Boycott

All-Snub Teams, les oubliés du All-Star Game

29 janvier 2010 à 13:10 par Julien Deschuyteneer
Tags: , , , , , , , ,

 

Share Cette année, quelques grands joueurs ne pourront pas compter sur le All-Star Game pour éviter le traquenard de la Saint-Valentin. Qu’ils avaient leur place [...]

All-Snubs

Cette année, quelques grands joueurs ne pourront pas compter sur le All-Star Game pour éviter le traquenard de la Saint-Valentin. Qu’ils avaient leur place à Dallas ou non, ces big names ont été mis de côté par les coaches. Voici nos All-Snub Teams :

All-Snub East Team

C - David Lee : Le New-Yorkais s’est fait boycotter pour Al Horford (13,6 pts, 9,8 rbds) alors qu’il tourne à 19,4 pts, 11,4 rbds et 3,4 pds. Certes, il ne sait pas défendre, mais c’est le All-Star Game, pas les Finales. Et puis Dirk et Nash ont bien été sélectionnés… Son absence est plutôt liée aux résultats de son équipe, puisque les coaches n’ont pas pris le moindre candidat d’une équipe au bilan négatif.

F - Josh Smith : La grosse arnaque des coaches à l’Est. Horford est-il meilleur et plus important que Smith à Atlanta ? Avec ses stats hyper complètes (15,1 pts, 8,5 rbds, 3,9 pds et 2,2 ctres), Smith est peut-être même plus essentiel à son équipe que Joe Johnson. Le gros oubli de l’année.

F - Antawn Jamison : Avec 21,9 pts et 8,7 rbds, Jamison est la seule raison valable pour laquelle Stern n’a pas ordonné une rétrogradation en D-League des Wiz. Guerrier inlassable, à l’état d’esprit irréprochable malgré un contexte catastrophique, il aurait vraiment mérité une sélection. Ne serait-ce que parce qu’il n’a pas quitté le navire.

G - Stephen Jackson : Ses embrouilles avec Don Nelson ont certainement pesé lourd. Mais Jax reste un vrai joueur capable d’apporter partout (20,2 pts, 4,8 rbds et 3,7 pds) et, malgré une réputation de croqueurs, c’est un vrai défenseur qui s’est parfaitement inséré dans le système de Brown. Il a donné une autre dimension aux Bobcats depuis son arrivée et devrait les emmener en PO.

G - Andre Iguodala : Ok, c’est loin, très loin même, d’être sa meilleure saison. Mais malgré tout, avec près de 18 pts, 7 rbds et 6 pds, il est cette année bien meilleur qu’Iverson, qui sera titulaire. Comme il est dans une équipe vraiment moche, on pourra mettre à sa place Mo Williams ou Ray Allen, qui réalisent malgré tout une saison très solide.

Remplaçants : Mo Williams et Ray Allen qui, dans un peu dans l’ombre au sein d’équipes qui jouent le haut du tableau, apportent plus de 15 pts par match ; Danny Granger (23,6 pts), qui n’avait pas assez joué pour espérer aller à Dallas (28 matches) ou alos il aurait fallu qu’il joue aux Lakers… ; Andrew Bogut (16 & 10), point d’ancrage d’une surprenante team de Milwaukee, et qui taffe plus qu’Horford ; Joakim Noah, qui avec 11 pts et 12 rbds est le véritable moteur de Chicago.

All-Snub West Team

C - Chris Kaman : Comme il le craignait, Kaman s’est fait avoir par Gasol. Avec 20,2 pts et 9,1 rbds, Kaman réalise pourtant une saison admirable. Certes il prend moins de rebonds qu’il y a trois ans (12,7), mais il n’avait pas Camby à ses côtés à l’époque. Surtout, Kaman est hyper régulier au haut niveau, alors que Gasol a raté 17 matches. Mais il ne joue pas dans la bonne team de LA… Et ce n’est même pas le bon Gasol qui a eu sa peau.

