Anthony Randolph, surprise de la saison?

14 octobre 2009 à 20:10 par Théophile Haumesser
Tags: , , ,

 

Share Dans tout le bordel des affaires Stephen Jackson et Monta Ellis Vs. Stephen Curry, Don Nelson a au moins une bonne raison de garder [...]

Anthony Randolph sera-t-il le sauveur des Warriors ?

Dans tout le bordel des affaires Stephen Jackson et Monta Ellis Vs. Stephen Curry, Don Nelson a au moins une bonne raison de garder le sourire : Anthony Randolph.

L’an dernier, le tout jeune rookie (il n’avait alors que 19 ans) était rapidement devenu la bête noire de Nelly tellement il exploitait peu son énorme potentiel, mais en l’espace d’une demie saison et d’un été bien chargé, il est maintenant pas loin d’être le joueur préféré du coach.

Je n’avais jamais vu un joueur changer autant durant une saison”, confiait même récemment l’assistant Keith Smart à Arash Markazi de SI.com. “Il y a beaucoup de joueurs qui progressent pendant l’été, mais lui, il a effectué un changement du tout au tout en devenant notre taffeur le plus acharné, alors qu’avant il faisait partie des plus faignants.

Ce changement d’attitude et d’habitudes n’a pas échappé à Nelson qui a commencé à lui donner du temps de jeu en fin de saison dernière après l’avoir benché pendant 18 matches de suite ! Le résultat ? 13,5 pts, 10,5 rbds et 1,6 ctr sur les 12 derniers matches de la saison.

Randolph a enchaîné direct après ça en établissant un nouveau record de scoring en summer league en tournant à 26,8 pts de moyenne. Bref, Nelson peut enfin de féliciter de l’avoir retenu en 14ème position de la draft 2008.

Je n’ai jamais coaché un joueur comme lui”, sourit-il d’ailleurs. “Il est unique en son genre”.

Avec sa taille (2,11 m), sa mobilité et son aisance balle en main, Stephen Jax, lui, a pourtant bien trouvé un model.

Il me fait penser à Kevin Garnett, mais avec un meilleur handle et plus de jump”, explique l’ancien capitaine des Warriors. “Il faut encore qu’il bosse sur son shoot, c’est clair, mais son potentiel est dingue, surtout pour un mec de sa taille. Les joueurs grands comme lui et qui dribblent comme ça, ça n’existe pas normalement.”

Histoire de l’aider encore mieux à se développer, Don Nelson est même allé voir ses parents cet été pour essayer de mieux le comprendre et progresser dans sa façon de le motiver. Mais visiblement, Randolph, qui tourne pour l’instant à 13,8 pts, 9,4 rbds et 1,6 ctr, n’a plus besoin de coup de pied au cul pour se bouger.

Je pense que si tout m’était tombé tout cuit dans la bouche, je ne serai pas le joueur que je suis aujourd’hui”, admet-il. “Maintenant je me rends bien compte qu’il va falloir que je bosser pour obtenir ce que je veux. A ma position (power forward), je joue une superstar tous les soirs, donc il faut que je taffe si je veux parvenir à ce niveau là.”

On sait que Golden State a l’habitude des fausses bonnes nouvelles, mais vu es drames de ce début de saison, ça devrait quand même bien leur remonter le moral.

…………………………………………………………………………………………

Vidéo : quelques highlights du gaillard



35 commentaires sur Anthony Randolph, surprise de la saison?

  1. florian   - 14 octobre 2009 - 20:17

    Il faudrait aussi qu’il prenne un peu de poids car contre des intérieurs come Boozer ou Bosh, ca va etre tres léger mais bon jeune talent a en devenir!!! Ppourqui pas le MOP???

  2. kalista   - 14 octobre 2009 - 20:51

    javou Floriant MOP sa se tiens, Morrow m’a agréablement surpris aussi d’ailleur !

  3. tommy13   - 14 octobre 2009 - 21:17

    moi je suis grand fan,grosse energie,du jump de la défense de la vitesse pour sa taille un mop en puissance en effet…mais kel bordel les warriors quand même ,la pépinière de jeune talent quà cette team n’a d’égal que le management de merde des dirigeants!!!

  4. Soleilnevant   - 14 octobre 2009 - 21:20

    Je le trouve monstrueux moi.

