Devenir fan de REVERSE sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous flux RSS

Avec Artest, les Lakers sont-ils imbattables ?

5 juillet 2009 à 13:46 par Foenix
Tags: , , , , ,


artest

Ariza gourmand, son agent encore plus, et les Lakers se retrouvaient dépouillés d’un bon défenseur extérieur, intercepteur de talent doublé d’un shooteur à 3 points intéressant (32% la saison passée sur l’exercice). Dans la foulée, il recrutait Ron Artest, le meilleur défenseur extérieur de la Ligue, intercepteur né et shooteur à 3 points précis (39% cette saison). La balance du chassé-croisé entre Los Angeles et Houston penche donc largement mais…

Kobe VS ArtestMais Artest reste une énigme. Banni de la Ligue un an, il se rua ensuite vers l’or californien pour devenir le leader d’une équipe à la dérive. Le bonhomme était toujours le même, génial, incontrôlable, sauvage. Et lorsqu’il rejoignit Houston, personne ne savait vraiment ce qui allait se passer. Au final, la greffe a réussi (et plutôt bien) puisque les Texans ont poussé Los Angeles dans ses retranchements en playoffs dans le sillage d’un Artest hyper agressif. Altercations, coups de coude, jeu physique, son duel avec Kobe fut rugueux, même si les deux hommes disent s’apprécier. Réunir les deux était presque inimaginable lorsqu’on les a vus s’étriper consciencieusement durant sept rencontres. C’est oublier que Jordan et surtout Pippen détestaient Rodman avant qu’il ne signe aux Bulls et que leurs luttes étaient largement plus violentes que celles de cette année.

S’ils réussissent à conserver Lamar Odom, les Lakers seront logiquement plus forts. Même si l’attaque en triangle risque de lui poser pas mal de problèmes d’assimilation, Artest étant plutôt un adepte du jeu en isolation, il est intéressant de remarquer que les Lakers ont beaucoup moins utiliser le triangle l’année dernière et que la tendance devrait s’accroitre. L’enfant de Queensbridge peut en outre défendre sur tous les joueurs sur lesquels Kobe peut défendre. Ariza était par contre léger et Kobe a du se coltiner Anthony à de nombreuses reprises en Finale de conférence. Une situation qui s’est répétée à chaque fois que l’équipe avait affaire à un 3 puissant et qui a épuisé Kobe. Artest peut donc le soulager défensivement pour lui permettre de rester frais en attaque. Imaginez le pauvre Brandon Roy qui se voit déjà avec Ron Artest sur le dos, puis Kobe en relai. Un vrai cauchemar !

Lamar Odom face à Ron Artest

Lamar Odom face à Ron Artest

Offensivement par contre, la sélection de shoots de Ron Artest a souvent effrayé les observateurs. Avec Kobe à ses côtés, certains diront que celle-ci se limitera à ce que le numéro 24 voudra bien lui laisser : 3 points après pénétration du « Black Mamba » ou post-up pour profiter du matchup favorable. Mais comment Kobe réagira-t-il lorsque Ron Ron décidera de driver au mauvais moment ? Ou lorsqu’il tirera en première intention ? Autant de questions délicates, surtout qu’une guerre d’ego est toujours possible et que Phil Jackson, qui a annoncé son retour sur le banc des Lakers la saison prochaine, va devoir user de tous ses talents de psychologue pour gérer son vestiaire et faire accepter de nouveau son rôle de remplaçant à Lamar Odom. Une tâche ardue, sauf s’il réussit à convaincre le « Candy Man » que Bynum sera blessé un tiers du temps ou, qu’au pire, il continuera à commettre ses 3 fautes du premier quart.

Alors, les Lakers sont-ils devenus imbattables ? Plus forts défensivement, Kobe soulagé en défense, Artest meilleur attaquant et plus puissant qu’Ariza, l’ajout offre des possibilités quasi-infinies au « Zen Master ». Alors que San Antonio, Orlando et Cleveland se sont renforcés et que Boston entend recruter Rasheed Wallace, Los Angeles garde la main.

Néanmoins, avec Artest, il y a toujours une chance que tout dérape, et ce même si sa saison passée fut un succès et qu’accepter un contrat de 18 millions pour un joueur de son standing révèle une belle envie d’intégration dans un vestiaire surchargé d’égocentriques. Artest acceptera-t-il d’être à nouveau reléguer en arrière-plan, même si la star se nomme Bryant ? Kobe peut-il se sentir menacé par l’impact possible d’Artest ? Rien n’est sûr mais associer Kobe et Ron revient à faire collaborer Tony Montana et l’Inspecteur Harry. Tout le monde sait que ça va faire des étincelles. Reste à savoir si celles-ci déclencheront un feu dans la maison Lakers ou l’illumineront en juin…



Pariez sur les matches du Championnat du Monde
Avec Artest, les Lakers sont-ils imbattables ?

84 Comments

  1. AND11 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    “Offensivement par contre, la sélection de shoots de Ron Artest a souvent effrayé les observateurs.”

    Très bien vue, perso c’est la seule inquiétude que j’ai. Pour le reste c’est tout bénéf’ sa venue.

    “Artest acceptera-t-il d’être à nouveau reléguer en arrière-plan, même si la star se nomme Bryant?”

    Là par contre je trouve cette question sans intérêt car si Artest a signé à LA c’est pas pour être le franchise player. C’est évident et il doit surement le savoir, qu’il passe après Kobe et après Pau Gasol. Je le vois pas scorer plus de 13-14 pts par matchs.
    C’est pas son rôle, offensivement LA était déjà la meilleure équipe NBA. Il vient renforcer l’équipe sur le plan défensif.

    En tout cas, le back to back est possible, la revanche contre les Celtics aussi.

  2. Bon si la greffe prends, ca peut faire mal, de toute façon, a l’ouest pour l’instant ils n’ont pas d’équivalent, face aux gros de l’est Cleveland, Boston et orlando, faudra voir ce que ca donne…

  3. LEN BIAS a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    @and11

    Moi je pense que les Celtic’s ne feront pas le poid si Jakson arrive à faire cohabiter tout ce beau monde tout en sachant qu’il a déjà eu à gerer Rodman je pense que Artst à côté c’est du gateau quand même.

