Australie : Patty Mills tue la Russie au buzzer !

L’Australie a réussi à faire tomber la Russie pour son dernier match de poule.

Grosse surprise pour le match du matin. Les Australiens vaillants et combatifs ont réussi à venir à bout de l’ogre russe dans les derniers instants d’un match des plus serrés. C’est sur un tir à trois-points au buzzer de Patty Mills, alors qu’il restait 4 secondes à jouer, que l’Australie a arraché la victoire 82 à 80.

Quoi qu’il en soit, et malgré les quelques doutes apparus juste après la rencontre, ce résultat ne change rien dans le classement du groupe B. L’Espagne, qui a battu l’Australie, ne pourra pas finir 4e de son groupe et ne pourra pas repasser devant la Russie. Voici la règle de la FIBA :

If there are two (2) teams in the classification with equal points, the result(s) of the game(s) between the two (2) teams involved will be used to determine the placing.

 

L’Australie s’offre une Russie mal réveillée

Qui aurait parié sur une défaite russe tant les joueurs de David Blatt avaient jusqu’ici survolé le Groupe B ? La Russie s’était même permise de renverser l’Espagne, médaille d’argent à Pékin et favori annoncé de la poule.

Et pourtant. Pour ce premier match de la journée, ce sont les Aussies qui sont les plus matinaux cueillant à froid des Russes qui semblent avoir du mal à émerger. A l’issue d’un premier quart très animé, les Australiens sont devant (29-20). Matt Dellavedova et David Andersen ont quant à eux mis leur réveil à l’heure et atteignent la cible à longue distance. A l’intérieur, c’est Timofey Mozgov qui fait un gros travail pour ramener la Russie en début de deuxième quart (32-32 à 6’30 de la mi-temps). La Russie, sans paniquer, a déjà refait son retard et semble monter en régime.

Sasha Kaun (18 points, 6 rebonds) prend le relai à l’intérieur, bien épaulé par Alexey Shved qui l’envoie au alley-Hoop. Showtime, la Russie est de nouveau dans le coup mais les Australiens résistent en s’appuyant sur Ingles. Patty Mills inscrit un nouveau tir primé en faveur des Aussies qui regagnent le vestiaire avec un point d’avance (46-45).

Les deux équipes sont au coude à coude dans le troisième quart. A l’intérieur, ça bagarre dur entre Kaun et Joe Ingles. L’intérieur australien réalise un match monstrueux en attaque (20 points, 4 rebonds) et Newley redonne une nouvelle fois un peu d’air aux jaunes et verts qui mènent 69-64 avant le dernier acte.

Si Shved (13 points, 6 rebonds) fait tout ce qu’il peut pour maintenir les Russes dans le match, l’effort collectif est poussif. La Russie ne parvient pas à trouver la solution et se heurte au mur Australien. Les Aussies ont beau être déjà assurés d’être qualifiés, ils jouent le coup à fond. Ce qui oblige Andrei Kirilenko (13 points, 6 rebonds) à s’employer et à démontrer l’étendue de son talent. Sur un panier acrobatique à une main, le néo-Wolve permet aux Russes de recoller (78-79) à moins d’une minute trente de la sirène.

Le buzzer de Patty Mills.

Touché à l’arcade sur l’action suivante, il doit céder sa place au plus mauvais des moments. Et alors que Mills manque le trois point de la gagne, c’est la Russie qui croit alors réaliser le hold-up parfait en pliant le match sur deux lancers de Fridzon. 4 secondes à jouer. Temps mort pour l’Australie. Sur la remise en jeu, le ballon revient dans les mains de Patty Mills (13 points). Cette fois ci, l’arrière des Spurs ne tremble pas et libère l’Australie sur le trois points au buzzer. Les Russes, qui croyaient avoir fait le plus difficile en revenant dans les derniers instants sont K.O. et s’inclinent 82-80.

 

 

AUSTRALIA
FG2pts3ptsFTRbds
NameMinM/A%M/A%M/A%M/A%ODTotAsPFToStBSPts
4P. CRAWFORDDid not play
5P. MILLS315/1631.22/633.33/10300/001233241113
6A. GIBSONDid not play
7J. INGLES328/1172.76/61002/5402/21002243221020
8B. NEWLEY213/5602/4501/11002/2100123201209
9M. DELLAVEDOVA332/633.30/102/5404/41003367221010
10D. BARLOWDid not play
11M. WORTHINGTON60/200/100/100/00011020000
12A. BAYNES112/366.72/366.70/001/1100011030105
13D. ANDERSEN335/1827.82/10203/837.50/002353331013
14M. NIELSEN172/633.32/633.30/000/00145132114
15A. MARIC154/757.14/757.10/000/00134110008
Team/Coaches:33601
TOTALS:20031/7441.920/4445.511/3036.79/91001424382018158282

RUSSIA

FG2pts3ptsFTRbds
NameMinM/A%M/A%M/A%M/A%ODTotAsPFToStBSPts
4A. SHVED176/966.75/683.31/333.30/000662030013
5T. MOZGOV114/666.74/666.70/002/21000220230110
6S. KARASEVDid not play
7V. FRIDZON191/333.30/001/333.32/2100000332025
8S. KAUN268/10808/10800/002/5401561200118
9E. VORONOV100/300/200/100/00101121210
10V. KHRYAPA301/616.70/301/333.32/2100055812115
11S. ANTONOV112/366.70/102/21002/2100011201008
12S. MONYA211/333.31/2500/100/00000101312
13D. KHVOSTOV30/000/000/000/00000111000
14A. PONKRASHOV272/4501/2501/2501/250011431006
15A. KIRILENKO264/944.43/837.51/11004/5802462132113
Team/Coaches:03300
TOTALS:20029/5651.822/40557/1643.815/2075427312515188880

 

Tags : , ,
Commenter
Membre de la #ReverseTeam depuis juin 2012. Rédacteur pour Basketsession et Reverse.

Commentaires (95)

  1. GOSA

    Qui peut m'éclairer sur le changement au classement dans la poule d'en face ? (et donc le probable adversaire de lEDF en quart)

    Répondre
    • ballinette

      ça ne change strictement rien : les Russes sont assurés de finir à la première place (point-average favorable sur le vainqueur de Brésil-Espagne) et les Australiens sûr de finir 4ème (point-average défavorable sur le perdant).
      Les Bleus, de leur côté, sont presque assurés de terminer 2èmes (à moins d'une défaite contre le Nigeria cumulée avec une victoire des Argentins sur les US) et de rencontrer le perdant de Brésil-Espagne.

      Répondre
      • Guillaume_BS

        au contraire, l'Espagne est obligée de gagner ce soir pour ne pas se frapper les USA en 1/4 (si j'ai bien compris)

        Répondre
      • malaba

        Es tu sure que c'est le point average pariculier qui rentre en compte et pas le général??

        Répondre
        • Guillaume_BS

          bonne question en effet

          Répondre
          • DoDO

            C'est le point average général qui compte. voir le classement sur le site de london2012

          • Guillaume_BS

            yes, my bad

            malgré les quelques doutes apparus juste après la rencontre, ce résultat ne change rien dans le classement du groupe B. L’Espagne, qui a battu l’Australie, ne pourra pas finir 4e de son groupe et ne pourra pas repasser devant la Russie. Voici la règle de la FIBA :

            If there are two (2) teams in the classification with equal points, the result(s) of the game(s) between the two (2) teams involved will be used to determine the placing.

          • Flo

            ok… et donc ???

          • theone

            mais non, pas du tout. Le classement est fait bêtement car les matchs ne sont pas joués. J'aimerai que ce ne soit pas le cas mais c'est bien le particulier qui compte.

            C'est d'ailleurs logique, sinon le nigeria pourrait deja rentrer chez lui :)

    • 3D RayRay

      Avant ESPAGNE vs BRESIL, 1er BRESIL (9pts), 2ème RUSSIE (9pts), 3ème AUSTRALIE (8pts), 4ème ESPAGNE (7pts) !

      Répondre
      • 3D RayRay

        ZUT !!! è__é J'ai foiré entre le BRESIL et l'AUSTRALIE ! 1er RUSSIE (9 pts), 2ème AUSTRALIE (8 pts), 3ème BRESIL (7 pts), 4ème ESPAGNE (7 pts) [désolé] …donc si l'Espagne gagne : 1er RUSSIE, 2ème ESPAGNE, 3ème BRESIL, 4ème AUSTRALIE // si le Brésil gagne : 1er RUSSIE, 2ème BRESIL, 3ème ESPAGNE, 4ème AUSTRALIE

        Répondre
        • Zetreep

          Tu te trompes encore.

          La RUSSIE et l'AUSTRALIE sont à 10 pts.
          Le vainqueur de ESPAGNE-BRÉSIL sera à 9 pts (et 3ème, et affrontera la FRANCE), et le perdant à 8 pts (dont 4ème, et affrontera les USA).

          Donc il y a de fortes chances pour que l'ESPAGNE évite à tout prix les USA et gagne pour rencontrer la FRANCE…

          Répondre
          • Flo

            donc pas si super que ça au final

          • ballinette

            La Russie est à 9 points (4 victoires / 1 défaite) et l'Australie à 8 (3 victoires / 2 défaites)
            'tain, apprenez à lire ou à compter avant d'écrire des anneries !!

      • Djigga

        Euh t'es sur ??? Les Russes étaient invaincus avant ce dernier match de poule donc logiquement, il ont battus le Brésil ! Ce qui veut dire, qu'ils étaient forcément devant le Brésil au classement avant que le Brésil joue son dernier match de poule contre l'Espagne tout à l'heure !

        Répondre
  2. malaba

    Et c'est très très bon pour nous sa!! Si l'espagne perd ce soir, ils ne finiront pas 3ème mais 4ème à cause de la différence de points marqués si je ne me trompe pas! La classe!!

    Répondre
    • DoDO

      je crois pas… si l'Espagne perd, ils sont 3ème… la seule chose que ça change est que si ils gagnent, ils peuvent peut être reprendre la 1ère place du groupe… je ne sais pas si c'est la différence particulière ou la différence de points qui entre en ligne de compte !

      Répondre
      • DoDO

        Je retire, je suis allé vérifier le tableau, c'est en effet correct ils sont 4ème là… donc ils ont vraiment pas intérêt à laisser filer le match finalement :-) cool

        Répondre
        • 23DKM

          t'as un lien pour le tableau, parce que sur FranceTVsport(&amateurs&co) je trouve pas…

          Répondre
          • 23DKM

            Many thanks !!! :)

          • rawkus2k

            Non si l'Espagne perd, elle termine 3ème avec 8pts mais devant l'Australie car ils les ont battu.
            Si l'Espagne gagne, ils terminent 2ème avec 9pts mais derrière la Russie car ils ont perdu contre les russes.

          • Ultratwist

            non si l'espagne perd elle finit 4 car c'est l'average generale qui compte

          • rawkus2k

            non…
            Si il y a 2 équipes à égalités c'est l'average particulier qui compte (merci de lire l'article ci-dessus…) donc l'Espagne est sûre de terminer devant l'Australie

    • moloko

      Plus USA/Espagne en 1/4 ça change bien le tableau finale :)

      Répondre
  3. MRJ

    Pk employer le verbe "tuer" ???

    Pat Mills n'a pas fait un match parfait mais par deux fois dans la dernière minute il a sauvé les coucougnettes de ses gentils coéquipiers : récupérant un rebond offensif et plantant évidemment ce 3 pts de psychopathe.

