aveu

Brandon Jennings “En ce moment, je suis nul en attaque”

5 mars 2010 à 17:04 par Théophile Haumesser
Tags: , - ActuBasket, NBA

Share Les Bucks se débrouillent plutôt bien en ce moment (ils ont remporté 8 de leurs 10 derniers matches), surtout depuis qu’Andrew Bogut est revenu [...]

Les Bucks se débrouillent plutôt bien en ce moment (ils ont remporté 8 de leurs 10 derniers matches), surtout depuis qu’Andrew Bogut est revenu à 100% et que les nouveaux arrivants Jerry Stackhouse et John Salmons leur donnent un coup de main. Par contre, Brandon Jennings continue de galérer.

En ce moment, je suis nul en attaque”, avouait-il lui-même, après avoir sorti un horrible 2/12 aux tirs et 6 balles perdues contre les Wizards.

Scott Skiles continue pourtant de croire en lui et l’a laissé sur le terrain pendant 31 minutes histoire que son meneur trouve d’autres façons de peser sur le match. C’est exactement ce qu’il a fait en se concentrant sur la défense.

Je me suis donné en défense, j’essayais de mettre une grosse pression pour provoquer des pertes de balles et j’ai réussi à faire siffler une violation des 8 secondes, ce qui est plutôt rare en NBA.”

En attendant, Jennings continue de taffer son jeu et espère simplement sortir bientôt du trou.

Je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Je travaille tous les jours, j’arrive plus tôt pour bosser au maximum. C’est juste que je suis dans une mauvaise passe. Heureusement on gagne quand même, donc je ne peux pas être trop dégouté.”

BJ sort du mois le plus catastrophique de sa courte carrière NBA : 10,7 pts à 30,7% aux tirs, 3,6 rbds et 5,5 pds sur le mois de février. Quand on se prend le rookie wall a pleine vitesse, ça fait mal…



35 commentaires sur Brandon Jennings “En ce moment, je suis nul en attaque”

  1. toufman   - 5 mars 2010 - 17:07

    Choisit mieux tes shoots banane, t’es pas obliger de mettre que des tirs fermés !

  2. Roukain   - 5 mars 2010 - 17:08

    Bon ba au moins il a réalisé c’est le plus important!!!

  3. Tapion version 2.0   - 5 mars 2010 - 17:12

    il était tout autant catastrophique l’an passé avec la Virtus Roma… en fait le gars a pas du tout progressé dans ce domaine.

  4. agent 0   - 5 mars 2010 - 17:19

    C’est dommage il avait bien commencé mais a été « frappé » par l’évennemment le plus terrible pour un rookie, le Rookie Wall. C’est dommage car il avait bien commencé.

  5. thefanofiverson   - 5 mars 2010 - 17:27

    c’est vraiment dommage pour lui car il aurait pu être très bon dès sa première saison mais là c’est quand même impressionnant de se prendre le rookie wall à ce point.
    Résultat: presque 10 points de moins qu’en début de saison
    moins de rebonds
    une énorme chute au pourcentage (de 50 à 30% environ)
    et une légère baisse aux passes décisives, le seul secteur où il se maintient à peu près.

  6. Hugolibero   - 5 mars 2010 - 17:28

    Ca viendra, j’ai confiance en lui. Au moins il reconnait que ça va pas fort, et il a l’air de bosser pour s’améliorer. Je ne m’en fait pas pour les Bucks, j’espère vraiment qu’ils seront en PO !

  7. Mke Croos   - 5 mars 2010 - 17:33

    Il ce remet en question au moin ! C’est une bonne preuve de maturité !

  8. PhilG   - 5 mars 2010 - 17:37

    Il n’avait pas qu’a avoir le boulard et critiquer le futur meilleur meneur du monde: Rubioo!

  9. rapid   - 5 mars 2010 - 17:52

    Perso j’aime pas du tout son jeu. C’est un meneur qui n’en est pas un en fait. Néanmoins ces déclarations montrent qu’il est lucide et qu’il a gagné en maturité par rapport à il y a quelques mois. Et ça c’est quand même bien ! Qu’il continue à taffer et il fera probablement un bon joueur NBA, même si ça ne sera jamais le type de joueur que j’aime, loin de là !

  10. Colonel Fabien   - 5 mars 2010 - 18:09

    Au rookie game le gars était abusé…croqueur de dingue. Il est nul mais il se prend pour phénomène, tout çà parce qu’il a planté 55 pts. Comparé à un Westbrook ou a un Rose,ou même à Tyreke Evans, il est largement en dessous. Ca serait plutôt un sous-Monta Ellis, très maigre et très perso (et j’adore Ellis).