    En tout cas Kobe ne fera plu de cauchemard avec Artest dans sa team !!!

  4. alex a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    je vois pas en quoi orlando se renforce, en lacahnt Gortat et Turkuglu. A mon avis juste Carter fait pas la difference.

  5. PhilG a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Grosse grosse équipe

  6. Personne a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Sa venue est un joli coup du front office, qui met à côté de KB un de ses plus durs adversaires.

    Fisher a fait du taf, mais un meneur de calibre serait le bienvenu en plus. Ca+RonRon+Odom=dynastie…

    Et j’aime pas les gars du lac…

  7. Justement and11, artest ne va jamais accepter de passer après gasol. 14 pts par match peut ètre, mais dans ce cas la avec un pourcentage catastrophique. Il lui faudra quand même une bonne quizaine de shoot pour pas qu’il fasse la gueule. Non sérieusement, y a plus de concurrence la à mon avis, si jamais ils resignent odom. Shit… J’espère que le artest va vouloir faire le gourmand sur le terrain, et casser le collectif de LA, sinon ça sent mauvais pour tous les haters des lakers. Y a que boston qui pourrait contrer la machine californienne, si jamais les rumeurs quand à rondo et allen ne plombent pas les vestiaires. Avec le sheed, et la parole du Big ticket, je pense que normalement l’implosion ne sera pas pour cette année (à moins que danny ainge fasse le con). Donc si boston n’atteint pas les finales, je vois mal comment le doublet des lakers peut ne pas être assurer. Lebron va etre trop seul et devoir se coltiner constamment ronron et kobe, et orlando sans turkoglu, ça manquera de taille et de répondant…

  8. tapion a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Les Lakers sont-ils devenus imbattables ? non
    Sont-ils encore plus fort que l’année précédente ? Moins flashy mais plus Dirty, bref ce qui leur avait manqué pour gagner une série 4-0 contre Denver au lieu de 4-2…

    En tout cas, ils ont mis un coup derrière la tête des Danny de Cleveland et Boston…

  9. shootinfox a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    ouè c un des plus gros effectif jamais réuni , mais la pression risque d’etre sur eux car comment imaginer ne pas gagner avec une équipe comme sa!!
    Perso , je trouve sa hallucinnant d’avoir put réussir à réunir autant de gros joueurs. On peut enlever Kobe et ces lakers la joue encore le titre !!
    La seule chance pr Les Cavs c’est de recruter un gros poste 3 ou un grand poste 2 capable de defendre sur les 3 et qui pourrait amener des pts …. en gros sa va pas etre simple a trouver surtout que les transferts cadeaux sont réservés aux lakers !!
    Bn je fais le rageux mais je comprend les fans des lakers car si ron etait venu aux cavs j’aurai fais le malin aussi

  10. Law a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Non pas imbatable vu les trades qui ya la ( shaq au CAVS , VC a ORL , Jefferson au spurs ext … ) sa va etre chaud bouillant tout sa !

  11. shootinfox ==> la même ça me rend fou de savoir que artest qui est un bon pote de james a préféré signé à LA juste parce que kobe, odom et magic lui font du lobbying plutot que de rejoindre le king dans l’ohio pour tout autant jouer le titre..

  12. jooks a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    personne n’est imbattable

    il n’y a qu’a regarder les lakers quand il avait composé un 5 avec payton, bryant, fox, malone, et shaq. Et pourtant ils ont perdu en finale.

  13. antoine10 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Go lakers !
    Si Artest ne fais pas le con, les lakers seront en vrai machine de guerre aussi bien offensive que défensive !

    mais svp.. transférez moi cet soit disant machine !! (sasha vujacic) il bouffe du pognon et ne fait que dal sur le térrain !! (aucun point en finals…)

  14. Limsex a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    @ jooks : C’était pas Fox dans le 5 mais Devean George

  15. Il faut a tout prix garder Odom …

  16. kevin a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    justement garder odom n’est pas forcément la bonne idée. Odom risque justement de tirer la gueule pke je suis pas sur qu’artest partage les minutes avec odom et vice versa….Moi j’attends de voir. Si ca passe c’est monstrueux mais malheureusement ca peut faire du lakers version 2004.

    Ya un autre point: artest acceptera-t-il de passer derriere Pau?

    Pour faire un parallele: quand T-mac n’etait pas blessé les rockets ne tournaient pas tres bien notament pke il ne savait pas tres bien dans quel registre jouer entre tmac et Yao. Mais Phil est un magicien.

    En résumé pour moi le probleme ne viendra pas de Kobe mais d’odom ou Gasol voir meme bynum avec ses dents bien longues! En tout cas c’est clair que cette equipe sur le papier fait tres tres peur!!

  17. kazoz1373 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Je pense que artest sera moins utile que ariza d’un point de vue du “collectif”:
    Dans le triangle du zen masters le 3 doit avoir une bonne vision du jeu et une certaine vista(Kukoc, pippen,walton,oui j’ai dit walton, odom) pour les passes notament pour kobe en tete de raquette en sortie d’ecran ou meme gasol et artest n’a jamais été foutu de comprendre un seul des shema de carlisle quand il ete deja au pacers, alor le triangle c tro pour lui. ariza ete un bien meillieur passeur que se que l’on veu croire.
    le seul point positif c du coté de la defense c clair .Faudra pa non plus qu’il veuille aller emmerder kobe ds le money time quand ce gros radin fait péter les systeme de phil pour forcer(souvent sa marche c vrai)

  18. madmax a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    d’accord avec jooks, les lakers de 2003 etait encore plus fort sur le papier que cette equipe la pour moi et on quand meme perdu…Il faut que tout le monde s’entende sur le terrain, et la oui ils sont presque imbattable….mais bon une mauvaise serie, une blessure et tout ca arrive vite.

  19. kazoz1373 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Non, madmax a l’epoque c’était 100% triangle et the glove il en a jamais voulu ca a foutu direct la merde et c en attaque que LA a perdu le titre face a la defense de detroit(il fo pa de meneur scoreur dans le triangle: ron harber,fisher.)

