Dallas : Vince Carter attristé par le départ de Delonte West

Vince Carter déplore le départ imminent de Delonte West.

Voilà une affaire dont les Mavs se seraient volontiers passés. Déjà affaiblis par l’absence de Dirk Nowizki, opéré du genou, les hommes de Rick Carlisle vont perdre Delonte West, déjà suspendu par ses dirigeants en attendant qu’il prenne la porte. Si des voix se sont élevées, notamment du côté de Boston pour lui témoigner du soutien, on ne peut pas dire qu’en interne beaucoup de monde se soit manifesté en sa faveur. Seul Vince Carter s’est déclaré attristé par ce qui arrive à son coéquipier et avant tout ami.

« C’est mon pote. C’est un bon gars. Je ne sais pas ce qui se passe donc je reste éloigné de tout ça. S’il veut en parler, je serai là », a annoncé l’ancien Raptor à Dallas News.

« Mais je vais vous dire, on perd un compétiteur, c’est simple et clair. »

Pour le moment, on n’en sait pas davantage sur ce qui est reproché à West. Tout ce qui a filtré c’est que le sulfureux arrière serait une nouvelle fois à l’origine d’une dispute avec un de ses coéquipiers.

« Nous sommes actuellement dans une situation délicate. Et je ne peux pas vous dire grand-chose. Je n’étais pas présent pour savoir ce qui s’est passé. C’est malheureux. »

Carter restera fan de son futur-ex partenaire. S’il reconnaît que West est parfois sanguin, il estime que Dallas a besoin de ce genre de joueur de caractère pour rester performant.

« Quand nous sommes sur le terrain, la première chose qu’il dit c’est : « Allez les gars c’est pour nous ce soir ! ». Que nous soyons favoris ou pas, il pense toujours à gagner. C’est génial quand il est là. »

Tags : , , ,
Commenter
Membre de la #ReverseTeam depuis juin 2012. Rédacteur pour Basketsession et Reverse.

Commentaires (5)

  1. shap

    dur, dur pour ce joueur qui a un talent énorme (à mon avis), mais comme tant d'autres avant lui, un entourage en carton, du pognon à gogo, des sollicitations indécentes, une notoriété à assumer, alors, soit il fait comme Rodman et ses problèmes psychologiques deviennent une motivation ultime pour "prouver aux autres qu'ils ont tort de le juger", soit il se colle une pastille dans la carafe! bonne chance à lui!

    Répondre
    • mbuma

      du pognon a gogo ?? il n y a pas longtemps ,lors du Lock out ,il pointait au pole emploi des States (j'ai oublié le nom

      Répondre
  2. Tsts VC#25(TDDAdmin)

    comme je l'ai dit sur l'article d'avant Marion aussi est attristé comme nous tous (fans des mavs ) .. Déjà à boston je l'adorais mais West est vraiment bon c'est injuste qu'il soit viré surtout si c'est pour faire venir douglas roberts que je connais parfaitement (ère des nets) mais il va pas nous aider.

    Répondre
  3. Amir

    Un bien pour un mal pour Delonte West qui trouvera mieux ailleurs. Dallas ça pu la loose cette année et Vince lui, il connait.

    Répondre
    • Amir

      un mal pour un bien.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>