 ou au Real Madrid en football: de grosses stars mais pas de seconds couteaux capables de faire le sale boulot. On sait tous ce que sa donne: pas de titre!
Enfin se sera peut-être l’exception qui confirme la règle mais je ne suis pas sûr.
attention… si deux joueurs se blessent…
pas sur qu ils atteignent les PO!!!
que dit chuck (barkley)????
@TOUS
ce big three se distingue de par leurs ages!!! ils sont supers jeunes!!!! garnett and co étaient déjà vieux et avaient tout essayé de leur coté
ginobili, parker et duncan!!! y avait que duncan comme star ginobili drafté 2e tours!!!!
shaq et kobe: kobe incroyable paris de west qui a fonctionné mais pas une star assise, une star en devenir
3 joueurs dans le top 15 des MVP!!! dans la même équipe!!!! en pleine force de l’age!!!
En saison régulière pas de soucis, mais en PO, c’est la défense qui parle, et là c’est tres tres loin d’être gagné !
C’est drole quand meme de suivre toute cette mascarade.
Depuis 2 ans, on parle de cet été, depuis 2 ans, les gens se dechirent.
On a tout lu sur ce mec.
Un sale con pretentieux qui decide a la place du GM et du coach, un mec a l’ego tellement enorme qu’il refusera de partager la balle avec un autre et que c’est pour ca qu’il reste a Cleveland, franchise toute naze qui est juste bonne a celebrer chaque victoire du « King », un mec tellement obnubilé par l’argent qu’il va finalement aller a New York, franchise sportivement morte mais ou son exposition lui permettra d’atteindre son reve ultime: devenir le premier basketteur milliardaire.
On a aussi critiqué le joueur, gars qui n’a aucune classe sur le terrain, un bourrin, un monstre physique qui n’a rien a faire sur un terrain, un joueur incapable de rendre ses coequipiers meilleurs, incapable de ramener une bague seul mais qui ne pourra JAMAIS jouer avec d’autres car partager la gonfle lui fera perdre toute credibilité.
Un looser, tout simplement qui se fiche que son equipe l’emporte. Seul SA victoire compte.
Puis arrive le 1er juillet.
LeBron recoit des equipes chez lui….Il prend meme pas la peine de se deplacer.
Une fois le week end passé, il prevoit 1h de show pour annoncer dans quelle equipe il va signer.
On est reparti.
Yen a marre du LeBron show…surtout qu’il va annoncer qu’il reste a Cleveland.
Ben oui, il va quand meme pas aller jouer aux Bulls, l’ombre de Jojo etant trop grande. Les nets et Clippers sont out d’office…
Les knicks….hmmmmm s’il y va c’est que ya que l’argent qui l’interresse. Il pourra jamais gagner quoique ce soit.
Un choix d’[red]enfant gaté[/red].
Reste Miami…mais jamais il n’acceptera un effort financier d’une part, mais egalement de partager le devant de la scene avec Wade. Ils ont beau afficher leur amitié, on y croit pas une seule seconde.
Bon de toute facon on est vendredi, il est bientot 3h et tout sera terminé car une fois l’equipe choisi, ce pourquoi on nous brise les burnes depuis 2 ans va enfin se terminer.
MIAMI !!!!!!!!!!!!! avec Wade et Bosh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout d’un coup, il n’est plus question de parler du sale connard qui veut etre sur le devant de la scene.
Maintenant, c’est le degonflé qui ne veut que gagner et prend la solution de facilité.
Cet abruti a pas de fierté pour accepter de faire fondre ses stats pour gagner ? Il abandonne Cleveland ? quel traitre.
C’est pas un sportif…ya que la victoire qui l’interrese.
Tous ceux qui le detestaient ya 2 semaines, sont aujourd’hui « decus » de son attitude.
A se demander vraiment qui sont les [red]enfants gatés[/red] dans cette histoire…
le problème dans cette histoire, @nikana, c’est que c’est pas une histoire de gagner, c’est histoire de s’amuser et de créer un truc qui n’a jamais existé, LeBron aime cette situation parce que ca fait encore plus parler de lui. Malheureusement, je pense qu’en prenant cette décision il a vu court terme, il s’est dit wade et bosh c’est mes potes on est trop fort, on va s’éclater, rafler qques titres et c’est dans la poche. Malheureusement, une fois dans la saison et qu’il aura des stats de 20 6 et 6 que wade sera à 26 et que bosh sera à 18 et 8, il se dira merde c’est plus moi le patron.