C - Marc Gasol : Si Pau a, très légitimement, toute la hype de la famille, c’est peut-être bien son frère qui aurait pourtant dû faire partie de la sélection. Car le MVP de l’Euro n’a joué que 17 matches et, malgré de très bonnes stats, a semblé moins important aux Lakers que Marc aux Grizzlies. Le cadet (15,1 pts, 9,6 rbds) est l’une des raisons principales du bon début de saison de Memphis.

D’ailleurs, d’après le mode de sélection (un pivot devait être choisi parmi les 7 remplaçants), Kaman ou Marc Gasol aurait dû être pris, puisque Gasol, Randolph, et encore moins Nowitzki ne démarrent les matches comme 5 (du coup, on se permet de mettre deux 5 dans la sélection…).

F - Carlos Boozer : Le Jazz d’Utah est énorme ces derniers temps et Carlos Boozer (19,2 pts, 10,7 rbds et 3,3 pds) en est la raison principale. On se demandait s’il allait jouer pour ses stats ou pour l’équipe dans sa contract year. Finalement, il a trouvé le moyen de faire les deux à la fois.

G - Monta Ellis : Certes, son équipe est une aberration basket à elle toute seule, mais le 6e scoreur de la ligue a montré des choses impressionnantes cette année et tourne à 26 pts, 4,3 rbds et 5,6 pds, tout en jouant 42 minutes par match. Mais ce n’était pas suffisant pour les coaches, qui ont décidé qu’il n’y aurait toujours pas de All-Star à Golden State pour succéder à Latrell Sprewell (1997).

G - Chauncey Billups : Après Ty Lawson qui s’est fait boycotter de la Rookie Team, c’est un autre Nugget qui n’ira pas à Dallas. Billups, pourtant auteur d’une saison au moins aussi bonne que la dernière- où il avait été un élément majeur du parcours de Denver jusqu’en finale de Conf’ -, est la principale victime de la féroce concurrence sur les postes 1 et 2 à l’Ouest.

Remplaçants : Rudy Gay, qui réalise une très belle saison à Memphis (20,5 pts, 6 rbds) ; Tyreke Evans, qui, malgré son statut de rookie, est le taulier de Sacto (20,5 pts, 5 pds, 5 rbds) ; Nene, qui, dans l’ombre de Melo et Billups, est pourtant l’un des éléments majeurs des Nuggets (14,3 pts, 8,2 rbds) ; Carl Landry, qui, malgré sa petite taille, tient la raquette de Houston avec Hayes et est l’un des meilleurs scoreurs au poste bas de la ligue (16,2 pts, 5,4 rbds) ; Andrew Bynum (15,8 pts, 8,4 rbds), qui, malgré une baisse de régime depuis le retour de Gasol, s’en sort pas si mal pour un gars entouré de joueurs qui touchent beaucoup la balle comme Bryan, Gasol, Odom ou Artest.



54 commentaires sur All-Snub Teams, les oubliés du All-Star Game

  1. arn89   - 29 janvier 2010 - 13:18

    ces 2 équipes et les back up auraient quand même pu nous livrer aussi un super match. ils méritaient aussi leur sélection. et quand on sait ce qu’en terme de contrats ca peut rapporter, il y a de quoi avoir la haine.

    et puis choisir c est renoncer.

  2. Jabbert   - 29 janvier 2010 - 13:21

    Il y a aussi Brook Lopez qui est bien monstrueux même si sa team est une autre aberration basket.

  3. AND11   - 29 janvier 2010 - 13:21

    A l’Est, les coachs auraient vraiment du prendre Josh Smith et pas Horford. Mais c’est peut-être pour une histoire de poste 4 ou 5 aussi… A part ça le reste est très cohérent.

    A l’Ouest il y a tellement de très bons joueurs, qu’il est quasi obligatoire de voir certains joueurs méritants, non sélectionnés.

