Devenir fan de REVERSE sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous flux RSS
triste

Allen Iverson prend sa retraite

26 novembre 2009 à 10:00 par Théo
Tags: ,


iverson-415

Fini les spéculations, cette fois c’est officiel, Allen Iverson a décidé de raccrocher ses shoes pour de bon et de quitter le basket. Il a fait parvenir un communiqué de presse au site internet du journaliste Stephen A. Smith, dans lequel il explique les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

“A tous mes fans :

J’ai choisi de pendre ma retraite et de quitter la NBA. J’avais toujours pensé que, quand je quitterai le jeu, ce serait parce que je ne serais plus capable d’aider mon équipe à gagner, comme je l’ai toujours fait. Ce n’est cependant pas le cas.

J’ai toujours énormément d’amour pour ce jeu, un désir ardent de jouer, et encore beaucoup de ressources en moi. Je sais que je peux encore être compétitif au plus haut niveau.”

Après avoir remercié à nouveau ses fans et son équipementier, Iverson remercie ceux qui l’ont aidé durant sa carrière, sa famille bien sûr, mais aussi ses différents coaches (sauf Michael Curry et Lionel Hollins), et quelques unes de ses idoles.

“Merci à Michael Jordan, Magic Johnson, Isiah Thomas, Charles Barkley et Larry Bird, vous m’avez aidé à me forger une vision de ce sport qui restera à jamais dans mon cœur.”

Pour finir, AI a même tenu à remercier les supporteurs des Grizzlies, malgré son passage éclair à Memphis, et termine avec une dédicace au public de Philly..

“J’ai des souvenirs merveilleux de mes années passées avec un maillot des Sixers. Merci au fans de Philly, votre voix sonnera toujours comme de la musique dans mes oreilles.”

S’il ne revient pas sur sa décision, et qu’il ne rejoue jamais en NBA, Iverson restera quoi qu’il en soit comme un joueur exceptionnel qui marqué toute la ligue de son empreinte. Il possède aujourd’hui la 5ème plus grosse moyenne de points de l’histoire (27,0 pts) et la deuxième plus grosse en playoffs (29,7 pts) juste derrière MJ.

La marque qu’il laisse est énorme”, constate d’ailleurs LeBron James. Il fait partie des tous meilleurs joueurs de moins d’un mètre quatre-vingt. Malgré les blessures, il a toujours joué dur tous les soirs. Je ne pense pas que sa carrière devrait s’arrêter de cette façon, mais si c’est le cas, il a laissé de grandes choses derrière lui.”

Malheureusement, il laissera aussi le regret de ne jamais avoir pu gagner un titre… On sait que les Celtics avaient laissé entendre, récemment, qu’ils pourraient être intéressés par ses services, Doc Rivers semble d’ailleurs laisser une sorte de porte ouverte.

Je ne crois pas que les gens prennent leur retraite tant qu’ils n’y sont pas forcés”, a-t-il commenté. “C’est vrai qu’il a eu une grande carrière, mais je pense qu’il a encore beaucoup à offrir.

Iverson n’a peut-être pas fini de nous surprendre finalement…

…………………………………………………………………………………………

Bonus : Iverson c’était ça !

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube



Pariez sur les matches du Championnat du Monde
Allen Iverson prend sa retraite

192 Comments

  1. PhilF a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    ce qui est marrent, c’est qu’on peut encore voter pour lui pour le all star game. Je suis sur qu’il va être selectionné pour son dernier match.

  2. FaLaFel a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Thanks Allan

  3. Booby a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Ces crossovers et son amour pour le jeu vont nous manquer !!
    Thanks See you Mister Answer!

  4. PhilF a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Hey Théo, il a bien dit dans l’annonce “et pour tous mes autres coach” ce qui inclue les deux derniers…pas beau de mentir

  5. Antho824 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    We miss you, your game and your heart !

  6. Tur-K a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Iverson mon joueur préféré…
    Celui qui me donner envie de jouer quand j’en avais pas envie
    Celui qui ma lancer dans mes début du basket
    Celui qui occupe 70% des mur de ma chambre
    Celui qui me fessait rêver a chaque match
    Celui qui ma appris par ses moves,son shoot
    Celui que je soutenais quoi qu’il arrive

    Je ne crois pas qu’il parte, il reviendra j’en suis sur.

  7. 91 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    only the strong…………..bref A.I….THE ANSWER ME MYSELF AND IVERSON…ptit bonhomme gros coeur……….crosskiller et ankle breaker…..la flamme est partie mais pas eteinte!!!!….un truc se brise dans le paysage de la nba d’abord paria renegat et..ensuite adulé et apprecié par les hautes instances !!!big short et tout le reste tatoos en prime goodbye et franchement …….les boules!!!

  8. Théo a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @PhilF : J’ai pas dit qu’il avait dit “sauf Curry et Hollins”, j’ai juste dit que, comme par hasard, ces deux là n’étaient pas nommés ;-)

  9. koi qu’on en dise TOUS les joueurs d’1m80 ont été influencé par lui car il rendait TOUT possible,
    jespere quil sera au ASG et qu’il aura un hommage digne de ce nom
    grand fan de lui, je reconnait que cetait aussi un croqueur, mais ce sont ses défauts qui faisaient aussi sa grandeur, loin des stars sous célophanes et leur langue de bois a la LBJ et KOBE
    tu vas nous et me manquer Allen, bonne route
    Et F*** Donnie Walsh

  10. Beyond a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    J’ai ete limite en etat de choc en lisant ca ce matin… J’espere vraiment que ce n’est pas encore la fin pour lui…

  11. Le meilleur arriere de sa taille de tous les temps, une vitesse incroyable, un crossover eclair, un charisme de malade, le joueur qui a marqué mes années basket, un dieu vivant tout simplement !

    WE MISS YOU A.I !

  12. On lance les paris pour deviner dans combien de temps il nous fait son come-back “improbable”?

  13. il est petit iverson; mais de là à dire qu’il fait moins d’1m80…je pensais qu’il faisait genre 1m83…il a pas le compas dans l’oeil LeBron; ou alors erreur de conversion en système métrique

  14. domand1 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Il va sacrément nous manquer le bougre… !! Cela serait marrant qu’il soit sélectionné pour le AllStar… Une sorte de dernier round avant la retraite finale… Mais j’espère sincèrement qu’il va revenir pour encore 2 à 3 belles années …

  15. triste de fin de carrière il méritait largement mieux … j’espère le revoir dans la ligue (pourquoi pas aux côtés du Shaq et de LBJ à Cleveland). Pour moi AI est une légende il va me manquer .

  16. Koni21 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Ca fais chier……surtt pour le personnage qui a qd meme bien marqué notre génération (enfin la mienne…..)
    Allen fais un petit effort mental et accepte une place en second unit!!! tu peux encore casser une ou deux chevilles et planter des bons gros shoots!!!
    Je me rappelle de la série contre Toronto, ou Carter et lui se renvoyaient des coups de 50 points!!!

  17. jfais 1M91 et AI est un petit enfoiré de soliste..

    sinon, jpense pas que sa va se terminer de sitot la saga iverson, d’ici a la fin de la saison, il y aura des rumeur toutes les semaines suites au blessures des uns ou des autres.

    Le mieux qu’il puisse lui arriver, c de signer ds une bonne team qui voudra se renforcer a quelques semaines des P.O, jle vois bien aux cavs, avec lebron qui rale en fin de saison pour avoir plus de soutient en attaques.

  18. falzar a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    celui qui a casser un genoux a his airness

  19. Koni21 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Un retour aux Sixers pour boucler la boucle!!!!!

  20. Startrak a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Bon débarras!

  21. Koni21 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    1m83 avec les chassures pour AI….LBJ n’est pas loin de la vérité

  22. Doctor R a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    pffff le masque :-(

  23. joshua a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    big respect a the answer tu restera pour moi le meilleur joueur de tout les ten de la nba tu ma fai aimé ce sport un charisme inegalabe 1e vitesse hor norme 1 coeur de warrior.bne chance pour la suite guerrier peace

  24. Taha a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Suis sous le choc, c’est tellement prématuré!!
    Argh ça le fait pas!! Moi fan de jojo, AI ne m’a jamais laissé indifférent avec son jeu à risque, et surtout sa volonté de chaque soir!
    Si il y a un bien un joueur qui pouvait dire “chaque match, je le joue comme le dernier” c’est bien iverson!!

    Maximum respect pour ce joueur hors gabarit et hors norme!!

  25. blablateur

    jpense pas, en plus en nba ils rajoute quelques centimetres souvent

    j’ai lu quelque part que en verité AI fesait 1m79, veridique

  26. Iverson le Meilleur joueur de NBA De toujour ! 1m80 et i boufai des defenses comme i voulait ! Rapide Agile Précis ! Mon Exemple Forever , parcke chui pa un grand basketeur et sa sert a rien de mater d video de lebron ou dwight ki fon 2m et 2m13 et kcé des truc ke je pourai jamais reussir a Faire et Iverson c’est le basketeur ke jai Kifé direct Parckil etait ptit et rapide et tout comme moi et sa ma donné envie d’etre comme lui , jai tout appris de lui les moves le shoot les passes ect … !!

    I Love This Game !! I love IVERSON #3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  27. boubax a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    C’est des rumeurs bidon,ou est le discours d’adieu,la conference de presse.

  28. Alex a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    c’est bon il est pas mort non plus le mec hein

  29. d-nasty a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Les celts ont pu jouer avec Starbury, AI ca pourrait le faire non…
    En tout cas Philie a interet de retirer son maillot…
    ca fait bizarre, nah il faut qu’il joue…

  30. d-nasty a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    PS: Le bron dit “6ft and under” donc il suggere pas q’Iverson fait moins d’1m80, 6ft c’est 1m83 (ma taille…) et il suffit de le regarder a cote de TP puis TJ Ford pour voir la diff.

