D12 testerait le marché s’il était tradé aux Lakers
Alors que L.A. faisait partie de sa wish list, Dwight Howard aurait-il changé d’avis ?
Dans un article bien dense pour ESPN du spécialiste en CBA Larry Coon sur les différents scénarios possibles pour Dwight Howard, on apprend que le principal frein à un deal qui ferait venir le pivot du Magic aux Los Angeles Lakers n’est peut-être pas seulement la volonté d’Orlando de récupérer en échange à la fois Andrew Bynum et Pau Gasol là où L.A. ne souhaite se séparer que d’un joueur.
Les Lakers hésiteraient en fait à lâcher une grosse contrepartie pour un joueur qui pourrait rester moins d’une saison :
« Une source proche des négociations explique que les représentants d’Howard ont prévenu les Lakers qu’Howard exercerait sa clause opt-out de son contrat et testerait le matché de la free agency l’été prochain – ce qui rend les Lakers logiquement un peu nerveux », affirme Larry Coon.
Dwight Howard a en effet une player option l’été prochain. Celui qui affirmait qu’il n’y avait que trois équipes avec lesquelles il signerait une extension en cas de trade (Lakers, Nets et Mavs) aurait donc changé d’avis ? Pas forcément. Ça peut être le cas s’il considère que les Lakers ne sont pas vraiment des candidats au titre sans les joueurs perdus dans le deal. Mais il peut tout aussi bien choisir de résigner aux Lakers. Il n’empêche que c’est clairement le genre d’information qui doit faire hésiter la franchise californienne.