Et je vais te dire quelque chose, j’étais un fan des cavs et donc de LeBron, et un bonhomme qui n’ESSAIE pas de gagner dans une situation alors qu’il est PAYE pour, et qu’ensuite il organise une emission pour en gros mettre un gros doigt à toute sa région natale, où objectivment il avait autant de chances de remporter le titre qu’à miami!
J’aime beaucoup la phrase « fan des Cavs, donc de LeBron ».
Moi perso, je suis pas le plus enchanté par cette situation mais je voulais mettre en avant le fait que quoiqu’il fasse, on va lui trouver qq chose d’imbuvable, quitte a dire exactement le contraire que ce qu’on a pu dire 2 semaines avant.
On ne peut pas dire qu’il n’a pas essayé de gagner a Cleveland…il l’a peut etre mal fait, on peut en discuter…mais dire qu’il n’a rien fait, c’est quand meme un peu fort.
LBJ est clairement un joueur exceptionnel
pas un leader, c est tout
il sera 2e option offensive et ça lui va bien
il gagnera plus de 5 titres avec cette équipe et ça lui ira bien sauf si kobe, durant, westbrook, batum, bynum, melo gasol et roy jouent ensemble… lol
il a plein d argent, trop, il veut des titres, miami peut lui offrir comme chicago pouvait
LBJ=pippen de wade
il a bien fait pour les titres, en tant que homme couillu et plein d amour pour ses fans: il est zéro
Pourquoi la majorité lui crache dessus ???
« bosh qui sera le chien de wade,lebron sera la princesse de wade etc… »
Ces mecs la ont grave envie de gagné,le fait qu’ils mettent leur ego de coté,et veulent touché moins ,ca veut tout dire.
Quand Garnett et Allen ,sont partis a Boston rejoindre PP.Chacun a fait son taff et mis son ego de coté.On a pas di « oué ce sont des loosers qui s’associe a pierce etc »
On a bien vu que ca pouvait marché .
Puis faut arreté de comparer Jordan, avec James ,Bryant etc…
y’a un seul James,un seul Jordan, chacun (a) ecrit son histoire.
pourquoi il a pas de couilles ?Ohh les mecs faut arreté …Ok on peut pas se mettre a sa place,mais faut arreté de le traiter de n’importe quoi
rester aux cavs = avoir des boulets comme coequipiers ,qui se chient dessus ,font n’importe quoi sur le terrain et en dehors (remember D west)
Aller au Knicks=Avec Amar’e et ….?Clairement c’etait du suicide pour lui, il en a tjrs eu rien a foutre de NY ,et ca les knicks ne l’ont jamais compris on dirait.
Aller au Nets = Bonne Base de joueurs talentueux ,mais soyons serieux…il en a rien foutre du russe et de Jay-z ….J’ai jamais entendu Jay-z dire « vient lebron depuis juillet »
Aller au bulls =Il a pas envie qu’on le saoule avec Jordan,puis quand il a vu que le seul moyen de jouer avec les deux étaient miami ,il a preferé partir labas
Putain mais rien que Dwayne Wade et LBJ ensemble. 2 des 5 meilleurs joueurs actuel + le 2ème meilleur poste 4 !!!!!!!
_00_
Pffffffff
Laisse tomber.
La conférence EST va être encore plus déséquilibrée qu’avant. On aura 3 très fortes équipes : Boston/Miami/Orlando, 2/3 bonnes équipes : Atlanta/Cleveland/New York (p-ê) et le reste ça va être…. risible, catastrophique !
+100000 Nikana pour tes deux derniers posts, ça me fait halluciner les réactions hostiles que cette signature suscite, y compris chez ses « fans ». Mais alors oser dire que lebron a pas essayé de gagner avec les cavs faut le faire quand même, là c’est la cerise sur le gâteau
Fuck !
J’aimais bien Miami maintenant le Heat a un gout Fade Amer, Beuuurk.
Lebron si c’etait un vrai mec, il se serais tirer a New York New Jersey ou il reste à Cleveland.
Mais pas Chicago c’est JoJo l’icone, l’équipe est deja solide.