  31. domand1 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    LoL … Faut arrêter de dire que je le verrais bien au Cavs… Dès qu’il y a un joueur libre ou citer dans une rumeur de transfert, c’est les Cavs… Abusé qd même… Les Cavs vont bientôt s’inscrire à la NFL si tout les joueurs cités les rejoignent…

  32. Tapion a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Au lieu de flooder et de partir dans de longues explications je vais me contenter de ne dire qu’une seule chose:

    Allen Iverson aura révolutionner la NBA en prouvant que le petit pouvait humilier les géants.

  33. kilik a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Lol la video, une carriere à la hauteur de Kanwe West.

  34. Poke Her a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    LeBron James : “Il fait partie des tous meilleurs joueurs de moins d’un mètre quatre-vingt.” Waouw, super touchant le compliment.

  35. Tous mes potes même à l’étranger m’ont passé un coup de fil ou un texto pour me parler de cette news. On est toute une génération de ballers en Afrique à avoir commencé le basket juste après le départ de MJ et à ce moment là un homme a reigné: Allen Iverson. je ne compte plus ses vidéos que j’ai matés, ses matchs que j’ai suivi à 3h du mat quand j’avais cours à 7, ses posters que j’ai encore…aujourd’hui c’est une partie de mon amour pour le basket qui s’éteint. je ne verrais plus ce génial nabot virevolter sur le parquet à une vitesse folle, je ne le verrais plus casser des chevilles, taper des dunks et voler des ballons. Si je devais retenir une seule chose de ce gars, c’est son énorme envie de jouer, même si ça lui a couté un titre, je pense qu’il a dans son coeur plus d’amour pour le basket qu’on ne pourra jamais l’imaginer.

  36. C’est dingue cette histoire …

  37. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Ca sent le come-back à plein nez tout ça……

    Si ce n’est pas le cas, une nouvelle ère commence!^^

  38. selon moi c’est le joueur qui posséde la plus grande capacité à scorer avec jordan sauf que iverson mesure 1,83 et jordan 1,98!
    c’est le joueur le plus élégant à voir jouer à allié vitesse et finnesse de jeu !!!
    mais dans cette ligue ou le physique compte de plus en plus iverson est un ovni !

  39. @Tapion : Isiah Thomas l’avait prouvé avant lui.

  40. Koni21 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Iverson viens a l’asvel!!!!!!!!!!!!!!!

  41. eazy a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    un sérieux gout d’inachevé !!!

  42. Iceman a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @ Larry Bird
    Isiah thomas et iverson avaient vraiment pas le même jeu.
    Si tu pars ds ces delires tu peux dire bob cousy la prouvé avant tt le monde

  43. je crois que c’est le seul joueure de moins d ‘1,85 m ou mions de 1,90 m à avoir eu un titre de mvp (steve nash fait 1,91)
    C’est confirmé ?

  44. @starks172 : “mais dans cette ligue ou le physique compte de plus en plus iverson est un ovni”

    J’ai l’impression inverse moi, je crois qu’il y a plus de scoreurs frêles qu’avant, y a qu’à voir Curry et Jennings dans la dernière cuvée.

  45. il fait bien d arreter mister gros melon…sinon il aurai fini sur le banc à faire tourner sa serviette à la scott brooks…meme si suis sur que ce mange caca reviendra…

  46. juice42 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    La mort d’un mythe,j’éspère réellement que c’est juste pour faire pleurer dans les chaumières et qu’il va nous revenir très vite, car franchement, dans toute la ligue, dans le cinq et à son poste y a bien quelques bras casser qui ne mérite pas les minutes que AI pourrait leurs prendres.

  47. Bobcats_ a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Pfffff chui prés a parié avec n’importe qui que dans quelques semaine il signera dans une team , retraite mon cul oé , et larry brown bouge ton cul pour le signer .

  48. NW a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    on devrait retirer le numéro 3 de toute la nba en son honneur

  49. Gilou a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Joueur extraordinaire, mais spécial, extremement dur de battir une équipe autour de lui car peut de joueurs ont le profil pour jouer avec lui. Et pas des All Star, car il doit toucher le ballon sur chaque possesion pour que son jeu soit efficace, il doit peser en permanence sur la défense adverse. Les joueurs qui devaient l’entourer devaient être des role players qui connaissaient leur role et devait le jouer à la perfection pour orbiter autour de lui.

    Cela n’aura marché qu’une saison ou il sera MVP et ira en finale. Le reste du temps, toutes les tentatives de battir une équipe avec lui auront été un échec du fait de la spécificitée de son jeu. Domage, il méritait mieux… Mais mieux vaut qu’il prenne sa retraite avant qu’il ne finisse comme Marbury.

  50. @starks172 : Y a eu Bob Cousy, il est vrai y a bien longtemps.

  51. un grand monsieur du basket, j’éspere qu’il fera un come back d’ici peut avec boston, cleveland ou meme orlando vus que leur meneur est bléssée .. et qui c’est un grand retour pour un titre ?!

  52. pff j y crois pas une seule seconde , aaah les americains y sont trop forts !! ils nous font croire à une retraite pour mieux nous vendre un gros come back de héros dans 2/3 mois

  53. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @ starks172: Il y a eu aussi Nate “Tiny” Archibald qui devait faire 1m85 environ.

    MVP en 1973, voici les stats:
    34 points par match (2,719 points en 80 matchs)
    11,4 passes par match (910 passes en 80 matchs)

  54. Lamine a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Quatre fois meilleur marqueur NBA…….

  55. @ Gilou: je ne pense pas que ce soit la spécifité de son jeu qui a empêché des ALL STAR de le rejoindre, c’est plutot le fait que les proprios des Sixers étaient trop pingres pour en faire venir à Philly ou plutot ce sont ces All Stars qui avaient peur de finir dans son ombre.
    Et puis son jeu n’est pas si spécifique que ça, c’est juste un arrière-scoreur de petite taille mais néanmoins capable de créer du jeu autour de lui, un peu comme Ben Gordon, Jason Terry, Nate Robinson, etc…
    Et une fois de plus tt le monde semble avoir oublier que son duo avec Mélo n’était pas si mal!!! Jamais Mélo n’a trouvé à redire pas plus que Mutombo (okay c’est pas un scoreur mais c’est un ALL STAR) donc arrêtez de raconter des bêtises

  56. Il va come backer tôt ou tard . Je ne me fais pas de soucis .

    J’espère juste qu’il ne va pas aller jouer en Europe, parce que là les jaloux lui cracheront sur la gueule au moindre pet de travers.

  57. sickness a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Allen ” The answer” Iverson s’en est allé…le meilleur manieur de ballon que j’ai pu voir sur un parquet NBA…Iverson, c’était la classe & la grâce de ses moves : mon joueur préféré après le grand Michael…Des matchs incroyables résonnent encore dans ma tête, sa finale face aux Lakers ( aaaah le game 1 putain !), sa saison de MVP, ses 60pts, etc…Tu vas me manquer AI, je peux pas croire qu’il quitte la grande ligue par la ” petite porte” comme on dit

    Reviens sur ta décision Allen ! Qui sait l’annonce de sa retraite va peut-être pousser une équipe à le signer eh eh eh eh ;)

  58. Ben voilà, fini les joueurs qui jouent avec les os brisés, fini les joueurs qui jouent avec le coeur alors que le monde entier, tout les donne perdants. Fini les stars qui ne rentrent pas dans un moule. Fini le génie.
    J’ai connu Michael Jordan, mais Iverson m’a plus émerveillé, au point de devenir mon joueur préféré devant Sa Majesté.

    J’espère qu’il reviendra vite très vite.

    @ Ryugan:
    Qui était le meilleur marqueur de la ligue en 1973?

  59. Si il avait eut le physique de Kobe j’imagine même pas à quel point il aurait DOMINé la NBA .
    Il a fait tout çà du haut de ses 1.80m et 75 kg , dans une ligue où faire moins de 1.90m pour un meneur ça devient un handicape sérieux .

  60. Arnaud a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    il reviendra c obligé !! il prend une petite année sabatique (voir même pas) et il revindra quand il aura digéré et compris qu’il serait meilleur en 6ème homme. Il va certainement choisir les C’s pour avoir une dernière chance de gagner un titre… ce joueur doit gagner un titre

  61. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @ Numbersix:
    Bah c’était Nate Archibald. Il a été meilleur marqueur et meilleur passeur cette année là.

  62. j’arrive pas à m’y faire…le gars à encore du jus…je suis deg!! mickael curry t’es vraiment qu’un gros c…

  63. Alex a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    a NW : et meme on devrait carrément retirer tous les numeros contenant un 3 ou multiples de 3

  64. +1 magic time
    quand je vois ce que Ben Gordon fait je me dit Iverson aurait pu faire 10 fois mieux…je suis un peu en rage contre tte la NBA quand je vois tous ces gars qui ont leur place dans des teams alors qu’ils ne valent pas grand chose.
    Perso j’aurais aimé le voir revenir à Philly pour remettre le couvert.
    J’ajouterais qu’au poste de meneur il n’était pas mal du tout surtout en contre attaque, les défenseurs avaient tellement peur de lui qu’ils lui fermaient la route et c’est les autres qui se régalaient en alley-oops…je vais chialer je crois…

  65. George Karl a ruiné sa carrière !
    Je m’explique; il fait une saison de ouf avec Denver dans une équipe où Karl se rend compte après le sweep des Lakers que sans dénse ça ne va pas le faire . Alors Karl décide de trouver des coupables à sa place pour ne pas être viré , en tradant Camby puis change enfin le jeu de son équipe. Et là le profil de Billups est particulièrement recherché, donc il transfert Iverson comme un mal propre à Detroit. Detroit qui est alors coaché par le plus gros boloss et mythomane de l’histoire du jeu . Iverson a des pépins physiques et doit subir la mauvais egestion de Curry.
    Résulat mauvaise saison . Et à partir de là tout le monde connait la suite…

    Donc Karl a ruiné sa carrière, après que Iverson les ait qualifié de justesse pour les playoffs.

  66. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Et si c’était plutôt Iverson qui s’était auto-détruit?

  67. grigry a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    IL faut qu’il revienne, il y a

  68. grigry a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    (…) tellement de team qui n’on pas d’arrière de son calibre.

