Barkley : avec 3 ou 4 titres de plus, LeBron pourra être comparé à Jordan

S’il sera difficile pour lui d’égaler Michael Jordan, LBJ a au moins convaincu Barkley.

Comme Kobe Bryant avant lui, LeBron James voit ses performances et son parcours être analysés et comparés à la référence ultime : Michael Jordan. C’est le débat (sans fin) du moment et il risque de suivre King James pour le reste de sa carrière, surtout si ce dernier continue d’affoler les compteurs. Pour le moment, LeBron a encore un long chemin à parcourir pour égaler le maître, mais sa quête devient légitime après une année 2012 durant laquelle il a tout raflé. Même Charles Barkley commence à croire que le Chosen one est le candidat le plus crédible pour succéder à MJ.

« Si LeBron arrive à gagner quatre ou cinq titres, cette conversation deviendra légitime. Je n’aurais jamais pensé comparer quelqu’un à Michael Jordan. Karl Malone était un super joueur, Patrick Ewing aussi, John Stockton était génial, mais ce mec est meilleur », a affirmé Chuck, invité du The Waddle & Silvy Show sur ESPN.

Barkley met notamment en avant les qualités physiques hors norme de l’ailier du Heat qui font de lui un des joueurs les plus accomplis que la NBA ait connu.

« Michael Jordan avait un corps parfait. Il faisait 1m98 pour un peu plus de 100 kg avec zéro pour cent de masse graisseuse. LeBron doit faire quelque chose comme 20 kilos et 6 centimètres de plus. Ce mec est vraiment spécial. »

Pour entrer définitivement dans la légende, LeBron James doit s’atteler à enrichir son palmarès après un premier sacre NBA décroché l’année dernière.

« Je ne sais pas s’il est parti pour gagner six titres pour être honnête, ça risque d’être difficile. Mais s’il est capable d’en gagner trois ou quatre, on sera obligé d’apprécier ce type. Il est effrayant à regarder jouer. »

S’il n’est pas encore l’égal de Michael Jordan, LBJ a au moins le mérite d’avoir gagné le respect de Barkley et c’est déjà une grosse perf.

 

Tags : , ,
Commenter
Membre de la #ReverseTeam depuis juin 2012. Rédacteur pour Basketsession et Reverse.

Commentaires (28)

  1. axel

    Jordan a dominé dans une époque ou il y'avait plus de la moitié des 50 meilleurs joueurs du monde. Lebron s'est arraché pour gagné un titre ou les meilleurs joueurs sont soit trop vieux (Kobe Duncan Nash) ou trop jeunes (Rose Durant) et il a du faire équipe avec le 3 eme meilleur joueur du monde à l'époque et un autre type du top 15 (Bosh). Lebron ne peut pas dominer autant que Jordan je suis désolé.

    Répondre
    • AIRGUH

      Je suis d'accord! après ca reste un cyborg du basket et du sport en général! ms bon Jordan quand même…putain c'était orgasmique de le voir jouer!

      Répondre
    • Tsts VC#25(TDDAdmin)

      surtout que ses finales perdues tachera à jamais Lebron et qu'il ne sera jamais à 100% winner à cause de ça n'empêche que ce joueur est immense un des meilleurs mais c'est pas une question de titre quand même. Il n'y a que Barkley qui est omnibulé par ça

      Répondre
    • guewon

      Ouai on peut te contredire… Ya des joueurs en pleine forme… ya beaucoup d'equipe avec plein de all star… et meme si jsui pas fan, c un monstre. On peut aprecier ou pas les gestes, et ca facon d'etre… mais il a un impact de ouf sur je jeux. en tout cas jaurai toujours mon faible pour JOJO
      mais il n'y a pas de raison de ne pas comparer. Il lui faut encore quelques annees… (puis se faire cramer ce tatouage completement ILLEGITIME)

      Répondre
    • iverson45

      Ca me fera toujours rire ces gars capable de nous sortir mille excuses différentes pour se rassurer que personne ne depassera jamais Jordan surtout pas James,essayons d’inverser 2 minutes les roles en s’imaginant que vous préféré James a Jordan(je sais c’est difficile mais essayons)que pourriez vous dire?

      « James a remporté le titre avec le 2eme meilleur joueur de l’équipe en dents de scie durant tout les playoffs a cause de sa blessure et le 3eme meilleur joueur absent une partie des playoffs pour les memes raisons la ou Jordan avait un des joueurs les plus polyvalents(et au top de sa forme) de l’histoire a ses cotés et dont le jeu etais beaucoup plus complémentaire a celui de Jordan que Wade a celui de James sans parler de Rodman qui ecrasait tout le monde au rebonds avec une facilité deconcertante juste a voir les resultats des bulls avant l’arivée de Pippen la ou James c’est deja retrouvé en finale avec une équipe de Cleveland qui etait loin de casser des briques »

      Répondre
      • His_Airness33

        Lol, c'est pas faux. T'as au moins prouvé que ca sert absolument à rien de comparer les 2.

