Steve Nash transféré aux Los Angeles Lakers !

Le meneur vétéran quitte Phoenix direction la Californie où il formera avec Kobe, Bynum et Gasol un nouveau Big 4 made in L.A.

Une page se tourne à Phoenix. Après 8 saisons (10, si on compte ses années rookie et sophomore) chez les Suns et deux trophées de MVP, Steve Nash quitte l’Arizona. Alors qu’il semblait se rapprocher de New York, le meneur canadien va finalement porter l’uniforme des Lakers pour les trois prochaines saisons.

En effet, selon plusieurs sources, la franchise de L.A et les Suns (qui ne souhaitaient à l’origine pas envoyer Nash chez un concurrent direct de la division Pacific) se sont mis d’accord pour un sign-and-trade. Dans l’affaire, les Lakers se séparent de plusieurs tours de draft : les premiers tours de draft de 2013 et 2015 et les deuxièmes tours de draft de 2013 et 2014.

Le contrat global s’élève à 25 millions de dollars sur 3 ans. Steve Nash devrait donc toucher près de 9 millions de dollars par saison, une somme qui correspond à l’exception obtenue lors du trade de Lamar Odom la saison dernière.

Si cette décision des Suns et de Nash a surpris pas mal de monde (malgré les dernières rumeurs qui annonçaient l’intérêt des Lakers pour le meneur vétéran), ce move est au final un vrai coup de génie du staff de LA qui a trouvé avec Nash un vrai moyen de faire jouer ensemble 3 joueurs exceptionnels (Bryant, Gasol, Bynum) qui avaient dû mal à s’exprimer la saison dernière.

Avec la venue de Nash, Bryant devrait moins porter le cuir (ce qui est essentiel s’il veut se préserver sur une saison de 82 matches) et Bynum et Gasol devraient bénéficier grandement des caviars du deuxième meilleur passeur de la saison dernière (10,7 pds de moyenne). Issus tous les deux de la draft de 1996, Nash et Kobe compilent à eux deux 32 saisons de NBA ! Une expérience qui pourrait bien faire la différence en playoffs.

Tags : , ,
Commenter

Commentaires (123)

    • shap

      Vend places pour finale nba 2013, LA vs Miami à prix intéressants!

      Répondre
      • Djigga

        Je ne suis pas sûr…on verra bien mais Kobe et Nash dans la même équipe vu comment Nash aime porter le ballon va se traduire par le fait que le jeu de Kobe va se trouver totalement déréglé. En revanche, les intérieurs vont se régaler !
        Ils auront 82 matchs pour affiner tout cela mais perso, je ne suis pas sûr que cela suffise…
        Go HEAT !! GO CELTICS !! GO CLIPPERS !!

        Répondre
        • shap

          mon souhait serait de voir NY en finale, mais je crois que ce n'est pas pour 2013, en fait j'anticipais un peu sur ce que Stern & co devraient promouvoir, c'était ironique! et d'ailleurs t'as pas tort, ça va être intéressant de voir si Kobe peut faire évoluer son jeu.

          Répondre
    • Dougou

      ca ne marchera pas… a moins que Kobe se fasse ouvrir le crâne et enlever la croquitude !!!!

      Répondre
    • poups

      Plus qu'a recruter lebron et il pourront rivaliser avec léquipe qui chopera LeBryan Nash

      Répondre
  1. Vettledi

    Envie de VOMIR. Ray Allen à Miami, Nash aux Lakers… Duncan aux Mavs et Garnett à Philadelphie? Bon appétit!

    Répondre
    • djeezy931

      Allen n'a pas encore choisi Miami –"

      Répondre
    • Energizer/doum-air

      Tu peux pas comparer le cas Nash et le cas Allen ! Allen s'il resigne à Boston joue grandement le titre et le Heat est leur grand rival… Les suns ne valent plus rien et Nash rejoint L.A via l'exception acquise par Odom et pour un salaire conséquent, 9M$ la saison quand même !

      Répondre
  2. loganba

    Je suis un homme heureux !

    Répondre
  3. Mad

    TRES TRES TRES BONNE NVL POUR LES LAKERS !!! ENFIN UN VRAI MENEUR…MAIS C'EST PAS ENCRE FINI IL FAUT ENCORE DES JOUEUR…

    Répondre
      • and

        Howard et du banc et ca suffira . Laisse batum aux wolves c sa place .

        Répondre
        • Hightone

          karl malone et payton ahahahah

          Répondre
          • besttone

            oui les pauvres ils n'ont pas gagné de titre sauf payton avec miami . Kobe en a déjà 5 ahahahah

  4. Mock

    Super donc il n'y aura pas besoin de tuer l'effectif. Ça donne un 5 composé de Nash-Kobe-3-gasol-bynum. Il manque juste un bon ailier et tout est good. Et sessions en 6eme homme.

    Répondre
  5. Plume

    *va finalement porteR
    *devrait toucheR

    Le niveau d'orthographe général est vraiment à chier. J'demanderais presque à réintégrer le staff BS tiens…

    Répondre
    • Non-

      Aux dernieres nouvelles, BS serait deja en pourparler avec Ribery.

      Répondre
        • Non-

          Merci.
          Retrouvez moi a la Cigale du 12 au 22 juillet et tous les matins sur Rires et Chansons.

          Répondre
          • Hightone

            excellent !

          • MrBenver

            Olivier , c'est toi ?

  6. yop

    YESSSSSSSS Enfin un meneur inteligent dommage que fisher soit partie

    Maintenant soit l echange gasol williams se produit ( je sais pas si il est toujours d actualité) comme ca les lakers recupere des fond et il peuvent engager un bon 3

    Répondre
    • Mock

      C'est plus artest qui doit être transférer… En même temps ça libère quelque millions et ils peuvent chercher un jeune ailier pour 6-7 millions…. Pour l'équilibre de la team gasol et bynum doivent rester selon moi.mais si on parle de masse salariale je suis d'accord avec toi.

      Répondre
      • yop

        Ouai certes l equilibre Bynum gasol est bon mais avec le jeune williams l entente pourrait etre la meme et en plus LA pourrais recuperer des fonds pour prendre un aillier fort et un bon 3 apres ils peuvent garder mwp en doublure

        Répondre
        • Hightone

          de quel williams tu parles ?

          Répondre
          • yop

            celui de minesota derrick il me semble

    • KingJooks

      Fish est free agent :)

      Répondre
      • Hightone

        il peut pas signer au lakers avant mars .. à cause du cba pour lequel il a milité !!

        Répondre
  7. loganba

    Le comble serait d avoir Iguodola en 3 ou Josh Smith en 4 contre Gasol et la je dit bonjour aux oiseaux !

    Répondre
  8. SteeveexdeMDNA

    une bonne nouvelle , un double mvp qui tournait à 10 passes la saison dernière entre autres ……. mais en défense sur des meneurs genre westbrook ca donne quoi ?

    Répondre
    • Non-

      Pas pire que Westbrook sur Nash.

      Répondre
      • SteeveexdeMDNA

        ah cool alors

        Répondre
      • Energizer/doum-air

        Westbrook defend pas trop mal !!!!
        Nash défend beaucoup moins bien, mais face au Thunder il peut se garder Sefolosha pendant que Kobe s'occupe de Russel

        Répondre
      • NovakBS

        Surtout pas pire que Blake sur Westbrook

        Répondre
    • RayAllen

      Pas besoin de défendre contre Westbrook si il fait du 5/20

      Répondre
  9. MATT

    C'est Noël avant l'heure chez les Lakers avec deux trois mouvs de plus dans l'effectif sa peu faire très mal!
    Il faut de la défense sinon en attaque on devrait souvent avoir des bons gros score c'est Bynum et gasol (ou son remplacent) qui vont être content.

    Répondre
  10. domand1

    Personne n'y prête attention, mais Kupchak est un sacré escroc…

    Après Gasol vs K.Brown, place à Nash vs 2 menus Happy Meal et 1 filo'fish !

    Il plaisante pas, et doit être un cousin de Chuck Norris…

    Maintenant, on échange Troy Murphy et le siège perso de Jack Nicholson contre MKG ou Iggy !

    Go Mitch !!!

    Répondre
    • STFU

      Deux premiers tours, deux seconds tours et 3M$… ça fait longtemps que j'ai pas mangé de Filet'O Fish, ça a augmenté à ce point?

      Répondre
    • NadEEm

      Pau Gasol vs les droits de Marc Gasol

      Répondre
    • Energizer/doum-air

      The Lakers will also receive the Grizzlies second round draft choice in 2010. In exchange Memphis will receive forward Kwame Brown, guard Javaris Crittenton, guard Aaron McKie (who the Lakers signed earlier today), the draft rights to Marc Gasol and first round picks in 2008 and 2010 and cash.

      Donc a court terme L.A est gagnant mais à Long terme pas du tout, ce trade vous l'avez largement simplifié… c'etait plus que Kwame vs. Gasol.
      Tout d'abord, Memphis décide de reconstruire sur du long terme et de chopper les pick de L.A plus de faire remonter la côte de leur pick.
      Il libèrent de la masse salariale avec le contrant finissant de Brown et de McKie. Il prenne du cash en plus. Et il vire celui pesant de Gasol, qui était grave démotivé à l'époque, et qui voulait être trader
      Il récupère Crittenton qui était vue comme prometteur à l"époque. il récupère les droits de Marc Gasol qui vaut bien Pau aujourd'hui.
      http://memphisport.com/2012/03/5-best-things-abou

      Répondre
  11. Non-

    Fait chier il pourra plus porter le numero 13…

    Répondre
  12. Reversiblement

    Dégueulasse, les lakers ont constamment de gros trade qui ramènent de grosses stars. le lockout n'a rine changé. Tout d'abords les contrats énorme que les gm reproposent à des joueurs qui ne les valent pas, et maintenant çà. La nba ne changera jamais. Les seules années où les champions étaient des vrais champions dans une ligue équitable c'était les années Jordan. Depuis c'est une accumulation de stars ou de joueurs dominants dans les plus gros marchés. On peut dire ce qu'on veut, les titres de Kobe sont des titres de pacotile par rapport à ceux de MJ et Pippen. Pareil pour ceux de Garnett ou LeBron.
    Il n'y a que Duncan Shaq parce qu'ils ont vraiment dominé eux, et les pistons de Billups qui ont vraiment du mérite pour moi.

    Répondre
    • Non-

      Les titres de Shaq sont valables mais pas ceux de Kobe??
      Explications?

      Répondre
      • AndLife

        Bah le premier three peat de Kobe est valable, les deux autres titres sont des mouvements de Stern, arbitrages, trades etc.. (la final 2010 face à Boston est quand même une sacré escroquerie face a Boston..)

        Répondre
        • Non-

          La on parle de trades, pas de questions d'arbitrage ou quoi (et je precise que je suis fan des Celtics, pas des Lakers).
          Si un titre n'est pas "valide" parce qu'une star a ete tradée on va ou? Shaq il a pas ete tradé aux Lakers?

          Répondre
        • Peace&Bucks

          Et les finales de conférences contre Sacto ???

          Répondre
          • Zut the Monkey

            Dans le second threepeat de Jordan y avait pas Rodman, Harper, Kerr (Transfert) + Pippen (Tradé pour Olden Polynice et quelques tours de Draft…mmmh chercher l'erreur!), Kukoc….
            Faut arrêter de dire que Jordan était tout seul c'est pas vrai ! Harper était un (Très) gros
            scoreur slasheur avant d'arriver au bulls, Rodman était déjà champion…

            Moi aussi j'aimais cette époque mais faut pas exagérer non plus, à l'époque aussi y avais de grosses escroquerie, ou du moins de bons GM….Cf Houston Rockets et l'effectif durant leur doublet ^^. Donc sans vouloir te vexer, parce que la facilité m'amènerais au même type de discours je pense que t'as remarque est un peu exagérer…et pourtant je ne suis pas un fan de L.A.

            "Dégueulasse, les lakers ont constamment de gros trade qui ramènent de grosses stars. le lockout n'a rine changé. Tout d'abords les contrats énorme que les gm reproposent à des joueurs qui ne les valent pas, et maintenant çà"

          • Energizer/doum-air

            tout à fait d'accord avec toi. Surtout que Nash on le paye be ncomme il faut, 9M$ la saison, aucune équipe lui propose un aussi beau contrat.

          • Hightone

            pauvre type… tu n'as rien compris au basket encore.. bientôt il nous diras que phil jackson est un idiot.

          • STFU

            Abdul Jabbar c'est un trade, les titres de Magic ne comptent pas? Les Celtics de Birds récupéraient souvent des types du genre Bill Walton pour se faire un banc.