Mais pas L.A Clippers, L.A c’est à Kobe.
Mais pas à Miami, il montre sa faiblesse en s’alliant à un arrière de talent ENORME un des meilleurs qui est existé D-WADE, à un des meilleurs interieurs du monde (TOP3-TOP5) Bosh et puis Miami c’est la ville de Wade pas la sienne !
Franchement au fond de moi j’espéfais qu’il aille a New-York vu qu’il y avez deja Amar’e et un supporting cast solide.
Il aurais eu une ville a conquerir et une équipe très solide (Amar’e Lebron Gallinari Lee et autre )
Enfin je ne pourrais finalement jamais supporter se joueur.
Lebron rimera avec Beuuuurk tout se qu’il fait ai fade nul laid et il montre sa faiblesse d’esprit.
Lebron James a fait un choix qui me surprend, je ne pensais pas qu’il serait réellement capable de quitter Cleveland. Après, je pense que pour le sport, c’est une grande déception. En effet, on a aujourd’hui une énorme inégalité entre certaines équipes NBA. Certaines ont 3 excellents joueurs stars et d’autres n’ont même pas de vrais franchise player ( Miami a James, Wade et Bosh alors que les Nets ou les Wolves n’ont aucune star). C’est vraiment dommage pour le sport. James aurait pu partir dans un autre club comme les Clippers ou les Nets ou encore rester à Cleveland pour équlibrer un peu la ligue. Certes les Heat devraient faire le show avec ces 3 grands joueurs mais après pour gagner un titre, il faut que cette équipe est une âme. James et Wade sont amis mais je pense que la coabitation entre eux passera par des sacrifices d’égo tant sur le plan sportif que personnel, c’est un défi intéressant pour eux. Maintenant wait and see, le futur nous dira cela.
de toute manière vu la réaction du boss et des fans de cleveland james devait partir ça c’est sur….
une alchimie entre 3 grands joueurs est possible mais tellement aléatoire…..au moindre couak le monde des bisounours va disparaitre. Wade et bosh les bouffons du roi James?…
toute fois si ça marche, wade confirme qu’il a assez d’intelligence pour savoir partager la vedette ( le gros shaq est passé par la), et que Lebron est capable de mettre son ego de coté pour gagner un titre…ne revez pas seul on gagne pas….et le voir pourrir aux cavs ou nets ou new york….franchement….
pourvu que pat riley arrive à marquer une identité à cette équipe : évidement je vote showtime époque LA :)
Tout ce que je vois pour l’instant , c’est une addition de 3 bon joueurs . Avec le recrutement de mike miller on avance , mais je pense que sans banc , à l’heure actuelle , le titre est loin d’être garantie , il reste encore tout l’été pour construire le banc et donc l’équipe . On verra vers fin juillet déjà , je pense qu’on pourra mieux visulaliser le potentiel de cette future équipe
Quelqu’un a-t-il vu More than a Game ?? pour ceux qui l’ont pas vu, on y comprend que toute l’histoire du choosen one, du successeur de jordan,… tout ça c’est inventé par les médias (ya juste le terme king qui vient de james). Et « The decision » montre encore que c’est les médias qui mettent Lebron sur le devant de la scène. c’est sur que ESPN est totalement innocente dans l’affaire…
Et si en fait il venait à Miami pour se débarasser de cette image et de ce poids qu’il a sur les épaules ? Pour détourner un peu les caméras de lui ? Pour faire mentir ceux qui croient qu’il a un ego surdimensionné ?
Pourrir aux Cavs, lol.
Je comprends parfaitement la déception et surtout la frustration de Cleveland.
Ils ont servi de tremplin a James.
Ils ont tout fait pour lui, et lui ont donné une équipe ultra-compétitive, quelqu’en soit les oûts!
Des coups de maitre, comme amener mo, shaq ou jamison… ils ont toujours payé, et l’ont toujours épargné lorsqu’il n’y arrivait pas.
Il l’ont couvé du debut a la fin, et ce sont battu pour qu’il soit toujours en excellente position pour gagner le titre.
Ceux qui disent que les Cavs ont une equipe pourri ne doivent pas regarder le basket depuis tres longtemps. De toute maniere, ils ont terminé deux ans de suite avec le meilleur bilan de la ligue, donc il n’y a meme pas de debat ! Les comparer aux knicks ou aux nets… faut pas abuser!
