« Il y a plein de bonnes vieilles grosses à San Antonio, c’est une mine d’or pour Weight Watchers là-bas. […] Le secret, c’est qu’elles ne peuvent pas rentrer dans du Victoria’s Secret », pouvait-on notamment l’entendre se bidonner.[youtube hd="1"]https://www.youtube.com/watch?v=iUsJZzW-a-g[/youtube] Du coup, deux associations, la National Association to Advance Fat Acceptance et la Obesity Action Coalition, ont exigé que Charles Barkley s’excuse officiellement.
« En tant qu’ancien joueur NBA et figure de l’industrie sportive, Monsieur Barkley devrait promouvoir l’égalité et le respect au sein de la société et non pas chercher à humilier une partie de la population en raison de son gabarit. »Chuck a répondu comme lui seul sait le faire.
« Si vous ne m’aimez pas, éteignez la télé », a-t-il répliqué. « Ils veulent que je m’excuse ? Ça n’arrivera pas. Vous pouvez envoyer des lettres à votre mère, à votre père ou votre oncle, je continuerai de m’éclater à la télé. Tout le monde sait que c’est pour rigoler, mais si vous attendez que je m’excuse, il aura plus tôt fait de geler en enfer. »Ça, c'est dit...