    Les russes avaient bien calculé leur coup pourtant : derrière durant tout le match, ils reviennent devant à 4 sec de la fin (!) ; on peut se dire que la russie aurait gagné si Kirilenko n'avait pas été blessé à l'oeil à une minute de la fin après qu'il eut mis son 2+1 !
    Dommage pour les Russes, bravo pour l'Australie !

    Répondre
    • STFU

      Pourquoi employer le mot "coucougnettes"???

      Répondre
      • MRJ

        coucougnettes n'évoque pas la mort…

        Répondre
    • Guillaume_BS

      le terme convient bien je trouve. Mills a failli tuer son équipe dans les dernières secondes sur les dernières possessions mais au final, il se rachète, plante le buzzer et tue les Russes.

      Répondre
      • MRJ

        mouais tout ça est un peu trop compliqué, je trouve ça juste choquant d'employer des mots qui évoque la mort, alors que ce n'est que du sport.

        Répondre
        • Supek

          Tu connais l'expression "Rebelle sans cause"? Bah c'est toi. Arrête de te forcer à jouer les indignés, ca ne trompe personne.

          Répondre
          • MRJ

            "indignés" ? lol
            et pk ça devrait tromper quelqu'un ?

          • Kozak54

            Tu as des "indignations" bien sélectives toi…

          • mrj

            qui est indigné ?

  4. nitsuken

    En gros si on gagne cet aprem, c'est sûr on aura pas les spanish en 1/4!

    Répondre
    • Irie

      Si si, ça change rien en fait. Même si l'Espagne gagne ils seront derrière la Russie vu qu'elle les a battu, donc ils ne peuvent plus être premiers, et s'ils perdent ils seront quand même devant les Australiens vu qu'ils les ont battus. Le premier tie breaker, c'est les confrontations particulières, le goal-average ne vient qu'en deuxième choix.
      Si j'ai tout bien compris, ce résultat ne change rien. L'Australie est dans tous les cas derrière les Espagnols et les Brésiliens, qui sont tous les deux dans tous les cas derrière la Russie. Le match Espagne-Brésil aura pour seul enjeu de déterminer le 2ème du groupe.

      Répondre
      • malaba

        Alors comment explique tu que pour l'instant l'argentine est devant la France au classement alors que la france a gagné l'argentine et qu'ils ont le même nombres de points?? Si c'est cela, c'est le average général qui compte et pas le particulier?

        Répondre
        • nitsuken

          tu as raison mec, c'est l'average qui prime!

          Répondre
  5. ginobili

    Quelqu'un peut confirmer que quoi qu'il arrive on se tape pas l'Espagne en quart grâce à la victoire de l'Australie?

    Répondre
  6. Jah

    Dites donc, c'est moi où c'est relevé, en fait, les JO ?

    Répondre
  7. MADMAN

    Faut arrêter les matchs à 9h le matin ça ne rime à rien! Personne n'est motivé et le niveau de jeu est faible très faible….

    Répondre
    • Kole version 3.0

      Tout à fait. Néanmoins les deux équipes sont dans le même bateau donc la victoire est pleinement méritée.

      Répondre
  8. Gilou

    J'ai quand même trouvé les Russes peu concentrés et concernés par ce match… Est-ce le fait d'avoir déjà assuré la première place ? L'heure mantinale… En tout cas défensivement, ils n'ont pas vraiment couru du match et sont resté très passif en loupant les rotations défensives et venant en aide quand ça leur chantaient.

    Répondre
  9. malaba

    Et bien c'est comme ce qu'a expliqué DoDO, cela dépend si c'est le goal average particulier ou la différence de points générale qui rentre en compte. Et la, aucune idée!

