Focus

Boston remporte le choc face à Cleveland

28 octobre 2009 à 11:31 par Julien Deschuyteneer
Tags: , , , , , , - Focus NBA, NBA

ShareDans un season opener très attendu, opposant les deux gros favoris à l’Est, les Celtics de Boston ont tapé les Cleveland Cavaliers 95-89 dans le [...]

Toujours motivé par ses duels face à LeBron, Pierce a encore dominé le money time

Toujours motivé par ses duels face à LeBron, Pierce a encore dominé le money time

Dans un season opener très attendu, opposant les deux gros favoris à l’Est, les Celtics de Boston ont tapé les Cleveland Cavaliers 95-89 dans le sillage d’un Pierce à nouveau clutch et montré que leur team n’était déjà plus en rôdage. Ce qui n’est pas le cas de Cleveland.

lebron-contre-2-281009LeBron James avait annoncé peu avant le début de la saison que les Cavs auraient besoin d’un peu de temps pour trouver la bonne carburation. Le match d’hier a prouvé qu’il est non seulement l’un des tout meilleurs basketteurs de la planète (38 pts, 4 rbds, 8 passes et 4 ctres, dont deux proprement abusés sur Rondo et Allen), mais aussi un très bon pronostiqueur : Cleveland n’est pas encore prête et son niveau de jeu pas encore suffisant face à une équipe de Boston qui a, elle, rapidement assimilé ses nouveaux joueurs.

Pourtant, avec un 5 où Anthony Parker prenait la place d’un Delonte West finalement pas aligné, les Cavs démarraient le match en trombe devant son public. Sur un hook de Shaquille O’Neal, ils menaient 19-5 au bout de cinq minutes. Mais le 5 des Celtics laissaient passer l’orage et revenaient tranquillement à 10 pts, avant de laisser au second unit le soin de couper les ailes de Cleveland en fin de 1er et début de 2ème quart. Sur une très courte période le banc de Beantown forçait Cleveland à tirer à 1/8, provoquait 2 TO et réalisait un contre.

garnett-281009Les C’s continuaient sur leur lancée et contrôlaient le match. Alors que le jeu des Cavs se réduisaient quasiment exclusivement au one man show de LeBron, l’attaque était bien plus fluide et équilibrée chez les Verts. Kevin Garnett et son genou avaient l’air d’avoir parfaitement récupéré (13 pts, 10 rbds, 3 ctres), Ray Allen arrosait mais mettait quand même 16 pts (à 5/16), et Rondo cumulait 8 pts, 6 rbds et 10 dimes.

Surtout, le banc répondait largement présent, en termes statistiques (12 pts du Sheed, 7 pour Daniels et même 4 LFs très important de Shelden Williams pour ramener Boston à 2 pts après le très gros départ des Cavs), mais aussi en termes d’intensité. Les remplaçants des C’s, qui ont donc permis à Boston de rester dans le game, ont tapé ceux des Cavs 26-10 et ont apporté une vraie agressivité défensive, sans pour autant diminuer la fluidité du jeu offensif.

« J’ai aimé ce qu’il s’est passé ce soir parce que tout le monde a contribué« , confirmait Doc Rivers après la partie. « Ca ne pouvait pas plus être une victoire d’équipe.« 

Une victoire d’équipe, certes, mais une victoire dans laquelle Paul Pierce a marqué les esprits. Très concerné à chaque fois qu’il rencontre LeBron, il a peut-être perdu la bataille statistique (23 pts et 11 rbds tout de même), mais a su prendre le match à son compte quand il le fallait. Après avoir mis 13 pts en 1ère mi-temps, il a été réduit au silence jusque dans les 4 dernières minutes du match où il a à nouveau démontré que son sang était glacé.

lebron-contre-281009Auteur de 10 pts dans les 4 dernières minutes, il a surtout pris deux très gros tirs. Car, malgré un jeu offensif brouillon et des approximations défensives, les Cavs étaient encore dans le coup dans les toute dernières minutes, par la grâce de LeBron. Mais à une grosse minute de la fin, James a raté un three pointer qui aurait ramené les Cavs a 1 pts. Pierce, lui, après avoir pris le rebond, ne manquait pas la cible sur son jumper et amenait l’écart à +6. Sur l’action suivante, Anthony Parker perdait la balle et Pierce plantait un 2ème tir extérieur, histoire de bien faire comprendre qu’il avait plié le match. P-Double lâchait même encore 2 LF à 11 secondes du buzzer pour sceller une victoire qui interrompt une série de 11 défaites consécutives de Boston à Cleveland. Et qui faisait du bien au moral :