  69. @ Ryugan:

    C’est peut être vrai ce que tu dis Iverson s’est peut être auto-détruit mais on l’y a bien aidé.
    Imagine deux minutes:
    Chicago en 1996 change de coach, il décide de mettre Jordan sur le banc en 6ème homme, comment penses-tu qu’il l’aurait vécu?
    Ou même disons que Jordan joue dans une autre équipe toujours en 1996, comment il aurait vécu le fait de sortir du banc?
    Curry était une merde intergalactique en tant que coach, d’ailleurs est-ce qu’il coache encore ce troufion?

  70. Au fait Tony Parker fait 1m88.

  71. the best ankle breaker, une page qui se tourne, je suis déjà nostalgique

  72. kalideus a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    je savais pas comment exprimer ce que ce ptit trou duc m’a fait vivre… wikipedia m’a bien aidé… serieux j’ai vu que le premier match de la finale contre LA et j’étais comme fou… rare sont les joueurs capable de dominer de la tête et des épaules une rencontre… c’était peut être l’équipe la plus faible de tous les temps à atteindre une finale!!! et duncan s’était fait démonter en demie contre LA… iverson a gagné un match tout seul!!!!

    Saison 2000-2001
    Cette saison est l’une des meilleures d’Allen Iverson, et ce même s’il subit la première blessure importange de sa carrière (fracture du bras). Les 76ers, à la surprise générale, commencent par dix succès consécutifs et à la mi-saison, les Sixers ont le meilleur bilan à l’est avec 41 victoires pour 14 défaites, Larry Brown l’entraîneur des Sixers dirige l’équipe de l’Est lors du All Star Game à Washington dont Iverson est élu MVP. À la fin de la saison, les Sixers ont le meilleur bilan de la NBA à égalité avec les Lakers et Allen Iverson est élu MVP de la saison régulière.

    Au premier tour des playoffs, les Sixers rencontrent les Pacers de l’Indiana de Reggie Miller. Les Sixers s’imposent 3-1. Au second tour, les Sixers battent les Raptors de Toronto. Iverson marque plus de 50 points dans deux matchs, performance uniquement réalisé avant lui par Michael Jordan. La série est serrée et va jusqu’au 7e match. Vince Carter, le joueur vedette des Raptors manque son dernier tir au 7e match et les Sixers l’emportent 88-87. En finale de conférence les Sixers rencontrent les Bucks de Milwaukee. Lors du 7e match d’un série la encore serrée, Iverson inscrit 44 points et les 76ers se qualifient pour la finale face aux Lakers de Los Angeles.

    Finales NBA 2001 [modifier]
    Les pronostics sont défavorables aux Sixers pour la finale. Les Lakers sont invaincus en playoffs. Les Sixers ont alors un bilan dans les playoffs de 11 victoires pour 7 défaites.

    Le premier match se joue à Los Angeles, dans l’antre des Lakers. Iverson inscrit 30 points en une seule mi-temps et le score à la fin du deuxième quart-temps est de 56-50 pour les Sixers. Lors de la seconde mi-temps, Shaquille O’Neal se réveille et finit la rencontre avec 44 points et prend 20 rebonds. Bryant marque 17 points à 7/22 aux shoots pendant la rencontre. Les deux équipes sont à égalité à la fin du temps réglementaire 94-94.

    En prolongation les Lakers mènent 99-94 puis Iverson marque sept paniers d’affilée tout en défendant énergiquement. Les Sixers repassent devant, mais Iverson réussit ensuite un cross-over sur le meneur adverse Tyronn Lue, pour inscrire le panier de la victoire. Il termine la rencontre avec 48 points, 5 rebonds, 6 passes et 5 interceptions.

    Amoindris par des blessures et ne pouvant rivaliser, faute d’aides offensives véritables pour épauler Iverson, les Sixers chutent et perdent ces Finales sur le score de 4-1. Il termine les playoffs avec une moyenne de 33 points, 5 rebonds, 6 passes et 2,5 interceptions par rencontre, dont 36 points, 6 rebonds, 4 passes et 2 interceptions lors des 5 matchs de la finale

  73. en fait d’apres les posts, tous les fans de AI font moins de 1m80 lol.

    serieux, AI a prouvé qu’il pouvait scorer tous les arrieres de la ligue, mais aussi qu’il n’a jamais pu defendre sur ces derniers…
    sa va ds les deux sens…

  74. +1000 Tapion

  75. Ben Dougchristie, c’est pareil pour TP, jusqu’à présent il n’a jamais pu arrêter un arrière.
    La différence, est que Iverson pouvait quand même peser défensivement aux interceptions, et puis j’ai jamais vu un arrière lui mettre 40 points non plus ou bien même 15 passes décisives.

  76. grigry a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    IL est trop bien foutu le clip !!!

  77. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @ numbersix:

    je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’incompétence de Curry à gérer un effectif plutôt bon que celui qu’avait Detroit l’année dernière.

    Après pour le reste, je n’ai jamais défendu Iverson, et ce n’est pas maintenant que ça va commencer.

    Peut être que dans 10 ans, avec le recul, j’arriverai à apprécier ce joueur. Qui sait?^^

  78. Dougou a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    J’espère de TOUT COEUR que ce mec reviendra… Il ne peut partir de la sorte…

    Et FRANCHEMENT je souhaite qu’il signe dans ma très chère team : BOSTON !

  79. Bens a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Degouté =(

    J’arrête aussi dans C cas la xD

    Je le redis encire, C lui qui m’a fait découvrir le Basket et je lui en remercie même s’il ne sait même pas que j’existe!!

    J’espère quand mm qu’il retrouvera un jour une team!

  80. si cela est vrai, encore un joueur de grande classe qui nous quitte, grand respect a lui, merci pour ton jeu et c’est un putain de gachi qu’il s’en aille …….

    @ kole version 2.0

    non etre petit n’est pas un andicape bien au contraire, je suis pas grand et je fais du basket depuis X années et plus ils sont grands mieux cela est pour moi !!

  81. Lukas a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    C’est con car ce qui l’a enterré, c’est l’effet Billups et pour avoir joué au m^me niveau avec des équipes à chaque fois différentes, je pense que ça dépend toujours des types avec qui tu t’entends, hors considérations de jeu indiv-pur.
    Je pense qu’il y a des équipes qui ratent un bon moment pour se relancer avec ce joueur d’expérience : les bobcats, les sixers, les knicks, et d’autres pour se gonfler de leur bon élan : les hawks et les bulls

    sachant que son choix se portera sur la proximité familliale et donc l’East coast.

  82. moloko a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    un des meilleurs petits que j’ai vu dans ce sport avec Gary Payton et Tony Parker. (TP te louera ces nombreuses bagues de temps en temps ^^)

  83. Ça me fera toujours rire de voir certaines personnes mettre en avant le physique “banal” de Iverson pour magnifier ses perfs. Quand on sait que ce type courait plus vite et sautait plus haut que 90% des joueurs de son temps (hell, je suis sûr que c’est toujours le cas!), on se dit qu’un type “banal” ça doit être un sacré athlète…

  84. Duncan21 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Si Iverson est un joueur exceptionnel( je n’en doute point!)
    Que dire de Billups?
    vous connaissez l’impact de chacun de ces deux la a Denver et a Detroit!
    Quels sont vos criteres pour un joueur exceptionnel? chacun peut avoir son avis, moi je choisirai Billups dans mon equipe plutot qu’Iverson. J’aurais plus peur de defendre face a Iverson qu’un Billups!

  85. iverson est plus talentueux que billups, mais billups est un meilleur meneur, tout simlpement, c un veritable poste 1, AI est lui un enorme scoreur avec une plutot bonne vision du jeu, mais pas un meneur de jeu comme en recherche un coach,
    capable de mettre en place des systemes, de dicter le tempo du jeu de son equipe, de mettre en confiance ses partenaire,et de s’impliquer suffisament en defense.

    AI crée du jeu a partir de son talent, de sa vitesse, non grace a des mises en place collectives, et son but premier est toujours de marquer avant de faire des passes lorsqu’il a attiré plusieur adversaires.
    Et ca ce n’est pas vraiment le role d’un meneur de jeu, pas ds de telles proportions…

    AI est un arriere voila tout, un arriere exeptionnel, mais un arriere de 1m80…

  86. Val54 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Vous arrachez pas les mecs.Début de la saison prochaine Iverson is back…
    Il avait juste pas envie de se taper une année galère à cirer en regardant jouer des mecs qui eux mêmes ont appris en le regardant jouer…
    N’oubliez pas qu’il a des dettes considérables envers quelques Casinos de Vegas et AC.Même s’il n’a plus envie de jouer, il va en avoir besoin…

  87. enfin ce mec qui n’avait rien a faire en nba se barre

    en 1996 lorsque ce taulard a été drafté j’ai mis une teille de champ au frigo

    la je vais pouvoir la sortir!

    j’aurais attendu pour le voir partir, mais aukourd’hui putain ca fait plaiz de me dire que je ne verrais plus sa tronche

  88. DEGOUTE, le basket est particulierement la NBA perd de l’importance a mes yeux, j’ai tellement de truc a dire que je vais juste dire un gros FUCK THAT pour simplifier, et mettre un + 10000 a Yann Lamar Flynn avec qui je suis totalement sur la meme longueur d’onde

  89. marlon79 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    t’enflammes pas Veteran42 il sera bientot de retour pour le bonheur de la majorité d’entre nous

  90. Dougchristie a bien résumé la chose.
    “AI est un arriere voila tout, un arriere exeptionnel, mais un arriere de 1m80…”

    Et surtout face à la nouvelle génération de joueurs hypermusclés etgrand comme les wade Johnson ou même Kobe( c’est le seul joueur de l’ancienne génération à être bodybuldé comme çà , les vc tmc et pierce ressemblent à des basketteurs oldschool) , pour un arrière comme iverson il est difficile de défendre sur des boloss qui font 30 kg et 20cm de pus que toi tout en étant rapides .

    Finalement sa taille a une grosse responsabilité ds le fait que les équipes ne se soient pas jettées sur lui cet été.
    Qui veut d’un arrière scoreur de 1.80m 75kg ? A côté Rubio c’est Hulk Ogane .

