Team USA Vs Dream Team : Kobe Bryant remet ça

Dans un débat qui n’en finit plus, Kobe persiste et signe.

Après avoir déclaré que le Team USA actuel aurait battu la légendaire équipe de 1992, Kobe Bryant avait suscité de vives réactions de la part des anciens Dream Teamers. Interrogé de nouveau sur la question, le black mamba a visiblement décidé d’en remettre une couche, d’après ESPN.

« Les gens qui pensent que nous ne pouvons pas battre cette équipe sur un match sont fous. Etre assis là et dire que nous ne pouvons pas, c’est ridicule. »

Actuellement en Espagne avec la sélection américaine pour la dernière ligne droite de la préparation en vue des J.O. de Londres, Kobe a tenu à répondre notamment à Michael Jordan, qui, amusé des propos de l’arrière des Lakers, n’avait pas manqué de le remettre gentiment à sa place.

« Il sait. Ils ont été battu une fois par une sélection universitaire. Cela ne veut pas dire que ça fait de nous une meilleure équipe qu’eux mais m****, nous pouvons les battre une fois ! »

Tags : , , , ,
Commenter
Membre de la #ReverseTeam depuis juin 2012. Rédacteur pour Basketsession et Reverse.

Commentaires (65)

  1. gaz

    Pour une fois,je pourrais être d'accord avec Kobe..

    Répondre
    • Djigga

      Tu ne devrais pas !!!
      Soyons juste objectif, qui pourrait dans cette équipe arrêter Ewing et Robinson ?? Qui James ? Melo ? Chandler ?
      Qui pourraient arrêter Jordan de 92 ? Qui Kobe ? Ahahahahah…En revanche, Jordan, pourrait parfaitement stoper Kobe ! Il pourrait aussi stoper Durant ! Pippen de 92 à largement la capacité de stoper Lebron James !
      Et qui dans cette Team 2012 va s'occuper de Barcley ??? Malone ?
      Le seul joueur dont il serait aisé de stopper est Bird car lui avait de tel problème de dos, qu'il passait son temps sur le ventre quand il est était sur la touche ! Lui était vraiment en fin de carrière !!
      Au niveau des meneurs, cela se neutralise selon moi…et encore, je le dis car Magic avait eu une année horrible (psychologiquement)…mais un tel challenge me fait penser que Magic, serait comme un dingue !!

      Franchement, le jeu intérieur de la Team 92 (Ewing – Barcley – Robinson – Malone) n'avait et n'a aucun n'égale ! Et quand tu rajoutes le meilleur joueur de tous les temps avec son fidèle lieutenant…Kobe par pitié, arrête tes conneries !

      Répondre
      • numbersix

        Pippen arrêter LBJ? Dans un show tv et habillé en policier peut-etre mais pas sur un terrain de basket.
        Qui pourrait arrêter KD? Et défendre sur CP3? Ensuite D12 peut très bien garder Ewing et Robinson. Ca aurait été Olajuwon je dis pas parce que c'est une autre histoire.
        Je crois que personne ne mesure à quel point les joueurs actuels sont plus forts que les précédents qui leur ont montré la voie.

        Répondre
        • nico

          sauf que D12 n'est pas dans l'équipe…En tout cas pas cette année et Kobe précise que Team USA "actuel" aurait pu battre la Dream team sur un match (ce qui est totalement faux).

          Répondre
  2. kuzito

    Ce sont les journalistes qui remettent ça, pas Kobe. Lui ne retourne pas sa veste c'est tout.

    Répondre
    • Labreeko

      exact, et comme il le dit, ils auraient pu les battre, mais ne sont pas meilleurs

      Répondre
      • didier

        attention de ne pas confondre, "Cela ne veut pas dire que nous sommes meilleurs" et "nous sommes moins forts"! Je ne sais pas si j'me fais bien comprendre mais, pour moi, à aucun moment il pense que 2012 est moins fort que la dream team! Humilité de circonstance devant les journalistes (obligé) mais vu le compétiteur qu'ai Kobe…

        Répondre
        • Cakeman

          Post nikel.. jusqu'a la faille… 'le compétiteur qu'AI kobe" xD

          Répondre
      • Djigga

        Il me semblait que Kobe avait dit dans sa première déclaration sur le sol américain que la Team 2012 était plus forte…

        Répondre
  3. mbuma

    A chaque fois que les journalistes poseront la question à Kobe ,ce dernier (avec son orgueil surdimensionné) aura toujours le malin plaisir de répondre. Et ne comptez pas sur B.Mamba pour changer de réponse aussi facilement.

    PS:Je parle de Kobe comme si je le connaissais lol

    Répondre
  4. mbuma

    –> Par conséquent le débat n'aura pas de fin

    Répondre
  5. roox

    Toujours est-il que la version 2012 se serait pris une belle valise contre la real dream team. Juste déjà par rapport aux pivots inexistants cette année par rapport aux muscles et vices des Ewing, Malone et Robinson

    Répondre
  6. What?!yuHeatdicks?!

    Kobe je veux bien… son niveau est bien au dessus des autres mecs de la team usa… mais team usa 1992, voilà koi… moins de physique sauf pour malone, ewing et robinson (tout de même), mais plus de technicité et d'aggressivité. Team usa 2012 n est pas complete. Ca sert à rien de dire que l on peut battre un Jordan et pippen au top dans ces cas la.

    Répondre
    • numbersix

      Encore un qui n'a pas vu de NBA cette année.

      Répondre
  7. Shap

    On sait jamais…sur un malentendu…Arrête de déconner Kobe, j'ai mal au bide à force de me marrer! En tout cas, belle reprise de Jean-Claude Dusse, peace.

    Répondre
  8. SpetsnazH

    Débat sterile alimenté par les journalistes. Case closed, NEXT!

    Répondre
    • feukamn

      non mec c'est cold case ….

      Répondre
  9. shango12

    Jordan est dieu Kobe est son prophete

    Répondre
    • Kozak54

      Jordan est le Calife et Kobe Iznogoud plutôt…

      Répondre
  10. Jeremih v2.0

    Haha énorme, si y'a bien un truc que j'aime chez Kobe c'est son orgueil.
    Bien sûr qu'ils peuvent les battre sur un match. Et avec Dwight, Rose, Wade et les autres ils peuvent même les battre sur 4 matchs.
    Ok, c'était une année formidable la dream team, emotionnellement incomparable je dirais, c'était un truc de dingue parce que c'était la première fois qu'ils sortaient les joueurs NBA aux JO, mais ils ne peuvent pas rester des joueurs invincibles pour toujours il faut arrêter !

    Répondre
    • jenesaisqui

      hum moi je pense aussi que au complet ils auraient pus gagner mais en 4 match avec michael jordan sa aurait eté hyper chaud quand meme mais pas imposible cars la team de 2008 avait vraiment beaucoup de gueulle mais pour mi la team 1992 est favorite de peut

      Répondre
  11. mazinho_372

    Il manque à la team 2012 ses meilleurs pivots howard et bosh, qui étaient là en 2008, ce n'est pas chandler et antony davis qui peuvent rivaliser.
    Donc déjà team 2008 EST plus équilibré que celle de 2012, on pourrait débattre avec howard ,bosh voire aldridge, là il n'y a pas matcch.

    Répondre
  12. duke

    a l'intérieur dream team était nettement plus fort avec david robinson , pat ewing , karl malone , barkley VS tyson chandler , kevin love ce qui va faire défaut a team USA durant les jeux est le manque de taille sur jeux posé.
    dream team avait des points de fixation et une grande menace intérieur et pouvait aussi ressortir sur jordan , drexler etc..
    TEAM USA avec tyson chandler a un manque de menace intérieur car tout le monde sait qu'il ne verra pas la balle en attaque donc forcément le jeux ne pourra pas se jouer intérieur sauf si kevin love joue 5 mais dans ce cas la il aura un gros probléme de taille et ne pas oublier que ce n'est pas son poste naturel.
    dream team aurait pu intégrer lebron , kobe , durant

    Répondre
  13. NottinLikeCali

    Des debats à la con, aucune equipe n'est imbattable, damn

    Répondre
  14. Shap

    On sait jamais…sur un malentendu…Arrête kobe, à force de me marrer, j'ai mal au bide! Mais bravo pour cette imitation de Jean-Claude Dusse, peace!