    Le seul truc choquant c’est la sélection de Pau Gasol, non méritée cette année.
    Fallait prendre Bynum a la place. Qui fait de belles stats dans une grosse équipe (car faire les stats de Kaman aux Clippers, Bynum en est largement capable..).

  4. agent 0   - 29 janvier 2010 - 13:24

    ça fait de grosses teams quand même.

  5. sickness   - 29 janvier 2010 - 13:25

    David Lee, Josh Smith & Billups non sélectionnés !! C’est une honte…

  6. Game   - 29 janvier 2010 - 13:28

    grosse tistesse pour kaman!

  7. seb1812   - 29 janvier 2010 - 13:33

    pffffff bidon josh smith n’y est pas alors ke rose a pas jouer tt les matchs et qu’il est dans une equipe moyenne. et horford a carrement sa place c le meilleur defenseur d’atlanta dc cette année c pa rien kan mm encore se serez le meilleur defenseur de new york…..

  8. tortuegeniale   - 29 janvier 2010 - 13:42

    C’est facile pour les polémiques: tu fous Horford aux Wizards et Gasol aux Clippers, ils font des grosses stats dans des équipes de merde et après tout le monde va réclamer leur séléction aux all-star game…

  9. blazersthebest   - 29 janvier 2010 - 13:43

    @sickness

    tu es bien gentil toi, mais billups tu le met à la place de qui ?

    Deron, CP3 et Roy merite bien plus leur place, donc non c’est pas une honte.

  10. $te37   - 29 janvier 2010 - 13:46

    Abuse pour Smith!!! Pourtant le gars a vraiment les qualités requises pour un allstar… :-(

  11. Chain   - 29 janvier 2010 - 13:48

    Horford meilleur defenseur d’Atl? Euh c’est pas plutot josh smith….!!!!!

  12. Ricou01   - 29 janvier 2010 - 14:09

    Il y a des oublié c’est clair mais il y a des joueurs dont on comprend plus l’absence que d’autres. Par exemple Boozer, Marc Gasol et Kaman payent surement aussi le fait de jouer dans une conférence riche en intérieurs talentueux ( Nowitzki, Gasol, Randolph, Duncan ) alors on peut pas non plus selectionner que des intérieurs pour un match du All Star Game sinon on est dans l’incapacité a construire une équipe.
    Les oublis de Bogut, Jamison ou Smith sont plus discutables vu que la conférence Est est appauvrie en intérieur de qualité. Je pense pas qu’Horford et Rose ( bilan de Chicago tres moyen ) auraient du etre selectionné. Bogut, Smith et surtout Lee sont les plus gros oublis. Meme si David Lee joue dans une équipe médiocre, il est tellement enorme cette saison qu’il aurait du etre choisi au détriment d’Horford. Il faut arreter avec cette dictature du résultat. Tous les bons joueurs n’evoluent pas forcement dans les équipes de tete, les autres existent aussi et ils ont le mérite de jouer a fond chaque soir alors qu’ils savent que les playoffs ne sont qu’une utopie. Donc valorisons un peu ces joueurs la qui meriteraient mieux.

  13. shootinfox   - 29 janvier 2010 - 14:15

    Lee , Smith et Billups sont pour moi les 3 gros absents qui méritaient leur place.. dommage surtout que des joueurs n’étaient pas incontournables cette année Hordford , Pierce ..

  14. Yann Lamar Flynn   - 29 janvier 2010 - 14:15

    Bah pour Billups je comprends: il était quand même temps que Deron Williams aie une place non? Et à l’ouest on sait tous que ce sont Nash et Paul les meilleurs point guard donc…Moi j’aime bien Chauncey Billups mais Deron ça fait plaisir qu’il y soit enfin!!!
    Par contre je suis pas d’accord avec l’article concernant Josh Smith: certes c’est un pion important de cette équipe, mais pas plus que Joe Johnson qui est bien plus clutch et sans qui cette équipe n’irait nulle part…
    Pareil concernant le cas Joakim Noah « le vrai moteur de l’équipe »…Okay et un moteur sans roue ça donne quoi?? Parce que si Noah c’est le moteur, Rose ce sont les roues voire même le carburant alors…

  15. zlatko   - 29 janvier 2010 - 14:22

    Ouais il faudra quand même créer une récompense pour Jamison, c’est Mère Teresa ce mec (OK il a un salaire un peu plus gros)

  16. Deltawarrior   - 29 janvier 2010 - 14:26

    Smith paye peut etre aussi ses bouderies ecarts de conduite et autres fautes techniques en tout genre comme Melo l’a longtemps payé aussi… Horford est plus jeune et déja 100 fois plus mature et maitrise bien mieux les fondamentaux et défend très bien malgre sa petite taille ( il se tape quand meme le pivot adverse tous les soirs faut pas l’oublier). Pour une fois qu’un mec moins hype est selectionné jmen plaint pas…

  17. bonjini   - 29 janvier 2010 - 14:32

    Quest ce que Marc GAsol fout la???

    Les vrais flops pour moi c’est Shaq,Kaman et Boozer et PAU GASOL (quest ce quil fout au All Star celui la,et dire que certains croient quil est mieux qu’Howard)

  18. kole version 3.0 qui se retire si les cavs st champion   - 29 janvier 2010 - 14:39

    j——smooove le méritait mais bon c’était soit lui soit wallace… dommage mais je crois vraiment qu il ne sera jamais all star le pauvre

  19. Ricou01   - 29 janvier 2010 - 14:53

    Gasol est un exellent joueur faut arreer. Il est tres important dans le dispositif des Lakers et sans lui Los Angeles n’aurait pas été champion l’an dernier. Son seul désagrément est d’avoir raté trop de matchs cette saison mais a part ca il a sa place pour ce match, ses stats et son influence sur l’équipe le demontrent.
    Pour moi le grang absent c’est surtout David Lee qui aurait du etre choisi a la place de Horford.

  20. fred-mars   - 29 janvier 2010 - 15:01

    Nene, Landry et Bynum par chance ont pas étés séléctionnés. L’absence de David Lee, Josh Smith ou Antawn Jamison ça par contre ça fait tache quand on voit la présence de Al Horford. pour l’ouest quasiment rien à dire alors ok Billups aurait pu y etre mais Nash a eu les voix des fans, D-Will et surtout CP3 sont pour moi devant donc fallait bien faire un choix.

  21. NBAddict   - 29 janvier 2010 - 15:06

    @tortuegéniale

    J’vois pas ou est le problème ?

    Le ASG récompense les stats individuelles, et non pas le bilan général !
    Un mec comme David Lee mérite amplement d’être All Star, et je me fous complet du bilan des Knicks !

    Pour les nominations en comparaison du bilan/stats, y’a plein de distinctions indiv de fin de saison que ce soit le MVP, les 1st et 2nd teams etc…

    Le ASG reste un game exhib que les fans veulent spectaculaire et votent pour leurs joueurs préférés, mais les coachs devraient sélectionner les remplaçants en ne tenant aucunement compte du résultat des équipes !

    Voir qu’aucun joueur d’une équipe en dessous des 50% de W appuie totalement ce phénomène absurde.
    Hé Stern, réveille toi et change ce p….. de mode de sélection ! :(

  22. shap   - 29 janvier 2010 - 15:28

    le shaq ne sera pas là? Ca m’fait bizarre, mais j’suis jouasse de voir enfin un G.Wallace, big up!

  23. Cbooz   - 29 janvier 2010 - 15:29

    Grosse deception que Boozer ne soit pas All Star il le merite vraiment c’est plus lui qui porte les Jazz que Williams mais c’est la dure loi de la concurrence et franchement Randolph ne l’a pas volé.
    Par contre scandale a l’est Noah ou Lee aurait tout autant merité d’y etre !!
    Apres le ASG reste la fete du basket et pour moi celui qui manquera beaucoup c’est le Big Shaq et ses clowneries !!!!