  20. madmax a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    je parlais sur le papier biensur, l’effectif etait enorme…apres ca n’a pas tres bien pris

  21. AND11 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    “artest ne va jamais accepter de passer après gasol.”

    Faux. Si c’était le cas il aurait pas signé à LA, et LA en aurait pas voulu. Tkt pas qu’avant de signer le contrat, les 2 parties ont discutés longuement. Si Artest voulait venir pour être un scoreur derrière Kobe, les dirigeants de LA ne l’aurait surement pas signé car 1) ils sont intelligents 2) ils veulent préserver le bon collectif qui s’est créé.

    Et puis la meilleure nouvelle de l’été, c’est Zen Master qui continue l’an prochain! Et avec lui, vous pouvez être sûr que Artest sera bien utilisé.

    En clair, peu d’inquiétudes à avoir. Si LA perd l’an prochain, ce sera juste que l’adversaire était plus fort…

  22. kazoz1373 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    pour une fois ta pas dit que d connerie and11.

    Par contre:
    “Si LA perd l’an prochain, ce sera juste que l’adversaire était plus fort…”
    Euuuh c souvent comme ca que sa ce passe tu sait

  23. moloko a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Pierce > Kobe
    Garnett > Gasol
    Allen > Artest

    Boston est-il imbattable c’est ça la question?

  24. Certes mais pour rendre à César ce qui est à César :
    ceux qui critiquent les Lakers 2004 oublient souvent qu’ils ont été en finales avec un cinq bien remanié !

  25. “En clair, peu d’inquiétudes à avoir. Si LA perd l’an prochain, ce sera juste que l’adversaire était plus fort”

    Pas sur le papier en tout cas (si odom resigne) car aucune équipe ne présente autant de talents dans son effectif. Après il faut qu’elle présente une bonne cohésion pour aller au bout (cf. L.A. en 2009, C’s en 2008, Spurs en 2005 & 2007, Detroit 2004)

  26. Pierce > Kobe
    Garnett > Gasol
    Allen > Artest

    Boston est-il imbattable c’est ça la question?

    Pierce >>>>> Kobe sa tout le monde est d’accord non??
    Artest n’est pas comparable à Allen car ce sont 2 joueurs très différents dans le jeu mais au niveau de l’impact qu’ils ont, c’est plutôt comparable, puis tu oublies les gars du banc genre Odom…. (qui aux C’s? Leon Powe?)

  27. donmasino a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Je suis d’ accord avec cet article sauf pour une chose que l’on pourrait peut etre m’expliquer. Orlando s’ est renforcé cet été ??? Avec Vince Carter ?? J’ai du mal a comprendre …..

  28. Ironie quand tu nous tiens…
    Sinon ==> and11 artest voudra tôt ou tard plus de ballon que gasol, faut pas se le cacher. Les dirigeants l’ont recruté pour son acharnement défensif, mais artest n’est pas le genre de joueur qui se contentera simplement du sale boulot. Il va vouloir être reconnnu comme le lieutenant de kobe, et s’il n’obtient pas ce qu’il demande en attaque, ça risque de partir en couille dans les vestiaires. Donc à phil de répartir les tâches correctement. Gasol n’est pas une grande gueule, RonRon, si. Satisfaire l’un au détriment de l’autre… la réussite va se baser sur cet aspect la. Si chacun accepte un rôle un peu moins gourmand, les lakers seront imbattables, dans le cas contraire ça risque de pas être très joli… En tout cas Artest aura indéniablement besoin de balle. J’espère pour les dirigeants que tu décris, qu’ils en sont quand même conscients… sinon ils peuvent aller prendre des cours auprès de McHale.
    Bref, stp Ron, par pitié, j’achète ton album si tu fous la merde en californie :)

  29. AND11 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    “Pas sur le papier en tout cas (si odom resigne) car aucune équipe ne présente autant de talents dans son effectif. ”

    Une équipe c’est pas un bout de papier.

    Sur le papier => L’addition de plusieurs joueurs
    Sur le terrain => Une équipe.

    Et des fois, les deux sont très éloignés. Donc l’an prochain il se peut très bien que, sur le terrain, d’autres équipe soient plus fortes. Perso j’y crois pas et je rêve déjà au 5ème titre de Kobe, qui dépassera Shaq =)

  30. MDK20 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Pierce >>>>> Kobe sa tout le monde est d’accord non??
    Ouai, au moins toi et Moloko… :p
    J’pense pas que Pierce soit plus fort que Kobe…
    Mais après on s’en branle de toute façon… les deux bigs three sont juste énorme quand tout le monde est intact…
    C’est les 9 autres joueurs des teams qu’il faut voir, et surtout ce que ça donnera sur le terrain.
    Pour Boston, les 3 en formes + une équipe qui tourne bien = un titre en 2008
    Pour L.A, leur big three actuel – Artest + Ariza donc. ^^+ toujours cette équipe qui tourne bien = un titre en 2009

    J’espère seulement que L.A signera Odom et que Boston signera le Sheed, avec Garnett de retour à 100% on a deux équipes de folie à nouveau.

    Sinon, faut arrêter de comparer l’équipe des Lakers de 2004 et ses old-star avec celle d’aujourd’hui. ^^
    Les genoux de Malone et payton valaient pas ceux de Gasol et d’Artest, même pas ceux de Fisher ! :P
    Sans compter que Kobe n’avait pas du tout la même attitude (je veux pas lancer de débat SVP hein lol).

  31. AND11 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Ton dernier commentaire je suis pas du tout d’accord… Ron réfléchis avant de signer dans une équipe, il vient à LA pour gagner (enfin) un titre! Il l’a même dit. Il vient pas pour être la star, pour faire ses stats (il l’a déjà fait ailleurs, sa réputation est déjà faite) ou pour gagner des billets verts. Ron Artest est peut-être plus intelligent qu’on le croit tous.. Et encore une fois, si il voulait être un leader, il serait resté à Houston ou serait partie ailleurs. Là il arrive dans une équipe championne NBA en titre, ou les rôles sont déjà répartis.. Il doit juste se fondre dans le collectif et accepter son rôle, chose qu’il fera j’en suis quasiment persuadé.

  32. Raek a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    moloko dit :
    5 juillet 2009 à 19:25
    Pierce > Kobe
    Garnett > Gasol
    Allen > Artest

    Boston est-il imbattable c’est ça la question?

    mort de rire Pierce meilleur que Kobe mais la je suis plier de rire mais svp ferme la

  33. moloko a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    pour mettre 80pts en saison contre une équipe en carton Kobe sera toujours le meilleur, mais pour être un leader et faire gagner des séries de PO à sa team, Pierce sera toujours devant, enfin c’est ce que j’ai vu il y a 1 an et ce que je verrai dans 1 an peut-être :)

  34. Babvic a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    voila, on a trouvé notre équipe a battre l’année prochaine..ces Lakers, si il resigne odom sont impressionnants.
    je me fais aucun souci pour l integration d’Artest, rien qu’avec son contrat, il envoie un message clair “je veux le titre, et je ferais tout ce qu’il faut pour ca”, il connait la donne aux lakers, les tickets shoot pour Kobe, Gasol ou Odom, lui le stop défensif adverse en sachant que le meilleur defenseur adverse sera sur Kobe.. il a une tres belle carte à jouer et va liberer Kobe en phase défensive..
    il a muri, son année de suspension l’a fait refléchir sur ce qu’il voulait et toute sa frustration emmagasinée lui sert de moteur pour son unique objectif… un titre..

    c est une plus-value extraordinaire, il a les crocs, et en PO l année prochaine.. c est la qu’on verra son impact, et la valeur de ce renfort..mais pour moi LA est favori a sa propre succession..

  35. Je pense que c’est une très bonne pioche pour les Lakers…
    Ron Ron va apporter une défense puissante et avec Kobe sur l’autre “menace offensive” des autres équipes je plains les attaquants d’en face…
    Reste à savoir si la greffe prendra, mais Phil Jackson a déjà eu à gérer des joueurs “difficiles”, n’oubliez pas que Rodman était catalogué comme ingérable (échangé contre Will Perdue, c’est dire si les Spurs voulaient s’en débarasser) et que sous les ordres du Master Zen lui, Jojo and Pip et les Bulls ont écrasé la concurrence de la fin des années 90…
    Bref, si les Lakers resignent Odom toute la NBA va avoir le derrière des shorts bruns…

  36. MDK20… c’était de l’ironie pour ma part.
    And11 d’accord avec toi, l’équipe se juge sur sa capacité à jouer. Mais avec des grands noms ça aide toujours. Donc si le collectif reste comme il est, ils n’ont pas trop de soucis à se faire.
    Après perso, un joueur ne change jamais réellement. Ce qu’il laisse paraitre peut ètre, mais sa mentalité ne peut pas passer d’un extrème à l’autre. Penser que artest est prêt à fermer sa gueule et se fondre dans un collectif sans rien réclamer, c’est comme penser que kobe est un joueur ultracollectif, après 2 saisons où ils lachent un peu plus la balle que durant sa carrière, ou encore penser que marbury accepetera un contrat minimum (bien qu’en étant devenu une grosse loque sur un terrain). Alors oui, Ron veut une bague. Mais, il va vouloir faire parti à part entière de la conquête du titre. c’est pas le genre de joueur qui va se contenter de 10 pts à chaque match. Il en voudra plus pour son ego. Je ne suis pas la à dire qu’il va vouloir prendre la place de kobe, on sais qu’il lui livre un grand respect, et qu’il est conscient que les lakers sont sa propriété, mais tu vois, Ce que j’aime principalement chez artest en plus de sa défense, c’est son orgueil. Et je suis Pas sur que le mec veuille sa bague en restant dans l’obscurité. Autrement dit, on sait qu’il a de la gueule l’ex pacer. Et il peut être aussi assagi et plein de bonne volonté qu’on peut le prétendre, il restera un loup affamé.

  37. TexMex0 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Artest a signé à LA, il n’a pas été transféré, donc il sait très bien qu’il devra se limiter dans ses shoots et qu’il ne sera que la 3eme voire 4 eme option offensive, il le savait avant de signer

  38. Ecoutez cest sur le terraın que sa se joue pas ds les coulısses ses supputatıons ne servent a rıen a part fantasmer . Il fo attendre le debut de saıson avant de se lancer sınon cest pa suffısant pr une DYNASTIE , elle a encore des choses a montrer cette equıpe taılle sur le papıerş fo pa kelle deconne comme LA 2004 non surtt pa ca me les les SPURS seront la fo pas croıre k les lakers vt exıster tt seul ds la lıgue et a lest aussı c du lourd ıl fo de ladversıte sınon voıla koı de tte manıere le sport nest pa une scıence exacte et vs le savez tous…surtt toı a kı je madresse foenıx

  39. Babvic a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    bien sur que l on peut changer et évoluer, il faut juste etre intelligent…
    si tu as un objectif ds la vie, tu es pret a tt faire pour l avoir quitte a restreindre ses tickets shoot, comme Ron l a dit lui meme, l argent il en a, tout le monde saitqu’il peut mettre 20 pts par match.. par contre, ce que les gens ne savent pas, c est que c est un garcon intelligent, capable de mettre son égo de coté et montrer que c est u véritable homme de caractere… car avoir du caractere et de la personnalité, c est pas gueuler et garder une posture comme un gros con..c est évolué pour atteindre ce que tu veux…
    et je pense que Ron est un mec de caractere…

  40. AND11 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    “pour mettre 80pts en saison contre une équipe en carton Kobe sera toujours le meilleur, mais pour être un leader et faire gagner des séries de PO à sa team, Pierce sera toujours devant, enfin c’est ce que j’ai vu il y a 1 an et ce que je verrai dans 1 an peut-être :)”

    Ta zappé cette année volontairement ? ça te fait mal au cul hein, en bon anti Kobe, de l’avoir vu mener sa team au titre, de le voir tourner à plus de 30pts et 8passes par match. A l’image d’un Paul Pierce, le voir se transcender sur le terrain, avec un regard de tueur et la rage serrée entre ses dents.. ça ta fait mal hein ;)

    Pour le reste, on prend RDV pour l’an prochain ;) En espérant que ta team ne se fasse pas éliminer lamentablement comme cette année!

  41. kevin a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Moi je prendrai un exemple: maonsieur Iverson qui lorsqu’il a été transféré a declaré peu ou prou: “je ferai tout pour m’integrer, je veux une bague et à detroit j’ai une d’accomplir ca”. on sait ce que ca a donné.

    Je dis pas que ca va se passer comme ca j’adore Ron Artest, il me fait kiffer avec ses petages de plombs et tout, et le probleme ne viendra pas forcément de lui(cf Odom et Gasol en particulier). Et meme s’il pense maintenant je vais defendre et puis je rentrerai les shoots qu’on me donnera arrivé en janvier/frevrier, il aura ptet “oublié”. Ce que je veux dire c’est que cette équipe ca va etre du quitte ou double. Si artest avait voulu etre dans une situation optimale pour tout le monde la solution pour moi c’etait Cleveland ou il aurait eu plus de libertés en attaque. Enfin j’avoue qu’en fan des cavs je suis ptet pas objectif mais bon…shaq artest et le King+ mo williams ca a de la gueule!

  42. KW a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    @AND11:Tu peux pas comparer kobe et pierce l’année de leurs titres.Kobe a scoré a tout va c’était beau mais l’équipe d’en face…Bref!
    Tandis que l’année ou Pierce a gagné franchement il a vraiment joué un des meilleurs baskets de sa vie face a la meilleure équipe et en plus tout le scénario quand il se blesse au genou on se dit c’est mort pour lui et il revient pour mettre a terre les Lakers…Non aucune comparaison.

    Certains titres sont juste plus beaux que d’autres…

  43. AND11 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    “et en plus tout le scénario quand il se blesse au genou”

    C’est juste une pleureuse. Depuis le temps que le bonhomme fait sa comédie tu devrais le savoir quand même…

    Après je te connais, on a souvent discutés. Je sais que tu porte pas Kobe dans ton coeur… Donc ce genre de phrases “Certains titres sont juste plus beaux que d’autres…” ça m’étonne pas le moins du monde… Mais tu ne détiens pas la vérité et tu as peut-être totalement faux. Comme moi je ne suis pas objectif et j’ai peut-être faux. C’est ça qui est beau ici, on croit tous avoir raison, notre vérité et on la défends. Mais au fond on dis tous un peu n’importe quoi =) (c’était mon quart d’heure gentil)

  44. anthony77 a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    Sa me désole, parce que on connait déja la prochaine finale, lakers vs orlando …

  45. Babvic a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    on connait rien du tout, il se peut se passer tellement de chose dans une saison… la difference c est coach Jackson a le respect des joueurs, un respect du au terrain et a son charisme, il est considéré par ses pairs comme le plus de l histoire…. dc si il dit ca, tu fermes ta gueule et t écoutes.. meme Iverson et les crétins ds son genre…
    je ne pense pas que le vestiaire puisse explosé avec un coach de ce standing… mais ils peuvent perdre une série mais alors contre qui..,??? Boston, Orlando??

  46. Erwan a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    a l’ouest ils sont imbattable sur le papier !
    en finale nba je c pas a voir contre qui ils tomberont

    si c les celtics les celtics sont mort avec un grd plaisir =)
    si c les magics un remake et non une revanche dc ca soule
    esperons les cavs =)

  47. Erwan a dit: Ouvert 5 juillet 2009

    @kw tu veux ns faire croire que pierce a gagner son titre ts seul

    escuse garnett et allen ny sont pr rien javais oublier =) ( ironie )

    bryant est un meneur pas pierce

  48. ShinN a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    C’est clair que le coup de la fausse blessure c’était énorme.
    Pleure à chaude larmes pour revenir quelques minutes plus tard tout fringuant c’était vraiment énorme0

    Et franchement à Boston, même si ce mec est détestable, le MVP est Garnett.
    Sans lui Boston est rien quasiement y’a qu’à voir depuis qu’il s’est bléssé.

  49. jooks a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    moloko: poerce a chié ces playoffs cette année donc revise ton jugement

    je sais que beaucoup de monde n’aime pas kobe mais bon de là à dire que pierce est meilleur,il y a un monde

  50. Baby Shaq a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    Ah si les gars, pardonnez moi mais Pierce est bien meilleur que Kobe quand il s’agit de se transcender face à une grosse équipe, bien meilleur que tous les autres de ce point de vue là.

    Sinon pour en revenir au sujet “Avec Artest, les Lakers sont-ils imbattables?”
    Je répondrai juste qu’ils le sont devenus juste après la méga branlée du Game 6 de juin 2008 au Garden ;-)

  51. KW a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    Je crois qu’il faut que tu regardes a nouveau les images de quand il se blesse Pierce.Le 3 point de ouf qu’il met avec la faute sur l’autre serbe…AND11 avoue que la finale Celtics-Lakers était d’un tout autre niveau…Franchement meme si les Lakers avaient gagné j’aurais été certes déçu mais content de voir un tel niveau basketballistique.

    Par contre cette année..Kobe a joué à un très bon niveau(je vais meme pas dire qu’il croqué preuve de ma fausse bonne foie :-) )mais il n’a pas eu a se transcender tant les Magics ont bafouillé leur basket et avaient les mains moites.Les Lakers ne déméritent pas(dédicasse a Gasol qui s’est débarrassé de son image de gars soft en tout cas pour ma part) et ont bien défendu mais bon…Aussi drole que Cleveland Spurs pour ma part.

    Garnett n’a plus le meme impact offensif qu’a Minesotta et il est le leader de la défense mais offensivement c’est Pierce qui est le leader,attention je dis pas que Garnett c’est Ben Wallace car sa présence met moins de pression sur ses coéquipiers mais Pierce est quand meme le gars qui va recevoir la balle dans les moments chauds(ou Allen mais ça sera pour un shoot direct et pas jouer le un contre un a la kobe,wade…).

    @erwan:Ah bon???Il y a un big three aux Celtics?Ah bah merci! XD.

  52. KW a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    Et d’ailleurs si Pierce dit qu’il est le meilleur jouer du monde moi je le crois…Tout le monde ne s’appelle pas The Truth :-P

  53. Le truc c’est qu’entre Gasol et Kobe il y a eu une bonne alchimie sur le terrain car les deux se complète bien. Maintenant je ne sais pas si Artest acceptera de jouer le rôle qu’avait Ariza ou s’il aura la même alchimie avec kobe.

    Fudra voir aussi comment fischer ou Jackson arrivera à mettre de l’ordre dans les vestiaires.

