"Il y a plein de situations que l'on peut traduire d'un sport à l'autre. Il ne veut pas avoir peur de l'impact. On doit remonter la balle face à une vraie foule et il faut constamment garder la tête levée et les yeux ouverts. Dans ce sport, si vous essayez d'attraper la balle à moitié, vous allez vous blesser".Ben Simmons lui-même trouve des analogies.
"Quand un de tes coéquipiers est démarqué, tu dois rapidement le servir et lâcher le ballon. Si la circulation n'est pas fluide, tu te fais mettre au sol".Et David Martin, un scientifique australien spécialisé dans le sport d'ajouter :
"Ben Simmons ne se déplace pas forcément avec un plan en tête. Il laisse l'attitude du défenseur dicter son choix. S'il vient trop près de lui, il passera la balle. S'il lui laisse un peu d'espace, il attaquera le cercle. Il réagit très vite à chaque situation nouvelle, comme en Australian Rules".On vous conseille l'article de l'excellent Kevin Arnovitz sur ESPN au sujet de cette passion de Ben Simmons pour l'Australian Rules. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, voyez ci-dessous.