    Répondre
  15. michael

    eh kobe,franchement je te kiffe mais tu pourra parler quand toutes tes teams usa dans lesquelles tu as joué auront mis 43.8 points d'écart de moyenne contre les reste du monde
    aucune équipe à réussi à dépasser 85 points point,le plus petit score de la REAL DREAM TEAM a été de 103 contre la Croatie au match de qualif
    leur plus grosse différence de points a été de 68 points contre l'angola
    on en reparlera à la fin de ta carrière si t'as réussi à en faire autant avec une de tes teams

    remets les choses dans leurs contextes de l'époque,à savoir le niveau d'avant et les joueurs actuels
    avant les jordans,malone,robinson… n'avaient aucune expérience du jeux extérieurs, aujourd'hui la NBA est envahi de joueurs venant du reste du monde donc la dream team avait un handicap que vous,les gamins n'ont pas connu et malgrès çà ils ont violé tout le monde,chose que vous galérez à faire

    Répondre
    • olive

      on pourrait rajouter que avant et pendant les jo les mecs etaient en vacances!que aucune team usa depuis na eut un roster aussi fourni en palmares( mvp ,titres,finales,selection all tar, HOF),que 11 DES 12 joueurs de cette team etait capable de rentrer le panier de la gagne!que ces joueurs avaient un QI basket jamais egaler depuis ds un roste team usa!BREF MICHAEL completement ok avec toi))))

      Répondre
    • rakoto ruffin

      je te pose une seule question:"ton dream team si exceptionnel pourrait il faire les memes perfs contre les équipes internationales d'aujourd'hui?"réflechis bien vieillard et ne dis plus de conneries pcq les universitaires américains de l'époque arrivaient à battre les équipes internationales de l'époque, toi qui parle de contexte d'époque

      Répondre
      • michael

        désolé,je ne suis pas le michael qui t'insulte
        pour répondre à ta question
        chaque team appartient à son époque.
        perso je pense que oui au vue de la qualité des joueurs de l'époques
        on peut dire ce qu'on veut mais le 3/4 des joueurs de la team 2012 ont l'apport,le QI et la qualité des choix de ceux de 92.
        là c'est facile de s'attaquer à des vieux qui ne peuvent plus se défendre mais si on était en mesure de mettre les 2 teams au meilleur niveau de leur époque respectives respective aujourd'hui,on aurai droit à un viol en réunion
        Enlève soit LBJ, Durant, KB24,tout de suite l'équipe perd de son aura
        92,enlève MJ,CB34 ou Pippen,ta 10 mecs derrière qui a l'époque maitrisé les adversaires au poste respectif,ce qui n'est pas le cas avec les 2012

        Répondre
    • numbersix

      A l'époque les autres équipes n'étaient pas franchement au niveau. Il aurait fallu voir des matchs USA vs Yougoslavie ou USA vs URSS pour vraiment juger.

      Répondre
  16. @59YoYo38

    Mais sérieusement vous savez pas lire en fait! Vous rentrez dans le jeu grossier des journalistes qui "vendent" que kobe insiste pour dire que son équipe qui sera aux JO de Londres serait meilleur que la dream team de 1992 mais tout ce qu'il dit c'est que son équipe a assez de talent pour les battre one time il précise même: "Cela ne veut pas dire que ça fait de nous une meilleure équipe qu’eux" et lors de son précédent interview sur le sujet il ajoute même que sur un match il pourrait les battre mais qu'il en serait tout autre sur une série de 7 matchs.
    Bref vous tombez en plein dedans et vous prenez pas la peine de lire l'article juste les commentaires. (pas tous mais au vue des com' une bonne partie)

    Répondre
    • newage

      merci.tu m'enleves les mots de la bouche.

      Répondre
  17. Skywalker

    1992 a été sur médiatiser !!! La NBA voulait se développer médiatiquement et ce sont servis de cette génération dorée pr promouvoir sa marque ( NBA )

    Mais soyons réaliste l'équipe actuelle est deux fois plus physique. Court trois fois plus vite et saute quatre fois plus haut.

    Doux reêeur continuez à rêver !!!
    Jordan is the best but lebron is better !! Hihi

    Répondre
    • Pompéleupe

      Petit insolent !! ,tu ranges ton "R" (surmédiatisé), ton "c" (se) ,et ensuite tu te permets ok?

      Répondre
      • Sequosmo

        Bien la virgule en début de phrase ?

        Répondre
        • CR7

          Si talé défendr ta maman toi, elle a dé souci avec un certain micheal

          Répondre
    • max

      Hmmm t as pas dû voir les dunks deux mains de Barkley dans le trafic, ni le dunk des lancer-francs en plein match. Quand à trois points il n'y en a pas un qui arrive à la cheville de Mullin.
      Déjà peuvent ils battre l'équipe de 96 avec O'neal et Olajuwon????????????????

