"Nous ne sommes peut-être pas aussi favoris qu'avant à cause des absences mais les joueurs qui seront là auront envie d'aller chercher l'or."Malgré ses forfaits, la Roja sera clairement l'une des équipes favorites à sa propre succession.
"Ça sera difficile mais on compensera les absences avec le collectif et la puissance de notre équipe. Dans les moments clutches, Marc Gasol peut assurer, il a assumé ce rôle de nombreuses fois et a porté les Memphis Grizzlies cette saison."Avec quelques années d'expérience à ce niveau et après son retour de blessure cette saison, Ricky Rubio estime qu'il sera également l'un des joueurs clés de sa sélection nationale aux côtés de Rudy Fernandez et Jose Calderon. L'Espagne sera bientôt en plein passage de relais et le meneur espagnol précise que cette année marquera le début d'une nouvelle ère.
"Les absences sont importantes mais la génération qui arrive, avec Marc, Rudy et Calderon en leaders, est celle qui doit élever l'équipe nationale à un autre niveau. Nous avons l'habitude d'aller en finale pratiquement chaque été. Ça a l'air simple de l'extérieur mais ça ne l'est pas."Rubio en a également profité pour donner ses prédictions, envoyant évidemment l'Espagne en finale.
"L'Espagne ira en finale. La Serbie, la Russie ou la France seront également candidates, en fonctions des absences dans les différentes équipes."Les Grecs apprécieront...