  91. Roukain a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Allen Iverson…

    1m83 75kg!!!

    Celui qui a fait douter les Lakers en 2001, Celui qui a bouffé Kobe a chaque fois qu’il le joué (sauf en po en 2008), Celui qui a ramené quasiment tout seul sa conférence lors du ASG 2001 pour gagner et finir MVP, Celui qui a mis 60 pts sur la gueule a Dwight Howard!

    Je m’arrête la car sinon on y passe la journée, ce joueur est un génie du basket il y aura tjs des détracteurs mais ce joueur sois tu le détèste sois tu l’adore,il pouvait agaçé mais il faisait encore plus révé, ses cross resterons gravés et son numéro 3 sera retiré des Sixers…

    ce joueur a marqué notre génération plus qu’un Duncan ou qu’un Shaquille O’Neal ou même qu’un Kobe Bryant pas parcequ’il était plus fort qu’eux simplement parcequ’il a dominé sans être hors norme physiquement!

    Le JOUEUR le plus aimé et en même temps le plus détesté de la décénnie s’en va lais j’espère de tout coeur qu’on le reverra

  92. la terre entière devrait faire deuil suite à cette nouvelle… Une légende s’en va…

  93. Ouah … Franchement sa me fait un choc ! Moi il ma fait rêver, j’ai 18 ans c’est a dire que lors de mes 10, 11 ans, vers l’âge ou on est rêveur plus que jamais, il faisait parti de ces basketeurs qui briller tant en NBA … Franchement je croit que j’oublierai jamais quand mes potes et moi on aller jouer sur les playgrounds avec les grands … L’époque ou Allen Iverson et And11 était l’exemple des grands comme des plus petits sur nos playgrounds … Non franchement je vais avoir du mal a me faire au faite qu’il n’exercice plus

  94. Iverson c’était pas 2m05 et 110 kilos ou plus de muscles comme beaucoup … Iverson c’était même pas 1m85, pour même pas 80 kilos … Mais tout sa, c’était des trippes et du coeurs, il rentrai dans des raquettes composé de shaquille O’neal et compagnie, il tombé, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois jusqu’a 10 fois, et tout le temps il se relevé, un petit qui aura su faire ses armes et faire parti des plus brillants parmi les géants … C’était sa Iverson, un petit mec capable d’enmener une équipe de bras cassé en final NBA !

  95. roukain tu part dans d delires sans interet la… calme toi…

    pour comparaisons AI est plus hors-norme physiquement que duncan par exemple, iverson a longtemps été le joueur le plus rapide de nba, il avait une enorme detente…
    ya pas que la taille a prendre en compte ds les qualités physique, duncan lui n’est ni le plus grand, ni le plus rapide, ni le plus puissant, et n’a pas de detente donc…

    apres on peu toujours dire que AI fait 1m80 et Duncan 2m10 mais on peu supposer que si AI fasait 2m, il n’aurait pas été si rapide, on peu pas tout avoir( a part lebron)

    apres ca fait quand meme 2,3 ans que iverson n’est plus un joueur majeur de la ligue, en tout cas plus sur les parquet(peu etre sur BS..)

  96. kalideus a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    iverson a dégouté la planète des biscotaux!!! iverson devrait aller jouer chez les clippers: davis ne sert à rien, kaman et camby sont excellents rebondeurs et surtout peuvent s ecarter du cercle avec thornton qui bouffe du balon: au clippers allen serait au top il ferait un petit 15pts8ass1stl par match; au bulls non y a rose, au bobcats oui et non y a brown mais y a felton, au hawks surtout pas l equipe marche bien

  97. Il aurai du tester Cleveland avant de partir =(

  98. Roukain a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @dougchristie

    quand je dis Hors normes physiquement j’entend par la que imaginons que Duncan et Iverson ne sont pas connus tu te ballade dans la rue et ils sont la tu regarde lequel?forçément Duncan il fait 4têtes de plus que tout le monde alors qu’Iverson passe inaperçu

    non sérieux Duncan il ce met sur la pointe des pieds le bras en l’air il arrive à la même hauteur qu’allen iverson en sautant donc non je suis désolé 1M83, 75 kg contre 2M11, 117kg cherche l’erreur ok il est rapide mais je suis désolé Allen Iverson est partie avec un Handicap que Duncan et Shaq n’avaient pas et pourtant il a marqué la dernière décénnie au moins autant qu’eux

  99. Putain ca y est je suis en deuil :(

    Il reviendra c’est suuuur!!!!!

  100. “pour comparaisons AI est plus hors-norme physiquement que duncan par exemple”

    Hmmmm elle est bonne celle-là. J’adore…surtout l’argument de la rapidité et de la vitesse .

  101. en ce qui me concerne je dirais :
    -pour ceux qui parlent de son physique ordinaire,oui en apparence mais sa vitesse et se détente n’ont rien d’ordinaire!
    en jeune j’ai joué face à Joseph Gomis ,on avait 15 ans,pas grand mais une détente de ouf (claquette dunk arrière!!!)
    une vitesse hors norme, un drible incroyable…c’était pas mal d’ailleurs la confrontation d’Ismaïla Sy et de Gomis ,un gros face à face étant donné la précocité de ces 2 joueurs
    Ismayla quel gachi! meilleur marqueur français de pro A à 21 ou 22 ans…
    -ensuite il m’a trop impressionné par son flegme à toute épreuve durant les finales face à L.A.
    -enfin ne s’était-t-il pas muté en meneur très collectif durant un certain championnat du monde un peu à la manièr de jordan en 92?

    En bref, Iverson était un énorme joueur au caractèe exceptionnel

    Parole de Mickael Muresan, la fusion de Jordan et de Very Big George!

  102. a taille moyenne en nba est a peu pret 2m:
    iverson fait 1m80 et duncan2m10, qui est le plus “hors norme” , litteralement?

    on s’en branle que duncan doive baisser la tete pour passer les portes, on parle de basket, pas de peckno lambda.
    sur un parquet nba il y a plus de chance de croiser un gars de 2m10 avec aussi peu de detente que Duncan(20 environs en nba), qu’un joueur aussi rapide et de la taille de AI..(5 ou 6)

    Et dire que sa taille est un handicap est , car c sa taille qui lui a permit d’etre le joueur le plus rapide de nba et de tourner a 30pts, rien ne dit que si AI fesait 2m il serait meilleur, je ne pense pas..
    il a des qualté differentes de la pluspart des autre joueur nba voila tout.

    pour comparer au foot, si messi(que beaucoup disaient trop frele pour devenir un grand joueur quand il été jeune) fesait 1M85, serait-il aussi rapide et vif? non, chacun joue avec les qualité que lui proccure son physique.

  103. Roukain a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @dougchrsitie

    tu te rend conte que t’es entrain d’éssayé de nous prouvé par A+B Qu’Allen Iverson est plus hors norme physiquement que Duncan?

  104. ghost83 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    +100 yann lamar flynn!

    moi je dirai qu’après jordan, iverson a beaucoup oeuvré dans la vulgarisation de ce sport en afrique. chez moi au Burkina Faso et en cote d’ivoire son jersey était le plus vendu avec celui de jordan.

  105. A propos de la rencontre qui m’a pemis de me faire ballader par l’insaisissable Joseph Gomis, avec lui c’était comme jouer à “chat”, si tu as la lubie de défendre tout terrain sur ce mec et bien tu passes tout ton temps derrière lui!
    Salut à tous les BeauxllaZ

  106. Certes Duncan est hors normes au niveau de la taille(enfin en nba pas tant que ça !)
    Ce qui est hors normes c’est d’être à notre époque meilleur scoreur de NBA durant moultes saisons en mesurant 1m83 et en ayant le bdy d’un ado!!!
    alors qu’on aime ou pas ce lascar était absolument incroyable et out le monde devrait être unanime sauf les rageux et les psychos

  107. Roukain a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    +1000

    Michael muresan

  108. il a trop de basket dans les mains et trop d’energie encore…il reviendra sure…

  109. J3W3Lz a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @ veteran42
    En fait ton petit jeu à toi, c’est de dire l’inverse de se que pense le monde…tu sais,je ne suis pas un grand fan d’AI, mais il faut admettre que se gars est hors normes, ce n’est pas moi qui le dit mais les chiffres!
    Alors Veteran42 si tu voulais mettre ta frustration de côté, ça en arrangerai plus d’un…
    Merci de ta compréhension …

  110. AND11 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    108 COMMENTAIRES !

    Je découvre l’article et je vois déjà 108 commentaires…

    Définitivement, AI est le joueur le plus commenté de toute l’histoire de Basketsession.com !
    C’est juste énorme l’intérêt qu’il suscite chez tout le monde!

    ça prouve au moins que personne ne reste indifférent à ce grand joueur de l’histoire

  111. j3w3l :

    prend pas le problème dans ce sens la, AI c’est tout ce que la plupart des fans recherche depuis une 10 aines d’années, et moi ce qui me plait c’est les joueurs comme on les aimait y a trente ans, des mecs plus brnahcé travail famille ddavid stern que tattoo rap chaine en or

  112. “des mecs plus brnahcé travail famille ddavid stern que tattoo rap chaine en or”
    ????’
    T’en es sûr? C’était plus droque pute alcool et basket à l’époque.
    Et franchement en quoi l’aspect d’iverson et son gout pour le rap a un rapport avec le basketball?

  113. J3W3Lz a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    tkt Vétéran42 je comprend ton point de vu, mm si j’adore le hip hop et tt ça, mais comme le dit Kole, je suis pas sur que les joueurs des 80’s étaient tous des bosseurs, on sait tous que leur mode de vie n’était pas bcp mieu que celui des joueurs d’aujourd’hui, surtout quand on voit Shaq, Rasheed,…

    Alors je pense qu’il y a des parallèles à éviter, car un joueur sur un terrain n’est pas la mm personne quand dehors…
    Pour en revenir à AI, c’est vraiment pas un grand chanteur de rap, mais qu’est ce qu’il a pu me faire saliver se con ^^

  114. hetter a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    euh roukain(bien sur busa ou dautres pseudo tt nazes;) faut que tu te temperes , moi perso je men fous un peu de ce joueur, je prefererais qu il joue ; lui veut pas, sauf conditions, tant pis pour sa gueule

  115. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Et si le chute d’iverson était provoqué par le fait qu’il soit con?