  5. coyote   - 14 octobre 2009 - 21:22

    Qqn connait le nom du premier son ds la vidéo?merci

  6. killlu   - 14 octobre 2009 - 22:06

    @ coyote: D’après mon iphone et l’appli shazam:
    What up Man de The Cool Kids

  7. Dace   - 14 octobre 2009 - 22:26

    DEPUIS QU’LE DEBUT DE LA SAISON PASSER JE REPETE A QUI VEUT BIEN M’ENTENDRE QUE CE GARS VA DEVENIR ENOOOOOOOOORME. Dans 4ans ce serait juste un truc de malade. Un mélange de GArnett-Jefferson-stoudemire avec le drible d’un ailier.

  8. Dace   - 14 octobre 2009 - 22:29

    Avec Curry-Ellis-MAggette-Randolph-Biedrins
    Morrow-Azibuke-Turiaf etc….
    SI on change le coach sa va tout pété.
    L’équipe la plus exitante et agréable de 2K10

  9. vince carter   - 14 octobre 2009 - 22:31

    ouais impressionnant, il va promettre lui dans quelques temps, et ce qu’il fait pour sa taille dans cette vidéo est terrible !!

  10. AND11   - 14 octobre 2009 - 22:37

    +1 dace

  11. Globule rouge et bleu   - 14 octobre 2009 - 22:43

    Perso ça fait 6 mois que je le vois MIP cette saison, Ronny est un bon prof… Dommage que les Warriors aient un coach gâteux, au lieu de partir en sucette ça pourrait faire quelque chose de bien cette équipe. Au moins on a l’assurance d’un grand spectacle quand on voit Golden State, c’est toujours mieux que rien.

  12. jooks   - 14 octobre 2009 - 23:05

    @dace: oui mais il y a une différence entre 2K et la réalité! Sinon quelqu’un peut acheter un defenseur à cette équipe!Et qui pour passer la balle car tous les arrières veulent tourner à 20pts?

  13. elrossoneri   - 14 octobre 2009 - 23:13

    Brendan Wright le 4 qu’ils avaient drafté assez haut il donne quoi? Si mes souvenirs sont bon il était aussi pas mal attendu.

  14. Quoby   - 14 octobre 2009 - 23:30

    Il est abusé ce mec! 2m11 et avoir cette agilité, cette vitesse, cette dextérité c’est vraiment abusé!

  15. anthony77   - 14 octobre 2009 - 23:35

    En ce qui concerne le poids, Zack peut lui en prêter il en a pleins a revendre ! Entre Randolph il peuvent bien s’entraider non ?!

  16. anthony77   - 14 octobre 2009 - 23:40

    En tout cas il est drôlement mobile pour un mec de 2m11 ! Lui est mobile, il peut partir seul en contre attaque, il bouge bien, il a de bons appuis, de bon mooves ! Manque plus que les Warriors recrute leur coach ailleurs que dans une maison de retraite pour hyper actif et ce sera parfait !

  17. createur7   - 14 octobre 2009 - 23:58

    mdr la technique après le dunk sur ming. Le géant a du lui dire « merci pour le lancer franc gratuit dude! » Ces jeunes quand même….

  18. GUIGUI   - 15 octobre 2009 - 0:07

    Bon Dieu je l’avais jamais vu joué c’est pas big ticket,mais big problem.

    Cela fait longtemps qu’un jeune m’avait pas aussi impressioné.

    2m11,il dribble mieux,et est plus rapide que certain ailiers!

    Si le mental,suit, s’il change d’équipe et de coach,sky is the limit.

    Enorme potentiel,avec beaucoup de si…

  19. lebron57   - 15 octobre 2009 - 0:12

    oui mais ming a pas eter capable de le foutre le lancer franc MDR !

  20. Dace   - 15 octobre 2009 - 0:24

    @jooks: OK pour 2K mdr
    pour défendre???? Watson-Jackson-Maggette-Turiaf-Biedrins….je pense que sa peu pas trop mal défendre (Azibuike si vrmt en meneur)
    Pour faire des passes??? Watson (que je trouve etre un super meneur meme si il aura pas de temps de jeu vu la conccurance et le coach)
    Sinon Curry a déja montré qu’il était un superbe passeur et très mature dans le jeu (a part quelque craquage au shoot, mais c’est normal au début)
    Sinon Ellis peut aussi très bien passé la balle. Jackson c’est 7 assiste de moyenne….potentiel passe je vois pas le probleme la.
    Avec Morrow et Azibuike comme dynamite sortant du banc.
    Non mais le vrais probleme je me répete c’est le coach, cette team avec un bon coach autoritaire (qui a crier Avery Johnson?) c’est playoff, Randolph MIP, Curry ROY, Morrow best 6th.
    Le probleme de l’effectif en lui meme est d’avoir trop de bon joueur qui merite trop de temps de jeu….y aurais presque de quoi faire deux team (en exagérant tout de meme un petit peu..)
    Mais temps que nelson sera en vie et sur le banc des Warriors, il ne feront jamais rien…et c’est bien dommage.

  21. Gamin92   - 15 octobre 2009 - 2:34

    “Je n’ai jamais coaché un joueur comme lui”
    Il dit un peu ça pour tout le monde, m’enfin…

  22. shootinfox   - 15 octobre 2009 - 7:57

    les kinrys arrivent à sortir de ces athlètes quand meme

  23. GUIGUI   - 15 octobre 2009 - 8:49

    @Gamin92 Énorme ta remarque surtout qu’elle est vrai

    @shootinfox:félicitation a la maman et au papa!

  24. Power Flower   - 15 octobre 2009 - 10:03

    Son petit festival de dribbles contre Phoenix sur la vidéo, c’est juste ouf quoi…Faire ça quand on fait 2m11, c’est énorme!
    Je connaissais pas trop ce gars mais il a un potentiel technique et physique monstrueux. Et pis en plus il est élégant quand il joue. Un mélange entre David Robinson et Lamar Odom je trouve.

  25. AlepH   - 15 octobre 2009 - 10:13

    clairement un gars à suivre qui peut exploser avec Morrow.

  26. rolandfernandez   - 15 octobre 2009 - 10:31

    Tout le Monde critique Coach nelson comme si c etait pas grace a lui et son staff que des joueurs comme Randolph sont a Golden State. Nelson a du flair. Entre Azubuike, Morrow, Biedrins, Randoph, Ellis… il fait souvent des gros coups a la draft ou apres la draft. A dallas, c etait deja la meme chose Nowitski, howard…. Donc bravo a Nellie pour sa. Ensuite, c est vrai que c est pas Phil Jackson ou Larry Brown mais il a quand meme ramene Dallas en playffofs et il a failli y aller il y a 2 ans avec les warriors. il faut se dire qu a l ouest, meme les suns n ont pas fait les playoffs l annee derniere…Nelson est pqs si mauvais que sa, au contraire…

  27. Zardoz   - 15 octobre 2009 - 11:54

    GSW restent un truc à part dans la NBA.
    Souvent frustrants, mais du talent et ce génie de Nelson.

  28. HoOpS77   - 15 octobre 2009 - 13:21

    Faut avouer qu’on a l’impression que se mec est un arrière-ailier quand il dribble abuser…

  29. HoOpS77   - 15 octobre 2009 - 13:22

    il a aussi un autre avantage, il est gaucher, et tout le monde sait qu’il est très dur de défendre sur des gauchers enfin moi pour ma part j’ai horreur de ça…

  30. k4lista   - 15 octobre 2009 - 13:38

    ué et ils sont souvent trés adroit les gaucher…

  31. Sébi   - 15 octobre 2009 - 14:02

    Je trouve que c’est justement sa le problème majeur chez les warriors…

    Une somme d’individualités qui ne met pas le collectif en avant.

  32. Flo   - 15 octobre 2009 - 18:26

    @rolandfernandez tu dis (à très juste titre d’ailleurs) que Nelson a beaucoup de flair pour la draft et les joueurs en général. Seulement ce qu’on lui reproche avant tout c’est son coaching incohérent, à risque et qui ne paye que rarement. Pourquoi pas envisager une reconversion en GM (si il se met pas à trader n’importe qui n’importe ou)? Il apporterait toujours son flair et sens de la detection sans que les Warriors n’en souffre. et en coach, Avery Johnson me paraît très bien pour cette pépinière, d’accord avec Dace

  33. rolandfernandez   - 18 octobre 2009 - 16:29

    bonne idee flo d accord avec toi

  34. Pingback: Monta Ellis veut se faire trader, Anthony Randolph aussi ? | BasketSession.com

  35. Pingback: Golden State prêt à trader Anthony Randolph ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET