La Grèce donne une leçon aux universitaires de BYU

L’équipe de BUY était la révélation du dernier tournoi NCAA. Hier, ils sont retournés sur terre.

Les Cougars de BUY ont été invité à participer au tournoi de l’Acropolis mais l’équipe locale n’était pas là pour rigoler. Les Grecs ont un Euro à préparer et quand on joue, on joue. Les universitaires l’ont bien compris lorsqu’ils sont rentrés au vestiaire avec 29 points dans les dents et une lourde défaite 83-54.

Tout avait pourtant bien commencé pour eux lorsqu’ils menaient 12 à 10 dans le premier quart. Mais, d’un coup, la Grèce est montée en pression et a infligé un terrible 18-0 à leurs adversaires. A la mi-temps, l’addition est plus que salée : 52-26.

Derrière les cadres Fotsis (13 pts) et Bourousis (9 pts), ce sont les jeunes qui ont fait le gros du boulot à l’image de Kostas Koufos auteur d’une belle partie avec 24 points et de Dimitrios Vassiliadis qui score 16 points. En face, Stephen Rogers est le meilleur marqueur de BUY avec 20 points.

 

Tags : , ,
Commenter
Fondateur et directeur de publication de BasketSession et REVERSE. Journaliste d'adoption, graphiste et spécialiste du shoot à 4m et des briques à 6. Email | Compte Twitter

Commentaires (21)

    • L'Ancien

      B.Y.U., au vu de la vidéo, même pas une bonne équipe de Cadets France, tout juste le niveau Cadets Régions, avec ou sans JIMMER !!!!!

      Répondre
      • sebhm

        mets les cadets france devant la Grece
        ca va etre funkie

        Répondre
  1. Mr Wave

    Quelqu’un sait qui participe à ce tournoi?

    Répondre
  2. marmotte

    Je trouve que l’esthétique du basket européen laisse à désirer. On dirait que les ballons sont touts petits, on voit même pas les filets…

    Répondre
    • sachou

      ballons, filets, j’en sais rien.

      Ce que j’ai vu en rapidos, c’est que d’un côté on a les grecs qui font tourner le ballon et trouvent des paniers faciles et de l’autre, des types qui font du 1vs1 pendant que les autres regardent…

      Répondre
  3. Nashty

    ils manquaient aussi un peu de taille et de physique, n’est ce pas ?

    Répondre
  4. Lolo1977

    Ils manquaient les 35 points de Jimmer !

    Répondre
  5. Mr Wave

    Merci. J’avais vu un Italie-Grèce au tournoi de Rimini il y a 2 semaines, je crois que c’est à ce jour la seule défaite de la Grèce en prépa.
    ça sera intéressant de revoir ces 2 équipes s’affronter pour voir le travail accompli. La Grèce m’avait déçu sur ce match, je les avait trouvés ultra costauds en dessous mais avec moins de talent que les précédentes années. Quant à l’Italie ils sont mauvais à l’intérieur et ils vont vivre et mourir sur leur shoot à 3 points. Mais si les 3 NBAers sont chauds ils peuvent jouer n’importe qui

    Répondre
  6. AIRGUH

    Heureusement qu’il n’y avait pas Sofo!!

    Répondre
  7. jacky kebab

    s’en prendre à des bébés … les enculés !!

    Répondre
  8. Jredd

    Kostas Vassiliadis…pas dimitrios ;)

    Répondre
  9. Mat2

    Putain comment ils se font exploser BYU, moi qui croyait que la NCAA ça valait qqch… que d’alle oui!

    Répondre
    • mugiwara

      oh merde , c est toute l arrogance européenne résumé en 1 post:

      des universitaire américain ,qui ne sont pas en préparation, sans leur meilleur joueur qui font un match amicale contre une sélection nationale qui est en pleine préparation de l euro et vous vous enflammez wtf

      en plus y a que 29 point l écart de france espagne pour des mecs d une facs a l exterieur sans prépa je trouve a pas mal moi

      Répondre
      • hoops

        Et en plus c’est BYU… Qu’on les fasse jouer Duke,North Carolina ou Kentucky, l’écart serait vachement moindre :)

        Répondre
        • Toufman

          Un joueur NCAA est un jeune de 20 ans encore brut qui a 1 chance sur 6 de se retrouver sur un banc de NBA.

          Serieux les mecs il y a 300 joueurs en NBA et plus de 30 facs…

          Une fac ne peut pas rivaliser avec une équipe nationale de prmeier plan comme la Grèce

          En NBA on regarde le all star jouer tout seul, en NCAA le futur drafté

          Nuance : des équipes NBA et NCAA ont de vrais coach et proposent du jeu mais pas beaucoup

          Répondre
      • jstarks

        Et toi toute l’ignorance résumé en 1 post.

        Ya pas si longtemps les facs soit disant en preparation tapé les meilleurs équipes européenne….les temps ont bien changé.

        Répondre
  10. Ronflex03

    C’est abusé !!!
    On dirait un entrainement tout terrain …
    Ils se passent la babale trankilou, ca coupe sans opposition etc
    Et en face les enfants balancent des shoots désespérés après 15 dribbles …

    Ca aurait été marrant de voir Papaloukas, Diamantidis montrer aux enfants comment on joue quand on est un homme :)

    Répondre
  11. lithium

    La révélation du dernier tournoi NCAA c’était Jimmer Fredette pas BYU désolé, sans lui ils accrochent à peine la March Madness. Je suis d’accord que les joueurs NCAA ne sont pas tous des futurs grands joueurs et ne peuvent pas tous rivaliser avec une équipe nationale, mais ce n’est pas le cas de toute les équipes. Je suis d’accord avec hoops, Duke, NC, Kentucky… peuvent faire du mal à pas mal d’équipes européenne, surtout avec un coach comme coach K qui réussit des miracles avec son équipe de merde (pardonnez moi cette mauvaise foi, je suis supporter des Tar heels :) )

    Répondre
    • hoops

      bééééék. Duke all the way baby. Mais j’avoue vous avez du talent cette année et des bons joueurs qui reviennent. Nous on a perdu nos 2 tauliers : Nolan et Kyle, l’équipe est fort jeune … L’ACC est pour vous cette année ..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>