Si il n’y a pas de grosse fuite des joueurs, jesuis confiant pour les cavs qui ont un gros roster, meme si il avait été créer totalement pour james, il y a moyen de retrouver une petite alchimie et de repartir du bon pied.
Vraiment dsl pour les Cavs, de SA région, qui se sont battu (ils iont meme essayé de faire venir Bosh) et qui n’ont vraiment pas eu ce qu’ils meritaient.
Une question: -2 pour Miami, 3 secondes à jouer, à qui la balle?
De pluss pour James, si jamais il arrive enfin à gagner (dur de ne pas y arriver avec cette équipe) quel place lui donner dans l’histoire?Parce que honnetement, c’et plus difficile de ne pas être champion que de gagner le titre là.
@Hiiragi en mai dernier quand les Cavs sont éliminés, tu es sur que Cleveland a couvert Lebron ? parce que, moi, il me semble qu’ils le sifflaient…
j’avais rien a dire je veux juste faire parti des + de 200 coms .
Ça me fait rire les mecs qui disent que LeBron était seul depuis 7 ans et qui le compare à Kobe en 2005-2006…Oh les gars réveillez vous LeBron avait une équipe de champions cette année, il a juste tout gâché !
Kobe avait pas des Big Z, Shaq, Williams…etc à l’époque…
Bon..
Firtsly, je ne changerai pas mon maillot acquis depuis la saison rookie (et oui!) de wade.
Avec Bosh, comme l’on dit plein de gens), il y a avait moyen de former un roster sympa.
En revanche, avec BronBron, tout devient moins évident : la cohésion d’équipe, la recherche de la gloire personnelle devient une problématique.
En tant que D-wade fan, je supporterai cette équipe mais je vois déjà un sign and trade Howard / james dans quelques années pour mon plus grand plaisir ;D
et dire qu’ils ont encore augmenté le plafond maximum
Au moins, leurs stats vont baisser, donc ça va relancer un peu le débat pour le MVP…et c’est pas plus mal.
Je suis du côté de ceux qui respectent ce choix, il a choisi de mettre le plus de chance de son coté pour gagner un titre.
LeBron l’a dit lui même en conférence de presse qu’ils avaient droit de les siffler après qu’ils aient enregistrés la plus grosse défaite de l’histoire du club en PO… Mais on ne peut pas renier que James a été dans un cocon à Cleveland. A miami ca sera bien différent je pense.
Et oui les fans des cavs comme moi sont dégoutés (je vais pas bruler mon maillot de james pour autant) et c’est normal. c’est comme une rupture amoureuse cette histoire. Quand tu te fais larguer pour une vieux dragueur à trois franc qui se la pète (ou une chagasse pour les filles), malgré les bons moments t’as qu’une envie c’est d’étriper ton (ex)copine, c’est normal.
Le plus gros problème, c’est que les Cavs a tout fait pour lui.
Kobe a échoué en 2008, mais sachant que son équipe etait competitive, il na pas fauit le gueukle, il est reparti à l’abordage avec le même noyau, apres avoir travaillé !!!
C’est comme un gros avoeux de faiblesse de James pour moi.
Au lieu de se battre, il va chez probablement plus fort.
À mon avis, il ne se sentait pas capable de rivaliser avec Miami ou L.A.
Là où c’est le plus grave, cest que les cavs ont été premier de la ligue les deux dernieres années!!! Ils etaient competitif, et il suffisait juste qu’il y ait une petite évolution dans leurs mentalités pour y arriver.
Il sont candidats au titre tous les ans, et lui, il fait style qu’il adore sa region… Et il se casse!
C’est là que les fans ne le comprennent pas, il a été un peu lache.