      Répondre
    • BigMan

      Enfin qqn qui met des mots sur mes pensées :0 on est bien d'accord : comparez donc la final des JO de Barcelone à celle des jeux de pékin, C'EST PAS LE MÊME SPORT !! Aujourd'hui ça va 20x plus vite, les équipes européennes ont largement haussé leur niveau de jeu… Bref pas de matière à comparer quoique ce soit, nous n'avons pas encore réussi à nous affranchir du temps (pour l'instant èé).

      Répondre
      • Skywalker

        Ça fais une vingtaine d'année que je suis la NBA…
        On doit pas regarder les mm matchs.
        C'était des showman ds les 90's. Les arbitres laissait tout faire. Le basket actuelle ( NBA) repose davantage sur les qualités physique et mentale. Qui sont mise à rude épreuve.
        Le monde évolue, les performances aussi …
        Ainsi va la vie ;)
        Dsl pr l'aurrteaugraaffe monsieur pompéleupe ;)

        Répondre
    • Kozak54

      Article intéressant. Vous auriez peut-être du insister sur les cas les plus "difficiles" qui ont initié le débat sur la limite d'âge, notamment Korleone Young (qui à part celle du prénom le plus gangsta n'aura pas laissé une grand trace dans l'histoire de la ligue) et surtout Leon Smith (pour qui ça a failli vraiment mal se terminer.)

      Répondre
  18. loganba

    Je ne sais pas pq il se focalise sur la team Usa 2012 alors que la 2008 était largement plus complète, si on ajoute le niveau des joueurs a cette époque c’est confirme que Team Usa 2008 > Team usa 2012 (malgres l’absence de Kevin Durant qui pèse dans la balance )

    Je pense oui que la Team Usa 2008 aurrait pu battre la Dream Team sur quelques matchs ..

    Répondre
  19. KISAKY

    IL OUBLIE KOBE BRYANT ,IL DOIT SAVOIR QUE LA DREAM TEAM DE JORDAN A ETE LA MEILLEUR DE TOUT LES TEMPS ,MAINTENANT DIRE AUTRE CHOSE SERAIT BIZZARE CAR EUX SONT ENCORE JEUNES LOL !
    Very nice blog ,i like it.
    i would like to share with a nice website named flow magazine ,which have great contents and articles about life and all the other subject of the society . I am sure that you will like it and find nice things there ,i wish you all a nice time and here is the link to get there ,it is a greek website but have a english language update . http://www.flowmagazine.gr/ or for beauty tips u can also check this one http://www.flowmagazine.gr/category/view/C69/the_

    Répondre
    • Sequosmo

      Je sais pas… ta gueule ?

      Répondre
    • numbersix

      Kobe est arrivé en NBA en 1995 il sait de quoi il parle.

      Répondre
  20. braziou

    oui 1 match sur 10 , c'est possible…
    à l'intérieur Team 2012 c'est léger : ils vont souffrir aux JO

    Répondre
    • @59YoYo38

      Mouai……… love + chandler c'est pas plus léger que les intérieurs des autres équipes et si tu rajoute LBJ qui jouera souvent en 4 c'est vraiment loin d'être léger. Point "faible" de team USA sans doute mais comparativement aux autres nations (hormis spain) c'est tout à fait suffisant pour pas dire carrément assez fort.

      Répondre
  21. ciro

    on est dans un faux débat la compétition vient de commencer il n'ont pas encore jouer contre l'espagne ni meme la france , kobe il faut qu'il arrete un peu ! il ne gagneras plus de titres nba ca le frustre de na pas égaler MJ ! qui a le plus de titre nba ? (rien de jordan bird et magic on a 14 titres nba…. ) qui a le plus de hall of famers ? qui a dominé les années 80 et 90 ! qui a une raquette avec de vrai ailiers fort et des pivot de + de 2,10m ?

    Répondre
  22. Vlade Divac

    C'est sur qu'avec Chandler au poste 5, la dream team a quoi être impresionné ! ;-)

    Répondre
    • Melooman

      Chandler est bon

      Répondre
      • Vlade Divac

        Oui je suis d'accord, mais tu le compare la paire Ewing-Robinson… Voilà quoi ;-)

        P.S. : c'est quand même ouf d'avoir un seul pivot de métier dans une équipe soit disant meilleure que celle de 92… Même au poste 4 c'est quand même sur une autre planète que Barkley-Malone, non ?