  24. tortuegeniale   - 29 janvier 2010 - 15:43

    Les coachs jouent la gagne et récompense les joueurs méritant des équipes gagnantes, je ne vois pas où est le problème… d’autant que les coaches voit le travail accompli par les joueurs au bord du terrain et il savent très bien la valeur des joueurs pour qui ils votent. Horford a du mérite car ce n’est pas un pivot à la base et il fait bien son boulot an attaque comme en défense dans une équipe qui gagne.

  25. Carlton   - 29 janvier 2010 - 16:14

    Et le Shaq alors ? Peut être pas pour les stats, mais pour le fun…

  26. NBAddict   - 29 janvier 2010 - 17:10

    tortuegéniale a dit : — Les coachs jouent la gagne et récompense les joueurs méritant des équipes gagnantes, je ne vois pas où est le problème… d’autant que les coaches voit le travail accompli par les joueurs au bord du terrain —

    Sauf que ce n’est pas le fondement même du ASG et qu’être All Star reste une référence sur un CV de joueur – cela veut encore dire qque chose ? En tout cas au yeux des joueurs cela reste un but à atteindre, une consécration – et que ses sélections sont comptabilisés sur les tablettes de la League !

    Et je ne vois pas en quoi un joueur comme David Lee ne devrait pas être considéré comme aussi méritant qu’un autre, même si son équipe présente un bilan négatif ?

    Tiens, j’irais même plus loin en disant qu’il est souvent plus difficile pour un mec qui aligne de bonnes stats dans une équipe faible de les conserver – puisque les défenses se concentrent bien plus sur lui – qu’un joueur qui dispose d’une ossature Garnett/Rondo/Allen par exemple ?

    Encore une fois, la League s’englue dans des principes devenus obsolètes aujourd’hui et se doit de sélectionner les joueurs les plus méritants niveau stats, qu’il fassent partis d’une bonne ou mauvaise équipe.

  27. LBJ 23 MVP   - 29 janvier 2010 - 17:14

    +100000000000 Carlton !!!!!!

  28. deltawarrior   - 29 janvier 2010 - 17:22

    Imaginez quand même que Jamal Magloire a été All Star… Brrrrrrr ca fait froid dans le dos =)

  29. pills   - 29 janvier 2010 - 17:46

    Magloire 03/04 et Hortford cette année, c’est un peu la mème chose, hormis les %.

  30. #12   - 29 janvier 2010 - 17:50

    Noah le moteur…surement mais au all star game c’est la carrosserie qui compte, ce qui flash… un « rebel anti-lebron » n’a surement pas sa place…

  31. Jimmy Trigger   - 29 janvier 2010 - 18:03

    La vraie arnaque de ce All-Star Game ce sont ces starters ridicules (Iverson et Garnett) qui ont bousculé l’ordre de sélection et poussé certains en dehors de la course.
    Concernant les reserves, Paul Pierce n’a pas grand chose à y foutre cette année, et d’autres méritaient autant sinon plus qu’Horford et Gasol. Enfin bon, fallait bien faire un choix.
    N’empeche, à un moment donné va falloir se décider si on veut du spectacle ou un match très classique. Pour le spectacle, des mecs comme Iguodala, J.Smith, Ellis, Gay ou Granger sont parfait.

  32. Edmont Cuachier   - 29 janvier 2010 - 18:26

    J’avoue avoir espéré (et voté pour) le Shaq. Mais bon….

    A l’Ouest, il n’y a aucun choix à remettre en cause. Parce que Billups, Boozer, je veux bien, mais c’est plus trop ça… Propser Landry au final, c’est un peu trop ; c’est juste histoire de dire qu’il progresse quoi…

  33. Cypos   - 29 janvier 2010 - 18:31

    C’est là où on mesure la perf de TP davoor été trois foolis AS. !