« C’était un bon premier jour« , déclarait Pierce après le match. « Psychologiquement, vous voulez forcément arriver dans la salle d’une équipe pour les battre, encore plus quand vous n’y avez pas gagné depuis plusieurs années. C’est bon de venir ici et de gagner. On sait que quand on viendra la prochaine fois, nous pouvons le faire à nouveau.« 

La prochaine fois, les Cavs espèrent être à un autre niveau. Car s’ils avaient annoncé qu’ils ne se seraient pas à leur meilleur niveau dès le premier match, la LeBron-dépendance s’est encore bien faite sentir hier malgré les apports de l’intersaison. O’Neal finit à 10 & 10 seulement, Parker n’a planté que 10 pts, Mo Williams n’en a mis que 12 et… et c’est à peu près tout. Avec une attaque pas fluide et pas équilibrée, les Cavs n’ont même pas su se rattraper de l’autre côté du terrain, surtout sur les extérieurs. L’absence de West n’aide pas, mais n’explique pas tout. Pourtant, les Cavs ont l’air serein quant à leur capacité à être prêt quand ça comptera :

« Vous ne gagnez pas les championnats au premier match« , déclarait O’Neal. « On aurait aimé démarré avec une victoire mais il reste 100 match. Ca ira. J’ai été dans des équipes qui ont démarré par 0-1, 0-5, 5-0 ou encore 10-0. Et franchement, peu importe tant que vous ne gagnez pas le titre.« 

Pour gagner ce titre, il va falloir que les Cavs réussissent à l’intégrer aussi bien que Boston a réussi l’assimilation de Wallace (Shaq a-t-il la même culture et intelligence de jeu que le Sheed ?) et Daniels, et que le supporting cast de Cleveland se montre à la hauteur de celui des Celtics. Une question de temps ?



59 commentaires sur Boston remporte le choc face à Cleveland

  1. macshen   - 28 octobre 2009 - 11:36

    « Très concerné à chaque fois qu’il rencontre LeBron, il a peut-être battu la bataille statistique (23 pts et 11 rbds tout de même) »

    Perdu plutôt non?!

  2. ledims   - 28 octobre 2009 - 11:41

    Tout ce que j’ai vu du match, c’est que l’attaque de Cleveland part en couille dès que Williams essaie de mener : perte de balle, passe de merde, tir forcé qui rentre une fois sur cinq.

    Sinon, c’est dur à dire pour une admirateur de Kobe comme moi mais putain, qu’est ce qu’il est fort Lebron!!

  3. antoine10   - 28 octobre 2009 - 11:47

    Lebron est de plus en plus fort, mais jai limpression quil ne sait pas trop comment sy prendre pour faire gagner les Cavs ..
    Car des gars comme Wade, qui nont pas une grosse équipe, tirent rééllement leurs équipe vers le haut ! Lebron, meme si il fait 8 PD ne sait pas comment faire..

  4. kalideus   - 28 octobre 2009 - 11:47

    LBJ est une brute… il en a marre de la pluie et de la misère de cleveland… il va signer à SA l’année prochaine pour 2M$!!!!

  5. antoine10   - 28 octobre 2009 - 11:48

    Mais il faut aussi dire que les Celtics sont tres tres fort !! ( je dit sa alors que je suis un fan de L.A )

    La saison est lancée !! GO LAKERS !!

  6. jojo95   - 28 octobre 2009 - 11:50

    Niveau jeu les celtisc dominent completement les cavs,les cavs ont un banc mais ne savent pas l’utlilisé

  7. Fred-mars   - 28 octobre 2009 - 11:53

    Ce qui est inquiétant c’est de voir que dès le début de saison James est limite en surégime alors ok en face c’était les Celtics mais avoir autant recruté pour le voir aussi esseulé, c’est guère rassurant…

  8. nerdash   - 28 octobre 2009 - 12:00

    La « Lebron-dépendance », c’est un peu le souci des cavs depuis pas mal de temps déjà. Il faudrait que les remplaçants se bougent un peu plus, et surtout que West reprenne le dessus rapidement.