            Le concept de "champions équitables" franchement va falloir m'expliquer parce que là…

    • Plop

      Oui d'ailleurs je me souviens de la Draft l'année ou Duncan est arrivé…….Robinson blessé, du coup les Spurs laissent filer des matchs pour obtenir le premier choix ( y'avait polémique à l'époque) Garnett n'a pas eu la chance de tomber dans la meme team…

      Répondre
    • Troiji

      Oulala, je suis pas fan de ce genre de commentaires.
      Si les lakers ont de gros trade, c'st aussi parce que c'est unre grande équipe. Par conséquent, en tant que "machine à gagner", elle attire plus de joueurs que les wolves par exemple. Il n'y a pas que les gros sous là dedans. Et c'est les cas pour les celtics ou encore les bulls. Il y a aussi le faît que des villes comme L.A ou N.Y sont plus intéressantes.
      D'autre part, je ne vois pas la différence entre MJ PIPPEN RODMAN vs PIERCE GARNETT ALLEN par exemple. La plus part des equipes championnent comptaient des stars dans leur rangs (mise à part les bucks des 70's peut-être).

      Répondre
    • Pat Chance

      Lol, t'as jamais regardé les effectifs de certains teams à l'époque !

      Au final c'était surement pas non plus très équilibré puisque Jojo gagnait à chaque fois…

      Répondre
    • Johnny

      T'es serieux là?
      Et Dallas?
      Et le collectif des Spurs?
      Et Les Pistons?

      Répondre
  13. badaboum

    hehehe eh bien sacré acquisition… Reste à voir comment les roles vont se distribuer kobe sera obligé de se mettre un peu en retrait on a un maestro là… Par contre une question les lakers connaissent le mot draft? Je désespère de voir le jour ou ils drafteront un gros prospects

    Répondre
    • Yop

      Il compte pas dessus tant qu il ont Kobe je pense

      Après il peuvent protéger leur tour de draft jusqu'à un certain Point mais pour une équipe visant les playoffs y'a aucun intérêt

      Répondre
    • GoldenHands

      Quand t'as un GM qui te pète des trades dans ce style-là ou du style Gasol / Brown, t'as vraiment pas besoin de draft…

      Répondre
      • Energizer/doum-air

        The Lakers will also receive the Grizzlies second round draft choice in 2010. In exchange Memphis will receive forward Kwame Brown, guard Javaris Crittenton, guard Aaron McKie (who the Lakers signed earlier today), the draft rights to Marc Gasol and first round picks in 2008 and 2010 and cash.

        Donc a court terme L.A est gagnant mais à Long terme pas du tout, ce trade vous l'avez largement simplifié… c'etait plus que Kwame vs. Gasol.
        Tout d'abord, Memphis décide de reconstruire sur du long terme et de chopper les pick de L.A plus de faire remonter la côte de leur pick.
        Il libèrent de la masse salariale avec le contrant finissant de Brown et de McKie. Il prenne du cash en plus. Et il vire celui pesant de Gasol, qui était grave démotivé à l'époque, et qui voulait être trader
        Il récupère Crittenton qui était vue comme prometteur à l"époque. il récupère les droits de Marc Gasol qui vaut bien Pau aujourd'hui.
        http://memphisport.com/2012/03/5-best-things-abou

        Répondre
  14. Karloff

    Nash-Bryant…. Fabuleux!

    Répondre
    • styou972

      Gasol-Bynum ça fait un big 4 big 5 avec MWP l'un des meilleurs defenseur de la ligue

      Répondre
  15. moloko

    Sympa ! Hâte de voir ce que ça peut donner.

    Répondre
  16. sigfus

    Nash adore avoir le ballon, dribler ligne de fond dans la raquette faire une petite passe !!! Sauf que le ballon c'est Kobe qui va le garder !!! Il aurait mieux valu un meneur comme a Miami (Chalmers) !