  34. p-a-m   - 29 janvier 2010 - 18:37

    sérieusement sans transition les usa peuvent faire 5équipe ultra- compétitives…

  35. sky_soldier   - 29 janvier 2010 - 19:05

    Pour moi le vrai oublié c’est ce bon vieux Jamison. Le mec est hyper régulié et poste quand meme quasiment du 20 / 10, dans une team mediocre certe, mais il a le mérite de se battre et de respecter l’ethique (contrairement à ceux qui jouent délibérément mal pour etre tradés, n’est ce pas vince…).

  36. tortuegéniale   - 29 janvier 2010 - 19:12

    Il n’y a pas de règles pour le all-star game, il n’est inscrit nul part que ce sont les joueurs qui font les plus grosses stats qui doivent à chaque fois être sélectionné.

    Après je n’espère pas que les gens qui conteste Horford au All-Star game trouve qu’il est normal de voir Iverson y être.

  37. Crossover   - 29 janvier 2010 - 19:15

    Billups et Smith méritait d’y aller!!

  38. sam   - 29 janvier 2010 - 19:41

    pour moi garnett et iverson n’avait rien a faire au allstar game fallait faire place a de jeune loups. lee et josh smith et cetait parfait

  39. daboy84   - 29 janvier 2010 - 20:30

    moi je vire Paul et je mets Billups. D’une parce que je suis fan de « Mr Big Shot ». Autant Williams mérite car les Jazz sont 4e mais Paul lutte pour accrocher la 9e place.
    Après le soucis, c’est de savoir ce qu’on juge : les stats persos où l’implication du joueur dans la franchise (parce que Gasol n’a pas des grosses stats mais quand il est blessé, les Lakers ne sont pas les mêmes)

  40. daboy84   - 29 janvier 2010 - 20:33

    @ Edmont Cuachier : Billups plus ça !!!!!???? Tu suis la NBA toi ou pas ?????!!!!! Les nuggets jouent sans Melo, sont sur 8 victoires consécutives et Billups a été élu joueur de la semaine !!!! Mais à part ça il est dépassé ….. je rêve de lire ça !!! On en reparle en Playoffs !!!

  41. Ricou01   - 29 janvier 2010 - 20:50

    Je suis d’accord avec Sam, Garnett et Iverson ne méritaient pas d’être All Star cette saison, c’est clair comme de l’eau de roche. La sélection d’Horford est bien evidemment une inconvenance et a la place de ces trois joueurs j’aurai choisi David Lee, Smith et Jamison ou Bogut. Rose s’en sort bien aussi car son équipe présente un bilan decevant mais bon il a bien joué ces derniers temps et ca a surement du compter.

  42. lepoulpe   - 29 janvier 2010 - 21:23

    Garnett je peux pas le saquer mais de par son impact sur sa team il mérite une place dans cette team, par contre c’est le fait qu’il soit titulaire devant Bosh qui pue du slip.
    En tous cas c’est lui ou Pierce, mais pas les deux, et il serait lamentable que le l’excellent rôle player qu’est Rondo soit le seul représentant des Celtics.
    Iverson n’a rien à faire là, on est ok.
    Horford c’est un scandale délirant…

    Il manque qui donc?

    David Lee ou Shaq (pour son impact et son aura malgré des stats en chute libre) à la place de l’arnaque Horford.
    Josh Smith (qui, c’est vrai, est plus un 4 qu’un 3) à la place de Pierce ou Garnett.
    Jax à la place d’Iverson (je vois que lui dans ce rôle d’arrière)…

    A l’Ouest la place de Gasol est loin, très loin d’être un scandale, ce mec est l’un des 5 meilleurs intérieurs du monde à l’heure actuelle. Le paradoxe avec lui c’est que les Kobe-Lovers estiment qu’il devrait pas y être par pure jalousie (c’est mon avis, forcément subjectif, mais je dois pas être loin de la vérité)…
    Stoudamire c’est un peu con: Chris Kaman serait mieux.