Son depart est en plus dénué de toute classe… (Je trouve qu’il n’a pas respecté les cavs… Ne pas les citer, les remercier, leur en parler… wtf)
unchoix malheureux je pense, … le choix de la facilité …. l avit la carrure d’un « king », d’un franchise palyer, là il aura beaugagner 6 titres d’affilées, jamais on ne lui reconnaitra la gloire qu’il aurai conquis en gagnant 2 titres avec une équipe qu’il aurait lui même ammener au sommet …
dommage pour l’histoire, et dommage pour la NBA, pour le sport et la compétition entre équipes, quel intérêt de concentrer autant de forces dans une équipe, on dirait un jeu vidéo,
pfff
quel été 2010 !!! :-( :-( tout ca pour ca …
le choix de lebron me surprend beaucoup il ne sera donc pas le genre d’icone qui marque l’histoire d’une seule franchise .
de plus son volume de jeu qu’on le veuille ou non sera moins important en présence de wade et bosh . cela n’engage que moi mais je pense que les plus grands joueurs de la ligue sont les carriéristes ( à l’exception de joueurs comme barkley , shaq ou kareem abdul jabbar ) nombreux sont les joueurs qui justement ont été » perdants » dans les trades ( iverson , t-mac , shawn kemp , vince carter , shaq , ewing , etc … ) .
En fait je pense comme reggie miller 3,4 titres du heat ne vaudront qu’un seul de cleveland . Au pire j’aurais souhaitez qu’il signe aux knicks . En clair ce que je pense c’est qu’il va falloir attendre un nouveau héros , LA nouvelle méga star … mais ça reste du jamais vu , 3 superstars à leur meilleur niveau ensemble y’a un début à tout peut-etre que ça sera du très lourd mais j’en doutes fortement !!!!
235 COMMENTAIRE pour un flop
j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop de commentaire donc je vais peut être être répétitif avec les paroles de certains …
Tout d’abord pour ceux qui compare la futur équipe des Miami Heat à la Team USA … Je rappel que la Team USA est boycotté par les grosses stars cette année donc rien à voir avec le Heat.
Secondo : Bonne Affaire / Mauvaise Affaire … L’avenir nous le dira … Mon unique réflexion à l’heure actuel est de savoir lequel des trois joueurs va sacrifier ses stats ! Il est clair que les critiques ont poussées Lebron à choisir une équipe plus pour remporter un titre et non être MVP … Mais va t-il pour autant refusé à son titre de MVP en sacrifiant ses feuilles de match ?
Wade / Bosh / James … Trois gros scoreur … A l’image des stats de Pierce / Allen / Garnett qui ont diminué leurs stats permettant l’émergence de Rondo … Je ne vois aucun de ses gars sacrifiés leur chance de titre de MVP … La guerre des égos commencent !
Just Wait and see …
Putain! j’ai une idée tordu,
Je cherche une machine à fabriquer des franchises players. Avouer qu’on en a grandement besoin pour équilibrer les teams en nba.
Bof! je la fabriquerai moi même, histoire de me faire un max de tunes.
Attention j’en suis le revendeur exclusif, contacter moi pour l’avoir.
Miami Champion 2011!!!
ou comment le chosen 1 devient un lieutenant!
ca me trou le cul qd meme qu’il mette son ego de coté, il ne sera jamais ce qu’il veut etre, Miami sera l’equipe de Wade et qui prendra la derniere possession???
un dernier commentaire sur la cohesion:
ils ont joué ensemble pour team usa
ils sont intelligents (peut etre pas bosh mais bon 2 sur 3 c est deja ça)
ils veulent gagner
ça fonctionnera tant qu ils gagneront leur match de 20pts
ça coincera en saison régulire sur le premier match serré… le qui fait quoi
une fois la stratégie réglée, ce sera finie
aucun intéret cette saison
jamais j aurai cru que stern aurait laissé se faire cette connerie!!!
LBJ+BOSH=losers
wade=big winner
bon je vais avoir du mal à choisir quelle équipe supporter à l’Est cette année ! Entre Boston, Orlando, Miami voir Chicago, on va voir du beau jeu.
C’est marrant n’empêche …
S’il gagne le titre, qu’est-ce qu’on dira de lui alors qu’on reprochait à Kobe de ne pas savoir gagner sans le Shaq …
+1000000000000 DreamHer
pour qqun qui veut être le meilleur basketteur de l’histoire être obligé de s’associer à wade et bosh pour gagner ça la fout mal quand même…
lebron n’est que la « bithc » de luxe de wade maintenant !
kobe et jordan n’ont pas besoin d’autant de franchise players pour gagner: 1 pour kobe (shaq) parce que gasol et artest ne sont pas des franchise players et 0 pour jordan car pippen et rodman n’étaient pas des franchises players
lebron devrait méditer ceci: à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Lakers champion hahahaha
ça c’est malheureux mai c’est comme ça