    Répondre
  17. Foyyyy

    Bizarrement la sa ne choque personne que les Lakers puissent se faire un cinq majeur nash Bryant artest gasol bynum. Par contre quand miami réunit un big 3 avec des vieux roles players tout le monde pleurent que la NBA n est pas equilibre.
    Si la rumeur Grant Hill a LA se confirme , je pense que la pour le coup on aura dépassé les limites du n importe quoi

    Répondre
    • yep

      trop vieux grant hill , sur le banc à la limite mais pas cher alors

      Répondre
    • Sleepy Eyez

      Entre un Big 3 de superstars qui ont moins de 30 ans, et un pseudo big 3 de maison de retraite, y'a une sacré différence !!

      Les Lakers tente de faire le même pari (raté) qu'en 2004, prendre des vieilles stars qui n'ont rien gagné pour donner un dernier titre à Kobe.

      Répondre
      • larrybird

        Gasol-Bynum sont loin de la retraite. Sur le papier, je pense qu'ils vont avoir le plus gros 5 de la ligue. Après, il reste Kobe donc ça laisse sceptique.

        Répondre
    • Truwy

      Lol comment dire… ca n'a strictement rien a voir avec Miami ou meme Boston et son big 3…
      Bynum a ete drafté aux Lakers, Kobe y a toujours été, Artest a ete signé a l'intersaison, bref a aucun moment les Lakers n'ont fait venir 2 All Stars d'un couo comme Miami ou Boston.
      Ils ont attendu sagement que Bynum devienne ce qu'il est devenu et ont fait un joli coup avec Gasol en 2009 (meme si aujourd'hui Marc serait finalement plus interessant que Pau).
      L'equipe s'est construite petit a petit en gardant evidemment Kobe au centre de tout ca donc rien a voir avec les Big 3 de Miami ou Boston…

      Répondre
  18. juliansan

    Ben comment dire en tant que fan officel de mr nash je suis bien deg… aller le voir jouer a ny c'etait nettement plus jouable

    Répondre
  19. Glorioso91

    J'espère que Steve va emmener son ballon de Phoenix avec lui … parce que Kobe est peu prêteur ^^

    Répondre
  20. Valolol

    Si on est fan de Nash et qu'on déteste KB24 on fait comment?

    Répondre
    • vastp

      ben tu te pends tout simplement

      Répondre
    • Peace&Bucks

      On prend un tabouret et une corde.

      Répondre
    • MB2B

      Tu peux ne pas aimer KB24, tu peux ne pas aimer son style de jeu, mais désolé tu peux pas DETESTER!!

      Répondre
    • Energizer/doum-air

      Attend le début de saison et tu va vité rêver avec ces 2 joueurs là

      Répondre
  21. DoDO

    Dommageeeee à NY ça m'aurait fait tellement plaisir. La prochaine fois consultez moi les mecs!

    Répondre
  22. Bobby

    C'est plus des quotas de tickets shoots qu'ils vont devoir répartir mais des quotas de pass. déc. !
    C'est pas le transfert des plus cohérent (Hollywood pour Nash ?) mais en tant que fan de Nashty, je KIFFE !

    Répondre
    • Kirby

      Mais QUI n'est pas fan de Nash? =D

      Répondre
  23. BLG

    C'était pas la seule équipe dans laquelle il ne se voyait pas jouer…? (source : un de vos articles d'hier)

    Répondre
    • Mouf

      c'était que phoenix ne souhaitait pas l'envoyer chez un concurrent direct donc c'était mort ! mais visiblement non ^^

      Répondre
      • BLG

        Ben, j'ai lu les 2 : Phoenix ne voulait pas l'envoyer chez un concurrent direct ET, dans un autre article, Nash disait qu'il se voyait jouer dans toutes les équipes, sauf les Lakers.
        Enfin, c'est pas grave ! Nash à la passe, Kobe au shoot, Metta au cerveau (ah non, enfin si mais celui d'Harden lol), hâte de voir ce que pourrait faire cette équipe de vétérans. Allez, un petit 3 maintenant ! Si possible sous la barre des 30 cannes…

        Répondre
  24. Mocktezuma

    En tant que fan des Lakers je me réjouie de l'arrivée de Nash mais dans le même temps je me dis que le front office des Lakers est composé d'une grosse bande de fumier parce qu'après le coup de Gasol contre Kwami Brown et un paquet de Smarties ,ils refont le coup en récupérant Nash contre 3 paquets de pipas ! Y a pas a dire on s'y connait du coté de L.A. en glissage de quenelle ! Il ne reste plus qu'a espérer que Kobe prête un peu la gonfle a Nash ! XD

    Par contre je ne vois pas la similitude entre ces Lakers et ceux de 2004…la comparaison n'a pas vraiment lieux d'être a mon sens ! Bonne journée a tous !

    Répondre
    • Mouf

      prend ta journée, tu l'as mérité =)

      Répondre
    • zumbafitnessa6

      t'es pas fan des Lakers . les suns n'ont pas eu le flingue braqué sur leur tempe … ! sinon tu as raison aucun rapport avec 2004 !

      Répondre
    • Energizer/doum-air

      The Lakers will also receive the Grizzlies second round draft choice in 2010. In exchange Memphis will receive forward Kwame Brown, guard Javaris Crittenton, guard Aaron McKie (who the Lakers signed earlier today), the draft rights to Marc Gasol and first round picks in 2008 and 2010 and cash.

      Donc a court terme L.A est gagnant mais à Long terme pas du tout, ce trade vous l'avez largement simplifié… c'etait plus que Kwame vs. Gasol.
      Tout d'abord, Memphis décide de reconstruire sur du long terme et de chopper les pick de L.A plus de faire remonter la côte de leur pick.
      Il libèrent de la masse salariale avec le contrant finissant de Brown et de McKie. Il prenne du cash en plus. Et il vire celui pesant de Gasol, qui était grave démotivé à l'époque, et qui voulait être trader
      Il récupère Crittenton qui était vue comme prometteur à l"époque. il récupère les droits de Marc Gasol qui vaut bien Pau aujourd'hui.
      http://memphisport.com/2012/03/5-best-things-abou

      Répondre
  25. Oliv

    Hehe j'suis fier de moi j'avais dit il y a quelques semaines " Suis-je le seul à penser sue Nash serait idéal aux Lakers ?"

    Bon le truc c'est que j'adore le joueur et j'aime pas trop les Lakers(la faute à kobe MWP bynum… à la façon dont odom et fisher ont été virés , au jeu développé etc…)
    Et je suis accessoirement fan des clippers… ^^ Pas vraiment une bonne nouvelle pour nous !

    Mais bonne chance à lui ! Les Lakers vont faire mal à priori MAiS ! Il y a quand même une grande inconnue ! Que va donner l'alchimie Nash, Bryant ?

    Répondre
    • MB2B

      C'est pas compliqué, il n'y a que deux solutions :
      -Nash monte la balle, la donne à Kobe qui shoot
      -Nash monte la balle, drive et assist pour Gasol ou Bynum

      Dans tous les cas Nash aura une passe déc. ^^

      Répondre
      • Oliv

        Oui sauf que la question est : Va il avoir le droit de remonter la balle avec maître Kobe ? ^^ J'exagère un poil !

        Répondre
        • MB2B

          Je pense que oui, sauf pour chaque dernière attaque au buzzer ^^

          Répondre
        • BLG

          Je pense que tu exagères un peu oui, Kobe ne prend que rarement la peine de remonter la balle, il remonte sans, et la demande aux abords de la raquette :p
          Et puis franchement, j'ai vraiment hâte de voir Nash et Kobe côte à côte. J'avoue que Kobe croque beaucoup, croque trop, mais il faut aussi dire qu'il est beaucoup plus mâture, c'est un des rares joueurs à avoir eu autant de pression sur les épaules et à s'être autant bonifié avec les années (17 ans…c'est juste énorme), je pense que l'arrivée de Nash va vraiment le soulager et qu'ils sauront se donner la balle. Kobe croque, mais sur ces derniers PO il a aussi montré qu'il savait passer la balle, malheureusement ça finissait pas toujours par un panier derrière. Et je pense c'est ça qu'il a du mal à supporter. Avec Nash, y'aura toujours du QI sur le terrain, ça c'est génial, y'aura toujours une paire de boules aussi, et maintenant y'aura un passeur ET un shooteur. Il nous manque plus qu'une raquette avec de la niaque (que mademoiselle Gasol m'entende, que Bynum grandisse…)

          Répondre
  26. soie

    jolie moyenne d'âge la backcourt des lakers

    Répondre
  27. Nobody

    J'ai hâte de voir Kobe jouer avec un meneur de ce calibre (sans manquer de respect à Fisher). Croquera-t-il toujours autant? Laissera-t-il le ballon dans les mains de Nash la plupart du temps?