    @j3w3lz:
    Si on prend les chiffre, cela fait de Wilt Chamberlain le meilleur joueur de tout le temps non? => pas d’accord

  116. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    +1 hetter

  117. Roukain a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @hetter

    tkt je suis cool lol, mais quand j’entends que Iverson est plus avantagé par son physique qu’un joueur comme Duncan ba forçément j’ai du mal a le prendre aux sérieux

  118. Roukain a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @Ryugan

    je suis d’accord avec toi Iverson c’est détrut quand même tout seul

  119. Je dois être susceptible mais je me sens visé quand hetter (hater) écrit parle de “pseudos tout naze”
    Qu’en pensez-vous Ô BSistes?!

  120. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Je trouve la combinaison intéressante, et ce n’est pas moche à dire^^

  121. hetter a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    je parlais des miens ;) un de mes preferés pourris etait ” je vous lavait dit’ , muresan a éte un bon joueur apres tu fais comme tu le sens

  122. hetter a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    a ok je viens de piger, ca doit etre en reference a m jordan le membre non?

  123. Merci Ryugan qui peut donner RyuKen pour les connaisseurs :)

  124. ouf…je m’étais senti agressé! ;)
    oui c’est bien ça ,michael j et g muresan
    je ne me sens plus incompris

  125. sniper5 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Aucun joueur ma fait autant vibré que the answer il falai ke je laisse ma trace !!!

  126. la combi’ est plus drôle je trouve qu’intéressante, d’ailleurs elle n’est absolument pas intéressante d’après moi mais peut être vas tu me convaincre du contraire
    attention on devrait plus trop tarder à nous engueuler!

  127. babvic a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    pour moi, malgré que ce soit un joueur exceptionnel, il restera une grosse déception, j ai toujours trouvé qu’il mettait son talent au service de lui même, qu’il ne jouait que pour lui…
    cet homme a un talent, oui mais il sera oublié, pas tout de suite, biensur mais dans le coeur des futurs basketteurs, il n’existera pas…

    ce n’est pas un joueur d’equipe, c est un soliste égoiste, qui ne m’a jamais fait rever et avec qui j’aurais detester jouer…

    au revoir, mr Iverson et surtout ne reviens pas.. (ms on sait tous qu’il va revenir)..

  128. benv a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @ Ryugan

    Ses stats et records ( 72 records pour lui quand même) ne font pas de lui le meilleur joueur de l’histoire mais il aura marqué l’histoire de la nba et même du basket. Il en est de même pour Iverson ( à plus petite échelle certes) ses stats au niveau du scoring ne font pas de lui le meilleur joueur du monde, mais personne ne peut nier le fait qu’il aura marqué son époque par son talent.

  129. benv a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    je parlais de Chamberlain au début de mon commentaire désolé ;)

  130. Comme dirait un certain Jacques Monclar: “quand vous êtes petits vous avez beau sauter plus haut qu’un type de 2m13 mais à la fin du match quand tout le monde est fatigué, l’autre il fait toujours 2m13″…
    Mais Iverson n’était jamais fatigué!!

  131. hetter a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    72? tu as un lien stp?

  132. benv a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Records_NBA

    Le voilà ;) Et d’ailleurs ses records sont impressionants, mais sont aussi dues à son époque.

  133. Non mais Veteran42 là tu racontes vraiment n’importe quoi!
    Bref on n’a pas besoin de tatouage pour baiser à tire larigot (dsl si y’a une faute d’orthographe), ni de chaîne en or et de rap pour être un bad boy.
    Les apparences…
    On devrait te mettre à l’asile et t’euthanasier pour abréger tes souffrances.

  134. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @ benv

    Oui oui j’avais bien compris tkt^^

    Bien sur qu’il a marqué son époque, je ne nie en aucun cas ses qualités de scoreur. Le seul truc que je lui reproche c’est son QI basket.
    Et si j’ai bien compris, tu devrais être du même avis que moi.^^

  135. benv a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    OK Ryugan. Désolé j’ai pas lu tout les posts avant (il y en a trop ^^) d’où mon erreur de jugement ;)

    En tout cas pour ceux qui croient à son retour, je pense que ça ne sera possible que dans une équipe qui vise le titre (comme Boston ou Denver). Je le vois mal s’investir dans une équipe qui a pour projet de gagner un titre dans plusieurs années.

  136. raph31 a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Iverson fait partit des meilleur joueur de l histoire toute taille con fondu monsieur james . qu ont aime ou pas il a marquer le jeu comme peut autre l ont fait
    Je suis triste qu il prenne sa retraite surtout de cette façon mais bon c son choi du moment alors good bye l artiste tu nous aura tous fais rever mais surtout a tres bientot ressource toi aupres des tien et je suis sur qu il reviendra il aime trop ce jeu
    Merci champion

  137. Ty a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    [ Non mais Veteran42 (...) On devrait te mettre à l’asile et t’euthanasier pour abréger tes souffrances.] Par numbersix.

    ahaha très bon !

    Sinon je trouve la tenue des commentaires (et des articles) ici bien meilleure que sur busa ou ça hate/trolle à mort.

    AI ne peut finir comme ça, j’espère franchement que des gars vont l’appeler : il a 2 années niveau “all star” à jouer + 3 comme co-équipier, c’est évident.

    il reviendra !

  138. hetter a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    les gars , il vous lit pas, ya twitter pour ca;)

  139. Roukain a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @hetter

    mdr laisse nous croire merde!!!

  140. J’ai assisté à l’avant dernier match de Ivy :(

  141. APD a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    C’est dur de se dire qu’on ne le reverra certainement pas sur un parquet.
    Ce joueur a marqué la NBA tout comme M.J. Son empreinte restera gravé a jamais.
    Thanks for all Mr Iverson

  142. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    On s’en souviendra que pour avoir crossé MJ.
    La seule chose pour laquelle il restera dans les mémoires pour son cross, voilà. Pour ce qui est de l’intelligence de jeu, là….
    Dur non?^^

    Je sais j’exagère mais bon….

  143. laissez parler le véteran 42 il est a Parkinson je crois là…
    Iverson est très branché famille si tu te donnais la peine d’observer l’objet de tes critiques, tu saurais que dans les conf de presse, les ASG et tt ça Iverson était toujours scotché à ses enfants et à sa darone voire sa meuf si c’est pas être branché famille ça.
    Et pour ceux qui traitent Iverson de sollicte égoïste et toutes ses conneries là on sent vraiment que vous n’avez jamais regardé le moindre de ses matchs en entier. Vers le début de sa carrière oui je l’accepte, il était perso. Mais à partir de 00-01 il a commencé à être plus collectif il perforait la défense à lui tt seul pour ensuite filer la gonfle à un teammate. Bien sûr il n’a jamais eu la lecture de jeu d’un Stocktone, Nash ou Kidd, mais il était conscient que les défenses se refermaient autour de lui et il arrivait à servir ses coéquipiers.
    Il y a tant de gens qui salissent le nom de ce joueur je suis dégoûté vous l’avez jamais vu jouer vous êtes juste des gars qui se font une idée d’un joueur en lisant des articles par ci par là.
    Comme ceux qui disent qu’il n’est pas un bon défenseur bah ils ont pas suivi la série de playoffs contre Milwaukee en 2001: Sam Cassell éssayait de le poster en permanence mais Iverson se battait comme un beau diable pour passer devant. Si bien qu’il finissait pas rater ses shoots tellement la lutte avec Iverson était intense.
    Alors Vétéran 42 et Babvic fermez la svp vous ne savez même pas de qui vous parlez!!!

  144. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @ Yann Lamar Flynn

    Un exemple qui date de 2001 et qui plus est contre Sam Cassel.

    T’aurais pas un peu mieux question crédibilité?

  145. Début de la fin de la Draft 1996.
    On attend toujours des remplaçants dignent d’eux.

  146. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Bah 2003 je crois non?

  147. Roukain a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    2003!!!!!!!!!!!!!!!!

  148. Ou est le problème???Au moins ça prouve qu’il a défendu une fois dans sa vie c’est déjà ça de gagné quand des idiots de catégorie affirment le contraire. Et je te signale que Sam Cassell était sans doute le meilleur parmis les PG quand il s’agissait de poster les autres PG. Dos au panier il était très bon le Chinois, alors il est où le blème????
    Mais si u veux un exemple plus récent je peux ta parler de comment il a collé aux baskets de Billups en Playoffs 2005 je pense (ou 06) face aux Pistons.
    Et puis c’est le meilleur intercepteur que j’ai vu et contrairement à ce que vous pensez voler un ballon c’est aussi bien que contrer un shoot c’est de la défense pure.

  149. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    Ok bah c’est bien, il a bien défendu 2 fois dans sa carrière, une pour la victoire et une dans la défaite.

    Bizarrement, si je ne me trompe pas, je ne l’ai jamais vu dans une NBA Defensive Team? Mais je me trompe, j’aimerai bien que tu me corriges.

  150. Attention A.I. a un très gros Q.I. basket, dixit les joueurs NBA eux-mêmes (cf. Ray Allen etc…). La preuve, la collaboration avec Carmelo Anthony s’est très bien passée. Le truc c’est que Denver avait besoin d’un vrai meneur, or A.I. est un SG.

  151. Ce matin j’ai même pas eu le courage de posté…
    Je suis arrivé au taff avec une mine de blazé et trop de mauvais poil!
    J’arrive pas à y croire…il est le joueur qui m’a motivé dans ce sport!
    C’est indescriptible ce sentiment de morosité et de nostalgie!
    A.I for ever…

  152. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    J’avoue, la collaboration Melo-AI c’est bien passé pendant la saison régulière, ils sont arrivés à 50 victoires, c’est bien. Mais pendant les playoffs, on pouvait pas vraiment dire la même chose.
    Je sais pas si tu (je me permet) te souviens la série face aux Lakers? Moi si^^
    Anthony Carter appelait un jeu, faisait la passe à Iverson qui détruisait le système en jouant perso. (très souvent, pas tout le temps non plus) Et Iverson étant une tellement bonne influence, c’est bien connu, Carmelo faisait le même chose, prenant exemple sur le génie. Résultat: 4-0 pour les Lakers.

