"Il (le docteur) m'a confirmé que l'opération n'était pas nécessaire. Cette épaule m'a posé des problèmes dans le passé, mais là je suis rassuré."Blessé également au poignet, Nicolas Batum a reconnu qu'il avait terminé la saison sur les rotules et que son nouveau statut de joueur cadre de l'équipe (38,5 minutes de moyenne) l'avait particulièrement usé cette saison.
"Après une saison pareille, je suis beaucoup plus vieux. Sérieusement, une saison NBA vous vieillit de trois ans. J'ai la cinquantaine maintenant ! (rire)"Mais Nico reste assez satisfait de sa saison d'un point vue individuel, même s'il explique que le fait de ne pas jouer les playoffs, pour la 2e saison de suite, reste un vrai déchirement.
"Quand j'ai annoncé en début d'année que je pouvais être un mec à 15-5-5, les gens rigolaient. Les Américains surtout. Mais je montre que ça n'est pas impossible. (...) Et puis il n'y a pas le choix. Je suis un des plus gros salaires à mon poste. Je dois donc être un des meilleurs à mon poste."Nicolas Batum prévoit maintenant de se reposer un peu, de rentrer en France pour voir sa famille, avant de reprendre l'entraînement fin mai avec l'équipe de France car, comme il l'explique : "On a des choses à faire cet été." Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nicolas Batum dans le journal l'Equipe.