Quand la Fox descend Jordan et Carmelo pour se faire Obama

La propagande anti-Obama de la Fox a encore franchi un nouveau cap.

Si vous suivez un peu la politique américaine, que vous avez déjà vu un film de Michael Moore ou qu’il vous arrive de tomber sur l’excellentissime « Daily Show » présenté par Jon Stewart, vous ne serez pas surpris d’apprendre que les médias estampillés Fox sont résolument antidémocrates et qu’ils s’échinent, depuis son apparition sur la grande scène publique, à tenter de descendre Barack Obama.

Il y a quelques mois, Michelle Obama avait été prise pour cible par la chaîne pour avoir invité le rappeur Common à un gala à la Maison Blanche sur le thème de la poésie. Common avait notamment été décrit comme étant un apologiste de la violence anti-flics et étant potentiellement un ennemi de l’Amérique pour avoir écrit un morceau sur Assata Shakur, un ancien membre des Black Panthers réfugiée à Cuba. Dur pour un mec qui joue dans des pubs Gap ou des films de lover avec Queen Latifah…

Cette fois, ce sont Michael Jordan et Carmelo Anthony qui s’en sont pris une au passage, sur la légende d’une photo d’Obama traitant du récent « fund raiser » organisé par des joueurs NBA pour la campagne du président actuel. Voici comment MJ et Melo y sont décrits par Fox News :

« Un joueur de baseball raté, Michael Jordan, et un célèbre activiste anti-police, Carmelo Anthony »

Joli, non ?

Nas a même dédié un morceau à la Fox pour son travail « journalistique »

 

Via IAmAGM

Tags : , ,
Commenter
Rédacteur en chef de BasketSession.com et du magazine REVERSE.Email | Compte Twitter

Commentaires (46)

  1. run away

    la campagne prend vraiment une tournure extra politique des qu'un homme célèbre prend partie, il seras oblige de s'en prendre plein a la gueule vive les states !

    Répondre
    • RG22

      moi ça me soule quand quelqu'un de connu prend partie, c'est censé être personnel, pas besoin de faire de la propagande par le biais de sa celebrité

      Répondre
    • Toma

      Pourquoi c est pas comme ça en France ??? Toutes les personnes célèbres qui ont pris parti pour Sarkozy en 2007 ça sont fait pourrir à la première occasion par la plupart des médias

      Répondre
      • Truwy

        Euh svp BS est deja rempli de trolls en tout genre, de haters, d'ecervelés, de fautes d'orthographe mais par pitié n'y ajoutez pas la politique (encore moins la politique francaise)…

        Répondre
        • Anthawson

          frenssoi olende c 1 flemby mdr ^^
          sarkozizi xDDDDDDDDDDDDDDD

          Répondre
          • Truwy

            Tu as réussi à réunir tous les critères que j'ai cité avant en un seul post, joli.

          • Anthawson

            Merci, je suis très flaté..

  2. Matula

    Quand je vois toutes ces fusillades et autre choses surréalistes je me dis qu'on est bien dans notre "Douce France"

    Répondre
    • hisairness

      ouic'est vrai que l'épisode mohammed merah était tellement bien aussi!

      Répondre
      • Oliv

        Pas comparable mon cher… Vraiment pas comparable…

        Répondre
        • Pyouch

          C'est juste une question d'échelle, si tu compares avec le niveau européen, pour avoir des populations comparables, on constate qu'on a notre tuerie de masse chaque année nous aussi.
          Enfin, on peut toujours continuer de croire qu'on est meilleurs que les autres si on veut…

          Répondre
        • didier

          sinon à Marseille, çà tire pas à la kalach….

          Répondre
          • Toma

            Qu entre dealer. Ça arrive aux US aussi souvent voire pire à Baltimore ou chicago

        • Ploup

          Ouais c etait pas le meme calibre utilise, pas comparable.

          Répondre
        • Tom

          Ce sont tous des fanatiques illuminés qui assassinent des gens. En quoi c'est pas comparable? Argumente au lieu de sortir des lieux communs pauvre crétin!