    Répondre
    • ballinette

      En Basket c'est TOUJOURS les confrontations directes qui servent à départager les cas d'égalités.
      Donc oui, c'était déjà acquis et certain avant même le match de ce matin que dans cette poule on a :
      1. Russie
      2. vainqueur de Espagne-Brésil
      3. perdant de Espagne-Brésil
      4. Australie

      Mais je reste persuadé que les Espagnols n'ont pas forcément intérêt à jouer pour perdre. Déjà, c'est pas forcément dans leur nature de calculer pour choisir leurs adversaires (je n'ai pas souvenir dans les derniers championnats qu'ils aient déjà joué à ça… c'est plutôs une habiture des Russes ou des Grecs), et ils risqueraient de devoir faire face à toute une salle contre eux, pour un match piège…

      Après, il ne joueront peut-être pas à fond, mais c'est plus pour s'économiser en vue des quarts… Les Russes non plus n'ont pas joué à fond ce matin, nous non plus on ne jouera pas à fond cet aprem…
      En fait, personne ne va jouer à fond aujourd'hui, les qualifiés pour les quarts étant déjà connus, tout le monde est déjà focalisé sur cette échéance…

      Répondre
      • malaba

        Cela je suis pas sure, je me répète mais la france est derrière l'argentine alors la france a gagné l'argentine…

        Répondre
        • ballinette

          faut se méfier des classements temporaires établis avant la fin… souvent c'est calculé automatiquement à partir du goal-average général sans tenir compte des vraies règles.

          Répondre
      • Zetreep

        Avec la victoire de ce matin, l'Australie compte 10 pts, comme la Russie, et terminera donc premier du groupe quoi qu'il arrive (puisque leur confrontation a scellé l'ordre). Donc ça donne :

        1. AUSTRALIE (10)
        2. RUSSIE (10) mais défaite face à l'Australie
        3. ESPAGNE ou BRESIL = affrontera la FRANCE
        4. ESPAGNE ou BRESIL = affrontera les USA

        Donc on se tape les Espagnols en 1/4…

        Répondre
        • Gilou

          L'Australie ne peut pas avoir 10 points, c'est pas possible… 10 points c'est pour une équipe qui a gagné tout ses match… Or l'Australie en a perdu 2 !

          Donc 6 points pour les 3 victoires + 2 points pour les défaites, ça fait 8 points, pas 10 points !

          Répondre
        • bobo

          tu sais pas compter ou tu cherches à brouiller les pistes ?

          Répondre
  10. Potopoto

    C'est quand même incroyable de constater comment la FRANCE a peur de l'ESPAGNE… les gars on est aux JO. Si tu veux être considéré le meilleur tu dois battre les meilleurs…. jusqu'à quand ce complexe d'infériorité face à l'Espagne ? pfff

    Répondre
    • Mouf

      d'accord mais comprend que tant qu'à faire autant les prendre en demie et si on perd avoir une chance de medaille quand meme ! =)

      Répondre
      • ballinette

        on ne les prendra pas en demi.
        Soit ils perdent contre le Brésil et on les prends dès les quarts (avec une chance réelle de passer malgré tout, ils ne semblent pas au mieux sur ce tournoi).
        Soit ils gagnent et ils se retrouvent dans l'autre moitié de tableau => on ne les retrouveraient potentiellement qu'en finale ou pour la médaille de Bronze

        Répondre
  11. Jurij_Zdovc

    la Russie à -t-elle vraiment jouée sérieusement ? (ils terminent premiers de toutes façons)

    Répondre
    • ballinette

      ils ont certainement déroulé pour s'économiser en vue des quarts… mais ne nous leurrons pas : aujourd'hui, aucune équipe ne va jouer à fond : les qualifiés pour les 1/4 sont déjà connus et tous se préparent déjà pour le match de mercredi.

      Répondre
  12. Djigga

    Euh…après avoir lu tous les commentaires…En fait, c'est le gros bordel dans ce groupe, non ?? La seule chose dont soir sur c'est que l'Australie finira 4è…pour le reste…

    Répondre
  13. Fabolous45

    Il est chaud le Patty !!!

