Elton Brand, le parfait complément de Dirk Nowitzki dans la raquette des Mavericks ?

Rick Carlisle hésiterait entre Chris Kaman et Elton Brand pour faire la paire avec Dirk Nowitzki.

Elton BrandChez les Dallas Mavericks, c’est actuellement Chris Kaman qui occupe la place de pivot titulaire à côté de Dirk Nowitzki dans la raquette. Mais depuis quelques temps, la presse locale et les fans réclament la titularisation d’Elton Brand auprès de Rick Carlisle. Le principal intéressé, pour sa part, a confié ne pas être dérangé par le fait de sortir du banc derrière Kaman tant qu’il finissait les match sur le terrain .

« Non, je ne me soucie pas d’être titulaire. J’aime finir. J’ai démarré quelques matches mais je n’avais pas pu sentir l’odeur du parquet dans le quatrième quart.  Je préfère garder mes minutes comme elles sont. Nous gagnons et ça me va », explique Elton Brand à ESPN Dallas.

Si le débat à lieu d’être, c’est que le duo Nowitzki-Brand apporte plus de garanties en défense. Quand Elton Brand est associé à Dirk Nowitzki, les Mavericks encaissent 93,6 points par 48 minutes, alors qu’ils en encaissent 105,7 quand les deux Allemands sont associés.

En attaque, on pourrait croire le duo formé par les deux blonds plus efficace mais, à ce niveau là aussi, Elton Brand et le grand Dirk sont plus efficace (97,8 points contre 93,3 sur 48 minutes). Rick Carlisle, conscient de ces chiffres, a confié qu’il réfléchissait à modifier son cinq de départ.

« C’est une des pistes que nous allons continuer à explorer. C’est une bonne question et elle mérite d’être posée. Je ne sais pas si nous en sommes arrivés au point de devoir faire un changement, mais nous allons voir. Je suis pour le fait de donner une chance à tous et d’ensuite prendre éventuellement la décision de changer ou de continuer à faire la même chose. »

Sur le mois de janvier, les deux joueurs ont disposé du même temps de jeu avec un peu plus de 22 minutes en moyenne par match et affichent des stats quasiment identiques. Elton Brand tourne à 9,7 points et 6,2 rebonds tandis que Chris Kaman est à 9,9 points et 6,1 rebonds. La seule différence entre les deux joueurs réside dans leur pourcentage de réussite au tir, Elton Brand avec ses 59,1% est largement plus efficace que Kaman et ses 46,5%.

Tags : , , , ,
Commenter
N'est plus le petit dernier des rédacteurs de BS/Reverse mais est toujours issu et fait toujours des piges en PQR (Dauphiné Libéré). Ancien intérieur de très petite taille reconverti en meneur de jeu vidéo. Aime le Foot US et le Foot tout court. Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. TheRomaEND

    "Je suis pour le fait de donner une chance à tous et d’ensuite prendre éventuellement la décision de changer ou de continuer à faire la même chose" (Biensuuuuuuuuuuur )

    J'appel monsieur Rodrigue Beaubois à la barre pour témoigner !

    Répondre
  2. Lance

    J'ai redécouvert ce joueur cette saison et quel tir mi distance!! Sublime, on dirait qu'il ne peut pas en louper. Aps le mettre en titulaire à la place de Kaman c'est pas sur que ce soit une bonne idée. Il n'y aura plus de réelle menace poste bas et l'équipe sera moins forte au rebond (même si Nowitzki peut jouer pivot et s'en sortir plus qu'honorablement). Ils risquent d'avoir les même problème que Boston avec Bass et Garnett!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>