    Il est ou le QI là?

  153. myson a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    clip a regarder en ecoutant “I will not apologize” sur le dernier album des roots.ca le fait bien.
    sinon question purement basket, bon debarras. the answer, c’etait la reponse a la question: qu’est ce qui ne va pas dans le basket?
    trop de talent mal utilise, et une fin logique a la stephon marbury

  154. Dernier débat sur AI, ça va me manquer…

    RIP THE ANSWER

  155. RYugan:

    Quand il etais a Georgetown Il a été 2 fois meilleur defenseur De la Big East…
    3 fois meilleur intercepteur de la ligue…

    Et les all Nba defensive team c’est 15 joueurs sur toute la NBA… Ne pas en faire parti signifie en rien qu’on ne défend pas…

  156. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    ti-neg971:

    Je suis tout a fait d’accord avec toi. J’essayais juste de provoquer un peu Yann Lamar Flynn, je l’avoue^^

  157. @ Ryugan : donc selon toi seuls les basketteurs faisant partie de la ALL NBA Team sont de bons défenseurs???? T’es idiot ou tu fais exprès? Ca voudrait dire que chaque année en NBA il n’y a que 5 gars qui défendent parmis les 300 qui composent la ligue?
    Pfff…va dormir s’il te plaît!!!
    Je te donne des exemples maintenant me demander de citer chaque fois où un basketteur a défendu dans une carrière qui a commencé en 97 c’est à la limite de l’absurde. C’est comme te demander combien de boutons d’acnés t’as eu à ta puberté!!!

  158. Grand joueur, petit par la taille mais grand par le coeur!

    Il a montré la voie, il s’est battu face à des géants, il a enchanté chaque parquet où il est passé, il nous a fait rêver autant que kobe Bryant!

    Extraordinaire par le nombre de cartons réalisé dans un match, y’en a vraiment pas mal…et un cross à faire palir d’envie un bon ray allen.
    “A en perdre allen” je dirais (lol)

    J’espère juste qu’il fera un saut en 2010 après le all star break dans une très grande équipe( lakers,cavaliers, Denver ou encore les spurs)

    Wait and see…

  159. Salut L’artiste!!!!
    J’ai du mal a croire que AI c’est fini, mais bon faut s’y faire

  160. Ryugan a dit: Ouvert 26 novembre 2009

    @ Yann lamar Flynn:

    Iverson a commencé sa carrière en 1996 et non 1997, tu ne connais même pas ton joueur préféré.

    Et si tu relis bien mon post précédent, j’ai dit que je voulais juste te provoquer un peu, donc j’ai énormément exagéré pour voire comment tu allais réagir, et je vois que ça marche^^

  161. Il va revenir !

  162. henri a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    c’est bon on ferme la nba,plus rien a voir,une chose est sur vu tous ces commentaires,les james et autres malgré leurs talents nous feront jamais autant kiffés que ce mec,j’ai envie d’etre en 2000,de voir les sixers premier au classement,et les iverson en premiere page des journaux!

  163. Ryugan a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    La carrière d’Iverson ne se résume qu’à une seule saison, c’est tout.

  164. Iverson a été drafté en JUIN 1996, vu que la saison commence vers octobre, donc en fin d’année, moi je compte surtt l’année 97. Je regardais des matchs d’Iverson que tu savais pas encore comment bander petit alors reste tranquille pigé?
    je sais que tu veux me provoquer mais si je réagis ainsi c’est parce que y’en a qui pensent vraiment que ce que tu dis est vrai et ils se reconnaissent dans tes coms, ts ces cancres à la Vét 42.
    Et la grosse connerie que tu viens de poster sur le fait que la carrière d’Iverson ne se résume qu’à une saison, c’est encore pour moi ou bien…t’es vraiment aussi ignorant que je le pense????

  165. assez dac que Ai c’est la réponse a la question “qu’est ce qui ne va pas dans le basket”…

    sinon top ten je pense que tu a plus de chance de voir sarah palin voté démocrate que de voir AI aux spurs

  166. Ryugan a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    A ton avis?

    Bon allez je vais être sérieux un petit peu.
    Je n’aime pas et ne respecte surtout pas Allen Iverson, tout simplement parce qu’il a une salle mentalité, c’est une mauvaise influence pour les autres joueurs et qu’il ne fait pas gagner son équipe. Je suis assez sérieux dans mon dernier poste (2001 = carrière d’iverson) car si on analyse bien sa carrière, c’est vraiment la seule saison qui est eu une valeur. En effet, après la finale 2001, les 76ers gagnent seulement 43 matches et se sont fait sortir au 1er tour en 2001-2002. Ensuite, se font sortir au 2è tour (ok, pas mal) en 2002-2003. Ils n’arrivent pas à se qualifier en playoffs en 2003-2004 puis se font sortir au 1er tour en 2004-2005, et finissent avec un bilan de 38-44 en 2005-2006, pas terrible tout ça.

    Ensuite il est transféré à Denver. Bizarrement, les 76ers se sont qualifiés en playoffs cette année là. Certes pour perdre au 1er tour, mais quand même. Ils se qualifient régulièrement depuis.

    Une fois à Denver, la saison régulière se passe plutôt bien c’est vrai, même s’ils accrochent le 8è place de justesse avec 50 victoires, mais dans une conférence ouest très rude cette année. C’est au moment des playoffs qu’on a pu voir à quel point il a ruiné l’équipe, en détruisant les systèmes appelés par Anthony Carter et en donnant un mauvais exemple à suivre à Carmelo qui faisait exactement la même chose. Et allé hop! Un beau petit sweep!

    Puis il fut transféré à Detroit. Et là, encore une fois, l’équipe qui s’est débarrassé de lui va beaucoup mieux et arrive en finale de conférence ouest. Comme c’est bizarre….il y a comme une impression de déjà-vu là non?

    Après, pour son passage à Detroit, je te l’accorde, il n’a pas eu la vie facile avec ce coach de merde, c’est vrai. Là je ne peux pas le nier.

    Encore une chose que je ne supporte pas chez lui, qui montre que c’est bien un mauvais exemple pour les jeunes joueurs qui l’entour(aient) est le fait qu’il n’aille pas aux entraînements….Je ne supporte vraiment pas cette attitude. Ce n’est pas avec une telle attitude que l’on fait progresser les autres autour de soi. Et l’épisode Memphis n’en parlons même, c’est juste ridicule.

    Alors si je récapitule, après la belle saison 2001, il s’est qualifié 4 fois en playoff en 8 ans…. Ah oui j’oubliais! On peut aussi ajouter ses 2 titres de MVP du All Star Game (titre qui ne montre en rien la valeur d’un carrière…)
    Alors bon, à part planter beaucoup de points (ce qui reste considérable quand même, c’est vrai), chiper 3-4 ballons par-ci, par-là, je ne vois pas ce qu’il a fait de bien depuis 2001….

    Bien sur, je ne demande qu’à être éclairé.

  167. Iceman a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Pourquoi t’es con Vet77 ?

  168. boubax a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Un joueur comme Iverson n’a pas le droit de partir comme ca,comme un lache alors que tte sa carriere est fondée sur le COURAGE.Iverson un grand joueur,le plus courageux de tous dans les années 90(exepté Rodman),le plus courageux jusqu’a maintenant.Partir de cette facon s’est pas possible,c’est inacceptable,c’est une trahison,c’est une arnaque.Il peut jouer chez les Sixers,Hornets,Wizards,Celtics,Rockets,Bobcats,Heat,Raptors voire les Magic,Cavs et d’autres.David Stern prend tes telephones,fait qqchose,pour une fois favorise Iverson.Que Iverson ne gagne pas un titre c’est une chose possible et acceptable mais partir de cette facon c’est INACCEPTABLE.Pour revenir sur Detroit,il se pourrait que les Pistons déménage d’ici 1 ou 2 saison,a l’instar des Shocks qui sont parti a Tusla(Oklahoma).Peut-etre il a eu sabotage de l’equipe,et c’est le coach Curry qui a du s’en charger,le proprietaire de cette franchise est mort cela fait 1 an,sa femme a repri les affaires et cela se dirige vers ma fin du basket nba a Detroit.A étudier.

  169. boubax a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Iverson au Sixers,Louis Williams bléssé 2mois! IVERSON AU SIXERS !

  170. boubax a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    vers la fin du basket NBA a Detroit

  171. Kicket a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    ayè je viens de percuter : Veteran42 c’est le Eric Zemmour du basket !

    pouah mais va te pendre mec sérieux, j’ai dû poster une 12aine de fois à tout casser sur BS, doit yen a voir facile la moitié c’est pour ta gueule, tellement tes interventions me font toutes plus halluciner les unes que les autres…

    le pire c’est que sous tes airs de vieux réac’ de la balle orange, en vrai tu connais juste rien, c’est jamais argumenté, ça repose quasi systématiquement que sur des a priori et des lieux communs, t’as le level d’un commentateur de France 2, donc je me répète : va te pendre !

    si t’étais juste con, tu serais pathétique et je perdrais même pas mon temps à te sniper comme ça… mais comme en plus t’es souvent de mauvaise foi, avec des relents de haterism dignes d’un ado boutonneux, tu en deviens définitivement antipathique…

    je connais pas ta vie hein, mais c’est pas parce que de toute évidence elle est pourrie (difficile d’imaginer le contraire, lol) que ça excuse ton aigreur et et nous oblige à subir ta stupidité chronique…

    bref, abusé qu’on n’ait pas encore banni ton compte du site… (mayday mayday l’équipe de modération : vous branlez quoi là ? lol)

    anyway, pour parler (quand même !) du sujet : quelle fin en eau de boudin pour AI, c’est triste, même si je suis persuadé qu’il va nous faire un comeback chez un prétendant au titre d’ici la fin d’année, c’est pas possible autrement, ça peut pas finir comme ça, lol…

    ce mec était un régal pour les yeux… son courage et son abnégation, plus évidemment son côté “David contre Goliath”, compte tenu des standards NBA, a contribué à sa popularité auprès du grand public, même si, c’est vrai aussi, sa personnalité peu lisse, du moins là aussi compte tenu de la norme en vigueur dans l’univers NBA, et ses nombreuses partitions de diva soliste, auront dans le même temps contribué à le desservir auprès du “milieu”.

  172. et comment toi assis sur tn cul dans ton bled t’arrives à connaitre la mentalité d’un joueur NBA? Tu ne sais rien tu te bases juste sur ce qui est dit dans certains magazines pas mieux éclairés que toi.
    Et la saison 2001 est la meilleure saison d’Iverson sur le plan collectif mais sur le plan perso je suis désolé Iverson a fait une carrière en tout point remarquable: 27 points, 4 rebonds et 6 passes, 3 steals.
    Si tu t’y connaissais en NBA tu saurais qu’une équipe gagne quand elle est bonne pas juste quand un joueur de cette équipe est bonne. Critiquez plutots les GM qui n’ont jamais su donner à Iverson l’équipe qu’il méritait, on lui a à chaque fois ballancé des fonds de tirroir comme Chris Webber en fin de carrière, des Keith Van Horn et Toni Kukoc rouillés, Eric Snow bof c’est Chris Duhon en moins adroit, Aaron McKie ouais pas mal mais pas de quoi éffrayer une défense digne de ce nom. Et je ne compte pas les Tyronne Hill, Todd McCullogh, Matt Geiger, Speedy Claxton et autres joueurs de complément qui étaient dans la rotation des Sixers.
    Moi j’aurais aimé qu’il reste à Philly car Iguodala commencait à se développer mais le procéssus était long (c’est pas demain la veille que les Sixers iront en final de conf’) donc.
    A Denver, ouais il avait une chance de gagner…si le coach demandait à ses joueurs de défendre!!! Je suis sûr que les bons résultats et la bonne mentalité qu’il y a à Denver en ce moment viennent de l’inffluence de Chauncey Billups. George Karl n’y est pour rien!!! Bref, si Karl avait sommé ses troupes de se sortir les tripes et de défendre pour de vrai, je suis sûr que l’histoire aurait été différente et puis quand même en face c’est les Lakers avec leur armada donc…l’équipe en face était meilleure so pourquoi rejetter la faute sur Iverson???
    Bref, pour toi la défaite d’une équipe est la responsabilité d’un seul homme t’as rien pigé au basket mon pauvre.
    je te jure que tu mets Iverson aux Nets là tt de suite, si ses teammates défendent bien bah ils iront en playoffs.
    De toute façon pouvez baver sur lui même s’il n’a pas de titre NBA il sera au Hall of Fame pour vous montrer que vous n’êtes qu’une bande d’ignorants bavards et aigris par le succès de celui qui a une tête qui vous plaît pas.

  173. oim a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    nooooooooooooooooooonnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    putain jsui dégouté jreve dle voire jouer dpuis kjsui ptit. c lui qui m a fait aimer ce sport. gspr k il va revnir pour gagner le titre ça peut pas sfinir comme ça!

  174. dans 2 ans j avai assez d argent pour le voire jouer!!!!!!!!!!!!!!

  175. Ryugan a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Yann Lamar Flynn

    Ah parce que toi tu la connais sa mentalité peut etre?

    “Je suis sûr que les bons résultats et la bonne mentalité qu’il y a à Denver en ce moment viennent de l’inffluence de Chauncey Billups.” Non sans déconner! C’est pas Iverson qui aurait pu influer un collectif de cette façon, ça c’est clair. Ces joueurs sont incomparables niveau QI basket. Iverson n’est juste pas un leader, alors que Billups, lui, en est un.

    “l’équipe en face était meilleure so pourquoi rejetter la faute sur Iverson???” Car Denver avait la même équipe, sans Camby même, et que Billups a réussi à les emmené en Final de Conférence, alors qu’ Iverson à échoué.

    “Bref, pour toi la défaite d’une équipe est la responsabilité d’un seul homme t’as rien pigé au basket mon pauvre.” Non tu as raison, les autres joueurs ont été assez cons pour prendre exemple sur Iverson. Seul J.R. Smith, qui pour moi est un des plus cons de l’équipe, faisait un bon taf lors des playoffs.

    Il ira au hall of fame juste pour ses stats de ouf, rien de plus. Ce n’est pas le 1er ni le dernier à y rentrer juste pour ça.

    Après comme tu le dis toi même, 2001 était sa meilleur saison collective, oui. Après il a eu une carrière perso sur tout point remarquable, oui. Une carrière personnelle, rien de plus. Il n’a pas grandi depuis le jour de sa Draft, il est resté le même mentalement.

    Plusieurs comparaisons sont possibles en ce qui concerne des joueurs très forts qui n’étaient pas leader au début de leur carrière, mais qui ont su évolué et devenir leader de leur équipe. Rien que les exemples de Micheal Jordan et Kobe Bryant. (je sais la comparaison avec Jordan est absurde, mais prenons juste les parcours des deux joueurs)
    Au début de sa carrière, Jordan jouait assez seul quand même, ne rendant pas du tout ses coéquipiers meilleurs. Puis il a su changer d’attitude, faisant un joueur comme Pippen ce qu’il est devenu par la suite, un des 50 meilleurs joueurs de l’histoire. Si tu regarde bien, les 3 premiers titres de Jordan ont été obtenu avec un effectif pas si ouf que ça, juste des joeurs qui faisait très bien leur boulot, comme celui des 76ers en 2001. Iverson et Jordan ont tout les deux joué avec un Hall of Famer.
    Si tu prends Kobe, je ne pense pas que tu pourras me contredire sur le fait qu’il croquait bien la balle la plupart du temps de sa carrière, même maintenant ça lui arrive. Mais il a également su changer de mentalité et faire progresser l’effectif qu’il a depuis le départ de Shaq, qui n’était pas franchement terrible à part Lamar Odom. Alors oui, l’arrivée de Pau Gasol est l’élément clé de leur réussite, mais si tu regardes bien, les Lakers 2007-2008 étaient dans les 1ers voire les 1ers de la Conférence ouest jusqu’au All Star Game et donc avant l’arrivée de Pau Gasol.
    Tout ça pour dire que ce n’a pas été le cas d’Iverson.

    Pour finir sur ton dernier commentaire:
    “vous n’êtes qu’une bande d’ignorants bavards et aigris par le succès de celui qui a une tête qui vous plaît pas.” Sache que je ne juge pas un joueur sur son apparence, loin de là. Dans ce cas, je cracherai tout le temps sur Chris Bosh, et c’est loin d’être le cas.

  176. myson a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    +1000 Ryugan

  177. Pour commencer moi j’ai jamais prétendu connaître sa mentalité je ne juge que le joueur mais si j’en crois les commentaires de ses anciens coachs et teammates, il n’a pas une si mauvaise mentalité on dirait…

    Et les Lakers ressemblaient à quoi quand O’neal a fichu le camp, que Rudy Tomjanovich a repris les commandes avec au poste de meneur des tocards comme Smush Parker? hin? A rien du tout!!!

    Oui Billups les emmenés jusqu’en finale de conf…où ils ont perdu contre les mêmes Lakers je te signale!!! autrement dit même Billups qui est un meilleur leader qu’Iverson (je n’en doute pas ) a échoué contre ces Lakers là odnc ça confirme ce que j’ai dit: rien à voir avec Iverson, l’équipe en face est plus forte point trait.

    “Les autres joueurs on été assez cons pour prendre exemple sur Iverson”: Okay là-dessus on est d’accord les coéqupiers on été cons, ça confirme ce que je disais sur le coach qui n’a rien fait pour les recadrer…

    Okay au moins t’admets qu’il a fait des stats de ouf bah c’est déjà ça mais laisse moi te dire que si Iverson est élu au Hall Of Fame ce n’est pas juste à cause ça mais aussi parce qu’il a été (qu’on aime son style ou pas) un des joueurs qui attiré le plus de foules vers la NBA, parce qu’il représente aussi le rêve américain, parce qu’il est le meilleur “petit” basketteur de tous les temps, et qu’il ne laisse personne indifférent la preuve on annonce qu’il prend sa retraite: près de 180 coms en moins de deux jours. Et la majorité de ceux qui ont laissé des coms font part de leur amour pour ce Dieu du basket.
    En gros je perds mon temps à discuter avec un des rares détracteurs de ce génie…mais c’est normal je m’ennuie!!!
    je vis en Tunisie , pays où le football est une religion mais même ici quand on te vois aller jouer au basket on te parle d’Iverson.
    Tu descends au magasin de fringues les maillots Iverson son dévalisés à peine arrivés…
    Donc mon chère Ryugan merci de m’avoir montré que y’aura tjrs des haters mais le monde entier aime Iverson alors même si toi et véteran 42 et les autres haters vs bavez sur lui ça n’y changera rien. Ciao man…

  178. Ryugan a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Ooooh bah alors…. tu arrêtes déjà la conversation? Bon ok, dommage, je trouvais qu’on avait de bons arguments mutuels, tant pis^^

    Depuis quand la Tunisie est connue pour sa culture basket?
    A se moment là, un artiste qui vend plein d’album est forcément bon? Dans ce cas là Madonna ou encore Britney Spears sont bien meilleurs que les Rolling Stones, Led Zeppelin ou encore les Flammin’ Groovies^^

    Pour reprendre ce qui tu viens de dire sur les Lakers après le départ de Shaq: oui ça ne ressemblait à rien. Mais c’est bien là ce que je voulais dire, c’est que Kobe a réussi à améliorer de joueurs comme Sasha Vujacic ou encore Luxke Walton. Trevor Ariza(qui n’était pas là en 2004-2005 certes) est devenu si bon défenseur grâce aux entrainements 1 contre 1 avec Kobe, il a progressé en 2 ans de contact avec Kobe.

    Oui les Nuggets de Billups ont perdu contre ces même Lakers, mais eux on au moins eu force de les mettre en difficulté, et pas au 1er tour des playoffs, en finale de conférence.

