« C’est fun », déclarait-il d'ailleurs ce weekend au Sacramento Bee avant de disputer son deuxième match des étoiles. « Je me sens beaucoup plus à l’aise que la première fois. J’étais arrivé nerveux et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je sais ce qu’il en est désormais. »"Boogie" a en revanche une explication bien à lui pour expliquer que certains soient intimidés par sa personne :
« Je suis moche. Je ne peux rien faire contre ça. Il va falloir faire avec ma tête. Certains l’apprécient. D’autres pas. Mais c’est mon visage. Si j’étais petit, je ne pense pas que ce serait intimidant. Les gens diraient que je suis petit et moche. Mais comme je suis grand, ça intimide. »Et s'il déplore que sa réputation lui ferme parfois des portes sur le plan commercial, DMC n'a aucune intention de forcer sa nature et de courir après les contrats publicitaires.
« C’est bien d’avoir ce genre d’opportunités mais je ne veux pas qu’on m’enferme dans une case. Je suis toujours ouvert à des choses différentes. Mais je joue au basket. C’est mon job. »Les Kings auront en effet besoin de toute la hargne de leur pivot pour espérer accrocher les playoffs en fin de saison. Et si la NBA tente de véhiculer une image de plus en plus lisse, on ne peut que conseiller à DeMarcus Cousins de rester lui-même. Sur le terrain comme en interview.