  9. C.R.E.A.M.   - 28 octobre 2009 - 12:04

    Bien vu macshen, c’est changé ;)

  10. nzastede   - 28 octobre 2009 - 12:08

    ce ki ma le plus inquiété sur ca match(ke jai vu en entier),c de voir ke malgré ts les transferts en intersison,les cavs sont toujours lebron dependants.il est vraiment tres fort(a la limite meme su surhumain),mais bon,il peu pa gagner des matchs comme ceux la tout seul.de plus,il est vraiment temps ke west arrive,parker n’a vraiment pa assuré hier soir…sinon,meme en etant fan des cavs(et de james,surtout,j’avoue)belle victoire des celtics,ca promet de tres beaux playos tt ca!

  11. coyote   - 28 octobre 2009 - 12:16

    Ce qui m’énerve vraiment c que les cavs retombent TJRS ds leur travers…
    Ils ont du talent faut arréter, mais ils l’utilisent pas corectement…leur coach est à chier, je le pense et je le maintien. Autant il a d schémas défensifs très bon (l’année dernière il avait créer une défense a partir de rien niveau talent) mais au niveau offensif putain c dégueulasse!
    AU BOULOT

    (et je supporte pas les cavs mais le gachis m’énerve)

  12. shootinfox   - 28 octobre 2009 - 12:19

    ola on se calme c’est le premier match de la saison, cleveland a beaucoup de joueur a intégré à leur systeme et boston est une equipe tres rodé qui a peu changé de puis 3 ans donc pas de conclusion hative.. Par contre Lebron ….

  13. AND11   - 28 octobre 2009 - 12:19

    Face à une bonne défense, le jeu offensif de Cleveland est toujours aussi pauvre…

    Et ça se dit vouloir gagner le titre…..

  14. AND11   - 28 octobre 2009 - 12:20

    ça fait plaisir de revoir KG. En plus à un très bon niveau. Il m’avait manqué :)

  15. Bocats_   - 28 octobre 2009 - 12:21

    +1 and11

  16. shootinfox   - 28 octobre 2009 - 12:22

    lol and11 jte trouve bien pressé d’enterrer les cavs ! l’important c’est de gagner le dernier match de la saison

  17. Antoine   - 28 octobre 2009 - 12:23

    Hey ! faut arreter de dire quil est tout seul Lebron !!!!

    Il a Shaq, M.Williams, A.Parker avec lui ! il a aussi , Verajaro ( que je naime pas du tout.. je trouve son jeu laid ! ), Big-Z etc..
    ( D.Wade, sil avait sa il serai champion a coup sur xDD)

    Je le repéte, il est vraiment tres tres fort, mais il ne sait pas faire gagner son équipe ! ( évidemment cela est relatif, car ils on perdu contre un prétendant au titre .. )

    Go lakers !

  18. Fouiny   - 28 octobre 2009 - 12:25

    James devient effrayant.

  19. Whitechoco   - 28 octobre 2009 - 12:26

    Content de cette ouverture de saison..Et également pour Boston,qui ont livré un premier match tres propre..
    En tant que fan,J espere que leur effectif ne sera pas affecté par les blessures..ca serait dommage…et surtout,ce serait la fin d une époque..Faudra reconstruire!

  20. anthony77   - 28 octobre 2009 - 12:28

    Putain Williams je l’aime bien, mais c’est pas un meneur, c’est un arriere, sa sert a rien de le mettre en meneur c’est pas un createur … Ensuite, j’en ai un peu marre de voir Cleveland ne pas savoir garder des avantages ! Putain c’était pareil contre Orlando en playoffs ils ont pas su garder des avantages de plus de 15 points, c’est très très pesant comme situation, être capable de détruire n’importe quel équipe dés le début, mais être imcapable de garder cette écart … C’EST CHIANT !