    Quant à Billups c’est un monstre c’est clair mais:

    1/ C.Paul, malgré des résultats collectifs pas géniaux (la faute à ses dirigeants surtout) a des stats tellement hallucinante que son absence serait une honte…
    2/ D.Williams n’a jamais été sélectionné alors qu’il est le leader d’une team qui gagne depuis maintenant plusieurs années et est pour beaucoup de même valeur que paul (bien que moins médiatique).
    3/ S.Nash c’est bien relancé après une année « médiocre » et reprend son taf offensif de malade aux Suns cette année alors bon… on pouvait pas, d’après moi, faire sans au moins un Suns.

    Ceci dit ça montre l’incroyable niveau de la Conf Ouest à ce poste, car n’importe lequel de ces quatres meneurs serait logiquement choisi devant un Rose ou un Rondo à l’Est.

  43. Ricou01   - 29 janvier 2010 - 21:42

    @ le poulpe

    Je suis d’accord avec presque tout ce que tu as dit a part sur Garnett qui a selon moi beaucoup décliné et je constate surtout que depuis qu’il est revenu, Boston ne gagne pas forcement plus de matchs donc il est pas si indispensable que ca. Et O’Neal n’a rien a faire au All Star Game il y est allé presque tous les ans depuis ses débuts et ne mérite tout simplement plus d’y etre, pour le Shaq, cette saison s’apparente a un champ du cygne. Et je suis d’accord avec toi sur Gasol qui ne mérite pas ces commentaires négatifs car sans lui les Lakers n’auraient pas gagné le titre l’an dernier et c’est l’un des meilleurs poste 4 de la ligue avec Dirk et Bosh.

  44. theanswer   - 29 janvier 2010 - 22:06

    Pour moi le gros oublie reste J.Smith, autant au niveau de son impact que de sa capacité a péter des gros dunks, surtout qu’il est dans une equipe qui cartonne

    Ca va faire bizzare aussi un ASG sans Big Shaq, j’arrive pas a m’y faire …

  45. top ten   - 29 janvier 2010 - 22:37

    Enfin deron ( il était temps quand même) va montrer l’étendue de son talent dans cet ASG, qu’il est flashy et peut faire des moves tout en alliant efficacité et spectacle.
    Sa cote risque de grimper si son rôle peut impacter sur le sort du match des étoiles. Un all star, un vrai meneur de la trempe de Paul, les deux meneurs du futur.

    Deron est un joueur intelligent, déployant un jeu complet d’une finesse rare, capable de dunker, il est capable d’être un gros scoreur. Il possède un maniement de balle tout bonnement hallucinant lui permettant de faire ce qu’il veut, quand il veut. Sa maitrise du pick and roll et les passes lasers tout en feinte le met au niveau de Chris Paul. Vitesse, détente, rapidité gestuelle : son arsenal est prêt pour le all star. c’est l’une des attractions du all star, à suivre.

  46. NBAddict   - 30 janvier 2010 - 0:38

    Pffff… Mais y’en a un paquet qui capte un belin ici !!

    Iverson et Garnett ont été élu par les fans, PAR LES FANS !!!
    Vous la voyez la diff’ là ?
    Les fans pourraient même choisir T-Mac comme titulaire qu’on s’en tamponne (LOL) c’est juste pour faire participer à la fête !

    Par contre, pour les remplaçants, je reste sur mes convictions, les coachs sont des professionels et doivent choisir en fonction des résultats individuels et non pas sur les bilans des équipes !

  47. Walid   - 30 janvier 2010 - 8:02

    Horford franchement je comprends vraiment pas …

  48. iindee   - 30 janvier 2010 - 12:18

    Un ASG sans Shaq c’est un Noël sans Sapin!!!!si ça peut le re motiver pour le reste de la saison pourquoi pas!!!!

