Lamar Odom n’a jamais joué pour un roster aussi dense
Même les Lakers champions NBA n’avaient pas un effectif aussi profond, selon Odom.
S’il ne sait pas ce que donnera son équipe dans les faits, Lamar Odom a affirmé que les Los Angeles Clippers de cette saison 2012-13 étaient sur le papier l’équipe au roster le plus dense pour laquelle il a joué :
« Non », a-t-il répondu alors qu’on lui demandait hier s’il avait déjà été dans une équipe à l’effectif aussi profond. « J’ai été dans de bonnes équipes. J’ai été dans une équipe qui est allé en Finales trois saisons de suite. Vous devez être plutôt bons pour aller en Finales. Mais les titres ne se gagnent pas juste en discutant d’une équipe et en regardant le roster. Nous avons tous vu de bons rosters sur le papier, des équipes qui étaient censées gagner, mais cette équipe est construite pour être compétitive face aux meilleures équipes de la NBA. Si nous devions jouer des séries en sept matches maintenant contre les meilleures équipes en NBA, je m’attendrais à ce qu’on soit compétitif. »
Mais pour lui, la différence se fera au niveau de l’état d’esprit. C’est ce dont il a discuté avec son ancien coéquipier Derek Fisher au cours d’une discussion dont il parlera à ses nouveaux coéquipiers :
« J’ai parlé à un gars nommé Derek Fisher, l’un des capitaines de mes anciennes équipes, hier soir. Et nous avons juste parlé de la victoire et de la mentalité des vainqueurs. Nous avons parlé pendant trois quarts d’heure. Une partie de la conversation, je vais la transmettre à ces gars dès qu’on sera ensemble dans le vestiaire, parce que c’est un état d’esprit, une mentalité, les vainqueurs ont une manière particulière de penser sur le terrain et en dehors. »
A noter tout de même qu’il a encore bien du mal à mentionner le nom de son ancienne équipe…