        Répondre
        • B-Roy is back

          Putain… vive le téléphone arabe. Kobe a jamais dit que sa team était foncièrement meilleure que la dream, juste qu'en gros ils se feraient pas humilier et que la dream team était pas complètement imbattable en soit.
          J'sais pas, ca doit etre le retour des Jeux en Europe qui donne c'te nostalgie à Kobe et aux autres…

          Répondre
  23. Melooman

    Kobe je suis d'accord avec toi

    Répondre
  24. max

    dunk des lancer-francs de Drexler

    Répondre
  25. Mrj

    Jordan Aka Cronos & Kobe Aka Œdipe

    Répondre
    • michael

      J'nique la tienne aussi merdeux !

      Répondre
  26. birdphoenix

    A cause du hack a shaq, David Stern a changé les règles le basket nba est devenu moins physique. Les joueurs sont stéréotypé aujourd hui tout est mesuré calculé..les joueurs de la dream team étaient plus atletique instinctif, plus intelligent et surhumain parce que les matchs en nba c etaient de fortes oppositions. Avez vu le successeur de Wilkins ou magic Johnson façon show, il pratiquait le basket du futur et il le reste toujours. La nba est tombé dans l individualistes post Jordan, on revient au collectif fur et a mesure. La dream team reste la meilleur équipe mais il manquait du monde et ça c est effrayant.

    Répondre
  27. didier

    ce que pas mal de gens oublis (quitte à rentrer dans ce débat), c'est que là où 92 c'est préparé dans la joie et la bonne humeur pendant quelques semaines à tout cassé, 2012 est le fruit de plusieurs années à constituer un vrai groupe USA (depuis 2008 on a le même noyau)! Ce qui veut dire plus de vécu, plus de vie de groupe, d'entrainements, de matchs ensembles! Bref, n'oublions pas que çà reste avant tout, un sport collectif et non pas une addition de talents….

    Répondre
  28. tortuegéniale

    On devrait continuer dans ce genre de débat pourri et invérifiable en se demandant si une dream team de 1972 n'aurait pas pu battre celle de 1992; entre Jabbar, Chamberlain, Hayes, Haywood, Unseld, Cowens, Havlicek, West, Goodrich, Frazier, Lanier, Archibald, Thurmond, Cunningham, Love, Wilkens, Robertson, DeBusschere, Hudson, Hawkins, Bellamy, Wicks et d'autres encore, il y avait de quoi bâtir une équipe correcte en laissant quelques hall of famer sur le carreau, en plus.

    Répondre
    • tortuegéniale

      et en plus j'oublie les joueurs de ABA, une paille! Il n'y avait juste que Julius Erving, Artis Gilmore, Rick Barry, Dan Issel, Charlie Scott, Zelmo Beaty ou Mel Daniels à rajouter.

      Répondre
  29. birdphoenix

    A son dernier retour, Jordan était très bon et par moment jordanesque, ça situe le niveau

    Répondre
  30. Mr.B

    Tout ca c'est un probleme d'ego surdimensionne. Dream Team 2012 a une caboche grosse comme un melon. Peu de ses joueurs seront des hall of famers. Le physique c'est bien, mais le plus important c'est la connaissance du jeu, et dans ce domaine 2012 brille peu. Sortez vos rateaux.

    Répondre
  31. KOOOOOOBE

    http://www.facebook.com/FansFrancaisDeKobeBryant
    Aimez la page si vous kiffez Kobe ;)
    De plus , pour mettre a terme à tout débat inutile , si Kobe ne disait pas ce genre de choses sene serait pas un véritable compétiteur…Bien sûr que team USA 2012 aurait pu battre celle de 92 sur un match . Faut être stupide pour penser le contraire ;)

    Répondre
  32. Micael

    c simple la team 2012 ne pourait pa battre la dream team jamais beacoup parle des interieur de la DT mais si on regarde bien le seul poste ou la team 2012 a un avantage ces le poste de PA avec Lebron et Durant sinon magic et stockton son meilleur ke chris et westbrook barkley et malone son meilleur ke davis et kevin love ewing et robinson son bien meilleur ke chandler ; et ke je sache le meilleur joueur all time continue a etre jordan et pas kobe ou meme wade sil etait present… avec des joueur comme drose howard bosh et wade sur 1 match se serait peut etre possible mais actuelement la dream team ne perderait jamais .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>