          Répondre
  3. Jack

    Carmelo Anthony n'est pas un militant anti-flics mais dans un documentaire, il a exhorté les gens de Baltimore à ne jamais collaborer avec eux, genre balancer les dealers, etc etc.
    Common, pour moi est un poète, quiconque a un jour entendu "I uses to love H.E.R" ne peut pas me contredire.
    Jordan est un baseballer raté, c'est clair, mais pas que.
    Bref, la Fox comme bon nombre de médias entre en guerre pendant les échéances électorales.
    Occulter certains faits, mettre en lumière d'autres, c'est pas l'apanage de la Fox, mais c'est clair qu'ils sont assez balaises dans ce domaine.
    Jvous laisse, le JT de Pernaut sur TF1 va bientôt commencer

    Répondre
  4. Jack

    *used to love H.E.R
    Saloperie d'autocorrect

    Répondre
    • Ferdi

      Oui enfin Common a aussi fait "The bitch in you" donc c'est pas toujours que de la poésie non plus.

      Répondre
      • RG22

        c'est de la poésie aussi, avec du bigard dans le texte

        Répondre
        • RR9

          Imagine le pain béni pour la Fox si tu leur dis que Bigard soutient Obama !

          Répondre
          • Toma

            Bigard est vulgaire mais pacifiste

  5. cartmanvskyle

    Pour Common faut aussi préciser qu'il joue dans la très bonne série Hell on Wheels (bon ok c'est pas l'acteur le plus convaincant mais quand même)

    Répondre
  6. Glorioso91

    Je vois pas réellement ce que l'article vient faire sur ce site … maintenant à chaque fois qu'un basketteur est cité dans un média on aura le droit à un article c'est ça l'idée ? Je suis sceptique à vrai dire … Ou sinon c'est de la propagande pro-Obama puisque la Fox (et consorts) c'est les méchants? Je vois pas, vraiment. C'est quoi l'idée de l'article ?

    On taille la Fox et son "journalisme" à deux balles, mais on relaye et on relaye encore et toujours.

    Ou sinon BasketSession se lance dans le journalisme politico économique et on n'est pas au courant ?
    Ou sinon à chaque fois qu'il y aura des émeutes on aura notre article, chaque crime raciste un autre article etc etc …

    Bah oui, aux US émeutes = noirs et noirs = basket et sport …. non ?

    Répondre
    • G.A.M.E

      Toi tu es le genre de gars avec qui on rigole tous les jours, pas vrai?

      Répondre
      • Glorioso91

        Sois plus clair ou explicite.

        Je vois pas ce que vient foutre le travail journalistique de la Fox sur un forum de BASKET …

        Répondre
        • Slyman

          Petes un coup. C'est quoi ton problème ? Cela ne t'intéresse, premièrement ne lis pas et deuxièmement ne perds pas ton temps a commenter: "Si tu kiffes pas, ne lis pas et puis c'est tout"
          Ce sujet m'intéresse donc je remercie le journaliste qui écrit cette histoire. ça m'interpelle de voir la façon dont des médias conservateurs devant leurs millions de téléspectateurs tentent de discréditer des basketteurs qui s'engagent en politique en supportant financièrement Obama, l'homme le plus influent au monde et accessoirement fan de basket. Sans compter que l'on est en pleine intersaison et qu'il ne se passe pas grand chose en NBA.

          Répondre
    • l3iggie

      C'est la trêve, pète un coup…

      Répondre
  7. Glorioso91

    @ BS: si c'est le manque d'idées d'articles qui pousse à parler politique, vous pouvez, par exemple, commencer une petite revue des effectifs de la NBA et des Free Agents encore libres …

    Répondre
    • Jeremih v2.0

      Réponse de BS: Merci pour tes idées Glorioso91, t'es vraiment un chic type de nous apprendre notre métier…

      Répondre
      • Glorioso91

        Réponse de Glorioso91: à votre service les gars ^^

        Lol ,)

        Répondre
    • @amaru93

      Arrête mec, Basket Session est peut être le seul site de basket a bosser sur des articles.

      MOI qui suit toujours le 1er à critiquer les journalistes français, tous passé à la même école et ne connaissant pas vraiment grand chose au sport dont ils parlent; sur BS on ne peut franchement pas leur reproché un manque d'idée d'article.