  21. anthony77   - 28 octobre 2009 - 12:39

    Puis ya des choses a ne pas faire sur un match comme sa, parfois j’ai l’impression de voir un match de playground en regardant Cleveland … Comment sa Iglauskas va a 3 points pour shooter ? Putain c’est un interieur, si tu veut shooter gars, shoot a mi distance pas a 3 points ! Ensuite, Mo Williams n’a strictement rien a faire en meneur, il sais pas créer, mais il sais shooter a la perfection, alors il doit être au poste 2 ! Ensuite Lebron peut se permettre de mener parfois, il sais créer et finir, mais il doit pas a chque fois prendre les commandes ! Anthony Parker ne doit pas se contenter que de rester dans le corner 3 points en attendant la balle, Ok il shoot bien, mais il doit tout de même apporter du mouvement ! Jamario Moon lui doit être moins timide, il faut hésiter a utiliser ses capacité athlétique en defense comme en attaque ! Et Shaq vraiment pas mal, il apporte une réel présence, un point d’encrage a l’intèrieur. Sinon, Delonte West reviens nous vite parce que on manque d’un véritable meneur la c’est fllipant quand même !

  22. AND11   - 28 octobre 2009 - 12:40

    Antoine : Tu as totalement raison. Mais la plupart des gens sont tellement admiratifs devant les performances (énormes) de James, ils ne se rendent pas compte que James ne sait pas faire gagner un collectif. Là où D-Wade à réussit, James échoue.
    Mais bon, pour moi la tête pensante d’une équipe c’est pas le franchise player mais le coach.
    Donc avant de critiquer James faut surtout critiquer Brown.
    Si on regarde les dernières équipes à avoir gagner le titre, elles étaient toutes dirigées par de grands coachs : Popovitch, Jackson, Riley, Larry Brown.

  23. raw-main   - 28 octobre 2009 - 12:41

    Nan mais j’étais plié quand j’ai vu le match ce matin, Cleveland nous a fait une démonstration de « jeu à l’arache », de « donnez la balle à James il fera le reste » et après ca ils veulent prétendre au titre? Oui tous les supporters de cette « team » vont me dire qu’il y avait seulement quelques points d’écart mais sans déconner faut arreter de croire en cette équipe qui n’a meme pas de fond de jeu.. En tout cas ils peuvent que progresser!

  24. nzastede   - 28 octobre 2009 - 12:42

    anecdote people;james a fait un smack a sa femme en sortant du parquet,comme quoi c peut etr un humain,finalement….

  25. bobcats_   - 28 octobre 2009 - 12:45

    anecdote people;james a fait un smack a sa femme en sortant du parquet,comme quoi c peut etr un humain,finalement….

    LoL suicide toi

  26. bobcats_   - 28 octobre 2009 - 12:48

    J’annonce demain les bobcats battent boston

  27. Dayinho   - 28 octobre 2009 - 12:55

    Faut arrêter de dire que Wade sait faire gagner un collectif.. Vous avez vu les matchs du Heat? C’est une honte.. aucun collectif, aucun jeu de passe. C’est tout aussi affligeant que le jeu des Cavs mais moins bon défensivement. Alors oui Wade est encore moins bien entouré de Lebron, mais on ne peut pas descendre Lebron en utilisant le « collectif » du Heat. C’est risible tout ça..

    Les seules grosses années du Heat avec Wade, c’est avec un O’neal dominant, Payton, J-Will, Posey.. C’est autrement plus bandant que Parker, Mo Will et O’neal en fin de carrière.

    Ce que fait James est ahurissant. Observons et soyons heureux de vivre en même temps que ces exploits. James est sur-humain, fait d’une équipe de bras cassés (aucun all-star) un contender.. alors que le Heat ne jouera pas le titre cette année.

  28. raw-main   - 28 octobre 2009 - 12:55

    Mdr Bobcats_ ! C’est beau de rever mais le banc des Celtics est deja meilleur que le 5 de Charlotte!

  29. raw-main   - 28 octobre 2009 - 13:03

    Dayinho, comment etre heureux de voir qu’un joueur répresente en fait une équipe entière, la tient sur ses épaules comme il l’a encore (super bien) fait cette nuit? Il est franchement impressionnant, rien à dire, mais c’est vraiment ce type de jeu spécial NBA qui fait que les européens dans 10ans n’iront plus là-bas, car leur jeu n’est pas de donner, observer, et prendre des rebonds de temps en temps comme des toutous. Vraiment, 1/10 pour les Cavs pour ce premier match, et 8/10 pour James (bah oui, il les a pas fait gagner)

  30. celtics-forever   - 28 octobre 2009 - 13:07

    bobcats_: explique.