  54. kevin a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    moi ce que j’aime c’est ceux qui voient les lakers deja en finales….C’est sur qu’ils ont un effectif plethorique mais attendons de voir, je continue à dire que si Odom est resigné il est possible qu’à un moment il fasse la gueule. Cette année il a accepté(avec reticence au debut) le role de 6eme homme alors accepter un role encore reduit cette année, c’est pas gagné. Et Ok Jackson est le meilleur coach pour gerer ce type d’effectif mais il a montré en 2004 qu’il pouvait échouer! Donc attendons de voir…Je continue à dire que rajouter Artest à CET EFFECTIF est un pari!

    Ce que j’aime c’est que tout le monde oublie les cavs et ca ca me plait: ils sont bien meilleurs si on les oublie un peu. Surtout qu’ils vont faire une ou deux signatures de qualités(mcdyess, anthony parker ou Marion) en plus de celle de varejao ^^

  55. kazoz1373 a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    Pierce meilleur que kobe?
    euh ya vraiment d tocar ici bordel.
    Jusqu’a l’arrivé se KG et allen, pierce était un gros looser et le leaders c’est pas pierce(il en a jamais ete capable meme a l’epoque de walker) c’est garnet, de plus allen est bien plus clutch que lui dans le money time et cette année pierce a completement chié ses P.O ,ta pas suivi? Il s’est fait detruire par Lebron et au premier tour c’etait allen qui etait le plus decisif

  56. AND11 a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    “Ce que j’aime c’est que tout le monde oublie les cavs et ca ca me plait”

    J’ai juste envie de dire un gros LOL….
    Faut se réveiller, on a jamais parlé autant d’une équipe que les Cavs depuis 1 an et demi.. James est PARTOUT.. Chaque matin on avait droit à sa moche gueule en 1ère page du site…. Tout le monde les voyait en finale pendant 2/3 de la saison…. Alors stp commence pas à la jouer comme ça car là c’est vraiment très très comique..

  57. babvic a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    c est quoi le sujet du débat au fait… je suis un peu perdu..lol..
    Antoine Walker, le joueur le plus “tete à claque” de l histoire de la nba…
    moi aussi, je veux jouer au débat sans rapport avec le sujet..

    quel est le joueur le plus “tete à claque” de la NBA..(Marbury est hors concourt)..

  58. kevin a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    AND11, je parlais de ces derniers temps! le trade pour le shaq a fait parler une semaine mais depuis plus rien et personne ne parle des cavs en finales comme ca a été le cas cette année justement! (surtout avec les spurs, C’s et lakers qui se renforcent) donc ce que je veux dire c’est que pour l’instant les cavs font figure plus d’outsider que de frontrunner pour la saison prochaine et ca ca me plait!

  59. vinsanity a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    Pierce meilleur ke kobe ? je crois rever là, fo arreter les mecs, etre hater c’est encore permis mais ce genre d’affirmation vous discrédite totalement, ce qui est vraiment dommage car par ailleurs vous dites souvent des choses intéréssentes…

  60. AND11 a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    “ce que je veux dire c’est que pour l’instant les cavs font figure plus d’outsider que de frontrunner pour la saison prochaine et ca ca me plait!”

    C’est toi qui le dit ça. Mais si même les fans de Cleveland se mettent à rabaisser leur équipe tant mieux :D

  61. non mais si on n’entend plus parler d’eux, c’est parce que danny ferry préfère bronzer plutôt que de bouger son anus. Aucune tentative pour récupérer le sheed, aucune envie de choper un brandon bass ou un glen davis, alors que les spurs, magics et c’s eux montrent clairement leur volonté de grossir leurs effectifs. Les cavs cet été, ça a été un trade pour o’neal contre wallace et pavlovic, deux grosses brelles aux contrats expirants (j’estime qu’il y avait surement mieux à faire même). Artest qui leur passe sous le nez, car ils ne se sont pas assez activés (les lakers en ont profité en envoyant l’armada pour le lobbying), ariza à qui il ne propose pas d’offre… c’est pas comme ça qu’ils feront figure de vrais favoris. Et disons que cette année, vu le renforcement des grosses écuries, avoir le statut d’outsider ne suffira pas. Allez danny bouge toi merde

  62. Frow a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    Il y a à mon avis 3 equipes qui joueront le titre l’an prochain, le Magic, les Lakers et les Celtics. Les Lakers ne sont pas plus imbattables qu’Orlando ou Boston.

    L.A. laisse Ariza filer, pas grave Artest arrive mais Odom n’est pas resigné…

    Orlando a rajouté Carter, certes ils n’ont plus Lee et Alston mais c’est le prix a payer et la place laissée par Turkoglu sera très vite occupée par un gros poisson j’en doute pas même si Sheed semble s’etre engagé pour Boston.

    Boston eux reviennent avec KG et ajoute donc le Sheed, donc il faut arreter de deja donner le titre à L.A., cetes ils vont très certainnement rejouer les finals car à l’ouest il n’y a pas trop de rivalité mais il y a deux gros à l’Est qui risque de les stopper en finals. Etant un ultra du Magic je mise evidement sur eux, pour moi c’est eux qui sont imbattables, puis je ne parle pas de Cleveland prcq je trouve qu’il n’y a que LeBron (l’arrivée de Shaq me semble quasi insignifiante) et que comme cette année ils se planteront en playoffs, il n’y a pas eu photo quand ils sont tombé contre une vraie équipe.

    GO MAGIC !!!! MAGIC FOREVER !

  63. L’alchimie prendra !

  64. Erwan a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    moloko ns a dit que pierce est meilleur que bryant dans nba 2K9 alors pck ds la vrai vie non

    pourquoi tu parles il ya un an oui pck les celtics était champion arrete ca fait depuis qu’il est a LA quasiment que kobe est determinant pr son equipe
    c’est pas pck il a eu sa bague qu’il est meilleur que kobe mais bon c’est pueril comme raisonnement on peut etre fan sans que la debilité prenne le decu !!