  49. Irfan   - 30 janvier 2010 - 12:25

    Vous pensez que Shaq – qui sera sans doute sur le bord du terrain – serait capable d’y rentrer, et de genre avoir une tenue de joueur sur lui sous un costard qu’il déchirerait ? Ce serait pas mal, et il a les couilles (et le statut) de le faire s’il y pense.

    Pour les « all-snub team », j’avais dit ailleurs ce que je répèterai ici : à l’ouest, tout me semble normal, on peut juste discuter sur le fait que Gasol soit sélectionné malgré le peu de match mais c’est une récompense pour son talent énorme et son été sans égal.
    D’ailleurs le Poulpe tu dis un peu des conneries pour le coup, les « kobe-lovers » aiment plutôt bien Pau, c’est juste que là, je comprends la critique émise par certains, et que c’est mieux d’acquiescer pour éviter d’entendre de nouveau « LA blablabla », comme sur son acquisition (même les commentateurs maintenant utilisent ma réponse : quand on voit le niveau de Marc Gasol, on se dit que le trade était assez équilibré !).
    Quant à l’absence de Billups, elle rend davantage compte d’un déséquilibre de la Ligue que d’autre chose. Si on fait une sorte de hiérarchie des PG, on a à mon avis aujourd’hui Paul/Nash/Williams/Billups/Rose/Rondo/Evans/Parker. Iverson vient bien derrière, au niveau de Curry et consorts.
    C’est ça la vraie surprise voire le « scandale » du ASG : Bosh devrait indéniablement être starter, mais comme il joue au Canada et KG à Boston avec une grande gueule, non. Iverson est franchement l’ombre de lui-même et mérite bien moins ce ASG que Shaq, mais il a été pris. On aurait pu mettre Billups à la place !!! ;-)
    Horford, ça fait bizarre, autant prendre Shaq. De toute façon ce poste-là aurait été plus faible et moins glamour : Lee a une bonne éval et une bonne réput, mais il fait de bonnes stats entre autres parce que c’est NY. Noah fait un taff énorme et il est un candidat sérieux au MIP mais il a un pourcentage au shoot encore bien faible et les Bulls sont pas au top. Shaq a sorti quelques matches récents à 20+ points et il a une putain d’aura encore. Et les Cavs, actuellement en tête de la Ligue, n’ont qu’un joueur, contre deux pour les Suns (Amar’e autre arnaque peut-être, je vois mieux Kaman ou Gasol ou Bynum à sa place), deux pour les Hawks, trois pour les Celtics… OK, Lebron est actuellement le joueur le plus efficace, ce qui explique cela, mais ça permettait de récompenser Shaq et les Cavs, pratique.

    D’autre part, cette année je crois qu’il n’y a que trois étrangers au ASG, Gasol, Nowitski et Nash, non ? C’est aussi un peu symptomatique d’une évolution de la ligue, même si assez peu d’autres joueurs étrangers auraient pu prétendre à la sélection.

  50. aquitaine   - 30 janvier 2010 - 14:01

    Pour la plupart d’entre vous , il est plus facile d’évoluer dans des franchises faibles donc c’est  » normal » que l’on ne privilégie pas ces joueurs! Mais est ce le cas? Jouer à coté de grands joueurs ça facilite quand même pas mal de choses…

  51. Pingback: Dwight Howard fume les Hawks, Milwaukee sur un nuage, une nouvelle défaite pour New-York

  52. top ten   - 31 janvier 2010 - 14:38

    « Un ASG sans Shaq c’est un Noël sans Sapin!!!!si ça peut le re motiver pour le reste de la saison pourquoi pas!!!! »

    Un sapin de nöel sert à décorer et après on le range vite au mois de janvier donc Shaq fait le bô mais n’a plus sa force d’antan…..

  53. Pingback: Billups sera bien au All-Star Game

  54. Pingback: Josh Smith abat les Bulls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CHRONO

TOUTE L'ACTU BASKET