  11. eljuanito59   - 5 mars 2010 - 18:12

    mais peut-on vraiment parler de rookie wall? Sachant que le mec été pro l’an dernier.

  12. Jimmy Trigger   - 5 mars 2010 - 18:17

    De sa part ça sent la fausse modestie, style prise de conscience, mouais… C’est une manière de dire « j’suis vraiment trop fort en vrai, c’est pas normal ce qui se passe en ce moment, c’est juste une mauvaise passe. Au fait vous avez-vu comment j’défend trop bien ? Faire siffler une violation en moins de 8 secondes, c’est fort hein ! »

  13. hot.ketchup   - 5 mars 2010 - 18:21

    oh moin il est objéctif vis a vis de lui même..C’est chose rare dans cette ligue.

  14. Edmont Cuachier   - 5 mars 2010 - 18:28

    Ça c’est vrai qu’un peu d’objectivité et de mise en veilleuse de son égo ne fait pas de mal. Mais est-ce qu’il sait qu’il est aussi nul en défense ? Faudrait lui dire un jour ou l’autre….

  15. phantoom   - 5 mars 2010 - 18:39

    Oui enfin il est si nul que coach Skiles qui a en connu des belles lui fait confiance.

    Surtout que son club enchaine, oui il est quand meme pas mal entourer, mais je suis sur qu’en play off il va ce retrouver et les Bucks vont créer la surprise !!!

  16. Enfant Sage   - 5 mars 2010 - 18:51

    Entre ses stats pourries face aux Wizards et ces mêmes Wizards qui font une violation des 8 secondes : When Amazing Happens !!

  17. grigry   - 5 mars 2010 - 19:00

    On dirait qu’il a apprit l’humilité ?………

  18. guewon   - 5 mars 2010 - 19:07

    il v

  19. guewon   - 5 mars 2010 - 19:08

    il va tout exploser dans un momen, le travail paie toujours un jour ou l’autre c une pépite ce joueur
    come on Brandon!!!

  20. Bonhome   - 5 mars 2010 - 19:32

    Putain qu’est ce que Salmons a fait un bon coup! Depuis son transfert pièce maitresse et son ancien club CHICAGO eux ils galèrent! Les bucks iront en playoffs c’est claire! Bogut c’est un vrai pivot j’ai vu le match contre ATLANTA personne ne pouvait défendre sur lui prise à deux oblige à chak foi jvous di c pa sa faute aux jennings il est dans une bonne team mine de rien en vrai…

  21. Soleilnevant   - 5 mars 2010 - 19:46

    Les critiques sur Jennings fusent… Vous ne disiez pas la même chose en début de saison, quand il enchaînait les match à 20 pions et 50 pourcents de réussite.

    Honnêtement, il est très très fort. Je suis adepte de l’Euroleague, du Barça et donc de Rubio. Mais y’ a pas à dire, Jennings est beaucoup plus fort. Physiquement, il met minable Rubio (détente notamment), au niveau du shoot, y’a pas photo (Rubio a un tir assez dégueulasse mine de rien, on dirait un Minime qui apprends à shooter et qui trouve pas encore son geste). Au niveau du leadership, tout le monde va dire que Rubio est plus fort patati, patata. Mouais, mais Jennings est quand même le meneur titulaire et la star d’une équipe qui va aller en playoffs avec un peu de chance. Rubio laisse le leadership à Navarro, c’est clair et net sur tous les matchs. Et surtout, Rubio n’a pas un jeu fait pour la NBA. Je m’explique : l’Euroleague, c’est physique, ça défend etc… Et quand Rubio fini à 8 point et 4 passes, ça peut être un bon match de sa part car il a apporté d’autres choses à l’équipe. Les US, eux, ne veulent que du chiffre ! Un meneur à 6 points et 5 passes ne peut tout simplement pas être titulaire en NBA. C’est inconcevable. Et Rubio est typiquement le mec qui pèse sur un match sans scorer. Ce que nos amis Américains n’apprécient pas trop.

    Pour réussir en NBA, il faut être mentalement très fort et avoir un égo démesuré. Jennings, tous les soirs, se dit qu’il DOIT scorer beaucoup de points. Qu’il DOIT faire beaucoup de passes. Rubio, lui, est plus dans le trip « je vais aider mon équipe ». Ca ne marche tout simplement pas en NBA. Et il va se casser les dents.