  31. Intem   - 28 octobre 2009 - 13:14

    Arretez de baver devant Lebron!!!
    Okay ce mec est superfort et ultra dominant physiquement, mais il est également responsable de cette defaite, quesque c’était moche à voir l’attaque de Cleveland, Isolation demi-terrain pour james tout le temps, ou dribble sur place tete de raquette pendant 15 sec. Les celtics étaient largement au dessus au niveau du jeu.
    C’est clair qu’on peut pas dire que James n’est pas entouré, les cav’s vont devoir remedier a ca et en commencant a mon avis a bien utiliser le « big cactus », qui est encore capable de faire des ravages!

  32. Dougou   - 28 octobre 2009 - 13:16

    BOBCATS battrent BOSTON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    En tant que GRAND fan des C’s, si cela se passe je veux bien me graver le nom de Boris Diaw sur le cul !

    Non mais… Qu’est ce qu’il faut pas entendre…

    Pour parler du sujet, mon avis est que la conférence de finale sera Cavs-Celtics. Les Cavs ne peuvent que preogresser. N’oublions pas que ce n’est que le 1er match de la saison ! Attendez que tous les nouveaux prennent la confiance ! Ce que Boston semblait déjà avoir…

  33. Dayinho   - 28 octobre 2009 - 13:22

    raw-main: C’est vrai. Ce n’est pas le type de Basket que j’aime quoique les systèmes défensifs des Cavs sont sympas.
    La question est de savoir: est-ce que les Cavs peuvent faire mieux collectivement? Et si oui, est-ce que leurs résultats resteront aussi bons?

    Et je n’en ai pas l’impression..

    Lebron fait de rôles players une équipe capable de jouer le titre! On lui demande de gagner mais sur ces 20 dernières années, toutes les équipes championne avaient 2 voir 3 futurs hall of fame en forme. Lui n’avait personne.. ah si, un Shaq qui a 17 saisons dans les jambes..
    Et puis ce n’est pas Lebron qui fait les systèmes mais Brown. C’est vers lui que doivent aller les critiques! Pas vers Lebron.

  34. L B KING   - 28 octobre 2009 - 13:31

    Mdrrr n’importe quoi critiquer une equipe sur le 1er match xD !! Et surtout faut vraiment etre debil pour parler de titre sur un 1er match … !

    Shaq doit encore prendre ses marques et s’adapter car malgres son beau match j’ai remarqué qu’il etait un peut perdu . Parker lui s’est tres bien integrer dans le groupe avoir prochainement . Lebron est revenu en forme un toujours un monstre mais c’est vrai que sur ce match il etait trop present ! Mais vous inquietez pas les CAVS tout gagner cette année je le sens !

  35. moloko   - 28 octobre 2009 - 13:49

    qui sur cette première journée a mis le plus de 3pts comparé à ses minutes passées sur le terrain? Rachiiiiiid Waaaaallace , on ne le changera plus à son age :)

  36. Meandy04   - 28 octobre 2009 - 13:50

    D’accord avec LB king ! Critiquer les Cavs juste sur ce match là c’est un peu précoce . Les C’ ont le même 5 depuis 3 ans, c’est normal qu’il n’ait pas besoin de beaucoup de temps de rodage contrairement aux Cavs qui doivent intégrer O’neal et Parker! Par contre je ne comprend pas pourquoi chaque fois on dit « Lebron dépendance » ! C’est le lot de toutes les équipes ayant des Stars dans leur rang ! Quand la Star va mal, l’équipe va mal! On a vu la finale Magic-Lakers ! Les Bulls étaient totalement dépendant de son leader ! Maintenant il est vrai qu’offensivement Mike Brown n’est pas non plus du niveau d’un Jerry Sloan ou d’un Popovich, la stratégie consiste le plus souvent à donner la balle à James et après c’est « On vera ».

  37. moloko   - 28 octobre 2009 - 13:51

    19-5 pour les Cavs??? putain leur fans ont du se pendre à la fin du match.

  38. moloko   - 28 octobre 2009 - 14:07

    « l’important c’est de gagner le dernier match de la saison »

    c’est pas le cris de guerre de Oklahoma City ça? ^^

  39. raw-main   - 28 octobre 2009 - 14:28

    Okay vous kiffez James, c’est une bête de joueur, il est vraiment fort, je suis d’accord. Mais sérieux vous parlez des Cavs comme de « L’équipe qui ne peut pas perdre »! Puis vous verrez, ils se ramasseront la gueule contrer Boston en finale (si Cleveland arrive là, peut-être que Charlotte peut les sortir au 1er tour), vu que l’heure est au pronostic.