    “Les autres joueurs on été assez cons pour prendre exemple sur Iverson”: Okay là-dessus on est d’accord les coéqupiers on été cons, ça confirme ce que je disais sur le coach qui n’a rien fait pour les recadrer…” Donc tu confirmes bien qu’Iverson n’est pas un exemple à suivre?^^

    Bon allé, je te laisse tranquille. Sans rancune hein? Pour moi c’était juste un échange de points de vue, en tout bien tout honneur. Je respecte tout à fait le tien. C’est juste que parfois il faut savoir accepter les défauts de ses joueurs favoris. J’essaie de défendre Kobe quand il est descendu, mais il y a certaines choses que je ne peux pas nier. Aucun joueur n’est parfait.

    En tout j’espère qu’à chaque fois que tu verras mon pseudo sur basketsession, tu ne m’insulteras pas ou autre chose^^ Moi je n’ai rien contre toi.

  179. rassure toi je n’ai pas pour habitude d’insulter gratos!!!
    Iverson n’est pas parfit je n’ai jamis dit le contraire. Mais qui l’est??? Kobe???Jordan???Erving???Chamberlain???O’neal???
    Ariza a tjrs été un bon défenseur depuis UCLA c’est juste qu’il est passé par des teams où on ne lui a pas donné sa chance, révise tes classiques. Et en quoi est-ce que Kobe les a améliorés ceux là??? Ou bien c’est parce qu’ils ont été médiatisés en jouant avec la star qu’on s’est intéressés à eux!!! Parce que des gars comme Vujacic ou Walton aux Wolves ou aux Nets non non ca le fait pas…
    ce que j’ai dit sur la Tunisie est une manière de te faire comprendre qu’Iverson est considéré comme une référence en terme de basket même dans un pays où ce sport n’est pas au top du top…
    si u vas dans ts les pays du monde tu demandes au premier venu de te citer des grands basketeurs,le nom d’Iverson sera là.
    N’aie crainte je n’ai aucune rancune man. Mais si je te croise en route prie pour que je te reconnaise pas parce que j’ai mon Glock sur moi en permanence…;)

  180. boubax a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Ola la Tunisie est qualifiée pour le championnat du monde 2010.Depuis quand Ryugan est-il coach?il peut pas etre coach,il a rien compris au phénomène Iverson.

  181. Ryugan a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Tunisie qualifiée pour le championnat du monde 2010? Génial. Qui va gagner le championnat du monde? certainement pas la Tunisie.
    J’ai juste échangé mon point de vue avec Yann Lamar Flynn, rien de plus.
    Mais si j’avais été coach, jamais je n’aurais voulu d’Iverson. Maintenant je ne suis absolument pas contre le fait que tu m’explique un tel phénomène.

  182. @ Ryugan: t’as suivi le tournoi des amériques en été 2003 où Iverson a joué avec Carter, T-Mac, Jermaine O’neal, Duncan, Brand, Kidd, Bibby, Kenyon Martin, Jefferson?
    Tout le monde s’attendait à ce qu’Iverson fasse sa diva. On pensait qu’il allait tt foutre en l’air. Qu’il allait jouer perso. Eh ben non, il a joué comme un vrai leader, il a assuré et c’est impliqué dans le collectif tout au long du tournoi.
    En Tunisie le basket n’est pas aussi bien placé qu’en France par exemple, mais ils ont de bons basketteurs quand même. Un peu patauds , pas très athlétiques mais adroits. Ils ont de bons fondamentaux.
    Moi si j’étais coach des Bobcats je rêverais d’avoir un joueur comme Iverson dans mon roster parce que l’attaque des matous fait vraiment pitié…comme celle des Nets…comme celle des Wolves…

  183. boubax a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Aie aie aie,je vous ai laisser faire votre one on one Ryugan et Yann Lamar Flynn a la regulière.Je ne peux t’expliquer plus que ne l’a fait Yann Lamar.Dur de comprendre Iverson si tu n’as pas suivi quand il était au top,télécharge la saison 2001,facile a trouver.A oui la question qui va gagner le championnat du monde 2010?Pas la Tunisie,non,la France va gagner.

  184. Ryugan a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Yann Lamar Flynn

    Oui, là je te l’accorde. J’avoue avoir été surpris lors de ce tournoi.
    Pour le tunisiens, ils ne sont pas pro pour rien.

    boubax

    Lol, je n’ai pas du tout impliqué une victoire française, loin de là^^
    Comme je l’ai dit plus tôt, 2001 = carrière d’Iverson. Je ne lui enlève pas cette saison, impossible. Je ne lui enlève pas non plus cette énorme qualité de scoreur, impossible. Quand il a marqué ses 60 points, j’étais impressionné. Maintenant c’est bien beau de scorer à tout va, seulement si les victoires s’en suivent. Quand Kobe a marqué 35,4 points de moyenne en 2005-2006, j’étais aux anges. Mais le fait est que les Lakers ont gagné 45 matchs et se sont fait éliminés au 1er tour. Inutile.

  185. boubax a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Ryugan télécharge tt les matchs que tu peut,n’oublie pas l’epoque de Georgetown,après tu pourra parler,et tu comprendra la difficulté de la carrière d’Iverson.Trouve l’article qui parle de la NBA vs Iverson,allez va chercher et pose pas des questions si tu ne veux pas de réponse a part les tiennes.

  186. Ryugan a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Je ne prend absolument pas en compte la carrière universitaire d’un joueur car elle n’a rien à voir avec la carrière NBA. Des tas de joueurs ont été très fort en université et oubliés en NBA.

    Aurais-tu un lien pour cet article? Il m’intéresse.
    Mettrait-il Iverson en victime?

  187. okay donc t’es d’avis que notre superstar interplanétaire est capable de jouer un basket plus propre quand il a des teammates dignes de ce nom? ce qui n’a pas été le cas lors de sa carrière NBA.
    Et il faut prendre en compte la carrière NCAA d’un joueur car c’est aussi du basket. Tu ne peux enlever à un joueur ce qu’il a accompli juste parce que pour toi ça compte pas…
    Bref moi je voudrais attirer l’attention des gens sur ce qu’Iverson a fait pour la communauté à Philadelphia il a beaucoup donné et on n’en parle jamais.
    Et il y aussi ce qu’il a dit a propos du comportement des stars NBA vis-à-vis de Team USA après la débacle à Athènes. En gros il avait dit que la plupart des vraies star NBA se désistent quand il faut représenter le pays alors que c’est ce même pays qui leur a offert l’opportunité d’avoir ce qu’ils ont aujourd’hui…de la vérité pure et simple!!!

  188. Ryugan a dit: Ouvert 27 novembre 2009

    Bien sur que oui! La plupart des stars NBA est capable à un moment ou un autre de bien jouer en étant bien entouré, encore heureux! Il n’y a qu’à voire les All Star Game. Même si ce n’est pas sérieux comme match, il joue très bien avec les autres.
    Mais ce que je lui reproche est de ne pas avoir fait progresser les autres moins bons qui l’entouraient.
    Pour ce qui est de la carrière NCAA, elle est bien dans le palmarès du joueur, mais ne peut en aucun cas prédire la carrière NBA d’un joueur. Il y a eu de nombreuses déceptions.

    Je veux bien te croire sur le fait qu’il ait beaucoup donné à sa ville, ça ne m’étonnerait pas du tout. Iverson est une personne vraie, donc oui je te crois.
    Et il a aussi raison sur les désistement des star pour Athènes.
    Quand on regarde les excuses de Shaq et Kobe par exemple:
    - Non c’est trop tendu là-bas, avec les attentats tout ça
    - Non j’ai besoin de rester en famille cet été
    C’est compréhensible, mais quand t’as une chance de représenter ton pays, tu ne le refuses pas!

  189. hetter a dit: Ouvert 28 novembre 2009

    trop de fanatiques qui parlent de 2000 2001,connaissent mieux ai qu ai lui meme,cherchent a glorifier un joueur sur tout et rien c pathetique, p etre plus que sa volonte detre un sg starter en nba a tout prix

  190. Je voudrais dire un grand Thanks, pour Allen pour son immence carrière. C’est un des joueurs qui m’a fait aimé la basket. Comme quoi pas besoin d’être grand pour en faire, le plus incroyable c’est dunke enorme. En regardant les vidéo, quel plaisir de les revoir. Moi je donnerais tout pour pouvoir le voir rejoué pourquoi pas en Europe il n’est pas encore cuit et peut encore joué au plus au niveau.

  191. William a dit: Ouvert 28 novembre 2009

    Je confirme ke tu faisais partie des meilleur jouers de la NBA. kan je pesnse ke je souffre jour et nuit pour apprendre tout tes moves et et etre aussi rapid ke toi mais si tu le prends comsa ses comsi tout mes éffort non servi a rien. enplus ma mere me disait pourkoi tant d’effort? tu es pourtant très bon. Mais ele ne savait pas ke tu existait.bonne continuation peace

  192. En cette fin d’années 90, Mickael Jordan domine la NBa en trustant les titres et écoeurant monsieur muscle d’utah : karl malone
    et un pot de mon petit club de basket me dit, t’as vu ce jeune joueur de philla (dans les bas-fonds du classement à l’épok) qui plante 30 pts/matchs avec des pointes à 45pts … ?
    Allen Iverson fraîchement débarqué au sixers qui a remporté le titre de rookie de l’année affole les compteurs et révolutionne le jeux en prouvant une chose : on peut être un joueur majeur sans avoir un physique hors norme …
    Merci AI, tu aurais mérité un titre et j’espère de tout coeur que tu reviendras vite … aux celtics pour le titre ? ou aux sixers pour boucler la boucle …

Répondre

Powered by WP Hashcash

Allen Iverson prend sa retraite

1 Rétrolien


NEWS BIEN FRAICHES



REVERSE & B.S. sur Facebook


PARTENAIRES WEB :

BasketFever.com    BasketStore.fr    LadyHoop    Buzz - l'agenda streetball    EddyHalftime    LiveBasket.fr    BasketUsa.com    AirBall.fr    Kickz.fr