Après 2 mois d’absence, Eric Gordon a repris l’entraînement

Eric Gordon a fait son grand retour avec les Hornets hier à l’entraînement.

Depuis le début du training camp et donc de la présaison, les Hornets sont orphelins de leur leader offensif. Eric Gordon, celui qui devra porter le scoring sur ses jeunes épaules pendant toute la saison, a manqué les 8 matches de présaison du fait d’un genou droit une nouvelle fois touché lors d’un workout organisé quelques jours avant le début du camp. Hier, pour la première fois depuis des semaines, il était de retour à l’entraînement et a pu enfin partager un peu de temps avec ses coéquipiers.

« J’ai pu jouer un peu avec contacts, et je me suis entraîné normalement« , déclarait Eric Gordon hier soir après l’entraînement au Times Picayune. « J’ai fait tout ce que l’équipe a fait. J’essaie juste de continuer à progresser. Je suis toujours en rééducation mais je fais beaucoup plus de choses avec l’équipe. »

Resigné à prix d’or cet été pour 58 millions de dollars, alors que les Suns avaient tenté de faire une « Rockets », Eric Gordon est le joueur autour duquel coach Williams compte construire son attaque la saison prochaine. Si Anthony Davis et Austin Rivers auront certainement un rôle important, leurs statuts de rookies ne devraient pas permettre à leur coach de s’appuyer pleinement sur eux dès le début de la saison, contrairement à l’ancien Clipper. Quoi qu’il en soit, pour le moment, on ne sait pas si Gordon sera opérationnel pour le début de la saison et si le staff de NOLA choisira de l’aligner pour le match d’ouverture. La décision devrait néanmoins a voir lieu dans la journée.

« On verra ce qui est prévu pour moi. Que ce soit un temps de jeu limité, une reprise normale ou encore une période d’attente. Nous ne savons pas pour le moment de façon certaine. »

« La chose la plus importe pour Eric en ce moment, c’est de faire en sorte qu’il se sente de nouveau à l’aise sur le terrain« , a déclaré Williams. « Mais il semble solide à l’entraînement. C’est vraiment encourageant de le voir, car il apporte quelque-chose que peu d’équipes ont. Il s’est entraîné et ça faisait plaisir de le voir ici. »

Eric Gordon, qui avait manqué presque l’intégralité de la saison dernière du fait d’une blessure à ce même genou, n’a pas participé à un entraînement depuis 2 mois. Si son retour à l’entraînement était une bonne nouvelle pour l’équipe hier, il y a relativement peu de chances qu’il soit présent pour la première semaine de compétition. En tout logique, les Hornets, qui sont dans un vrai processus de reconstruction sur le long terme, ne devraient pas prendre le moindre risque avec leur franchise player.

Tags : ,
Commenter
Fondateur et directeur de publication de BasketSession et REVERSE. Journaliste d'adoption, graphiste et spécialiste du shoot à 4m et des briques à 6. Email | Compte Twitter

Commentaires (3)

  1. Vengeur masqué

    Hum…j'ai un peu peur que Gordon passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. J'espère me tromper mais les dirigeants des Hornets ont pris un risque en lui faisant signer un contrat cet été.

    Répondre
    • DrMaboul

      Evidemmet qu'ils ont pris un risque, mais c'est assez mesuré comme risque, potentiellement c'est l'un des tout meilleurs arrières de la NBA, ça aurait été encore plus risqué de le laisser partir.

      Répondre
  2. Nike Air Foamposite Pro

    Very great post. I simply stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed surfing around your blog posts. After all I will be subscribing in your rss feed and I’m hoping you write once more soon!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>