Pour Avery Johnson, les Nets ne pourront pas viser le titre

Avery Johnson est fier d’avoir resigné Deron Williams, mais sait qu’il reste du boulot…

S’il est particulièrement heureux d’avoir re-signé Deron Williams, Avery Johnson sait que son équipe n’est pas encore du calibre d’un prétendant au titre. Mais il reconnaît en revanche que les Brooklyn Nets ont eu peur tant que l’ancien Jazz n’avait pas apposé sa signature, car il est pour eux la pierre angulaire de leur projet :

« Nous avions le sentiment que nous étions capables de re-signer Deron », a-t-il expliqué. « Nous sentions que nous avions 80-90% de chances, mais ce sont ces 10% qui nous préoccupaient.

C’était la clé pour nous. Mais je suis content que tout cela soit derrière nous et que nous puissions aller de l’avant et que nous puissions avoir une équipe qui, nous l’espérons, sera plutôt compétitive sur le terrain. »

Outre la re-signaure de D-Will, les Nets ont réussi à resigner Gerald Wallace, Brook Lopez et Kris Humphries. Ils ont également réalisé un trade avec les Hawks leur permettant d’enregistrer l’arrivée de Joe Johnson. Une équipe talentueuse, mais qui, avec l’échec de la tentative pour signer Dwight Howard, ne sera pas un favori selon son coach :

« Nous n’y sommes pas encore, nous ne sommes pas une équipe qui peut viser le titre. Nous avons beaucoup de travail à faire, mais en même temps nous avons un noyau nettement plus talentueux que ce que nous avons eu les deux dernières années. 

Pour le moment, nous avons l’air bien sur le papier. Maintenant, il faut qu’on passe de ‘avoir l’air bon sur le papier’ à ‘être bon sur le terrain’ et tout mettre en œuvre pour y arriver. »

A moins que, comme le suggérait Mark Cuban, les Nets se soient sans le savoir rendus prisonniers d’un roster qu’ils ne pourront pas faire évoluer les prochaines années. Avec le nouveau CBA, cette équipe a intérêt à progresser parce qu’il va être difficile d’y ajouter des joueurs…

 

Tags : ,
Commenter

Commentaires (8)

  1. HERNANETS j-kidd son

    Entre Teletovic un rookie qui sort d'une saison ou il a fini meilleur scoreur de l'euroligue + Marshon Brooks un des joueurs les plus prometteurs de NBA + Brook Lopez qui n'a que 23ans et qui a l'air d'etre surmotivé a prendre des rebonds la progression s'annonce excellente !!!

    Répondre
  2. Jeremih v2.0

    Personne ne peut prétendre au titre à pars les Lakers, le Heat et Okc. Et encore je suis gentil de dire LA et Okc ;)

    Répondre
    • GoKings

      Mefies toi, avec Boston on ne sait jamais ce qui peut se passer sur un malentendu !

      Répondre
  3. oskeke

    Y'a pas besoin d'avoir un BAC +5 pour voir que les nets auront déjà du mal a faire les play-off alors le titre j'en parle pas.

    Répondre
    • Bullit

      Je vous que tu as loupé ton bac! Tu vas te faire engueuler

      Répondre
    • BkNico

      Du mal à faire les playoffs? Tsss

      Répondre
  4. devin harris

    non il l'a eu avec mention dallas-Johnson

    Répondre
  5. Fabolous45

    Au moins un qui est lucide dans cette équipe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>