    Répondre
  14. DoDO

    Le boxon qu'ils nous ont foutu ces Australiens… j'adore!!!!!

    Y a pleins d'options… tout le monde peut battre tout le monde… Presque tout le monde peut rencontrer tout le monde en 1/4…..

    Genre l'argentine tape les US (on sait jamais) et l'Espagne tape le Brésil (on sait jamais… je me répète non?) = on finit 3ème à la différence de points et on peut prendre le deuxième du groupe B c'est à dire l'Espagne ou la Russie en fonction des différentiels de points…

    Bref… c'est TOPPPPiSSIME…. Jah a raison c'est relevé en fait les JO!!

    Répondre
  15. Ginobilo

    Il me semble que Irie a raison…le résultat ne change strictement rien…Si l'Espagne perd ce soir (3eme de son groupe), on se la tape, si elle gagne (2eme du groupe), on se tape le Brésil.

    Shved s'est pris une putain de soufflante par Blatt pendant un TO dans le 4ème QT !!! Normal en même temps, trop de suffisance de la part de ce joueur depuis deux matchs.

    Répondre
      • flik flak

        MAIS NON puisqu'une défaite est synonyme d'1pt donc l'Espagne sera à égalité avec les Australiens qui ont perdu contre eux donc Espagne 3eme. Brésil 2eme !

        Répondre
      • Ginobilo

        L'Espagne est derrière car il lui reste un match a disputé. Mais même en perdant ce soir, elle aura 8 points (comme l'Australie) + la gagne en confrontation directe donc elle repassera devant…

        Répondre
      • ballinette

        l'espagne est 4ème parce qu'ils ont un match en moins.
        Avec une défaite, il auront 1 point de plus et seront à égalité avec l'Australie.. et donc devant du fait qu'ils les ont battus.

        Répondre
    • malaba

      Je ne suis pas sure. Va voir le classement sur e site officiel et tu verras que l'argentine est devant la france alors que la france a gagné l'argentine. C'est louche…

      Répondre
  16. Ginobilo

    En considérant que l'on gagne contre le Nigéria et que l'ARgentine perde contre les US…

    Répondre
  17. Captain Obvious

    Quand les pontes du basket à la téloche et dans la presse vont-ils comprendre que le mouvement amorcé depuis 1992 de l'élévation du niveau des pays vers le standard de Team USA, en masque un second: un mouvement plus récent, qui voit de nombreux "petits" pays fondre sur le second groupe "historique" (Russie, Espagne, Argentine…) ? N'en déplaise à beaucoup qui les dévalorisent, les match amicaux et de préparation aux J.O avaient été en cela très révélateurs.

    Répondre
    • cécé13

      Oui tout à fait, et j'ai trouvé les Australiens bons contre la France en match de prépa, leur résultat n'est pas une si grosse surprise que ça pour moi..

      Répondre
      • ballinette

        surtout que les Australiens se basent quand même sur une génération qui a été championne du Monde junior, il me semble (même s'il leur manque Bogut, le reste est de qualité)

        Répondre
    • Jah

      Je suis d'accord, il y a de moins en moins de "petits" pays, et les pays supposés faibles restent dangereux ! L'exemple du Liban aura été parlant, ces dernières années !

      Répondre
  18. theone

    Mais non cela ne change rien, sauf preuve du contraire c'est toujours le goal average particulier qui compte. Le match de dupe spain brazil sera donc intéressant a regarder…

    Répondre
  19. Elgato

    La Russie aurait trés bien pu se retrouver out de la compet avec 3 défaites (Brésil au buzzer, et Espagne pratiquement pareil + Australie), le niveau est équilibré dans ce grp mais bon je ne penses pas qu'il faille avoir trop peur des Russes, si sauf en faim de match serrée :D

    Répondre
  20. moloko

    D'après ce que je comprend du classement officiel chelou, si USA met 30pts à l'Argentine ET que la France met 30pts au Nigeria, on évite l'Espagne en 1/4 ^^

    Répondre
  21. Ultratwist

    Etant donne que c'est l'average general qui compte, on ne peut pas tomber sur l'espagne!
    S'il gagne ils font soit 1 ou 2 et s'ils perdent ils font 4!