  65. Frow a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    C’est clair qu’il faut rester objectif sur certains points lol ! Il est certain que Kobe est le meilleur joueur du monde, il n’y a pas photo avec Pierce ! Kobe c’est Kobe, et si ce n’est pas un leader dites moi ce que c’est ! :o

    Qu’on aime ou pas c’est le meilleur. Et je suis sûr que si les Lakers proposaient gentillement un echange Kobe contre Pierce, les Celtics enveraient P² en conconrde aux Lakers. ;)

  66. n’importe quoi !!!!!!
    J’ai nba 2k9 sur ma 360 et le joueur le plus fort est bien kobe bryant !!!!!!!
    Suivie de prés par lebron james é kevin garnett

  67. “Il est certain que Kobe est le meilleur joueur du monde”
    Non. Certain qu’il est au dessus de Pierce, oui.
    Sinon Frow, je suis pas sur que le magic soit bien plus fort que cleveland (s’ils recrutent un bon FA). Après si les blessures ne sont plus d’actualité chez les c’s, les deux meilleures équipes sont bien évidemment boston et LA… après tout on verra bien… je donne une seconde chance à Mo moi (en étant fan il le faut de toute façon). J’espère simplement que la raquette va se muscler un peu. Je veux le Brandon Bass moi, qui a un profil similaire à hickson offensivement, mais qui lui sait défendre.

  68. nn mé srx moloko dit que de la merde !
    sans comentaire regardé juste c post !

  69. the gamecompton :ué mé jamais cleveland auront l’idée de s’intéresser a brandon bass nn?

  70. Parce que le GM des cavs est le frère caché de Kevin McHale et qu’il a fait une alliance avec Jerry buss pour les laisser le champ libre pour le titre l’année prochaine… Putain mais comment on peut laisser filer autant de AF aussi costaud sans même s’y intéresser, alors que justement il va falloir un gros 4 qui joue 30 minutes dans la raquette pour former ensuite en PO, une peinture de 350 kilos avec le Shaq

  71. Erwan a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    FAN DES LAKERS QUAND JE DIS QUE PIERCE EST MEILLEUR QUE GARNETT DS 2K9 c de LIRONIE
    c pck il dit dla merde dc jironise mdr

  72. oui oui 2k9 ça ne veut rien dire de toute façon les gars. Surtout que Lebron, Kobe, Garnett, Yao et bien d’autres sont beaucoup trop surcotés dans ce genre de jeu, alors que de nombreux autres joueurs sont sous cotés. Bref.

  73. kevin a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    Lebron a rencontré Artest à LA(il y etait pour les BET awards) et il a eu le front office au tel…il a juste préféré LA. Idem pour Ariza qui doit se dire qu’avec yao out t mac sans genoux et plus d’artest il va avoir les clés de la franchise. Quand on ne suit pas l’actualité de pres vaut mieux se taire.

    D’ailleurs Mike Brown et Danny ferry sont à LA pour negocier avec des FA(source Cleveland Plain Dealer) on sait pas lesquels mais à priori shawn marion et josh childress(plus anthony parker toujours sur le grill). Brandon bass c’est sur que ca ferait plaisir, mais elles sont ou les minutes pour lui si les cavs resignent varejao? apres brandon bass et varejao pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet…recruter un interieur qui va prendre de la place dans la raquette quand on a james et Shaq, c’est pas forcément le meilleur truc à faire!

    Effectivement les cavs n’ont pas approché Sheed…difficile de savoir pk mais à priori ils avaient peur pour l’ambiance dans le vestiaire!

  74. kevin a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    ah oui AND11 j’ai failli t’oublier, je ne sous estime pas mon equipe, je ne fais que relever les commentaires, le dernier en date: celui de frow pour qui visiblement la série orlando-cavs a été largement à l’avantage d’orlando….on a pas du voir les memes matchs! D’ailleurs je pense que le magic a fait une enorme erreur en tradant pour carter et en laissant filer Turkoglu car ils perdent ce qui ont fait leur force à savoir des shooters de grande taille. Et maintenant les match-ups sont plus à l’avantage des cavs par exemple!

    Quant à qualifier l’arrivée du shaq d’insignifiante….je sais meme pas quoi dire!

  75. Babvic a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    peut que le probleme pour les Cavs, c est que personne ne sait ce que va faire Lebron apres 2010 et que certains joueurs veulent s engager pour du long terme et pas se retrouver en galere ds une équipe pourri comme les Cavs si Lebron se barre ou bien comme je le pense moi meme, ils savent tous qu’il va se barrer et vu qu’ils ne veulent pas signer pour un an et bien.. personne ne vient …

  76. Babvic a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    et puis, Cleveland aux USA, c est vraiment pourri comme ville..c est comme la creuse en France..

  77. si tu préfère varejao à brandon bass… euuh mouais… Non mais pourquoi vouloir resigner le brésilien, alors que bass a un énorme potentiel qui avec du temps de jeu peut exploser…
    Après laisser l’équipe comme elle est n’est pas une bonne solution. Shaq ne va en rien transcender le collectif des cavs. Peut ètre qu’en défense il posera des problèmes aux gros pivots, mais il sortira vite pour 6 fautes, étant donné qu’il est quand même un peu dépassé par les jeunes le big shaq.
    Sinon t’inquiètes pas je sais de quoi je parle :)… Lebron a approché artest avec qui il est bien pote, mais les lakers ont envoyé en plus de phil jackson il me semble, magic johnson, kobe, et odom… avec chacun de bons arguments à faire valoir… donc le lebron pour attire le Ron, ça faisait peut ètre un peu juste.
    Après tu peux pas te permettre de laisser passer des 4. c’est LE point faible des Cavs, et il faut justement un intérieur capable de prendre de la place dans l’intérieur s’ils veulent jouer le haut du tableau.

