Les C’s contestent la faute flagrante de Rondo sur Wade
Le coach des Celtics et son meneur sont revenus sur la faute flagrante sifflée à ce dernier mardi.
Le jolie cravate de Rajon Rondo sur D-Wade à 17 secondes de la fin de la rencontre face au Heat, que l’arrière du Heat avait décrite comme un « geste de voyou », a beaucoup fait réagir du côté de Boston, notamment Doc Rivers qui a tenu à défendre son joueur. Pour cela, le Doc est remonté jusqu’aux playoffs 2011 lorsque Dwyane Wade avait provoqué une blessure au coude impressionnante à Rondo.
« Je ne pense pas que la faute de Rondo soit un geste de voyou à moins que celui de Wade en était un aussi. » a déclaré Rivers à ESPN Boston. « Il l’a attrapé par les épaules, ce n’était pas si violent. Personnellement, je pense qu’on en fait beaucoup pour rien. Et je déteste revenir en arrière mais, mon dieu, c’était certainement une faute. Mais je pensais pas que ça allait autant faire parler. Mais je vois que si. »
Après l’entraînement jeudi, Rondo est revenu sur l’incident et allait dans le même direction que son coach accusant son adversaire d’en avoir rajouté.
« Je ne pense pas que c’était une grosse faute », a-t-il dit. « Il en a rajouté un peu et ça fait partie du basket. Ils étaient devant, il a attaqué le panier, je ne voulais pas lui donner un lay-up. Aussi simple que ça. Je ne l’ai pas projeté au sol, ni joué salement comme vous l’avez vu faire par le passé. »
Wade a eu son droit de réponse sur ESPN radio conseillant à Rivers de retourner voir l’action et a fait également un retour sur les playoffs de 2011.
« Rondo m’a accroché et je l’ai accroché, et nous sommes tous les deux tombés », se souvient-il. « C’est comme ça que je suis tombé car il m’a accroché sur cette action. Je me suis excusé auprès de Rondo pour ça, car je ne veux pas voir des joueurs blessés.
C’est pareil pour Kobe, je n’avais pas l’intention de le blesser au All Star Game, mais parfois ces choses arrivent. Mais ce n’était pas à 18 secondes de la fin que le match allaient se décider, c’est pour ça que j’ai appelé ça une faute stupide. Il reste 18 secondes pourquoi tu m’attrapes par le cou ? Tu peux faire ça plus tôt dans le match quand il y a de l’enjeu, pas de problème. »
Alors, Dwyane Wade dirty player ou non ?