    Répondre
    • Ultratwist

      De plus on est certain de tomber sur l'Australie

      Répondre
      • Ultratwist

        Je m'enflamme, l'adversaire dependra de l'ecart de points entre le bresil et l'espagne

        Répondre
    • moloko

      Sauf si on finit 3éme :)
      - on perd contre Nigéria et Argentine perd de moins de 60pts ^^
      - ou Argentine gagne contre USA
      mais ça reste peu probable.

      Répondre
    • guitoo2k

      Non, si le scénario "logique" se confirme (USA bat Argentine et France bat Nigeria) on est 2ème du groupe.
      Si l'Espagne perd contre le Brésil elle est forcement 3ème et donc on a France vs Espagne en 1/4…

      Répondre
      • Ginobilo

        Relisez l'article updaté…c'est goal average particulier en FIBA donc ce résultat ne change rien.
        De plus, lorsqu'on observe la réaction ultra fairplay des Russes après la défaite, on se doute que leur premiere place était assurée…

        Répondre
        • Ultratwist

          Le probleme c'est que sur de nombreux sites, ils affirment le contraire –'

          Répondre
  22. Potopoto

    Finalement il faut attendre les USA pour faire le match de sa vie, la Lituanie est menée 18 – 7 au premier 4tps, franchemment

    Répondre
  23. coco1978

    dommage que bogut ne soit pas la , il aurait pu etre bcp plus dangereux

    Répondre
  24. Ginobilo

    Je viens de réaliser que si la Tunisie bat la Lituanie et que la France bat le Nigeria, c'est la Tunisie qui passe en 1/4…Vrai ou Faux ?

    Répondre
    • Jah

      je pense qu'il lui faut un bon point average, pour le coup…

      Répondre
    • Ginobilo

      La question ne se pose plus…

      Répondre
  25. jordan16

    slt
    certains pour le goal average général ? source ? merci…
    ON POURRAIT AVOIR UN ESPAGNE USA en 1/4 si l'espagne perds ce soir non ?

    Répondre
  26. jordan16

    ultratwist lit l'article de bs avant de dire des conneries
    espagne impossible de terminer 4 e=average particulier qui compte

    Répondre
  27. jordan16

    comme bs l'a dit ca ne change rien on prendra le vaincu du match espagne brésil

    Répondre
  28. MRJ

    pourtant, à l'heure actuelle, selon le classement du site des JO la France est derrière l'argentine au classement ! ce qui veut dire que le classement se fait par la moyenne générale et non particulière.
    la france est actuellement 3° et non 2° !

    Répondre
    • Googly

      Marrant, y'a que toi qui l'a remarqué …, quelqu'un aurait une explication d'ailleurs

      Répondre
      • ballinette

        Non, y en d'autres qui ont fait la remarque dans les com… mais les classements temporaires affichés avant la fin de tous les matchs ne tiennent pas correctement compte des règles (ne serait-ce que pour pouvoir départager des équipes qui ne se sont pas encore rencontrées)

        Répondre
        • MRJ

          mal foutu leur site aux anglais !

          Répondre
  29. Jurij_Zdovc

    En temps normal le goals averages particuliers ne sont pris en compte qu'à la fin des matches de poules (tant que tous les matches ne sont pas joués ça ne sert à rien de les prendre en compte).
    Je ne vois pas pourquoi les règles "cohérentes" seraient être remplacées par des règles stupides lors des JO.

    Répondre
  30. jkifkoffi

    comme quoi, le basket, ça reste un jeu ou il faut avoir de la réussite !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>