  78. Nul la questıon. Odom n est mm pas resıgne kon faı des plan sur la comete, pourkoı s emballer sı vıte fo attendre la saıson au moıns le debut pr en debattre putaaaaaaaaaaaınnnnnnnn

  79. kevin a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    brandon bass, plus de potentiel que varejao…je sais pas(24 et 26 ans respectivement). Et je n’ai pas dit que je preferais varejao j’aime bien les deux, mais ils sont un peu dans le meme registre meme si bass est un peu plus doué en attaque. L’avantage de varejao il connait le systeme et il joue le pick &roll avec LeBron a la perfection.

    c’est vrai que la possibilité de LeBron à NYC peut ptet effrayer, mais bon au contraire de toi je suis persuadé que ca n’arrivera pas(qui sait il va meme peut etre signer une extension cet été…) Artest à LA ca me surprend pas. Certes il y a eu les ambassadeurs mais je vois surtout qu’Artest vit à LA l’offseason et que en tant que “rappeur”-producteur, LA c’est mieux que Cleveland. et je continue avec l’arrivée du Shaq, un gros 4 n’est pas forcément la meilleur solution, un Marion(celui qui etait à phoenix pas l’autre) serait parfait offrant enormément de possibilité de lineup et des matchup tres interssant marion et Lebron pouvant jouer 3 ou 4. N’oubliez pas Darnell jackson qui pour moi va etre l’une révélation de la saison prochaine dans le meme moule que Big Baby Davis

  80. Beykanto a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    Pierce est meilleur que Kobe….wharf whaf whaf… Pierce fait gagner des séries de P-O à son équipe et Kobe non wharf wharf wharf. Non c’est la meilleure blague de la journée! J’en félicite l’auteur. Vraiment, du fond du coeur, merci pour ce gd moment d’humour.

    Pierce plus fort que Kobe…. j’arrive vraiment pas à m’en remettre.

  81. c’est vrai que varejao applique parfaitement le pick and roll avec lebron, et sait très bien profiter des prises à deux sur le king. Mais entre nous, on l’a bien vu en mai. C’est pas ce qui va leur faire gagner un titre. Bass physiquement c’est quand même du lourd même s’il est moins grand que le brésilien.
    Ensuite rectification, je suis persuadé que Lebron va rester à cleveland. Je veux simplement des renforts au plus vite. Alors oui le mec fait un peu monter les spéculations, et reste vague pour faire parler de lui lorsque les médias s’enflamment. Ca permet de mettre la pression pour recruter sur les dirigeants. Mais il ne partira pas. Après si jamais il se casse à New York (dont l’effectif est complétement pourri. tu ne peux rien construire avec ce que donnie walsh est en train de faire), il va énormément baisser dans mon estime. C’est plutôt quelqu’un d’intelligent je pense, et malgré son envie de devenir milliardaire, je ne l’imagine pas assez bête pour privilégier quelques dollars (qui ne lui serviront pas à grand chose si ce n’est à accroître une richesse qu’il ne saura user en une vie) à l’aspect sportif de sa carrière.
    Maintenant marion moi j’en veux pas. Même à l’époque phoenix j’avais du mal avec ce mec. Et je suis pas sur qu’il puisse apporter ce qui manque profondément chez les cavs. Ensuite darnell jackson j’espère que tu l’as vu joué avant de dire ça. Parce que perso, je trouve ce mec complétement nul. Mais si tu crois en son potentiel, moi je veux bien te suivre si ça leur permet de régler quelques problèmes dans la raquette. Je suis pas optimiste de ce côté la. Il a un petit shoot mi distance qui est quand même très peu fiable, peine à bien se démarquer, et je le trouve souvent incapable de montrer un quelconque signe d’opposition lorsqu’il défend.
    Sinon effectivement, vue comme ça, artest va dans la ville la plus attractive, ça se conçoit. (évitons la sortie d’un nouvel album par contre s’il vous plait, parce que connaissant quelques grands noms du queensbridge, il fait vraiment déshonneur au quartier de la big apple).
    Après juste pour revenir à ce que tu disais sur darnell jackson et glen davis, les 2 sont complétement différents. Davis avait une très bonne réputation, et était la grosse star de son université… S’il n’a été choisi que si bas par boston, c’est parce que de nombreuses questions, notamment sur sa taille et son poids mettaient les scouts dans le doute… En tout cas je persiste à croire que le GM devrait plus se concentrer sur la signature de davis (très bonne menace offensive) ou de bass, plutôt que de tenter par tous les moyens de resigner un anderson dont tout le monde fait l’éloge de son somptueux flopping.

  82. kevin a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    davis va rester à boston j’en suis presque sur…j’ai pas du tout la meme analyse que toi sur Darnell(que j’ai vu joué) il a montré(avec le peu de temps qu’il a eu) justement qu’il avait ce ptit shoot apres quand tu peux en prendre que 10 en une saison….sur la defense il a parfois un peu de mal parce qu’il est un peu petit mais il apporte ENORMEMENT d’energie. En attaque je suis d’accord qu’il avait un peu de mal à se demarquer, mais c’est un rookie et je pense que c’est relativement facile à corriger.

    Les stats ne disent pas tout mais bass tournait à 8points 4rbds en SR l’année derniere…varejao à 8et8

    Sur Marion, s’il est disons à 80% de ce qu’il montrait à phoenix, il apporte juste ce dont les cavs ont besoin, un joueur athletique capable de defendre 4 poisitions sur un terrain et qui rentre les shoots ouverts. Les cavs avec marion c’est des lineup aussi differente que: mo delonte lebron marion shaq, mo delonte lebron varejao ilgauskas, mo lebron marion varejao ilgauskas…etc etc enfin ya de quoi surprendre les teams avec des visages tout à fait differents…Mais voila comme je l’ai dit ca suppose un marion motivé et qui accepte d’etre la troisieme voir la 4eme roue du carosse….ce qui n’est pas forcément gagné!

  83. ouais… bass sinon ne jouait pas 20 minutes. Et il a montré qu’il pouvait être capable de beaucoup de choses. Alors qu’on sait tous que le varejao est très limité au niveau du talent.

  84. kevin a dit: Ouvert 6 juillet 2009

    talent offensif…c’est clair! mais il a quand meme fait des prgres(c’est dire) et s’il fait les memes durant cet off season…ca peut faire mal.

    je t’avouerai que j’aurai aimé voir au moins une rumeur l’annoncant proche des cavs…mais ptet que c’est le cas mais que personne ne le sait^^

Répondre

Powered by WP Hashcash


NEWS BIEN FRAICHES



REVERSE & B.S. sur Facebook


PARTENAIRES WEB :

BasketFever.com    BasketStore.fr    LadyHoop    Buzz - l'agenda streetball    EddyHalftime    LiveBasket.fr    BasketUsa.com    AirBall.fr    Kickz.fr