Matt Harpring sous-entend qu’il y a du dopage en NBA

Visiblement, Matt Harpring pense qu'il y a du dopage en NBA et se réjouit de la volonté de la ligue de tester les hormones de croissance.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Matt Harpring sous-entend qu’il y a du dopage en NBA
Les joueurs NBA s’expriment rarement sur le dopage – ou alors pour dire que tout va bien, qu’ils n’ont jamais rien vu ni entendu. Le dernier joueur à avoir sous-entendu qu’il pouvait y avoir un problème de dopage, Derrick Rose, s’était rétracté et avait nié avoir tenu les propos qui lui avaient été attribués. Matt Harpring, lui, qui n’est certes plus en activité, a abordé le sujet sur Twitter, sous-entendant que le problème existe bel et bien. En réagissant aux déclarations d’Adam Silver, le bras droit de David Stern et futur commissioner de la NBA, qui affirme que la Ligue est déterminée à inclure les tests d’hormones de croissance dans sa lutte antidopage, il a en effet insinué que l’utilisation de ce type de produit dopant existe dans la ligue : Visiblement, il n’est pas certain à 100% que ça se fasse puisque ça « pourrait être une énorme nouvelle ». En revanche, si ces tests sont mis en place, il considère que « ce sera un game changer ». Autrement dit, si ça change la donne, c’est qu’il est persuadé que des joueurs en utilisent. Par ailleurs, il donne un argument pour contrer ceux qui se fichent de savoir ce que font les sportifs tant que le spectacle est à la hauteur :
« En tant que fan, j’adorerais savoir ce que le vrai talent et le travail donnent chez un joueur. Je suis totalement contre les produits qui vous rendent meilleur. »
Afficher les commentaires (49)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest