LeBron James fait tomber Batum : « Il n’y a pas cross »

S’il a fini au sol, Nicolas Batum a tenu à préciser qu’il ne s’est pas fait briser les chevilles

Joint après son match, Nicolas Batum s’est amusé de l’action qui l’a vue finir au sol et s’est défendu, en se marrant, d’avoir pris un cross :

« Bon, j’en reparlerai très vite dans le blog, mais cette action n’est pas ce que vous croyez (il se marre). Vous savez, des cross, j’en ai pris par tout le monde, Deron Williams, Chris Paul, Kobe, Rose, même LeBron avant. Donc je n’ai pas de problème à le reconnaître, mais là ce n’est pas un cross. Bon, l’angle où on le voit sur cette vidéo, oui, effectivement, même moi je me dirais ‘Il y a cross’, mais non, il n’y a pas en fait. Mais bon, là, il drive, il pousse – regardez son bras – et j’en rajoute pour jouer le passage en force, pour flopper un peu, mais je pars loin quand même. D’ailleurs vous pouvez voir la réaction de McMillan sur le côté.

Moi je suis rentré tranquillement, je vois ça, ça parle de cross. Je me dis « ils ont remixé » ! Mais mes chevilles vont bien, ce ne sont pas elles qui ont pris, c’est les cotes qui ont pris sur ce coup-là. Mais quand je prends des tomars ou quand je prends des cross, je le reconnais. D’ailleurs, j’en reparlerai dans le blog, on fera une édition spéciale tomars et cross que j’ai pris !« 

Tags : ,
Commenter
Fondateur et directeur de publication de BasketSession et REVERSE. Journaliste d'adoption, graphiste et spécialiste du shoot à 4m et des briques à 6. Email | Compte Twitter

Commentaires (35)

  1. MiCka

    Whoua c’est propre comme cross sérieux !

    Répondre
  2. Moumounigan

    et les Blazers font tomber le Heat chez eux. Juste gain de cause.

    Répondre
  3. Doberman

    j’aime pas Lebron mais sur ce coup il a tué notre Nico :-(
    Mais la victoire reste pour Portland :-)

    Répondre
  4. infamous

    Batum absent deux semaines !

    Répondre
  5. brixton

    As-tu retrouvés tes chevilles nico?

    Répondre
  6. airdje

    james aurait prefere que batum reste debout et gagner le match quand aux blazers si ils conservent cet effectif jusqu a la fin je les voient loin en play off meme sans vrai centre
    roy a garde ses mains en or mais il parait avoir 40 ans

    Répondre
  7. oam

    Ouille… Il serait à Miami il en aurait versé quelques larminettes dans le vestiaire ;)

    Ca va être tendu pour les PO tout de même.. Lamarcus peut pas tenir une team à lui tout seul..

    Répondre
  8. nab

    Ya pas que les chevilles qu’il a perdu Bat.. Il doit etre en train de fr une radio du cocyx et de la hanche pr savr si tt ça est en place…
    pffiiou j’ai crié cette nuit quand j’ai vu ça..

    Répondre
  9. Philip Moweed

    Saaale, mais il me semble qu’il lui accroche le pied ,comme Joe Johnson sur Powe à l’époque…

    Répondre
  10. Jacky The Vicious

    Le parquet doit être bien propre après ce bon coup de serpillère!

    Répondre
  11. Stan the man

    J’aurais tellement aimé que ça soit pas sur Nico…c’est trop moche! et j’ai tellement rigolé…

    Répondre
  12. Keany Izzle

    c’est la nouvelle campagne pub de  » Swiffer  » !!???
    Lol! et si Lebron l’avait crossé des le milieu de terrain, peut etre que le Batum aurait battu le record de glisse apres un « Killa crossova « .
    A mediter ….

    Répondre
  13. GIGI Baby

    pour un Batum, ca ne compte pas, et puis n’oublions pas que Batum a toujours bien defendu lebron

    Répondre
  14. kmt

    après plusieurs visionnage, je crois que le bras droit de LeBron aide un peu.. ceci explique peut être cela

    Répondre
  15. cibeles

    Batum, vas chercher, va chercher!!!!

    Répondre
  16. Sleepy Eyez

    Lebron pousse Batum avec le bras, on dégage pas comme ça même en se faisant crosser. En plus l’autre bourrin fait marcher sur son step back

    Répondre
    • BigMan

      Tout à fait d’accord. A mon avis y’a un peu des deux, mais là y’a clairement un contact offensif

      Répondre
  17. jack

    Tiens bon, Nico!
    Demande a Ronny sa methode pour oublier les posters, ca a l’air de marcher!

    Répondre
  18. cf93

    ça rappelle l’action de Jordan sur Bryon Russel un bon cross mais avec le coude en aide.

    Répondre
  19. Globule rouge et bleu

    Sur la chaîne qui diffuse les matchs du Heat ils ont montré les ralentis et ont dit qu’il avait bien été poussé, ajoutant « good actig job »…^^

    Répondre
  20. Millesime

    C’est ecrit Noir sur Blanc par Nico que Lebron Pousse et que ce n’est pas un Cross. Et certains disent que Lebron pousse

    Répondre
  21. Carlito

    Jcomprends trop pas votre réaction.. Le gars admet qu’il en prend et qu’il le dit, donc si la il affirme qu’ya rien, bah y’a rien..

    Répondre
  22. Big_Greg

    Et même si c’était un cross ! On s’en tape !
    L’essentiel est la victoire à la fin du match !
    Et là je crois que Nico peut avoir le sourire…

    Tout le monde se fait crosser un jour dans sa vie…
    De là en faire 50 commentaires, je ne vois pas l’intêret.

    Répondre
  23. chain

    Ca a pas l’air d’un cross du tt. Ca se voit qu’il joue le passage en force… James ne tente pas vraiment non plus de crosser. Rien de bien folichon finalement!

    Répondre
    • Jacky The Vicious

      Message aux derniers arrivés : quand on a vu la news ce matin, y avait pas encore le commentaire de Batum, y avait juste la vidéo sur laquelle il n’est pas évident de voir la poussette de Lebron.

      Répondre
  24. ludo

    Quand Parker se prend un faux cross par CP3, on post juste la vidéo, quand c’est batum on a dementi officiel sur le site de l’afp lol

    Répondre
  25. Chris Elise

    Ce n’est pas un cross. Ça s’est déroulé sous mes yeux et sous mon objectif, et ce que dit Nico est juste: Lebron s’appuie fortement du bras gauche sur Nico qui en (sur)joue pour tenter le passage en force.

    Répondre
  26. dooong

    il faut montrer plus vite que ça que james fait une faute nico !!!!

    c’est un miracle que tu sois pas dans le top 10 là!!!!

    Répondre
  27. dossou

    BATUM SUR LA LISTE DES BLESSES DE PORTLAND (mal aux fesses aprés chute suite à un cross du King JAMES)
    Sorry Nicolas ! Mais ya bien cross ! loooooooooooooooooooooooooool

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>