    Répondre
  28. GoldenHands

    Le fan des Lakers que je suis est très, très content (en mode Simon Jérémi, pour les connaisseurs) !
    Le fan de Steve Nash que je suis est dubitatif quant au partage de la gonfle l'année prochaine, mais si la mayonnaise venait à prendre, gare aux fesses des visiteurs du Staples Center…

    Répondre
  29. benjamin44

    donc demain la nba annule l'échange et nash part aux clippers, c'est ça?

    Répondre
  30. Bibi_le_chat

    Je suis dégoûté pour les Raptors, ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour que Kid Canada revienne au pays. Les Lakers n'étaient même pas dans la course et voilà qu'en 24 heures, ils raflent la mise avec des contreparties minables. Et ils doivent pas avoir le même salary cap que les autres, à LA…

    Répondre
  31. SpurssPowa

    Eh ben j'en ai des sueurs froides ! J'ai hâte de voir le maestro à l'oeuvre pour Kobee & co !

    Répondre
  32. Zut the Monkey

    Ils sont quand même plus tout jeune les deux loustiques et avec la réputation qu'il trimballe ils ont pas trop le droit à l'erreur. C'est un bon coup à court terme (Façon Boston)…mais j'ai un doute pour jouer le titre. Il leur manque du Banc.
    Vous imaginez le même transfert en 2008, ça aurait vraiment fait peur…
    Mais bon comme tout le monde il me tarde de les voir jouer ensemble les deux vieux, et j'espère que Nash pourras partir avec une bague, il la mérite…

    Répondre
  33. Zut the Monkey

    Excusez moi pour l'orthographe, je me pique les yeux en relisant…^^

    Répondre
  34. Dirk

    C'est un excellent choix mais qui pose un problème selon moi. Les Lakers recrutent pour du très court terme et laissent clairement l'avenir incertain. Il n'y a pas de relève à part Bynum..

    Répondre
    • The Joker

      Ouai, ça fait 50 ans qu'ils font ça, je te laisse le soin de recompter leurs titres.

      Répondre
      • Jay²

        C'est pas pour autant qu'ils ont déjà le titre en poche

        Répondre
    • Sleepy Eyez

      Et rien ne dit encore que Bynum sera aux Lakers avant la reprise (cf. D12 trade)

      Répondre
  35. Pat Chance

    SHOWTIME IS BACK !!!

    Fait chier, si Hill signe je vais être obligé de kiffer cette équipe, même avec Bryant et Bynum dedans.

    Répondre
  36. Energizer/doum-air

    Bon coup des Lakers, finalement, s'être débarasser de Odom contre rien, ça aura pu nous aider à long terme.
    1- Je pense vraiment que le duo Kobe Nash va fonctionner. (j'espère surtout qu'il y aura toujours au moins un des deux joueurs sur le terrain et que Mike Brown ne fasse jamais sortir les deux en même temps. ça permettra de laisser s'exprimer plus ces 2 joueurs) Perso j'ai pas trop de doute
    2- J'espère que Gasol va être réveillé, sinon il va falloir vite le trader.
    3- Avec ce trade, les Lakers sont grave dans la merde dans 3 ans, comment vont-il faire pour reconstruire l'après Kobe Nash et Gasol (qui montre deja plus grand chose)
    Donc sur du long terme, ils ont aucun joueur potable, Bynum, les rookies moyens et c'est tout…

    Wait&see

    Répondre
    • Peace&Bucks

      Gasol avec son intelligence et un meneur gestionnaire comme Nash va tout exploser. Si Kobe accepte de laisser la balle à Nash, les Lakers ont toutes les armes pour dominer la conférence Ouest l'an prochain.

      Répondre
    • Nobody

      Dans 3 ans ils traderont Anthony Davis contre 2 mars et un malabar et c'est reparti!

