Avoir été snobé par les GMs motive Deron Williams
Non cité parmi les meilleurs meneurs NBA, Deron Williams veut prendre sa revanche.
Il y a deux ans, les General Managers avaient voté pour Deron Williams comme meilleur meneur de jeu de la ligue, dans le traditionnel sondage mené par la NBA. Cette année, il n’a pas reçu le moindre vote. Un résultat qui a engendré des sentiments mitigés, voire contradictoires, chez D-Will. S’il a d’abord affirmé ne pas en avoir grand-chose à faire, il a ensuite paru suffisamment touché par ce sondage pour s’en servir comme motivation.
« Pas vraiment », a-t-il d’abord répondu quand on lui a demandé s’il en avait quelque chose à faire. « Je veux juste gagner. Je ne me soucie pas de mon classement parmi les meneurs de jeu. Je ne suis pas là pour faire des concours de meneur cette année. Il n’y a pas de tournoi de 1-contre-1 de meneurs. Je veux juste gagner. »
Pour lui, l’explication est simple : il ne joue plus dans une équipe qui gagne (il n’a pas été en playoffs depuis 2010) et les GMS l’oublient :
« C’est facile d’oublier les gens quand ils sont dans des petites équipes qui perdent et qui ne passent pas à la télé. Je n’ai pas eu une grande saison statistique, et ça influence aussi. »
Bon, s’il cherche à l’expliquer, c’est qu’il ne se fiche peut-être pas tant que ça de ce vote. D’ailleurs, il compte bien l’utiliser :
« J’utilise tout ce que je peux comme source de motivation. C’est ce que j’ai toujours fait, donc on verra. »
Bien qu’il affirme ne pas y accorder d’importance, on ne serait pas étonné de voir Deron Williams s’attacher à marquer les esprits l’an prochain.