Pour Chris Bosh, le Big Three restera à Miami en cas de titre

Si les Tres Amigos peuvent décider d'être free agent l'été prochain, Chris Bosh pense qu'ils resteront au Miami Heat en cas de nouveau titre.

Pour Chris Bosh, le Big Three restera à Miami en cas de titre
Cette année s’annonce intense pour le Miami Heat et ses fans. La franchise floridienne aura d’abord l’occasion de tenter de remporter un troisième titre consécutif. Mais c’est aussi une saison au terme de laquelle le Heat pourrait potentiellement perdre LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, s’ils décident tous d’exercer leur early termination options et d’aller tester la free agency. Pour Chris Bosh, le moyen le plus simple d’éviter une telle situation serait de remporter un nouveau titre, comme il l’a confié après le tournage d’une publicité hier :
« Tout le monde veut savoir ce que nous ferons après la saison. Ouais, je le comprends. Tout dépendra de cette saison. Si nous gagnons, c’est cool. Si nous perdons, alors là les gens se demanderont ‘Et si ?’. »
En gros, la défaite laissera la porte ouverte aux questions quant à de nouvelles expériences, du côté des joueurs. Côté dirigeants aussi, ne pas gagner le titre occasionnerait forcément des questions sur l’opportunité d’essayer d’améliorer l’équipe en modifiant le noyau. En revanche, si le Miami Heat remporte le titre, Chris Bosh est persuadé que tout le monde voudra continuer avec la même ossature et tenter de réaliser le « 4-Peat ». En tout cas, on risque d’entendre un paquet de rumeurs à l’approche de l’été.