  40. Baby Shaq   - 28 octobre 2009 - 14:31

    Le seul truc que j’ai remarqué, c’est que Sa Sainteté a étonnamment peu joué en fait. Et que les nouveaux des Cavs ont du mal à se trouver (normal vous me direz, c’est des nouveaux).

    En tout cas, Cleveland doit vite faire quelque chose pour sa principale faiblesse (à savoir son banc). C’est clairement quand la second unit était sur le parquet qu’ils ont commencé à déconner.

  41. Test   - 28 octobre 2009 - 14:32

    C’est vrai que le Sheed est reconnu comme un des mecs à la plus grande intelligence basket en NBA. Ca doit lui permettre de s’intégrer facilement à n’importe quelle équipe (la preuve d’ailleurs avec Boston). Par contre, seul le temps nous dira si le Shaq s’acclimate bien dans sa nouvelle équipe.

  42. raw-main   - 28 octobre 2009 - 14:34

    Par contre Wallace j’ai bien rigolé quand il a fait ses 2 air ball ! Il pense à gagner et à nous faire rire, trop fort ;)

  43. PICATCHU   - 28 octobre 2009 - 15:22

    Ce serait cool si on pouvais compté un peu plus sur le banc des cavs, quand un jouer du 5 sort comme james il faudrait un mec qui puisse faire le boulot qu’il a commencé.
    Mais bon allez L.A!!

  44. Antoine   - 28 octobre 2009 - 15:23

    Lol The Sheeeeeeeeeeeed !!!!! jadore quand les commentateurs disent sa ;)

  45. Antoine   - 28 octobre 2009 - 15:23

    The Sheeeeeeeeeeeed !!!!! jadore quand les commentateurs disent sa ;)

  46. shootinfox   - 28 octobre 2009 - 15:35

    @moloko le dernier match des play offs ;)

  47. ShinN   - 28 octobre 2009 - 15:37

    Bah voilà, les Cavs ont déjà perdu autant de match à domicile que la saison derniere (je ne compte pas le dernier match perdu étant donné que l’effectif était réduit sans James, Williams…)

    Le Shaq à l’air en forme,mais seulement en début de match, il s’est éteint petit à petit…. je sais pas s’il va supporter 82 matchs de haute intensité + les PlayOffs…

    Sinon James est toujours aussi bon mais dieu que le jeu des Cavs est stéreotypé et ne tourne qu’autour de lui…
    Quand j’entend des mecs qui disent que ça joue collectif chez les Cavs c’est à en mourir de rire.
    Même tactique que la saison derniere, quand on pas de solution: « Tiens Lebron debrouille toi avec et prouve nous que tu es le chosen one »

    Et puis encore les Cavs incapable de garder une avance qui est allé jusqu’à +15, comme face à Orlando…
    Inacceptable pour une équipe qui vise le titre.

    Mais bon ce n’est que le premier match mais quand James dui que l’effectif n’est pas prêt, moi je dis foutaise.
    Certes les automatisme ne sont pas encore là.
    Mais quand tu fais une pre season et que tu rencontre en match d’ouverture ton plus grand rival dans ta conférence, tu es prêt a 1000% automatisme ou pas.
    Bref tres bon match de James, trouver l’erreur…

  48. yveson33   - 28 octobre 2009 - 15:46

    Bon c’est encore la periode de reglage …

  49. nzastede   - 28 octobre 2009 - 17:01

    @ bobcats;je teins a preciser ke si je suis d’aussi pres ce joueur,c surtout pr ses qualités en tant ke basketteur.c net et clair ke ce mec la,est pr moi a la limite de l’humain,il est vraiment incroyable athletiquement.et stp,stp,stp,jveu te revoir ici kan les bobcats vont se prendre une belle fessée par les cavs!!!!!!!!!!!!!!