    Tout ça pour dire une chose : Jennings chie un peu dans la soupe en ce moment, c’est vrai. Mais son égo va lui permettre de redevenir ce qu’il était en début de saison, à savoir un très gros scoreur. En plus il taffe bien apparrement… Je ne me fais aucun soucis pour lui. Rappelez-vous les critiques qu’a subi Kevin Durant lors de sa première saison, son manque de régularité… Maintenant il ets en train de négocier un contrat à 16 millions la saison…

  22. Yann Lamar Flynn   - 5 mars 2010 - 20:00

    je ne suis particulièrement fan de ce mec, mais je pense qu’il a une bon potentiel et que si le coach le laisse sur le terrain c’est parce qu’il sait qu’il peut apporter beaucoup plus que des points. Compte tenu du bon niveau offensif de ses teammates, il a raison de ne pas forcer et de se concenter sur la défense et le jeu de passe.

  23. larrybird   - 5 mars 2010 - 20:21

    @Soleilnevant : Je suis plutôt d’accord avec toi mais Rubio serait très utile à une grosse team au collectif huilé. C’est vrai que je ne sais pas si il a l’ego pour s’imposer dans une équipe typée chacun pour sa gueule… genre les Wolves quoi.

  24. babaste84   - 5 mars 2010 - 20:26

    Le scoop de l’année!!!

  25. hot.ketchup   - 5 mars 2010 - 20:36

    @Soleilnevant : pour moi t’as tout dit..

    Aucune franchise NBA drafterai un joueur au premier tour aussi haut juste pour en faire un role player,c’est pour ca que Rubio se peterai la geule dans cette ligue selon moi.D’ailleur je pense qu’il est pas si bete et qu’il le sait et c’est pour sa qu’il reste en europe.

    C’est tout l’inverse pour Jennings qui a apparament cru que parce qu’il etait tres bien cotés a sa sortie de high school pourrait faire son trou en europe quelques temps sauf que de ce cotés de l’atlantique le jeu ne se résume pas au 1 on 1.

    En gros les deux sont tres bien la ou ils sont.

  26. Ricou01   - 5 mars 2010 - 20:42

    Jennings a longtemps été le deuxième meilleur rookie de la NBA derrière l’indéboulonnable Evans mais désormais, selon moi, il est troisieme car Stephen Curry lui ai largement passé devant il y a aucun doute.

  27. lapache   - 5 mars 2010 - 20:55

    Au moins lui sait ce qu’est le rookie wall, pour les autres pas sur que ce soit le cas…
    Pour moi c’est une très bonne chose que le ressente et s’entraine pour y faire face, pour son avenir c’est préjudiciable.

  28. Hugolibero   - 5 mars 2010 - 23:56

    Merci Soleilnevant.

    Tout le monde lui chie dessus en ce moment, c’est normal il fait de la merde en attaque. Après j’ai vu qq coms sur sa défense…Allez les gars, vous me ferez pas croire que vous avez regarder plus de 2 matches des Bucks cette année. Moi oui. Et il est très très actif en défense, il pèse sur le meneur adverse par sa vivacité. Pour autant j’irai pas jusqu’à dire qu’il est fort en défense non plus. Mais ses qualités physiques plaident pour lui.

    Par contre, étant donné son manque de réussite au shoot, j’aimerai qu’il lache plus la gonfle pour ses coéquipiers qui sont pas maladroit. il pourrait aisément augmenter ses stats en passing de ce fait.

  29. tortuegeniale   - 6 mars 2010 - 0:06

    Ne jamais oublier qu’en ACB et en Euroleague, ils sont vaches avec les stats des passes décisives donc Rubio doit réellement tourner à 7 ou 8 passes par match en… 20 minutes de moyenne!!! Qui peut faire çà aujourd’hui? Même le dieu Sciarra quand il était jeune aurait eu du mal :p

    Les coachs NBA, si ils ne sont pas trop cons, vont raffoler du jeu de Rubio car c’est un rare vrai meneur de jeu qui fait des passes au lieu de shooter et qui défend beaucoup. Si il commence à rater des shoots il ne va pas insister comme l’arrosoir de classe mondial qu’est Jennings. Je crois qu’avec son jeu, Rubio pourrait jouer dans n’importe quelle équipe NBA, il serait d’ailleurs fantastique aux Lakers.
    Rubio n’a pas un shoot si dégeulasse car il tourne à 42 % à 3 points en ACB.