      Répondre
      • Energizer/doum-air

        Nash aurait pu se barrer pour 0$, les Suns récupère 4 pick et 3m$, ils ont pas a se plaindre surtout quand on voit ce qu'il propose au Free-Agent (Dragic,Beasley,Gordon)

        Répondre
  37. £gyptian

    ça va me faire surtout très bizarre de voir Nash jouer avec le maillot des Lakers… Après s'il peut obtenir sa bague, j'en serais ravi (il aurait du l'avoir en 2007 que diable !) =)

    Répondre
  38. cyril8712

    bcp de personnes ici ne connaissent pas le basket , tout d'abord kobe gardait le ballon car il n'a jamais eu de grand meneur à ses cotés, de plus entre jouait au knicks et les lakers le choix est facile quand on veux gagner un titre . Ensuite les pleureuses de miami là c'est complètement différent c 'est un joueur en fin de carrière alors que les prétentieux lebron wade et bosh sont jeunes. Ensuite quan je lis (mr reversiblement) que c'était différent à l'époque de jordan et mec j'ai connu cette époque et le big 3 a existé avec l'arrivée de rodman le meilleur rebondeur et défenseur à l'époque .Et faut se réveiller les lakers jouent le titre à court terme donc pour le futur des trades se feront .

    Répondre
    • pafLagirafe

      voila ce qui m'agace précisément chez les lakers bcp de trades, aucune prise de risques dans les draftset ça casse le mythe de cette franchise je trouve, je les vois comme des pilleurs de tombe ^^ enfin le problème c'est surtout qu'il voit pas à long terme il est temps de préparer l'après kobe je pense

      Répondre
      • Energizer/doum-air

        Préparer l'après KObe desuite non, ils ont une équipe qui peut largement ramener un titre !!!
        Maintenant, l'après Kobe ça se réflechit !

        Répondre
  39. MalaDing

    Il n'y a que moi que ce transfert dérange ??
    Niveau jeu.. Gasoil va se régaler, mais quid de bynum ? Lui qui n'est pas doué sur pick and roll
    Et surtout comment partager la gonfle entre kobe et cash.. vu en plus que le coach prend pas ses responsabilités… Ça va être trop l'anarchie mais si je ne doute pas de l'intelligence des deux derniers cités pour y arriver. Bynum lui va galérer et chouiner…
    Je pense qu'il faudrait le trader contre un pivot et un aillier moins bon mais qui montreraient dans le moule et qui seraient des hommes de devoir pour pouvoir défendre voir limité donner Blake avec et virer mwp

    Répondre
    • Pat Chance

      Je suis plutôt d'accord mais en cas de trade avec D-12, là ça fonctionnerait.

      Répondre
  40. KB92i

    YEEEEEEEEEEESSSS !!!!!! c bon sa !!

    Répondre
  41. RRondo 9

    Oh Damn !!!!!! C'est beau du côter des Lakers !!!
    5 : Nash – Kobe – MWP mais il devrait partir alors Hill ( ou être -èeme homme) – Gasol – Bynum
    Bon après les gens qui disent " wai c'est pas equitable " jsai pas quoi … arreter !!!!!!!!!! Et pk tout lmonde dit rien pour l'époque Russel – west ( Boston- Lakers)!!!!!! Puis après pk tout lmonde disait rien a l'époque de Magic – Birds ( la aussi La- C's)!!!!!! Donc faut arreter avec vos sautize que la ligue est pas équilibré !!!!!!Tout lmonde peut arriver en final l'année pro !!!!!!Surtout qu'il y a plus le lock- out !!! Vous avez a L'Ouest : LA Lakers – LA clipers – OKC – les Spurs Maintenant les Hornets (grace a la Draft) – et je ne site pas les équipe prometteuse pour l'avenire ( Portland – Minnesota … ) et a L'est : Miam Boston es Bulls- Ney York – et la aussi je ne parle pas des equipe prommetteuse ( Philly – Indiana … peut etre Washington !!!!) donc arreter avec vos histoir !!!!!!!!!

    Répondre
  42. JpM

    C'est marrant ca me fait ni chaud ni froid… je suis le seul a penser que Nash & Bryant sont cramés ?
    Ils sont Hall of famer incontestables mais largement sur le déclin …

    Répondre
    • £gyptian

      Nash cramé ? Un gars de 38 ans qui finit 2ème meilleur passeur de la ligue… Revois la saison ;)

      Répondre
    • Energizer/Doum-air

      Nash fini 2eme meilleur passeur de la ligue est a un sacré shoot longue distance et Kobe qui sait tout faire sur un terrain, un scoreur incroyable dans toutes les positions qui fini 2ème meilleur marquer !!! Un sacré duo de fin de carrière !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>