  50. Ricou01   - 28 octobre 2009 - 17:12

    Comparé a ses débuts dans la ligue, qu’est ce que James a pu progresser au niveau de son shoot ! j’ai vu le match ce matin sur canal+ et ses progrés dans ce domaine sont sidérants. Il a rentré 4 3 pts sur 9 et il arrive désormais a shooter en se maintenant bien droit. Mais le jeu offensif de Cleveland est quand meme plus pauvre que celui de Boston. Ces derniers disposent de nombreux joueurs capables de scorer et la balle circule vraiment bien. cette équipe sera redoutable cette année ( Si les blessures l’epargnent bien evidemment ).

  51. raph31   - 28 octobre 2009 - 18:05

    lebron est tres tres fort et comme tous les joueurs tres tres fort il a envie d etre partout et de tout faire comme l ont fait jo jo kobe avant lui .Mais faut qu il arrete qu il murisse dans sont jeu car il casse les capacitées et les competence de ses coequipiers .Sa sert a rient d avoir le shaq ou plein d autre joueur de haut niveau pour que au final c est lebron qui fasse tout
    Alors faut qu il ce possitionne et kil choisisse ses moment pour ke ses collegue puisse jouer
    Certe ses stat seron peut etre moins forte au rebond et a la passe au contre mais sont equipe en sera plus equilibrée et bien plus forte.
    il fait du kobe d il y a 3 4 ans et du jojo des annees 80 mais a lui personne n ose le critiquer il pese trop

  52. Judge Dread   - 28 octobre 2009 - 18:18

    c’est vrai que c’est quand même plus délicat et long d’intégrer Parker et O’Neal que Sheed… Qu’est-ce que çà va être quand l’alchimie va prendre ! A mon avis, les Cavs mieux rôdés l’emporteront, ne serazit que parce que Ray Allen prend quand même l’habitude d’arroser un peu à côté depuis qu’il est arrivé à Boston.

  53. anthony77   - 28 octobre 2009 - 19:08

    Ceux qui critique Lebron sont quand même chier … Il a planter 38 points avec un bon pourcentage, il a pris des rebonds etc ! C’est pas de sa faute si dès qu’il a la balle les autres le regarde sans bouger ! De toute façon c’est que le début, les Cavaliers haters ne vous emballez pas, c’est que le premier match, Boston eux ont juste enregistrer l’arriver de Sheed et quelques uns, Cleveland doit s’habituer aux arriver de Parker, Moon, Oneal etc …

  54. raph31   - 28 octobre 2009 - 19:13

    anthony77 on critique pas lebron sur ce kil accomplis il est tres tres fort mais sur la facon dont t il devrait le faire

  55. kalista   - 28 octobre 2009 - 19:17

    lol mué un magnifique Lebron hei ouah les jolis contre 38pts tout sa,mais je suis desolé,Paul Pierce et son gros boule,ce mec trop lent a encore les cojones dans le money time et surtout aux C’s,personne ne croque le ballon resultat ? ils gagnent des matchs,attender un peu que le level augemente et Boston sa va etre TRES TRES dur a jouer …

  56. Fouiny   - 28 octobre 2009 - 21:23

    Si tu veux enleve LeBron de l’équipe Raph31
    James apporte plus que la moitié des joueurs aux cavs.
    Cf: les playoffs de l’an dernier.

  57. bigticket974   - 28 octobre 2009 - 22:39

    Et oui « on » la fait!!!ça fait trop plaisir de battre les Cavs chez eux!!!
    Cette equipe est effrayante!!C est pas un big five mais un big ten.
    Attention L.A ,Boston est pret pour le big fight!

    Aprés putain qu’est ce qu’il est fort JAMES!Ce n ‘est que le 1er matche mais je pense qu’on tiens notre MVP!

  58. anthony77   - 29 octobre 2009 - 0:22

    Et Boston s’accroche a Ray Allen aussi, sans ses 3 points, et les coups de chaud de Rondo ils seraient pas revenus les verts …

  59. raph31   - 29 octobre 2009 - 13:53

    Fouiny j adore lebron et bien sur kil apporte enormement mais ce que je dit ces ka trop ce demultiplier il casse le collectif et reduit l apport de ses coequipier voila apres si il parvien a plus impliquer ses joueur et laisse s exprimer ses collegue cleveland peut faire tres mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>





CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET





PACK ABONNEMENT KILLER ELITE
1 an d'abonnement REVERSE + un T-shirt Killer Elite = 30€