    Il faudrait peut-être arrêter de surévaluer la NBA car même Cédric Ferchaud avec des systèmes pour lui pourrait faire des match à 20 points. Il y a un paquet de joueurs qui avec du temps de jeu et des ballons pourrait se débrouiller sans problème.

    Concernant Jennings, il devrait travailler son jeu sans ballon et son catch & shoot pour trouver de meilleurs positions et ne pas se contenter de ses tirs difficiles en sortie de dribbles à la Iverson… c’est une qualité de pouvoir se créer son tir mais il faut discerner un bon shoot d’un saucisson programmé et savoir profiter des écrans pour se délecter d’un shoot facile à 5 mètre.

  30. AldoRaine69   - 6 mars 2010 - 0:08

    j’avoue qu’il s’est pris un bon rookie wall pleine tronche mais malgré qu’il soit arrogant, il sait être lucide et être un bonhomme en se remettant en question sur son apport offensif, mais ça reviendra il est bourré de talent. Je l’aime bien ce ptit gars !!!

  31. KW   - 6 mars 2010 - 1:25

    @tortuegeniale
    Il tourne a un bon pourcentage à 3 points mais toujours des shoots ouverts et ou il a 2 secondes pour le prendre,il les prend meme pas en jump shoot en NBA il aura peut etre 10 shoots comme ça en une année et surtout pas la meme circulation de balle qui lui permettrait de prendre ces shoots là.

    Sinon je pense vraiment pas que Rubio pourrait jouer dans n’importe quelle équipe NBA car il faut etre intelligent pour le suivre et des fois le QI basket en NBA est assez pauvre tout comme certains systèmes.Autant en Run & gun à NY il ferait des carnages,autant à Minesotta jle vois pas briller.

    Après quand on voit le barça ou il y a pas mal de refoulés de la NBA il me semble dur de dire que le niveau de la NBA est idéalisé,à chaque fois que j’ai trouvé un joueur bon en euroligue j’ai découvert par la suite qu’il s’était fait coupé en NBA…Mias à par ça je suis assez d’accord avec ton analyse sur Jennngs,moi je pense aussi qu’il se met beaucoup de pression mine de rien.

  32. The Answer   - 6 mars 2010 - 2:16

    Avoue Brandon avec une telle lucidité c’est toi le gars qui a fait l’etude sur les attouchements entre partenaire !

    Et faut dire aussi qu’il m’a fait rever sur le :
    « j’ai réussi à faire siffler une violation des 8 secondes, ce qui est plutôt rare en NBA.”

    Il défendait tout seul sur les 5 joueurs adverses pour dire ca ou quoi ?

  33. OscarAbine   - 6 mars 2010 - 9:41

    Soleilnevant : tu dis « (…) le mec qui pèse sur un match sans scorer. Ce que nos amis Américains n’apprécient pas trop », « Les US, eux, ne veulent que du chiffre ! », ce qui est pas faux. Mais, juste un nom : Boris Diaw.

    KW : il y a aussi des exemples contraires de ce que tu dis, que ce soit Haslem, passé par Chalon (où il avait de bonnes stats) avant d’aller au Heat, ou d’autres. Ou dans le sens NBA vers Roligue, des mecs comme Wafer qui se sont bien ramassés. Même Childress, qui réussit bien en Roligue, il a pas doublé ou triplé ses stats. Mais c’est logique, ce que tu dis pour Rubio (il brillerait dans certains systèmes de jeu, pas dans (l’absence) d’autres) est vrai également pour pas mal de joueurs. Certains seront plus à l’aise dans un jeu typé NBA, d’autres dans des structures « FIBA ». Ca les rend pas meilleurs ou moins bons, simplement plus à même de s’en sortir dans un jeu ou l’autre.

  34. Bonhome   - 6 mars 2010 - 16:58

    Tortue géniale tu vois rubio dans la même team qe moi LAKERS!!! Fisher vieillissant çàà serait son parfait remplaçant!

  35. toufman   - 6 mars 2010 - 19:44

    Faut pas comparer les stats en europe et en NBA, en NBA c’est comme si ils jouaient 5 quarts temps, et le rythme est plus soutenu. Du coup ca fait beacoup plus de possession disponibles. En Europe il y a moins de possessions donc on s’applique plus. Marquer 17 points dans un match qui finit à 62-68 je trouve ca plus fort que mettre 25 dans un match à 119-114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€