        Répondre
      • huhu

        ouais n'imaginons même pas si MJ avait rejoint les Jazz

        Répondre
    • iverson45

      sinon j’allais oublier Durant trop jeune ca je suis pas trop sur,ok il n’a que 23ans(ou 24 je sais plus)mais on ne peut pas vraiment dire que ca se ressent sur le terrain

      Répondre
  2. i-bring-it

    Il peut même en gagner 20, il ne sera pas pour moi le meilleur. Son jeu est trop moche à regarder et sur ce point il n' y aura jamais comparaison avec MJ. MJ avait un corps et une technique parfaits. LBJ domine et tout c'est vrai mais c'est pas le style de jeu qui fera parler de lui plus tard. Et si les bagues faisaient les plus grands, on parlerait de Horry dans ces discussions là, n'empêche que Horry est un grand joueur pour moi. Même si LBJ gagne 20 titres, je ne pense pas qu'on en parlera longtemps après sa retraite (faudra déjà voir comment il jouera quand il ne pourra plus dominer physiquement…), juste à cause de son style de jeu de bourrin.

    Répondre
    • sloy

      Non c'est vrai quoi.

      20 titres. A quoi bon en parler. Une vraie baltringue ce Lebron.

      Répondre
      • i-bring-it

        lol j'exagère je sais… on parlera de lui mais pas comme on parle de Jordan! C'est ce que je voulais dire.

        Répondre
  3. CLIT

    Lebron est un très très bon joueur mais Jordan le regarde de haut de très haut de très très haut même ! Certains joueurs actuel ont la possibilité de le rayer de son pied d’estale ! Je mets Kobe, Lebron, Wade, Durant… dans le même panier !!!!

    Répondre
  4. The real Zo

    Des collectionneurs des promodels Nike LBJ vous en connaissez vous?Jordan a révolutionné le basket sur et en dehors des terrains et les air jordan en sont une preuve parmi tant d'autre.

    Répondre
  5. Lbj12

    bla bla il a pas fini lui avec ces conneries???!!!!

    Répondre
  6. LeBasketJam

    Très cher Charles,

    Ta gueule!

    Respectueusement,

    -Tout le monde

    Répondre
      • Shhhhut

        Ta gueule aussi pour voir?

        Répondre
  7. David Stern

    On en reparlera qd Lebron sera propio d'une franchise !! Là il y aura peu etre débat pour savoir qui est meilleur entre LBJ et MJ !
    Mais en tant que joueur, ya pas photo ! MJ est un monstre dans tous les sens du terme.

    Répondre
    • Kaofe

      En quoi être proprio d'une franchise ( surtout de Charlotte ) joue dans ce débat ?..

      Répondre
      • YungDeezy

        Relis ça phrase, tu as du mal la comprendre

        Répondre
  8. Jo_oks

    Comparer, toujours comparer….

    A croire que tout doit avoir un modèle, quelque chose ou quelqu'un à suivre, sur lequel on doit s'identifier.

    LBJ c'est LBJ, MJ c'est MJ, chacun son jeu, son époque, etc…

    Répondre
  9. Mogwaimaster

    Si je peux me permettre une petite rétro
    MJ a galéré quelques années avant d'obtenir son premier titre, il dominait au scoring déjà fin des années 80 mais il y avait en face de lui des équipes ultra complètes, les Celtics et les Pistons, pour le barrer. Ensuite, il a gagné en maturité et surtout il était entouré de Pippen, probablement meilleur 3 du moment et ultra bon défenseur. A ça, le staff lui a mis Horace Grant, Paxson à 3pts puis Rodman en poste 4, bref il était pas seul.
    Et c'est finalement la même chose pour Lebron, il gagne son premier titre à 27 ans et Jordan pareil, l'avenir dira le reste niveau palmares. Pour finir, physiquement Lebron est un monstre nul doute sans pareil et MJ le plus grand clutch de tous les temps … là pour moi se joue la comparaison, le reste c'est subjectif.

    Répondre
  10. His_Airness33

    Si LeBron arrive à jouer après 40 ans avec c'qu'il s'est envoyé comme stéroïdes, ca sera déja pas mal.

    Répondre
  11. Youss Ox

    Barkley m'épuise…

    Répondre
  12. babvic

    il ne pourrait jamais atteindre le niveau de Jordan même si il gagne 10 titres pour la simple et bonne raison que Jordan a mondialisé le basket; l'a fait sortir des USA, c'est grace à Jordan et les Bulls qu'il a pres de 145 pays accrédités pour les finals.

    c'est grace à Jordan que les joueurs ont des contrats pub aussi énorme.

    Jordan a révolutionné son sport et James, aussi fort soit il, ne fait que profité de ce que Jordan a fait….

    James est un joueur extraordinaire mais à l'instar du foot ou mille joueurs sont meilleurs que Pelé… pelé restera à jamais comme le Dieu des Dieux du foot… (joueur du millénaire pour la FIFA…) pourquoi???

    parce qu'il a cassé le clivage qu'il existait entre amsud et europe…parce qu'il est un pionnier de son sport…

    Répondre
  13. Floyd! KOBEpresident

    lebron est incomparable à jordan

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>