      Si tu t'étais renseigné, c'est un peu dans leur prérogative de parlé de ce genre d'actualité lié de plus ou moins loin au basket.

      Après libre à toi de les lires ou pas car après tout c'est leur site et rien ne nous oblige à tout lire; moi perso je ne lis pas tous les articles.

      Répondre
  8. Cirklpit

    WoW, comment c'est possible ?!!!

    Répondre
    • numbersix

      Tu achètes un PC et tu télécharges le jeu après l'avoir acheté à la fnac. Il te faut une bonne carte graphique et abandonner ta vie d'avant ainsi que ta famille et tes amis.

      Répondre
      • Cirklpit

        Héhé même ayant été un gros no life de 1ère y'a une grosse 10aine d'années sur Diablo 2, j'ai mis 30 secondes à comprendre… J'ai même cru m'être trompé de sujet !!!

        Aller, +1 :noel: :hap:

        Répondre
        • Anthawson

          T'enlève tout de suite le :hap: si tu veux pas crever…

          Répondre
          • Circlepit

            Héhé, moi j'aime autant les noellistes que les happistes ^^

  9. numbersix

    S'en prendre à Obama ok, mais à Michael Jordan? Les républicains ont perdu des voix sur ce coup-là. Bien joué Mr Obama.

    Répondre
  10. Suns

    " Common avait notamment été décrit comme étant un apologiste de la violence anti-flics et étant potentiellement un ennemi de l’Amérique pour avoir écrit un morceau sur Assata Shakur "

    A attaquer Common autant l'attaquer sur Universal Mind Control , je me remettrais jamais de ce " tube " club et de cet album en général , les prods des Neptunes sont dégueux !
    http://www.youtube.com/watch?v=zo7FpI8MmmE

    Heureusement que Like Water For Chocolate ne traîne jamais trop loin =)

    Répondre
  11. philsto

    Ça n'a aucune espèce d'importance puisque aux états unis ce n'est pas le vote populaire mais celui des grands électeurs qui compte, qu'Obama est un clown qui fait ce qu'on lui dit de faire (dont entreprendre le démantèlement des droits individuels), et que les présidents n'obéissent pas au peuple mais au lobbys qui paient leur campagne. De plus c'est hallucinant qu'on accorde encore une quelconque crédibilité à un système électoral qui a porté à la fonction suprême un acteur de westerns sous la présidence du quel Monsieur Milton Friedman a mis en place la déréglementation financière qui a aboutit à la toute puissance de wall street et aux crises financières à répétition ainsi que la débâcle actuelle.

    Répondre
    • kinettoman

      il te manque une petite référence aux Illuminati pour être complet, mais sinon, bel effort ^^

      Répondre
      • philsto

        Bon alors je complète: Grand Orient, Siècle, Bilderberg et Skulls and Bones.

        Voilààààà sinon pour 2017 continuez à voter. Chaque voix compte :)

        Répondre
  12. Jo.

    Jojo affiche ses préférences politiques ? Je croyais que "même les républicains achetaient des baskets" ?

    Répondre
    • numbersix

      C'est le cas d'ailleurs tu as bien vu la "dureté" de l'attaque de BBC contre Michael. C'est comme si pour t'envoyer au tapis je te frappais avec un sac plastique rempli de coton.

      Répondre
  13. Statistiks

    Bonjour à tous !

    Ho0ptrack est de retour pour cette nouvelle saison qui s'annonce. Retrouvez dès maintenant tous les résultats des matchs joués en 2011/2012 afin de préparer au mieux votre saison 2012/2013.
    Retrouvez également une analyse statistique de chaque championnat.

    Dès le commencement de la nouvelle saison, vous retrouverez l'analyse et pronostics de chaque nouveau championnat (Statistiques générales, offensives, défensives etc…).

    Adresse du site : http://bit.ly/OfzH2f

    N'hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire de contact pour faire part d'un problème technique et d'une amélioration.

    Bonne visite :)

    Répondre
  14. Anthawson

    * noeliste
    * hapiste

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>